Planète-malherbe saison 2017-2018
[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 5 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 5 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 5 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 5 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen

AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Sports Automobile] Sujet Général (3)

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie

[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:52

Rappel du premier message :

Parlons ici de la formule 1 moto gp ......

Dernière édition par joeldu14 le Lun 20 Mai 2013 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 16:09

Citation :
Formule 1
Whitmarsh : "On peut me virer du jour au lendemain"

Martin Whitmarsh se veut philosophe alors que sa capacité à diriger une équipe McLaren à la dérive continue d’être remise en question.

Après cinq Grands Prix disputés, l’équipe de Woking occupe actuellement une lointaine sixième place au championnat des constructeurs, à 102 points du leader Red Bull.

"J’ai toujours eu un regard philosophique sur la question, a indiqué le Britannique au Telegraph. J’ai toujours pensé que si une personne plus compétente se manifestait, alors elle pourrait me remplacer. Je m’en irai et je ferai autre chose. Je n’ai pas besoin d’occuper ce poste pour être qui je suis."

"Je reste les pieds sur terre. J’évolue au sein d’un environnement où les actionnaires peuvent décider du jour au lendemain de me remplacer par quelqu’un d’autre. Ils peuvent se débarrasser de moi cet après-midi s’ils le souhaitent réellement. Je serais sans doute choqué pendant quelques heures et ensuite je réaliserais que ma vie n’est pas terminée."

"Vous savez, la Formule 1 est un environnement très compétitif au sein duquel vous passez très rapidement du statut de héros à celui de zéro. Depuis 1966, nous avons remporté 186 Grands Prix, plus que n’importe quelle autre équipe durant cette période. Nous voulons gagner et nous savons être très critiques vis-à-vis de nos propres performances. Je n’aime pas me rendre sur un Grand Prix sans avoir la conviction que nous pouvons gagner. Ce n’est donc pas une situation confortable à l’heure actuelle mais cela accroît ma détermination à nous sortir de cette mauvaise passe."

Si McLaren ne pourra sans doute pas se battre à la régulière pour le podium le week-end prochain dans les rues de la Principauté, encore moins pour la victoire, les gris pourraient y signer leur 64ème arrivée consécutive dans les points. Un record entamé depuis le Grand Prix de Bahreïn 2010.

"Je pense que je serais prêt à étrangler la personne qui mettra un terme à cette série", a plaisanté Whitmarsh.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 16:23

Citation :

Formule 1
Sauber en confiance pour Monaco

L’équipe Sauber se veut résolument optimiste pour le Grand Prix de Monaco, sixième étape du championnat du monde de Formule 1.

Après être passée à la porte des points au Circuit de Catalunya, l’écurie suisse est convaincue de pouvoir progresser dans les rues de la Principauté.

"Le circuit de Monaco représente un vrai défi pour les pilotes et l’équipe, a indiqué Tom McCullough, le responsable de l’ingénierie de piste. Le tracé s’améliore tout au long du week-end et il est important de donner aux pilotes des réglages qui les mettent en confiance car les barrières ne sont jamais très loin…"

"Pour Esteban [Gutiérrez], il s’agira de sa première expérience à Monaco au volant d’une F1, mais il pourra s’appuyer sur son expérience acquise en GP2. Ce sera la première course de la saison où nous utiliserons les pneus tendres et super-tendres. Nous aurons des nouvelles pièces aérodynamiques sur notre voiture après celles introduites à Barcelone."

"Nous avons réalisé notre meilleure course de la saison à Barcelone. Notre objectif pour Monaco est donc de réaliser de solides qualifications, puisque la position de départ est particulièrement importante en Principauté étant donné la difficulté à y dépasser."

Un optimisme partagé par Nico Hülkenberg : "Je suis serein pour Monaco. Les composés les plus tendres de la gamme Pirelli nous conviennent très bien, ce qui me rend confiant pour ce week-end sur le Rocher."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:38

Citation :
Formule 1
Williams voit en Bottas un futur champion

Le team principal adjoint de l’équipe Williams, Claire Williams, ne tarit pas d’éloges à l’égard du jeune Finlandais Valtteri Bottas, estimant qu’il a le potentiel pour devenir un Champion du monde dans le futur.

"Il est bourré de talent. C’est un chic type qui a les pieds sur terre. Il a tout d’un Finlandais", a-t-elle indiqué au site officiel de la Formule 1.

"Je pense que nous avons clairement un futur Champion du monde entre nos mais, mais nous devons lui donner la voiture qui lui permettra de démontrer son talent. Jusqu’à présent, il a fait du bon boulot, terminant toutes les courses qu’il a disputées, gagnant des positions en effectuant de superbes dépassements, et il donne un excellent feed-back aux ingénieurs dans le but d’améliorer la voiture."

Williams réalise actuellement un début de saison difficile, pointant à la neuvième place du championnat. La fille de Sir Frank ne se fait aucune illusion : remonter la pente prendra du temps.

"Quand nous avons découvert ce qui clochait sur la voiture après la Malaisie, nous savions que le problème n’allait pas être réglé du jour au lendemain. Nous ne nourrissions donc pas de grosses attentes en arrivant en Europe. Le chemin est encore long avant d’inscrire régulièrement des points", a-t-elle confié.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 23:03

Citation :
Formule 1
Schumacher a parcouru la Nordschleife en F1

Michael Schumacher a parcouru un tour de la célèbre Nordschleife, ce dimanche après-midi, dans le cadre d’une opération destinée à promouvoir la marque AMG de Mercedes-Benz et les 24 heures du Nürburgring (cliquez ici pour voir les photos).

Le septuple Champion du monde, qui a pris le volant d’une Mercedes W02 F1 de 2011, était accompagné de Nico Rosberg, Bernd Schneider, Karl Wendlinger et Bernd Mayländer.

Ces quatre derniers ont piloté une Mercedes-Benz A 45 AMG, une E 63 AMG, une SLS AMG Black Series et une SLS AMG GT3 de course. Ces modèles sportifs produits par AMG sont partis dans l’ordre inverse de leur niveau de performance pour que les cinq véhicules, F1 comprise, franchissent la ligne d’arrivée en même temps.

Cliquez ici pour voir les photos de Michael Schumacher au volant de la Mercedes F1 sur la Nordschleife.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 23:04

Citation :
Moto
Lorenzo : « Je ne pouvais pas faire plus sans tomber »

Auteur d’une course difficile, voilà bien longtemps que Lorenzo n’avait pas bouclé un Grand-Prix à une si lointaine place.

Aucun pilote n’ayant pu régler sa moto sous la pluie, Lorenzo a été un de ceux qui aura rencontré le plus de problèmes en ce dimanche après-midi.

A l’issue des qualifications, Lorenzo déclarait : « S’il pleut et si je ne fais pas d’erreur ce sera peut-être possible de récupérer quelques points ». Opération manquée puisque l’Espagnol dispose désormais de 11 points de retard sur Marquez et 17 sur Pedrosa.

« Au début de la course la moto n’était pas la même qu’au warm-up mais elle n’était pas si mauvaise que ça et j’ai réussi à suivre Andrea et Dani. Je perdais énormément dans certains partiels de la course et récupérais dans d’autres. Ensuite, après trois ou quatre tours, la moto est devenue mauvaise et j’ai rencontré des problèmes un peu partout. Au freinage d’abord car je n’étais pas en confiance avec le pneu arrière et à l’accélération ensuite car l’arrière de la moto bougeait beaucoup et je perdais presque une demi-seconde par rapport aux autres pilotes. C’est comme ça que les courses se déroulent parfois, l’an dernier je gagne avec 20 secondes avec une très bonne moto et cette année c’était tout à fait l’inverse. Je ne pouvais pas faire plus sans tomber. »

Stay Tuned !
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:37

Citation :
Endurance
24h Nurburgring 2013 : la course interrompue pendant la nuit

Dire que les 24 Heures du Nurburgring furent interrompues est un faible mot. La course est en effet arrêtée depuis 22:46, en raison de conditions climatiques dantesques sur le circuit. La pluie, mais aussi le brouillard se sont invités à la classique allemande, rendant la sécurité en piste réduite.

Par prudence, la direction de course a décidé d’agiter le drapeau rouge à 22:46. Pendant plusieurs minutes, pas de communication sur un éventuel restart. Au fur et à mesure que les témoignages des pilotes arrivent, il devient évident que le brouillard, très présent dans le secteur de Pflantzgarten, handicape clairement les concurrents. De l’aveu de plusieurs pilotes, l’arrêt de la course est la solution la plus sage. Au milieu de la nuit, une communication est faite : rien ne se passera avant 7:30 du matin. Puis, vers 6:30, les organisateurs confirment que le restart se fera à 8:20. Les concurrents partiront en piste à 8:00, pour un tour de formation.

Les voitures n’ont effectué que 34 passages sur la ligne. Pour le départ, les positions au moment du 32e tour devraient servir de référence. Maxime Martin, sur la BMW de l’équipe Marc VDS n°25, avait pris la tête de la course, au moment précis ou le drapeau rouge fut agité. Il devrait la perdre, au profit de l’Aston Martin n°007, leader lors du dernier passage « au vert » sur la ligne. Suivent la Porsche n°18, la BMW n°26 et l’Audi n°1. Mais… le chronomètre a continué de tourner. En effet, les voitures arriveront bien à 17:00 ce soir, la course fut simplement mise sous régime de drapeau rouge. Cela signifie que les équipes ont pu travailler sur les voitures. Réparation, essence, pneus… A 8:20, c’est une nouvelle course qui va repartir, car cette « interruption » a permis tant aux machines qu’aux hommes de se ressourcer. Il restera ainsi 8h40 de course, un grand prix, car les écarts lors des 6 premières heures de course étaient réduits. Voici le classement tel qu’il fut « figé ».

Classement avant le restart de 8:20

#7 – Aston Martin Racing – Aston Martin Vantage GT3 (SP9) – 5:33.00.505 #18 – Manthey-Racing – Porsche 911 GT3 RSR (SP7) +12.3 #26 – Marc VDS Racing – BMW Z4 GT3 (SP9) +1.22.7 #1 – Phoenix Racing – Audi R8 LMS ultra (SP9) +1.24.4 #25 – Marc VDS Racing – BMW Z4 GT3 (SP9) +1.28.4 #50 – Manthey-Racing – Porsche 911 GT3 R (SP9) +2.03.2 #29 – Belgian Audi Club Team WRT – Audi R8 LMS ultra (SP9) +2.30.8 #44 – Falken Motorsports – Porsche 997 GT3 R (SP9) +2.52.8 #23 – Rowe Racing – Mercedes-Benz SLS AMG GT3 (SP9) +3.41.5 #22 – Rowe Racing – Mercedes-Benz SLS AMG GT3 (SP9) +4.34.4
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:38

Citation :
Formule 1
BMW, le retour ?

Après l'annonce du nouveau partenariat entre McLaren et Honda à partir de 2015, l'introduction de la réglementation moteur 2014 (V6 turbo 1,6 litre et système de récupération d'énergie ERS) pourrait attirer d'autres constructeurs en F1.

Dans le dernier numéro de F1i Magazine, nous évoquons l'éventualité d'un retour de Toyota, étant donné que les mêmes bases techniques seront d'actualité pour les moteurs d'endurance à partir de la saison prochaine. On sait que le géant japonais est engagé en WEC et aux 24 Heures du Mans.

Dans une interview au journal britannique City A.M., Bernie Ecclestone laisse entendre que le prochain sur la liste pourrait être BMW. La marque munichoise s'était associée à Williams avant d'acheter Sauber dans les années 2000, avec une seule victoire à son actif grâce à Robert Kubica dans le Grand Prix du Canada en 2008. L'année suivante, en raison de la crise financière, BMW se retira brutalement en revendant l'écurie à Peter Sauber.

"Pour BMW, un retour en F1 aurait du sens, a indiqué Mister E. Si l'on considère les choses à une grande échelle, les dépenses ne sont pas excessives par rapport à l'impact des Grands Prix. Je ne serais pas surpris de les voir revenir."

Ecclestone a été un farouche opposant des nouveaux moteurs, en estimant que la différence de bruit pourrait éloigner les spectateurs des circuits... L'engagement de Honda l'oblige toutefois à admettre que la nouvelle réglementation est attractive pour l'industrie.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:39

Citation :
Formule 1
Di Resta espère qu’Alonso décrochera le titre

Paul di Resta espère que Fernando Alonso remportera son premier titre avec la Scuderia Ferrari cette saison, estimant que l’Espagnol aurait déjà dû être titré l’année dernière au Brésil et non Sebastian Vettel.

"Il aurait dû être champion l’an dernier, a confié l’Ecossais à Speed Week. Pour moi, Alonso est le champion de la saison 2012 de Formule 1."

"Il a eu quelques problèmes en Malaisie (abandon suite à un aileron avant cassé, ndlr) et à Bahreïn (casse de son DRS, ndlr), mais Ferrari semble très compétitive. Je pense qu’il mérite de remporter le championnat cette année."

Après cinq Grands Prix disputés, Alonso pointe actuellement à la troisième place du classement général, à 17 points du leader Vettel.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:36

Citation :
Formule 1
Mercedes confirme la venue de Lowe

Mercedes a indiqué ce lundi matin que Paddy Lowe, l’ancien directeur technique de McLaren, rejoindrait Brackley à compter du 3 juin prochain.

Lowe deviendra le directeur exécutif (technique) et travaillera en étroite collaboration avec le team principal Ross Brawn, le directeur exécutif (business) Toto Wolff et le département technique de l’écurie.

"Je suis excité de rejoindre une organisation composée de personnes très talentueuses", s’est réjoui Lowe dans un communiqué.

Brawn a ajouté : "Je suis ravi d’accueillir Paddy au sein de l’écurie et il me tarde que nous commencions à travailler ensemble. Il dispose d’un palmarès impressionnant dans le sport et il serait un atout pour n’importe quelle équipe du plateau."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:55

Citation :
Mercedes: Lowe arrive dès juin

Annoncé avant le début de saison, le départ de Paddy Lowe de McLaren est désormais officiel.

Le directeur technique de l'équipe anglaise rejoindra dès le 3 juin l'écurie Mercedes en qualité de directeur exécutif de la partie technique où il collaborera avec le directeur Ross Brawn et le manager exécutif Toto Wolff.

Paddy Lowe faisait partie de McLaren depuis plus de 20 ans.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:17

Citation :
Formule 1
Mercedes regrette la décision de McLaren

Mercedes a déploré le choix de McLaren de s’engager avec un nouveau motoriste, Honda, à partir de la saison 2015 de Formule 1.

"Bien entendu que ce n’est jamais l’idéal de perdre un client, qui plus est quand il s’agit de quelqu’un comme McLaren, qui est avec Mercedes depuis très longtemps et avec qui nous avons connu de nombreux succès", a expliqué Toto Wolff, le responsable de la compétition de Mercedes-Benz, à Speed Week.

"Ce n’est pas agréable de perdre McLaren, mais ils ont pris leur décision. D’un autre côté, nous nous réjouissons d’accueillir Honda dans le sport. La compétition est toujours une bonne chose pour les affaires."

Wolff a par ailleurs confirmé que Mercedes cherchait à motoriser une troisième écurie en F1. Le constructeur de Stuttgart discuterait actuellement avec Williams, qui pourrait quitter Renault dès la saison prochaine.

"Pour nous, l’idéal est d’avoir entre trois et quatre équipes, et nous sommes convaincus que nous motoriserons au moins trois écuries en Formule 1 dans les années à venir", a précisé Wolff.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:38

Citation :
Formule 1
Lopez qualifie de "stupide" la décision de Pirelli

Le copropriétaire de l’équipe Lotus, Gérard Lopez, a critiqué la décision de Pirelli de modifier ses pneumatiques à partir du Grand Prix du Canada.

Même si les changements apportés par le manufacturier devraient être minimes, l’homme d’affaires luxembourgeois a qualifié cette décision de "stupide".

"Donne-t-on toujours la priorité au sport ? Non. C’est totalement stupide car cette décision sanctionne les équipes ingénieuses et créatives et récompense les perdants", s’est insurgé Lopez dans les colonnes du journal allemand Welt am Sonntag.

Jackie Stewart, ambassadeur de Genii Capital, le fonds d’investissement possédant l’équipe Lotus, a également déploré la décision prise par Pirelli, critiquant au passage les pilotes Red Bull et Mercedes.

"Il faut aussi qu’un pilote de Formule 1 utilise son cerveau, a-t-il rappelé. Il ne s’agit pas seulement d’appuyer à fond sur la pédale d’accélérateur pour remporter un Grand Prix."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:23

Citation :
Formule 1
Di Resta ne comprend pas Pirelli

Paul di Resta ne comprend pas les raisons qui ont poussé Pirelli à modifier ses pneus à partir du Grand Prix du Canada.

"Je ne sais pas exactement pourquoi Pirelli modifie ses pneumatiques", a déclaré l’Ecossais à Speed Week.

"Je suppose que ces changements nous pénaliseront, ainsi que Ferrari et Lotus, un petit peu plus que les autres équipes. Nous avons consacré beaucoup de temps durant l’hiver à comprendre ces pneus. Il est donc évident que ces changements sont frustrants."

Di Resta ajoute que les Pirelli 2013 ne menacent pas la sécurité des pilotes. Il estime que les délaminations rencontrées ces deux derniers Grands Prix sont avant tout la cause de débris qui jonchaient la piste.

"Je ne pense pas que les pneus sont dangereux pour les pilotes. La plupart des défaillances rencontrées sur les pneumatiques ont été causées par des débris", a-t-il conclu
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:19

Citation :
500 miles d'Indianapolis: Quatre femmes et trois Français au départ

La grille de départ des 500 miles d'Indianapolis est connue. La mythique épreuve américaine, qui se déroulera ce dimanche, accueillera trois Français.

Le rookie Tristan Vautier a rejoint Sébastien Bourdais et Simon Pagenaud à l'issue d'une dernière séance disputée dimanche et fatale aux chances du Mexicain Michel Jourdain. A noter qu'un record a été égalé puisque, comme en 2010 et 2011, quatre femmes seront au départ de la course.

La Brésilienne Ana Beatriz, les Britanniques Katherine Legge et Pippa Mann ont rejoint la Suissesse Simona de Silvestro.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:25

Citation :
Formule 1
BMW répond à Ecclestone

BMW n’a pas tardé à répondre à Bernie Ecclestone. Dans une interview accordée au journal britannique City A.M., le grand argentier de la Formule 1 avait laissé entendre que BMW pourrait suivre Honda et revenir dans le sport comme motoriste.

"Je ne sais pas avec qui Bernie a parlé. Pour l’instant, notre priorité est le DTM", a indiqué Jens Marquardt, le patron de la compétition de BMW.

"Nous obtenons d’excellents résultats avec nos voitures sportives sur la Nordschleife ainsi qu’en ALMS. Nous n’avons absolument pas l’intention de rejoindre d’autres championnats."

"Nous avons pris une décision murement réfléchie en nous retirant de la Formule 1. Nous nous sommes orientés vers des catégories où nos clients reconnaissent la marque BMW. Il n’y a aucune raison de changer ce concept. Il fonctionne très bien."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:34

Citation :
Moto
Des chiffres et des stats, le Mans : Pedrosa règne sur le Bugatti Comme l'année dernière, la pluie était présente pour la journée du dimanche sur le tracé Bugatti, mais, cette fois, elle n'est arrivée que pour la course MotoGP. Malgré tout, elle ne nous a pas empêchés d'assister à une superbe course !

Grand vainqueur au terme d'un Grand Prix âprement disputé, Dani Pedrosa a étincelé dans la Sarthe, remportant d'ailleurs sa première victoire au Mans en MotoGP après ses succès en 250cc lors des saisons 2005 et 2006 et sa victoire en 125cc en 2003.

Mieux, avant ce résultat, sa meilleure place en catégorie reine sur le tracé manceau était la troisième marche du podium à l'occasion des Grands Prix de France 2006 et 2009. Autrement, le Bugatti n'était pas son terrain de jeu préféré, il s'y était même fracturé la clavicule en 2011 après son "célèbre" accrochage avec Marco Simoncelli.

Cependant, aujourd'hui, Dani Pedrosa a remporté la victoire, il est d'ailleurs le seul pilote a compter deux victoires cette saison après celle obtenue à Jerez. Du coup, en catégorie reine, il compte désormais 24 victoires, soit le même nombre que Jorge Lorenzo et Wayne Rainey, prochain objectif pour l'espagnol : les 25 succès de Kevin Schwantz.

Et, grâce à cette victoire, Dani Pedrosa est devenu le troisième pilote à obtenir plus de 3000 points en carrière (il en a aujourd'hui 3011) rejoignant Loris Capirossi (3215 points) et Valentino Rossi (4608 points). Un week-end bien rempli pour le protégé d'Alberto Puig, surtout qu'il s'élançait depuis la sixième place sur la grille, soit la première fois depuis quinze courses qu'il s’élançait au-delà de la première ligne. Juste un dernier mot concernant Pedrosa : Bravo !

Deuxième de cette course mancelle, Cal Crutchlow réalise son meilleur résultat en Grand Prix après ses troisièmes places à Brno et à Phillip Island l'année dernière. Depuis le début de la saison, le pilote d'Hervé Poncharal est le meilleur pilote privé, et de loin. Maintenant, si les conditions météorologiques sont dantesques ou très difficiles pourquoi ne pas espérer une victoire, même si elle sera très compliquée à décrocher. Pour rappel, la dernière victoire d'un pilote privé remonte à Estoril en 2006 lorsque Toni Elias s'était imposé au terme d'un final monumental avec Valentino Rossi, Kenny Roberts Junior et Colin Edwards.

Dernier pilote sur le podium aujourd'hui : Marc Marquez. Une nouvelle fois, le champion du monde Moto2 en titre a éclaboussé la catégorie reine de son talent. Pourtant, il prenait un mauvais départ et se retrouvait englué dans le peloton en début de course. Mais, à force d'abnégation, Marquez parvenait à remonter à un rythme endiablé, doublant Dovizioso dans l'avant dernier tour avant de se lancer à la poursuite de Cal Crutchlow, en vain.

Cependant, après quatre courses disputées, Marquez est le seul pilote à être monté à chaque fois sur le podium, un comble étant donné que beaucoup disait qu'il allait chuter, mais l'Espagnol leur répond brillamment en faisant preuve d'une régularité exemplaire. Du coup, Marc Marquez réalise la même performance que Max Biaggi. En effet, l'empereur romain avait également terminé ses quatre premières courses en 500cc sur le podium lors de la saison 1998. La série de Max s'était arrêtée au cinquième Grand Prix sur le circuit du Paul Ricard, la série de Marquez, elle, s'arrêtera- t'elle également au cinquième Grand Prix ? Réponse au Mugello dans deux semaines !

Hier, comme lors des deux dernières années, les Ducati avaient pris leurs aises sur le tracé Bugatti. Andrea Dovizioso terminant quatrième après avoir longtemps mené la course alors que Nicky Hayden finissait la course en cinquième position. Malheureusement, contrairement à 2011 et 2012, aucune machine rouge n'était sur le podium. Cela pourrait être considéré comme une déception, mais, au fur et à mesure que les courses avancent, nous voyons que les machines de Bologne progressent. Un bon présage pour le Mugello, où Ducati a effectué de nombreux tests ? Il nous tarde de connaître la réponse.

Pour conclure le chapitre Ducati, la dernière fois que la moto italienne avait gagné remonte à 2010 quand Casey Stoner s'était imposé dans son jardin de Phillip Island.

Maintenant, ouvrons le chapitre Yamaha Factory, moins heureux que celui de Ducati ce week-end. En effet, Jorge Lorenzo, en délicatesse avec son pneu arrière, ne pouvait faire mieux que septième, ce qui est son pire résultat "hors-chutes" depuis le Grand Prix de Valencia 2008 où il avait terminé huitième, une éternité. De l'autre côté du box, le constat n'est guère plus glorieux puisque Valentino Rossi termine douzième après sa chute au Garage Vert, c'est donc la première fois qu'il n'est pas sur le podium du Grand Prix de France depuis 2009. Une déception pour le pilote de la M1 numéro 46 qui tentera de se rattraper au Mugello pour la prochaine manche du championnat du monde MotoGP.

Pour finir, prochaine course dans quinze jours sur un des plus beaux tracés du monde : le Mugello. Vous retrouverez bien évidemment la rubrique des "Chiffres et des stats" avant ce Grand Prix.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:19

Citation :
Endurance
Mercedes remporte les 24 heures du Nurburgring 2013

C’est à 17h que la grande classique de l’endurance allemande s’est élancée ! La pluie, prévue de longue date, n’est pas venue se mêler aux premiers tours. Ammermuller, parti de la pole position, conserve son bien au premier virage, et au cours du passage sur le circuit GP. En leader, il entre sur la Nordschleife.

Jusqu’à 20h, la course est menée à un rythme de Grand Prix avec l’Aston Martin n°007 et l’Audi du team Phoenix n°4 qui échangent le commandement à plusieurs reprises, dans la grande ligne droite, à pleine vitesse. Bien qu’esseulée, la Vantage réalise un début de course parfait. Par deux fois, la Vantage s’imposera à Döttinger-Höhe. « Nous espérions de la pluie, mais elle n’est pas venue » commentait alors Simonsen, après son relais. Les 19 premiers tours sont menés à un train d’enfer.

Au début de la 6e heure de course, l’écart entre les 3 premiers est de 5,4 secondes. L’Aston Martin n°007 mène toujours, avec à ses trousses les deux Porsche de l’équipe Manthey, n°18 et n°50. Une autre course est sur le point de débuter avec l’arrivée de la nuit. La Nordschleife, de nuit, avec de la pluie et du brouillard… une situation trop dangereuse selon la direction de course, qui décide de sortir le drapeau rouge à 22:44. Le chronomètre continue de tourner, mais les concurrents sont aux stands.Une situation rare, qu’il faut imaginer comme une période de safety-car, laissant les team libres de travailler sur les voitures. « Full service » pour tout le monde (pneus, essence, disques de frein) et réparations éventuelles avant un nouveau départ.

Les pilotes sont unanimes et saluent la sagesse de la direction de course. Pedro Lamy, Marc Lieb ou Maxime Martin le confirme, la visibilité sur plusieurs endroits du circuit est quasiment nulle, rendant le dépassement de voitures plus lentes très dangereux. La course ne repartira pas avant 8h20 le lundi matin… Les pilotes ont pu se reposer dans leurs hospitalités, et la course change totalement de visage. Au lever du jour, c’est sur un rythme de grand prix que tout repartira, avec les positions arrêtées au 34e tour.

Les deux premières heures sont superbes ! Maxime Martin, sur la BMW Z4 de l’équipe Marc VDS n°25, domine ce restart. Il dépose tout le monde, dépasse Pedro Lamy sur l’Aston Martin, et s’octroie le luxe de boucler le premier tour avec 15 secondes d’avance. Son relais d’1h40 est un classique, un très grand moment de pilotage.

Lamy, sur l’Aston Martin, recule a la 11e place. Tous les leaders doivent composer avec les éléments… Romain Dumas part avec des pneus peu adaptés à une piste séchante, et perd beaucoup de temps. Dirk Adorf part à la faute avec la BMW Schubert n°20, tout comme Bernd Schneider sur la Mercedes n°9. La hiérarchie des dernières heures de course se dessine.

Mis à part l’Audi n°1, les R8 sont lachées. Le départ sous la pluie a couté du temps à l’Aston Martin, qui n’est plus dans le coup non plus. Chez Porsche, on va vite, mais l’aisance de la BMW de Maxime Martin fait rêver. Les Mercedes SLS GT3 font par contre une remontée groupée. A 10h du matin, la n°9 de Schneider / Bleekemolen / Edwards / Thiim prend la tête.

Lance David Arnold, sur la n°23, est lui aussi très en vue… Alors qu’il reste deux heures de course, les Mercedes occupent les trois premières places. Des positions figées ? Maxime Martin se mêle à la bataille. Il dépasse, en quelques mètres, les deux Mercedes ROWE Racing et file en chasse, derrière la n°9… La fin de course du Belge est exceptionnelle, comme son relais du matin ! Le pilote de cette édition 2013 !
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:21

Citation :
Formule 1
Di Resta ne trouve pas les courses ennuyeuses

Paul di Resta ne comprend pas les critiques soulevées par certains pilotes, Sebastian Vettel et Mark Webber en tête. Ceux-ci estiment que les courses sont devenues ennuyeuses depuis qu’ils doivent en garder sous le pied pour ne pas trop dégrader leurs pneumatiques.

"Cela peut sembler ennuyeux pour ceux qui se battent pour les premières places, mais ce n’est clairement pas ennuyeux quand vous vous battez tout au long de la course pour gagner des positions", a confié di Resta à Autosport.

"A Barcelone, à 11 tours de la fin du Grand Prix, nous étions encore en train de nous battre pour gagner une position car nous savions que nous étions sur une stratégie à quatre arrêts et que nous devions dépasser certaines voitures qui observaient un arrêt de moins que nous. C’est tout sauf ennuyeux."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:22

Citation :
Formule 1
Pirelli prédit deux arrêts à Monaco

Le manufacturier unique de pneus de Formule 1, Pirelli, s’attend à ce que la plupart des pilotes observent deux arrêts au Grand Prix de Monaco.

"Nous nous attendons à deux arrêts en moyenne par voiture", a déclaré Paul Hembery, le responsable de la compétition de Pirelli.

"A l’inverse de la dernière course à Barcelone, la piste est beaucoup moins abrasive à Monaco et la dégradation est donc moins importante. Cela ne veut pas dire pour autant que la stratégie aura un rôle moins important, au contraire. Par le passé, nous avons vu des pilotes opter pour des stratégies différentes et terminer dans un mouchoir de poche à l’arrivée."

Toujours est-il que les qualifications joueront une nouvelle fois un rôle déterminant en Principauté. Depuis 2009, le vainqueur s'est toujours élancé depuis la première ligne de la grille de départ.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:59

Citation :
Formule 1
Pic a déjà gagné sur le Rocher

Charles Pic est impatient de disputer le Grand Prix de Monaco de ce week-end, l’un des rendez-vous incontournables du championnat de Formule 1.

Le Français s’est déjà imposé par le passé en Principauté. Si sa Caterham ne lui permettra pas de se battre pour les premières places cette année, pas même pour une arrivée dans les points, le protégé d’Olivier Panis espère poursuivre sur sa lancée des derniers Grands Prix qui l’a vu damer le pion aux pilotes Marussia.

"Monaco est une superbe course et un excellent circuit. J’y ai gagné par le passé en Formule Renault 3.5 ainsi qu’en GP2, a-t-il confié. C’est l’un des deux Grands Prix urbains du calendrier avec Singapour et c’est une course renommée. Pour les pilotes et les fans, je pense qu’il s’agit de l’une des meilleures courses de la saison."

"Pour les pilotes, ce n’est pas un Grand Prix facile car vous n’avez pas le droit à la moindre erreur durant tout le week-end, mais c’est aussi pourquoi nous adorons tous cette épreuve et pourquoi Monaco est si spécial."

La France n’étant plus au calendrier de la Formule 1, le Grand Prix de Monaco est aussi ce qui se rapproche le plus d’une course à domicile pour Pic.

"Monaco enclavé dans la France, il y a donc beaucoup de spectateurs français et je suis sûr que nous leur offrirons du spectacle ce week-end. Nous n’avons pas de course en France pour le moment, donc Monaco est le Grand Prix le plus proche pour les Français qui sont passionnés par notre sport pour voir une course de F1", a-t-il ajouté.

"Nous concernant, nous faisons clairement des progrès depuis deux ou trois Grands Prix. Notre objectif sera donc de poursuivre sur notre lancée en Principauté."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:01

Citation :
Formule 1
Pirelli espère agir équitablement

Pirelli est sous le feu des critiques depuis qu’il a annoncé des changements dans sa gamme de pneumatiques à partir du Grand Prix du Canada, programmé le 9 juin prochain.

Le manufacturier italien espère que les modifications apportées à ses pneus n’avantageront pas certaines écuries, à savoir Red Bull et Mercedes, au détriment d’autres formations, en particulier Lotus, Ferrari et Force India.

"Certaines équipes ont consacré beaucoup de ressources cet hiver pour maximiser le package pneu-châssis et elles ne veulent pas être pénalisées par un changement radical", a déclaré Paul Hembery, le responsable de la compétition de Pirelli, à l’agence de presse Reuters.

"Nous essayons de trouver le juste équilibre, une solution équitable sportivement. Nous espérons y parvenir sans pénaliser qui que ce soit. De toute façon, les changements requis seront moins importants que prévu."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:19

Citation :
Formule 1
Van der Garde espère terminer aux portes du top 10

Giedo van der Garde espère franchir la ligne d’arrivée du Grand Prix de Monaco aux portes du top 10.

Le Néerlandais est un rien ambitieux puisque son équipe Caterham n’a jamais fait mieux qu’une 13ème place en Principauté. C’était l’an dernier avec Heikki Kovalainen, et le Finlandais avait bénéficié de six abandons.

"Monaco est l’un de mes Grands Prix favoris de l’année, a confié van der Garde. C’est un circuit très spécial pour moi car j’y ai de très bons souvenirs. Je suis monté sur le podium à Monaco à chaque fois que j’y ai couru. C’est toujours un week-end un peu dingue avec tous les invités et les supporters qui sont n’importe où, plus proches de nous que d’habitude."

"Monaco est une course où les plus petites équipes comme la nôtre peuvent faire quelque chose de spécial. Le tour n’est pas long et tout le monde utilise autant de charge aéro que possible, la vitesse pure n’est donc pas déterminante. Vous avez besoin d’une bonne traction pour pouvoir attaquer en sortie de virage, et c’est justement un domaine dans lequel nous avons progressé depuis le Grand Prix d’Espagne. Avec un peu de chance, nous pouvons terminer aux portes du top 10."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:32

Citation :
Pirelli ne perturbera pas "l'équité sportive"

Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport, a confirmé cette semaine que les changements envisagés sur les pneus ne seront pas aussi importants que prévu par la marque. Pirelli avait annoncé la semaine dernière un prochain changement sur les gommes afin de limiter les arrêts au stand, répondant aux critiques formulées par certaines équipes comme Red Bull ou Mercedes.

"Nous voulons faire les changements que nous avons à faire avec une perturbation minimale de l’équité sportive. Ce que nous essayons de faire est de trouver le juste milieu et c'est là où nous en sommes. Les changements nécessaires seront moins radicaux que ceux envisagés premièrement", a consenti Hembery dans une interview accordée à Reuters en réponse aux précisions de la FIA.

L'instance avait rappelé à la marque que tout changement en cours de saison doit être entériné par l'ensemble des équipes, une solution qui semblait perdue d'avance, Lotus et Ferrari étant notamment contre. "Certaines équipes ont travaillé dans une certaine voie sur leur châssis pour maximiser la tenue du pneu et ils ne veulent pas être perdus par un changement radical, précise Hembery. Seule la question de la tenue de la bande de roulement afin de limiter les explosions de pneus constatés en course plusieurs fois depuis le début de saison sera étudiée.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:42

Citation :

Moto
Pas de Dakar en Bolivie sans la libération d'un Américain, exhorte Sean Penn

L'acteur américain Sean Penn a appelé lundi les organisateurs du rallye Dakar à boycotter la Bolivie comme étape de la prochaine édition de la course pour faire pression sur le pays qui maintient selon lui injustement un Américain en résidence surveillée.

Sean Penn, connu pour son militantisme en dehors du grand écran, a pris à coeur le cas de Jacob Ostreicher et a appelé les sponsors de l'événement sportif (Total, Michelin, Honda, Mitsubishi Motors) à user de leur "influence" en boycottant la Bolivie et en faisant ainsi perdre au pays des milliers de dollars potentiels de recettes.

"Il est encore possible pour le rallye Dakar d'exclure la Bolivie", a-t-il fait valoir devant un comité sur les droits de l'homme au Congrès américain.

"Une pression internationale pourrait être exactement ce dont le président bolivien a besoin pour en finir avec ce cancer de la corruption qui tue à la fois la justice du pays et des milliers d'innocents comme Jacob Ostreicher", a-t-il ajouté.

Cet Américain de 54 ans a été arrêté en 2011 sur des accusations de blanchiment d'argent mais n'a jamais été inculpé. Il a passé 18 mois en prison, et depuis sa libération en décembre il est maintenu en résidence surveillée, avec interdiction de quitter le pays.

Selon sa femme, M. Ostreicher a perdu énormément de poids en cellule et aurait développé des symptômes de la maladie de Parkinson.

"Selon moi, la vie de Jacob est en danger", a affirmé Sean Penn.

L'élu et président du comité Chris Smith a expliqué de son côté que Jacob Ostreicher était "victime d'un réseau élaboré d'escroquerie existant à un haut niveau du gouvernement et qui a extorqué environ 27 millions de dollars d'actifs liés à une opération de riz qu'il supervisait".

Les organisateurs du rallye Dakar ont annoncé en mars que pour la première fois le raid passerait par la Bolivie en 2014, uniquement pour la course motos.

Ce pays deviendra ainsi le 4e d'Amérique du Sud sur le parcours du célèbre rallye depuis que l'événement n'a plus lieu en Afrique, en 2009, avec l'Argentine, le Chili et le Pérou.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:43

Citation :
Moto
Hervé Poncharal : "Au Mans, on a vu que Cal Crutchlow a énormément progressé"

Cal Crutchlow, ce week-end, est passé par toutes les émotions. Tout d’abord, la désillusion quant au soir du premier jour, il déclarait que les autres avançaient sur le set-up des machines alors que lui stagnait.

La souffrance ensuite lorsqu’il chutait en FP4 et s’occasionnait une petite fracture du genou. Le soulagement lorsqu’à l’issue des qualifications il obtenait une quatrième place sur la ligne de départ. L’inquiétude aussi, lorsque les médecins lui apprenaient qu’il allait peut-être devoir renoncer au Grand Prix si son genou gonflait.

Et enfin, l’immense satisfaction de monter sur le podium, de réaliser son meilleur résultat en MotoGP et d’ainsi offrir à Tech3 une belle récompense pour son Grand Prix national.

En un mot comme en cent, le week-end de Cal Crutchlow aura été à son image, volontaire, bagarreur…enthousiasmant.

Et cet enthousiasme était d’ailleurs communicatif car c’est un Hervé Poncharal plus qu’heureux que nous retrouvions à l’issue de la course. Pourtant, avec le retour de la pluie, le spectre de la course de 2012 où aussi bien Dovizioso que Crutchlow avaient terminé dans le gravier, hantait le team manager français.

« Lorsque j’ai vu la pluie tomber samedi soir, je me suis dit, ça y est, c’est reparti, voilà de nouveau une course difficile à la maison. Ca fait quelques années qu’on réalise de belles saisons en MotoGP mais que systématiquement, ici, au Mans, il ne se passe rien. Je ne pouvais pas m’empêcher de me remémorer la course de la saison dernière où aussi bien Cal que Dovi se battaient pour le podium mais avaient tous les deux terminé à plat ventre dans le bac à gravier ».

Mais ce dimanche, Cal Crutchlow n’était plus le même qu’il y a un an, le Britannique a progressé et c’est une chose qu’Hervé Poncharal tenait à souligner.

« Ce week-end, on a pu voir que Cal a énormément progressé car s’il fait un beau lâché d’embrayage – il devait être 3ème ou 4ème en sortie de grille – il se fait tasser au premier virage mais plutôt que d’essayer de passer à tout prix, il ne s’est pas énervé, il a pris son temps, a remonté ses adversaires les uns après les autres sans prendre trop de risques. Il avait un excellent rythme et pendant longtemps, en début de course, c’était lui le plus rapide. Il est arrivé derrière Valentino, il l’a passé, pourtant on sait que l’Italien est dur à passer, surtout sur les freins. Il est arrivé derrière Dovi et une fois qu’on lui a panneauté que Marquez revenait fort, il est passé et s’est pris un avantage suffisant pour résister au retour de l’Espagnol. Finir deuxième c’est exceptionnel. »

Mais le succès d’un homme est également celui d’une équipe derrière lui et c’est quelque chose que le patron de Tech3 voulait relever.

« Quand on voit les soucis qu’ont rencontrés les pilotes officiels, il fallait être fort en tant que pilote pour réussir cette seconde place, mais il fallait également avoir une excellente équipe technique et je pense que celle de Cal, comme celle de Bradley d’ailleurs, a été au top. On n’avait pas effectué un seul tour sous la pluie et il fallait viser juste, nous n’avions pas le droit à l’erreur et une fois de plus, nos équipes ont démontré qu’elles font de l’excellent travail ».

Le week-end aura finalement été assez bon pour Tech3 avec la neuvième place de Smith, son meilleur résultat en MotoGP, le point de Louis Rossi et cette seconde place de Cal Crutchlow.

Cerise sur le gâteau, le britannique reprend la quatrième place du classement général à Valentino Rossi. Probablement le meilleur week-end Français de tech3 depuis longtemps !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 5 Icon_minitime

[Sports Automobile] Sujet Général (3)
Page 5 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant