Planète-malherbe saison 2017-2018
[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète-malherbe saison 2017-2018

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Sports Automobile] Sujet Général (3)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:52

Rappel du premier message :

Parlons ici de la formule 1 moto gp ......


Dernière édition par joeldu14 le Lun 20 Mai 2013 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 11:49

Citation :
GP de France-Libres 1: Pedrosa devant Lorenzo

Dani Pedrosa a tiré le premier au Mans ce vendredi matin, devançant de quatre centièmes Jorge Lorenzo au terme de la première séance d'essais libres du Grand Prix de France. Valentino Rossi a lui hissé sa Yamaha derrière les deux compères, à près de trois dixièmes, talonné par Nicky Hayden et Andrea Dovizioso. Randy de Puniet est 14e à un peu plus de deux secondes.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 13:03

Citation :
Formule 1 - Saison 2013
Ferrari sort de son silence

La Scuderia Ferrari a réagi ce vendredi matin à la décision de Pirelli de modifier ses pneus à partir du Grand Prix du Canada pour revenir à des composés plus proches de ceux utilisés la saison dernière.

Un changement qui devrait avantager Red Bull et Mercedes au détriment de Ferrari, Lotus et Force India.

"Les temps sont durs pour les gens qui n’ont pas de mémoire", a écrit Ferrari sur son site Internet par l’intermédiaire de son chroniqueur maison, The Horse Whisperer, l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux en français.

"Peut-être est-ce en raison de l’importante quantité d’informations disponible de nos jours que les gens parlent sans réfléchir, oubliant des choses qui se sont produites dans un passé récent. Ou peut-être que les neurones qui contrôlent la mémoire n’opèrent pas de la même façon chez tout le monde, en fonction des résultats obtenus…"

"La saga actuelle concernant le nombre d’arrêts au stand en est un excellent exemple. Des voix se sont élevées pour souligner le fait que différentes équipes ont observé quatre arrêts lors du récent Grand Prix d’Espagne, rendant la course difficile à suivre. Il est regrettable que ces personnes aient gardé le silence il y a deux ans, sur le même Circuit de Catalunya et sur la piste d’Istanbul, quand cinq des six pilotes à être montés sur le podium l’ont fait en observant le même nombre d’arrêts au stand qu’Alonso et Massa dimanche dernier au Grand Prix d’Espagne."

"De nos jours, il semble que l’on doive presque avoir honte d’avoir choisi une stratégie qui, comme toujours d’ailleurs, vise à tirer le meilleur parti du package dont l’on dispose. En plus de cela, si ce choix apparaît dès le vendredi, parce que toutes les simulations sont unanimes, pourquoi diable devrions-nous nous sentir embarrassés par rapport à ceux qui ont opté pour un choix différent et qui le regrettent au cours de la course elle-même ?"
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 13:13

Citation :
Moto
Un problème moteur pour Danilo, de mauvais réglages pour Arciero

Les deux pilotes invités au Grand-Prix de France en catégorie Moto3 viennent de participer à leur première séance d’essais libre.

Jules Danilo, qui a amélioré ses chronos à chaque sortie, clôture la séance à la vingt-sixième position, non loin de son coéquipier Livio Loi.

Il s’agit donc d’une séance plutôt positive d’autant plus qu’il a rencontré différents problèmes sur sa moto et notamment au niveau du moteur.

En effet, le moteur a continué d'accélérer quand il coupait les gaz à bas régime, ce qui le perturbait beaucoup et surtout dans les virages lents. Le second problème rencontré fut une baisse de pression constante dans le pneumatique avant, l’équipe pense donc à une petite crevaison qu’ils vont faire vérifier chez Dunlop avant la prochaine séance.

Quant à Christophe Arciero, il termine sa première séance d’essais libre en trentième position et n’était pas satisfait de son chrono en rentrant aux stands.

Disposant d’un nouveau moteur pour cette course, Christophe et son équipe continue de chercher les bons réglages. Côté réglages châssis, le français pense que la direction prise n’est pas la bonne.

Il s’agissait uniquement de la première séance donc rien d’alarmant pour les deux pilotes wild-card, le week-end est encore long !
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 14:16

Citation :
Formule 1 - Hors-piste
McLaren rassure Mercedes

McLaren s’est longuement entretenue avec Mercedes pour lui garantir qu’il n’y aurait aucun transfert de technologie avec Honda, son nouveau motoriste à partir de la saison 2015, en ce qui concerne le V6 turbo.

"Nous en avons discuté en longueur avec Mercedes et nous nous sommes assurés que Mercedes dispose de tout le confort nécessaire. Il n’est pas dans l’intérêt de Honda de percer les secrets de son V6 turbo", a indiqué Jonathan Neale, le directeur général de McLaren.

"Honda est une entreprise très honorable et McLaren se comporte de manière très professionnelle. C’est pourquoi nos partenariats durent longtemps."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 14:25

Citation :
Formule 1
McLaren espère conserver Button pour le retour de Honda

McLaren espère pouvoir compter sur les services de Jenson Button pour la saison 2015 de F1, quand Honda effectuera son retour dans le sport en tant que motoriste de l’équipe britannique. Le contrat du Champion du monde 2008 expire à la fin de l’année prochaine.

"Qui sait qui sera dans la voiture en 2015. J’étais justement en train d’en rire avec Jenson", a confié Jonathan Neale, le directeur général de McLaren.

"Jenson restera avec nous aussi longtemps qu’il le souhaitera. C’est un chic type et il fait actuellement du très bon boulot alors que nous traversons une période difficile. Il correspond parfaitement à nos valeurs et notre culture. Nous espérons qu’il restera avec nous en 2015. Il est également très excité par ce nouveau partenariat avec Honda."

Button a remporté son premier Grand Prix au volant d’une Honda (Hongrie 2006) et il a décroché son titre mondial avec Brawn GP, une écurie créée sur les cendres de Honda.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:26

Citation :
Moto
Le Mans, FP2 : Pedrosa, Marquez, Rossi et Lorenzo en 166 millièmes

La traditionnelle pluie du Mans aura donc épargné la première journée de la catégorie reine et les pilotes Honda ne se sont pas privés pour en profiter.

En effet, Pedrosa signe une nouvelle fois le meilleur chrono et devance de 134 millièmes son jeune équipier, Marc Marquez, qui n’aura donc pas mis longtemps avant de prendre la mesure du tracé manceau. On annonçait le Mans comme un circuit favorable aux Honda, il l’est visiblement.

Valentino Rossi aime bien le Mans, il y a de bons souvenirs et il semble confirmer ses bonnes sensations puisqu’il clôture une nouvelle fois dans le top3 à 138 millièmes de Dani Pedrosa.

C’est donc Lorenzo qui passe son tour et qui tombe hors du top3. Il est quatrième à 166 millièmes.

Derrière les quatre pilotes officiels Yamaha et Honda, on retrouve Stefan Bradl qui a pris le meilleur sur Cal Crutchlow. Ils sont respectivement à 264 et 477 millièmes.

Chez Ducati, on effectue un tir groupé avec Dovizioso en huitième position à 543 millièmes et Nicky Hayden, 12 millièmes plus loin.

Bautista et Espargaro complètent le top10 devant Bradley Smith et Andrea Iannone, qui a chuté.

Randy de Puniet améliore et prend la treizième place.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:27

Citation :
La première journée du Grand Prix de France vient de se terminer sur une nouvelle domination de Scott Redding.

Le Britannique signe en effet le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de France avec une belle avance puisqu’il clôture 371 millièmes devant Tom Lüthi.

La saison dernière, Julian Simon avait dû passer la ligne d’arrivée en poussant sa machine et cette année, il profite également du Grand Prix de France pour se rappeler à notre bon souvenir. Il prend la troisième position derrière le vainqueur de l’édition précédente.

Nakagami, son équipier, termine quatrième et devance un excellent Dominique Aegerter.

Nico Terol est sixième et devance un surprenant Mattia Pasini.

Xavier Simeon avait chuté le matin mais s’est bien repris cet après-midi puisqu’il termine à la huitième position après avoir régulièrement amélioré ses chronos. L’important était d’abord de reprendre la confiance et visiblement, le pilote Maptaq n’a pas eu trop de mal pour y arriver.

Johann Zarco a eu du mal à trouver le bon rythme, il est seizième. Mike Di Meglio est vingt et unième tandis que Louis Rossi, qui avait chuté ce matin, est vingt-huitième.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:28

Citation :
Moto
Crutchlow : « Il nous reste beaucoup de travail »

Cal Crutchlow ne dispute pas son Grand-Prix national ce week-end mais celui de Tech3, son équipe, et également celui de son sponsor titre, Monster Energy.

Le britannique aura donc à cœur de briller mais pour le moment les choses ne se passent pas comme il le voudrait et comme nous en avons l’habitude.

Pendant que les autres pilotes avancent dans les réglages de leur moto, lui estime stagner mais quoi qu’il en soit, la pensée positive fait partie de la personnalité du Britannique qui demeure confiant en prévision des qualifications de demain.

« Nous n’avons pas vécu notre meilleure journée aujourd’hui et je ne suis pas très content de la façon dont nous avons commencé notre week-end. Nous avons essayé beaucoup de choses sur la moto mais nous n’avons pas encore trouvé les réglages idéals. Nous avons beaucoup de « chattering » et pas beaucoup de grip. Donc pour le moment nous sommes un peu en difficulté car il semble que les autres s’améliorent pendant que moi je ressens les mêmes choses que durant mon premier tour ce matin. Il nous reste donc beaucoup de travail ce soir et nous devons nous améliorer dans plusieurs domaines. Nous avons un problème avec les freins mais on reste confiant pour demain et je suis certain que nous pouvons nous améliorer et faire une bonne course pour Tech3 et pour Monster Energy »
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:29

Citation :
Formule 1 - GP de Monaco
JEV Story : Pas le droit à l'erreur en Principauté

Jean-Eric Vergne a souffert plus qu’il ne s’y attendait lors du Grand Prix d’Espagne. Le pilote français revient sur ce week-end mitigé et aborde la sixième étape du calendrier, une course incontournable, celle se disputant sur le Rocher.

Qu’est-ce que je peux dire sur le week-end dernier ? C’était un véritable mélange de bonnes et de mauvaises choses. Malheureusement, les pires choses me sont arrivées pendant la course : mon accrochage avec Hülkenberg et le problème avec mes pneus m’ont forcé à abandonner.

C’est ce que la plupart des gens retiendront du Grand Prix d’Espagne et je ne suis pas heureux de la façon dont les choses ont tourné. D’autant que jusqu’ici, nous passions plutôt un bon week-end.

Avant tout, la voiture était bien dès le début du week-end. Nous avons eu peu de choses à changer dessus pendant le week-end et nous étions rapides à chaque session. Je pense que cela s’est vu pendant les qualifications. Daniel [Ricciardo] et moi nous sommes classés onzième et douzième et il nous manquait peu de choses pour aller en Q3. La voiture a très bien marché tout le week-end et nos améliorations ont porté leurs fruits. Je pense que nous sommes l’équipe qui a le plus progressé à Barcelone.

Les récentes courses ont été compliquées pour moi mais ce n’est pas un désastre pour autant. Je n’ai pas toujours été malchanceux : le pneu a lâché en ligne droite, alors que dans un virage à grande vitesse, les conséquences auraient été terribles. J’ai donc aussi eu de la chance.

La chance, ça va ça vient, ça fait partie du jeu. Il y a des bons moments comme des mauvais et je ne veux pas me concentrer sur les mauvais afin de bien préparer Monaco. L’année dernière, il me semble avoir dit que les circuits urbains n’étaient pas ma spécialité mais j’avais ensuite connu un bon week-end. Je m’étais même retrouvé septième de la course à un moment. Je vais peut-être changer d’avis !

Mais il faut éviter l’excès de confiance et aborder ce genre de course avec beaucoup d’humilité. Rien n’est acquis, c’est un circuit très difficile. Fantastique mais difficile. On n’a pas le droit à l’erreur et on a besoin d’être concentré chaque seconde de la course. C’est un endroit très spécial, je dois me faire tout petit par rapport au prestige du circuit.

C’est une course où l’attention est évidemment portée sur mes compatriotes et moi (Romain Grosjean, Charles Pic et Jules Bianchi, ndlr). Il n’y a pas de Grand Prix de France au calendrier, donc beaucoup de monde vient nous soutenir. Ce n’est pas une grosse pression pour autant, cela fait même plutôt plaisir.

Jusqu’à présent, j’ai pas mal profité du calme. Mardi, je suis allé faire une promenade à vélo et c’était très apaisant. Juste le vélo, la route et moi. C’est une bonne façon de décompresser.

Puis, mercredi, je suis parti en Autriche pour tourner une vidéo avec l’équipe au Red Bull Ring. C’est aussi sympa que de faire du vélo mais avec le rugissement du moteur V8 en plus. C’est donc moins paisible !

Jean-Eric Vergne, avec Red Bull France.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:30

Citation :
Formule 1
Mercedes veut ses deux voitures dans les points à Monaco

Toto Wolff, le copropriétaire et directeur exécutif de l’équipe Mercedes, souhaite voir Lewis Hamilton et Nico Rosberg tous deux rallier l’arrivée dans les points au Grand Prix de Monaco, le week-end prochain.

Mercedes occupe actuellement la quatrième place au championnat des constructeurs, à 39 points de sa plus proche rivale, Lotus.

"Monaco est la course la plus célèbre du calendrier et c’est toujours un moment spécial dans la saison, a indiqué Wolff. Traditionnellement, l’équipe a toujours été performante en Principauté. Nous n’avons inscrit des points qu’avec une seule de nos voitures lors des trois dernières courses et c’est un domaine dans lequel nous devons nous améliorer, dès le week-end prochain à Monaco."

Pour les Flèches d’argent, il s’agira avant tout de ne pas s’effondrer le dimanche après-midi, ce qu’elles ne sont pas parvenues à faire lors des trois derniers Grands Prix.

"Il est clair aux yeux de tout le monde dans l’équipe que nous ne sommes pas en mesure de concrétiser en course notre performance des qualifications, a ajouté Wolff. Même si les dépassements sont réputés pour être difficiles à Monaco, nous ne pouvons pas nous permettre d’être complaisants en termes de gestion des pneumatiques. Il nous faut réaliser des progrès significatifs dans ce domaine afin de réaliser une solide prestation sur le Rocher
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:31

Citation :
Formule 1
Räikkönen : "Monaco est un challenge différent"

Avec quatre podiums en cinq courses, Kimi Räikkönen se rend en Principauté avec seulement quatre points de retard sur le leader du championnat, Sebastian Vettel.

Comme l’explique Iceman, le challenge proposé par Monaco est bien différent de ceux déjà rencontrés cette saison.

"Nous ne sommes pas en tête [du championnat], nous ne pouvons donc pas trop nous réjouir, a-t-il indiqué. Evidemment, ce n’est pas un cauchemar, mais il reste beaucoup de courses au programme et tout peut arriver en Formule 1. Monaco est un challenge différent, alors il faudra voir comment cela peut se passer cette année."

"Cela ne sert à rien de classer les courses dans des catégories différentes parce que chacune a son importance si vous voulez remporter un championnat. Néanmoins, s’il existe une course vraiment spéciale, c’est bien Monaco. Il n’y a pas de meilleure sensation lorsque tout se passe bien ici. Courir dans les rues de Monte-Carlo est réellement différent de tout le reste et c’est un défi que j’attends avec impatience chaque année. Il est très, très difficile, presque impossible en fait, de faire un week-end parfait ici."

"Le circuit est tellement étroit et sinueux qu’il exige de vous une précision et une concentration supérieures à chaque mètre. Un tour rapide à Monaco procure une sensation fabuleuse. Les dépassements sont pratiquement impossibles, alors pour profiter vraiment de la course ici, il faut être devant."

L’an dernier, Lotus avait connu un week-end pour le moins éprouvant sur le Rocher. Huitième des qualifications, Räikkönen avait franchi le drapeau à damier à une décevante neuvième place.

"Nous ne répéterons certainement pas les erreurs de l’an dernier, affirme le Champion du monde 2007. Il y a eu un certain nombre de choses que nous n’avons pas bien faites et nous en avons souffert. Cela arrive parfois, mais l’important est de ne pas commettre les mêmes erreurs."

"Nous devons nous focaliser sur les qualifications. Courir ici est difficile parce que c’est tellement étroit et, comme je l’ai dit, dépasser est presque mission impossible. En 2009, je suis resté bloqué derrière Rubens [Barrichello] et nous avions le KERS à l’époque. Mais je n’ai rien pu faire pour le doubler."

"Il faudra voir comment se comportent les pneus et si des stratégies intéressantes se dégagent. Mais le plus important est de réussir les qualifications. Il est difficile de prévoir si la voiture sera bien à Monaco parce que vous ne pouvez pas réaliser de simulation de ses caractéristiques. En tout cas, pas comme sur les circuits que nous avons déjà visités cette année. Nous pouvons juste dire que la E21 s’est montrée performante partout pour l’instant, alors espérons qu’elle le soit aussi là-bas."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:32

Citation :
GP de France-Libres 2: Pedrosa confirme

Remonté après sa victoire en Espagne, Dani Pedrosa a signé comme ce matin le meilleur temps des deuxièmes essais libres du Grand Prix de France, ce vendredi après-midi au Mans. Au guidon de sa Honda, le Catalan a cette fois devancé de 134 millièmes son compatriote et coéquipier Marc Marquez, Jorge Lorenzo s'étant de son côté contenté du quatrième chrono de la séance, à 166 millièmes. Soit trois centièmes derrière l'autre Yamaha, celle de Valentino Rossi. Randy de Puniet gagne une place pour porter sa CRT en 13e position, à quatre dixièmes de son partenaire Aleix Espargaro, lequel a tourné une seconde moins vite que Pedrosa.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 20:42

Citation :
Moto
Xavier Simeon : « demain, le moindre centième pourra être déterminant »

Aujourd’hui, Xavier Simeon, commençait la journée par une chute à quelques minutes de la fin de la première session, sa première en 3 courses et 10 jours de tests de présaison.

Mécontent mais pas le moins du monde déstabilisé, le belge remettait l’ouvrage sur le métier dès l’entame de la seconde séance en s’installant dans le top6.

Il continuait de cette façon jusqu’à la fin de la deuxième session et faisait donc le plein de confiance avant d’aborder une seconde journée cruciale en vue de la course, que ce soit le matin pour affiner le set-up course ou que ce soit l’après-midi pour obtenir une bonne place sur la grille de départ.

« On était bien pendant toute la première séance mais il fallait faire des ajustements sur la moto car le Mans est un circuit fort différent de celui de Jerez. En essayant des choses et en tentant de repousser toujours un peu plus la limite, j’ai commis une petite erreur. J’ai freiné trop fort sur une bosse et l’avant est parti en catastrophe. Je n’ai rien pu faire mais ça n’a pas atteint ma confiance, bien au contraire. Je ne vais pas dire que j’attendais cette chute depuis un moment mais on dit toujours d’un pilote qui ne tombe pas qu’il n’est pas à la limite, on a vu que pouvais l’être. Peut-être que maintenant, j’arriverai à me lâcher encore plus et je pense que ça s’est d’ailleurs vu lors de la seconde séance où j’ai été directement dans le coup, même avec de vieux pneus.

On a disputé toute la séance dans le top6 et à la fin, dans mon dernier tour, j’aurais peut-être encore pu m’améliorer un peu mais j’ai fait un tout droit sur un freinage.

Avec l’équipe, on travaille dans le bon sens. Demain, je pense que ce sera très difficile car les positions sont serrées et le moindre petit centième aura son importance. Il va donc falloir rester concentré à 110% pour obtenir une bonne place sur la grille ».
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:01

Citation :
Moto
Marquez : « avec cette grosse moto je n’ai pas beaucoup de temps pour réfléchir »

En difficulté durant la première session mais second de la seconde, Marc Marquez semble avoir rapidement appris le circuit Bugatti sur lequel il roulait pour la première fois avec une MotoGP.

Malgré tout étonné de la découverte de ce circuit « stop and go », Marquez a su s’adapter rapidement à l’alternance rapide, imposée par sa moto, entre les accélérations et les freinages. De nouveau, il sera en mesure de jouer le podium ce week-end, voire la victoire.

« Le Mans a toujours été un bon circuit pour moi dans les autres catégories. J’ai été rapide aujourd’hui et je me sens à l’aise. Dans la première session j’ai été un peu surpris car je trouvais que le circuit ne m’offrait pas beaucoup d’espaces entre chaque virage avec cette grosse moto et ce rythme élevé. Je n’avais pas beaucoup de temps pour réfléchir. Dans l’après-midi j’étais plus calme et les choses allaient beaucoup mieux. Sur ce circuit, les accélérations et les freinages s’enchainent vite, bien que le dernier secteur soit plus sinueux et comporte quelques longs virages. Nous sommes seulement vendredi et il nous reste beaucoup de travail à faire. Demain, si la piste est sèche nous allons améliorer nos chronos, mais les prévisions annoncent de la pluie. Avec un peu de chance, dimanche nous aurons une piste sèche et nous pourrons disputer une bonne course. »

Sera-t-il en mesure de jouer le podium ce week-end ? La victoire ?
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:50

Real Madrid mène 1-0 face à Athéltico Madrid but de Ronaldo
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 12:29

Citation :
Formule 1
La FIA recadre Pirelli

Pirelli ne pourra sans doute pas modifier ses pneus autant qu’il le souhaitait, après avoir été recadré par la FIA.

Se basant sur l’article 12.6.3 du règlement technique, l’autorité sportive de la F1 a rappelé au manufacturier italien qu’il ne pouvait modifier ses pneus que pour éviter les délaminages trop fréquents survenus lors des derniers Grands Prix.

Sans l’accord unanime des onze équipes, Pirelli ne peut apporter des changements majeurs à ses pneumatiques dans le but de réduire le niveau de dégradation, et donc le nombre d’arrêts au stand.

"Des discussions entre la FIA et Pirelli sont en cours à propos des récentes défaillances des pneus et des changements nécessaires pour éviter que cela ne se reproduise de nouveau. Ces discussions ne portent pas sur le dégradation ni sur le nombre d’arrêts au stand", a indiqué un porte-parole de la FIA à Autosport.

Pirelli prévoyait des changements radicaux en revenant à des pneumatiques proches de ceux utilisés la saison dernière. Les changements seront désormais minimes pour satisfaire la FIA… et à la grande satisfaction de Ferrari, Lotus et Force India qui auraient sans doute été lésées par un retour à des pneus proches de ceux de 2012.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 12:30

Citation :
Formule 1
Grosjean vise le podium sur le Rocher

Victime d’un abandon mécanique le week-end dernier en Espagne, Romain Grosjean espère avoir plus de réussite dimanche prochain en Principauté et pouvoir se battre pour une place dans le top 3.

"Je dois être honnête et dire que je veux remonter sur le podium, a-t-il déclaré. J’y ai goûté pour la première fois la saison dernière et c’était toujours aussi bon cette année. Un podium à Monaco serait magnifique."

"Monaco est surtout une affaire de spécialistes et il est très difficile de dire si une voiture y sera bien adaptée ou non. La piste est bosselée sur les lignes droites et le revêtement offre un très faible niveau d’adhérence. Tout cela signifie que vous ne savez jamais à quoi vous attendre. Sur un circuit plus normal, vous savez un peu plus ce qui va se passer. J’espère que nous aurons une agréable surprise et que la voiture s’accordera bien aux challenges uniques proposés par Monaco. Ce serait bien."

A défaut d’avoir un Grand Prix de France au calendrier, l’étape monégasque du championnat du monde de Formule 1 est ce qui représente la plus proche version d’une course à domicile pour le pilote Lotus.

"Cela va être fantastique d’y courir de nouveau, s’enthousiasme Grosjean. C’est comme une course à domicile pour moi et c’est un circuit que j’aime vraiment. L’an dernier, nous y étions performants, alors j’espère que ce sera encore le cas cette fois. C’est une semaine dingue avec toute cette attention focalisée sur nous, mais tout le monde aime Monaco. J’ai eu une semaine pour me reposer avant que cela commence. J’ai hâte d’y être."

"Monaco est un événement très spécial en lui-même et l’atmosphère, c’est de la folie ! Pour un pilote, il faut rester calme, détendu et essayer de faire son job simplement. C’est un circuit qui ne laisse pas de place à l’erreur. Il faut le respecter, c’est la clé. Pour moi, c’est formidable parce qu’il y aura beaucoup de fans français. Je compte sur leur soutien."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 12:31

Citation :
Moto
Mike DiMeglio : “nous avons trouvé la bonne direction à prendre”


Vingt-deuxième puis vingt-et-unième pendant la première journée, Mike DiMeglio ne réalise pas pour le moment le début de week-end souhaité pour son Grand-Prix national.

Ayant essayé de nombreuses choses sur la moto, il essayera aujourd’hui de remonter dans le haut du classement.

" Hier nous avons vécu une journée difficile mais le week-end est encore long et nous voulons essayer beaucoup de choses différentes sur la moto pour nous aider à trouver le meilleur set-up pour les qualifications. Notre motivation principale est de réussir à avoir la meilleure place que possible sur la grille de départ dimanche. Hier nous avons essayé de nombreux réglages différents et nous avons fini par trouver une bonne direction à prendre, donc nous sommes confiants et on sera capable de faire de gros pas en avant aujourd’hui. Apparemment il est probable que la pluie tombe mais de toute façon nous serons dans la même situation que tout le monde, donc on va juste attendre et on verra bien ! Pour la première séance aujourd’hui je veux juste trouver un bon rythme et réussir quelques tours rapides. "

Hier, Mike Di Meglio a remis son casque à Claude Michy pour célébrer la 20ème organisation du Grand Prix de France par PHA.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 12:32

Citation :
Moto
Le Mans, FP3 : Marc Marquez n’a décidément pas froid aux yeux !


Alors que Dani Pedrosa dominait la journée d’hier en terminant à la première place des deux séances d’essais libres, aujourd’hui, c’est son coéquipier qui réalise le premier temps, sous une météo toujours aussi clémente. En réalisant deux tours rapides en toute fin de séance, Marc Marquez termine premier en s’octroyant une avance de 435 millièmes sur son coéquipier, qui est second.

Pedrosa n’a pas amélioré son chrono d’hier contrairement à Lorenzo qui a réussi une petite amélioration. Le numéro 99 termine troisième devant Rossi. Nicky Hayden place la première Ducati en sixième position devant Dovizioso huitième. Pas de grosses surprises au niveau des CRT. Notons une belle amélioration de Randy de Puniet qui se rapproche de son coéquipier.

Marc Marquez semble donc avoir donné l’assaut ! Faudra-t-il la pluie annoncée pour laisser une chance à ses concurrents de le stopper ?
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 12:42

Citation :
Moto
Le Mans : Rabat revient. Excellente session de Simeon (6) et de Zarco (7)

Les dés sont donc jetés puisque les pilotes Moto2 viennent de disputer la dernière séance d’essais libres de ce Grand Prix de France. Les choses sérieuses peuvent donc débuter.

On attendait Redding en tête de la feuille des temps mais après s’être occasionné une grosse frayeur en début de session, il a chuté à 25 minutes du terme. Le temps de rentrer au box, de dépoussiérer la combinaison et il signait un excellent chrono qui le place à seulement 28 millièmes de Rabat. Derrière lui, on retrouve le vainqueur du Grand Prix d’Austin, Nico Terol, suivi de près par Nakagami et le vainqueur de celui du Qatar, Pol Espargaro, qui clôture le Top5.

Signalons que ces cinq hommes ne sont séparés que de 146 millièmes ! Un peu plus loin, c’est une fois de plus Xavier Simeon qui prend le sixième chrono au terme d’une excellente session où le Belge a réalisé son meilleur tour au 16ème de ses 17 tours.

Johann Zarco, en difficulté hier, réalise lui aussi une belle prestation et accroche le septième temps. Espérons qu’il puisse confirmer tout ça en qualifications. Mike Di Meglio et JiR avaient annoncé avoir trouvé la bonne direction et il semble en effet qu’ils soient sur la bonne voie même si, comme la plupart des autres pilotes, il n’a pas amélioré son chrono d’hier (seuls 4 pilotes du top15 ont pu le faire). Il termine quatorzième.

Louis Rossi rencontre toujours de grandes difficultés puisqu’il clôture en trente-deuxième position alors que son équipier, Danny Kent, se classe vingtième.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:00

Citation :
Moto
Le Mans, qp : Marquez et Crutchlow chutent, Lorenzo prend la tête

Il restait 30 minutes d’essais libres avant que les pilotes MotoGP se plongent dans les séances de qualification et comme à Jerez, nous avons eu droit à certaines surprises.

En effet, après 7 minutes, Cal Crutchlow, loin de sa meilleure forme, tombait et provoquait d’ailleurs une interruption de séance. Quoi qu’il en soit, le pilote britannique remontait sur sa machine à quelques heures minutes du terme.

L’autre surprise, c’est la chute de Marquez, dans les dernières minutes de la séance. L’Espagnol, a chuté légèrement à la Dunlop et est rentré au stand sans la moto.

Lorenzo a réalisé le meilleur chrono devant Marquez et Pedrosa. Rossi est quatrième.

Notons le retour de Randy de Puniet devant son équipier, Aleix Espargaro. L’heure des qualifications est arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:01

Citation :
Moto
Le Mans : Randy de Puniet s’offre la Q1

On l’attendait depuis le début de la saison et c’est arrivé lors de son Grand Prix national, Randy de Puniet a non seulement battu son équipier mais il s’est également offert la Q1 en laissant les deux pilotes PRAMAC sur le carreau.

De Puniet et Espargaro rejoignent donc les 10 pilotes qualifiés pour la Q2
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:02

Citation :

Formule 1
Quelques nouveautés pour Lotus

Lotus n’arrivera pas les mains vides dans les rues de la Principauté, pour le sixième rendez-vous du championnat du monde de Formule 1.

Alan Permane, le directeur des opérations piste, dévoile les nouveautés qui seront introduites sur leurs deux E21 : "Comme à Barcelone, nous allons apporter un nouvel aileron arrière suivant le même concept que celui monté l’an dernier à Monaco."

"Il y aura aussi un nouvel aileron avant et des modifications sur le soubassement. De quoi nous occuper. Nous avons confiance dans notre package d’évolutions pour cette course et la voiture a bien fonctionné sur chaque circuit cette saison, alors il n’y a aucune raison que cela ne marche pas aussi bien ici."

Les qualifications sont la clé d’un bon week-end à Monaco, un domaine dans lequel Lotus s’est améliorée depuis le début de la saison.

"Ce n’est pas un secret, c’est un domaine que nous avons cherché à améliorer et nous n’avons pas fait du mauvais travail sur ce point, ajoute Permane. Nous avons fait une première ligne en Chine et nous étions à moins d’un dixième du leader en Espagne, en ne tenant pas compte des Mercedes. Je n’irai pas jusqu’à dire que notre performance en qualifications est parfaite parce qu’il est clair que nous avons encore une marge de progression. Mais nous avons fait un chemin important dans la compréhension de l’exploitation optimale des pneus sur un tour, tout comme dans l’équilibre dans les réglages pour les qualifications et pour la course."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:02

Citation :
Formule 1
Alguersuari ne comprend pas Red Bull

Le jeune pilote espagnol Jaime Alguersuari, réduit au chômage technique cette saison alors qu'il n'a pas 23 ans, a donné son avis sur la polémique actuelle autour des pneus Pirelli. Au passage, cela lui permet de régler quelques comptes avec Red Bull...

"Les pneus sont identiques pour tous et certains ont mieux travaillé pour adapter leurs monoplaces aux caractéristiques des enveloppes 2013, comme Ferrari avec Alonso et Lotus avec Räikkönen", a déclaré le test driver de Pirelli.

"Quand Red Bull dominait outrageusement en 2011, on ne les a pas entendus se plaindre, or Vettel avait gagné le Grand Prix d'Espagne avec quatre arrêts ! Franchement, sur une piste aussi abrasive que Barcelone, quatre pitstops ce n'est pas étonnant."

Aux côtés de Lucas di Grassi, Jaime Alguersuari a contribué à développer les gommes 2013 dans son job de pilote d'essais pour le manufacturier italien l'an dernier, au volant d'une ancienne Renault R30. Etant donné les importants changements techniques pour 2014 et tant que le contrat de Pirelli n'a pas été renouvelé, le test team n'est plus d'actualité. De toute façon, la R30 date un peu et Paul Hembery a précisé qu'à l'avenir les pneumatiques seront testés virtuellement, grâce à des outils de simulation.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:04

Citation :
Moto
Grosse chute pour Crutchlow, drapeau rouge.

Cal Crutchlow a chuté lourdement dans le virage de la Chapelle et la séance a été interrompue puisque le pilote est resté quelque peu sonné sur le côté de la piste.

Le pilote semble toutefois ne pas trop souffrir même s’il est tombé fort sur la hanche.

Quoi qu’il en soit, le voilà de retour au centre médical, où il est arrivé par ses propres moyens avec son vélo de course. Le scénario de Jerez se répète pour le Britannique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sports Automobile] Sujet Général (3)
Revenir en haut 
Page 3 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-malherbe saison 2017-2018 :: Divers :: Autres Sports et clubs de football-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser