Planète-malherbe saison 2017-2018
[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 4 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 4 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 4 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 4 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen

AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Sports Automobile] Sujet Général (3)

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie

[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:52

Rappel du premier message :

Parlons ici de la formule 1 moto gp ......

Dernière édition par joeldu14 le Lun 20 Mai 2013 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:04

Citation :
Moto
Le Mans, qp : Maverick Viñales confirme, Oliveira surprend

Depuis le début du week-end, tous les bulletins météo annonçaient la pluie pour la seconde journée de ce Grand-Prix et pourtant, c’est sur le sec que s’est déroulée la qualification du Moto3.

Avec les conditions bloquées sur sec les temps ont bien entendu chuté avec une amélioration tournant autour de la seconde pour les hommes de tête.

Le plus rapide a été l’Espagnol Maverick Viñales qui confirme que le tracé du Mans est définitivement fait pour lui.

Derrière lui c’est la belle surprise de ce Grand Prix puisque c’est Miguel Oliveira, sur la Mahindra, qui prend la seconde position.

Folger, Rins et Salom complètent le top5.

Alexis Masbou avait fait du top 10 son objectif et il l’a réalisé puisqu’il clôture à la dixième position et il s’en est fallu de peu (11 millièmes) pour qu’il accroche la troisième ligne.

Du côté de chez VDS où ce week-end, avec la wild card de Jules Danilo, on aligne deux pilotes, c’est Livio Loi qui réalise le meilleur chrono, il est vingt et unième tandis que Jules Danilo termine vingt-sixième.

Alan Techer est vingt-deuxième et Christophe Arciero trente-quatrième.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:59

Citation :
GP France-Qualifs MotoGP: Marquez en pole devant Lorenzo

Marc Marquez (Honda) partira en pole position du Grand Prix de France après avoir dominé la séance de qualifications de Moto GP ce samedi sur le circuit du Mans.

Le rookie espagnol a impressionné dans l’exercice du tour lancé en assommant la concurrence à l’exception de son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha) qui n’a concédé que 30 millièmes de secondes. Tous les autres pilotes sont repoussés à plus de quatre dixièmes du poleman.

Derrière Marquez et Lorenzo, l’Italien Andrea Doviziozo (Ducati) a créé la surprise en signant le troisième temps alors que Dani Pedrosa (Honda) a déçu avec le sixième chrono. Le seul Français de la catégorie reine, Randy de Puniet, s’élancera depuis la 12e position.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:02

Citation :
Formule 1
Bianchi espère briller en Principauté

ules Bianchi espère réaliser une solide prestation à Monaco au volant de sa modeste Marussia, un circuit sur lequel son grand-oncle Lucien s'était adjugé une très belle troisième place au terme de l’édition 1968.

"Quand j’avais 9 ou 10 ans et que j’avais l’habitude d’aller voir le Grand Prix de Monaco, je n’aurais jamais imaginé que j’y courrais moi-même un jour", a-t-il confié.

"Cette saison, c’est un rêve qui est devenu réalité pour moi avec mes débuts en Formule 1 et, le week-end prochain, je vivrai certainement l’un des temps forts de ma saison. Cette course est unique. Ce sera une expérience fantastique."

"J’espère que nous pourrons y réaliser un solide week-end après les signes encourageants montrés par les évolutions que nous avons introduites en Espagne. Nous n’avons pas été en mesure d’en extraire la quintessence lors du jour de course et j’espère que nous en serons capables à Monaco."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:02

Citation :
ERC - Tour de Corse
2e journée: Bouffier en tête à 2 spéciales de l'arrivée

Le Français Bryan Bouffier (Peugeot) menait le Tour de Corse automobile, 5e manche du Championnat d'Europe des rallyes (ERC), samedi à Ajaccio, avec 10 secondes d'avance sur le Tchèque Jan Kopecky (Skoda), après les trois premières épreuves spéciales (sur 5) de la dernière journée.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:03

Citation :
Moto
Le Mans : Marquez éblouissant, Dovizioso surprenant, Rossi décevant

Ce matin, lors de la troisième séance d’essais libres, Marc Marquez avait déjà réussi à largement impressionner tout son monde avec un chrono repoussant tout le monde à plus de quatre dixièmes.

En FP4, l’espagnol chutait mais ça ne l’empêchait pas de se montrer une nouvelle fois le plus rapide lors de la séance qualificative. Il prend donc la seconde pole de sa carrière après celle d’Austin, avec sa seconde moto !

Jorge Lorenzo clôture à 30 millièmes de son rival de Jerez et devance un très surprenant Andrea Dovizioso de 386 millièmes.

L’Italien devance son ancien équipier chez Tech3, Cal Crutchlow, qui signe une belle performance si on tient compte de sa grosse chute en FP4.

Stefan Bradl prend la cinquième position et c’est Dani Pedrosa, qui a chuté en début de séance, qui prend la sixième position. L’Espagnol signe donc une sérieuse contre-performance après son excellente journée d’hier.

Alvaro Bautista est septième, tandis que l’autre grosse contreperformance est une nouvelle fois à mettre à l’actif de Valentino Rossi qui termine huitième devant Smith, Hayden, Espargaro et de Puniet.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:04

Citation :
Moto
Qualifications MotoGP: Marc Marquez (Honda) en pointe

L'Espagnol Marc Marquez (Honda) partira en position de pointe dimanche lors du Grand Prix de France, quatrième manche du Championnat du monde de vitesse motocycliste, après avoir signé le meilleur temps des qualifications en MotoGP, samedi sur le circuit Bugatti au Mans.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:36

Citation :
GP France-Qualifs Moto2: Nakagami en pole, Zarco 3e

La pole position du Grand Prix de France en Moto2 est tombée dans l’escarcelle de Takaaki Nakagami (Kalex). Le Japonais a été le plus rapide ce samedi avec trois dixièmes et demi de mieux que le Britannique Scott Redding (Kalex).

Le Français Yohann Zarco (Suter) s’est illustré sur le circuit Bugatti du Mans en signant le troisième temps, mais à tout de même 0'’679 du poleman.

Alexis Masbou est plus en retrait avec le 12e chrono à une seconde pleine de Nakagami tandis que Louis Rossi partira depuis le 21e emplacement de la grille
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:38

Citation :
GP France-Qualifs Moto3: La pole pour Vinales, Masbou 10e

Leader du championnat dans la catégorie Moto3, Maverick Vinales a tenu son rang en qualifications du Grand Prix de France ce samedi.

L’Espagnol a signé le meilleur temps devant le Portugais Miguel Oliveira (+0"110) et l'Allemand Jonas Folger (+0"273). Le premier Français sur la grille, Alexis Masbou partira en 10e position.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:08

Citation :
Moto
La chute n'a pas arrêté Marc Marquez

Après sa chute lors de la quatrième séance d’essais libres, on se demandait dans quelle mesure la confiance du jeune espagnol avait été atteinte. Visiblement, elle ne l’avait pas été assez que pour l’empêcher de pouvoir arracher la pole avec sa seconde moto.

Le pilote Repsol découvrait la piste du Mans sur une MotoGP et il ne lui aura donc pas fallu longtemps pour la comprendre.

« Les qualifications se sont très bien déroulées. Après la chute lors de la troisième séance et une petite perte de confiance, je suis revenu immédiatement. C’était difficile de chauffer les pneus, mais c'était la même chose pour tout le monde. Je pense que c'est la raison pour laquelle il y a eu tellement de chutes. Je suis très heureux, parce que je pense que nous avons réalisé une bonne séance et que nous avons affiché un bon rythme. Demain, nous allons essayer de nous donner à 100% et nous verrons si nous avons la chance de disputer la course sur le sec. S’il fait humide, nous devrons simplement faire de notre mieux ».

Qui pourra arrêter Marquez? La pluie qu'on annonce à 11h, donc après le warm-up?
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:18

Citation :
RC - Tour de Corse
Victoire du Français Bryan Bouffier (Peugeot 207)

Le Français Bryan Bouffier (Peugeot 207) a remporté le Tour de Corse, 5e manche du Championnat d'Europe des rallyes (ERC).

C'est la 2e grande victoire internationale de Bouffier, 34 ans, après le Rallye Monte-Carlo 2011 dans le cadre du Challenge intercontinental des rallyes (IRC) qui a fusionné cette année avec l'ERC. Le podium a été complété par un autre Français, Stéphane Sarrazin (Mini Cooper), et ex-champion de France des rallyes, comme Bouffier.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:19

Code:
Moto
Lorenzo : « j'ai essayé mais Marquez était plus rapide »

econd lors de la troisième séance d’essais libres, puis premier dans la suivante, Jorge Lorenzo et son équipe ont progressivement réussi à rendre la Yamaha compétitive.

Malheureusement pour lui, Marquez semblait intraitable aujourd’hui  et c’est donc de la seconde place qu’il s’élancera.

Toutefois, comme souvent, le Champion du Monde en titre affiche un rythme de course très régulier et c’est peut-être de ce côté qu’il faut chercher une des clés de la course de demain.

“Notre rythme est très bon, bien meilleur qu’à Jerez où je faisais deux tours rapides et puis lors des trois ou quatre tours suivants, il m’était impossible de garder le même rythme. Sur ce circuit, avec les améliorations que nous avons apporté à la moto, c’est beaucoup plus facile de garder un rythme constant donc je suis beaucoup plus satisfait. J’ai essayé de réaliser le tour parfait, mais Marc était légèrement plus rapide que moi. Je ne sais pas comment ça se déroulera demain s’il pleut à nouveau car nous n’avons rien essayé sous la pluie. L’an dernier ça c’était bien passé, mais chaque année est différente donc je ne sais pas à quoi m’attendre. Je préférerais une course sur piste sèche. S’il pleut et si je ne fais pas d’erreur ce sera peut-être possible de récupérer quelques points".

Stay Tuned !
[quote]
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:47

Citation :
Moto
Zarco : « si je suis sur le podium, en France, je serai très fier »

Johann Zarco n’était pas spécialement heureux à l’issue de la première journée de son Grand Prix national puisqu’après une première séance satisfaisante, il ne trouvait pas la parade lors de la suivante.

Mais aujourd’hui, c’est une toute autre histoire que le Français nous a servie. Septième le matin, il confirmait l’après-midi et faisait même mieux d’ailleurs puisqu’il s’emparait de la troisième place du classement général juste avant que la pluie ne mette un terme prématuré à la séance.

« Je suis heureux d’avoir réussi à obtenir ma première première ligne de la saison et je suis heureux de l'avoir fait en France. Les qualifications ont été difficiles en raison des conditions météorologiques. Au début, avec les premières gouttes qui tombaient, chacun a poussé pour tenter d’obtenir le meilleur chrono possible et j'ai réussi un bon chrono grâce à un bon feeling avec la moto. Alors nous avons décidé de sortir sur la pluie pour tester ma Suter dans ces conditions parce que je sais que la piste du Mans n'a pas beaucoup de grip. Demain, ce sera important de s’élancer devant, surtout s’il pleut. Quoi qu’il en soit, je vais devoir terminer la course à la meilleure position possible pour gagner des points précieux. Je vais essayer de me battre pour le podium et si j’y arrive, en France, je serai vraiment très fier. »
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:47

Citation :
Moto
Pedrosa, une chute lourde de conséquences?

GP-inside

Alors qu’il avait dominé la journée de vendredi, Dani Pedrosa n’a pas su garder cet avantage et partira de la sixième position demain sur la grille de départ.

Cette mauvaise opération est bien entendu à mettre sur le compte d’une nouvelle chute lors des qualifications.

On notera toutefois qu’à Jerez, il avait également chuté, ce qui ne l’avait pas pourtant pas empêché de gagner.

« Les séances de cet après-midi étaient difficiles. J’ai chuté pendant les qualifications et j’ai donc dû retourner au stand et il ne restait plus que peu de temps quand je suis retourné en piste. Je n’ai pas pu profiter au mieux de la séance mais au moins, j’ai été capable de réaliser un chrono correct et me placer à la sixième position. C’est dommage car nous aurions pu être beaucoup plus hauts sur la grille. Pour demain nous devrons essayer de réaliser un bon départ, revenir dans le peloton de tête et faire une bonne course. »

Une course qui s'annonce donc compliquée pour l'Espagnol, d'autant plus s'il venait à pleuvoir!
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 12:56

Citation :
GP France-Moto3: Vinales l’emporte, Masbou 9e

Parti en pole, Maverick Vinales a remporté le Grand Prix de France ce dimanche dans la catégorie Moto3. L’Espagnol, leader du championnat, a coupé la ligne avec une grosse seconde d’avance sur Rins et Salom.

Le premier Français, Alexis Masbou, a pris la 9e place sous le drapeau à damier à 45 secondes du vainqueur après être parti du 10e emplacement de la grille du circuit Bugatti au Mans.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 12:56

Citation :
WRC: Andersson de retour en Sardaigne

Per-Gunnar Andersson s’apprête à faire son grand retour en WRC. Le Suédois de 33 ans s’engagera sur le rallye de Sardaigne le mois prochain, au volant d’une Ford Fiesta RS préparée par le AT Rally Team. Présent au Portugal mais concourant alors dans la catégorie WRC2, l’intéressé s’était illustré en 2008 au sein du team Suzuki, lui qui fut sacré champion du monde junior en 2007. "Je pensais que ma saison était plus ou moins terminée mais Alexey Tamzarov m’a donné cette opportunité. Je me sens vraiment heureux et reconnaissant", dixit Andersson, qui devrait préparer son retour aux affaires en Estonie
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 12:59

Citation :
Moto
Le Mans : Viñales était intouchable. Alexis Masbou neuvième.

On attendait la pluie, mais c’est finalement à une course sèche que nous avons eu droit.

Toutefois, malgré une piste sèche, le Bugatti restait extrêmement piégeuse et les chutes ont été nombreuses. La plus impressionnante est à mettre à l’actif de Zulfahmi Khairuddin qui, au 20ème tour, se faisait éjecté de sa machine et emmenait Niklas Ajo dans sa chute alors qu’ils occupaient la septième et la huitième position.

Devant, Maverick Viñales, le poleman, prenait un bel envol mais c’est Jonas Folger qui virait en tête à la Dunlop.

Ces deux hommes allaient d’ailleurs animer tout le début de course en s’échangeant plusieurs fois leur position.

Derrière, Salom et Rins suivaient de près et c’est ensemble que ces quatre hommes s’octroyaient progressivement une belle marge sur Marquez, qui terminera cinquième à 37 secondes.

Les choses allaient cependant se gâter pour Folger puisqu’au onzième tour, il tirait tout droit au Chemin aux Bœufs et perdait tout espoir de remporter sa première course de la saison. Il terminera quatrième à 14 secondes du vainqueur.

Devant, Rins revenait sur Viñales sans toutefois pouvoir le passer. Le pilote Laglisse, impressionnant de bout en bout, se mettait définitivement à l’abri en réalisant le tour le plus rapide lors de l’avant-dernière boucle.

C’est ensuite Salom qui revenait sur Rins mais, lui non plus, ne tentait pas le Diable et se contentait de la troisième position.

Alexis Masbou, de son côté, s’élançait de la dixième position et après un départ moyen et un début de course difficile, il revenait progressivement dans le coup et occupait même la septième position suite à la chute de Khairuddin et d’Ajo.

Malheureusement, il ne résistait pas au retour de Fenati et Brad Binder mais signe malgré tout une excellente neuvième position devant son équipier, Isaac Viñales, le cousin du vainqueur.

Livio Loi rêvait d’accrocher le top15 mais il a malheureusement échoué pour 3 dixièmes. Le Belge a de nouveau disputé une course convaincante mais a été victime de sa qualification moyenne.

Alan Techer est vingt-troisième et Christophe Arciero, qui a volé le départ et a été pénalisé par un « ride through », est vingt-sixième. Jules Danilo a chuté alors qu’il remontait sur le groupe de Livio Loi.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:00

Citation :
Endurance
24h Nurburgring 2013 : Marc VDS dans le Top 10 pour le départ

Le départ d’une course est toujours un moment crucial. Bien que les premiers tours d’une course d’endurance doivent être plus « calmes » qu’un grand-prix, le rythme est toujours élevé… Ajoutez à cela 180 voitures, et vous comprenez qu’il est essentiel de se retrouver dans les premières positions, pour éviter les ennuis. C’était l’objectif, atteint, par l’équipe Belge Marc VDs avant les qualifications des 24 Heures du Nurburgring.

Les deux BMW Z4 se paient le luxe de partir aux 7e et 11e place, Maxime Martin signant au passage le meilleur temps pour BMW, devant les voitures officielles. « La qualification s’est très bien passée. Ce fut un tour parfait. J’ai perdu un peu de temps derrière une Porsche, mais la vitesse était là. C’est toujours bon de savoir qu’on a la vitesse et que la voiture est au point. Nous voilà partis pour 24 heures, c’est très long. On a bénéficié de très bonnes conditions aujourd’hui, mais peut-être que demain, tout sera trempé et qu’on rencontrera des conditions changeantes… Ce sera une longue course, et il nous faut être à l’arrivée. J’ai vraiment hâte de vivre cette course.”

L’an passé, le jeune Belge avait impressionné… BMW en a fait un pilote officiel, et l’aide apportée au team est conséquente. Les BMW Z4 à la livrée rouge et argent sont des machines semi-officielles, capables de l’emporter !
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:14

Citation :
Formule 1
Massa en démonstration en Pologne

Felipe Massa était en démonstration à Varsovie hier, au volant d’une Ferrari F60. Le pilote brésilien en a profité pour revenir sur le début de saison de la Scuderia, insistant sur le fait que son équipe se devait de s’améliorer en qualifications.

"Dans l’ensemble, ce fut un début de saison positif, a-t-il expliqué. Lors de certaines courses, nous avons fait du très bon boulot, alors que pour d’autres, à Bahreïn par exemple, nous avons rencontré quelques problèmes qui nous ont coûté des points précieux."

"Toutefois, dans l’ensemble, nous avons réalisé des progrès notables par rapport à la saison dernière. Nous avons démontré notre compétitivité mais, clairement, il y a encore une marge d’amélioration, en particulier en qualifications. Nous en sommes pleinement conscients et nous y travaillons."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:14

Citation :

Formule 1
Massa en quête de podium en Principauté

Troisième du Grand Prix d’Espagne, Felipe Massa espère rééditer cette bonne performance le week-end prochain dans les rues de la Principauté, où il a élu domicile depuis quelques années.

"J’aime beaucoup le circuit de Monaco, en partie parce que c’est ma seconde course à domicile puisque j’y vis", a indiqué le Brésilien.

"Vous êtes toujours à la limite, très proche des barrières, sans avoir le droit à l’erreur. Votre position sur la grille est plus importante que nulle part ailleurs et j’espère que les choses se passeront bien pour nous à partir de samedi. Mon objectif est très simple, me battre pour un podium."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:24

Citation :
GP France-Moto2: Redding s’impose, Zarco 5e

Scott Redding (Kalex) a décroché la victoire ce dimanche au Mans après la sortie du drapeau rouge figeant le classement au 22e des 26 tours de course. Le Britannique l’a emporté pour la première fois en catégorie Moto2, devant le Finlandais Mika Kallio et le Belge Xavier Simeon, et prend la tête du championnat.

Parti en pole position pour la première fois de sa carrière, Takaaki Nakagami a cédé la tête au départ à Pol Espargaro, mais il la récupérait deux tours plus tard quand l’Espagnol chutait après un contact avec son coéquipier et poursuivant Esteve Rabat. Auteur d’un départ manqué en tombant de la 2e place à la 8e dans les premières boucles, Scott Redding s’est alors ressaisi en reprenant les rênes de la course devant Johann Zarco.

Après son troisième temps en qualifications, le meilleur Français sur la grille a réussi un bon début de course avant de rétrograder au cinquième rang dans le dernier tiers de l’épreuve et garder cette position jusqu’à la fin. A noter la belle remontée de Mike Di Meglio, parti 12e pour finalement terminer 7e sur le circuit Bugatti tandis que Louis Rossi (15e) marque son premier point en Moto2.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:59

Citation :
Formule 1
Chilton se moque d’être un pilote payant

Max Chilton a l’étiquette de pilote payant depuis le début de sa carrière en sport automobile, et à juste titre puisque son père est son principal bailleur de fonds. Le jeune Britannique doit d’ailleurs son baquet chez Marussia aux quelque 12 millions d’euros qu’il a apportés.

Chilton, dominé par son équipier Jules Bianchi depuis le début du championnat, se moque toutefois d’avoir cette étiquette de pilote à la valise.

"On me critique là-dessus depuis le début de ma carrière. Il faut savoir mettre ça derrière soi et ne pas y faire attention, a-t-il confié au Times. C’est totalement stupide et cela me motive à être encore meilleur. Je fais fi des critiques depuis très longtemps maintenant…"

"Parfois, les gens sont critiques et utilisent le soutien apporté par mon père pour essayer de me déstabiliser. Mais, en définitive, une équipe de Formule 1 ne vous alignerait pas si vous n’étiez pas capable de faire le boulot qu’elle attend de vous."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 14:02

Citation :

Moto - Grand Prix de France

Le Britannique Scott Redding a remporté le Grand Prix de France, catégorie Moto2 en devançant le Finlandais Mika Kallio et le Belge Xavier Simeon, tous trois sur Kalex sur le circuit Bugatti du Mans. Le Britannique, qui menait depuis le 8e tour sur les 26 que comptait la course - arrêtée au 23e en raison de l'apparition de la pluie - prend la tête du Championnat.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 15:05

Citation :
Moto - Grand Prix de France
Victoire de Dani Pedrosa au Mans

Sur une piste humide, Dani Pedrosa (Honda) a remporté le Grand Prix de France, dimanche, au Mans. L'Espagnol prend du même coup la tête du championnat du monde devant Marc Marquez (Honda), troisième du Grand Prix.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 15:06

Citation :
WTCC - Salzburgring
Nykjaer s'impose, Muller toujours leader

Michel Nykjaer (Nika Racing) a remporté dimanche sa deuxième victoire de la saison au terme de la première course WTCC au Salzburgring. Il est troisième au classement général. Muller reste leader.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 15:08

Citation :
GP France-MotoGP: Pedrosa fait coup double

Dani Pedrosa (Honda) a remporté le Grand Prix de France sur la piste détrempée du circuit Bugatti au Mans, quinze jours après sa victoire à Jerez. L’Espagnol s’est imposé devant le Britannique Cal Crutchlow (Yamaha Tech 3) et son coéquipier Marc Marquez, et profite de ce succès pour prendre les commandes du championnat.

En retrait en qualifications, Dani Pedrosa a réalisé un bel envol pour grimper de la 6e à la 3e place. A l’inverse, Marc Marquez a été l’auteur d’un départ très timide depuis la pole qui l’a fait plonger au 9e rang, mais le rookie espagnol est remonté sur le podium en doublant l’Italien Andrea Dovizioso (Ducati) à deux tours du but.

Le seul Français de la catégorie MotoGP, Randy de Puniet, a abandonné après la mi-course à la suite d’une chute. Au classement des pilotes, Dani Pedrosa réalise une bonne opération en comptant désormais 6 points d’avance sur Marc Marquez.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 4 Icon_minitime

[Sports Automobile] Sujet Général (3)
Page 4 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant