Planète-malherbe saison 2017-2018
[Sports Automobile] Sujet Général (3) Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (3) 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
[Sports Automobile] Sujet Général (3) Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (3) 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète-malherbe saison 2017-2018

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Sports Automobile] Sujet Général (3)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (3) Empty
MessageSujet: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:52

Parlons ici de la formule 1 moto gp ......


Dernière édition par joeldu14 le Lun 20 Mai 2013 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (3) Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:53

Citation :
Formule 1
Räikkönen : “Déçu de faire deuxième”

Le Finlandais volant du Lotus F1 Team a encore réussi une course remarquable en Espagne en finissant 2ème derrière un Fernando Alonso intouchable, ce qui lui permet de se rapprocher à 4 petits points du leader Sebastian Vettel au classement du championnat. Iceman était toutefois déçu à l'arrivée :

“On n'est pas là pour faire 2ème, d'autant qu'il y avait une opportunité en stratégie décalée, mais Fernando a profité de Lewis devant moi pour prendre l'avantage dans le deuxième virage. Par la suite, j'ai fait de mon mieux pour rester dans le coup et le team a fait du bon boulot en stratégie et avec les pitstops. À mi-course j'espérais encore me battre pour la victoire, puis il a bien fallu constater la supériorité de Ferrari. J'ai dû me résoudre à contrôler Massa derrière moi plutôt que d'attaquer Alonso devant, or seule la victoire m'intéresse.”

En se montrant moins agressive en dégradation des pneumatiques, la Lotus E21 permet à son pilote d'être compétitif à ce stade du championnat.

“Mes chances pour le titre sont sans doute meilleures après cette course, même si j'ai perdu quelques points sur Fernando, a poursuivi Kimi, mais le championnat est encore long. L'important sera d'être constant, de minimiser les mauvais jours et de saisir chaque opportunité de gagner. Monaco ? Je ne sais pas encore quelle stratégie pourra fonctionner là-bas, c'est une course particulière, les pneus y joueront un moins grand rôle. Il faudra surtout sortir le grand jeu en qualification pour avoir une chance de gagner.”
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (3) Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:54

Citation :
Formule 1
Alonso : “Un sentiment très spécial”

Sept ans après son dernier succès à Barcelone, Fernando Alonso a remporté le Grand Prix d’Espagne au terme d’une course rondement menée.

Auteur d’un splendide départ (qui l’a fait gagner deux places au détriment de Kimi Räikkönen et Lewis Hamilton), le pilote Ferrari a ensuite joué une partition sans fausse note, notamment dans la gestion tactique des pneumatiques. Après un arrêt observé un tour plus tôt que Nico Rosberg et Sebastian Vettel, l’Espagnol est sorti devant le pilote Red Bull et a dépassé la Mercedes un tour plus tard. Il a ensuite bien profité de la bagarre entre Räikkönen et Vettel pour creuser un écart d’une quinzaine de secondes, qu’il a ensuite géré avec maestria jusqu’à la ligne d’arrivée :

“Je voulais bien faire ici, devant mes fans, et je suis donc ravi, a expliqué Alonso. C’est un sentiment très spécial. Les derniers tours ont été très longs. Nous savions que Kimi [Räikkönen] était sur une stratégie différente. Ce n’est qu’après le dernier arrêt que j’ai eu le sentiment que la course était sous contrôle, car nos pneus étaient plus frais, même si on ne sait jamais comment les gommes vont se comporter. Après des qualifications moyennes, nous savions que notre voiture était rapide en configuration de course. Nous avions besoin d’air propre pour exploiter cet avantage, et nous avons réussi à le faire. Tous les ingrédients étaient là pour la victoire : la dégradation, le départ, les arrêts.”

“Nous avons connu des hauts et des bas lors des quatre premières courses, avec des incidents mécaniques notamment. Nous avons la voiture pour gagner. C’est la première fois en quatre ans que nous sommes vraiment confiant quant à la qualité de notre matériel.”

L’Espagnol réalise une belle opération au classement général, puisqu’il reprend 13 points à Vettel, qui le précède désormais de 17 unités. Avec deux victoires, il occupe le troisième rang, derrière la Lotus de Räikkönen.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (3) Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:20

Citation :
Formule 1
Domenicali est un patron comblé

Avec la victoire de Fernando Alonso et la troisième place de Felipe Massa, le team principal de Ferrari, Stefano Domenicali, s’est vu offrir un beau cadeau d’anniversaire lors de ce Grand Prix d’Espagne, après avoir fêté ses 48 ans samedi.

Le team principal de la Scuderia a accompagné ses deux pilotes sur le podium et s’est dit très content de ce résultat sur les terres du double Champion du monde espagnol.

"Bien entendu, je suis extrêmement heureux. Cela a été une très bonne journée pour l’équipe. Cette victoire était pour les personnes qui travaillent dur à l’usine. C’est un très bon résultat. Cela étant, nous avons gagné une course, rien de plus. Le championnat est encore long", a-t-il déclaré.

Grâce à ce double podium, Ferrari a repris la deuxième place au championnat des constructeurs. Désormais à 14 points de Red Bull, l'équipe de Maranello possède une avance de six unités sur Lotus
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (3) Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:21

Citation :

Formule 1
Hamilton ne pouvait “pas aller plus lentement que ça”

Parti en première ligne, derrière son équipier Nico Rosberg, Lewis Hamilton s’est montré très déçu, voire même abattu, après une course anonyme lors du Grand Prix d’Espagne.

Impuissant, le Britannique n’a cessé de perdre des places tour après tour et termine hors des points, à la 12ème place. En discussion avec son ingénieur à la radio, il a même déclaré : “Je ne peux pas aller plus lentement que ça.”

“Cela a été beaucoup trop dur, a-t-il confié après l’arrivée. Nous avons beaucoup de travail à faire. Nous avons tous les deux chuté dans la hiérarchie, mais j’ai vraiment beaucoup reculé et je ne sais pas pourquoi. Nous allons retourner à la planche à dessin et voir ce que nous pouvons faire.”

Pour la troisième fois consécutive, les Mercedes n’ont pas réussi à convertir leur pole position en victoire, preuve de leur manque de rythme en course. Nico Rosberg ne termine quant à lui qu’en 6ème position sans n’avoir guère pu lutter face à ses concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (3) Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:08

Citation :
Formule 1
Alonso convoqué chez les commissaires !

Fernando Alonso et un représentant de Ferrari viennent d’être convoqués par les commissaires sportifs de la FIA.

La direction de course reproche à l’Espagnol d’avoir pris un drapeau que lui tendait un commissaire de piste, après avoir franchi la ligne d’arrivée, pour célébrer sa victoire auprès de ses compatriotes, venus en nombre dans les tribunes.

Alonso, vainqueur incontestable de son Grand Prix national, ne sera sans doute pas pénalisé pour cette entorse au règlement. Il risque en revanche de recevoir une réprimande et son équipe une amende...
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (3) Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:09

Citation :
GP Espagne-Alonso: "Une émotion fantastique"

Sur la plus haute marche du podium à Montmelo, Fernando Alonso a fait part de sa joie d’avoir remporté le Grand Prix d’Espagne. Il s’agit de sa deuxième victoire à Barcelone après celle décrochée en 2006.

"C’est une émotion fantastique, le soutien de la foule m’a beaucoup aidé, a confié l’Espagnol au micro d’Eddie Jordan. Je remercie aussi tous les membres de Ferrari. Cette victoire est très importante pour nous, mais le championnat va être long. Nous n’avons disputé que cinq courses avec des hauts et des bas. Nous avons commis des erreurs ou subi des pannes mécaniques que nous ne voulons plus reproduire. Nous avons la voiture pour nous battre avec les meilleurs et, si tout se passe bien, pour le championnat."

Fort d’un deuxième succès cette saison, Alonso revient à 13 longueurs de Räikkönen au championnat et à 17 points du leader, Vettel
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (3) Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 9:30

Citation :
Formule 1
Rosberg : "Tellement inexplicable…"

Véritable désillusion pour le poleman Nico Rosberg hier après-midi au Circuit de Catalunya. L’Allemand avait survolé les qualifications de ce Grand Prix d’Espagne mais n’a rien pu faire en course, si ce n’est s’effondrer jusqu’à la sixième place.

En lutte permanente au volant d’une Mercedes W04 décidément bien gourmande avec ses pneumatiques, le pilote de 27 ans n’a pas pu se défendre face à ses adversaires qui l'ont aisément passé tour après tour.

"Je ne m’attendais pas à ce que cela soit si dur, a-t-il confié. Je pensais que nous serions en meilleure posture. Cela fut un après-midi difficile, mais pourquoi ? Pourquoi sommes-nous si rapides sur un tour et si lents sur un long relais ? C’est étrange et ce n’est pas seulement un essieu [qui pose problème], c’est aussi bien l’avant que l’arrière de la voiture. Nous souffrons des deux côtés et il n’y a aucune explication."

"Après le premier relais, je me suis dit : "Qui sait, peut-être pourrais-je les maintenir derrière moi toute la journée ?". Je savais qu’ils étaient plus rapides mais j’étais plutôt à l’aise. Mais après, les voitures ont commencé à me dépasser les unes après les autres. C’était incroyable. C’est tellement bizarre, tellement inexplicable. J'axe mes réglages en vue de la course, même pas en vue des qualifications, et nous sommes très rapides sur un tour et puis tellement lents en course", a-t-il conclu.

Son équipier Lewis Hamilton a vécu un Grand Prix encore plus difficile en Catalogne, passant de la deuxième place sur la grille de départ à une lointaine 12ème position à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (3) Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 9:31

Citation :

Formule 1
Bianchi : "Nous aurions pu nous battre avec Bottas"

Jules Bianchi a franchi hier la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Espagne à la 18ème position, soit une progression de deux places par rapport à sa position sur la grille de départ.

Suite à une touchette en fond de grille, le Niçois a dû effectuer un arrêt au stand supplémentaire, ce qui ne lui a guère permis d’aspirer à un meilleur résultat. Sans cet incident, le pilote tricolore pensait pouvoir se battre avec la Williams de Valtteri Bottas.

"J’ai l’impression d'avoir bataillé durant toute la course, déclarait-il à l'arrivée. Je suis heureux d’avoir effectué trois solides relais intermédiaires, mais le mal était fait dès les premiers tours, lorsque j’ai dû rentrer au stand pour monter un nouveau museau."

"Je pense que nous nous sommes bien rattrapés après ça et, sans cet arrêt supplémentaire, je crois que nous aurions pu nous battre avec Bottas. Notre rythme était bien plus rapide que le sien et j'étais revenu à huit secondes de lui dans le dernier relais. Mais en attaquant si fort, les pneus se sont trop usés et j’ai dû lever le pied. A partir de là, il ne s'agissait plus que de ramener la voiture à l'arrivée."

"Ce fut une journée assez épuisante mais j'ai également vécu quelques bons moments. Je vais me concentrer sur ces moments-là et espérer disputer une meilleure course pour Grand Prix à domicile, dans deux semaines à Monaco", a-t-il conclu
.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (3) Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 9:31

Citation :
Formule 1
Lotus vend des parts

Genii Capital, le propriétaire de l’équipe Lotus, a vendu 2% des parts de son écurie à Andrew Ruhan.

Ce magnat britannique de l’immobilier, par ailleurs pilote amateur en GT, est un fan de F1 devenu proche du patron de Genii Capital, Gérard Lopez. Il était d’ailleurs présent au Circuit de Catalunya pour assister au Grand Prix d’Espagne.

Selon le Daily Telegraph, Ruhan a déboursé 1 million de livres (environ 1,2 million d’euros), ce qui valorise l'équipe Lotus à près de 60 millions d’euros.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (3) Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 9:49

Citation :
Formule 1
Red Bull en rajoute une couche sur les pneus…

Le team principal de Red Bull, Christian Horner, a une nouvelle fois critiqué les pneus Pirelli, au lendemain de la déroute des RB9 au Grand Prix d’Espagne.

Fernando Alonso a infligé une sévère correction aux triples Champions du monde en titre hier, reléguant la première Red Bull – celle de Sebastian Vettel – à près d’une quarantaine de secondes au drapeau à damier.

Horner a directement imputé cette contre-performance aux pneumatiques italiens qu’il juge trop peu endurants.

"La Formule 1 ressemble aux échecs à présent. Et les échecs ne sont pas un sport qui compte beaucoup de fans de par le monde", a lâché Horner.

Et Gerhard Berger, un proche de Red Bull, de renchérir : "Pirelli ne peut plus continuer de la sorte. Toutes les deux semaines, ils ne récoltent que de la publicité négative."

Le directeur de Pirelli Motorsport, Paul Hembery, a laissé entendre au Circuit de Catalunya que le manufacturier pourrait modifier ses pneumatiques à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne, programmé le 30 juin prochain.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (3) Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 10:39

Citation :
Moto
Jarvis : « l’option des moteurs Yamaha sera la plus compétitive »

En 2012, les discussions sur le futur du MotoGP où d’une part, la Dorna comptait contraindre les constructeurs à utiliser le boitier électronique unique et d’autre part à réduire le prix de VENTE (et plus de leasing) de leurs motos, à accoucher d’une solution différenciée pour les différents fabricants.

C’est ainsi que Honda a décidé de lancer son concept de RC213V de série, que Yamaha, en revanche, a décidé de ne fournir que des moteurs et que Ducati, a décidé de ne rien faire puisque, comme son patron du Reparto Corse, Bernhard Gobmeier, le rappelait la semaine dernière, l’objectif actuel des rouges est bien ailleurs !

Deux autres règles ont également été adoptées et il semble nécessaire de les rappeler. La première concerne la quantité d’essence embarquée. Les motos utilisant l’ECU standard auront droit à 24 litres, alors que les autres n’auront droit qu’à 20 litres.

La seconde concerne le nombre de moteurs qui pourront être utilisés. Ici encore la différence se marque au niveau de l’utilisation ou pas du boîtier standard puisque les motos qui en seront équipées auront droit à 12 moteurs, tandis que les autres n’auront doit qu’à 5 blocs.

Chez Yamaha, on a donc choisi de proposer à la location, les moteurs de la YZF-M1.

Pourtant, quand on prend l’historique de la volonté de Carmelo Ezpeleta, il n’était plus question de la location mais bien de la vente d’une moto à un prix inférieur au million d’euros. Alors pourquoi est-ce que Yamaha veut louer ses moteurs ?

La réponse nous est donnée par Lin Jarvis, le patron de Yamaha en Grand Prix, dans un entretien accordé à MCN. «Le moteur que nous fournirons sera très proche des moteurs fournis à Tech 3. Il disposera de soupapes pneumatiques et il sera effectivement un moteur 100% spécification usine. Je doute que les autres constructeurs puissent en faire autant. C'est pourquoi nous avons recours à une location et pas à une vente car nous mettrons à disposition des teams, de la technologie de pointe.

Nous ne pouvons pas et nous ne laisserons pas cette technologie arriver dans les mains d'une tierce personne et c'est pourquoi les moteurs resteront scellés et que nous en assurerons la maintenance.

A Jerez, nous avons eu des discussions avec certaines équipes intéressées ainsi que quelques constructeurs de châssis intéressés. Notre programme sera de travailler avec les équipes et pas avec directement avec un constructeur de châssis. L'intérêt a commencé et je crois que le package Yamaha sera la plus compétitive des nouvelles options ».

Au niveau du boîtier électronique, c’est bien entendu le Magneti Marelli, fourni par la Dorna, qui sera utilisé. Les motos embarqueront donc 24 litres d’essence mais en revanche, pas question de fournir 12 moteurs.

« Le package comprendra trois moteurs. Vous avez besoin de deux motos de course de toute façon et vous avez besoin d'un moteur de rechange. Sur la saison, nous allons fournir cinq moteurs.

Nous avons fait le choix de fournir 5 moteurs parce que c'est assez. C'est ce dont nous disposons pour l'équipe d'usine et l'équipe Tech 3. Le règlement autorise un maximum de 12 moteurs, mais nous savons que nous pouvons garantir leur fiabilité et donc, cinq moteurs, c’est suffisant.

Mais nous sommes sûrs que, pour plus ou moins 800.000 euros, nous pouvons offrir une saison entière avec une moto de très haute spécification ».

Voilà donc pour ce qui en est du package Yamaha. Selon Jarvis toujours, les tests premiers tests de ces moteurs, équipé de l’ECU Magneti Marelli, devraient débuter vers le milieu de la saison, quant aux moteurs eux-mêmes, ils pourront être fournis dès après Valence.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (3) Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 11:18

Citation :
Formule 1 - Saison 2014
Vers un changement de livrée pour McLaren ?

Le team principal de McLaren, Martin Whitmarsh, a laissé entendre le week-end dernier au Circuit de Catalunya que son écurie pourrait procéder à un changement radical de livrée à moyen terme.

McLaren, qui célèbre son cinquantième anniversaire cette année, pourrait s’engager avec le motoriste Honda à partir de 2015. Sa livrée argentée, utilisée depuis 1997 et son passage au bloc Mercedes, n’aurait dès lors plus aucun sens.

Ainsi, quand il a été demandé à Whitmarsh si McLaren pourrait revenir à sa livrée orange d’origine, le Britannique n’a pas éludé la question : "J’aime vraiment l’idée. L’orange est une superbe couleur, en particulier pour McLaren. Nous l’utilisons pour nos GT de course et cela donne très bien, et nous poursuivrons dans cette direction."

"Pour la F1, c'est un peu différent : le business model est l’un des points essentiels dont il faut tenir compte. La promotion des marques de nos partenaires est primordiale. Mais si nous trouvons un sponsor (titre) qui désire une livrée orange, alors vous pourriez revoir cette couleur à nouveau en F1 sur une McLaren."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (3) Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:30

Citation :
WRC: Ogier plus fort que Loeb ?



Sébastien Ogier a de qui tenir, lui qui prétend ouvertement à la succession de Sébastien Loeb sur le Championnat du monde des rallyes. L’élève aurait-il dépassé le maître ? Les statistiques le laissent à penser, l’intéressé ayant signé cette année deux fois plus de scratches que l’Alsacien en 2012 sur les cinq premières manches de la saison.

Sur les 90 spéciales parcourues depuis le coup d’envoi au Monte-Carlo, Ogier a signé au volant de sa Polo 39 scratches, pour un pourcentage époustouflant de 43,3 %. L’an dernier pour les mêmes de passage sur sa DS3, Loeb affichait 20,5 % de réussite (22 scratches en 107 chronos).

Sébastien Loeb demeure tout de même cette année le deuxième pilote le plus efficace, malgré un programme tronqué et seulement trois rallyes à son actif. Sur les mêmes 90 spéciales, le nonuple champion du monde s’est imposé 17 fois, quand Mads Ostberg a eu le dernier mot à 12 reprises sur sa Fiesta. Jari-Matti Latvala, Mikko Hirvonen ou encore Dani Sordo sont loin, avec 8, 6 et 3 scratches respectivement
.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (3) Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:31

Citation :
Moto
Le Mans : une météo bien de chez nous...

On se doutait qu’en restant muet pendant aussi longtemps, il faudrait bien que le ciel se remette à pleurer un jour ou l’autre. Et pour ça, quoi de mieux comme date que celle du Grand Prix de France !

C’est en tout cas ce vers quoi on semble s’orienter puisqu’à regarder de plus près les prévisions, on s’aperçoit que le soleil n’est pas très présent et que les températures ne dépasseront guère les 15°.

Vous savez donc comment vous habiller pour votre rendre au circuit et nous y retrouver car pluie ou pas, au Mans, on ne s’embête jamais

N’oubliez pas de télécharger l’application du Grand prix de France et celle de GP-Inside, bien entendu (tous les détails en cliquant ici) !
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (3) Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:31

Citation :
Moto
Rossi : "Au Mans, la météo est importante et elle est généralement mauvaise"

Depuis quelques années, les conditions météorologiques se montrent vraiment capricieuses avec le Grand Prix de France et il semble que mlheureusement, il n’en sera pas autrement pour l’édition 2013.

En 2011, il faisait froid mais sec et Valentino Rossi avait clôturé en troisième position. C’était son premier podium pour Ducati. En 2012, il faisait froid mais pluvieux et l’italien en avait profité pour terminer second derrière Jorge Lorenzo.

En 2013, l’italien a récupéré une Yamaha et en conséquence, il espère pouvoir faire mieux mais mieux que second, c’est premier et là, si la tâche ne s’annonce pas impossible, elle sera en tout cas compliquée.

En effet, le dernier vainqueur sur cette piste n’est autre que son équipier, Jorge Lorenzo, qui aura certainement à cœur de laver l’affront subi à Jerez.De l’autre côté des stands, Marquez et Pedrosa auront également à cœur de renforcer ou d’améliorer leur position au championnat et puis n’oublions pas Cal Crutchlow qui aura certainement à cœur d’offrir un podium à Tech3 pour le Grand Prix à domicile de l’écurie de Bormes-les-Mimosas.

La concurrence s’annonce donc particulièrement forte et les places sur le podium plutôt précieuses.

« Le Mans est une bonne piste pour moi, aussi parce que lors des deux dernières années, j'ai pu monter sur le podium que ce soit le sec ou sur piste humide. Nous espérons faire la même chose et même mieux avec Yamaha parce que c'est une bonne piste pour la M1. Au Mans le temps sera très important, car en général, il est mauvais. Il peut faire froid et humide alors nous verrons. Nous devrons bien travailler comme toujours et essayer de comprendre les conditions météorologiques et les conditions de la piste. Nous allons essayer de faire le maximum, comme toujours ».
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (3) Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:32

Citation :
Formule 1 - Saison 2013
Saison 2013 : le ras-le-bol de Pirelli !

Critiqué par certaines écuries, en premier lieu Red Bull (cliquez ici pour lire notre article), et une partie de la presse, Pirelli commence à être agacé de devoir sans cesse se justifier de respecter le cahier des charges qui lui a été imposé par les autorités de la Formule 1, à savoir dynamiser les Grands Prix en produisant des pneumatiques peu adhérents.

Le manufacturier italien a donc tenu à mettre une nouvelle fois les choses au point, sortant cette fois-ci la menace. Il est prêt à produire des pneus en ‘béton’ – comme les anciens Bridgestone – afin de rendre les courses processionnelles à souhait jusqu’à la fin de la saison, à la grande joie de Red Bull… mais au grand dam des fans !

"Que voulez-vous que nous fassions ? Il nous a été demandé de veiller à avoir des courses à deux voire trois arrêts, rappelle Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport. Je sais que certains d’entre vous aimeraient voir des courses se disputer en un seul arrêt et où les pneus ne joueraient pas un rôle dans le résultat final."

"Nous pouvons très bien revenir à des courses processionnelles où le classement serait déjà connu une fois les qualifications terminées, si c’est ce que vous voulez pour la Formule 1 ! Que voulez-vous que nous fassions ? Dites-le nous et nous le ferons."

En outre, des pneumatiques plus endurants reviendraient à offrir à Red Bull un quatrième titre sur un plateau d’argent.

"C’est franchement étrange car nous n’agissons pas différemment des deux dernières années. Nous ne comprenons pas le comportement des médias, a ajouté Hembery. C’est un peu bizarre, à moins que vous ne vouliez tous aider Red Bull à remporter le championnat, ce qui semble être le cas. Je pense que c’est très clair : il n’y a qu’une seule équipe qui bénéficierait d’un changement des pneus et ce sont eux."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (3) Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 13:13

Citation :
Formule 1
Pirelli "espère" ne pas avantager Red Bull

Pirelli "espère" que sa décision de revenir à des pneus plus proches de ceux utilisés en 2012 n’avantagera pas Red Bull dans la course aux titres mondiaux.

"Nous espérons que non, mais il existe naturellement toujours un risque", a indiqué Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport, quand il lui a été demandé par Autosport si les changements avantageraient une équipe comme Red Bull.

Hembery a également précisé que Pirelli avait agi de son propre chef, démentant avoir cédé sous la pression de Red Bull. Seules les triples Champions du monde en titre et Mercedes étaient pourtant en faveur de changements visant à rapprocher les pneus 2013 de ceux utilisés la saison dernière…

"Les gens diront qu’il s’agit de la conséquence directe du lobbying exercé par Red Bull, mais ils ne nous ont pas mis la pression, a commenté Hembery. Ces changements sont faits pour Pirelli et pour personne d’autre. Nous devons trouver le bon équilibre. Quatre arrêts par course, c’est trop."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (3) Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 13:13

Citation :
Formule 1
Pirelli cède et modifie ses pneus !

Pirelli a pris la décision de modifier ses pneumatiques à partir du Grand Prix du Canada, une décision lourde de conséquences qui pourrait bien avantager Red Bull dès Montréal.

La structure des nouvelles gommes sera plus proche de celle des pneus de 2012, ce qui était le souhait d’Adrian Newey, le directeur technique de Red Bull.

"A partir du Canada, nous procèderons à quelques changements pour faire en sorte d’avoir deux à trois arrêts par course. Il y aura des changements structurels combinant des éléments des produits de 2012 et 2013. Les changements sont faits dans l’intérêt du sport", a écrit Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport, sur son compte Twitter.

Une décision que ne devrait pas accueillir favorablement Lotus, principal adversaire de Red Bull dans la course au titre.

"Je pense que, d’une certaine manière, ce n’est pas juste, expliquait hier Eric Boullier, le team principal de Lotus, mais nous devrons gérer cela comme nous l’avons toujours fait. Tout le monde a les mêmes pneus. Il faut se poser la bonne question. Le sujet ne concerne pas les pneus, mais bien ce que nous avons trouvé pour permettre à notre voiture de mieux préserver ses gommes."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (3) Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 13:14

Formule 1
Boullier : "Lotus est courtisée par tous les motoristes"

Lotus indique être "courtisée" par tous les motoristes du plateau pour la saison prochaine, qui verra l’introduction du nouveau et onéreux V6 turbo en F1.
Citation :

Son contrat actuel avec Renault expire à la fin de l’année. Même si Viry-Châtillon demeure l’option privilégiée, Lotus n’exclut toutefois plus d’aller voir ailleurs si un motoriste concurrent vient à lui faire une meilleure offre.

"Aujourd’hui, je crois que Lotus est courtisée par tous les motoristes, a indiqué le patron de la formation britannique, Eric Boullier, à F1i. Nous sommes dans une situation où nous nous battons pour les premières places, il y a donc effectivement pas mal de gens qui s’intéressent à nous."

La rumeur d’un retour de Honda en F1 à partir de 2015 se fait de plus en plus insistante dans le paddock. Le motoriste japonais pourrait représenter une très belle alternative au moteur Renault pour Lotus, si son retour se concrétisait bel et bien.

"Franchement, nous aimerions poursuivre avec Renault. C’est notre objectif, a déclaré Gérard Lopez, le copropriétaire du Lotus F1 Team, à F1i. Maintenant, c’est vrai que lorsque nous obtenons de bons résultats, nous sommes courtisés, surtout par quelqu’un comme Honda, mais nous aimerions poursuivre avec Renault."

Boullier nous a précisé que Lotus prendrait une décision "d’ici quelques semaines" concernant son moteur pour 2014 et les saisons suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (3) Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 13:15

Citation :
Moto
Lorenzo : « Le Mans c’est une bonne piste pour moi et la Yamaha »

Depuis le début de sa carrière, Jorge Lorenzo a déjà gagné à 4 reprises au Mans et la dernière victoire en date remonte à la saison dernière où il s’était imposé sous la pluie.

Comme il le déclare dans son communiqué de presse, l’Espagnol, certainement piqué au vif par Marquez à l’issue du dernier Grand Prix, débarque au Mans avec le plein de motivation.

L'objectif sera, bien entendu, la victoire et la tête provisoire du championnat du Monde. Pour ça, il pourra compter sur une piste qui devrait mieux convenir à sa Yamaha.

« Maintenant, nous arrivons en France, au Mans, un circuit spécial, très différent de celui de Jerez. Je suis impatient de courir là-bas. Je débarque avec beaucoup de motivation après le résultat du Grand Prix d'Espagne. Peut-être que nous nous attendions à mieux là-bas mais nous avons rencontré beaucoup plus de difficultés que ce à quoi nous nous attendions à cause de la chaleur extrême sur la piste. Heureusement, nous avons beaucoup travaillé pendant la journée de test pour résoudre les petits problèmes. Cette session nous a permis de comprendre quels étaient les principaux problèmes que nous avons rencontrés dimanche. J'ai toujours récolté de très bons résultats au Mans et ça me rappelle de bons souvenirs. L'année dernière, en fait, j'ai gagné sur piste humide avec un bel écart sur les autres. J'ai fait une course parfaite, sans faire une seule erreur et dans des conditions de piste délicates. J'ai gagné beaucoup de fois en France et je pense que c'est une bonne piste pour moi et la Yamaha ».

Lorenzo ou Rossi mettront-ils fin à la domination Honda des deux derniers Grands Prix ? Réponse dès ce vendredi.

N’oubliez pas de télécharger l’application du Grand prix de France et celle de GP-Inside, bien entendu (tous les détails en cliquant ici) !
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (3) Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 13:24

Citation :
Moto
Marquez : « mon succès, je le dois à Honda »

Marc Marquez, comme beaucoup de ses collègues pilotes, est quelqu’un de relativement humble et modeste.

Il arrive au Mans, une piste sur laquelle il n’a jamais roulé en MotoGP et l’occasion était donc belle d’en profiter pour remercier Honda qui, jusque-là, lui a permis d’accumuler les kilomètres, notamment à Austin, où il a signé sa première victoire en Championnat du Monde.

Toutefois, le leader du classement général prend du galon à chaque course et même s’il désire s’ôter un peu de pression en prétextant un manque d’expérience sur le tracé tricolore, on ne doute pas un seul instant que dimanche, il vendra chèrement sa peau pour tenter de garder son leadership un week-end de plus.

« Nous nous rendons au Mans et à nouveau, nous partirons de zéro car je n'ai pas fait de tests là-bas. Je ferai de mon mieux et je vais essayer de tirer le meilleur parti de la situation. J'espère qu'il ne pleuvra pas pour que nous puissions préparer la moto sur une piste sèche, ce qui est très important pour trouver le bon set up. Je suis très heureux en ce moment, mais nous devons garder les pieds sur terre car les circuits à venir sont nouveaux pour moi en MotoGP. Une grande partie de notre succès lors de cette première partie de saison est due à l'aide que Honda et l'équipe m'ont donné en me permettant de rouler beaucoup ».

ici
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (3) Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:44

Citation :
Formule 1
Alonso n’a jamais été aussi confiant

Fernando Alonso a déclaré qu’il ne s’était jamais senti autant en confiance concernant ses chances de remporter le championnat depuis qu’il a rejoint Ferrari en 2010.

Fort de sa victoire au Grand Prix d’Espagne dimanche dernier, Alonso est revenu à 17 points de Sebastian Vettel au classement général, à 14 courses de la fin de la saison.

"Nous aurions dû remporter le championnat en 2010 car nous étions arrivés à Abou Dhabi avec une avance de 15 points sur Sebastian, mais nous avons perdu, a débuté Alonso. L’année dernière, nous ne méritions peut-être pas de le remporter car nous étions à une seconde des meilleurs. Malgré tout, nous sommes parvenus à nous maintenir dans la course au titre jusqu’à la dernière course de la saison au Brésil."

"Cette année, nous avons un package qui n’est peut-être pas le plus performant sur un tour et peut-être que nous ne signons pas le record du tour en course. Mais les dimanches, nous disposons clairement d’un package très compétitif. Nous avons des personnes fantastiques qui élaborent la stratégie, qui réalisent de superbes arrêts au stand, une voiture qui prend de bons départs et qui ne dégrade pas trop les pneumatiques."

"Tous les ingrédients sont donc réunions pour nous battre pour le championnat. Depuis que je suis chez Ferrari, c’est peut-être juste de dire que je ne me suis jamais senti aussi confiant. Mais nous ne sommes toujours pas pleinement satisfaits de la performance de la voiture. Nous voulons avoir une bonne auto ainsi qu’un programme de développement agressif pour les prochaines courses."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (3) Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:45

Citation :
Formule 1
Chiffres : Alonso établit de nouveaux records

• Ce Grand Prix d’Espagne a fait mentir les statistiques en ce qui concerne l’importance de la qualification. En effet, à Barcelone, aucun des trois premiers sur la grille de départ (Nico Rosberg, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel) n’a terminé sur le podium, ce qui n’était plus arrivé depuis le Grand Prix de Chine 2010, où Vettel, Mark Webber et Fernando Alonso avaient terminé respectivement au sixième, quatrième et huitième rang.

• En outre, Alonso est le premier pilote à s’imposer sur le Circuit de Catalunya en partant de la cinquième place : jusqu’ici, les vainqueurs s’étaient élancés depuis la pole (17 fois), la deuxième place (4 fois) ou la troisième (1 fois, Michael Schumacher en 1996).

• Si les Ferrari ne sont pas souvent les plus rapides, elles sont robustes. Alonso, qui a dépassé Nigel Mansell au nombre de victoires en Grand Prix (32), est en effet le premier pilote à avoir disputé 60 courses sans subir aucun abandon causé par un problème mécanique (le dernier ayant eu lieu au Grand Prix de Malaisie 2010). Avec trois victoires à domicile, l’Espagnol reste toutefois loin derrière Schumacher (9 succès en Allemagne), Alain Prost (6 victoires au Grand Prix de France), Mansell et Jim Clark (5 succès en Grande-Bretagne) et Juan Manuel Fangio (4 triomphes en Argentine).

• Kimi Räikkönen termine deuxième pour la troisième fois d’affilée cette saison (quatre podiums en cinq manches !), ce qui n’était plus arrivé depuis 2007 (où Hamilton finit sur la deuxième marche entre la Malaisie et Monaco). Il ramène des points pour la 22ème fois d’affilée, ce qui le rapproche du record historique de Schumacher (24 arrivées dans les points entre la Hongrie et la Malaisie 2003). Au passage, signalons que, cette saison, seuls Vettel et Räikkönen ont marqué des points à chaque course.

• On n’a pas chômé dans les stands à Barcelone : pas moins de 77 pitstops y ont été pratiqués ! Seuls deux courses en ont compté davantage : le Grand Prix de Hongrie en 2011 (88 arrêts) et celui de Turquie la même année (82).

• Esteban Gutierrez, auteur du meilleur temps en course, est le douzième pilote à mener un Grand Prix cette saison (ils ont été 13 l’an dernier), signe de la versatilité des Pirelli 2013 et de la variété des stratégies qu’elle induit.

• Les Flèches d’argent brillent en qualification, mais pas en course : troisième pole position sans victoire de la part d’une monoplace argentée cette saison. Nico Rosberg et Lewis Hamilton avaient déjà partagé une première ligne de grille : à Macao en F3, en 2004.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (3) Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:46

Citation :
Formule 1
Qu’est-ce qui fait la force de Räikkönen ?

Kimi Räikkönen impressionne la plupart des observateurs depuis son retour en Formule 1, tant il est plus constant et davantage motivé que durant sa première carrière dans le sport avec McLaren et Ferrari.

Dimanche dernier, il a terminé deuxième pour la troisième fois d’affilée cette saison (quatre podiums en cinq courses), ce qui n’était plus arrivé depuis 2007.

Iceman a également ramené des points pour la 22ème fois d’affilée, ce qui le rapproche du record historique de Michael Schumacher (24 arrivées dans les points entre la Hongrie et la Malaisie 2003). Au passage, signalons que, cette saison, seuls Sebastian Vettel et lui ont marqué des points à chaque course. Mais qu’est-ce qui fait la force du Champion du monde 2007 ?

"Il va vite, mais à la rigueur, il y a d’autres pilotes qui vont vite, voire peut-être même plus vite que lui, mais il ne commet pas la moindre erreur, nous a confié Eric Boullier, le team principal de l’écurie Lotus. Il est toujours un cran en-dessous de la prise de risque. Quelques fois, il est peut-être même un peu trop conservateur, mais on se rend compte que ça marche."

Räikkönen, deuxième du championnat à seulement quatre points de Vettel, a terminé tous les Grands Prix depuis son retour en Formule 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sports Automobile] Sujet Général (3) Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sports Automobile] Sujet Général (3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 31Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-malherbe saison 2017-2018 :: Divers :: Autres Sports et clubs de football-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Sports collectifs
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser