Planète-malherbe saison 2017-2018
[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 18 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 18 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 18 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 18 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen

AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Sports Automobile] Sujet Général (3)

3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant
AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie

[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 18 Empty
MessageSujet: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:52

Rappel du premier message :

Parlons ici de la formule 1 moto gp ......

Dernière édition par joeldu14 le Lun 20 Mai 2013 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:07

Citation :
Formule 1
Ogier pourrait piloter la Red Bull de Vettel

Sébastien Ogier et Sebastian Vettel pourraient échanger leur voiture dans le cadre d’une opération promotionnelle montée par Red Bull.

Le pilote français, leader actuel du championnat du monde des rallyes, a confirmé qu'il avait discuté de cette possibilité lors du récent Grand Prix de Monaco, où il prenait part à la course de Porsche Supercup.

"Il [Vettel] adore faire du rallye et il veut vraiment tester la Polo, a commenté Ogier. D’un autre côté, tous les pilotes aimeraient expérimenter les sensations procurées par la conduite d’une monoplace de Formule 1, et je ne déroge pas à la règle."

L’équipe VW, sponsorisée par Red Bull, a officiellement proposé à Vettel de tester la Polo WRC. La balle est désormais dans le camp de l’écurie autrichienne pour faire une proposition similaire à celui qui remportera probablement le championnat du monde des rallyes cette saison.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:17

Citation :
Force India: Un 100e Grand Prix et des rêves de podium

Force India se présentera au Grand Prix du Canada ce week-end avec des espoirs de podiums, a déclaré le propriétaire de l'équipe Vijay Mallya cette semaine.

"Je pense que nous sommes en train de frapper à la porte de notre premier podium depuis 2009, et il est temps d'atteindre cette étape très importante. Montréal serait un bon endroit pour le faire. C'est une piste où on peut dépasser et notre voiture a montré qu'elle avait le rythme en course pour terminer parmi les meilleurs, donc tout est possible, a expliqué l'Indien, prêt à fêter le 100e Grand Prix de son écurie née en 2008 du rachat de Spyker sur les bases de l'ancienne équipe Jordan.

"Je suis fier de tout le monde dans l'équipe parce que nous avons obtenu de bons résultats - et totalisé 44 points - en dépit de quelques incidents très regrettables. Avec un peu plus de chance, nous serions encore plus en avance sur McLaren, mais l'accent est mis sur l'avenir. Le Grand Prix du Canada marque donc le 100e Grand Prix de Force India. Quand nous avons commencé en 2008, nous avions simplement l'ambition de sortir de Q1 et nous avons rêvé de marquer des points. Voir où nous en sommes aujourd'hui est donc très gratifiant et nous motive tous à continuer à travailler aussi dur pour les 100 prochaines courses." Cinquième à Monaco avec Adrian Sutil, Force India occupe la cinquième place du classement des constructeurs avec sept points d'avance sur McLaren.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:39

Citation :
Moto
Dall’Igna : « quand Biaggi monte sur une moto, ce n’est jamais pour rire ! »

Gigi Dall’Igna, le responsable technique et sportif d’Aprilia connaît bien Biaggi puisque c’est ensemble qu’ils ont remporté deux titres en Championnat du Monde Superbike.

S’il confesse qu’il ne sait pas ce que son ancien pilote et Ducati ont en tête, de son côté, il a assuré à nos confrères de GPOne que quand max montait sur une moto, ce n’était pas pour faire de la figuration.

« Vous le connaissez Max, non? Quand il monte sur une moto, c'est Max Biaggi, il ne fait pas les choses juste pour dire de les faire, il ne fait pas ça juste pour le plaisir. Il sera très précis et pointilleux, comme toujours. Alors je ne sais pas à quoi il va servir, vous devriez demander cela à Ducati. Mais je suis sûr que Max va tout faire convenablement, comme à son habitude ! »

Comme nous l’écrivions tout à l’heure, Biaggi, à terme, va-t-il remplacer de Ben Spies pendant son indisponibilité de manière à laisser Pirro continuer le développement de la Desmosedici laboratoire (lire ici) ?

Affaire à suivre !
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:39

Citation :
Formule 1
Pirelli, Mercedes et Ferrari vont s’expliquer…

a conférence de presse de la FIA de ce vendredi promet d’être animée au Grand Prix du Canada.

L’autorité sportive de la F1 a invité Pirelli (Paul Hembery), Stefano Domenicali (Ferrari), Mercedes (Ross Brawn) et Christian Horner (Red Bull) à venir débattre publiquement de la controverse qui secoue actuellement le microcosme de la Formule 1.

Pour rappel, la FIA a ouvert une enquête disciplinaire contre Mercedes et Ferrari pour avoir effectué 1.000 kilomètres d'essais privés pour le compte du manufacturier italien. Si la Scuderia a utilisé une monoplace vieille de deux ans, l'équipe allemande a mis à disposition de Pirelli sa voiture de cette année, s'attirant les foudres de Red Bull.

Martin Whitmarsh (McLaren) et Monisha Kaltenborn (Sauber), également invités à la conférence de presse (programmée à 16 heures locales, 22 heures en France), auront très certainement un temps de parole réduit…
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 18 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 23:04

Citation :
La FIA poursuit Mercedes mais pas Ferrari dans l'affaire des tests de pneus Pirelli

La FIA a indiqué mercredi soir avoir classé son enquête sur Ferrari, mais poursuivre devant son tribunal l'écurie Mercedes dans l'affaire des tests de pneus Pirelli. "Il ressort de l'enquête que les conditions dans lesquelles ces tests ont été effectués pourraient constituer un manquement aux règles de la FIA." Mercedes risque des sanctions au championnat du monde de Formule 1.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 15:34

Citation :
GP Canada: Le mauvais sort de Red Bull

Dominatrice depuis trois saisons, l'écurie Red Bull vit une curieuse malédiction sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal. L'équipe autrichienne n'a jamais remporté le Grand Prix du Canada qui sera disputé ce week-end. En huit saisons, l'écurie basée à Milton Keynes n'est même montée que trois fois sur le podium, ce qui fait de l'escapade québecoise l'une de ses pires épreuves en terme de statistiques. Sébastian Vettel était passé tout près de la victoire en 2011. "Nous étions en tête avec un demi-tour à parcourir. Il y avait tant d'eau sur la piste. J'ai fait ma première erreur de la course et ça nous a coûte la victoire", a commenté l'Allemand qui avait finalement pris la deuxième place derrière Jenson Button.

Pour Mark Webber, le bilan est même pire puisque le doyen du plateau cette saison n'a jamais connu les joies du podium en 11 saisons de F1 (chez Minardi, Jaguar, Williams et Red Bull). "Je ne suis jamais monté sur le podium donc je dois réfléchir, a-t-il souligné, interrogé sur ses moments préférés au Canada. "Je me souviens quand Nigel Mansell a dû abandonner dans le dernier tour (en 1991, ndlr) ou quand Jean Alesi y a remporté sa seule course (en 1995)".

Du coup, l'Australien garde de tout autres motifs de satisfaction. "Il y a quelques très bons restaurants à Montréal, toute la ville s'arrête pour la course et l'ambiance est un peu plus traditionnelle". Un peu de champagne pour ce qui sera sans doute sa dernière course à Montréal ne serait toutefois pas de refus
!
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 16:05

Citation :
Formule 1
Le Grand Prix du Canada, une affaire de gros sous

Le Grand Prix du Canada n’est pas uniquement l’une des épreuves les plus sympathiques du calendrier, c’est aussi l’une des plus lucratives.

Avec une fréquentation avoisinant les 300.000 spectateurs (environ 72% viennent du Canada, 20% des Etats-Unis et 8% de l’international) sur l’ensemble du week-end, les retombées économiques sont de l’ordre de 65 millions d’euros.

La tenue du Grand Prix est particulièrement rentable pour le secteur hôtelier montréalais. A cette époque de l’année, les quelque 20.000 chambres d’hôtel sont habituellement occupées à 70%. Le taux passe à 95% pour la semaine du Grand Prix, avec une augmentation moyenne de 20% du prix des chambres.

On comprend mieux pourquoi le Grand Prix du Canada est en passe d’être reconduit jusqu’en 2024, le présent contrat expirant à la fin de l’année prochaine
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 16:06

Moto
Focus sur SAG, l’écurie de Simeon et Schrötter, en compagnie d’Eduardo Perales

Citation :
Eduardo Perales est le patron de Stop and Go, la structure de Xavier Simeon et Marcel Schrötter. Si aujourd’hui, la vie semble belle pour celui qui aura travaillé au service de pilotes comme Sito Pons, Alex Crivillé, Alberto Puig, Carlos Checa, Álex Barros, Loris Capirossi ou encore, Jose Luis Cardoso, il n’en a pas toujours été de même.

Après avoir débuté en 1990, c’est en en 2003 et après deux ans de pause, que l’Espagnol lance Stop and Go.

Deux saisons plus tard, il débarquait en championnat du monde, d’abord en 125 avec Ángel Rodriguez et la saison suivante, en 250, avec l’argentin Fabrizio Perren.

Ensuite l’aventure a continué avec Ratthapark Wilairot, avant de connaître deux saisons compliquées, en 2011 et 2012.

Tellement compliquées d’ailleurs, que le Team Manager nous avouera même avoir songé à mettre un terme à ses activités.

Mais 2013, c’est le renouveau puisque SAG dispose maintenant de deux motos identiques et performantes ainsi que de deux pilotes prometteurs qui ne cessent de gravir les échelons.

Nous avons rencontré Eduardo Perales pour débattre de ce début de saison mais également du statut précaire des petites écuries.

GPi : Vous avez connu un excellent début de saison, même au-delà des attentes, quel est votre sentiment général ?

Depuis que nous avons testé la moto en début d’année, à Alcarràs, mon feeling est très bon. Xavier Simeon a été directement dans le coup et il améliore très facilement la moto. A chaque course, je le trouve meilleur. Evidemment, dans une catégorie aussi compétitive, s’installer durablement dans le top3, ce n’est pas quelque chose de facile mais je suis convaincu qu’il va encore obtenir de très bons résultats, encore meilleurs que ceux qu’il a déjà obtenus jusqu’à présent.

GP i : On a vu, en effet, que Xavier Simeon semble s’être très bien adapté à sa nouvelle structure. Il sortait de deux saisons compliquées chez Tech3 quand vous l’avez engagé mais vous avez cru en lui. Vous pensiez à lui depuis longtemps ?

Je connais Xavier depuis longtemps car il a énormément roulé dans les championnats espagnols. Bien entendu, il a connu deux saisons compliquées sur une Mistral qui souffrait peut-être un peu du fait qu’il n’y en a que deux dans le championnat. Là, il rebondit sur une moto compliquée également mais peut-être moins que la Mistral et pour laquelle on bénéficie de beaucoup plus d’informations. Pour le moment, je dois avouer qu’il n’a pas encore eu besoin de toutes ces données mais on sait que si on en a besoin, elles sont à notre disposition.

GPi : De l’autre côté du Box, on retrouve Marcel Schrötter, qui est arrivé ici en cours de saison en 2012. Quelle est son histoire chez SAG ?

La première fois que je l’ai rencontré, c’était à Jerez. Il était là pour les tests de la RedBull Rookies Cup et il avait réussi de très bons chronos. Depuis ce jour-là, je ne l’ai jamais oublié. Après ça, nous n’étions plus en contact mais je gardais un œil attentif sur ses performances.

La saison dernière, il n’était pas content de sa situation en Moto3, sur la Mahindra (qui n’était pas encore ce qu’elle est en 2013). Il chutait beaucoup et avait fini par perdre confiance. Il cherchait à monter de catégorie et il est venu me trouver. On a alors essayé de mettre en place un programme pour lui donner une chance. Je pense que c’est un excellent pilote et qu’étape par étape, il va monter les échelons.

GPi : Pour SAG, 2013, c’est un peu comme un nouveau départ puisque vous avez enfin les deux mêmes machines sur la piste et pas n’importe lesquels puisque ce sont deux Kalex. Un grand pas en avant ?

Oui, vous ne pouvez même pas imaginer à quel point. Très sincèrement, si c’était pour continuer dans les mêmes conditions que la saison dernière, je serais rentré à la maison. Obtenir des Kalex, ce n’est pas quelque chose de facile. Au début, Michael Bartholemy, le team manager de VDS, nous a aidés et je lui en suis très reconnaissant car s’il ne l’avait pas fait, nous n’aurions pas pu démarrer ce projet. Avoir deux machines identiques sur la piste, ça vous facilite la vie. La saison dernière, nous avions une FTR et une Bimota qui, dans l’ensemble, ne sont pas de mauvaises motos mais cette année, on peut enfin comparer et c’est bien plus facile pour s’améliorer.

GPi : SAG n’est pas considérée comme une grande équipe. Est-ce que les résultats convaincants de vos pilotes changent le regard que les gens portent sur votre structure ?

Vous savez, j’ai pour habitude de dire que la saison dernière, nous n’étions pas si mauvais et que cette saison, nous ne sommes pas si bons. Bien entendu, les teams qui ont plus d’argent, ont plus facile d’être puissants mais toutes les structures et tous les mécaniciens présents en championnat du monde ont le potentiel intrinsèque pour être dans le top10.

La saison dernière, nous devions penser au setting de nos machines mais nous devions également penser à améliorer les motos, ce qui n’est plus nécessaire en 2013. Mais vous savez, l’expérience glanée lors des deux saisons précédentes, c’est quelque chose de précieux pour nous.

Nous savons exactement ce que nous devons faire pour améliorer cette Kalex. Les teams qui ont beaucoup d’argent, ils peuvent se permettre, par exemple, d’acheter plusieurs radiateurs et de choisir le meilleur. Nous, de notre côté, nous devons dépenser notre argent de manière adéquate. On ne peut pas perdre la bonne direction car budgétairement parlant, ça vous coûte trop d’argent. En ce sens, l’expérience des saisons précédentes est bonne pour nous.

GPi : Et je suppose que maintenant que SAG est arrivé à un bon niveau, aussi bien du point de vue des pilotes que du matériel, votre mission est de sécuriser la situation, la pérenniser et ne plus jamais redescendre d’un échelon ?

Bien entendu parce qu’avec cette publicité faite autour de nous, grâce à nos résultats, nous pourrons attirer plus de sponsors et rentrer plus d’argent. Or, il ne faut pas se voiler la face, plus d’argent signifie aussi plus de possibilités de faire de bonnes choses. Actuellement, nous dépensons de l’argent mais nous ne pouvons pas nous permettre de faire la moindre erreur. C’est ma 25ème saison en championnat du monde et je sais ce que j’ai à faire. Le plus important, c’est d’avoir un bon pilote heureux sur sa machine. Après ça, vous pouvez monter en piste et cette saison, j’en ai deux.

GPi : la gestion doit donc être stricte ?

Vous savez, en 25 saisons, j’ai fait de tout en Championnat du Monde. Mécanicien, team manager, j’ai géré des datas, je fais de la communication…je suis souvent derrière mes hommes et lorsqu’il y a un problème sur la machine, je sais dire si le problème est indépendant de notre volonté ou s’il arrive parce qu’ils ont commis une erreur. Mon expérience m’aide dans la gestion quotidienne.

Lorsque vous gérez une équipe, le tout est d’offrir le même traitement à tout le monde. Dans le passé, j’ai travaillé dans une équipe où ça ne se passait pas comme ça et où certains bénéficiaient d’un régime de faveur. A la fin, ça ne marche jamais.

Ici chez SAG, si je décide qu’on ne dispose pas des budgets pour dormir tous à l’hôtel et qu’on doit dormir dans le camion, je dors avec mes hommes.

C’est une image mais c’est pour faire comprendre que même si je suis team manager, je ne m’accorde rien de plus que celui qui s’occupe de l’intendance. Tout le monde est sur un pied d’égalité et aussi bien mes pilotes que mes hommes me le rendent bien ! »
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 17:01

Citation :
Moto
Pedrosa : « avec Marquez et Lorenzo, vous devez être au top chaque weekend »

Dani Pedrosa avait déjà été l’auteur d’une fin de saison extraordinaire en 2012 et si la course au Qatar a semblé plus compliquée, il semble désormais être parti sur les mêmes bases, en 2013.

L’Espagnol n’a jamais semblé si fort et si mature mais lorsqu’on lui demande s’il n’a jamais été aussi fort, l’Espagnol préfère rester prudent car la saison est longue et les adversaires costauds.

« Je pense que c’est l’expérience qui te permet d’arriver à ce point. Par le passé, j’ai souvent été rapide mais je commettais des erreurs. J'ai été souvent blessé ou j’avais d'autres problèmes, parfois avec la moto ou avec les pneus… mais en général oui, cette année, tout semble fonctionner correctement, comme l’an dernier en fin de saison. Il faudra voir si nous pouvons maintenir le niveau pendant 18 courses. L’important c’est de pouvoir récupérer de l’énergie entre les courses et puis, c’est surtout au niveau mental que la lutte est intense avec la bagarre que nous nous livrons avec Marquez et Lorenzo. C’est important d'être au top chaque week-end ».
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 17:02

Citation :
ormule 1
Mercedes réagit à l’annonce de sa comparution

Mercedes a réagi, par le biais d'un communiqué publié ce jeudi, à l’annonce de sa comparution devant le Tribunal International de la FIA.

"Mercedes-Benz prend acte de la décision de la FIA de porter l’affaire des essais réalisés avec Pirelli devant le Tribunal International", a indiqué l’écurie.

"Nous accueillons favorablement l’opportunité qui nous est offerte de faire toute la lumière sur les essais réalisés avec Pirelli d’une manière ouverte et transparente au Tribunal International. L’intégrité sportive est de première importance pour Mercedes-Benz et nous avons la plus grande confiance en les procédures de la FIA."

Le Tribunal International dispose de 45 jours pour fixer la date de l’audience. Mercedes encourt d’une simple réprimande à une exclusion pure et simple du championnat. En outre, ses pilotes Nico Rosberg et Lewis Hamilton pourraient également être sanctionnés (cliquez ici pour lire notre article).
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 17:41

Citation :
Donnelly dans le collège des commissaires

Le Britannique Martin Donnelly, 47 ans, pilote en F1 chez Arrows en 1989 (1 gp) et Lotus en 1990 (12 gp) avant un grave accident, sera le représentant des pilotes dans le collège des commissaires du Grand Prix du Canada ce week-end.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:29

Citation :
Formule 1
Rosberg et Hamilton chahutés à Montréal

Sans surprise, le principal sujet de discussion des conférences de presse de Nico Rosberg et Lewis Hamilton fut la future comparution de leur équipe Mercedes devant le Tribunal International de la FIA.

Invité de la conférence de presse de la FIA ce jeudi matin au Circuit Gilles-Villeneuve, Rosberg a opté pour la stratégie du silence, comme hier lors du forum FOTA.

Ainsi, quand il lui a été demandé pourquoi Hamilton et lui avaient utilisé des casques différents si les essais effectués pour le compte de Pirelli n’étaient pas secrets, l’Allemand s’est contenté de répondre : "Je ne ferai aucun commentaire, désolé."

Dans l’hospitalité Mercedes, l’attaché de presse a prié les journalistes de changer de sujet après que Hamilton ait dû répondre à cinq questions consécutives sur l’affaire Pirelli. Le pilote britannique a tout de même été un tantinet plus loquace que son équipier.

"Depuis Monaco, ma préoccupation fut de préparer ce Grand Prix. Pour être franc, je ne pense réellement à cette affaire que depuis aujourd'hui" a-t-il indiqué.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:30

Citation :
Formule 1 - Saison 2013
Pour Vettel, Mercedes a clairement été avantagée

Sebastian Vettel estime que Mercedes a tiré un net avantage de ses trois journées d’essais privés avec sa voiture de 2013 pour le compte de Pirelli, contrairement à ce qu’affirme l’équipe allemande.

"Je ne sais pas exactement les pneus qui ont été testés. Quoi qu’il en soit, je pense que vous apprenez toujours quelque chose quand vous êtes en piste, surtout quand vous utilisez des pneus que vous pourrez être amené à utiliser dans le futur", nous a-t-il déclaré à Montréal.

"Chaque tour compte. On sait tous à quel point les essais sont importants, surtout quand vous testez pendant trois jours au beau milieu de la saison avec une voiture que vous cernez mieux que durant l’hiver. C’est un gros plus. Après, selon moi, les règles sont très claires : les essais privés en cours de saison sont interdits."

Mercedes comparaîtra devant le Tribunal International de la FIA pour cette possible entorse au règlement sportif. La date de l’audience sera dévoilée d’ici 45 jours.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:44

Citation :
Formule 1
Vettel menace Pirelli

Sebastian Vettel estime que Pirelli devra assumer ses responsabilités si un drame survient ce week-end au Grand Prix du Canada.

L’Allemand continue de penser que les pneus actuels du manufacturier italien mettent en danger la sécurité des pilotes, surtout sur un tracé comme celui du Circuit Gilles-Villeneuve où les murs sont très proches de la piste.

"Ces dernières semaines, il y a eu un peu de confusion concernant les pneus que nous allions avoir pour le Canada, nous a indiqué Vettel dans le paddock de Montréal. Nous devions avoir des nouveaux pneus pour ici, puis nous avons appris que cela n’était plus d’actualité."

"Je ne comprends pas cette volte-face car nous parlions d’un changement nécessaire pour la sécurité des pilotes. Mais toutes les écuries ont besoin de donner leur accord et sachant que les équipes ont toujours du mal à s’entendre unanimement sur n’importe quoi… Finalement, nous n’utiliserons donc les nouveaux pneus que lors des essais libres du vendredi."

"Cela étant, nous avons toujours des préoccupations en matière de sécurité. Certaines personnes ont pris leurs responsabilités pour ce week-end, nous assurant que tout irait bien. Nous atteignons des vitesses de pointe très élevées sur ce circuit. Je n’espère qu’une seule chose, c’est qu’il n’y aura aucun problème de délamination durant cette course."

Si Pirelli assure que les pilotes ne courent aucun danger avec ses pneus actuels, Vettel estime que le risque zéro n’existe pas.

"Je n’aime pas parler des pires scénarios mais il y a toujours un risque, a-t-il ajouté. Prenez l’accident dont a été victime Massa en Hongrie il y a quelques années. Quelles étaient les chances pour qu’une petite pièce d’une autre voiture se retrouve au mauvais endroit ou mauvais moment ? Si un pilote venait à rencontrer un problème avec ses pneumatiques au mauvais endroit du circuit… Je trouve que ces pneus ne sont pas sûrs."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:50

Citation :
Moto
Max Biaggi « j’ai besoin d’un peu de temps pour comprendre ma moto »

C’est aujourd’hui que Max Biaggi a fait son grand retour sur un MotoGP, 8 ans après son retrait du Championnat du Monde.

Les temps annoncés ont varié entre 1.54 pour GPOne et 1.49 pour Omnicorse mais comme Max l’avait annoncé, les temps ne comptaient pas, l’important était de s’amuser.

Très peu d’informations ont filtré de l’évènement et au final, nous devons nous contenter des quelques mots laissés par le corsaire lui-même sur Twitter.

« Peu de tours et pluie. J’ai besoin de tourner pour comprendre les freins en carbone, les pneus Bridgestone et l’électronique »

C’est finalement logique qu’après une aussi longue absence, Max Biaggi ait besoin d’un peu de temps…mais tiens, qu’on y pense, il n’est pas censé ne durer que deux jours ce test ? Une suite serait-elle en préparation ?

Stay tuned !
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 18 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 21:14

Citation :
Formule 1
Rosberg met à mal la défense de Pirelli !

Très peu loquace depuis son arrivée au Canada sur l’affaire Pirelli, tant au forum FOTA qu’à la conférence de presse de la FIA, Nico Rosberg commence à se montrer un peu plus bavard.

Au cours d’un second point presse, tenu cette fois-ci dans le motor-home Mercedes, le pilote allemand a mis à mal la défense du manufacturier italien sans vraiment le vouloir !

"Oui, bien sûr, a-t-il répondu quand il lui a été demandé s’il savait les pneus qu’il testait au Circuit de Catalunya. Je savais ce qu’ils testaient. J’avais besoin de le savoir si je voulais leur donner un feed-back pertinent et leur suggérer quelques idées."

Pirelli, qui joue sa crédibilité dans cette affaire, avait pourtant affirmé que l’écurie Mercedes n’était pas consciente des pneus qu’elle testait.

"Les essais de pneumatiques ont été menés à l’aveuglette. Cela signifie que les équipes (Ferrari et Mercedes, ndlr) ne disposaient d’aucune information sur les spécifications qui étaient utilisées ou sur l’objectif recherché durant ces essais, et elles n’ont pas reçu d’informations après ces essais", indiquait l’entreprise transalpine la semaine dernière.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 14:35

Citation :
Formule 1
Grosjean : “Ces dix places sont trop dures à mon goût”

Romain Grosjean juge sa pénalité sur la grille de départ du Grand Prix du Canada trop sévère.

Le pilote tricolore a écopé d’un recul de dix places pour avoir harponné Daniel Ricciardo lors du récent Grand Prix de Monaco.

“Ces dix places sont trop dures à mon goût. Ce que j’ai fait mérite une pénalité mais l’éventail est large”, a-t-il confié dans le paddock montréalais, cité par RMC.

Grosjean a ajouté qu’il ne méritait pas les critiques dont il a fait l’objet dans certains médias au lendemain de son week-end monégasque cauchemardesque.

“Les gens aiment écrire pour écrire ou parler de ça. Ça ne fait jamais plaisir. Tout le monde s’est mis à dire : ‘Ça y est, c’est le Romain Grosjean de l’an dernier.’ Non, je ne suis pas le Romain Grosjean de l’an dernier. C’est Monaco, un endroit où il est toujours dangereux de tenter un dépassement. Je me suis fait surprendre”, a-t-il expliqué.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 14:36

Citation :
Moto
On devrait connaître, aujourd’hui, la finalité du test de Biaggi sur la GP13

Lorsqu’on a appris que Max Biaggi monterait sur la GP13 de Ben Spies, au Mugello, pour deux journées de tests, on était en droit se demander à quoi ces essais pouvaient bien servir.

Simple divertissement ? Peu probable et les images en provenance d’Italie montrant le staff Ducati pendu aux lèvres de l’Italien après un de ses runs sont là pour le démontrer.

Biaggi pilote d’essais à la place de Pirro ? Pas impossible puisqu’en principe, l’actuel pilote d’essais devrait pallier à l’absence, d’une durée indéterminée, de l’Américain. Difficile dans ce cas de mener de front le travail de développement et l’interim de Spies. Mais alors, on peut également se demander pourquoi Biaggi a roulé sur la GP13 et pas sur la desmosedici laboratoire.

Biaggi intérimaire en attendant le retour de Spies ? C’est un des scénarios envisageable mais les temps enregistrés hier (1.54 selon GPOne et la Gazzetta dello Sport) laissent entrevoir le fait qu’il lui reste encore un peu de travail pour être compétitif.

Quoi qu’il en soit, si on en croit nos confrères de GPOne, présents sur place, nous devrions être fixés cet après-midi puisqu’un débriefing pour la presse est prévu, ce midi, au Mugello.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 14:37

Formule 1
Citation :
Massa a besoin d’un bon résultat

Felipe Massa juge que la Scuderia Ferrari dans son ensemble, aussi bien lui que son équipier Fernando Alonso, ne peuvent plus se permettre une nouvelle contre-performance.

Ferrari a enduré à Monaco son plus mauvais Grand Prix depuis celui de Chine de l’an dernier, quittant la Principauté avec seulement six points à son compteur. Son retard sur Red Bull au championnat des constructeurs a ainsi grimpé à 41 points.

“Un bon résultat est primordial, a déclaré Massa à Montréal. Nous n’avons pas vécu le week-end auquel nous nous attendions à Monaco. Il me tarde de connaître à nouveau un bon week-end, tant pour moi que pour Fernando et l’équipe. J’espère que la voiture marchera bien sur ce circuit et que nous pourrons nous battre pour une arrivée sur le podium.”

Avec deux premières séances d’essais libres qui devraient se disputer sur une piste détrempée, Massa voit la journée de demain comme un coup dans l’eau…

“Je pense qu’il ne sera pas évident de tirer des conclusions à l’issue de ces deux sessions, a-t-il indiqué. Premièrement, il pleuvra peut-être, et, si c’est le cas, vous pouvez oublier les conclusions. Ce n’est déjà pas un circuit facile d’ordinaire pour faire des pronostics puisque la piste ne cesse d’évoluer au fil du week-end.”
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 14:38

Citation :
Formule 1
Pérez : “Je n’ai rien fait de stupide”

Sergio Pérez estime ne rien avoir à se reprocher concernant son accrochage avec Kimi Räikkönen dans les derniers tours du Grand Prix de Monaco.

“Toute manœuvre de dépassement que vous tentez à Monaco est à la limite”, nous a-t-il déclaré dans le paddock montréalais.

“J’ai effectué quelques dépassements qui, au final, se sont terminés d’une manière inattendue. Mais je pense que mes manœuvres étaient correctes. Je pense que je n’ai rien fait de stupide. Si je me retrouve dans la même position, je ne changerai pas d’approche. Je serai une nouvelle fois à l’attaque et j’essayerai d’être aussi correctement que possible dans mon dépassement.”

Räikkönen, qui avait été privé d’une cinquième place certaine en Principauté, avait tenu des propos très durs à l’encontre de Pérez à l’arrivée. Il avait indiqué que Checo “méritait peut-être des baffes”.

“Je pense qu’il s’est exprimé dans le feu de l’action, a ajouté Pérez. Au final, nous restons des êtres humains. Il nous arrive d’être fâché, d’être furieux et de vouloir critiquer la personne qui, selon vous, a ruiné votre course. Personnellement, je pensais qu’il avait ruiné ma course. Lui pensait le contraire. C’est très facile de faire des commentaires juste après la course.”
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 14:39

Citation :
Formule 1
Alonso pense que la chance de Vettel finira par tourner

Fernando Alonso est persuadé que Sebastian Vettel finira par endurer des courses difficiles, ce qui permettra de rattraper leur retard concédé sur l’Allemand en ce début de saison.

Après six Grands Prix, le triple Champion du monde possède 21 points d’avance sur Kimi Räikkönen. Alonso, particulièrement malchanceux en ce début de championnat, est relégué à 29 unités.

“J’ai inscrit deux points de plus que l’année dernière au même moment de la saison et j’étais alors en tête du championnat. Dans un sens, nous avons donc réalisé une meilleure première partie de saison que l’an dernier”, nous a expliqué le pilote Ferrari dans le paddock du Circuit Gilles-Villeneuve.

“Ce qui est un petit peu anormal, ce sont les points que Sebastian a marqués lors des six premières courses, cela fait beaucoup de points. Nous devons essayer de finir devant lui et tout le monde finira par endurer des courses difficiles, il n’y échappera pas. Kimi n’a pas pu y échapper à Monaco avec son accident, ce qui nous a permis de résorber une partie de notre retard, il n’y a plus que huit points entre nous. Sebastian aura aussi son lot de malchance et, quand cela viendra, nous devrons en tirer profit.”

Le dernier abandon de Vettel remonte au Grand Prix d’Italie de l’an dernier suite à une casse d’alternateur.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 14:40

Citation :
Moto
Alain Bronec : « La moto en France a besoin de porte-drapeaux, la FFM y travaille »

Alain Bronec jouit d’une double casquette dans le paysage français de la moto. Team manager du CIP, sa propre écurie, il occupe également les fonctions de responsable sportif auprès de la FFM.

Nous l’avons donc rencontré pour évoquer le début de saison de ses pilotes, Juanfran Guevara et Alan techer, mais également pour débattre de la crise que la moto française traverse.

Suivez le guide.

GPi : Alain Bronec, après 5 Grands Prix, quel bilan tirez-vous de ce début de championnat ?

Le bilan n’est pas fantastique puisque nous n’avons toujours pas marqué de points. Nous nous sommes aperçus que nos pilotes étaient plutôt rapides et on voit que certaines choses fonctionnent assez bien.

A côté de ça, on a un petit problème de déficit de puissance avec les moteurs Honda et à Jerez, Alan Techer a cassé son bloc ce qui a précipité sa chute.

Pour nous, ce n’est évidemment pas bien du tout car nous sommes en compétition et l’objectif est de rouler le plus vite possible en sachant qu’il faut absolument éliminer tous les problèmes mécaniques pour que les pilotes soient sereins lors au moment d’attaquer les week-ends de course.

GPi : cette saison, vous avez donné la chance à un jeune espagnol, Juanfran Guevara, quelle est l’histoire de son arrivée au CIP ?

Mon métier, c’est de détecter de jeunes pilotes. Juanfran, je l’ai vu rouler l’an dernier en Championnat d’Espagne et j’ai trouvé qu’il y réalisait des choses très intéressantes.

Pour moi, travailler avec un pilote espagnol, c‘était quelque chose de nouveau et il s’avère que nous avons commencé à discuter très rapidement, vers le milieu de la défunte saison mais on n’a pu se mettre d’accord qu’au Grand Prix de Valence. C’était compliqué avec la Dorna qui, en raison du nombre de pilotes espagnols, n’était pas enthousiaste à l’idée d’en ajouter un supplémentaire. Mais pour nous, c’était vraiment très intéressant car Juanfran est un des meilleurs pilotes de sa génération.

Jusqu’à présent, il a un peu de mal à concrétiser mais il a aussi réalisé de belles choses et notamment lors des essais IRTA où il a obtenu de bons chronos à Jerez. Il y a des choses intéressantes même si on manque un peu de réussite en ce moment.

GPi : Du côté d’Alan Techer, la barre, on la fixe où ?

C’est sa seconde année et pour bien faire, il doit être là tous les week-ends. Jusqu’à présent, il fait toujours l’une ou l’autre belle chose mais maintenant, on doit mettre tout bout à bout pour arriver à réaliser un bon Grand Prix.

GPi : Côté moteur ?

On attend des nouveautés. Le Grand Prix de Jerez a été déterminant pour Honda. Il y eu beaucoup de casses et le fait qu’il y en ait eu une en course et qu’en plus, elle provoque la chute d’Alan, a servi de déclencheur. Du coup, les gens du HRC se sont occupés plus attentivement de ce problème.

On espère évidemment que Honda va faire quelque chose sur la fiabilité mais aussi sur la performance car nous sommes est assez proches d’autres écuries utilisant les moteurs japonais et on constate qu’on casse énormément de moteurs. C’est totalement contreproductif de savoir qu’on doit bagarrer contre les KTM mais que pour des soucis de sécurité, nous sommes obligés de réduire les performances.

GPi : Coté châssis ?

Si on pouvait garder un bon niveau de performance tout au long du week-end, comme c’est parfois le cas en session, on pourrait continuer à faire évoluer le châssis. Mais là, c’est compliqué parce que parfois, nous sommes bien et puis la séance suivante, nous sommes en difficulté. On a donc du mal à faire évoluer la machine mais la base est intéressante.

GPi : Dans une saison idéale, les pilotes CIP, ils doivent se trouver où ?

Dans une saison idéale, on aurait dû marquer des points avec nos deux pilotes lors de chaque Grand Prix (rires). Plus sérieusement, Alan devrait terminer dans les 10 premiers du Championnat et Juanfran devrait être là aussi. On a quatre Grands Prix en Espagne, sur des circuits qu’il connaît extrêmement bien et donc, dans l’idéal, on devrait réaliser quelque chose d’intéressant.

Etre dans le top15 ou le top10, c’est quelque chose qui nous parle mais c’est vrai qu’on a plutôt mal commencé.

GPi : Parlons d’autre chose. Quel est votre rôle à la FFM ?

A la FFM, je suis responsable sportif c’est-à-dire que je m’occupe de la détection des jeunes talents ; je me rends sur les championnats nationaux où roulent des motos de moins de 25 chevaux.

Ensuite, je m’occupe du challenge de l’avenir où on peut commencer à rouler, en championnat de France, sur des Moto3 complètement d’origine à partir de 13 ans.

Après, je m’occupe également de l’équipe de France où on roule sur des Moto3 et des Moto2 complètement similaires aux motos de Grand Prix d’abord pour des entraînements et puis pour des courses en Espagne dans le CEV.

C’est la filière française pour faire la promotion de nos pilotes. Elle est mise en place par la FFM et moi je travaille pour la fédération à ce titre-là.

En parallèle, je m’occupe du team CIP qui est un team privé mais aidé par la FFM et Claude Michy puisque nous employons un pilote français.

GPi : La moto n’a pas très bonne presse en France, c’est un frein à vos activités et au développement sportif des deux roues dans l’hexagone ?

C’est très compliqué et je pense qu’il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu. Effectivement, on s’aperçoit que la moto n’a pas toujours bonne presse et on constate qu’il nous manque probablement un pilote de pointe qui se bat aux avant-postes pour ramener un peu de retombées médiatiques.

C’est pour ça qu’on travaille avec la fédération pour amener de nouveaux pilotes. J’étais à Monza pour la manche Superbike et il y a un jeune pilote, Florian Marino, qui termine second et j’ai travaillé un peu avec lui lors du week-end. Il y a des choses intéressantes qui sont en train de se passer et des transferts sont possibles.

La fédération et moi-même sommes attentifs à ce qui se passe dans les autres catégories pour pouvoir dire « attention, le championnat Superbike est également un championnat du monde et il y a des gamins qui font des podiums ».

GPi : Des décisions comme celle de supprimer la diffusion des Grands Prix sur les chaînes gratuites pénalisent également le travail de la fédération ?

Oui, très certainement, mais d’un autre côté, on s’aperçoit que ça devient extrêmement compliqué. On ne peut pas condamner en gardant les yeux fermés. Si nous avions un pilote qui se bagarrait pour le titre, les chaînes seraient peut-être plus tentées par la diffusion des Grands Prix.

Qui doit commencer, à qui revient la faute ? Ce sont des questions dont les réponses ne sont pas évidentes.

On s’aperçoit qu’Eurosport va retransmettre les essais libres de toutes les catégories et l’entièreté du week-end de course. Alors, le support de cette chaîne est également très intéressant pour nous.

C’est vrai que pour l’instant, on manque de presse autour de la moto mais peut-être aussi qu’on manque de champions et on est en train de travailler sur leur éclosion.

GPi :Johann Zarco pourrait être un des champions dont on a besoin ?

Johann, après un début de saison compliqué, vient de démontrer qu’il a un excellent potentiel donc il fait partie des bons pilotes. Mike Di Meglio roule aussi plutôt bien même s’il manque un peu de réussite pendant les courses. Pour Louis Rossi, c’est un peu plus compliqué puisque c’est sa première saison dans la catégorie intermédiaire. Alexis Masbou réalise de bons résultats et on espère qu’Alan techer va suivre. Tous ces garçons peuvent un jour se retrouver en Moto2 ou dans la nouvelle catégorie qui va se créer, qui sera une CRT un peu améliorée ».
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 14:42

Citation :
Moto
Vous vous sentez l’âme d’un designer ? Andrea Iannone a un plan pour vous !

C’est le dernier concours relayé par tous les sites et blogs MotoGP et on sent qu’il pourrait plaire à certains d’entre vous.

En effet, avant le 28 juin, vous avez la possibilité de proposer à AGV et à Andrea Iannone, le casque que vous aurez imaginé pour le Grand Prix d’Indianapolis.

Si votre projet est retenu, c’est peut-être le début d’une belle histoire. Alors, créateurs et créatrices, à vos crayons.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 14:43

Citation :
F1 : Coup d'arrêt pour un futur Grand Prix à Bangkok

Les chances de Bangkok d'accueillir un Grand Prix de Formule 1 se sont largement réduites après l'interdiction par les autorités de la capitale thaïlandaise de toute course de voitures dans le quartier historique, ont indiqué des responsables vendredi.

La ville était pressentie pour accueillir un Grand Prix de nuit en 2015, avec un circuit en ville dans le quartier touristique autour du Grand Palais et de temples bouddhistes majeurs. Mais l'Autorité métropolitaine de Bangkok a voté une loi interdisant les "courses de voitures" dans cette zone "de culture et d'art", a précisé à l'AFP Kriangphon Pattanarat, un responsable de l'Administration. Il a ajouté que la loi entrée en vigueur le mois dernier était en discussion depuis deux ou trois ans et qu'elle ne visait pas spécifiquement la F1.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 14:44

Citation :
Moto
Ioda va présenter sa nouvelle Moto3, la TR004

La saison dernière, la Moto3 de Ioda Racing avait été une désillusion totale. D’abord choisie par le Team Italia de Romano Fenati, l’écurie de la Fédération avait finalement opté pour Honda tant la copie remise par Ioda était approximative.

On se souvient que Ioda avait également servi de bouée de secours à Jonas Folger, après avoir été lâché par MZ, avant qu’il ne rebondisse chez Aspar.

L’écurie de Johann Zarco avait alors terminé la saison avec la malheureux Luigi Morciano et n’avait jamais réellement réussi à progresser.

En 2013, Ioda choisissait de se reconcentrer sur le Moto2 et le MotoGP, histoire de revoir tranquillement sa copie dans ses ateliers.

Et le résultat de ce travail sera visible en catalogne, le 13 juin, à 16 heures lors de la présentation officielle de la TR004.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 18 Icon_minitime

[Sports Automobile] Sujet Général (3)
Page 18 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant