Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67462
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Sam 25 Mai 2013 - 15:08 | |
| - Citation :
- Formule 1 - Grand Prix de Monaco
Q1 : Maldonado (Williams) devant Vergne (Toro Rosso)
Maldonado (Williams) le plus rapide en Q1 en 1'23"452, devant Vergne (Toro Rosso) et Alonso (Ferrari). Eliminés : 17-Di Resta, 18-Pic, 19-Gutiérrez, 20-Chilton, 21-Bianchi (pas de chrono), 22-Massa (non participant). Tous les éliminés dans les 107% du meilleur chrono de cette Q1. | |
|
| |
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67462
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Sam 25 Mai 2013 - 15:08 | |
| - Citation :
Q2 : Grosjean (Lotus) éliminé
Vettel (Red Bull) le plus rapide en Q2 à Monaco en 1'15"988 devant Räikkönen (Lotus) à 0"052 et Rosberg (Mercedes) à 0"147. Eliminés : 11-Hulkenberg, 12-Ricciardo, 13-Grosjean, 14-Bottas, 15-Van der Garde, 16-Maldonado. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Sam 25 Mai 2013 - 15:09 | |
| - Citation :
GP Monaco 2013 : Nico Rosberg (Mercedes) partira en pole devant son coéquipier Lewis Hamilton
Au volant de sa Mercedes, Nico Rosberg a signé le meilleur temps des essais qualificatifs. Dimanche, l’Allemand partira donc en pole position sur le Grand Prix de Monaco. Sa troisième pole consécutive après celle empochés à Bahrein et en Espagne. Rosberg devance son coéquipier Lewis Hamilton et Sebastian Vettel (Red Bull).
Fernando Alonso s’élancera en 6e position. Le Français Jean-Eric Vergne, à la 10e place. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Sam 25 Mai 2013 - 15:19 | |
| - Citation :
- GP Monaco: Rosberg en pole position !
Nico Rosberg a une nouvelle fois réalisé la pole position ce samedi, sa troisième consécutive. En verve lors des essais libres, l'Allemand s'est encore montré le meilleur lors des qualifications du Grand Prix de Monaco.
Le pilote Mercedes devance son coéquipier Lewis Hamilton. Leader du championnat du monde, Sebastian Vettel est 3e devant son coéquipier Mark Webber 4e. Kimi Räikkönen est cinquième, Fernando Alonso 6e. Premier Français, Jean-Éric Vergne est 10e.
Victime d'un accident lors des derniers essais libres samedi matin, Romain Grosjean est 13e alors qu'il avait réalisé le meilleur chrono en Q1. La déception est immense pour le pilote Lotus. Charles Pic est 18e, Jules Bianchi 21e. Felipe Massa n'a pu s'aligner, sa Ferrari endommagée samedi matin à Sainte-Devote n'ayant pu être réparée à temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Sam 25 Mai 2013 - 19:35 | |
| - Citation :
- GP Monaco-Grosjean: "De quoi faire un gros coup"
Englué dans le trafic en fin de Q2, Romain Grosjean ne s’élancera qu’en 13e position au Grand Prix de Monaco. Bénéficiant d’une monoplace remise en état après sa sortie en Libres 3, le Français aspire à faire mieux en course, sentant qu’il est ce week-end dans le rythme des meilleurs.
"On est revenu de très très loin puisqu’à six minutes de la fin de la Q1, la voiture n’était toujours pas démarrée, a confié le pilote Lotus au micro de Canal+. L’équipe a fait un travail extraordinaire, je pense qu’on avait la voiture pour chercher un très bon chrono cet après-midi. Maintenant, on sait que le risque à Monaco, c’est le trafic.
"J’ai une équipe extraordinaire qui s’est donnée comme jamais pour me remettre la voiture en ordre de marche, je crois qu’on avait de quoi faire un gros coup. C’est dommage car on attend tous de bons résultats, je pense qu’on est capable de le faire. La déception est importante mais la course sera longue et on essaiera d’opter pour la meilleure stratégie." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Sam 25 Mai 2013 - 19:36 | |
| - Citation :
- GP Monaco-Vergne: "Faire une super perf"
Relégué dans l’ombre de Ricciardo depuis trois courses, Jean-Eric Vergne a réalisé la meilleure qualification de sa carrière en F1 ce samedi à Monaco. Dixième sur la grille, le pilote Toro Rosso ne manque pas d’ambition pour la course.
"C’est plutôt pas mal, dommage qu’il n’ait pas continué de pleuvoir, a déclaré le Pontoisien au micro de Canal+. Ça se passait très bien sous la pluie, mais sur le sec aussi, on a fait un bon tour. Le dernier tour, je me suis arrêté car je pense que je ne pouvais pas trop améliorer. On est là où on doit être avec la voiture, c’est bien, on progresse course après course. On va essayer de faire une bonne course demain. Tout peut arriver, on va essayer d’être dans les points et pourquoi ne pas essayer de faire une super perf. Ce n’est pas tout d’être en Q3, il faut faire du bon boulot en course." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Sam 25 Mai 2013 - 19:37 | |
| - Citation :
- GP Monaco-Rosberg: "Encore beaucoup à faire"
Auteur ce samedi de sa troisième pole position de suite, Nico Rosberg est conscient que le chemin le séparant de la victoire est long, même à Monaco où l’usure des pneumatiques est réputée être moindre que sur les autres circuits.
"Dès qu’il s’est remis à pleuvoir, c’était très difficile. Il fallait vraiment être en piste au bon moment, passer les pneus pour le sec au bon moment, a reconnu l’Allemand qui partagera encore la première ligne avec la Mercedes sœur de Lewis Hamilton.
Je suis très content, tout s’est passé comme prévu. Mon dernier tour a été très bon et c’est génial d’être encore en pole position. S’il y avait une piste à choisir pour faire la pole, c’est bien ici. Je suis ravi de prendre le départ depuis la première place, mais à Barcelone, nous étions en grande difficulté avec nos pneus pour finalement terminer à plus d’une minute du vainqueur. Nous avons progressé, mais il nous reste encore beaucoup à faire, ce sera difficile pour nous en course." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Sam 25 Mai 2013 - 21:41 | |
| - Citation :
- Moto - Saison 2013
Gibernau : « je voudrais voir Rossi gagner à nouveau »
Lorsqu’ils se disputaient le titre mondial, Sete Gibernau et Valentino Rossi n’étaient pas les meilleurs amis du monde, loin de là.
Souvent au contact, que ce soit sur les circuits ou dans la presse, il aura fallu le temps pour que leur vieille rivalité se digère mais c’est maintenant chose faite.
Le week-end dernier, l’Espagnol a même été plus loin au micro de motogp.com puisqu’il a déclaré qu’il souhaitait voir son ancien rival gagner à nouveau.
« J’ai eu plusieurs occasions de discuter avec Valentino et je lui ai dit que j’aimerais le voir gagner à nouveau.
J’aimerais le voir se battre à nouveau pour la victoire. Je garde d’excellents souvenirs de toutes ces années. Ces trois ou quatre années lorsque nous nous battions pour le titre, je pense que c’étaient les meilleures années de ma vie. Comme je l’ai dit, j’aimerais voir Valentino gagner à nouveau avant qu’il prenne sa retraite et j’espère qu’il pourra se battre pour le titre cette année, ou au moins pour la victoire sur certaines courses ».
Sete Gibernau en a également profité pour donner sa propre vision des problèmes qui freinent Rossi en pointant du doigt le style de pilotage de l’Italien.
« Avec les nouveaux pilotes, les nouvelles motos et la façon dont les pneus et l’électronique ont évolué, je crois que tout l’aspect technique a changé et ça rend les choses plus difficiles pour Valentino. Il y a beaucoup de motricité sur l’angle dans les virages, les vitesses de passage en courbe sont très élevées et il n’y a plus lieu d’avoir le style qu’avait Valentino quand je courais encore ».
Le bout du tunnel sera-t-il pour le Mugello, là où Rossi sera chez lui ? Réponse le 2 juin ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Sam 25 Mai 2013 - 21:43 | |
| - Citation :
Interview de Fernando Alonso : "La course sera difficile"
Fernando Alonso est revenu sur ses qualifications difficiles lors d’un point presse tenu cet après-midi, dans le motor-home de la Scuderia Ferrari, à Monaco. F1i était naturellement présent pour vous rapporter les impressions du double Champion du monde.
Une séance qualificative éprouvante…
"Ce fut une séance qualificative vraiment difficile avec ces conditions changeantes. Il n’était pas évident de savoir quel type de pneumatique utiliser. Il était facile de commettre des erreurs aujourd’hui. Nous avons vu di Resta être éliminé dès la Q1, alors qu’il réalisait un très bon week-end jusque-là, même chose pour Grosjean."
En partant de la sixième place sur la grille de départ, que pouvez-vous viser pour la course de demain ?
"Nous ne sommes naturellement pas heureux de notre performance d’aujourd’hui. Nous n’étions manifestement pas suffisamment compétitifs en qualifications ainsi que lors des différentes séances d’essais libres. Je pense que nos chances de nous battre pour la victoire sont très minces, même si rien n’est impossible. Toutefois, en partant de la sixième place à Monaco, cela va être une course très difficile pour nous demain."
Estimez-vous avoir pris les bonnes décisions concernant la gestion des pneumatiques cet après-midi ?
"Oui, je pense que nous avons pris les bonnes décisions. Dans des moments comme celui-ci, il y a naturellement pas mal de stress. En Q2, je pense que nous étions douzièmes vers la fin de la séance. J’étais en pneus intermédiaires et l’équipe m’a rappelé au stand pour chausser des slicks. Le timing était très serré mais nous sommes tout de même parvenus à nous hisser en Q3. Nous avons donc pris de très bonnes décisions aujourd’hui."
Vous n’êtes pas très compétitifs sur un tour et vous ne semblez pas l’être non plus dans des conditions de course. Quelles en sont les raisons ?
"Je pense que nous devons encore comprendre cette perte de compétitivité. Jeudi, nous n’étions pas les plus rapides mais nous étions un peu plus compétitifs qu’aujourd’hui. Nous avons perdu un peu de terrain en deux jours. Je ne sais pas si la température plus fraîche y est pour quelque chose. Nous devons comprendre pourquoi nous sommes moins performants. Mais il est clair que nous ne sommes pas à notre meilleur niveau. Après, c’est un circuit atypique qui nécessite des réglages particuliers, des suspensions particulières… Tout change pour Monaco. Cela ne veut donc pas dire que nous ne serons pas à nouveau compétitifs lors de la course d’après." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Sam 25 Mai 2013 - 21:44 | |
| - Citation :
Vergne : "Dommage qu’il n’ait pas continué à pleuvoir !"
Jean-Eric Vergne a de nouveau démontré sa pointe de vitesse sous la pluie en se hissant en troisième partie des qualifications, cet après-midi, en Principauté.
Jamais depuis ses débuts en F1 la saison dernière le Français était parvenu à atteindre la Q3.
"Ce furent de bonnes qualifications, avec des conditions changeantes, nous a déclaré JEV dans le paddock. Je pense que sous la pluie, cela marchait très bien. J’étais dans les cinq voire trois premiers. Dommage qu’il n’ait pas continué à pleuvoir pour la Q3 !"
"En règle générale, nous sommes plutôt compétitifs. Nous aurions peut-être pu faire un peu mieux, huitièmes ou neuvièmes. J’ai perdu trois dixièmes dans le dernier virage, c’était une erreur de ma part, mais partir de la dixième place est déjà une bonne chose pour la course. D’autant plus que notre voiture marche encore mieux dans des conditions de course. Je suis impatient de voir ce que cela va donner demain."
L’objectif pour le pilote Toro Rosso sera naturellement d’inscrire ses premiers points à Monaco. La saison dernière, il avait dû se contenter de la 12ème place à l’arrivée.
"Je pense que l’objectif est clair : nous allons essayer d’aller marquer des points. Il y a les Mercedes devant et nous savons qu’elles ne vont habituellement pas très vite en course. S’ils sont aussi lents qu’à Barcelone, du moins Hamilton, je pense qu’un beau peloton va se former derrière eux et cela pourrait ouvrir des opportunités stratégiques", a-t-il conclu . | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Sam 25 Mai 2013 - 21:45 | |
| - Citation :
Ferrari à l’amende
La Scuderia Ferrari devra s’acquitter d’une amende. Son pilote Fernando Alonso a dépassé la vitesse maximum autorisée dans la voie des stands lors de la première partie de la séance qualificative à Monaco.
Le double Champion du monde a été flashé à 71,3 km/h alors que la vitesse maximum à respecter est de 60 km/h en Principauté. Il en coûtera par conséquent un millier d’euros à son écurie. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Sam 25 Mai 2013 - 21:47 | |
| - Citation :
Räikkönen vise le podium
Kimi Räikkönen espère monter sur le podium demain dans les rues de la Principauté.
Le pilote Lotus a signé le cinquième temps des qualifications et se veut résolument optimiste pour la course la plus prestigieuse du calendrier de la Formule 1.
"Je pense que la voiture était à son meilleur niveau du week-end en qualifications", a-t-il déclaré.
"Nous devons voir ce qui se passera, et quelle sera la météo. Avec un peu de chance, nous pouvons gagner quelques places. Si nous parvenons à faire fonctionner un petit peu mieux les pneus, nous pouvons aller vite." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Dim 26 Mai 2013 - 15:00 | |
| - Citation :
- Toro Rosso: Un moteur Renault en 2014
Toro Rosso sera équipé d'un moteur Renault en 2014. L'annonce officielle a eu lieu ce dimanche en marge du Grand Prix de Monaco. Renault fournira donc son tout nouveau moteur hybride à l'équipe basée à Faenza.
"Nous sommes très heureux d'avoir conclu un accord pour utiliser le moteur Renault à partir de la saison 2014 lorsque les nouveaux règlements vont présenter des défis intéressants", a précisé l'écurie italienne.
Renault équipe déjà l'écurie mère de Toro Rosso, Red Bull Racing avec qui le constructeur français a déjà remporté trois titres mondiaux. Ce contrat, qui était attendu, fait "tout à fait sens" et"permettra des synergies entre Red Bull et Renault afin de continuer à grandir", a souligné Christian Horner, patron de l'écurie championne du monde. Le développement du nouveau moteur V6 turbo reste mené avec Red Bull, a précisé Horner. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Dim 26 Mai 2013 - 15:01 | |
| - Citation :
- Mercedes accusé, Red Bull porte réclamation
L'ambiance était tendue dans le paddock de Monaco ce dimanche. La cause ? La tenue de tests de pneus pour Pirelli effectués par Mercedes entre les Grand Prix d'Espagne et celui de Monaco qui se dispute ce dimanche. La firme allemande aurait bénéficié de trois jours d'essais avec le manufacturier italien dans le but de tester des pneus selon la BBC.
Or, si la FIA autorise Pirelli à réaliser des essais avec des écuries, ceux-ci doivent en principe être effectué avec une ancienne monoplace et non celle de l'année en cours (article 22.4 du règlement technique). Red Bull a officiellement porté réclamation, estimant que l'écurie allemande, en difficulté avec l'usure des pneus depuis le début de saison, a pu en tirer un avantage technique.
"Ce qui est décevant, c'est que cela n'a pas été fait d'une manière transparente. Un test de trois jours a eu lieu avec une voiture actuelle sur des pneus qui vont être utilisés lors du prochain Grand Prix", a expliqué le patron de Red Bull Racing, Christian Horner. Pirelli se défend en expliquant que son contrat avec la Formule 1 lui permet d'organiser de tels tests visant à préparer la prochaine saison mais de réduire les risques de délaminage. Ferrari en avait bénéficié en début de saison... mais avec une F1 datant de la saison 2011. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Dim 26 Mai 2013 - 15:01 | |
| - Citation :
- GP Monaco: Massa sort à Sainte-Devote, la course neutralisée !
Felipe Massa est violemment sorti de la piste au 30e tour du Grand Prix de Monaco.
Le Brésilien, déjà victime d'un crash en essais libres 3 qui l'a privé des qualifications, a commis exactement la même erreur. Le Brésilien a perdu le contrôle de sa Ferrari au bout de la ligne droite des stands, heurtant le rail à haute vitesse avant de voir sa F138 finir sa course dans le mur de pneus situé à la sortie du virage de Sainte-Devote.
Les deux accidents sont similaires. La Ferrari est détruite. Si le Brésilien a pu sortir du cockpit, l'accident a causé la première intervention en course de la voiture de sécurité. Nico Rosberg occupait la tête de la course. Suivez la suite de la course en direct. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Dim 26 Mai 2013 - 15:10 | |
| - Citation :
- Moto
CEV : Premier top 10 pour Jules Danilo. Rémy Gardner 12ème
Après un premier week-end rythmé par une pluie torrentielle, c'est maintenant le vent qui vient compliquer l'épreuve d'Aragon. En tout cas jusqu'hier, jour des qualifications.
Et dans cet exercice, c'est Adrian Martin qui réalise le meilleur chrono des deux séances qualificatives. Déjà en pole position lors de la première epreuve, l'ancien pilote d’Aspar Martinez en Grand-Prix, montre qu'il faudra compter sur lui cette année. Il se classe devant Alejandro Medina, second, et Maria Herrerra troisième.
Un peu plus loin nous retrouvons le premier francophone, Jules Danilo en neuvième position. Voilà le premier top 10 en qualifications dans ce championnat pour le jeune français invité au Grand-Prix de France le week-end dernier.
Malgré une belle amélioration entre les deux séances qualificatives, Fabio Quartararo partira de la vingtième position sur la grille de départ. L'actuel leader du championnat devra réussir la même remontée que la semaine dernière pour espérer marquer des points à nouveau.
Plus loin dans le classement nous retrouvons les deux belges Loris Cresson (35ème) et Amaury Jakab (39ème). Hugo Casadesus se classe 42ème et racontait sur sa page facebook avoir été énormément gêné par le vent.
Rémy Gardner, le fils de Wayne, dont on parlait vendredi, se classe quant à lui en douzième position. La course aura lieu demain à 13h et se déroulera sur un ensemble de 15 tours.
Stay Tuned ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Dim 26 Mai 2013 - 15:11 | |
| - Citation :
- Formule 1 - Saison 2013
Saison 2013 : plongé en pleine controverse, Pirelli réagit…
Impliqué dans une vive controverse avec l’équipe Mercedes, Pirelli s’est exprimé à la presse peu avant midi dans le paddock de Monaco. Mercedes a effectué 1.000 km d’essais privés, sur le Circuit de Catalunya, dans la foulée du Grand Prix d’Espagne, à la demande du manufacturier italien pour l’aider à mieux comprendre les problèmes de délamination rencontrés récemment.
Si les essais privés en cours de saison sont interdits par le règlement, le contrat liant Pirelli aux équipes autorise l’entreprise transalpine à mener ce genre d’essais. Paul Hembery, le responsable de la compétition de Pirelli, estime que Mercedes n’a tiré aucun bénéfice de ces trois jours de tests en Espagne. L’équipe allemande a pourtant utilisé sa monoplace de 2013, et non d’une saison précédente, chaussée des pneumatiques qui seront probablement utilisés à partir du Grand Prix du Canada. Les spécifications qui seront introduites par Pirelli en 2014, si son contrat est renouvelé, ont également été utilisées.
"Absolument pas, non, a-t-il répondu quand il lui a été demandé si Mercedes avait pu tirer un quelconque avantage de ces essais. Après, ces tests ne sortent pas de l’ordinaire. Nous sommes autorisés à faire 1.000 kilomètres d’essais avec n’importe quelle équipe. Nous l’avons fait précédemment avec une autre formation…" | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Dim 26 Mai 2013 - 15:32 | |
| - Citation :
- GP Monaco: Maldonado se crashe, la course interrompue
Course interrompue à Monaco ! Pastor Maldonado est sorti de la piste au 45e tour du Grand Prix de Monaco.
Le Vénezuelien a mal anticipé un dépassement sur Max Chilton qui lui a refermé la porte au virage du bureau de Tabac. La Williams a fini sa course dans le mur de pneus, causant l'interruption de la course. Les commissaires doivent en effet remettre les protections à leurs places, celles-ci ayant bougé sur la piste même.
Les pilotes sont donc arrêtés sur la grille de départ suite à ce drapeau rouge. Un nouveau départ doit avoir lieu, une fois l'incident résolu et la Williams évacuée. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Dim 26 Mai 2013 - 20:18 | |
| - Citation :
- GP Monaco: Rosberg sort du chaos
Intenable en qualifications, le team Mercedes a enfin converti l'essai en course. Le poleman Nico Rosberg s'est en effet adjugé le Grand Prix de Monaco, devant les Red Bull de Sebastian Vettel et Marc Webber, s'offrant ainsi la deuxième victoire de sa carrière.
Un succès acquis au terme d'une course folle, interrompue 25 minutes durant après le crash de Pastor Maldonado, et placée de nombreux tours sous le régime de la voiture de sécurité.
A noter par ailleurs la belle cinquième place d'Adrian Sutil sur Force India, entre Lewis Hamilton et Jenson Button, Fernando Alonso se contentant de la septième position, devant un Jean-Eric Vergne remarquable huitième sur Toro Rosso. Charles Pic, Jules Bianchi et Romain Grosjean n'ont pas eu la chance pour leur part de couper la ligne d'arrivée, le team Lotus se consolant avec le point arraché par Kimi Räikkönen. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Dim 26 Mai 2013 - 20:25 | |
| - Citation :
- Porsche Supercup: Ogier finit devant Loeb
En marge du Grand Prix de F1 de Monaco, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier étaient invités ce week-end à disputer la manche monégasque de la Porsche Supercup.
Partis respectivement en 16e et 14e positions, les deux as du WRC n’ont pu faire beaucoup mieux en course, se classant 16e et 13e à l’arrivée.
La victoire est revenue au poleman britannique Sean Edwards, qui a su imposer sa 911 devant le Polonais Kuba Giermaziak et l'Allemand Michael Ammermüller. Les Français Kevin Estre et Jean-Karl Vernay ont pris pour leur part les 6e et 11e places.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Dim 26 Mai 2013 - 20:27 | |
| - Citation :
- Superbike-Donington: Sykes fait coup double
A l’image de sa performance néerlandaise à Assen il y a un mois, Tom Sykes s’est illustré dimanche à domicile, remportant les deux manches Superbike disputées sur le circuit de Donington. Sur sa Kawasaki, Sylvain Guintoli n’a pas démérité, s’invitant à deux reprises sur le podium. Le Français trône ainsi sur le championnat, avec quatre longueurs d’avance sur le héros du jour. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Dim 26 Mai 2013 - 20:27 | |
| - Citation :
- GP Monaco-Bianchi: "Mal commencé, mal terminé"
Crédité d’un début de saison plutôt réussi, Jules Bianchi a en revanche accumulé les revers de fortune à Monaco, finissant par abandonner au 58e tour après une sortie de piste provoquée par un problème de freins.
"Ça avait mal commencé et ça s’est mal terminé, a soupiré le Niçois au micro de Canal+. Rien de spécial à dire, juste qu’on a beaucoup de malchance. La voiture n’a pas démarré sur la grille et on a dû partir des stands. Du coup, j’ai été bloqué derrière donc il n’y avait pas grand-chose à faire.
Quand Maldonado a tapé les barrières, elles sont revenues sur la piste et je me les suis prises, drapeau rouge. A la fin, on a eu un souci de frein sur une roue et j’ai tiré tout droit. C’est comme ça, notre championnat avait très bien commencé, il fallait qu’à un moment on ait plus de problèmes donc il faut maintenant penser au Canada." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Dim 26 Mai 2013 - 20:29 | |
| - Citation :
- GP Monaco-Vettel: "Dépassements difficiles"
Troisième sur la grille de Monaco, Sebastian Vettel a pris la deuxième place à l’arrivée derrière Nico Rosberg et pense qu’il n’aurait pas pu faire mieux.
"Félicitations à Nico, il a fait du bon travail en contrôlant la course, a déclaré le triple champion du monde sur le site de la discipline. Il était rapide et a su maintenir ses pneus en bon état pour répliquer quand j’essayais de revenir sur lui. Je suis globalement satisfait de ce résultat car les dépassements sont difficiles ici. J’ai pris un départ fantastique, je pense que je pouvais dépasser les deux Mercedes, mais il n’y avait pas la place et j’ai dû lever le pied. Notre bonne stratégie nous a permis de dépasser Lewis (Hamilton). Deux voitures sur le podium, c’est un très bon résultat."
Arrivé à Monaco avec quatre points d’avance sur Räikkönen au classement des pilotes, Vettel en repart avec une marge de 21 unités sur le Finlandais. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Dim 26 Mai 2013 - 20:30 | |
| - Citation :
- GP Monaco: Grosjean pénalisé de 10 places au Canada
Un zéro pointé qui coûte cher ! Contraint à l’abandon ce dimanche après avoir percuté Daniel Ricciardo dans le 62e tour du Grand Prix de Monaco, à l’approche de la chicane, Romain Grosjean a été jugé responsable de l’accrochage par les commissaires de course.
Aussi le pilote franco-suisse du team Lotus s’élancera-t-il sur la grille de départ du Grand Prix du Canada avec dix places de pénalité, le 9 juin prochain.
Egalement soumis à une investigation pour un excès de vitesse sous le régime de la voiture de sécurité, son coéquipier Kimi Räikkönen, dixième du Grand Prix, a en revanche été relaxé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Dim 26 Mai 2013 - 20:31 | |
| - Citation :
- GP Monaco-Rosberg: "La course que je voulais gagner"
Vainqueur du Grand Prix de Monaco ce dimanche après avoir mené de bout en bout, Nico Rosberg n’a pas feint sa joie de gagner dans la Principauté où il a grandi, 30 ans après la victoire de son père Keke.
"J’ai grandi ici alors gagner à la maison est quelque chose de très spécial, a confié l’Allemand de Mercedes sur le site de la discipline. Quand j’étais jeune, je regardais cette course et je me souviens bien d’Ayrton Senna avec son casque jaune au volant de sa voiture rouge et blanche.
C’est la course que je voulais gagner et c’est vraiment incroyable, irréel. Toutes ces émotions me font oublier les moments les plus difficiles, c’est fantastique. Ce week-end a été parfait, mais nous ne devons rester réalistes pour les prochaines courses car nous avons toujours un problème avec notre rythme en course. Je ne veux pas parler du titre car nous étions à 70 secondes du vainqueur il y a deux semaines à Barcelone. Aujourd’hui, je ne pense qu’à Monaco." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) | |
| |
|
| |
| [Sports Automobile] Sujet Général (3) | |
|