Planète-malherbe saison 2017-2018
[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 36 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 36 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 36 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 36 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen

AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

[Sports Automobile] Sujet Général (2)

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 36 Empty
MessageSujet: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 36 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:31

Rappel du premier message :

Y'a-til des fans de formule 1, rallye, moto gp......

Parlons en ici

Dernière édition par joeldu14 le Ven 5 Avr 2013 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 36 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:12

Citation :
Moto
Marquez : « nous avons fini la course tous les deux, j’espère que l’incident est clos»

Lorsqu’au dernier virage, Marc marquez portait une dernière attaque sur Jorge Lorenzo, après que celui-ci lui ait ouvert la porte, la pression était probablement trop forte pour que le Champion du Monde lâche l’affaire.

De ce duel, c’est le rookie qui est sorti gagnant, ce qui ne manquait d’ailleurs pas de provoquer la colère de son adversaire.

Une impression de déjà-vu puisque l’incident n’était pas sans rappeler celui qui, en 2005, avait opposé Valentino Rossi à Sete Gibernau.

Un nouvel incident diplomatique auquel Jorge Lorenzo a toutefois décidé de ne pas répondre à chaud. C’est probablement l’attitude la plus intelligente qu’il pouvait adopter.

« Ce fût une très bonne course. J'ai donné 100% du premier tour audernier. À certains moments de la course, je me sentais mieux qu’à d’autres, mais je n'ai jamais abandonné. J'ai essayé de rester aussi proche que possible de Lorenzo, bien que ce fût difficile. Je n'arrivais pas à combler l'écart, mais je ne l'ai laissé s'échapper. C'était une course très difficile, parce que quand vous avez une ou deux secondes d’avance, vous pouvez au moins vous détendre un peu. Je n'ai pas lâché et je suis très heureux. Je pense que surtout la fin de course a vraiment été chouette pour les fans. Je tiens à m'excuser auprès de Jorge, parce que c'était un incident de course, un dépassement de dernier tour lorsque vous êtes à la limite. La chose la plus importante est que nous avons terminé la course tous les deux et j’espère que l’incident est clos ».
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 36 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:12

Citation :
WTCC - Hungaroring

Publié le 05/05/2013 à 15:33, mis à jour le 05/05/2013 à 17:26
Le champion du monde en titre britannique Rob Huff (SEAT Münnich) a enlevé la Course 2 à Mogyorod, sur le Hungaroring, devant le Marocain Mehdi Bennani (BMW Proteam).
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 36 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:13

Citation :
Formule 1
Boullier refuse toute complaisance

Revenir en Europe en deuxième position aussi bien du championnat des constructeurs que celui des pilotes situe la qualité des performances de l’écurie Lotus de Kimi Räikkönen et Romain Grosjean.

Mais pour le team principal, Eric Boullier, il n’est pas question de s’en satisfaire.

"Nous avons toujours envie de gagner et nos podiums cette année nous ont donné encore plus le goût du champagne, a déclaré le Français. Nous savons que nous devons faire face à une concurrence très relevée et qu’une seule équipe et un seul pilote mettent la main sur la bouteille à chaque épreuve. Evidemment, ce serait fantastique d’entamer la saison européenne avec un succès."

"Nous avons un gros programme de développement pour la E21 et j’ai confiance dans notre capacité à progresser toute l’année, comme nous l’avons fait avec la E20. La plupart des teams apportent en général un ensemble d’évolutions majeur sur la voiture au premier Grand Prix européen et nous ne ferons pas exception. Je suis très content de l’avancée du développement sur cette voiture et je crois qu’il y en a encore beaucoup à venir."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 36 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:22

Citation :

Moto
Lorenzo : « j’ai commis une erreur »

Jorge Lorenzo n’a pas apprécié de se faire passer par Marc Marquez dans le dernier virage du circuit de Jerez qui, depuis hier, porte son nom.

Il réagissait d’ailleurs plutôt mal en refusant de lui serrer la main au parc fermé.

Toutefois, la pression de la course retombée, le Champion du Monde confessait que le fait de ne pas avoir fermé la porte était une erreur de sa part.

Il y a quelques minutes, nous vous écrivions que Marquez espérait que l’incident soit clos, il semblerait que ce soit bel et bien le cas. Médiatiquement du moins !

« J'ai toujours été positif alors aujourd'hui je vais l’être encore une fois. Terminer la course avec seize points c’est toujours un excellent résultat. J'étais deuxième pendant toute la course et ensuite j’ai perdu ma place dans le dernier virage. Ce n’était donc pas la course parfaite. La course parfaite c’est quand vous gagnez et que vous êtes second si ce n'est pas possible d’être premier. L’étape suivante c’est la troisième position. Aujourd'hui, nous avons obtenu un autre podium et nous sommes tout près du leader. D'autre part, nous devons améliorer la moto. Je pense que j'ai commis deux erreurs pendant la course, au début, j'ai pris un mauvais départ et dans le dernier virage parce que je pensais que Marquez était loin derrière et donc, je n’ai pas adopté une trajectoire défensive, ce fut ma deuxième erreur ».
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 36 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:06

Citation :
Moto
Affaire Marquez – Lorenzo : la direction de course classe l’affaire

Yamaha avait décidé de porter l’affaire du dépassement de Marquez sur Lorenzo devant la Direction de Course mais il n’en est rien sorti de très favorable pour le Champion du Monde.

En effet, elle a estimé qu’il s’agissait d’un fait de course et puisque Lorenzo n’est pas tombé, elle a classé l’affaire.

Le débat est juridiquement clos.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 36 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:55

Citation :
Moto
Zarco « 13ème dans l’absolu ce n’est pas bon mais aujourd’hui, ça l’est »

Johan Zarco a connu un week-end cauchemardesque qu’il a clôturé d’une bien belle manière.

En effet, suite à un problème technique sur sa Suter lors des qualifications, le Français se voyait contraint de partir de la trentième place sur la grille de départ.

Dès lors, en terminant treizième et même si, dans l’absolu, ce n’est pas un bon résultat, le Français savourait sa remontée et se disait prêt à tirer les enseignements d’un week-end qu’il voudra éviter de reproduire chez lui, au Mans.

« Après tout ce que nous avons vécu ce week-end, enfin quelque chose de positif. Déjà lors du warm-up, j'ai réalisé que j'avais un bon rythme, mais au début, je devais être prudent. J'étais sur la dixième ligne et j'ai dû dépasser tranquillement même si mon rythme était assez rapide. Je n'ai pas à être heureux de la 13ème place aujourd'hui, ce n'est pas un bon résultat dans l’absolu mais vu les difficultés que nous avons rencontrées pendant ces trois jours, ça l’est. J'ai eu un peu de mal en fin de course avec Corsi mais j'ai réussi à le passer et à prendre de précieux points pour le championnat. Malgré les problèmes, j'ai pu apprendre beaucoup de choses et cela va m'aider pour la prochaine course, chez moi, en France ».
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 36 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:57

Citation :
Moto
Valentino Rossi : « cette fois, Marquez n’a pas exagéré »

Valentino Rossi a connu un week-end en demi-teinte, d’abord parce qu’après le test hivernal disputé ici, à Jerez, il s’attendait à être un peu mieux, ensuite parce qu’il a chuté lors des qualifications et enfin, parce qu’il a été incapable de suivre le rythme imposé par les leaders.

L’Italien reconnaissait d’ailleurs après course son impuissance du jour face à la concurrence.

« Ce fut une course difficile. Malheureusement, nous n'avons pas pu faire mieux, nous avons un peu souffert en raison des conditions et nous avons essayé de faire le maximum. Nous avons amélioré le set-up pour la course et nous avons réussi un bon départ. J'étais avec le groupe de tête, mais malheureusement je n'étais pas assez rapide pour rester avec les trois premiers. Tour après tour, l'écart s’est creusé. Nous avons encore du travail.

Ici, à Jerez, je m'attendais à ce que nous puissions aller plus vite que les Honda, mais elles sont arrivées devant nous. Nous avons encore du travail à faire pour améliorer la moto. Demain, nous avons l'essai et nous allons essayer de trouver le juste équilibre. Au championnat, nous ne sommes pas très loin du premier et nous avons pris quelques points importants. Je voulais être sur le podium mais malheureusement, ce n'était pas possible ».

Questionné sur l’incident, Valentino Rossi estimait que Marquez n’avait pas dépassé la limite contrairement à certaines fois lors de la saison précédente. En même temps, nous direz-vous, il aurait été un peu mal placé pour estimer l’inverse vu que lui-même avait appliqué le même tarif à Gibernau en 2005.

« Cette fois ci, il n’a pas exagéré alors que l'année dernière, quelques fois, c’était le cas. Je me souviens de la course de Losail avec Lüthi ou à Valence lorsqu’il avait fait tomber Corsi, là il avait dépassé la limite mais aujourd’hui, je ne pense pas. C'était le dernier virage et deux grands champions se sont affrontés, c’est une des belles choses de la course ».
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 36 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:58

Citation :
Endurance
WEC – Triplé Audi aux 6 Heures de Spa-Francorchamps 2013

Audi a réalisé le week-end parfait à Spa-Francorchamps pour la seconde manche du Championnat du Monde d’Endurance 2013. Après un doublé à Silverstone, c’est un triplé que s’offre la marque aux anneaux.

Les champions du monde en titre, Lotterer, Tréluyer et Fassler, décrochent leur première victoire de la saison devant le trio vainqueur en Angleterre (McNish, Kristensen, Duval). Le succès est total avec la 3e Audi (engagée exceptionnellement sur la manche Belge pour préparer Le Mans).

Dans une configuration différente des R18 e-tron quattro n°1 et n°2, la n°3 de Jarvis, Gené et Di Grassi embarquait une aérodynamique typée Le Mans, moins adaptée au circuit Belge. Une contrainte (en vue de préparer le rendez-vous Sarthois) qui n’a pas empéché Audi de devancer Toyota…

L’ultime répétition avant les 24 Heures du Mans fut compliquée pour Toyota. Peu après la mi-course, le système hybride de la Toyota TS030 n°7 a cessé toute récupération d’énergie, ce qui a occasionné une surchauffe des freins arrière. « La TS030 HYBRID combine récupération d’énergie au freinage et freinage hydraulique traditionnel et ces deux éléments sont essentiels au fonctionnement normal du véhicule. Par conséquent, l’équipe n’a pas eu d’autre choix que de retirer la n°7 de la course » explique Toyota.

Jamais le système hybride n’avait été à l’origine d’un abandon chez Toyota. Même aux 24 Heures du Mans 2012, c’est le moteur thermique qui avait sonné la fin de l’aventure sur la TS030 rescapée (la voiture sœur ayant abandonné suite au contact de Davidson avec Perrazini).

Consolation avec la quatrième place de la Toyota n°8, à un tour du vainqueur. Stéphane Sarrazin commente ce résultat : « La course a été très difficile pour nous. Nous sommes derrière les Audi et un peu plus lents. Cela s’explique par le fait que nous ayons la voiture 2012 avec beaucoup d’appuis et ici, c’est un peu trop. Nous avons fait de notre mieux et l’équipe a fait un excellent travail. Nous sommes quatrièmes mais le combat était serré pour être sur le podium et nous l’avons manqué de peu. C’est dommage pour la voiture N° 7 mais l’équipe va en tirer les leçons et être encore plus forte au Mans« .

Les deux Lola Rebellion, motorisées par Toyota, confirment leur forme depuis le début de saison. 5e et 6e place pour les voitures Suisses, qui ne sont séparées que de 22 secondes. L’équipe Strakka, avec un moteur HPD qui semble moins à l’aise, aura fort à faire dans la Sarthe pour suivre les Lola Rebellion, qui se rapprochent toujours plus des voitures officielles.

En LMP2, le Pecom Racing l’emporte avec sa ORECA 03 Nissan. Pla-Heinemeier Hansson-Brundle peuvent nourrir quelques regrets, l’écart final étant réduit (12,5 secondes). Les hommes de l’équipe Oak Racing ont perdu le contact avec la voiture du Pecom Racing en partie suite à l’intervention du safety-car en début de course.

Après le triomphe Aston Martin à Silverstone, c’est Ferrari qui brille en Belgique ! AF Corse l’emporte en LMGTE Pro avec la Ferrari n°51, alors que c’est le 8Star Motorsports et sa F458 Italia n°81 qui l’emporte en LMGTE Am. Aston Martin décroche dans chaque catégorie la seconde place. Des pénalités ont eu raison des efforts de l’équipe Anglaise. Le duel Ferrari / Aston Martin s’annonce superbe au Mans, arbitré par Porsche, Corvette ou encore Viper.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 36 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:15

Citation :
Moto
Marquez - Lorenzo, Lorenzo – Olive, même lieu, mêmes conséquences [Video]

Cet après-midi, Jorge Lorenzo n’était pas spécialement heureux de l’attaque de Marquez au dernier virage du troisième rendez-vous de la saison.

Pourtant, lorsqu’on regarde ces images envoyées par notre ami Maxime, datant de la coupe Aprilia, on peut voir qu’il avait lui-même réservé ce même traitement à Joan Olive.

On dira donc que cet après-midi, un vieux compte a été soldé. On peut tourner la page.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 36 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 23:18

Citation :
Moto
Le 5 mai 2013, le jour où Esteve Rabat a réalisé tous ses rêves.

A l’issue de la course, Esteve Rabat, n’arrivait pas à décrire le sentiment qui était le sien.

Et on peut facilement comprendre pourquoi puisqu’après avoir obtenu la première pole position de sa carrière, l’Espagnol a réalisé, pour la première fois, le tour le plus rapide, a obtenu sa première victoire, s’est adjugé le leadership du classement général pour la première fois et le tout, lors du Grand Prix d’Espagne, devant les yeux de sa mère, le jour de…la fête des mères !

Doit-on ajouter quelque chose ou est-ce suffisant pour nous réjouir avec lui de cette somptueuse journée ?

« Obtenir ma première pole position et ma première victoire à Jerez, devant les fans, c’est incroyable et très difficile à décrire. Je dédie cette victoire à ma mère en cette journée spéciale (fête des mères en Espagne). L'équipe a fait un excellent travail, la moto était parfaite et je n'ai été nerveux à aucun moment. J’étais à l'aise, concentré et je voyais sur mon panneau que l'avantage progressait à chaque tour. Je n'ai pas tremblé et à la fin, j’ai pu obtenir ma première victoire en championnat du monde et le leadership du classement. Le championnat est très long, mais je me sens à l'aise sur la moto et dans l'équipe. Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé ici et j'espère continuer à leur donner de la joie comme ça »
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 36 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 23:19

Citation :
Moto
Scott Redding s’est offert son second podium à Jerez
Scott Redding s’est offert son second podium de la saison, aujourd’hui, à Jerez, au terme d’une course pleine de maîtrise. Le pilote Marc VDS s’est classé deuxième du Grand Prix d’Espagne Moto2 derrière Esteve Rabat qui, désormais le précède d’un point au classement du championnat du monde.

Mika Kallio a pris un bon départ pour revenir de la quinzième place qu’il occupait sur la grille et se mêler à la bagarre pour la cinquième place. Le pilote finlandais de 30 ans tenait le rythme des pilotes qui le précédaient sans pour autant parvenir à trouver une solution pour doubler. Après quinze tours, Kallio tentait de un dépassement sur Aegerter au virage numéro six pour s’emparer de la huitième place quand il perdait l’avant et finissait sa course dans le bac à graviers.

Redding et Kallio vont désormais se rendre à Almeria pour participer à deux journées de tests.

Scott Redding #45 : 2e

« La course était étrange. Je suis un peu grippé en ce moment, et les conditions difficiles dans lesquelles s’est déroulé ce Grand Prix, avec notamment une forte chaleur, ont fait que j’ai un peu fatigué sur la fin. Rabat a réussi à s’échapper au départ à raison de un ou deux dixièmes au tour. J’ai tenté de le suivre durant les premiers tours, mais j’ai compris que cela était trop risqué et j’ai alors un peu ralenti pour me caler dans le rythme que je savais pouvoir tenir. Cela a bien fonctionné, les pneus glissaient mais mes chronos ne se sont pas effondrés. Rabat était juste plus rapide aujourd’hui, je dois l’accepter. Je suis content de monter à nouveau sur le podium. »

Mika Kallio #36 : chute

« On a encore effectué des changements ce matin au warm up. S’il y avait un mieux au niveau du grip à l’arrière, il en manquait toutefois encore un peu. Le plan était d’essayer de récupérer un maximum de positions durant les premiers tours, ce que j’ai réussi à faire jusqu’à me retrouver avec le deuxième groupe. Je manquais malheureusement de motricité en sortie de virage pour me retrouver en position de doubler. A chaque tour je prenais cinq mètres à l’accélération que j’essayais de récupérer sur les freins. C’est comme cela que je suis tombé alors que je ne freinais pas plus fort que lors du tour précédent. J’étais un peu plus près de Dominique et je pensais pouvoir le passer à l’intérieur. Je n’étais pas plus violent mais ma trajectoire était légèrement différente et ma vitesse supérieure. Je suis déçu car je pense que je pouvais finir dans les dix. »
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 36 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 23:34

Citation :
Sao Paulo: le Canadien James Hinchcliffe vainqueur d'un souffle

Le Canadien James Hinchcliffe, déjà vainqueur de la première étape à St Petersburg, a remporté dimanche le Grand Prix de Sao Paulo, comptant pour le Championnat IndyCar.

Dans un final époustouflant, Hinchcliffe a soufflé la victoire dans les derniers hectomètres au Japonais Tamuka Sato, deuxième à moins d'une demi-seconde. L'Américain Marco Andretti a pris la 3e place.

Au classement général, Sato, qui était devenu à Long Beach lors du précédent Grand Prix le premier Japonais à remporter une course du Championnat IndyCar, a conforté sa première place, avec 136 points, 13 de mieux que Andretti.

Le prochain Grand Prix sera celui d'Indianapolis.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 36 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 23:36

Citation :
Moto
Mike Di Meglio : « nous devons encore comprendre ce qui n’a pas fonctionné »

Mike Di Meglio, le pilote JiR, a connu un week-end vraiment très compliqué et qui n’a pas du tout répondu à ses attentes.

Il avait semblé un peu mieux lors des qualifications mais pourtant, en course, le Français n’a pas pu éviter de rétrograder jusqu’en 20ème position.

Un week-end noir à oublier au plus vite et pour ça, le Grand prix de France, sur un tracé qu’il affectionne, tombe particulièrement bien.

« Nous avons vécu un week-end difficile, nous avons travaillé pour chercher un meilleur grip sur l'arrière et nous avons apporté plusieurs modifications en vue de la course mais nous devons encore comprendre ce qui n'a pas fonctionné. Maintenant, nous devons travailler dur pour être prêts pour la prochaine course. Pendant la seconde moitié de la course, j'ai souffert d'un manque de grip à l'arrière à l'accélération, ce qui causait un manque de traction en sortie de virage rapide. Dans les virages lents, en revanche, je sentais bien la moto, donc c'est vraiment une question de pouvoir trouver le bon équilibre. La prochaine course se disputera à la maison, au Mans, donc je suis vraiment motivé et positif ».
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 36 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 10:48

Citation :
Moto
Dominique Aegerter est déçu mais reste 5ème du général

Dominique Aegerter s’était envolé avec le groupe qui se battait pour la cinquième position et il semblait tenir le rythme des Suter d’Aspar et de la Kalex de Simeon.

Malheureusement, au moment où Mika Kallio tentait de le dépasser, le Finlandais se couchait devant lui et l’obligeait à laisser les hommes devant lui se détacher quelque peu.

Par la suite, il ne parvenait plus à recoller et impuissant, il les voyait s’éloigner inexorablement. Sa huitième place finale ne le satisfaisait pas, mais il se consolait avec la cinquième place du classement général.

« Pendant 20 tours, je me suis battu comme un fou pour rester avec les meilleurs. Lorsque Kallio m'a passé à un endroit impossible - le Finlandais est tombé avant de terminer son action! -, un petit écart s'est creusé avec mes adversaires directs. Et il m'a été impossible de combler ce retard. Je n'ai pas économisé mes efforts, ni mes pneus, et quand je me suis retrouvé seul, j'ai essayé de me détendre, de me décontracter. Le résultat de la course est décevant, mais je suis cinquième au championnat du monde, mon but final cette année. Jerez de la Frontera n'a jamais été mon circuit préféré, mais ce n'est pas une excuse »
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 36 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 10:49

Citation :
Moto
Alan Techer sera au Mans pour le Grand Prix de France

Hier, à Jerez, Alan Techer a connu une grosse sortie de piste qui nécessitait le brandissement du drapeau rouge et l’intervention (parfaitement orchestrée) des services médicaux du circuit.

Plus tard dans la journée, on apprenait que le jeune Français s’en sortait bien puisqu’après un scanner de contrôle, il sortait de l’hôpital l’après-midi.

Enfin, en soirée, dans son communiqué de presse, Alain Bronec, le propriétaire du team CIP annonçait que « ce qui est important, c’est que sa chute ne soit pas synonyme de blessure et que notre Grand Prix National qui a lieu dans 15 jours ne soit pas compromis ».

Un peu de repos et tout sera rentré dans l’ordre.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 36 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 10:50

Citation :
Moto
Des chiffres et des stats, Jerez : Pedrosa donne l'avantage à Honda

Pour la 27ème fois consécutive, le circuit de Jerez de la Frontera accueillait la caravane du MotoGP, plus anciennement appelé "Continental Circus".

Bien sûr, les semi-remorques ont remplacé les petites caravanes des teams de l'époque et l'esprit du paddock a bien changé.

Pourtant, la bagarre, elle, est toujours au rendez-vous, comme nous avons pu le voir hier avec Marc Marquez et Jorge Lorenzo.

Tout d'abord, saluons la superbe performance de Dani Pedrosa qui a remporté d'une façon magistrale le troisième Grand Prix de la saison hier, après s'être élancé de la première ligne pour la quinzième fois d'affilée.

Pour le 197ème départ de sa carrière, le natif de Sabadell a remporté sa 23ème victoire en catégorie reine et la 46ème toutes catégories confondues.

Du coup, en catégorie reine, il a dépassé Geoff Duke, John Surtess et Kenny Roberts, il est ainsi revenu à une unité de Jorge Lorenzo et de…Kevin Schwantz. Va-t-il les égaler dans la Sarthe ? Réponse dans 15 jours.

Toutes catégories confondues, en revanche, le chemin est encore long pour rejoindre son plus proche rival au classement : Phil Read et ses 52 succès.

Néanmoins, il a réussi à prendre l'avantage sur Jim Redman, Jorge Lorenzo et Casey Stoner ce week-end, ces trois pilotes étant bloqués à 45 victoires. Dans tous les cas, la bagarre s'annonce belle entre Lorenzo et Pedrosa cette année. Qui terminera cette saison devant l'autre à ce classement ? La bataille s'annonce serrée.

Deuxième de ce Grand Prix : Marc Marquez. Le moins que l'on puisse dire c'est que le jeune espagnol est allé la chercher cette deuxième place face à Jorge Lorenzo, d'une façon virile certes, mais correcte.

Ce n'était d'ailleurs pas s'en rappeler la manœuvre de Valentino Rossi face à Sete Gibernau, sur ce même circuit, au même endroit, pour la manche d'ouverture de la saison 2005.

Ainsi, le protégé d'Emilio Alzamora signe son troisième podium de la saison, il est donc le seul, avec son adversaire du jour, à pour l'instant avoir été à chaque fois sur les trois premières marches du podium depuis l'ouverture de cette saison 2013.

En revanche, Lorenzo, lui, ne fait pas la bonne opération au championnat puisqu’il se retrouve en troisième position derrière les deux pilotes Honda Repsol. Mais, nul doute qu'après cette "polémique" avec Marc Marquez, il vendra chèrement sa peau sur le circuit Bugatti, où il avait d'ailleurs gagné l'an dernier sous la pluie.

Ce Grand Prix a également été le théâtre du troisième podium 100 % espagnol en catégorie reine après Motegi 2012 (Pedrosa, Lorenzo, Bautista), et Austin 2013 (Marquez, Pedrosa, Lorenzo). Sur neuf Grand Prix disputés cette saison, neuf espagnols se sont imposés. Vous avez dit domination ?

Pour finir, et en réponse à notre question de notre article de Jeudi (lire ici), c'est donc Honda qui prend l'avantage sur Yamaha avec six victoires, contre cinq pour la firme aux trois diapasons et une pour Ducati.

Retrouvez cet article et d’autres, sur le groupe Facebook de Rémy Tissier « les actualités et les avis de mes consultants »
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 36 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 10:50

Citation :
Formule 1
La dernière saison de Webber ?

La saison 2013 de Formule 1 pourrait bien être la dernière de Mark Webber.

Selon le tabloïd britannique Daily Star, le pilote australien aux 200 Grands Prix en catégorie reine aurait fait part à ses amis proches de sa décision de mettre un terme à sa carrière en F1.

Webber s’est entretenu sur son avenir avec Dietrich Mateschitz, le grand patron de Red Bull, à la fin du mois dernier. Son contrat avec l’équipe triple Championne du monde expire à la fin de la saison.

L'Australien ne manquera pas d'être interrogé sur son possible départ à la retraite ce jeudi, lors des traditionnelles interviews d'avant Grand Prix, en Espagne.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 36 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 10:52

Citation :
Formule 1
Comment les pilotes s’entraînent-ils ?

Ce n’est pas parce que les pilotes de Formule 1 travaillent assis qu’ils ne sont pas d’authentiques athlètes, suivis personnellement par un entraîneur professionnel.

Car les monoplaces actuelles ont beau être équipées d’une direction assistée, elles exigent une condition physique optimale afin d’exploiter pleinement leur potentiel. Pour y parvenir, Jenson Button est suivi par le préparateur physique Michael Collier (ci-contre) depuis 2007 .

À ses côtés quasiment 24 heures sur 24, ce kinésithérapeute optimise la condition physique du champion britannique, surveille son alimentation et organise son entraînement quotidien :

“Les jours précédant le Grand Prix, on s’entraîne sur place, ce qui est important pour s’adapter au climat, explique Collier dans le nouveau numéro de F1iMagazine. Il arrive aussi que l’on coure sur le circuit le jeudi soir. Environ une demi-heure avant le départ, Jenson s’échauffe en suivant une routine que j’ai mise au point pour réveiller ses muscles : étirements du cou, des bras, du dos, puis massage. On stimule aussi ses réflexes, en se servant d’une corde à sauter ou, si on manque de place, de trois balles de tennis attachées ensemble, que Jenson lance contre le mur et qui lui reviennent dans des directions chaque fois différentes.”

Découvrez les coulisses de la préparation de l’un des pilotes les plus affûtés (et notamment l’origine de sa passion pour le triathlon) dans le numéro de F1iMagazine qui vient de paraître
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 36 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:04

Citation :
Formule 1
Watson prédit un nouvel incident entre Vettel et Webber

L’ancien pilote de F1 John Watson estime qu’il est inévitable que la rivalité entre Sebastian Vettel et Mark Webber débouche sur un nouvel incident entre les deux hommes cette saison.

Vettel et Webber ne se parlent pratiquement plus depuis la trahison du triple Champion du monde au Grand Prix de Malaisie, en mars dernier.

"L’incident de Sepang est clos mais pour combien de temps ? Je crois que nous verrons d’autres frictions un peu plus tard cette année. Il y aura bien un autre Grand Prix où Webber et Vettel se battront pour la victoire", a déclaré Watson, vainqueur de cinq Grands Prix en Formule 1, à la BBC Sport.

L’ancien pilote britannique ajoute que Red Bull aurait dû prendre des mesures disciplinaires contre Vettel pour asseoir son autorité sur l’Allemand.

"De quelle autorité dispose désormais le muret des stands pour contrôler ses deux pilotes ? Je pense que l’équipe a fait preuve d’une très grande faiblesse en ne sanctionnant pas son pilote numéro un. En fait, ils l’ont laissé bafouer l’autorité du team principal. Red Bull a ouvert la boîte de Pandore. Comment peuvent-ils encore contrôler Vettel à présent ?" s’interroge-t-il.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 36 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:09

Citation :
Argentine: Loeb assiste au nul entre Boca et River Plate

Sébastien Loeb, vainqueur samedi du rallye d'Argentine, a assisté dimanche au Superclasico entre Boca Juniors et River Plate. Le nonuple champion du monde des rallyes a vu un match nul puisque les deux rivaux se sont en effet séparés sur un score de parité (1-1) sur la pelouse de la Bombonera. Lanzini avait pourtant ouvert la marque dès la 2e minute pour la "Banda Roja" avant que Boca n'égalise à la 38 minute par l'intermédiaire de Silva. À noter l'expulsion de Burdisso dans les arrêts de jeu de la rencontre. Les locaux restent à la 18e place du championnat tandis que River Plate pointe en 3e position après douze journées.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 36 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:25

Citation :
Moto
Crutchlow : « dans ces conditions, 5ème, c’est un bon résultat »

Cal Crutchlow avait commencé son week-end sur les chapeaux de roues mais après deux passages dans le gravier, en FP4 et en Q2, c’était déjà un petit miracle qu’il s’aligne au départ du troisième Grand Prix de la saison.

Chiffonné, le Britannique confessait sa satisfaction à l’idée d’avoir été le meilleur du reste, dans l’état qui était le sien, hier.

Bien entendu, après avoir pris le meilleur temps des essais IRTA en mars, le pilote Tech3 s’attendait à mieux mais il est des rendez-vous comme ça, où il faut savoir se contenter de ce qu’on est en mesure de réaliser. Crutchlow a pris ce qu’il pouvait prendre et c’est probablement ça l’essentiel.

« La cinquième place n'est pas un mauvais résultat compte tenu de tout ce qui s'est passé avant, mais ce n'est pas exactement ce que nous attendions. J'étais rapide tout le week-end mais après les deux accidents de samedi, je pense qu’être le meilleur du reste est un très bon résultat. Je ne me sentais pas très à l'aise avec l’avant pendant la course, mais tous les pilotes Yamaha ont eu des difficultés dans ce domaine. Au milieu de la course, mon rythme était bon et j'ai commencé à pousser. En revanche, avec le plein de carburant, je n'arrivais pas à arrêter la moto et je n'avais pas de grip, je sais que j'ai perdu un peu de temps dans les premiers tours. Physiquement, je n'ai eu aucun problème sur la moto pour la distance de la course même si j'ai ressenti un peu de douleur dans le bas du dos. Ça a été un week-end difficile à bien des égards et c’est pourquoi je suis très satisfait de la cinquième place. L'année dernière, dans la même situation, je n'aurais probablement pas terminé la course, c’est une belle progression ».
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 36 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:32

Citation :
Formule 1
Lotus surprise par le choix de Pirelli pour l’Espagne

Les deux types de pneus retenus par Pirelli pour le Grand Prix d’Espagne de ce week-end, à savoir les médiums et les durs, ne laissent pas Lotus indifférente.

Le directeur technique de la formation britannique confie avoir été "surpris" par ce choix.

"Nous avons utilisé les Pirelli dur et tendres ces dernières années, donc nous avons été un peu surpris de les voir opter pour la solution la plus conservatrice, durs et médiums, cette saison, même si le composé dur a été revu par rapport à celui qui a servi depuis le début 2013", a-t-il indiqué.

"La nouvelle version du dur est analogue à celle de l’an dernier, offrant sa meilleure adhérence dans des températures plus basses que la version de début de saison et se trouve plus en accord avec les autres composés à notre disposition cette année. Il devrait bien fonctionner pour nous en course et l’écart entre les primes et les options devrait être réduit par rapport aux années précédentes. Ce qui ouvrira plus de choix pour se sortir de Q1 et Q2."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 36 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 12:18

Citation :
Moto
Jerez, MotoGP, Test : Qui essaye quoi?

C’est aujourd’hui qu’on lieu les premiers tests d’après-course de la saison sur le circuit de Jerez.

Ils ont commencé à 10h et jusqu’à présent, nous n'avons pas reçu énormément d'informations sur ce qui se passe en piste.

Mais bon, malgré tout, nous avons tout de même quelques petites infos pour vous en provenance d’Espagne.

Tout d’abord, chez Honda, après avoir célébré la victoire de Dani Pedrosa et la seconde place autoritaire de Marquez, on a été les premiers à descendre en piste pour tester quelques évolutions sur l’électronique et quelques évolutions apportées au châssis de la RC213V.

Chez Ducati ensuite, après la déception d’une course bien pâle, une de plus, on a beaucfoup de travail aujourd’hui puisqu’aussi bien Hayden que Dovizioso devront mener des tests comparatifs entre la GP13 et la Desmosedici laboratoire. Pirro, de son côté, ne devrait pas rouler aujourd’hui.

Du côté du garage Gresini, après une course correcte d’Alvaro Bautista, hier, on continue le travail sur les suspensions avant et arrière de chez Showa.

Sur les CRT d’Avintia, Aoyama teste un nouveau châssis ainsi qu’un nouveau bras oscillant tandis que Barbera se concentre sur l’électronique de chez Magneti Marelli.

Enfin, motogp.com vient de publier un premier point sur les chronos et c’est Dani Pedrosa qui, pour l’instant, occupe la tête de la feuille des temps.

Pos | | Rider | Fastest lap | Lead. Gap | Prev. Gap | Last lap 1 | | PEDROSA, Dani | 1:38.979 | | | 1:38.979 2 | | LORENZO, Jorge | 1:39.376 | 0.397 | 0.397 | 15:30.432 3 | | MARQUEZ, Marc | 1:39.383 | 0.404 | 0.007 | 1:39.991 4 | | DOVIZIOSO, Andrea | 1:39.524 | 0.545 | 0.141 | 1:40.205 5 | | BAUTISTA, Alvaro | 1:39.607 | 0.628 | 0.083 | 1:40.135 6 | | CRUTCHLOW, Cal | 1:39.728 | 0.749 | 0.121 | 1:40.034 7 | | ROSSI, Valentino | 1:39.902 | 0.923 | 0.174 | 1:39.951 8 | | HAYDEN, Nicky | 1:39.989 | 1.010 | 0.087 | 1:53.432 9 | | BRADL, Stefan | 1:40.192 | 1.213 | 0.203 | 1:40.474 10 | | SMITH, Bradley | 1:40.237 | 1.258 | 0.045 | 1:40.237 11 | | STARING, Bryan | 1:41.181 | 2.202 | 0.944 | 1:41.664 12 | | HERNANDEZ, Yonny | 1:41.763 | 2.784 | 0.582 | 1:42.348 13 | | LAVERTY, Michael | 1:41.808 | 2.829 | 0.045 | 1:41.808 14 | | PETRUCCI, Danilo | 1:41.941 | 2.962 | 0.133 | 1:42.274 15 | | EDWARDS, Colin | 1:42.156 | 3.177 | 0.215 | 1:43.747 16 | | CORTI, Claudio | 1:42.286 | 3.307 | 0.130 | 1:42.286 17 | | PESEK, Lukas | 1:43.017 | 4.038 | 0.731 | 1:43.017
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 36 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 12:42

Citation :
Moto
Lorenzo : « j’ai eu tort de ne pas serrer la main de Marquez »

Alors que les protagonistes du MotoGP sont déjà de retour en piste pour un test d’une journée sur le circuit de Jerez, Jorge Lorenzo a entendu mettre un terme définitif à la question du dépassement musclé de Marquez au dernier virage du Grand Prix d'Espagne.

Après avoir déjà reconnu qu’il avait commis une erreur en ouvrant la porte à son compatriote, il a même reconnu, dans l’émission radio de Cadenaser, relayée par GPOne, avoir eu tort de ne pas lui serrer la main au parc fermé.

« J'ai eu tort de ne pas lui serrer la main. J'étais très en colère. Je me suis calmé au bout de quelques heures, alors que par le passé, il me fallait un jour ou deux lorsque je n’obtenais pas le résultat escompté. Les gens ont vu ce qui s'est passé. Mon erreur a été de lui laisser un espace, je pensais qu’il était plus loin, à trois ou quatre dixièmes, après être sorti large au virage 6. Au lieu de ça, je lui ai donné une opportunité. Nous allons parler et je vais accepter ses excuses ».

Eh bien, voilà qui est fait, sans même avoir besoin de l’intervention de Juan Carlos !
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 36 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 13:57

Citation :
Formule 1
Lotus se dit en "bonne posture" pour l’Espagne

Après le double podium de Bahreïn, le directeur technique de l’équipe Lotus, James Allison, se montre optimiste pour Barcelone, un circuit qui présente beaucoup de similitudes avec le nouveau terrain de chasse préféré de l’écurie britannique : Sakhir.

"Nous sommes plutôt en bonne posture, estime Allison. Sur plusieurs points, Barcelone est similaire à Bahreïn. La piste est dure pour les pneus, avec en plus un aspect vitesse."

"Il fera certainement moins chaud en Espagne qu’à Bahreïn, mais ce ne sera pas l’opposé. C’est un circuit où le déroulement de la course n’est pas déterminé par la pole position, mais plutôt par un ensemble de faits, position haute sur la grille, cadence de course, gestion des pneus et stratégie. Lors des essais hivernaux, nous avions réalisé une des meilleures simulations de course lors de la dernière session. Mais il est toujours difficile de dire qui fait quoi lors des tests et cela se passait il y a maintenant deux mois."

"Ce circuit n’est pas limité au train arrière de manière aussi évidente que Bahreïn, mais il impose des contraintes aux pneus et c’est une des forces de la E21 pour l’instant. Cela dit, le début de la saison dite européenne – où de nombreux teams lancent leurs dernières évolutions en rafale – pourrait quelque peu secouer la hiérarchie."

Comme toutes les autres formations du plateau, Lotus arrivera au Circuit de Catalunya avec un ensemble de nouveautés.

"Rien de révolutionnaire, mais beaucoup de petites choses qui doivent nous permettre d’aller plus vite, précise Allison. Nous avons de nouveaux détails sur la lame de l’aileron avant, une nouvelle aéro autour des tambours arrière, des modifications au diffuseur et une partie haute de l’aileron arrière différente. Dans l’ensemble, cela fait plein de choses qui vont nous aider dans la bagarre."

"Compte tenu de notre forme aux essais d’hiver sur ce circuit et de nos prestations raisonnablement utiles lors des quatre premières courses cette saison, nous allons en Espagne avec l’espoir de faire une belle course."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 36 Icon_minitime

[Sports Automobile] Sujet Général (2)
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant