Planète-malherbe saison 2017-2018 Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen |
|
Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67465
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 29 Avr 2013 - 21:01 | |
| - Citation :
- Moto
Echec chez Ducati, Max Biaggi retrouvera-t-il de l’emploi sur la MotoGP de Suzuki?
Alors là, c’est la tournée des grands Ducs que le cas Max Biaggi nous aura offert ce week-end.
En effet, après avoir été successivement annoncé de retour sur une Aprilia et puis sur une Ducati du team de Francis Batta, il apparaît maintenant que c’est en tant que pilote d’essais Suzuki que Max pourrait officier.
C’est une fois encore GPOne qui se trouve à la baguette de cette nouvelle annonce qui semble tout de même un peu tirée par les cheveux.
Quoi qu’il en soit, le webzine italien reste un des mieux informés du paddock alors nous actons cette possibilité et nous la considérerons en tant que telle.
Et vous, vous y croyez à ce retour sur une MotoGP ? | |
| | | joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67465
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 29 Avr 2013 - 21:01 | |
| - Citation :
- Moto
Marc VDS attend beaucoup de Jerez où Livio Loi effectuera sa grande première
Les pilotes du Marc VDS Racing Team se déplacent ce week-end à Jerez, pour la troisième manche du championnat du monde Moto2, en confiance, après leur belle prestation du Grand Prix des Amériques.
Kallio y a décroché son 36e podium en Grand Prix avec une brillante troisième place qui lui a permis de quitter le Texas en étant à la lutte pour la deuxième place du classement général. Le pilote finlandais de 30 ans est prêt à répéter cette performance sur un circuit de Jerez où il a déjà réussi par le passé, en 125 et en 250.
Parti de la pole position pour la troisième fois de sa carrière en Grand Prix, Scott Redding a connu des problèmes de pneus sur le circuit des Amériques. Des problèmes qui ne lui ont pas permis de prétendre à un second podium de rang. Le pilote britannique de 20 ans a alors sagement assuré la cinquième place de la course, empochant de précieux points qui lui permettent de s’installer aux commandes du championnat Moto2. Une position qu’il espère conforter ce week-end à Jerez.
Livio Loi effectuera quant à lui ses débuts en championnat du monde Moto3, ce week-end, à l’occasion du Grand Prix d’Espagne. Le pilote belge qui a fêté il y a deux jourss son seizième anniversaire a déjà gagné cette année une épreuve du championnat de France et décroché deux dixièmes places, dans des conditions difficiles, lors de l’ouverture du championnat d’Espagne Moto3 organisée le week-end dernier à Barcelone.
Situé dans le sud-ouest de l’Espagne, aux abords de la ville de Jerez de Frontera, le circuit de Jerez propose aux pilotes un tracé particulièrement technique. D’une longueur de 4,42 km, la piste andalouse comporte treize virages très variés qui exigent une bonne stabilité au freinage ainsi qu’un train avant offrant un bon feeling au niveau du pneumatique.
Mika Kallio #36 :
« Les premières courses sont les plus importantes car les résultats obtenus permettent de construire sa confiance. J’ai réussi à finir dans le top cinq des deux premiers Grands Prix, ce qui me rend optimiste au moment de me rendre à Jerez, circuit qui convient mieux à mon style que la piste d’Austin. Au Texas, nous avons réussi à résoudre les problèmes qui nous affectaient avant la course et le podium prouve que nous étions dans le coup. Voilà pourquoi je pense pouvoir à nouveau me battre pour ce podium à Jerez. C’est en tout mon objectif. »
Scott Redding #45 :
« Jerez sera un week-end difficile, certainement l’un des plus durs de la saison. Il y a de nombreux pilotes rapides sur ce circuit, et les Espagnols auront à cœur de briller devant leur public. Le championnat ne fait que commencer, et il n’y a pour l’instant que des noms sur un bout de papier, mais on voit néanmoins que nous sommes là et que nous pouvons nous battre pour le titre. Cette année, si je peux gagner des course je n’en priverai pas, mais plus que ça, c’est marquer des points chaque week-end qui va compter. C’est ce que nous avons fait au Texas et c’est ce que nous allons continuer de faire. Si je peux repartir de Jerez à la première place du championnat, je serai satisfait. »
Livio Loi #11 :
« Il a fallu attendre, mais voilà, ça y est, je vais pouvoir faire mes débuts en Grands Prix ce week-end à Jerez. J’ai bien roulé là-bas cet hiver durant les tests de pré-saison, sous la pluie, mais nous avons eu quelques soucis pour régler la moto pour le sec. Nous avons travaillé là-dessus la semaine dernière en Catalogne, et je pense que nous avons fait des progrès. Mon objectif, ce week-end, c’est de continuer à progresser. Si tout se passe bien, je pense qu’une place dans les vingt est quelque chose d’envisageable. »
Michael Bartholemy : Team Principal
« Nous allons à Jerez avec des ambitions après notre succès du Texas. Nous sommes en tête du championnat, mais la pression sera davantage sur Nico Terol et Pol Espargaro ce week-end. C’est leur Grand Prix, et je suis certain qu’ils ont envie de briller devant leurs fans. Pour nous, ce sera une course de plus. Une course que nous aborderons comme nous l’avons fait au Qatar et au Texas, et j’espère avec les mêmes résultats. Ce sera en revanche un grand week-end pour Livio qui, finalement, fera ses débuts en Grands Prix. Il a envie de rentrer par la grande porte, mais nous devons être réalistes par rapport à nos attentes. Ce sera la première fois qu’il courra au plus haut niveau face à des pilotes qui ont déjà deux courses dans les jambes. Je serai déjà heureux s’il terminait dans le top vingt. » | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Mar 30 Avr 2013 - 10:06 | |
| - Citation :
- Moto
Gianluca Montiron : « Mike Di Meglio est toujours plus convaincant »
Gianluca Montiron, le maître à penser et le Team Manager de JiR, l’écurie de Mike Di Meglio, est revenu sur le début de saison de sa structure après deux courses où ils se sont montrés rapides même si, le résultat à l’arrivée, n’était pas nécessairement celui espéré.
En cause, un manque de chance au Qatar avec une panne sur la grille qui obligeait Mike Di Meglio de s’élancer de la voie des stands et une mauvaise qualification à Austin.
Malgré ces contretemps, l’Italien se veut satisfait d’un début de saison où on sent que le potentiel, que ce soit au niveau de la machine ou du pilote, est là et où il ne manque plus que la concrétisation.
« Cet hiver, nous nous sommes impliqués dans le développement technique de notre moto avec nos partenaires. Des nouvelles évolutions arriverons en cours de saison et parallèlement, nous continuons le développement progressif de chaque composé tout en sachant que nous avons un des meilleurs package de base du Moto2. Le fait de rouler en Moto2 depuis le début de la catégorie a permis à JiR de développer son propre savoir-faire technique soutenu par la relation exclusive que nous entretenons avec les ingénieurs japonais de la TSR, une société qui, depuis 2010, suit mon équipe. Il y a également une grande harmonie de travail avec le pilote. Nous nous sommes engagés avec lui sur une voie qui l’amène à changer son style de pilotage pour être en mesure de faire une différence parmi le grand nombre de jeunes pilotes agressifs que présente le Moto2. Les pilotes de premier plan se voient reculer de quelques positions pour quelques dixièmes de seconde, ce qui confirme le caractère spectaculaire de cette catégorie unique dans le monde. A chaque sortie, Mike est de plus en plus convaincant et notamment au niveau de son style de pilotage ». | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Mar 30 Avr 2013 - 10:07 | |
| - Citation :
- nterlagos, sinon rien !
Bernie Ecclestone a indiqué à Bahreïn que le Grand Prix du Brésil devrait rester à Interlagos, après avoir abouti dans de longues négociations avec la ville de Sao Paulo, alors qu'il s'était rendu à Rio il y a trois semaines pour y tâter le terrain.
Plusieurs fois dans le passé, les organisateurs s'étaient engagés à moderniser les infrastructures du circuit, sans toutefois tenir leurs promesses.
Cette fois, le maire Fernando Haddad a affirmé avoir conclu un accord jusqu'en 2020 avec la F1 pour accueillir le Grand Prix dans les meilleures conditions. Pas moins de 100 millions de dollars seront investis dans des travaux qui verront notamment le déplacement de la zone des stands dans la descente qui suit le fameux "S" de Senna.
"Pour justifier un tel effort financier, nous devions obtenir des garanties à long terme, a précisé le maire. Nous allons donc signer un contrat en mai assurant l'organisation du Grand Prix à Interlagos jusqu'en 2020."
La manche brésilienne du Championnat du monde est mise sur pied à Sao Paulo depuis 1972, avec un intermède à Rio de Janeiro (sur la piste de Jacarepagua, récemment démantelée) entre 1981 et 1989. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Mar 30 Avr 2013 - 10:07 | |
| - Citation :
- Formule 1 - Nick Fry (Mercedes) : un pas de côté...
Comme convenu il y a quelques semaines, Nick Fry quittera son poste de CEO de l'équipe Mercedes demain. Le Britannique collaborera encore sur le terrain commercial en tant que consultant jusqu'en 2014 avant, vraisemblablement, de passer la main.
Ancien adjoint de David Richards chez Prodrive, Fry avait rejoint l'écurie au temps où elle s'appelait encore BAR puis Honda. Artisan du sauvetage du team sous la bannière Brawn GP en 2009, il était devenu actionnaire avant que Mercedes ne rachète l'équipe championne du monde avec Jenson Button.
Toujours aux côtés de Ross Brawn, Nick Fry avait poursuivi sa mission de CEO (Chief Executive Officer) à la tête de Mercedes GP, mais la récente prise de contrôle de la formation basée à Brackley par Toto Wolff et Niki Lauda a engendré un nouvel organigramme.
Dorénavant, c'est Wolff lui-même qui assumera la direction générale, Brawn conservant la casquette de team principal jusqu'à nouvel ordre. On sait que l'arrivée programmée de Paddy Lowe, l'ancien directeur technique de McLaren, pourrait signifier une mise à l'écart de Ross Brawn en 2014, même si les parties concernées nient ce scénario.. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Mar 30 Avr 2013 - 10:20 | |
| - Citation :
- Formule 1
Avantage à Ricciardo chez Toro Rosso
Helmut Marko, le conseiller des équipes Red Bull en Formule 1, a confié qu’il plaçait actuellement Daniel Ricciardo devant son équipier Jean-Eric Vergne.
Le Français et l’Australien sont tous deux des prétendants au second baquet de titulaire chez Red Bull si Mark Webber décide de ne pas prolonger son contrat à la fin de la saison.
"De nombreux pilotes convoitent ce volant, et nous avons deux très bons jeunes pilotes, a indiqué Marko, cité par l’agence de presse autrichienne APA. Quoi qu’il arrive, nous aurons deux pilotes compétitifs l’an prochain."
"En ce qui concerne nos jeunes pilotes, dans l’ensemble, nous sommes satisfaits d’eux. Ricciardo est actuellement le meilleur. Vergne est trop impétueux, sollicitant beaucoup trop les Pirelli en qualifications, et on sait tous que ces pneus sont très sensibles cette année…"
Après ces quatre premiers Grands Prix, cinq points séparent Ricciardo de JEV au championnat. L’Australien a réalisé un joli coup en Chine ce mois-ci.
"Cette septième place ne fait certainement pas de mal, mais je sais que je dois faire plus si je veux avoir une bonne chance de prétendre au second baquet chez Red Bull", a indiqué Ricciardo.
"Je dois montrer que ce résultat n’était pas dû au hasard. Je vois ça comme une source de motivation et non pas un fardeau. Mon objectif est de décrocher cette promotion, et je sais qu’on attend beaucoup de moi. C’est à moi de montrer que je suis digne de ce volant." | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Mar 30 Avr 2013 - 11:08 | |
| - Citation :
- Quels sont les pilotes britanniques les plus riches ?
Le Sunday Times a publié le week-end dernier sa liste annuelle des sportifs les plus riches du Royaume-Uni. La F1 y figure en bonne place avec quatre pilotes ou anciens pilotes dans le top 9.
Avec une fortune personnelle estimée à 110 millions de livres, Johnny Dumfries est cinquième de ce classement emmené par David Beckham (165 millions). Cet ancien pilote Lotus, qui a disputé 15 Grands Prix en 1986, est l’héritier de l’une des plus anciennes et plus riches familles de la noblesse britannique.
Eddie Irvine, ancien pilote Ferrari brillamment reconverti dans les placements immobiliers, arrive au septième rang avec une fortune estimée à 83 millions de livres. Hamilton pointe en huitième position (60 millions). Le Britannique devrait cependant grimper dans le classement l’année prochaine, son passage chez Mercedes lui rapportant 20 millions de livres par an.
Neuvième, Jenson Button dispose d'une fortune estimée à 58 millions de pounds. Suivent Jody Scheckter (57 millions), David Coulthard (53), Nigel Mansell (50), Sir Jackie Stewart (42), Damon Hill (19) et Jonathan Palmer (19).
La liste du Sunday Times est calculée en utilisant la richesse identifiable et les capitaux tels que des possessions de terre, de propriété, de chevaux de course, de bijoux et d’actions dans des sociétés cotées en bourse. Elle ne tient pas compte des comptes bancaires. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Mar 30 Avr 2013 - 11:08 | |
| - Citation :
- Marussia confirme n’avoir aucun engagement en F1
Marussia a confirmé qu’elle n’avait jamais reçu une offre de la part de Bernie Ecclestone pour signer les nouveaux Accords Concorde portant sur la période 2013-2020.
En conséquence, l’équipe russe, à l’inverse des dix autres formations du plateau, n’a aucun engagement en Formule 1. Elle pourrait quitter le sport à n’importe quel moment, voire demander de ne plus être filmée sur les Grands Prix en faisant valoir son droit à l’image.
"Nous pouvons confirmer que nous n’avons jamais reçu une offre de CVC (le détenteur des droits commerciaux de la F1, ndlr). Nous n’avons pas reçu la moindre proposition, à aucun instant", a commenté le directeur sportif Graeme Lowdon à Press Association Sport.
De 2010 à 2012, Marussia a touché 10 millions de dollars par an de la part de la FOM d’Ecclestone. Cette aide financière, dont bénéficiaient les équipes qui avaient rejoint le sport en 2010, a été supprimée par le grand argentier de la Formule 1 depuis cette saison. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Mar 30 Avr 2013 - 11:09 | |
| - Citation :
- Avantage à Ricciardo chez Toro Rosso
Helmut Marko, le conseiller des équipes Red Bull en Formule 1, a confié qu’il plaçait actuellement Daniel Ricciardo devant son équipier Jean-Eric Vergne.
Le Français et l’Australien sont tous deux des prétendants au second baquet de titulaire chez Red Bull si Mark Webber décide de ne pas prolonger son contrat à la fin de la saison.
"De nombreux pilotes convoitent ce volant, et nous avons deux très bons jeunes pilotes, a indiqué Marko, cité par l’agence de presse autrichienne APA. Quoi qu’il arrive, nous aurons deux pilotes compétitifs l’an prochain."
"En ce qui concerne nos jeunes pilotes, dans l’ensemble, nous sommes satisfaits d’eux. Ricciardo est actuellement le meilleur. Vergne est trop impétueux, sollicitant beaucoup trop les Pirelli en qualifications, et on sait tous que ces pneus sont très sensibles cette année…"
Après ces quatre premiers Grands Prix, cinq points séparent Ricciardo de JEV au championnat. L’Australien a réalisé un joli coup en Chine ce mois-ci.
"Cette septième place ne fait certainement pas de mal, mais je sais que je dois faire plus si je veux avoir une bonne chance de prétendre au second baquet chez Red Bull", a indiqué Ricciardo.
"Je dois montrer que ce résultat n’était pas dû au hasard. Je vois ça comme une source de motivation et non pas un fardeau. Mon objectif est de décrocher cette promotion, et je sais qu’on attend beaucoup de moi. C’est à moi de montrer que je suis digne de ce volant." | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Mar 30 Avr 2013 - 11:10 | |
| - Citation :
- Endurance
Zonta bientôt de retour aux 24 Heures du Mans ?
Ricardo Zonta, pilote Brésilien ex-F1 et également ex Peugeot Sport (avec qui il a disputé Le Mans en 2008) pourrait faire son retour aux 24 Heures du Mans en 2014. L’équipe BMW Team Brasil, qui est engagée cette saison en FIA GT Series, prévoit en effet de participer aux 24 Heures de Spa-Francorchamps avec Ricardo Zonta au volant, avant pourquoi pas, de viser Le Mans l’an prochain.
Dans le calendrier 2013 des Blancpain Endurance Series, les 24 Heures de Spa-Francorchamps constituent l’épreuve reine ! BMW Team Brazil souhaite y engager sa BMW Z4 GT3 en guise de préparation grandeur nature pour les 24 Heures du Mans. Antonio Hermann, la patron de l’équipe, confirme que 3 des 4 pilotes de l’équipe seront au départ, dont Ricardo Zonta. Profitant du soutien de BMW Brésil, l’équipe souhaite en 2014 participer tant au Blancpain Endurance Series qu’au FIA GT Series, et viser l’engagement de deux voitures au Mans. Deux Z4 GTE, pour répondre au règlement de l’Automobile Club de l’Ouest… Cela suppose que BMW mette à disposition d’équipes clientes sa Z4 GTE engagée actuellement en American Le Mans Series. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Mar 30 Avr 2013 - 15:28 | |
| - Citation :
- Marussia "proche" de signer avec Ferrari ou Mercedes
Le directeur technique de Marussia, Pat Symonds, a indiqué que son équipe était proche de conclure une fourniture moteur avec Ferrari ou Mercedes pour la saison prochaine.
L’écurie russe est actuellement motorisée par Cosworth, mais le motoriste anglais arrêtera l’aventure en F1 au terme de cette saison. Le développement du nouveau V6 turbo est trop coûteux pour lui.
"Proche est la réponse", a répondu Symonds quand il lui a été demandé par Sky Sports à quel point Marussia était proche de signer avec un nouveau motoriste pour 2014.
"Renault a clairement indiqué qu’il avait suffisamment d’équipes clientes. Ferrari et Mercedes nous ont tous deux donné un retour très positif. Je dirais que nous sommes proches de signer avec l’un de ces deux motoristes. De toute façon, nous n’avons pas le choix car sans moteur nous ne courrons pas l’an prochain ! Mon objectif initial était de parvenir à un accord d’ici la fin du mois de mai… mais il s’agissait de mai 2012. Nous avons donc pris un peu de retard."
Symonds estime que le recrutement par Marussia du Français Jules Bianchi, membre de la Ferrari Driver Academy, pourrait peser dans la balance.
"Son arrivée ne peut pas nous faire de mal et nous rapproche certainement un peu plus de Ferrari, mais Ferrari veut de toute façon plus d’équipes car tout sera nouveau avec ce V6 turbo", commente l'ingénieur britannique.
"J’hésite à nous qualifier de cobayes ou quelque chose du genre, mais il est préférable d’avoir plus d’échantillons de votre produit sur le marché afin de découvrir plus facilement ce qui ne va pas. Je pense qu’ils veulent motoriser une équipe supplémentaire et l’arrivée de Jules est indiscutablement un plus." | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Mar 30 Avr 2013 - 15:29 | |
| - Citation :
- Moto
Xavier Simeon : « voir P6 ou P7 sur ton panneau au lieu de P25 ou P26, ça change tout ! »
Xavier Simeon, qui en principe devrait porter son tout nouveau casque Lazer à Jerez, a réussi, après une saison 2012 terriblement compliquée et frustrante, à revenir sur les circuits avec un nouvel état d’esprit.
Motivé, volontaire et performant, le belge montrait durant chaque session de son weekend américain à quel point il avait désormais toutes les cartes en main pour se porter aux avant-postes pendant l'entièreté du weekend.
Malheureusement, un pneu récalcitrant qui tournait sur la jante l’handicapait en course mais qu’à cela ne tienne, on sentait que les résultats encore timides n’étaient que le début d’une autre histoire, celle d’un pilote qui arrive sur chaque circuit pour en repartir avec de gros points.
Nous sommes revenus avec lui en exclusivité sur ce début de saison afin de mieux comprendre comment, en quelques mois, le Belge est passé du statut de pilote qui devait parfois se résoudre à chercher une roue à celui de pilote dont on cherche la roue…
GPi : Xavier, déjà au Qatar lors de la course mais probablement encore plus à Austin, on a pu voir le grand pas en avant qui a été accompli cet hiver. On a maintenant la conviction que ce n’est pas le dernier.
Au Qatar les essais ont été compliqués mais la course a été convaincante alors qu’à Austin, c’était l’inverse avec de bons essais mais une course plus compliquée. Toutefois, cette moins bonne course était due à des soucis techniques auxquels on ne s’attendait pas. Ce qui me rassure, c’est que je n’ai pas été le seul à avoir rencontré ce problème (le pneu a tourné sur la jante provoquant un déséquilibrage et des vibrations) et finalement, de tous les pilotes qui ont eu ce souci, c’est moi qui m’en suis le mieux tiré.
Une fois que toutes ces choses vont se mettre l’une à la suite de l’autre, on aura le potentiel pour montrer que nous pouvons revendiquer de belles choses durant la saison.
GPi : Quelque part, il n’y a pas matière à se tracasser puisqu’en course tu as toujours montré que tu étais capable de le faire. Cette fois, tu as également montré que tu pouvais aller chercher tes chronos seul sur la piste.
Oui c’est clair que j’ai réalisé tous mes chronos sans la roue de personne et ce que j’ai pu remarquer à Austin, c’est que pas mal de pilotes attendaient ma roue. Je me sens bien dans cette équipe mais aussi sur la moto. On réalise du bon travail et tout ce qu’on a accompli cet hiver, avec Zelos et Eric Lambert (préparateur physique), se met en place. Les choses se déroulent comme on l’avait espéré et en tout cas, conformément au plan que nous avions établis. J’espère qu’elles vont continuer de la sorte mais il n’y a pas de raison que ce ne soit pas le cas car physiquement et mentalement, je me sens au top.
Evidemment, j’étais un peu déçu après la course d’Austin parce que je veux réaliser de bons résultats à chaque sortie mais parfois, il y a des paramètres qu’on ne maîtrise pas.
GPi : Et puis je suppose que moralement, le fait d’être suivi par des pilotes qui veulent ta roue, ça change complètement l’état d’esprit. C’est le noir et le blanc par rapport à la saison précédente.
Mon approche, mon ambition et les objectifs sont complètement différents par rapport à 2012 où je ne savais jamais à quoi m’attendre en arrivant au circuit. La Mistral était vraiment très bonne sur certaines pistes et sur d’autres, plus rien ne fonctionnait. C’était compliqué à comprendre. Et puis, certaines choses étaient difficiles à gérer au niveau des paramètres extérieurs comme par exemple les commentaires des gens. C’était devenu difficile de relever la tête tous les weekends. Maintenant, tout est différent. Je sais que ce qui est à ma disposition est vraiment performant et au pire, quand les choses ne marchent pas comme nous l’espérons, je suis 16 ou 17ème alors que la saison dernière, 16 ou 17ème, c’est quand tout allait bien.
GPi : Techniquement, quand la roue tourne sur la jante, comme ça t’es arrivé à Austin, c’est un manque de chance, un défaut sur le pneu ou une erreur humaine.
Les pneus sont montés chez Dunlop et ça peut dépendre de plusieurs facteurs. Par exemple, si notre pneu est monté en dernier, une heure et demi avant la course, et qu’ils ont mis beaucoup de savon il peut ne pas avoir le temps sécher.
En hiver, on a déjà rencontré ce souci. C‘est quelque chose que tu sens directement parce que ça crée des vibrations. Lorsque ça se produit pendant les essais, ce n’est pas pénalisant car tu rentres au box, tu changes de pneu et tu vas faire équilibrer celui-là mais en course, il faut aller au bout du Grand Prix avec le souci et c’est vraiment une horreur !
Tu as des vibrations partout, que ce soit en ligne droite ou en virage. Tu as la tremblote dans les mains et à Austin, le problème a été amplifié en raison des soucis de dégradation des pneumatiques. Ces vibrations ont fait que le pneu s’est dégradé encore plus vite. On savait que les gommes allaient rencontrer des problèmes sur la distance de la course mais pas aussi vite.
Au final, c’est relativement compliqué d’isoler le facteur qui a provoqué ce phénomène alors je ne veux pas me prononcer et accuser telle ou telle personne alors qu’au final, c’est pour ainsi dire impossible de déterminer les responsabilités. Tout ce que je peux dire, c’est que nous serons attentifs pour tenter que ça ne se reproduise plus parce que cette course a été frustrante.
GPi : On sait que tu es ami avec Nico Terol alors, après sa victoire, tu lui as dit quoi ?
Je l’ai félicité parce que c’est un garçon qui travaille énormément et la saison dernière, il n’a pas eu facile. Moi, de mon côté, ça m’encourage parce que lorsqu’on s’entraîne ensemble, on est toujours à égalité parfaite alors, je me dis que si lui sait le faire, j’en suis capable également.
GPi : (rires) et tu ne lui as même pas lâché un petit mot du style « espèce de s… » ou quelque chose du genre ?
(Rires) je voulais malheureusement, il est parti de suite après la course mais c’est clair que c’est sacré enf… (rires)
GPi : revenons aux choses sérieuses. A Jerez, tu arrives sur un circuit où tu as été performant en hiver, c’est l’occasion de réaffirmer tes ambitions ?
Un weekend c’est long et on peut passer par tous les stades. La saison dernière, j’avais pour objectif de faire des résultats à chaque séance, ça revêtait une importance capitale et au final, bien souvent, ce n’était pas le cas.
Cette année, en revanche mes objectifs sont concentrés sur les qualifications et la course, du coup, pendant les libres, je ne travaille que pour ça.
L’objectif ne change pas ! Mes priorités sont de maintenir une concentration maximale, de prendre du plaisir sur la moto et de figurer dans les 10.
GPi : en manquant de chance, cette saison tu as neuf points après deux courses, la saison dernière tu as terminé avec 21 points au compteur. Donc, avec une bonne course à Jerez, tu pourrais déjà avoir plus de points qu’en 2012.
Je ne regarde plus ce qui s’est passé la saison dernière car je suis passé par de très mauvaises phases et je n’arrive plus du tout avec les mêmes ambitions sur un weekend de course. C’est drôlement plus motivant, lorsque tu passes dans la ligne droite et que tu vois P6 ou P7 sur ton panneau plutôt que P25 ou P26. Ça change tout ! » | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Mar 30 Avr 2013 - 15:30 | |
| - Citation :
Moto Jerez sourira-t-il à Valentino Rossi ?
Après un weekend américain assez terne, Valentino Rossi et son équipe abordent maintenant, à Jerez, un Grand Prix sur une piste où ils avaient été en mesure d’obtenir des résultats convaincants lors des essais de présaison.
Toutefois, ils n’avaient pas été les seuls à s’être montrés performants sur ce circuit puisque c’est Cal Crutchlow, le pilote Tech3, qui avait quitté l’Andalousie avec le meilleur chrono.
L’Italien s’attend donc à une rude concurrence mais se réjouit d’aborder trois Grands Prix (Jerez, Le Mans et le Mugello) où, en principe, il devrait bien fonctionner.
« Jerez sera une course très importante. Je crois et j'espère que nous pourrons être très rapides car nous l’avons été lors des essais de présaison. Nous devrons bien travailler et viser le podium. Nous avons encore du travail, en particulier sur le set-up de la moto, mais nous avons quelques idées. En outre, le lundi après la course, nous allons mener des essais là-bas et nous aurons l'occasion d'essayer des choses différentes. Jerez, Le Mans et le Mugello sont des pistes qui nous sont favorables et où nous serons bien ».
Jerez sera-t-il le théâtre du retour de Rossi sur la plus haute marche du podium ? C’est probablement son souhait le plus cher mais derrière, il y a quelques hommes qui ne sont pas prêts à lui offrir ce plaisir. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Mar 30 Avr 2013 - 15:31 | |
| - Citation :
- Marc Marquez : “c’est important de garder les pieds sur terre
Après Austin, nous manquions de superlatifs pour décrire la performance de Marc Marquez, le désormais plus jeune vainqueur de Grand Prix en catégorie reine.
Mais cette fois, à Jerez, la donne est différente car non seulement, ses concurrents disposent de plus d’expérience que lui sur ce tracé au guidon d’une MotoGP, mais en plus, les Yamaha s’y sont montrées extrêmement performantes lors du dernier test hivernal de la présaison.
Toutes ces raisons l’amènent, comme il l’a déclaré lors dans le communiqué de son équipe, à rester prudent et surtout, les pieds sur terre.
« Je n’oublierai jamais le weekend d’Austin et je tiens à tous vous remercier pour votre soutien et vos messages! Maintenant, nous arrivons en Europe et c’est important de garder les pieds sur terre et de rester concentré. Tous les autres pilotes ont beaucoup plus d'expérience que moi sur ces circuits et nous devrons travailler dur. Je suis impatient de rouler devant les fans espagnols pour la première fois sur une MotoGP. Nous ferons de notre mieux pour obtenir le meilleur résultat. Si nous pouvons ramener un podium ce serait formidable! Notre objectif est de continuer à apprendre et de finir chaque course ».
L’Espagnol alignera-t-il une seconde victoire de rang ? Rien n’est gagné mais son recent success sur le COTA devrait décupler sa confiance et ses ambitions. La bataille s’annonce rude et on s’en réjouit ! | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Mar 30 Avr 2013 - 15:31 | |
| - Citation :
- Formule 1
Webber ne songe pas à la retraite
gé de 36 ans, Mark Webber est le plus vieux pilote de Formule 1 en activité. Le pilote australien ne pense toutefois pas encore à prendre sa retraite, loin de là, alors que certaines rumeurs l’annoncent pourtant proche de signer avec Porsche en Endurance.
"Il faut attendre le bon moment [avant de prendre sa retraite]. J’ai parlé à plusieurs grands sportifs à ce sujet", a confié Webber.
"Je sais que ce n’est pas une décision facile à prendre car elle peut s’apparenter à un aveu de faiblesse. Et c’est complètement contraire à notre nature. Ce n’est pas une décision facile à prendre, mais je ne suis pas encore là…"
Si l’avenir de Webber demeure flou au terme de cette saison, une chose est en tout cas certaine : le pilote Red Bull n’attendra pas d’avoir passé le cap des 300 Grands Prix disputés, comme Rubens Barrichello, avant de définitivement tirer sa révérence.
"Non, a répondu Webber quand il lui a été demandé s’il pensait rester encore suffisamment longtemps pour fêter son 300ème départ. A la fin de cette année, je serai à 215. Atteindre 300 Grands Prix ? Aucune chance !" | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Mar 30 Avr 2013 - 15:32 | |
| - Citation :
- Moto
Rossi en Nascar : « la voiture te dit va plus vite, va plus vite ». La Video !
Après le Grand Prix des Amériques sur le déjà célèbre COTA, Valentino Rossi, Kyle Busch et l’équipe de tournage Monster, s’étaient donnés rendez-vous sur l’anneau de Charlotte.
Outre la promotion de la boisson énergisante, le but de l’opération était également de permettre à l’Italien d’essayer une NASCAR et c’est une expérience qui, visiblement, lui a bien plu.
Voici la vidéo.
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Mar 30 Avr 2013 - 15:33 | |
| - Citation :
- Formule 1
Marussia survivra en F1 mais…
…évoluer en catégorie reine du sport automobile est un défi de chaque instant. Pat Symonds, le directeur technique de Marussia, estime que sept des onze écuries actuellement engagées en F1 sont en proie à des difficultés financières.
"C’est vraiment difficile d’être en F1 à l’heure actuelle. Le fait est que, en dehors des quatre équipes de pointe, tout le monde a des problèmes financiers", a-t-il indiqué à Sky Sports.
"Et même dans le top 4, Mercedes, même si elle ne souffre pas de problèmes financiers à proprement parler, ne jouit pas du train de vie qu’avaient Honda et Toyota autrefois."
De toutes les équipes en difficulté, Marussia est celle dont la situation est la plus précaire. Petit Poucet du plateau, l’écurie russe n’a toujours pas conclu de fourniture moteur pour la saison prochaine et n’a pas encore signé les Accords Concorde portant sur la période 2013-2020. Sans cette signature, Marussia ne recevra pas d’argent de la FOM de Bernie Ecclestone une fois la saison écoulée, même si elle termine au dixième rang du championnat des constructeurs – une place supposée valoir une dizaine de millions de dollars.
A cela s’ajoute les difficultés financières rencontrées par le constructeur Marussia, dont les voitures sportives sont inexistantes sur les routes...
Symonds, ancien artisan du succès du Renault F1 Team avec Fernando Alonso, est toutefois convaincu que sa formation survivra en Formule 1.
"Tout le monde est inquiet mais la différence entre les équipes qui ont les moyens et celles qui ne les ont pas est immense, et cela ne va pas aller en s’arrangeant, a-t-il déclaré. Sous les anciens Accords Concorde, les nouvelles équipes, dont Marussia, recevait un paiement [garanti] de la part de la FOM (10 millions de dollars, ndlr)."
"Ce n’était pas grand-chose mais cela représentait une partie significative de notre budget, car notre budget est très petit. Et quand vous nous enlevez une source de revenus comme celle-ci, cela nous place dans une posture difficile."
"J’aime vraiment les gens qui composent cette équipe. Ce sont des battants, en particulier John (Booth, le team principal) et Graeme (Lowdon, le président). Ils sont de la même génération que Frank Williams. Ils vont tout faire pour maintenir cette équipe à flot. Donc nous survivrons. Et quand nous aurons plus d’argent, nous le dépenserons sagement, car nous sommes habitués à ne pas avoir beaucoup d’argent." | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Mar 30 Avr 2013 - 15:46 | |
| - Citation :
- Marko ne place pas Horner dans une position inconfortable
Christian Horner, le patron de l’équipe Red Bull, juge que son autorité n’est pas bafouée par l’omniprésence d’Helmut Marko, le bras droit de Dietrich Mateschitz, copropriétaire de la boisson énergisante.
Beaucoup estiment pourtant que l’Autrichien, qui supervise le programme Red Bull pour jeunes pilotes, est le véritable patron au sein de l'écurie triple Championne du monde. Horner a d’ailleurs été placé à la tête de l’équipe par… Marko lui-même.
"J’ai la pleine responsabilité opérationnelle de l’équipe, tant sur les circuits qu’à l’usine, a indiqué Horner à Autosport. Je rends des comptes directement à Dietrich, qui m’a toujours témoigné énormément de soutien."
"Helmut a des responsabilités ailleurs avec le programme pour jeunes pilotes mais il n’a pas de responsabilité opérationnelle ou d’influence dans la façon dont l’équipe opère. Il conseille Dietrich, et il est évidemment un homme d’expérience. Il a permis à Red Bull Racing de garder son indépendance au sein du monde corporate de Red Bull, qui est maintenant une très grande compagnie. Cela me permet de gérer l’équipe comme je l’entends."
Horner ne prend toutefois pas toutes les décisions au sein de son écurie. Certaines doivent toujours être avalisées par Mateschitz.
"Je le tiens régulièrement informé. Et, bien sûr, toute décision importante – par exemple en ce qui concerne les pilotes – lui revient. Mais il a toujours suivi et soutenu l’équipe, que ce soit pour des investissements ou un changement de motoriste", a-t-il conclu. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Mar 30 Avr 2013 - 15:58 | |
| - Citation :
- Button s’éclate en Hongrie au volant d’une… Lada !
Lors d’un voyage promotionnel en Hongrie, organisé par Vodafone, le sponsor-titre de McLaren, Jenson Button a pris un peu de bon temps en défiant sur circuit des célébrités locales au volant d’une Lada 1500 des années 70.
"J’adore les vielles voitures, mais je pense que le moment le plus effrayant de ma vie est sur le point d’arriver !" s’exclamait-il avant de monter dans le véhicule.
A l’arrivée, le Champion du monde 2009 tenait pourtant un tout autre discours : "Je suis désolé que l’on ne respecte pas les gens qui possèdent ces voitures. Maintenant, je ne sais pas si c’est normal, mais le tableau de bord clignote de partout… C’était marrant. Le frein à main marche parfaitement. C’est ce qui est le plus important sur une vieille voiture." | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Mar 30 Avr 2013 - 17:16 | |
| - Citation :
- Moto
Luca Mahias et la transformers de Christian Boudinot, wild-card au Mugello !
La transformers, c’est le projet de Christian Boudinot qui, en hommage à Claude Fior, un ingénieur de génie qui, dans les années 80, s’était distingué en tant que concepteur de châssis, a décidé de construire sa propre Moto2 en utilisant la technologie « FIOR »
En chantier depuis 2011 et après l’une ou l’autre pige en CEV, voici arrivée l’heure de la consécration puisqu’il vient d’obtenir une wild-card en Championnat du Monde, à Mugello.
Cerise sur le gâteau, c’est Luca Mahias, un Français, qui aura l’honneur de piloter la belle.
C’est donc un projet 100% tricolore qui fera ses premiers pas au plus haut niveau et nous lui souhaitons d'ores et déjà une grande réussite.
Source : Pit-Lane.biz | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Mar 30 Avr 2013 - 17:17 | |
| - Citation :
Jorge Lorenzo : « Jerez conviendra mieux à la Yamaha »
A Austin, Jorge Lorenzo n’a pas gagné mais en terminant à un jet de pierre des Honda, alors qu’il avait été copieusement dominé durant tout le weekend, l’Espagnol a de nouveau impressionné.
Il s’annonce d’ores et déjà comme un des favoris à la victoire à Jerez puisque si Austin, avec ses épingles et ses longues lignes droites, n’était pas une piste franchement favorable à la Yamaha, celle-ci devrait bien mieux lui convenir.
Lorenzo, qui roulera devant son public, s’apprête donc à se jeter dans la bagarre pour le leadership du classement général qu’il partage actuellement avec Marc Marquez.
« Nous arrivons à Jerez, une piste agréable. Elle est vraiment spéciale pour tous les pilotes espagnols impliqués dans ce championnat et qui sont toujours soutenus par une immense foule dans les gradins. Nous devons rester calme et penser au championnat parce qu'il est très long. Normalement, Jerez est une meilleure piste pour la Yamaha mais on ne sait jamais, avec le niveau de la concurrence, laquelle des pistes sera la meilleure pour nous. Jerez est plus petit qu’Austin et la ligne droite est beaucoup plus courte, nous serons moins désavantagés. Les virages fluides vont aussi nous aider beaucoup. Jerez est l'un de mes circuits préférés et nous y serons certainement compétitifs ».
Qui des quatre et même des cinq fantastiques manquera le podium à Jerez ? Lorenzo, Rossi, Crutchlow, Pedrosa ou Marquez ? Lorenzo obtiendra-t-il son troisième podium consécutif? La Yamaha tiendra-t-elle ses promesses sur ce tracé? Début de réponse dès vendredi. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Mar 30 Avr 2013 - 17:54 | |
| - Citation :
- Formule 1
Marussia va stopper le développement de la MR02
Pat Symonds, le directeur technique de Marussia, a indiqué que son équipe était sur le point d’arrêter le développement de la MR02.
La formation russe n’a pas les ressources pour travailler sur deux fronts : le développement de sa monoplace 2013 et la conception de sa voiture pour 2014, une saison qui sera marquée par de profonds changements de règlement.
"Les nouveaux moteurs vont être très coûteux, a déclaré Symonds à Sky Sport. Pour nous, cela représente une part très significative de notre budget. Et je ne parle même pas de notre personnel, qui représente un coût immense. C’est déjà immense pour une équipe de pointe, alors pour une équipe comme la nôtre… C’est encore plus difficile."
"En conséquence, nous allons arrêter le travail de développement de la MR02 dans quelques semaines. Nous n’utilisons pas de soufflerie en continu. Nous l’utilisons deux semaines sur quatre, et dans quelques semaines nous basculerons toutes nos ressources sur 2014, car nous n’avons tout simplement pas suffisamment de personnes pour travailler sur deux fronts. Et la conception de cette nouvelle monoplace est très difficile, il y a beaucoup de domaines dans lesquels nous devons mener des recherches importantes."
Après avoir dominé sa rivale Caterham lors des trois premiers Grands Prix de la saison, Marussia est rentrée dans le rang à Bahreïn. La fin prématurée du développement de la MR02 ne va pas arranger les choses. La monoplace russe ne devrait plus évoluer à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne, huitième manche du championnat programmée le 30 juin prochain.
"Pour le moment, je dirais que les dernières pièces que nous introduirons sur la voiture arriveront aux alentours de Silverstone", a précisé Symonds. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Mar 30 Avr 2013 - 17:55 | |
| - Citation :
- Moto
Jerez : Nico Terol, objectif podium*
Nico Terol fait désormais partie des vainqueurs en Moto2 et après avoir vécu une première saison compliquée, on se doute à quel point cette victoire doit l’avoir rassuré quant à ses capacités.
Didier de Radiguès, il y a quelques jours, nous disait que ce genre de succès transformait radicalement un pilote.
A ceci nous pourrions ajouter que le fait d’arriver à Jerez, un circuit qu’il apprécie et où il a convaincu pendant l’hiver, pourrait définitivement transformer ce pilote en prétendant au titre mondial.
« La victoire au Texas a mis un certain temps à se dessiner mais j'ai été en mesure d'en profiter à la maison avec ma famille et mes amis. Ca a pris plus de temps que prévu, mais ça devait arriver un jour ou l’autre. Nous faisions un bon travail depuis un certain temps mais nous ne l’avions pas encore concrétisé en course. Maintenant, nous l’avons fait et ça me donne encore plus de motivation pour continuer comme ça. La victoire était une récompense pour notre travail acharné et maintenant, nous devons travailler dur pour maintenir ce niveau de performance. Désormais, nous savons que nous pouvons gagner alors notre objectif sera d'être sur le podium chaque week-end. Je suis certain qu’à Jerez, nous pourrons être de nouveau compétitifs car nous avons beaucoup de données de la présaison où nous avions été performants » . | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Mar 30 Avr 2013 - 20:24 | |
| - Citation :
- Moto
Pedrosa : « je n’ai rien à prouver à qui que ce soit »
Après une excellente présaison, Dani Pedrosa a vécu un début de saison dans l’ombre de son jeune équipier, Marc Marquez.
Bien entendu, on devine que l’Espagnol doit actuellement se trouver sous pression mais c’est une situation à laquelle il est habitué et qui ne semble pas le préoccuper outre mesure.
« Je n'ai rien à prouver à qui que ce soit ! Je n'ai des choses à prouver qu'à moi-même, j'ai envie de voir que le travail et les efforts que j'ai fournis au long de toutes ces années portent finalement leurs fruits. J'essaye toujours de progresser techniquement et physiquement durant l'hiver. C'est une aventure qui n'est pas toujours facile parce qu'il y a parfois des épisodes difficiles. La pression pour gagner est toujours présente, mais on ne vit pas avec la pression de prouver des choses aux gens. Je vis quotidiennement ce que j'ai envie de vivre et quelque chose qui me plaît. Je veux voir jusqu'où je peux aller parce qu'au bout du compte, je sais que j'en suis capable ».
Et puis, pour se défaire de cette pression, il lui suffirait de terminer devant son équipier et ça tombe bien puisque Jerez est un de ses circuits préférés.
« Même si je n'ai pas gagné à Austin, nous avons retiré beaucoup de choses positives de ce week-end. Je suis heureux parce que nous avons réduit l'écart avec les leaders et j'ai récupéré le bon feeling que nous avions pendant la présaison. Maintenant, nous nous dirigeons vers Jerez, qui est l'un de mes circuits préférés. L'ambiance y est incroyable et les fans sont très passionnés. La météo n'était pas bonne lorsque nous avons testé là-bas il y a un mois, mais c'est une piste que nous connaissons bien. Nous chercherons à poursuivre sur l'élan d’Austin et de travailler dur à partir de la première séance d'essais pour nous donner les meilleures chances pour la course ».
Pedrosa se veut donc confiant mais que se passera-t-il en cas de nouveau revers ? C’est une question intéressante à laquelle l’Espagnol s’efforcera probablement, ce dimanche, de se dispenser à donner une réponse. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Mar 30 Avr 2013 - 20:25 | |
| Moto - Citation :
- La relation Valentino Rossi - Marc Marquez revisitée…hilarant ! [Vidéo]
Cette vidéo réalisée par des espagnols est une parodie de la relation entre Valentino Rossi et la nouvelle star espagnole, Marc Marquez.
Le but est seulement de se divertir et pour ça, il n’y a même pas besoin de comprendre l’Espagnol tant le scénario est explicite.
Bon divertissement…
Stay tuned! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) | |
| |
| | | | [Sports Automobile] Sujet Général (2) | |
|