Planète-malherbe saison 2017-2018
[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 34 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 34 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 34 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 34 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen

AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Sports Automobile] Sujet Général (2)

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 34 Empty
MessageSujet: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 34 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:31

Rappel du premier message :

Y'a-til des fans de formule 1, rallye, moto gp......

Parlons en ici

Dernière édition par joeldu14 le Ven 5 Avr 2013 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 34 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 23:01

Citation :
WRC - Rallye d'Argentine
Rallye d'Argentine (3e jour) : Loeb en tête avant la super-spéciale

Le Français Sébastien Loeb (Citroën DS3) était toujours en tête du Rallye d'Argentine, vendredi en fin d'après-midi, avec 40 secondes d'avance sur Sébastien Ogier (Volkswagen Polo-R), avant la super-spéciale (ES10) de Villa Carlos Paz qui devait clôturer la 3e journée.

Auteur des deux temps scratch de l'après-midi, dans l'ES8 et l'ES9, Loeb a augmenté son avance sur Ogier et vu rétrograder de la 2e à la 6e place son coéquipier Mikko Hirvonen (Citroën). Le Finlandais a d'abord crevé dans l'ES8 puis a perdu cinq minutes dans l'ES9, longue de 39 km, à cause d'un problème électrique à mi-parcours.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 34 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 23:03

Citation :

Moto
Jorge Lorenzo, un ping avec maman

Cet article n’engage que moi et vous allez probablement me prendre pour un grand sentimental mais cette photo de Jorge Lorenzo, postée par le pilote lui-même sur Facebook, le montrant en train de se défouler au tennis de table avec sa mère, me touche énormément.

Ce seul cliché nous rappelle ô combien ces machines de guerre sur une moto, restent, au jour le jour, des hommes, des fils, parfois des maris et même plus rarement, des pères. Bravo à vous les artistes !
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 34 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 23:20

Citation :
Moto
Livio Loi : « demain, mon objectif ce sera 1.48.5 »

Livio Loi avait réalisé un chrono de 1.48.5 lors de ses tests IRTA à Jerez et s’il avait pu reproduire ce résultat aujourd’hui, il aurait été quatrième !

Malheureusement, pour sa première en Championnat du Monde, le jeune Belge n’a pas été épargné puisqu’en plus des problèmes du matin provoqués par ses plaquettes de frein, c’est du drible qui le pénalisait l’après-midi.

Qu’à cela ne tienne, le pilote VDS est là pour apprendre et quoi qu’il arrive, ces moments compliqués sont toujours des expériences utiles pour le futur.

« Ayant déjà roulé ici, je savais à quoi m’attendre aujourd’hui. Mais bien évidemment, le fait de participer à ma première séance d’essais officielle avait quelque chose de spécial ce matin. La première séance ne s’est pas trop mal passée, même si nous avons testé de nouvelles plaquettes de frein qui n’ont pas apporté ce que nous espérions. J’ai ainsi rétrogradé au classement au fil des tours. L’après-midi était mieux, j’ai réussi à me hisser dans le top 12 en améliorant mes chronos d’une seconde. Malheureusement, quand nous avons passé un pneu avant neuf, je me suis mis à avoir du drible. C’est pour cela que je n’ai pas pu progresser sur la fin et que je termine avec la vingtième place. Je pense que sans ce problème de drible, je pouvais m’approcher de 1’48.5. Je l’ai fait durant les tests, et demain, ce sera mon objectif ».
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 34 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 23:33

Citation :
Moto
Pour Crutchlow, Suzuka avec Rossi c’est peu probable mais pas impossible

Mercredi premier mai, le jour de la fête du travail, Kevin Schwantz annonçait qu’il reprenait du service pour disputer les 8h de Suzuka.

La même journée, les rumeurs y envoyant Crutchlow et Rossi, en équipe, sur une Yamaha officielle refaisaient surface.

Interrogé hier à ce sujet, Valentino Rossi répondait qu’il était trop vieux pour ça (en riant) et aujourd’hui, Crutchlow estime que si l’affaire est peu probable, elle ne serait pas pour lui déplaire. Faites vos jeux !

« Bien sûr que ça me tente mais ce n'est pas quelque chose qui a été discuté ouvertement. Ma concentration est sur ​​le MotoGP et sur le fait de faire le meilleur travail que je puisse pour Tech 3. Si une possibilité se présente pour y aller, je pourrai au moins me battre avec Kevin! Nous verrons, il se peut que ça arrive comme il se peut que ça n’arrive pas. Je n'ai rien entendu jusqu'ici ».
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 11:46

Citation :
Moto
de Radiguès : « Saarinen, Roberts, Spencer étaient des précurseurs, Marquez aussi! »

Didier de Radiguès a fait de sa passion pour la moto son métier, d’abord sur les pistes avec 14 podiums, 4 victoires et un titre de vice-champion du monde et ensuite, en devenant la voix du MotoGP à la télévision belge.

Grand défenseur de Marc Marquez face aux accusations de tricherie dont il a fait les frais la saison dernière, le Belge s’est régalé par le spectacle offert par l’espagnol et son pilotage.

Nous l’avons interviewé afin de partager avec lui ses impressions quant au désormais plus jeune vainqueur de Grand Prix, en catégorie reine, de l’histoire.

GPi : Didier, pour débuter, quel est ton sentiment général face aux débuts tonitruants de Marc Marquez en MotoGP?

Avant de donner mon sentiment, j’aimerais ouvrir une parenthèse pour dire que je suis très content que Marquez ait confirmé sans attendre ses capacités devant le monde entier car l’an dernier, j’ai dû me battre contre certaines personnes qui mettaient en cause son talent quand il était encore en Moto2.

Il faut se souvenir qu’à l’époque, il dominait le Moto2 et beaucoup de monde le montrait du doigt en l’accusant de tricherie. Personnellement, j’étais en guerre contre ces gens en disant qu’il avait simplement du talent et quelque chose en plus que les autres.

Tant que ses adversaires ne l’admettront pas, ils ne progresseront pas. Tout ce qu’il faut faire, c’est le copier.

Sans son accident, il aurait déjà dû être champion du monde en 2011 et déjà à ce moment, on commençait vaguement à évoquer un avantage mais moins que la saison suivante où il a tellement dominé son sujet, que tout le monde l’a traité de tricheur. C’était navrant et je suis ravi que la Dorna n’ait pas marché dans ce jeu-là.

La Dorna fait très très bien son boulot, il y a des techniciens qui analysent, qui contrôlent, qui prennent toutes les données…il n’y a pas de tricheries.

Il faut se rendre à l’évidence, Marc Marquez a quelque chose en plus que les autres. De mes souvenirs, il y a eu un pilote qui a marqué par son pilotage le MotoGP, même si à l’époque ça s’appelait différemment, c’était Jarno Saarinen qui a été le premier à se déhancher. Ensuite il y a eu un deuxième qui a marqué ce sport, c’est Freddie Spencer qui faisait glisser les motos en se déhanchant, le genou par terre. Avant lui, il y a même eu Kenny Roberts. Et maintenant, il y a Marc Marquez, qui apporte encore un autre pilotage et tous les pilotes sont en train d’essayer de l’imiter et ils ont raison de le faire, ils doivent le copier et le plus vite possible pour tenter de s’approprier les avantages que son pilotage apporte.

Mais c’est lui, Marc Marquez, qui amène une nouvelle façon de piloter avec le genou par terre, le coude par terre et bientôt, le postérieur par terre (rires).

GPi : On lui avait prédit des chutes mais au final, il ne tombe pas tant que ça !

Non, il ne tombe quasiment pas. Sa chute pendant les libres, à Austin, n’est pas de sa faute. Il apprend que les Bridgestone, sont très difficiles à faire chauffer. Tu as beau partir avec un pneu chauffé en couverture chauffante, il n’a pas encore la bonne température partout, il n’a aucun grip, il faut lui donner du temps pour le faire monter en température.

Mais bon, ça, c’est le manque d’expérience et c’est ce qui va faire qu’il ne sera sans doute pas champion du monde cette saison. Il a encore beaucoup de choses à apprendre et il est peut-être encore un peu trop fougueux pour ces motos-là.

GPi : Mais pour le moment, ça passe…

Pour le moment ça passe mais avec ces motos qui sont très rigides, très rapides, qui passent très vite en virage et qui ont beaucoup de grip, lorsqu’elles décrochent et puis, qu’elles reprennent le grip, tu es éjecté à 10 mètres du sol et tu peux te faire très très mal.

Alors tant que ça passe, ça passe mais s’il devait chuter, ça pourrait éventuellement le refroidir. Et ce scénario, il se produit pour tout le monde et depuis toujours.

A l’époque, lorsqu’on passait de la 250 à la 500, c’était déjà comme ça. On allait très vite au début et puis, on s’en prenait une, deux ou trois belles et je peux te dire que dans ces cas-là, nous étions nettement refroidis. Il faut prendre la mesure de la machine et ça, que tu t’appelles Marquez, Rossi, Lorenzo ou Pedrosa, ça demande du temps.

C’est ça aussi qui fait qu’aujourd’hui, un Rossi est moins fougueux que les jeunes. Il sait ce qui l’attend et il en tient compte.

GPi : A l’antenne, sur la RTBF, on m’a rapporté que tu avais dit que Marquez avait tout. Qu’entends-tu par « il a tout » ?

Qu’il est complet. Il a cette fougue de par sa jeunesse, il a déjà un titre en 125 et en Moto2, il a déjà la pole, deux records du tour en course et il a pris sa première victoire à Austin. Il n’a donc aucune pression. De plus, pour sa première année, il n’a aucune obligation d’être Champion du Monde.

Et puis par son talent, il a dominé la 125, le Moto2 et c’est toujours par son talent qu’aujourd’hui il est déjà en passe de dominer le MotoGP.

Il a le pilotage, le style, l’intelligence de la course et 27 victoires toutes catégories confondues ! C’est donc un pilote qui a de l’expérience, qui a l’habitude de gagner des courses. Il est capable de se battre pendant tout un Grand Prix, de faire le dernier freinage victorieux, de prendre la pole en qualification et c’est lui qui a la meilleure technique de pilotage. Voilà, il a tout et je ne vois pas ce qui pourrait lui manquer.

GPi : Et en sachant attendre gentiment derrière Pedrosa, il a démontré avoir déjà une fameuse maturité !

Oui c’est ça, il a la maturité, l’intelligence de la course, qui soit dit en passant est la même que celle qu'il lui fallait en 125 ou en Moto2. Gérer une course, à ce niveau-là, c’est exactement la même chose que dans les catégories inférieures. Ce n’est pas parce que tu es face à Rossi que les choses sont différentes. Bien entendu, tu as plus de pression parce que tu te dis : « merde, je suis face à Rossi et j’ai, ou j’avais, son poster dans ma chambre », mais en course, tu fais abstraction de ça et Rossi ou un autre, c’est la même chose, c’est juste le mec à dépasser devant toi. Il a prouvé que personne ne l’impressionnait parce qu’il sait qu’il a les qualités, qu’il est bon, qu’il a l’entourage, la meilleure moto chez le constructeur numéro1 et un excellent manager, probablement le meilleur.

GPi : Et tu as aussi dit qu’il était plus fort que Stoner à ses débuts.

Oui, Stoner a eu beaucoup plus de mal à ses débuts. Il marchait bien en 125, il est passé en 250 où ça ne marchait pas trop, il est alors revenu en 125 avant de remonter de catégorie et puis il est passé en MotoGP et là seulement, ça a très bien marché et alors, on a commencé à connaître le grand Casey.

Mais jusque-là, c’était compliqué et lorsque Ducati l’a engagé, il faut se souvenir qu’ils l’ont pris parce qu’ils se sont fait avoir par un autre pilote, dont je ne me souviens plus du nom. Faute de grive, on a pris le merle et bien leur en a pris puisque ça a donné ce qu’on sait.

Mais avant ça, il n’a jamais dominé quoi que ce soit comme catégorie alors que Marquez, a 20 ans, il a déjà deux titres en poche ».

Nous retrouverons Marc Marquez à 14h05 pour sa seconde session d’essais libres du Grand Prix d’Espagne, à Jerez.

Continuera-t-il sur sa lancée d’Austin ? Pourra-t-il inquiéter Pedrosa, Stoner, Rossi et Crutchlow ? Difficile à dire pour le moment, mais qu’importe, Marquez a déjà suffisamment démontré à ses adversaires, qu’ils devraient se méfier de lui en permanence. Belle performance pour un pilote qui n’en est qu’à son troisième Grand Prix en catégorie reine !
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 11:47

Citation :
Moto
Une journée pour rien, ou presque, pour Mike Di Meglio

Jeudi, Mike nous répétait à quel point il était important de réaliser un week-end tout en progression mais malheureusement, hier, sur la piste de Jerez, il aura tout connu sauf ça.

Un problème d’embrayage le matin, des températures trop élevées et une chute l’après-midi, ont pour ainsi dire ruiné la première journée du Français.

Il lui reste donc énormément de travail à effectuer lors de la seule et unique séance restante avant les importantes qualifications.

« Ce fut une journée difficile pour nous, le problème avec l'embrayage le matin nous a empêché disputer la session comme nous le voulions et puis, l'après-midi a été consacrée essentiellement à me familiariser avec la moto sur cette piste. Lentement, j'ai pu trouver un bon feeling et je me suis concentré sur les trajectoires à prendre. Nous avons apportés quelques améliorations, mais il reste encore beaucoup de travail à faire, alors je suis impatient de monter en piste ».
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 11:48

Citation :
Moto
Jerez, FP3 : Rins prend la tête, Viñales perd le fil

Il fait moins chaud ce matin à Jerez et les chronos des Moto3 sont là pour en témoigner.

En effet, c’est de près de huit dixièmes qu’Alex Rins a amélioré le chrono enregistré, hier, par Jonas Folger lors de la seconde session.

Le pilote Monlau s’impose avec 113 millièmes d’avance sur Folger et 409 sur Jack Miller, l’invité surprise de ce trio de tête.

Luis Salom n’a pas trouvé la clé hier et il semble avoir eu du mal à la trouver ce matin. Il est quatrième, à 513 millièmes.

Mais ses difficultés ne sont rien comparées à celles rencontrées par Alex Marquez, dixième à 1.143, mais surtout à celles de Maverick Viñales qui est resté coincé à la douzième position à 1.241 seconde de Rins.

Le premier français est Alan Techer, à la quatorzième position (+1.315) tandis qu’Alexis Masbou, qui se disait déçu de sa position d’hier, n’est actuellement que 19ème (+1.696).

Livio Loi de son côté, semble avoir encore plus difficile puisqu’il n’est que 30ème, à 2,901 de Rins mais surtout à 1,3 seconde de l’objectif qu’il s’était fixé (lire ici)
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 11:49

Citation :
Moto
Joyeux anniversaire Jorge Lorenzo

C’est aujourd’hui que Jorge Lorenzo fêtera son 26ème anniversaire. A cet effet, il recevra un joli cadeau puisque c’est également aujourd’hui qu’il inaugurera un virage à son nom sur le circuit de Jerez.

On ne doute pas un seul instant que l’Espagnol tentera d’ajouter la pole position à son package 'cadeau d’anniversaire'.

Comme l’a rappelé Wilco Zeelenberg en publiant cette photo vintage de son pilote, tout est prêt pour célébrer, comme il se doit, le26ème anniversaire du Champion du Monde.

« Une bonne journée de travail aujourd’hui, moto, team et pilotes sont prêts pour célébrer le 26ème anniversaire »

Le message est passé
[quote]
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 11:49

Citation :
Moto
Jerez, FP3 : Crutchlow, Pedrosa, Lorenzo, Rossi en 130 millièmes !

Le spectacle pour les qualifications du Grand Prix d’Espagne s’annonce de toute beauté !

En effet, nous avons rarement vu des écarts aussi serrés entre autant de pilotes.

C’est Cal Crutchlow qui a pris le meilleur temps et démontré une fois de plus toute l’étendue de ses capacités mais en cela, il n’est pas le seul puisque Pedrosa (+0.19), Lorenzo (+0.103) et Rossi (+0.130) ont tous les trois amélioré leur chrono de la veille.

Jorge Lorenzo avait déclaré hier, que ce matin, il travaillerait sur son rythme de course en tentant de trouver la parade pour pouvoir tourner régulièrement dans la fenêtre des 1.39. et le résultat est bluffant.

En effet, le champion du Monde, qui s’est livré à deux petites simulations de course de 7 et 9 tours, n’a pas tourné une seule fois en dehors de la fenêtre qu’il s’était fixée.

De l’autre côté du box, Valentino Rossi avait déclaré qu’il n’était pas satisfait de la balance de sa machine et qu’il devait encore trouver la solution.

Visiblement il l’a trouvée en milieu de séance puisqu’en fin de séance, il a effectué six tours d’affilée dans la fenêtre des 1.39.

De son côté, Dani Pedrosa a réalisé un excellent chrono pour se placer juste derrière Crutchlow mais affiche un rythme beaucoup moins régulier que celui de Jorge Lorenzo.

En cinquième position, il faut souligner l’excellent travail d’Andrea Dovizioso qui, hier, était complètement largué. L’Italien pointe à 519 millièmes de Lorenzo et devance Marc Marquez de 6 millièmes.

Le meilleur pilote CRT n’est pas Aleix Espargaro, qui a chuté sans conséquence, mais bien Hector Barbera qui signe un incroyable chrono à 640 millièmes du pilote Yamaha.

Il devance Hayden, Iannone, qui a rencontré des problèmes techniques sur sa GP13, Bautista et Bradl qui, après sa chute d’hier, semble rencontrer de grosses difficultés. Randy de Puniet est seizième.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 11:50

Citation :
Moto
Xavier Simeon…sliding style

Xavier Simeon occupe actuellement la cinquième place de la troisième séance et semble donc trouver la parade aux problèmes rencontrés hier.

Si la saison dernière, nous n’avions pas l’habitude de le voir en glisse, il semblerait que cette saison, il ait fait du ‘slide’ une de ses armes.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 11:51

Citation :
Formule 1
Susie Wolff met la pression sur Williams

Susie Wolff, la pilote développement de l’équipe Williams, met la pression sur son écurie pour participer aux essais pour jeunes pilotes, a priori programmés du 17 au 19 juillet sur le circuit de Silverstone.

L’Ecossaise, mariée à Toto Wolff, le copropriétaire des équipes Williams et Mercedes, a pris pour la première fois le volant d’une monoplace de Formule 1 en octobre dernier (cliquez ici pour voir les photos). Elle fut également la première à tester la Williams de cette année.

"Pour moi, la suite logique est de participer aux essais pour jeunes pilotes, et de le faire correctement. Ensuite, je verrai où cela me mènera", a-t-elle indiqué à l’agence de presse Reuters.

"C’est un sujet qui fait le buzz actuellement : les gens veulent voir une femme piloter une F1. Le sentiment d'excitation est clairement là. En théorie, j’ai déjà suffisamment de kilomètres pour déposer une demande pour avoir ma super-licence, mais il n’y a aucun intérêt à le faire tant que je ne peux pas réellement faire quelque chose avec."

"Williams n’a encore rien décidé mais j’estime que je dois prendre part à ces rookies days. Si cela n’arrive pas, alors je perds mon temps. Cela doit arriver. Je suis leur pilote de développement, et il est logique d’aligner votre pilote de développement lors des essais pour jeunes pilotes. Mais on ne sait jamais, je verrais bien…"

Wolff a également répondu aux critiques de certains observateurs qui estiment qu'elle pourrait se ridiculiser en prenant part à ces rookies days.

"Beaucoup de personnes pensent que ce sera embarrassant pour moi de participer à ces essais car je serai hors du coup. C’est incroyable d’entendre ce genre de commentaires", a-t-elle déclaré.

"Je ne participerais pas à des essais aérodynamiques si je ne m’étais pas montrée apte à le faire au préalable. Les gens oublient que je cours à un haut niveau depuis longtemps. Ce n’est pas comme si l’équipe m’avait sortie du placard et demandé de piloter une monoplace de Formule 1 !"
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 11:53

Citation :
GP Espagne-Libres 3: Crutchow d'un souffle

Cal Crutchow a signé le meilleur temps de la troisième séance d’essais libres du GP d’Espagne, samedi matin, sur le circuit de Jerez. Avec un temps de 1’38"975, il devance les Espagnols Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo, et l’Italien Valentino Rossi. A noter que ces quatre-là se tiennent en 130 millièmes. De son côté, Randy De Punier a signé le seizième temps.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 11:55

Citation :
Argentine-ES10: Latvala termine bien

Jari-Matti Latvala s’est montré le plus rapide pour la dernière spéciale de la journée de vendredi. Sur un parcours long d’un peu plus de 6km, le Finlandais a signé son premier scratch avec un temps de 4’49"4, devançant Sébastien Ogier d’une petite seconde, et Sébastien Loeb d’une seconde et demie. Une ES10 sans conséquence au général donc, puisque le champion du monde en titre domine toujours les débats avec 39"8 d’avance sur Ogier, tandis qu’Evgeny Novikov est toujours troisième, à 2’43"3 de la tête.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 12:20

Citation :
Moto
Jerez, FP3 : Rabat, Espargaro, Terol…les Espagnols sont déchaînés !

Lorsque nous avions parlé avec Mike Di Meglio, il nous avait confié que Jerez ne serait pas le circuit idéal pour juger le niveau des uns et des autres car en Espagne, les Espagnols étaient beaucoup trop « excités ».

Ça vient encore de se vérifier puisqu’on en retrouve 5 dans le top 7. D’abord Rabat qui confirme son excellente forme en reprenant la première position qu’il avait laissée à Scott Redding en FP2. Ensuite Espargaro, à 221 millièmes et Terol à 497.

Ce sont deux « étrangers » qui complètent le top 5 avec Scott Redding en quatrième position à 528 millièmes et Nakagami à 39 millièmes du Britannique.

Suivent Elias, Torres, Schrotter, Kallio, qui a chuté et Aegerter.

Xavier Simeon, qu’on a vu à l’attaque en début de séance, se place, comme hier, à la onzième position, à 1.078 de la pole mais à seulement 4 dixièmes de la seconde ligne.

Mauvaise matinée en revanche pour les tricolores avec la 21ème place de Zarco et la 28ème de Mike Di Meglio.

Notons tout de même que la situation n’est pas non plus dramatique puisque Mike Di Meglio n’est jamais qu’à 8 dixièmes du top10 et Zarco à 5 dixièmes. Tout reste donc possible cet après-midi.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 12:26

Citation :
GP Espagne-Moto2-L3: Un trio d’Espagnols devant, Zarco 21e

Comme en MotoGP, la catégorie reine, l’Espagne règne sur la Moto2. Meilleur temps des Libres 1 vendredi, Esteve Rabat a dominé la troisième séance d’essais libres ce samedi 1'42’’967 devant ses compatriotes Pol Espargaro (+0’’221) et Nicolas Terol (+0’’497), vainqueur du dernier GP des Amériques.

Derrière ce trio, on trouve le Britannique Scott Redding et le Japonais Takaaki Nakagami puis deux autres Espagnols, Toni Elias et Jordi Torres.

En revanche, la discrétion est de mise dans le clan français avec la 21e place de Johann Zarco (+1’’558), la 24e de Mike Di Meglio (+1’’821) et la 33e de Louis Rossi, avant-dernier à plus de trois secondes du leader.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 13:38

Citation :
Moto
Suzuki : pour Brivio c'est ok, pour de Puniet c'est flou

Davide Brivio, le directeur de la société de Valentino Rossi et ancien team manager de Yamaha sera bel et bien, comme annoncé précédemment, la personne qui gèrera au jour le jour le retour de Suzuki en Grand Prix.

L’information nous vient de GPOne, le webzine transalpin, qui précise d’ailleurs que le communiqué officiel arrivera dans un laps de temps relativement court.

En revanche, rien de neuf quant à un éventuel rôle de pilote d’essais de Randy de Puniet, le flou reste total
.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 13:39

Citation :
Formule 1
Pic : "Nous avançons dans la bonne direction"

Charles Pic estime que son équipe Caterham progresse dans la bonne direction, après trois premiers Grands Prix difficiles.

La formation emmenée par le Français Cyril Abiteboul a repris l’ascendant sur sa rivale Marussia grâce aux nouveautés introduites à Bahreïn, et d’autres évolutions sont attendues pour le Grand Prix d’Espagne programmé le week-end prochain.

"Il y a plus à venir pour Barcelone, mais tous les autres teams apporteront aussi des nouveautés pour Barcelone. La question est de savoir si nous progresserons plus qu’eux", a indiqué Pic à nos confrères du magazine britannique Autosport.

"Attendons de voir pour Barcelone, mais je suis sûr que nous progresserons encore un petit peu. Nous avançons dans la bonne direction. Bien sûr, ce n’est pas encore suffisant, mais nous devons poursuivre dans cette voie."

Caterham occupe actuellement la onzième et dernière place au championnat des constructeurs, derrière Marussia.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 13:51

Citation :
Formule 1
Gonzalez en piste vendredi matin à Barcelone

Rodolfo Gonzalez prendra le volant de la Marussia MR02 lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne, vendredi prochain, sur le Circuit de Catalunya.

Le fortuné pilote vénézuélien, soutenu par le pétrole de son pays, remplacera Max Chilton. Il avait déjà pris la place de Jules Bianchi lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn.

Gonzalez, 22ème du championnat de GP2 Series avec Caterham l’an dernier, devrait prendre part à d’autres séances d’essais libres au cours de la saison, en échange d’une contribution financière au budget de Marussia…
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 14:04

Citation :
Moto
Jerez, QP : Rins intraitable malgré une chute. Grosse amélioration de Masbou

Lorsqu’à un vingtaine de minutes de la fin de la qualification, Alex Rins se faisait éjecter de sa moto, il avait déjà une telle avance sur Viñales qu’on se disait qu’il n’aurait probablement pas besoin de remonter sur la moto pour défendre sa pole provisoire et ce fut le cas.

Pourtant, il est revenu sur la piste et a encore amélioré son chrono pour finalement porter son avance à 5 dixièmes sur un Maverick Viñales qui a tout de même retrouvé le fil de ses idées.

Salom complète le podium de cette séance qui, une fois de plus, est 100% espagnol !

Binder, sur sa Suter Honda, Miller et Antonelli, sur leur FTR Honda, complètent la seconde ligne tandis que Jonas Folger, et c’est une contreperformance, n’est que septième.

Les Mahindra n’ont pas été à la fête ce weekend et la tendance s’est confirmée lors de cette dernière session puisque Vazquez n’est que dixième et Oliveira quinzième.

En revanche, un qui aura certainement retrouvé un peu le sourire, c’est Alexis Masbou qui, pour la première fois du week-end, est entré dans le top15. Il est treizième.

Alan Techer, en revanche, a chuté et doit se contenter de la 31ème place.

Livio Loi est resté longtemps dans le top15 mais a finalement rétrogradé jusqu’à la 21ème position ce qui, dans l’absolu, n’est pas mauvais pour sa grande première
.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 14:14

Citation :

Formule 1
Bianchi revient en terrain connu

La saison européenne de Formule 1 s’ouvrira le week-end prochain en Espagne sur le Circuit de Catalunya. Un tracé que Jules Bianchi connaît bien, à l’inverse des premiers circuits de la saison qui lui étaient inconnus pour la plupart.

"Même si mes quatre premières courses se sont très bien passées, c’est chouette de revenir en Europe", a indiqué le pilote niçois.

"Je connais très bien les circuits sur lesquels nous allons courir en Europe, grâce aux formules de promotion, et cela renforce ma confiance. Il sera plus facile pour moi d’analyser les données que nous collecterons. Je suis impatient de reprendre le volant."

Marussia espère que les quelques nouveautés qu’elle introduira sur sa MR02 en Espagne lui permettront de réduire son retard sur Caterham, qui l’a dominée lors du dernier Grand Prix tenu à Bahreïn.

"Barcelone est toujours une course intéressante car la piste est un très bon baromètre des forces en présence, a commenté le team principal John Booth. Bahreïn a toujours été un Grand Prix qui ne nous a jamais réussi. Nous espérons que le Circuit de Catalunya confirme que nous sommes sur la bonne voie en termes de développement."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 14:26

Citation :
Moto
Jerez, FP4 : Lorenzo prend ses aises

Si la FP3 avait été relativement serrée avec le top4 qui se tenait en 130 millièmes, la FP4 a été moins disputée.

Seul Jorge Lorenzo a pu améliorer son chrono en tournant en dessous de la minute 39.

Avant de nous concentrer sur la première séance qualificative, on soulignera que l’écart entre le top 5 est cette fois supérieur à la seconde puisque le cinquième, Valentino Rossi, pointe à 1.075 seconde de son équipier.

Crutchlow, Marquez et Iannone ont chuté et l’Italien, premier pilote Ducati, semble s’être fait mal.

Espargaro, en dixième position, est le premier pilote CRT du classement.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 14:40

Citation :
Moto
Jerez, Q1 : Bradl et Smith éliminent Espargaro et vont en Q2

Il y croyait Aleix Espargaro et pourtant, il ne participera pas, pour la troisième fois consécutive, à la Q2.

En effet, dans son dernier tour, Stefan Bradl est venu ravir le premier temps à Smith et du même coup, a éjecté l’Espagnol de la Q2.

Autre invité de marque à être éliminé, Michele Pirro et sa Desmosedici laboratoire. Randy de Puniet est cinquième.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 14:57

Citation :
Formule 1
Kovalainen ne voit plus Marussia inquiéter Caterham

Heikki Kovalainen estime que Caterham ne devrait plus être inquiétée par Marussia une fois la saison européenne entamée.

L’équipe malaise, battue par sa rivale russe lors des trois premiers Grands Prix de la saison, disposera d’un second package de nouveautés le week-end prochain à Barcelone, après celui introduit il y a deux semaines à Bahreïn.

"La voiture est plus difficile à piloter qu’elle ne l’était à la fin de l’année dernière", a déclaré Kovalainen, qui a pris le volant de la CT03 à Bahreïn et sera encore en piste vendredi matin à Barcelone, à la chaîne britannique Sky Sports.

"D’un autre côté, cette voiture dispose d’un plus grand potentiel. Je crois que nous devrions être en mesure de battre Marussia. Avec les évolutions que nous allons introduire sur la voiture, nous devrions les battre."

Kovalainen a par ailleurs raconté comment Tony Fernandes, le propriétaire de Caterham, lui avait proposé de reprendre du service quelques mois à peine après l’avoir remercié au profit de Giedo van der Garde.

"C’était au Grand Prix d’Australie, lors des qualifications, quand les conditions climatiques étaient vraiment difficiles. J’ai envoyé un SMS à Tony lui indiquant que j’aurais été en Q2 si j’avais été au volant de l’une de leurs voitures. C’est à partir de ce moment que les discussions ont débuté et il m’a finalement proposé de venir tester la voiture", a-t-il expliqué.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 14:58

Citation :

WRC - Rallye d'Argentine
ES11 : Loeb (Citroën), Ogier (VW) au ralenti

Sébastien Loeb (Citroën WRT) a consolidé sa place de leader de la cinquième manche du Mondial en prenant 15"3 à Sébastien Ogier (VW) dans l'ES11 "Mina Clavero - Giulio Cesare 1" (22,64km), samedi.

"Ça s'est bien passé", a expliqué le nonuple champion du monde, qui dispute en Argentine le dernier rallye international en tant que pilote d'usine. "On a tout de suite vu qu'on était mieux qu'Ogier. Il y avait beaucoup de risques de crevaison. J'y suis allé tranquille car c'était serré, bosselé. Je n'aime pas trop ça mais nous y sommes arrivés."

"Tout va bien, on a roulé comme en reconnaissances : au ralenti, histoire de prendre de zéro risque. Je ne m'occupe pas de Loeb", a confirmé Ogier.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 34 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 15:08

Citation :
Moto - Grand Prix d'Espagne
Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) en pole à Jerez

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a réalisé en 1'38"073 la pole position de la troisième manche du Mondial MotoGP, à Jerez de la Frontera, en Espagne. Dani Pedrosa (Honda HRC) et Marc Marquez (Honda HRC) ont réussi les deuxième et troisième chronos.

Cal Crutchlow (Yamaha Tech 3), deux fois, Valentino Rossi (Yamaha Factory) et Dani Pedrosa (Honda HRC) ont chuté, mais se sont relevés sans mal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 34 Icon_minitime

[Sports Automobile] Sujet Général (2)
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant