Planète-malherbe saison 2017-2018 Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen |
|
Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67465
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Dim 28 Avr 2013 - 11:20 | |
| - Citation :
- Sauber réserve son jugement sur Gutiérrez
Sauber souhaite attendre encore quelques Grands Prix avant de juger sa nouvelle recrue, Esteban Gutiérrez.
Ce jeune Mexicain de 21 ans doit sa titularisation sur les grilles de départ grâce au soutien financier de son compatriote Carlos Slim, l’homme le plus riche de la planète et par ailleurs principal commanditaire de l’équipe suisse.
L'argent ne fait toutefois pas tout et Gutiérrez réalise un début de saison décevant jusqu'à présent. Il a commis une grossière erreur en Chine, en harponnant Adrian Sutil au freinage de la longue ligne droite. Cela lui a valu une pénalité de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn, et il ne compte qu’une lointaine 12ème place comme meilleur résultat après quatre Grands Prix.
La team principal de Sauber, Monisha Kaltenborn, souhaite cependant donner plus de temps à son pilote avant d’évaluer ses capacités.
"La performance de la voiture joue pour beaucoup. Il ne faut donc pas tomber dans la facilité et commencer à faire des jugements après seulement quatre courses, mais oui, nous devons le suivre de près et voir s’il répondra à nos attentes", a-t-elle indiqué à Autosport.
"Nous n’avons aucun doute quant à ses capacités mentales à surmonter les difficultés et les comprendre. Il est clair qu’il éprouve des difficultés à montrer son plein potentiel pour le moment, nous devons donc l’aider à montrer sa vraie valeur."
"Il n’est pas régulier, mais il reste un débutant, c’était donc prévisible. Je pense qu’après quatre courses, il est beaucoup trop tôt pour rendre un jugement définitif. D’un côté, en si peu de temps, vous ne pouvez pas attendre grand-chose d’un nouveau pilote, mais d’un autre côté, avec si peu d’opportunités, vous vous devez d’attendre beaucoup de lui. L’équilibre est difficile à trouver."
"Nous devons lui donner sa chance, mais en même temps nous savons que nous n’avons pas beaucoup de chances à donner et que les décisions que nous prenons au cours d’une saison peuvent se répercuter directement sur les finances futures de l’écurie. C’est donc une décision difficile." | |
| | | joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67465
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Dim 28 Avr 2013 - 12:10 | |
| - Citation :
- Pour Briatore, Lotus fait des miracles en F1
Flavio Briatore estime que son ancienne écurie, qui court aujourd’hui sous le nom de Lotus, fait des
miracles en Formule 1.
Depuis l’année dernière, l’équipe dirigée par Eric Boullier parvient à rivaliser avec Ferrari, Red Bull ou encore McLaren alors qu’elle dispose pourtant d’un budget environ deux fois moins conséquent que celui de ces écuries.
"Vous avez Ferrari, Red Bull, McLaren et Mercedes avec des budgets très importants. Puis, à quelques reprises l’an dernier, nous avons vu Lotus, qui dispose d’un très petit budget, battre ces équipes de pointe. Et parfois, Sauber et Force India sont également parvenues à terminer dans le top 4", a indiqué Briatore lors d’une interview accordée à F1 Racing.
"J’ai franchement du mal à imaginer ce que doivent ressentir les ingénieurs d’une équipe avec 200 millions de dollars de budget quand ils se font battre par une écurie avec seulement 90 millions de dollars de financement. Ils devraient être dévastés. C’est ce que nous avons fait chez Benetton : nous avons remporté le championnat alors que nous avions beaucoup moins d’argent que les autres top teams."
"Certaines équipes dépensent énormément d’argent et, comme je l’ai dit, vous avez Kimi Räikkönen au volant d’une Lotus qui gagne une course. En fait, j’estime que Lotus avait la meilleure voiture en F1 l’année dernière."
Et Briatore de conclure sur une note sarcastique, pour souligner la démesure de la Formule 1 d’aujourd’hui: "Nous avons maintenant les données de télémétrie qui sont analysées depuis l’usine. C’est ridicule. Vous avez besoin de 30 employés à l’usine pour venir en aide à l’équipe de course. C’est complètement dingue !" | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Dim 28 Avr 2013 - 12:14 | |
| - Citation :
- Les qualifications sont la priorité de Ferrari
Les qualifications demeurent la priorité de Ferrari, qui n’a plus placé l’un de ses pilotes en pole position depuis le Grand Prix d’Allemagne de l’an dernier.
"Cette année, je pense que nous avons montré que nous disposons d’un rythme de course raisonnable, et que nous avons réduit notre retard en qualifications par rapport à l’an dernier", a indiqué Simone Resta, le designer en chef adjoint de la Scuderia.
"Mais nous devons toujours nous améliorer en qualifications, c’est une priorité pour nous. Je crois qu’acquérir une meilleure compréhension des pneus est un facteur important, mais pour nous, c’est une priorité d’essayer de gagner en performance en qualifications."
Alors qu’elle dispose d’une monoplace plus compétitive, Ferrari réalise pourtant un début de saison plus difficile que l’année dernière, accumulant les erreurs et jouant de malchance. Fernando Alonso pointe actuellement à la quatrième place du championnat, à 30 points du leader Sebastian Vettel. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Dim 28 Avr 2013 - 13:36 | |
| - Citation :
- Force India voit en di Resta un futur champion
Bob Fernley, le team principal adjoint de Force India, estime que Paul di Resta a les capacités pour devenir un Champion du monde s’il parvient à rejoindre une écurie de pointe dans le futur.
"Absolument, je ne vois aucune raison pour laquelle lui et un certain nombre d’autres pilotes ne pourraient pas le devenir, mais certainement que Paul en a les capacités", a-t-il indiqué à Sky Sports.
"Probablement qu’au moins 50% des pilotes qui composent la grille de départ aujourd’hui seraient Champions du monde si on leur donnait la bonne voiture et le bon package, car ce sont des pilotes de qualité."
Di Resta est managé par l’entourage de Jenson Button. L’Ecossais était en lice pour succéder à Lewis Hamilton chez McLaren, mais l’équipe britannique lui a finalement préféré Sergio Pérez. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Dim 28 Avr 2013 - 17:26 | |
| - Citation :
- Alonso va ouvrir sa propre exposition
Fernando Alonso a indiqué qu’il allait ouvrir à la fin de l’année sa propre exposition à Madrid.
La star espagnole veut partager les plus grands moments de sa carrière de pilote automobile – de ses débuts en karting à ses succès en Formule 1 – avec ses supporters.
"Après beaucoup de travail, la Fundacion Fernando Alonso est parvenue à un accord avec Canal de Isabel II (une entreprise publique madrilène, ndlr) et, vers la fin de l’année, nous inaugurerons une exposition à Madrid où de nombreuses voitures que j’ai pilotées seront exposées : mon premier kart, mes F1 de 1999 à 2011…" a confié Alonso.
"Il y aura aussi mes trophées, certaines de mes combinaisons, mes chaussures et mes gants. Il y aura même ma toute première combinaison, qui a été cousue par ma maman pour ma première compétition quand j’avais trois ans ! Au final, sans le soutien de mes supporters, mes victoires n’auraient pas la même saveur. Quelle meilleure façon de les remercier que de partager ces moments avec eux !"
Parallèlement, Alonso est toujours dans l’attente du feu vert des autorités de sa ville natale d’Oviedo pour pouvoir ouvrir son musée, qui jouxtera sa piste de karting. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Dim 28 Avr 2013 - 21:07 | |
| - Citation :
- Sykes dominateur à Assen
Le Britannique Tom Sykes, qui a remporté la première course et pris la deuxième place de la seconde, a dominé la Superbike d'Assen (Pays-Bas) dimanche.
Sykes ne s'est incliné que de 89 millièmes de secondes dans la seconde manche, derrière l'Irlandais Eugene Laverty (Aprilia).
Au classement du championnat, le Français Sylvain Guintoli (Aprilia) conserve la tête.
Les résultats :
Classement de la course 1 :
1. Tom Sykes (GBR/Kawasaki) en 35:35.042
2. Jonathan Rea (GBR/Pata Honda World)35:43.828
3. Sylvain Guintoli (FRA/Aprilia)35:43.834
4. Eugene Laverty (IRL/Aprilia)35:44.267
5. Loris Baz (FRA/Kawasaki)35:49.273
Classement de la course 2 :
1. Eugene Laverty (IRL/Aprilia) 35:36.814
2. Tom Sykes (GBR/Kawasaki) 35:36.903
3. Loris Baz (FRA/Kawasaki) 35:42.662
4. Jonathan Rea (GBR/Pata Honda) 35:42.704
5. Chaz Davies (GBR/BMW Motorrad) 35:44.173
6. Sylvain Guintoli (FRA/Aprilia) 35:44.218
Classement du championnat du monde:
1. Sylvain Guintoli (FRA) 111 points
2. Eugene Laverty (IRL) 83
3. Chaz Davies (GBR) 83
4. Tom Sykes (GBR) 83
5. Jonathan Rea (GBR) 63 | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Dim 28 Avr 2013 - 23:52 | |
| - Citation :
- Moto
CEV : Fabio Quartararo, un Français en tête du Championnat Espagnol!
Course 1 : Toujours beaucoup de pluie pour la première manche du Championnat d’Espagne de Vitesse qui compte deux courses dans la catégorie Moto3. Seuls 44 pilotes auront réussis à se qualifier sur les 55 présents au début du week-end.
La course commence avec un départ incroyable de Fabio Quartararo qui partait de la 19ème place pour finir le première tour à la sixième place. Dans la catégorie des départs réussis, notons également celui de Livio Loi qui réussit à remonter à la onzième place alors qu’il partait 21ème. Départ intéressant également pour le protégé de Laurent Fellon et Johann Zarco, Corentin Perolari qui se hisse à la 19ème position après s’être qualifié à la 31ème place.
En prenant un bon départ ces pilotes prenaient alors une bonne option pour marquer des points lors de la première course. Tout n’est pas aussi simple pour Jules Danilo et Loris Cresson qui figuraient respectivement aux 24ème et 31ème places. D’autant plus compliqué pour Jules Danilo qui aura cassé son embrayage au départ de la course.
Adrian Martin, le favori de la course chute dans le premier tour et repartira loin avant de chuter une seconde fois. Course terminée pour lui.
Après cinq tours de courses, une hiérarchie commençait à se dessiner avec Wayne Ryan qui prenait déjà plus de six secondes d’avance sur le second et Fabio Quartararo qui réalisait à ce moment-là le meilleur tour en course et venait se placer en troisième position. Dans ce même tour, Jules Danilo rencontrait un problème et chutait dans le fond du classement. Dans le tour suivant, Fabio Quartararo encore lui, prenait la seconde place mais restait à 8 secondes du premier. Livio Loi était alors en bagarre avec Kenta Fuji pour les points de la treizième place. Quant à Corentin Perolari, il se trouvait à la porte des points en seizième position avant de faire une erreur et de descendre également dans le fond du classement.
A deux tours de la fin, Rodrigo et Ryde remontaient sur Quartararo avec un rythme impressionnant. Rodrigo réussira finalement à la dépasser juste avant d’attaquer le dernier tour. Chose que Ryde n’aura pas réussi à faire puisqu’il commettra lui aussi une erreur.
Alors que Ryan passe le drapeau à damiers avec une avance considérable, Quartararo réussit l’ultime attaque en passant Rodrigo sous le drapeau à damier. Il termine second de sa première course dans ce championnat. Livio Loi a réussi à se classer en dixième place pour son week-end d’anniversaire.
Course 2
C’est toujours sous une « météo affreuse, digne d'un week-end d'automne chez nous » dixit Loris Cresson, que s’est déroulée la seconde course Moto3 du Championnat d’Espagne de Vitesse.
Les feux n’étaient pas encore passés au vert qu’un premier rebondissement intervenait, et c’est malheureusement Jules Danilo qui, en se déconcentrant un court instant, tombait lors du tour de mise en grille. Week-end noir pour le Français.
Une fois ces feux passés au vert, Adrian Martin prenait directement la tête de la course pour ne plus jamais la quitter. Fabio Quartararo réussissait une nouvelle fois un bon départ, juste devant Kenta Fuji en douzième position. Livio Loi aussi performait dans l’exercice du départ en prenant la quinzième place, il était alors suivi du français Corentin Perolari qui, comme en première manche se trouvait à la porte des points.
Et toujours comme en première manche, le jeune français commettait une erreur qui lui retirait tout espoir de marquer des points, malgré deux bons débuts de courses.
Pendant ce temps, Fabio Quartararo oscillait entre la neuvième et la dixième place, jusqu’à la mi-course où il réalisait son meilleur tour et réussissait à dépasser Maria Herrera pour lui prendre la huitième place.
Tours après tours, Fabio remontait jusqu’à la sixième place, en bagarre avec Medina qui réalisait lui aussi son meilleur tour. Pendant ce temps Livio Loi et Kenta Fuji étaient toujours en bagarre aux portes du top 10, et Loris Cresson réussissait une belle remontée jusqu’à la 22ème position.
Là encore, le dernier tour nous donnait une impression de déjà-vu. En effet, le numéro 20 de Fabio Quartararo se refaisait doubler à l’entame du dernier tour, avant de repasser son adversaire direct sur la ligne, en réussissant son meilleure troisième partiel de la course.
Livio Loi prenait lui de nouveau la dixième place, suivit de près par Kenta Fuji qui ne l’aura pas lâché de la course.
Loris Cresson terminait 21ème et Hugo Casadesus 26ème et dernier à être classé sur un total de 55 pilotes présent au début du week-end.
Fabio Quartararo repart leader du championnat, à égalité de points avec Bryan Schouten. Le premier Espagnol est Adrian Martin, à la troisième position.
Nous retrouverons tous ces jeunes dans un mois pour la prochaine course au Motorland d’Aragon. Stay tuned ! | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Dim 28 Avr 2013 - 23:53 | |
| - Citation :
- Deux top dix pour Livio Loi à Barcelone
Malgré une chute en qualification et des conditions délicates, Livio Loi a réussi à enchaîner deux top dix lors de l’épreuve du championnat d’Espagne qui s’est déroulée ce weekend à Barcelone.
Rapide vendredi sur le sec, Loi a eu du mal à trouver les bons réglages pour la Kalex KTM Moto3 lorsque la pluie est arrivée samedi. Le Belge, qui fêtait hier son seizième anniversaire, est tombé à la fin de la séance de qualification et a dû prendre le départ de la 21e place de grille de départ.
Malgré une pluie persistante qui a rendu les conditions difficiles et imprévisibles, Loi est parvenu à remonter dans le peloton pour s’assurer une place dans le top dix lors deux courses Moto3 de seize tours.
Le pilote Marc VDS va maintenant mettre le cap au Sud, en direction de l’Andalousie et du circuit de Jerez, pour faire ses débuts, le week-end prochain, dans le championnat du monde Moto3.
Livio Loi : course 1 – 10e : course 2 – 10e
« On a eu de bonnes conditions le premier jour, et j’étais content de mes chronos que j’ai réussi à améliorer à chaque sortie. Malheureusement, la piste était détrempée pour la qualification et j’ai eu du mal à trouver les bons réglages pour la moto sur ce circuit. C’était très différent de Jerez, où j’avais réussi à me glisser dans le top cinq sur le mouillé. L’avant et l’arrière glissait partout, et pas seulement à l’accélération ou sur les freins. Pour finir, je suis tombé assez vite au bout de la longue ligne droite. Nous n’avions pas résolu nos problèmes pour la première course, et je n’étais donc pas mécontent de finir dixième dans ces conditions. On a fait des changements sur la moto pour la deuxième course, mais la moto n’était toujours pas comme je l’aurais voulue, et j’ai dû à nouveau me contenter d’une dixième place. J’ai eu l’impression de participer aujourd’hui à une course sur glace, mais sans clous ! Je suis désormais impatient de participer le week-end prochain à mon premier Grand Prix sur le circuit de Jerez. »
Michael Bartholemy: Team Principal
« Livio effectuant le week-end prochain ses débuts en championnat du monde, il avait pour consigne de ne prendre aucun risque ce week-end. Sur le sec, vendredi, il a vite assimilé le circuit et signé de bons chronos. La pluie est arrivée samedi et elle ne nous a pas lâchés. Livio a eu du mal à régler sa moto et à trouver la confiance nécessaire pour attaquer. Malgré ces problèmes et une chute en qualification, il est parvenu à décrocher deux dixièmes places malgré une opposition de qualité et des conditions délicates. Il a beaucoup appris et ce week-end aura tout de même été une bonne préparation pour son premier Grand Prix. » | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Dim 28 Avr 2013 - 23:53 | |
| - Citation :
- Moto
Max « Dallas » Biaggi effectuera un test dans 10 jours
Vendredi, Biaggi déclarait sur Twitter que Max le pilote avait dit stop (lire ici) mais aujourd’hui, toujours sur Twitter, le Romain est revenu sur sa parole.
De retour en championnat, il n’en est pas encore question mais on n’en est plus très loin puisque « le corsaro » a annoncé, aujourd’hui, qu’il serait en test dans 10 jours, le circuit mais aussi la moto restant à définir.
Donc, à l’heure actuelle, Max est de retour mais pour combien de temps… ? Le feuilleton est digne d'un Dallas de la belle époque! | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 29 Avr 2013 - 11:45 | |
| - Citation :
- Moto
Max Biaggi, de la Panigale à la Desmosedici ?
Tout le weekend, via Twitter, Max Biaggi, le dernier Champion du Monde Superbike en titre, a entretenu le mystère quant à un éventuel retour sur les circuits.
Wild card, pilote d’essais, Ducati, Aprilia, Panigale et maintenant Desmosedici, les paris étaient ouverts mais aujourd’hui, les choses semblent se mettre doucement en place.
En effet, si on en croit Francis Batta, le patron de Ducati Alstare mais également le toujours bien informé webzine GPOne, on s’orienterait plutôt vers un rôle de pilote d’essais de la Panigale pour Mad Max.
En effet, l’Italien pourrait être amené, dans les prochains jours, à essayer la Panigale sur le circuit du Mugello et puisque Troy Bayliss ne fait plus partie de la maison, on se dit qu'il y a probablement une place à prendre.
De là à voir Max monter sur la Desmosedici, il y a un pas que nous ne franchirons pas (puisque rien n'est encore fixé quant à la réalité de son essai sur la Panigale) mais qu’en revanche, nos confrères italiens envisagent étant donné que la maladie de la Panigale semble être bien proche de celle qu’on retrouvait sur la GP12 et qui n’a pas quitté la GP13, le sous-virage.
Nous suivrons donc l’évolution de cette situation avec la plus grande attention. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 29 Avr 2013 - 11:46 | |
| - Citation :
- Photos volées de la Lotus en test à Duxford
Pour la première fois depuis l’accident de Maria de Villota en juillet dernier, le bruit d’un V8 a résonné à Duxford. Jeudi et vendredi, Lotus a en effet mené deux journées d’essais aérodynamiques sur la piste de l’aérodrome britannique. Alors qu’il avait été question que l’écurie poursuive la mise au point de son DRD (cliquez ici pour nos explications du système en images), la E21 est apparue dépourvue du dispositif, en tout cas sur les “photos volées” qui circulent actuellement.
Quelques nouveautés sont à épingler, telle la prise d’air dont le centre est peint en noir (à droite ci-dessus) ou l’appendice aérodynamique, baptisé “monkey seat” en anglais (à gauche), sensiblement différents de leurs homologues vus à Bahreïn. Car comme les essais d’intersaison sont bannis depuis 2009 (sauf l’an passé, où des tests avaient été organisés au Mugello en mai), les tests en ligne droite constituent l’une des rares opportunités pour les écuries de tester de nouvelles pièces en conditions réelles. Même sophistiqués, les outils que sont les souffleries et la CFD (dynamique des fluides) restent des instruments théoriques. C’est pourquoi le règlement sportif autorise les équipes à mener quatre journées d’essais en ligne droite sur des sites approuvés, en général des aéroports (comme Duxford, Kemble ou Vairano), voire des circuits (tel Idiada en Espagne, où la Scuderia Ferrari était en test vendredi passé également).
Si, sur la Lotus pilotée pour l’occasion par le pilote de réserve Davide Valsecchi, un nouvel aileron avant a été évalué (avec une fente verticale inédite, voir ci-dessous à gauche), la monoplace comportait surtout plusieurs appareils de mesure (voir les flèches et le détail à droite) destinés à identifier plus précisément la circulation du flux aérodynamique autour des roues arrière, ainsi que le long du capot moteur. Sceller les côtés du diffuseur est en effet l’une des missions des échappements Coanda, qui constituent une sorte de paroi d’air le long du diffuseur, comme nous l’avons expliqué par ailleurs en images (cliquez ici pour lire notre article).
De fait, les mesures à effectuer par les équipes lors de ces tests sont extrêmement précises : “En général, on analyse d’abord la charge qui pèse sur les roues, ce qui nous permet d’avoir une estimation de l’appui, explique Mark Smith, le directeur technique de Caterham. Mais on mesure aussi les différences de pression à différents endroits de la voiture, afin de voir précisément comment l’air passe sur certaines surfaces. Par exemple, juste derrière l’aileron avant, le flux d’air est très compliqué : il y a des tourbillons, des perturbations, que nous examinons minutieusement avec des capteurs, qui nous disent si on génère autant d’appui que ce que nous disait la soufflerie.”
Ces essais, qui exigent assiduité et abnégation de la part du pilote, se déroulent dans un environnement aussi contrôlé que possible : en ligne droite et à vitesse constante, afin d’obtenir des mesures valides. En roulant à une vitesse fixée, la quantité d’appui généré est un chiffre constant. En répétant plusieurs fois l’opération et en faisant la moyenne des données, on obtient ainsi des mesures assez représentatives, d’où sont écartées des perturbations comme les bosses, fréquentes sur les pistes, ou les coups de vent.
On peut dès lors essayer des configurations nouvelles, audacieuses ou au contraire problématiques, dans un cadre relativement stable. Ainsi, sur la dernière image (ci-dessous), on voit l’arrière de la Lotus sensiblement relevé par rapport à l’avant. Cette assiette particulière (appelée “rake” en anglais), fréquemment observée sur les Red Bull, a l’avantage d’augmenter le volume du diffuseur et donc l’appui… pour autant que l’on arrive à l’alimenter suffisamment en air rapide (ce qui était plus aisé lorsque les échappements soufflés étaient autorisés).
Lotus semble donc avoir cherché à optimiser le flux aérodynamique sur toute la voiture, sans changement drastique, ce qui paraît logique vu la compétitivité affichée par la dernière création de James Allison, le directeur technique de l’écurie, et de ses collègues d’Enstone. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 29 Avr 2013 - 11:47 | |
| - Citation :
- La nouvelle vie de Maria de Villota
Tandis que l'ancien aérodrome de Duxford était utilisé la semaine dernière pour des tests aérodynamiques par Lotus, Maria de Villota a donné une poignante interview à la Gazzetta dello Sport près d'un an après le stupide accident dont elle avait été victime au volant de la Marussia, en donnant des détails sur son état de santé.
"Cela s'améliore progressivement, précise-t-elle, mais je n'ai toujours pas de sensibilité du côté droit, j'ai perdu le goût et je souffre encore de maux de tête. J'ai évidemment perdu un œil, mais je reste optimiste, en réévaluant mon échelle de valeur. Je relativise mes problèmes et me tourne résolument vers l'avenir."
Cette saison, Maria de Villota collabore à la chaîne espagnole Antena 3 en tant que consultante TV sur les Grands Prix et est active auprès de la FIA, dont elle est membre de la Commission "Women in Motorsport", notamment dans la campagne de promotion de la sécurité routière chère au président Jean Todt. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 29 Avr 2013 - 11:48 | |
| - Citation :
- Williams termine l’exercice 2012 dans le rouge
Williams Grand Prix Holdings PLC, la maison mère de l’écurie du même nom, a publié ce lundi les résultats financiers de son exercice 2012.
Le groupe, qui comprend l’équipe de F1 de Sir Frank et la filiale Williams Hybrid Power Limited, spécialisée dans le volant d’inertie, a vu son chiffre d’affaires progresser de 104,5 millions à 127 millions de livres.
Williams Grand Prix Holdings PLC, côté à la bourse de Francfort, a toutefois terminé l’année écoulée dans le rouge, avec une perte avant impôts de 5 millions de livres, contre un profit de 7,4 millions pour l’exercice 2011. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 29 Avr 2013 - 11:49 | |
| - Citation :
- Razia se dit en discussion avec Force India
Luiz Razia, remercié par Marussia au profit de Jules Bianchi avant le début de la saison, a confié être en discussion avec Force India pour devenir leur nouveau pilote de réserve, un poste laissé vacant depuis le départ de Bianchi.
"Il y a une possibilité, a indiqué le Brésilien. Force India montre beaucoup d’intérêt pour ce projet. Mais, étrangement, j’ai besoin d’amener de l’argent."
"L’équipe ne veut pas partir du mauvais pied. Elle veut un projet qui s’étend sur une période d’au minimum deux ans : cette année en tant que réserviste afin de me préparer à devenir pilote titulaire l’année suivante. J’ai besoin de sponsors. C’est décevant d’avoir besoin d’autant d’argent pour pouvoir faire votre métier correctement, mais c’est ainsi que fonctionne la Formule 1."
Razia a également révélé qu’il aurait pu rejoindre Caterham cette saison, en lieu et place de Giedo van der Garde.
"Nous avions la possibilité de rejoindre Caterham, mais nous avons choisi Marussia pour deux raisons : ils avaient un meilleur package alors que Caterham avait déjà le regard tourné vers 2014, et parce que j’avais eu plusieurs réunions avec [le directeur technique] Pat Symonds et il était très confiant pour cette saison", a-t-il précisé. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 29 Avr 2013 - 13:09 | |
| | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 29 Avr 2013 - 13:10 | |
| - Citation :
- Pirelli met une F1 HRT aux enchères !
L'encombrant cadeau pourrait bientôt trouver preneur. Pirelli a annoncé vouloir mettre prochainement une F1 aux enchères sur Ebay. Le manufacturier, seul fournisseur du plateau, avait en effet acquis une HRT de la saison 2011 en fin d'année dernière dans le but de l'exposer dans différentes opérations de publicité. La monoplace espagnole, achetée suite à la faillite de l'écurie, devait être repeinte aux couleurs de la marque italienne. "Il ne semble pas y avoir beaucoup d'enthousiasme, c'est un peu dommage," avait déclaré dernièrement le patron de la branche sportive Paul Hembery en marge du Grand Prix de Bahreïn. "Notre département marketing dit que personne ne semble vouloir l'utiliser. Alors j'ai dit : nous allons la mettre sur eBay pour une opération caritative. Nous essayons de trouver une catégorie sur eBay pour une voiture de F1 et nous allons probablement prochainement lancer la vente et la laisser pendant quelques mois pour voir l'argent que nous pouvons récolter." | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 29 Avr 2013 - 14:23 | |
| - Citation :
- Moto
Alexis Masbou : « la fureur de vaincre, c’est un documentaire, pas un show médiatique »
Il y a quelques semaines, nous vous parlions du nouveau projet d’Alexis Masbou, son film « la fureur de vaincre ».
Ce film a pour vocation de suivre le Français et de montrer l’étendue de son métier, que ce soit dans ou en dehors du paddock.
Et pour financer cette opération qui va bien plus loin que la simple démarche marketing, Alexis, via un financement Ulule, en a appelé à votre soutien et c’est grâce à vous qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, il a déjà récolté 6500 des 10000 euros nécessaires à l’équipe, notamment pour voyager sur les Grands Prix.
Nous sommes revenus avec lui sur les tenants et aboutissants de cette belle initiative qui a pour but de montrer notre sport sous un autre angle.
GPi : Quel est le but de ce film ? Un outil de promotion pour t’aider à trouver le financement nécessaire pour te permettre de boucler la saison ?
Non pas du tout. A la base, je suis parti de cette idée-là, réaliser une vidéo relativement courte pour donner à d’éventuels partenaires et au public en général, une image différente du sport moto. Montrer que nous ne sommes pas simplement des mecs qui donnent du gaz et qui ne regardent à rien mais qu’au contraire, nous sommes de vrais sportifs qui travaillent énormément sur et en dehors des circuits.
Mais ensuite, on s’est donc dit qu’il était probablement préférable de partager ce projet avec les passionnés et montrer la voie à suivre aux jeunes qui voudraient se lancer dans ce sport.
On avait besoin de financement et l’objectif, en passant par Ulule, était double. Le premier était de voir si oui ou non, des personnes étaient potentiellement intéressées par ce film et par les choses qu’on leur propose. De cette manière, on a pu mesurer le degré d’engouement autour du projet car si personne n’est intéressé, personne n’achètera le DVD et donc, l’opération n’aurait aucun intérêt.
Ensuite, ça nous permettra de couvrir les frais comme ceux des déplacements de l’équipe technique.
GPi : Et là, on en est où quant à ce financement ?
Là, on en est à 65% et il reste 9 jours avant que l’opération ne se termine. C’est un peu court mais on ne lâche pas l’affaire puisqu’avec Fredéric Astié, le producteur, nous sommes actuellement en train de tenter de démarcher plusieurs investisseurs de la région afin de récupérer quelques petits budgets parce que le projet prend forme et parce qu’on a remarqué que l’engouement était là.
Si toutes les personnes ne contribuent pas financièrement à ce projet, toutes semblent enthousiastes et m’encouragent à persévérer dans une initiative qui pourrait montrer la moto sous un angle différent.
GPi : On va donc bientôt faire la connaissance d’Alexis Masbou acteur ?
Non, parce que le but du film, ce n’est pas d’être acteur, le but c’est de me montrer comme je suis, à savoir, un pilote à 100%.
L’équipe technique qui me suit aura pour mission de me montrer dans tout ce que je fais, mais sans jamais déranger mon travail.
Il a y a énormément de choses à montrer sur le boulot que j’effectue sur et en dehors de la piste et nous voulons le faire de la manière la plus objective possible et pas dans une espèce de show médiatique. Je pense que c’est ce que les gens veulent voir avant tout ».
Si vous aussi, vous voulez participer financièrement à cet ambitieux projet, il y a un seul moyen de le faire et c’est via le site Ulule. Si en revanche, vous n’avez pas l’envie ou pas les moyens d’y participer mais que le projet vous tient malgré tout à cœur, vous pouvez également partager cet article où le module de financement Ulule.
Nous souhaitons à Alexis Masbou une sincère réussite dans un projet qui a de quoi enthousiasmer mais aussi dans une saison qui, bien que compliquée, pourrait sourire au Français (lire ici). | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 29 Avr 2013 - 15:03 | |
| - Citation :
- Moto
Vous aimeriez savoir à quoi ressemble la MotoGP de Suzuki ?
Le retour de Suzuki en Grand Prix était un des sujets de la présaison et ce sera probablement un des principaux de la saison.
Supposée revenir sur les circuits européens pour quelques tests avec un pilote japonais, Nobuatsu Aoki et un pilote européen, probablement Randy de Puniet, nous attendions toujours les clichés de la dernière évolution de la belle d’Hamamatsu.
Ce sera chose faite grâce à solomoto, le magazine espagnol qui, dès demain, proposera un reportage photo complet dans son numéro 1915.
Malheureusement, il faudra certainement encore un peu patienter avant de voir ces photos garnir la toile.
En attendant, vous pouvez déjà en avoir un bref aperçu ci-dessous ou en visitant le site internet de nos confrères espagnols. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 29 Avr 2013 - 16:10 | |
| - Citation :
- Nouvelle rivalité chez Red Bull
Le département de communication de l’équipe Red Bull a eu l’idée d’organiser une compétition de baby-foot opposant les pilotes titulaires Sebastian Vettel et Mark Webber au patron Christian Horner et directeur technique Adrian Newey.
L’objectif ? Montrer que l’écurie triple Championne du monde en titre est animée en interne par un climat sein et bon enfant, après la polémique du Grand Prix de Malaisie qui avait été déclenchée par le refus de Vettel d’obéir aux consignes de son équipe.
Ironiquement, le Taureau Rouge a choisi le titre "Plus de rivalité chez Red Bull" pour cette vidéo, que vous pouvez retrouver ci-dessous pour voir quelle paire a remporté le match : | |
| | | | joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 29 Avr 2013 - 17:37 | |
| - Citation :
- Bottas évalue son début de saison
Valtteri Bottas se donne une assez bonne note pour son début de saison en F1 avec Williams.
Le jeune pilote finlandais tient la dragée haute à son expérimenté équipier Pastor Maldonado après ces quatre premiers Grands Prix.
"C’est une situation difficile pour ma première saison en F1, puisque la voiture manque de compétitivité, mais je n'ai pas à me plaindre", a-t-il indiqué au journal finlandais Turun Sanomat.
"Ce n’est pas évident, c’est certain, mais j’estime avoir fait du bon boulot. Je n’ai pas commis la moindre erreur et je pense que j’ai plutôt bien tenu la comparaison avec mon équipier. Je me donnerais une note de 8,5 sur 10 pour mon début de saison. Il est clair qu’il y a une marge d’amélioration mais ce n’est pas trop mal dans l’ensemble."
Bottas a par ailleurs révélé que Williams avait l’intention d’introduire un important package de nouveautés pour le Grand Prix d’Espagne. L’équipe de Grove testera ce package lors d’un test aérodynamique en ligne droite programmé cette semaine. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 29 Avr 2013 - 17:43 | |
| - Citation :
- Conor Daly en test aéro pour Force India
Le jeune Américain Conor Daly (21 ans), fils de l'ancien pilote de Grand Prix Derek Daly, effectuera des tests en ligne droite sur l'aérodrome de Duxford ce mercredi 1er mai au volant d'une Force India.
Pas de fête du travail pour le jeune espoir dont le programme s'annonce chargé avec, outre sa saison en GP3 Series avec ART Grand Prix qui débute à Barcelone dans huit jours, une participation aux 500 Miles d'Indianapolis à la fin du mois dans le team Foyt Enterprise, victorieux il y a peu à Long Beach avec Takuma Sato.
Daly Junior avait déjà réalisé des tests aérodynamiques pour Force India l'an passé.
L'écurie indienne serait également en pourparlers avec Luiz Razia pour endosser le rôle de pilote d'essai, avec du temps de piste possible dans la séance libre du vendredi matin. Le Brésilien succéderait ainsi à Jules Bianchi, troisième homme chez Force India en 2012 avant d'être promu cette saison chez Marussia à la place de... Luiz Razia, dont le sponsoring ne s'était pas concrétisé dans les délais. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 29 Avr 2013 - 19:02 | |
| - Citation :
- Formule 1
La F1 en Bourse cet automne
Bernie Ecclestone a confirmé ce week-end dans une interview au Daily Telegraph que la F1 serait bien mise en bourse cet automne sur le marché SGX (Singapore Stock Exchange).
"CVC travaille toujours dans ce sens après avoir déjà cédé des parts à des fonds d'investissement désireux de profiter d'une mise en Bourse, a indiqué Mister E. Il n'y a plus aucun obstacle à réaliser cette opération boursière, reportée l'an dernier en raison de la mauvaise santé des marchés étant donné la crise financière."
La question de la succession d'Ecclestone n'aurait pas été soulevée, même si le prospectus destiné aux institutions financières fait état de plusieurs candidats possibles au poste de CEO, sachant que Bernie peut encore être inculpé pour corruption dans l'affaire Gribkowsky.
Il serait également souhaitable que les Accords Concorde qui régissent le sport (et notamment les liens entre le détenteur des droits commerciaux et la FIA) soient renouvelés, ce qui n'est toujours pas le cas. Toutefois, des contrats ont été signés avec toutes les écuries de F1 pour la période 2013-2020, à l'exception de Marussia, 11ème au classement des constructeurs en 2012.
Dans la même interview, Ecclestone a précisé que seules les dix premières équipes au classement des constructeurs toucheraient le prize-money, pas la onzième, ce qui met Marussia en mauvaise posture. Le team à capitaux russes, dont Marussia contrôle la majorité du capital après avoir récemment racheté les parts de la banque Lloyd's, occupe actuellement la dixième position (grâce à la 13ème place décrochée par Jules Bianchi en Malaisie) devant Caterham, dont le budget de fonctionnement est pourtant nettement supérieur. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 29 Avr 2013 - 20:52 | |
| - Citation :
- Ecclestone repense à une introduction en bourse
La société organisatrice du championnat du monde de Formule 1, Formula One, envisage une introduction en bourse à Singapour à la fin de l'année 2013 si les conditions de marchés restent favorables d'ici là, a déclaré ce lundi son directeur général Bernie Ecclestone. Formula One, qui espère lever jusqu'à trois milliards de dollars à cette occasion (2,3 milliards d'euros), avait dû renoncer à un précédent projet d'IPO en juin dernier après les turbulences qui avaient suivi l'introduction en bourse du réseau social Facebook à Wall Street. "Cela n'est pas encore confirmé mais si les marchés sont raisonnables, ce sera le cas, a dit Ecclestone à Reuters, confirmant une information du Daily Telegraph. L'an dernier, j'ai pensé que ce n'était pas le moment opportun. Les choses se présentent mieux désormais." | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 29 Avr 2013 - 21:00 | |
| - Citation :
- Formule 1 - Nick Fry (Mercedes) : un pas de côté...
Comme convenu il y a quelques semaines, Nick Fry quittera son poste de CEO de l'équipe Mercedes demain. Le Britannique collaborera encore sur le terrain commercial en tant que consultant jusqu'en 2014 avant, vraisemblablement, de passer la main.
Ancien adjoint de David Richards chez Prodrive, Fry avait rejoint l'écurie au temps où elle s'appelait encore BAR puis Honda. Artisan du sauvetage du team sous la bannière Brawn GP en 2009, il était devenu actionnaire avant que Mercedes ne rachète l'équipe championne du monde avec Jenson Button.
Toujours aux côtés de Ross Brawn, Nick Fry avait poursuivi sa mission de CEO (Chief Executive Officer) à la tête de Mercedes GP, mais la récente prise de contrôle de la formation basée à Brackley par Toto Wolff et Niki Lauda a engendré un nouvel organigramme.
Dorénavant, c'est Wolff lui-même qui assumera la direction générale, Brawn conservant la casquette de team principal jusqu'à nouvel ordre. On sait que l'arrivée programmée de Paddy Lowe, l'ancien directeur technique de McLaren, pourrait signifier une mise à l'écart de Ross Brawn en 2014, même si les parties concernées nient ce scénario... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) | |
| |
| | | | [Sports Automobile] Sujet Général (2) | |
|