Planète-malherbe saison 2017-2018 Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen |
|
Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67465
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 8 Avr 2013 - 10:26 | |
| - Citation :
Moto Le Qatar est plus que jamais Lorenzo Land
Le MotoGP fait étape à Doha depuis 2004 et depuis le premier rendez-vous, Jorge Lorenzo n’a jamais manqué le podium !
Aujourd’hui, il s’élançait donc avec la ferme intention de ne pas faire mentir cette tradition et il y est parvenu en y ajoutant la manière.
En effet, l’Espagnol a disputé un week-end parfait avec une pole qui l’a placé dans des conditions idéales pour pouvoir s’échapper et compter jusqu’à plus de 7 secondes d’avance sur ses collègues.
Pourtant, tout ne fut pas simple et il aura fallu qu’il attende six ou sept tours pour enfin lâcher Pedrosa et s’envoler vers son second succès sur la piste qatarie.
« Une demi-heure avant la fin de la course, je me sentais un peu nerveux, je devais donc me concentrer et me détendre sur la grille. Je savais que ça allait être difficile de prendre mes distances mais je devais essayer.
J'ai pris un bon départ et j’ai poussé à plus de 100%. Au début, c’était difficile de créer un écart parce que Pedrosa ne voulait pas me laisser partir, il a essayé de rester avec moi, mais au bout de six ou sept tours, j'ai pu me détacher, ce qui m'a donné plus de confiance et j’ai pu garder mon rythme.
Je suis très heureux pour Yamaha et pour Valentino parce qu’il a passé deux années difficiles ».
La suite à Austin. | |
| | | joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67465
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 8 Avr 2013 - 10:26 | |
| - Citation :
- Alabama: victoire de Hunter-Reay, deux Français dans le Top 10
Publié le 08/04/2013 à 02:19 -
L'Américain Ryan Hunter-Reay, champion en titre dans la série automobile nord-américaine d'Indy Car, s'est adjugé dimanche le Grand Prix de l'Alabama, deuxième épreuve de la saison 2013, alors que deux Français ont fini dans les dix premiers.
Hunter-Reay, qui est parti en position de pointe, a devancé de 63/100 le Néo-Zélandais Scott Dixon pour signer la 10e victoire de sa carrière.
Le Français Simon Pagenaud, désigné rookie de la saison 2012, a pris la 6e place et son compatriote et coéquipier d'écurie Tristan Vaultier, qui s'était qualifié en troisième position, a fini à la 10e place du classement.
"Parfois une sixième place fait autant de bien qu'une victoire, a indiqué Pagenaud. Nous n'avions pas eu de chance depuis le début de saison mais là on a pu se battre avec les meilleurs et revenir de la 13e position jusqu'à la 6e. Je vais maintenant aller à Long Beach (21 avril) pour la victoire."
Hunter-Reay, qui avait pris une décevante 18e place dans la course d'ouverture de la saison, il y a deux semaines à St. Petersburg (Floride), a pris la tête à 14 tours de la fin en passant le Brésilien Helio Castroneves (3e) puis a réussi à contenir les assauts de Dixon, déjà 2e l'an dernier, alors qu'il n'avait jamais fini mieux que 12e sur ce circuit dans le passé.
Le Canadien James Hinchcliffe, vainqueur à St. Petersburg, a été victime d'un accident dans les premiers tours.
Classement du Grand Prix de l'Alabama (circuit routier de 3,8 km):
1. Ryan Hunter-Reay (USA), les 90 tours en 1 h 52:04.54
(vitesse moyenne: 178,3 km/h)
2. Scott Dixon (NZL) à 0.63
3. Helio Castroneves (BRA) même tour
4. Charlie Kimball (USA) même tour
5. Will Power (AUS) même tour
6. Simon Pagenaud (FRA) même tour
7. Marco Andretti (USA) même tour
8. Justin Wilson (GBR) même tour
9. Josef Newgarden (USA) même tour
10. Tristan Vautier (FRA) même tour
...
16. Sébastien Bourdais (FRA) même tour
Classement des pilotes (après 2 courses sur 19):
1. Helio Castroneves (BRA) 79 points
2. Scott Dixon (NZL) 70
3. Ryan Hunter-Reay (USA) 66
4. Marco Andretti (USA) 61
5. James Hinchcliffe (CAN) 56
... | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 8 Avr 2013 - 10:27 | |
| - Citation :
- Alabama: victoire de Hunter-Reay
-
L'Américain Ryan Hunter-Reay, champion en titre dans la série automobile nord-américaine d'Indy Car, s'est adjugé dimanche le Grand Prix de l'Alabama, deuxième épreuve de la saison 2013.
Hunter-Reay, qui est parti en position de pointe, a devancé de 63/100 le Néo-Zélandais Scott Dixon pour signer la 10e victoire de sa carrière.
Hunter-Reay, qui avait pris une décevante 18e place dans la course d'ouverture de la saison, il y a deux semaines à St. Petersburg (Floride), a pris la tête à 14 tours de la fin en passant le Brésilien Helio Castroneves (3e) puis a réussi à contenir les assauts de Dixon, déjà 2e l'an dernier, alors qu'il n'avait jamais fini mieux que 12e sur ce circuit dans le passé.
Le Canadien James Hinchcliffe, vainqueur à St. Petersburg, a été victime d'un accident dans les premiers tours.
Classement du Grand Prix de l'Alabama (circuit routier de 3,8 km):
1. Ryan Hunter-Reay (USA), les 90 tours en 1 h 52:04.54
(vitesse moyenne: 178,3 km/h)
2. Scott Dixon (NZL) à 0.63
3. Helio Castroneves (BRA) même tour
4. Charlie Kimball (USA) même tour
5. Will Power (AUS) même tour
6. Simon Pagenaud (FRA) même tour
7. Marco Andretti (USA) même tour
8. Justin Wilson (GBR) même tour
9. Josef Newgarden (USA) même tour
10. Tristan Vautier (FRA) même tour
...
Classement des pilotes (après 2 courses sur 19):
1. Helio Castroneves (BRA) 79 points
2. Scott Dixon (NZL) 70
3. Ryan Hunter-Reay (USA) 66
4. Marco Andretti (USA) 61
5. James Hinchcliffe (CAN) 56
... | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 8 Avr 2013 - 10:28 | |
| - Citation :
- Moto
Jordanie: un chef cuisinier français fait vrombir sa passion pour la Harley
Installé sur les collines d'Amman, à des milliers de kilomètres de son Lyon natal, le Français Claude Abry a tourné la page de sa carrière de cuisinier pour la famille royale. Aujourd'hui il cherche à faire partager sa passion des Harley-Davidson aux Jordaniens, dans un pays qui bannissait il y a peu les motos.
"Après ma famille, j'ai deux amours, cuisiner et conduire des motos", explique Claude Abry, 43 ans, depuis sa concession Harley-Davidson, en périphérie d'Amman.
"Cuisiner et conduire cela nous donne à ma famille et à moi une certaine liberté. Je suis parti de rien et j'ai travaillé très dur pour devenir chef cuisinier, et même l'un des meilleurs", dit-il.
A Lyon, la capitale de la gastronomie française, M. Abry a travaillé sous les ordres du pape de la "nouvelle cuisine", Paul Bocuse.
En Jordanie, où il vit depuis 2000, il a mitonné des plats pour le roi Abdallah II qui partage avec son défunt père, le roi Hussein, un faible pour les motos et possède lui-même une Harley.
"J'ai été le plus jeune chef pâtissier chez Bocuse", souligne Claude Abry. En revanche, de son passage dans les cuisines du souverain hachémite, il ne soufflera mot, secret professionnel oblige.
Il a commencé à vendre des Harley-Davidson en 2010, une gageure en Jordanie, où, soucieuses de préserver "la sécurité des citoyens", les autorités ont banni l'usage de la moto pendant plus de 20 ans.
"Je suis +biker+, je ne veux pas m'habiller en smoking!", explique Claude Abry qui arbore boucle d'oreille, barbe et tatouage.
"Cela fait des générations qu'on pratique la moto dans ma famille, mon père m'a appris à conduire quand j'avais 8 ans (...). Et il m'a dit: +quand tu auras des enfants tu devras leur apprendre à conduire+", raconte-t-il.
Ses trois enfants, Lucie, 21 ans, Jad, 18 ans, et Nour, 11 ans, ont d'ailleurs tous appris lorsqu'ils ont eu 6 ans.
Quant à sa femme Martine, "elle adore la moto. Son père roule en Harley-Davidson depuis 61 ans et ses grand-parents roulaient en moto depuis 1932".
Films de gangsters
Immergé dans la société jordanienne, conservatrice par certains égards, Claude Abry détonne. Mais, au fil du temps, il a appris à aimer les us et coutumes de son pays d'adoption et observe même le ramadan, le mois de jeûne.
"J'adore la Jordanie, on a voulu rester ici parce qu'on y a éduqué nos enfants. C'est notre deuxième pays, maintenant on est plus d'ici que d'autre part", assure-t-il. "Je me suis battu pour apprendre la langue arabe, et je l'ai fait grâce à la télévision".
Mais sa plus grande fierté est d'avoir réussi à changer la façon dont les Jordaniens perçoivent les motos et ceux qui les conduisent.
"La moto est mal vue en Jordanie. Si vous demandez à un Jordanien ce qu'il en pense, il va vous parler de vieux films de gangsters", explique Claude Abry.
Ses clients acquiescent, tout en louant le bagou du Français.
"C'est un excellent vendeur et un expert en marketing. Il sait mettre en avant la marque Harley-Davidson", juge Khaldoune, qui a acheté une Harley Sportster 2011 pour 9.000 dinars jordaniens (environ 12.700 dollars).
Dans l'imaginaire populaire jordanien, où l'argent n'abonde pas, une Harley-Davidson s'apparente à un signe extérieur de richesse. Un cliché usé, selon Claude Abry.
"Il y a des gens qui utilisent leur moto tous les jours, et ils disent que ça leur coûte moins cher que la voiture, donc les motos c'est pas que pour les riches!", s'exclame-t-il.
Dans son garage, Claude Abry emploie six Jordaniens. Il propose une trentaine de modèles de Harley-Davidson, dont les prix vont de 8.500 dinars (12.000 dollars) à 30.000 dinars (environ 42.350 dollars).
Claude Abry a aussi fondé la branche jordanienne de la confrérie mondiale des amateurs de Harley-Davidson qui compte aujourd'hui 220 adhérents, dont 28 femmes.
Prochaine étape: Claude Abry réfléchit à s'implanter dans la région autonome du Kurdistan irakien, bien plus stable que le reste de l'Irak.
"Il n'y a que deux ou trois Harley là-bas. J'ai vu des photos du Kurdistan, les routes sont très belles. Je vais y aller, pourquoi se refuser ça?", lance-t-il. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 8 Avr 2013 - 10:29 | |
| - Citation :
- Moto - Grand Prix du Qatar
A Doha, Valentino a retrouvé Rossi
Hier soir, sur le circuit de Losail, lorsqu’à la fin du premier tour, Valentino Rossi tentait une attaque kamikaze sur Dovizioso et qu’il rétrogradait en septième position, tout le monde le voyait déjà finir sa course de la même façon que lors des deux années passées chez Ducati, dans l’anonymat.
Tout le monde sauf lui parce qu’une fois passé Bradl, l’Italien n’a eu de cesse de marteler le chrono pour progressivement revenir sur le groupe Pedrosa, Crutchlow, Marquez.
Après s’être défait de du Britannique et du vice-champion du monde, c’est Marquez lui servait de plat de résistance lors des trois derniers tours.
Le jeune Espagnol, brillant, ne s’en est pas laissé compter, répondant du tac au tac à la première attaque de l’Italien. Mais hier soir, Valentino Rossi voulait cette seconde place et comme ce fut le cas en Malaisie, lors de sa dernière victoire, la 46ème pour Yamaha, il dégageait cette impression de rouleau compresseur que rien ni personne ne pouvait arrêter, mis à part peut-être lui-même.
« Je suis plus qu’heureux, je suis très très heureux parce que c'était mon rêve de revenir aux avant-postes avec Yamaha. Le podium pour la première course, c’était mon objectif depuis novembre et j'ai donné tout ce que j’avais pour être au maximum en arrivant ici.
C'était un week-end difficile, surtout en qualifications, hier, mais je savais que j’avais un très bon rythme, alors j'ai essayé de récupérer mon retard dès le début, mais j'ai commis une erreur et j'ai perdu du temps. J’ai alors dû réussir une grande seconde partie de course et étape par étape je suis revenu aux portes du podium.
A la fin, il y a eu de belles bagarres, surtout avec Marc pour le gain de la deuxième place. Je suis tellement heureux pour moi, pour mon équipe, pour mes amis et tous mes fans qui sont restés avec moi pendant ces deux années difficiles mais aussi pour Yamaha puisque débuter la saison avec un doublé, ce n'est pas si mal ! » | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 8 Avr 2013 - 11:46 | |
| - Citation :
- Massa se sent proche de renouer avec la victoire
Cela fait cinq ans que Felipe Massa n’est plus monté sur la plus haute marche du podium en Formule 1, depuis le Grand Prix du Brésil 2008. Un triste record dont le Pauliste se serait bien passé…
Après une saison difficile l’an dernier, Massa semble toutefois avoir repris du poil de la bête pour sa huitième campagne avec l’écurie au Cheval cabré. Il a battu son équipier Fernando Alonso en qualifications en Australie et en Malaisie, et le devance même de quatre points au championnat.
De quoi mettre le vice-Champion du monde 2008 en confiance, et le persuader que son 12ème succès en Formule 1 n’est plus très loin.
"Je suis vraiment confiant, a-t-il déclaré à la Gazzetta dello Sport. Je pense que nous pouvons renouer avec la victoire cette saison. Je ne crois pas que nous avions la voiture pour gagner à Sepang, mais je pense que nous avions une très bonne voiture pour nous battre pour le podium."
"L'auto avait un bon rythme sur la fin de la course. Sans le problème de graining dont nous avons souffert en début de course, le Grand Prix aurait pu être totalement différent et la chance de se battre pour le podium aurait été bien plus grande. Cela étant, nous sommes tout de même parvenus à inscrire de gros points, en terminant cinquièmes, ce qui n’était pas si mal dans l’ensemble."
"Nous devons garder les pieds sur terre : nous avons fait du bon boulot sur cette voiture, mais il nous reste encore énormément de choses à faire pour la rendre plus compétitive. Mais si nous continuons dans cette voie, je pense que nous pouvons gagner des courses et même nous battre pour le championnat cette saison."
Après deux Grands Prix, Massa accuse 18 points sur Sebastian Vettel, actuel leader du championnat. Chez les constructeurs, Ferrari pointe au troisième rang, à 26 longueurs de Red Bull. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 8 Avr 2013 - 12:01 | |
| - Citation :
- Moto
Dovizioso « on ne peut pas rentrer heureux »
Samedi, Andrea Dovizioso avait manqué de peu la première ligne lors d’une qualification où il s’était montré très convainquant au guidon d’une Desmosedici qui semblait avoir retrouvé un peu de son lustre.
Mais hier, en course, rien n’y a fait et de 3 dixièmes en qualifications, l’écart est passé à une seconde en course. Nouveau pilote, même tarif serions-nous tenté de dire puisqu’il clôturait en septième position, à près de 25 secondes.
Mais tout ça, l’Italien s’en doutait puisque depuis son arrivée à Borgo Panigale, à chaque amélioration, il n’a eu de cesse de répéter que les essais n’étaient pas la course et inversement.
Hier, il a en quelque sorte, reçu la confirmation de ce qu’il pensait depuis les tests de Sepang lorsqu’il déclarait avoir atteint la limite de la Desmosedici.
« Avant de venir ici, c'est le meilleur résultat que nous pouvions espérer. Il est vrai que nous espérions faire mieux suite à la session extraordinaire de qualifications, mais là, en course, c'est la réalité. Les courses ne sont pas les essais et je le savais. En fait, j'étais vraiment curieux de voir comment on allait se comporter pendant le Grand Prix. Disputer un week-end de course est une expérience importante et maintenant, nous avons les paramètres, nous allons démarrer un autre travail à partir d'ici. Nous savions qu'il y avait des limites et à mon avis, nous n'aurions pas pu faire mieux. Nous avons amélioré les temps de l'année dernière donc c'est positif. Toutefois, nous voulons toujours faire mieux et nous ne pouvons pas rentrer chez nous heureux ». | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 8 Avr 2013 - 13:01 | |
| - Citation :
- Moto
Crutchlow : « je suis le meilleur du reste, je peux me battre pour le podium »
Si le résultat de Cal Crutchlow à Doha est honorable, avec une cinquième place derrière les pilotes factory, difficile pourtant de se montrer réellement enthousiaste quant à la course du Britannique.
Après des essais libres encourageants et une qualification prometteuse, sa nouvelle erreur en course, au moment où Valentino Rossi a porté son attaque, nous laisse un peu d’amertume.
Comme Hervé Poncharal, son Team Manager, nous le rappelait pendant l’hiver, en 2012, le Britannique a souvent péché à la conclusion en commettant la petite erreur de trop et hier, le scénario a semblé se répéter.
Certes, Crutchlow a encore été le meilleur du reste mais ça, qui en doutait encore ? En revanche, nous n’avions pas envie de le voir partir une nouvelle fois à la faute et de ce côté-là, il n’a pas encore pu se défaire de la réputation qui lui colle à la peau.
Attention, il n’est aucunement question de contester son classement mais sans cette erreur, il n’est pas exclu qu’il aurait pu aller mettre sous pression un Dani Pedrosa qui, dans les derniers tours, s’est quelque peu effondré.
Alors certes, tous les pilotes commettent des erreurs et ce n’est pas Valentino Rossi qui dira le contraire, mais chez le Britannique, elles ont tendance à se répéter et quoiqu’il arrive, pour jouer le podium, il faudra qu’il puisse les éviter.
« C’était positif d’enfin pouvoir débuter le Championnat après un long hiver, mais pour être honnête, après mes performances des essais et de la qualification, terminer cinquième était un peu frustrant. Mon rythme était prometteur et je pense que j'aurais mérité d'être sur le podium, mais c’est clair que je manquais un peu de vitesse dans la ligne droite. Cela signifie que j'ai dû pousser fort pour combler l'écart dans les virages et si à l’avenir, nous pouvons résoudre ce petit problème, je n'ai aucun doute sur le fait que je puisse concurrencer les pilotes qui aujourd’hui, ont terminé devant moi. C'était une belle bagarre avec Dani et Marc, mais je n’ai pas pu m’en approcher suffisamment pour tenter un dépassement. Je tiens toutefois à féliciter Valentino parce qu’il était à plus de trois secondes mais il m'a rattrapé et dépassé. Il a piloté de façon incroyable mais c’est aussi le cas de Jorge qui a prouvé encore une fois qu'il sera l'homme à battre. C’était une grande nuit pour Yamaha mais aussi pour le team Monster Yamaha Tech 3 parce que j'ai montré être en mesure de me battre pour le podium. Les quatre premiers sont les meilleurs pilotes sur les meilleures motos mais je les ai poussé aussi fort que je pouvais jusqu'à ce que ma petite erreur m'arrête. Je suis le meilleur du reste, c'est agréable et j'espère que je pourrai de nouveau être là à Austin ».
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 8 Avr 2013 - 13:02 | |
| - Citation :
- Formule 1
Alesi ne comprend pas Red Bull
Jean Alesi ne comprend pas les critiques de Red Bull concernant les pneus Pirelli.
Pour l’ancien pilote français, aujourd’hui ambassadeur pour la marque Pirelli, les meilleures équipes gagneront toujours en Formule 1, peu importe le niveau d’usure des pneumatiques.
"J’ai connu de nombreux manufacturiers de pneus durant ma carrière, même les pneus de qualifications, et je dois dire que Pirelli est l’entreprise qui offre le plus de spectacle aux fans. Jusqu’à présent, nous avons assisté à deux Grands Prix fantastiques. C’est exactement ce qui était demandé à Pirelli, et, selon moi, ce dont le sport a besoin", a commenté Alesi.
"Une chose ne changera jamais : les meilleures équipes décrocheront toujours les meilleurs résultats. Il n’y a donc aucune raison de se plaindre [des pneumatiques]."
Pirelli s’attend à une course à deux voire trois arrêts pour le Grand Prix de Chine de ce week-end. Les équipes auront à leur disposition les pneus tendres et médiums. L’écart de performance entre ces deux composés devrait être de l’ordre de cinq à six dixièmes au tour. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 8 Avr 2013 - 13:27 | |
| - Citation :
- Moto
Claudio Guareschi, le papa de Vittoriano, s’en est allé
S’il n’était pas vraiment connu en France, en revanche, en Italie, Claudio Guareschi, le papa de Vittoriano, le team manager de Ducati en Grand Prix, était une icône de la moto.
Propriétaire de la concession Moto Guzzi de Parme et préparateur, il était un de ceux qui, par sa passion, contribuait au quotidien à l’amour des Italiens pour le ‘deux roues’.
Toute la rédaction s’unit pour exprimer toutes ses condoléances à la famille Guareschi. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 8 Avr 2013 - 13:28 | |
| - Citation :
- Formule 1
Force India entend rebondir en Chine
Privée d’une double arrivée dans les points lors du Grand Prix de Malaisie en raison d’écrous de roue récalcitrants, Force India compte se refaire une santé ce week-end en Chine.
L’équipe indienne, actuelle cinquième force du championnat, croit en ses chances pour ce troisième rendez-vous de la saison.
"Les deux premières courses ont livré des résultats encourageants, a indiqué Vijay Mallya, copropriétaire de Force India. La VJM06 dispose d’un rythme de course compétitif. Nous pouvons compter sur un excellent duo de pilotes et le bon package technique. L’équipe fait vraiment du bon boulot."
"Même si la dernière course en Malaisie a été décevante, je sais que nous avons le potentiel pour rebondir et signer une belle performance à Shanghai. Tout au long du week-end à Sepang, nous disposions d’une voiture rapide et nos pilotes étaient convaincus de pouvoir décrocher un bon résultat. Nous pensions pouvoir placer nos deux voitures dans les points à l’arrivée si nous n’avions pas eu ce problème d’écrou de roue. Nous avons eu trois semaines pour comprendre ce qui n’a pas été et nous avons travaillé dur pour résoudre le problème."
Pour l’ensemble du plateau, les deux Grands Prix à venir, en Chine et la semaine suivante à Bahreïn, permettront de dégager une réelle hiérarchie.
"Nous allons enfin savoir où nous nous situons par rapport à nos adversaires avec ces deux courses en Chine et à Bahreïn. Tout le monde dans l’équipe est impatient de relever ce défi et je suis convaincu que nous allons effacer notre déception de Malaisie en inscrivant de gros points", a conclu Mallya. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 8 Avr 2013 - 14:55 | |
| - Citation :
- Moto
Dani Pedrosa, le grand perdant du week-end qatari
Hier, en conclusion de notre article sur Marc Marquez, nous écrivions « Aujourd’hui, Marc Marquez n’a marqué que 3 petits points de plus que Pedrosa mais moralement, combien lui en a-t-il déjà infligé ? » Et le constat est bien là.
A Doha, pour la première course de la saison, ni Rossi, ni Lorenzo ne voulaient terminer derrière le rookie mais celui qui devait à tout prix l’éviter, c’était Dani Pedrosa, question d’honneur et de rapport de force dans son écurie.
Pourtant, Marc Marquez, celui qu’on a longtemps présenté comme étant son petit frère, est venu à bout de celui qui, pendant longtemps, a été le grand espoir de Repsol.
A-t-on assisté à un passage de flambeau ? Il est probablement trop tôt pour le dire parce qu’il reste encore 17 Grands Prix à Pedrosa pour prouver l’inverse, mais il suffisait de comparer la liesse, hier, autour de Marquez, et l’acceuil de Pedrosa sans son garage pour comprendre qu’une machine s’est mise en route et qu’il faudra que le vice-champion du monde soit très fort pour l’arrêter.
« La course d'aujourd'hui a été bonne, en partie du moins. J'ai roulé fort et à un bon niveau, bien qu’il ait été nécessaire que je glisse beaucoup pendant toute la course afin de me battre contre un manque de grip sur l'arrière. J'ai vu depuis le premier tour que Lorenzo allait beaucoup plus vite et j'ai essayé de garder ma position, car je savais que dans les virages, les problèmes de traction allaient entrer en, jeu. J'ai essayé aussi fort que j'ai pu de rester second mais Rossi est revenu grâce à un rythme d’enfer et, pour dire vrai, je n’ai rien pu faire contre lui. J'ai fait tout ce que je pouvais, mais ce n'était pas suffisant. Peut-être qu’il y avait un problème de set-up avec l’arrière car j'ai rencontré des problèmes tout le week-end et nous n'avons pas eu assez de grip ce soir. J'étais au pied du podium à la fin de la course, ce qui est dommage après les bons essais de présaison. Pour une raison quelconque, ça n'a tout simplement pas fonctionné pour nous ce soir ». | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 8 Avr 2013 - 14:56 | |
| - Citation :
- Formule 1
Le trailer du film "Rush" dévoilé
F1i
Le trailer du film "Rush", retraçant la saison 1976 de Formule 1, marquée par le fameux duel entre James Hunt et Niki Lauda pour le titre, a été dévoilé ce matin.
On est très curieux de découvrir "Rush" sur grand écran à l'automne (sortie prévue le 13 septembre).
De deux choses l'une : soit on sera bluffé par la qualité de la mise en scène et des effets spéciaux susceptibles de nous replonger dans l'atmosphère des Grands Prix des années soixante-dix, soit on sera déçu par le manque d'authenticité des images ou des décors.
Ce que l'on peut constater en visionnant les quelques scènes proposées, c'est le soin aux détails apportés par le réalisateur Ron Howard et son équipe : voitures d'époque respectueusement reproduites, décors parfaitement en accord et casting remarquable tant les deux acteurs interprétant Hunt et Lauda semblent crédibles.
Découvrez ci-dessous le trailer de "Rush" : | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 8 Avr 2013 - 14:57 | |
| - Citation :
- Formule 1
Le milliardaire Branson en hôtesse de l'air le mois prochain
Le milliardaire Richard Branson, propriétaire de la compagnie aérienne Virgin, honorera finalement son pari passé il y a trois ans avec Tony Fernandes, propriétaire de l'écurie Caterham et de la compagnie aérienne AirAsia.
Principal commanditaire de l’équipe Virgin en 2010, Branson avait conclu avec Fernandes, dont l’équipe s’appelait alors Lotus Racing, de servir comme hôtesse de l’air sur un vol d’AirAsia si Virgin était battue par Lotus Racing au championnat des constructeurs, ce qui fut le cas.
Une blessure alors qu’il faisait du ski avait cependant empêché Branson d’honorer son pari au début de l’année 2011. C’est finalement ce 12 mai qu’il se déguisera en hôtesse de l’air sur un vol reliant Londres à Kuala Lumpur. Tous les billets du vol seront vendus au profit d’une organisation caritative.
"Voici un homme d’honneur : @richardbranson, qui vient de me contacter pour honorer son pari. Il servira comme hôtesse de l’air en mai sur AirAsia. Trois années plus tard, il n’a pas oublié d’honorer son pari", a écrit Fernandes sur son compte Twitter. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 8 Avr 2013 - 15:10 | |
| - Citation :
- Moto
Xavier Simeon a disputé sa meilleure course en Moto2
Hier, à Doha, Xavier Simeon a terminé dixième de la première course Moto2 de la saison.
Ce n’est pas son meilleur résultat mais à l’image d’un Dominique Aegerter, nous avons tous eu l’impression qu’il venait de disputer sa meilleure course depuis son arrivée dans le paddock du Championnat du Monde.
Volontaire, ambitieux, acharné et déterminé, le Belge, qui s’élançait depuis le dix-septième rang, voulait le top 10 et c’est seul contre tous qu’il a pu aller le chercher.
Distancé en début de course, il comptait jusqu’à trois secondes de retard et si tout le monde a souligné la performance de Rossi, dans l’absolu, il faut dire que le Belge a, tout comme lui, combler le trou tout seul.
Ne vous y méprenez pas, nous ne sommes pas en train de tracer des parallèles ridicules entre les deux pilotes mais tout de même, dans une catégorie où tout le monde roule sur avec le même moteur, l’image est forte et l’exploit est grand.
De plus, comme on le sait, le pilote a été opéré de la jambe afin de se faire retirer deux hernies qui tétanisait sa jambe après quelques tours et de ce côté-là également les nouvelles sont excellentes.
A l’issue de la course, le pilote nous confiait que si lors des deux premières journées, la situation n’était pas encore tout à fait idéale, hier, sa jambe ne lui avait causé aucun souci. Une bonne chose d’éliminée.
Toutefois, si on ne peut s’empêcher d’admirer le travail effectué par le pilote Maptaq SAG-Zelos, nous éviterons de tomber dans une douce euphorie en mettant un peti bémol sur sa qualification. On ne peut s’empêcher de penser que s’il était parti d’une des quatre premières lignes sur la grille, son résultat aurait pu être encore bien meilleur puisque Dominique Aegerter, qui a clôturé en tête du groupe sur lequel le Belge est revenu, a terminé la course au quatrième rang.
Plus que jamais il sera donc impératif, à Austin, que le Belge trouve la solution pour cette exercice délicat mais nul besoin de le lui rappeler, Xavier le sait et il n’a pas attendu qu’on l’écrive pour commencer à y travailler. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 8 Avr 2013 - 15:35 | |
| - Citation :
- Formule 1
Pic en quête de performance
Charles Pic a été distancé par la Marussia de son compatriote Jules Bianchi lors des deux premiers Grands Prix de la saison.
A défaut de pouvoir compter sur des évolutions notables pour le Grand Prix de Chine de ce week-end, le natif de Montélimar travaillera sur les réglages de sa monoplace en essais libres pour tenter de trouver de la performance.
"Vendredi et samedi matin, nous travaillerons sur plusieurs domaines afin d’améliorer la performance générale de la voiture. Nous veillerons particulièrement à éradiquer les problèmes de sous-virage que j’ai rencontrés en Australie et en Malaisie", a indiqué Pic.
"Nous avons quelques options de réglages à essayer et certaines idées auxquelles nous allons regarder avec Pirelli. Je suis donc sûr que nous allons progresser."
Pic sera remplacé par le Chinois Ma Qing Hua ce vendredi matin lors de la première séance d’essais libres. La semaine suivante, à Bahreïn, c’est son équipier Giedo van der Garde qui cèdera le volant de sa Caterham à l’Américain Alexander Rossi. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 8 Avr 2013 - 16:03 | |
| - Citation :
- Moto
Mike Di Meglio, pas dans les points mais quelle volonté!
S’il y a une image que nous voudrions garder du week-end qatari de Mike Di Meglio, c’est celle où le rouleau compresseur français s’est abattu sur Mattia Pasini.
Après, on pourra discuter de la légalité de ce dépassement mais à lui seul, il a montré toute la détermination et l’ambition du Toulousain.
Tout avait pourtant mal débuté pour le Français puisqu’après un début de week-end où il aura toujours été dans le coup, il calait sur la grille de départ et devait s’élancer des stands.
Parti dernier, le Français remontait jusqu’à la quinzième place et vu l’écart avec le reste du peloton, c’est le meilleur classement auquel il pouvait prétendre.
Malheureusement, en fin de course, Toni Elias est venu le priver de la joie de marquer le point du courage et de la bravoure. Mais ça, ce n’est que pour l’anecdote car parfois, il y a des seizièmes places qui ont le parfum de la victoire.
Difficile ici de ne pas tirer de parallèles avec la situation de Xavier Simeon, son ancien équipier chez Tech3 et lui aussi, auteur d’une course remarquable. Les deux pilotes jouent gros en 2013 et l’un comme l’autre ils ont montré hier qu’ils étaient prêts à défendre bec et ongle leur avenir en Championnat du Monde.
« Je suis en colère et désolé pour ce qui s'est passé parce que nous pouvions vraiment disputer une bonne course et viser le top dix comme nous nous l’étions fixés après le résultat des qualifications. C’est l’unique constat que je peux faire sur cette course, parce que nous avons été malchanceux, mais c’est inutile d'y penser et nous voulons regarder vers l'avenir. Nous avons fait des progrès constants au cours du week-end et mon rythme de course est bon. Nous allons tenter de continuer sur cette voie et rattraper les points que nous avons manqué ». | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 8 Avr 2013 - 16:17 | |
| - Citation :
- Pire début de saison depuis 13 ans pour McLaren
McLaren vit son plus mauvais début de saison depuis 13 ans, après n’avoir signé que deux lointaines neuvièmes places lors des deux premiers Grands Prix.
En 2000, l’équipe britannique n’était pas parvenue à inscrire le moindre point lors des deux premières courses du championnat, en grande partie la faute à des problèmes mécaniques à répétition.
Le patron des Gris, Martin Whitmarsh, espère que le Grand Prix de Chine de ce week-end permettra à son écurie de se relancer au championnat.
"Il est clair que notre performance en Australie et en Malaisie n’était pas à la hauteur de ce que nous sommes en droit d’attendre de McLaren. Cependant, cette trêve de trois semaines entre les Grands Prix de Malaisie et de Chine fut utile. Nous avons travaillé d’arrache-pied à l’usine pour améliorer notre compréhension de la MP4-28 et nous pensons pouvoir élargir la fenêtre d’exploitation de notre voiture à partir de ce week-end et, potentiellement, gagner en performance", a indiqué Whitmarsh.
"La capacité de l’écurie à se relever a été exemplaire. Jenson [Button] et Checo ont très bien réagi. Ils se sont comportés en vrais leaders, en réels ambassadeurs de notre équipe. Ils ont gardé la tête haute en dépit de la difficulté. Les ingénieurs, designers et mécaniciens, eux aussi, ont travaillé dur pour débloquer le potentiel de la voiture, et nous sommes convaincus de pouvoir commencer à tourner la page."
Whitmarsh est persuadé que McLaren sera plus proche des leaders ce week-end sur le tracé de Shanghai.
"La F1 est un monde imprévisible. Nous avons connu des week-ends très compétitifs sur ce circuit par le passé, ainsi que des résultats très imprévus. Nous nous dirigeons en Chine avec l’espoir de progresser et de réduire notre retard sur le peloton de tête", a-t-il conclu. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 8 Avr 2013 - 17:03 | |
| - Citation :
- Moto
Johann Zarco doit trouver des solutions
Le premier Grand Prix de la saison pour Johann Zarco n’a pas été à la hauteur de ses espérances.
Le pilote Came Iodaracing team s’élançait de la quatorzième position et après un bon départ, il pouvait envisager de terminer dans le top5 puisque le groupe dont il faisait partie, s’étendait de la quatrième à la treizième position.
Malheureusement, au fil des tours, le Français rétrogradait progressivement pour terminer au douzième rang.
Ce n’est évidemment pas le début de campagne dont il avait rêvé et il s’agira de rectifier le tir le plus rapidement possible. A Austin par exemple !
« Je suis assez déçu d'avoir terminé la course en dehors du top dix. J'ai pris un bon départ et je me suis placé immédiatement dans le deuxième groupe, mais à la fin je n'ai pas eu le bon feeling avec la moto et j'ai donc commencé à forcer de plus en plus sur le guidon. Mes bras ont commencé à me faire mal et je n’ai pas été en mesure de me maintenir au le milieu des autres pilotes et rouler pour le podium. Malheureusement, nous devons encore solutionner des choses sur la moto, mais je suis sûr qu'avec l'équipe, nous parviendrons à résoudre tous les problèmes ». | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 8 Avr 2013 - 17:29 | |
| - Citation :
- Moto
Alan Techer a chuté mais quelque chose s’est passé à Doha!
Samedi, Alan Techer, le pilote du CIP, avait obtenu la meilleure qualification de sa carrière en Grand Prix avec une sixième place.
Dès lors, nous nous étions pris à espérer un grand résultat qui lancerait définitivement sa carrière en Championnat du Monde.
Malheureusement, Alan a chuté au second tour de la course alors qu’il se trouvait dans le bon peloton.
Toutefois, cet excellent résultat du samedi laisse présager un avenir meilleur pour celui qui, en 2011, terminait troisième de la RedBull MotoGP Rookies Cup.
« Je suis très déçu par ma course. Lorsque je vois mon unique tour chronométré en course (2’08.712), je me dis que j’avais vraiment la possibilité de faire un top 10 dès ma première course. Je me rattraperai au prochain Grand Prix ». | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 8 Avr 2013 - 17:39 | |
| - Citation :
Formule 1 Pour McNish, Mercedes avantage Hamilton
Ross Brawn a beau multiplié les déclarations pour assurer que Mercedes ne dispose pas d’un pilote numéro un, Allan McNish ne mord pas.
Pour l’ancien pilote de F1 et multiple vainqueur des 24 Heures du Mans, l’équipe allemande avantage clairement Lewis Hamilton, comme le Grand Prix de Malaisie l’a démontré.
"Il suffit d'écouter la conversation radio de Sepang, a indiqué McNish à la BBC Sport. Même si ce n’est pas officiel, ils dépensent beaucoup d’efforts pour faire en sorte que Hamilton soit leur pilote le mieux placé au championnat."
"Ils ont accueilli Hamilton les bras grands ouverts et ils sont certainement en train de le chouchouter pour le moment. Cela étant, Lewis Hamilton était clairement le pilote le plus rapide du plateau l’année dernière et je ne suis pas surpris qu’il ait devancé coup sur coup Nico Rosberg en qualifications cette saison car j’estime qu’il est tout simplement le pilote le plus rapide dans cet exercice. Il a apporté un vent de fraicheur à cette équipe."
Après deux Grands Prix, Hamilton occupe actuellement la quatrième place du championnat, à 15 points du leader Sebastian Vettel. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 8 Avr 2013 - 18:14 | |
| - Citation :
- Formule 1
Des évolutions "significatives" pour Marussia
F1i
Le team principal de Marussia, John Booth, a indiqué que son équipe disposera d’évolutions "significatives" pour le Grand Prix de Chine de ce week-end.
L’écurie russe est l’une des bonnes surprises de ce début de saison. Jules Bianchi a manqué la Q2 pour seulement trois dixièmes en Malaisie, et sa 13ème place obtenue à Sepang permet à Marussia de devancer sa grande rivale Caterham au championnat des constructeurs.
"Cette pause de trois semaines fut bénéfique pour l’équipe de course après des essais de pré-saison et deux premiers Grands Prix très intensifs, a déclaré Booth. Après un début de saison si positif, je pense que nous sommes maintenant tous impatients de reprendre la compétition. Les voitures ont directement pris la destination de la Chine après la Malaisie. Si nous ne pouvons pas dire que nous avons des évolutions notables pour cette course, nous pouvons tout de même les qualifier de significatives."
"Nous disposerons de nouvelles pièces au niveau de la suspension que nous avons testées en essais hivernaux. Nous aurons aussi de nouvelles écopes de freins avant et arrière."
A l’instar de Caterham, Marussia a décidé de réserver son premier gros package de nouveautés pour l'ouverture de la saison européenne.
"Le gros coup d’accélérateur viendra pour l’Europe, mais c’est bien de pouvoir apporter de nouvelles pièces d’ici là afin de conserver notre trajectoire positive", a précisé Booth. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 8 Avr 2013 - 18:30 | |
| - Citation :
- Formule 1
L’étoile de Mercedes brillera-t-elle ce week-end ?
Surprenante deuxième force du plateau en Malaisie, Mercedes s’attend à rester au contact des équipes de tête ce week-end en Chine, théâtre du troisième Grand Prix de la saison de Formule 1.
"Il n’y a aucune raison de penser que nous ne serons pas avec les leaders. La voiture semble assez bien se comporter et nous avons deux excellents pilotes", a déclaré le team principal Ross Brawn à la chaîne britannique Sky Sports.
Mercedes garde de très bons souvenirs de Shanghai, Nico Rosberg y ayant signé l’une des victoires les plus convaincantes de la saison l’an dernier.
"Nous sommes toujours compétitifs en Chine et Nico y est particulièrement performant. Cela semble être un circuit qui lui convient parfaitement", a ajouté Brawn. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 8 Avr 2013 - 20:10 | |
| - Citation :
- Formule 1 - Saison 2013
Les pilotes Williams rongeront leur frein jusqu’en Espagne
Williams ne disposera de son gros package de nouveautés que pour le Grand Prix d’Espagne programmé le 12 mai prochain.
Pastor Maldonado et Valtteri Bottas devront donc encore ronger leur frein ce week-end en Chine, théâtre du troisième rendez-vous de la saison de Formule 1, et la semaine suivante à Bahreïn.
"Après deux courses difficiles, nous avons regagné l’usine avec une quantité importante de données pour tenter de comprendre où nous devons nous améliorer", a commenté Mike Coughlan, le directeur technique de l’écurie.
"Nous comprenons mieux désormais où nous nous situons et l’équipe toute entière travaille dur pour améliorer notre compétitivité au cours des prochaines courses. Nous projetons d’introduire un important package de nouveautés pour le Grand Prix d’Espagne."
Vraie déception en ce début de saison, Williams estime que les conditions plus fraîches attendues ce week-end à Shanghai devraient davantage lui convenir que la fournaise de Sepang.
"Les températures plus basses ne sont pas seulement de bon augure pour la voiture, mais aussi pour l’équipe et les pilotes. Le circuit met grandement à sollicitation les pneumatiques, ce Grand Prix pourrait donc constituer un nouveau défi pour tout le monde", a ajouté Coughlan. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 8 Avr 2013 - 20:48 | |
| - Citation :
- Moto
Le “Commercial Bank Grand Prix of Qatar”, course la plus regardée de l’histoire du MotoGP
On nous aurait donc menti ? Nous n’étions pas les seuls à nous impatienter de revoir le MotoGP en piste ?
En fait, pas du tout ! Non seulement nous n’étions pas les seuls mais en réalité, nous étions même beaucoup plus puisque le « Commercial Bank Grand Prix of Qatar » a été la course la plus regardée, en Espagne, depuis l’arrivée des MotoGP avec 4.511.000 spectateurs devant leur télévision.
Ce n’est toutefois pas le record absolu puisque celui-ci est toujours détenu par la course de 500cc, à Rio de Janeiro, en 1999, avec 5.145.000 spectateurs.
Effet Marquez ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) | |
| |
| | | | [Sports Automobile] Sujet Général (2) | |
|