Planète-malherbe saison 2017-2018 Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen |
|
Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67461
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Dim 21 Avr 2013 - 16:33 | |
| - Citation :
- Formule 1
Pas de chance pour Vergne
Après un départ difficile, Jean-Eric Vergne s'est retrouvé quelque peu enfermé dans le premier virage, et un contact avec Bottas s'est avéré inévitable, suivi par une violente collision avec van der Garde.
En essayant d'éviter les deux autres voitures, la Caterham s'est placée au mauvais endroit au mauvais moment et JEV a été la principale victime de cet accrochage.
"Pas de chance, vraiment, se lamentait le Français. Je suis rentré au stand pour tenter de repartir, mais les dégâts étaient trop importants..."
Le Parisien rentre donc bredouille du désert de Bahreïn, avec pour seule consolation que les Toro Rosso n'étaient pas dans le coup à Sakhir, comme l'a démontré la course anonyme de Daniel Ricciardo (seulement 16ème à l'arrivée) qui a peiné tout au long du Grand Prix à contenir la Caterham d'un excellent Charles Pic ! | |
| | | joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67461
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Dim 21 Avr 2013 - 16:34 | |
| - Citation :
- Austin, WU : Viñales repasse devant Rins
Le warm-up Moto3 vient de se terminer à Austin sous un ciel couvert et des températures finalement encore assez fraîches (15° et 20° au sol).
C’est Maverick Viñales qui a pris le meilleur chrono (2.17.308) devant Rins, le poleman et Jack Miller.
Les Mahindra, après une qualification compliquée, sont de retour aux avant-postes, du moins celle d’Oliveira, puisque le Portugais clôture en quatrième position. Folger est cinquième.
Les Français ont connu une dernière séance compliquée avec la vingtième place de Masbou et la vingt-huitième de Techer. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Dim 21 Avr 2013 - 16:37 | |
| - Citation :
- Formule 1
Räikkönen, gomme il faut
Grâce à une stratégie à deux arrêts, le Finlandais termine deuxième du Grand Prix de Bahreïn, à 9 secondes du leader Sebastian Vettel et devant son équipier Romain Grosjean.
“Ce n’était pas une journée idéale hier, nous avions donc prévu d’essayer une stratégie à deux arrêts aujourd’hui et cela a bien fonctionné, a-t-il déclaré. Je n’ai pas eu un bon rythme lors des deux premiers tours, mais, après le premier pistop, j’ai pu revenir plus fort. Nous avons donc eu une bonne course au final.”
Le Champion du monde 2007 tient la cadence de Vettel au classement général, ne lui concédant que 10 points et devançant Lewis Hamilton de 17 unités. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Dim 21 Avr 2013 - 16:49 | |
| - Citation :
- Moto
Austin, WU : Nico Terol prend la dernière
Nico Terol n’a pas toujours été à la fête en Moto2 mais depuis le début de la présaison, on a pu sentir un grand changement chez l’Espagnol.
Déjà en verve au Qatar, le pilote Aspar, qui s’est qualifié en troisième position à Autin, vient de s’adjuger le warm-up, juste devant Scott Redding, Takaaki Nakagami et Pol Espargaro.
Dominque Aegerter est septième et Mike Di Meglio, de retour après des qualifications compliquées, est dixième.
Xavier Simeon, qui essayait une solution différente pour limiter l’usure des pneus est quinzième et Johann Zarco, seizième. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Dim 21 Avr 2013 - 17:17 | |
| - Citation :
- Grosjean: "A nous de confirmer"
Romain Grosjean a décroché, dimanche, la troisième place du Grand Prix de Bahreïn, remporté par Sebastian Vettel. Un premier podium cette saison qui a le goût de victoire, tant le Français a connu un début de saison compliqué au volant de sa Lotus Renault. "Les premières courses ne correspondaient pas à notre vraie place. Il était important pour moi de retrouver des sensations intéressantes avec la voiture. Nous avons choisi de miser sur une stratégie différente au départ, analysait Grosjean, interrogé sur le podium. Par la suite, j'ai commencé à avoir de bonnes sensations. Je suis très heureux de retrouver le podium, comme l'année dernière. Maintenant à nous de confirmer ces bonnes dispositions dès le prochain Grand Prix. Qu'on se le dise, la confiance est revenue chez le Français." | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Dim 21 Avr 2013 - 17:22 | |
| - Citation :
- Bol d'Or: Victoire de la Kawasaki n°11
La 77e édition du Bol d’Or a été remportée par l’équipage français composé de Grégory Leblanc, Loris Baz et Jérémy Guarnoni, au guidon de la Kawasaki n°11, déjà victorieuse l'an passé. La triplette tricolore s’impose ce dimanche sur le circuit de Nevers-Magny-Cours avec neuf tours d’avance sur la Yamaha n°7 du YART, la Suzuki n°1, championne du monde sortante, échouant elle à douze tours. | |
| | | | joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Dim 21 Avr 2013 - 19:58 | |
| - Citation :
- Vettel: "Rosberg m'a donné du fil à retordre"
Auteur d'un Grand Prix sans faute, à l'issue duquel il a remporté sa 28e victoire en carrière, Sebastian Vettel s'est réjoui de l'absence de fausse note sur la ligne d'arrivée du Grand Prix de Bahreïn. "J'ai pris la tête de la course le plus rapidement possible, en tenant d'économiser au maximum les pneus", a commenté l'Allemand sur le podium de la course asiatique. "Il a d'abord fallu passer Nico Rosberg, qui m'a donné pas mal de fil à retordre. Je pense que nous aurions eu une belle course même sans prendre la tête dès le départ, mais je préfère bien entendu cette situation". Le triple champion du monde en titre reste leader du championnat avec 77 points, dix de mieux que son principal poursuivant, Kimi Räikkönen (67). | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Dim 21 Avr 2013 - 19:59 | |
| - Citation :
- Alonso: "Des coups durs arriveront aux autres"
Vainqueur du Grand Prix de Chine la semaine passée, Fernando Alonso a connu un week-end beaucoup plus compliqué à Bahreïn, terminant seulement huitième, handicapé par un DRS capricieux. L'Espagnol a toutefois rappelé que la chance pouvait rapidement changé de camp, au fil de la saison. "Nous sommes très malchanceux depuis le début de la saison", a constaté l'Espagnol sur le site de la F1. "Mais des coups durs arriveront également pour les autres, et nous saurons saisir cette opportunité quand elle se présentera." L'Ibérique est désormais quatrième du championnat du monde pilotes, avec 47 points, à 30 unités du vainqueur du jour, Sebastian Vettel. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Dim 21 Avr 2013 - 21:09 | |
| - Citation :
- GP des Amériques-Moto2: Terrol s’impose, Zarco 6e
Nicolas Terol a remporté le Grand Prix des Amériques en Moto2, son premier succès dans la catégorie. Ancien champion du monde 125cc, l’Espagnol a devancé son compatriote Esteve Rabat et le Finlandais Mika Kallio sur le Circuit of the Americas. Dix-septième sur la grille, le Français Johann Zarco a réalisé une très belle remontée pour s’emparer de la sixième place sous le drapeau à damier tandis que Mike di Meglio s’est classé 11e. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Dim 21 Avr 2013 - 22:00 | |
| - Citation :
- GP des Amériques-MotoGP: Premier succès record pour Marquez
Après être devenu samedi le plus jeune pilote à signer la pole position en MotoGP, Marc Marquez est désormais le plus jeune vainqueur d’une course dans la catégorie reine. Le rookie espagnol de 20 ans efface des tablettes Freddie Spencer qui détenait ce record depuis 1982 ! Au guidon de sa Honda, il s’est imposé ce dimanche lors du Grand Prix des Amériques devant ses compatriotes Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo, champion du monde en titre. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Dim 21 Avr 2013 - 22:43 | |
| - Citation :
- GP Austin: Marc Marquez entre dans l’histoire
A 20 ans et deux mois, Marc Marquez est entré dans l’histoire en devenant le plus jeune pilote à remporter un Grand Prix en catégorie reine. Le Catalan bat pour la deuxième fois d'affilé son coéquipier Dani Pedrosa, tandis que Jorge Lorenzo complète le podium de ce tout premier Grand Prix des Amériques. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 22 Avr 2013 - 10:27 | |
| - Citation :
- GP Bahreïn-Button: "Perez ? Trop agressif"
Dixième du Grand Prix de Bahreïn disputé dimanche, Jenson Button a dû résister au forcing de son coéquipier Sergio Perez. Les deux McLaren se sont même touchées, sans dommage pour les fins de course de leurs pilotes respectifs. "Au moment de mon duel avec Perez, l'émotion a pris le dessus, et j'ai paru très remonté à la radio. Mais les faits sont les faits. La course fut vraiment formidable. Tout le contraire de "Checo". Je dirais qu'il a été trop agressif, a pesté après la course le Britannique. A près de 300 kilomètres/heure, on ne s'attend pas à voir son coéquipier attaquer et se mettre roue contre roue. Ce fut une surprise, même si je pense ne pas être le seul à avoir ce genre de sentiment vis-à-vis de lui. Je pense qu'il en a trop fait, notamment avec moi. Il aurait même pu achever nos courses plus tôt que prévu." | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 22 Avr 2013 - 10:28 | |
| - Citation :
- Sato dans l'histoire
Takuma Sato a remporté le Grand Prix de Long Beach, en Californie.. Il devient ainsi le premier Japonais à s'imposer en Indycar. Sato, ancien pilote de F1, a devancé l'Américain Graham Rahal et l'Anglais Justin Wilson. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 22 Avr 2013 - 12:00 | |
| - Citation :
- Moto
Lorenzo : « Marquez, c’est un phénomène »
Lors des qualifications, Jorge Lorenzo, qui a fêté hier son 100ème podium en Grand Prix, était à 1.079 de Marc Marquez et à 0.825 de Dani Pedrosa
On pouvait donc craindre une course à sens unique et des Yamaha larguées à des années lumières des RCV officielles.
Pourtant, hier, sur le circuit d’Austin, si le Champion du Monde n’a rien pu faire pour gagner, il n’a pas non plus connu la débâcle qui lui semblait promise. En effet, il clôture la course à 3.381 de Marquez et à moins de deux secondes de Pedrosa.
L’Espagnol a donc une nouvelle fois pu trouver la parade et démontrer à tout qui en doutait encore que pour lui chiper sa couronne, les pilotes Repsol Honda allaient devoir se sublimer.
« Samedi, nous étions loin de Dani et de Marc, mais hier, au warm-up, nous avons trouvé quelque chose. Les virages en épingle que nous prenons normalement en première, nous avons trouvé le moyen de les prendre en deuxième, ce qui nous a permis d’améliorer le feeling et l'accélération, mais ce n'était pas encore assez. Si j’avais gagné un tout petit peu plus, style deux dixièmes, j'aurais pu me battre avec Dani et Marc. Aujourd'hui, la troisième position était la meilleure que nous puissions obtenir. Je tiens à féliciter Cal, qui ne s’est jamais rendu, et Marc, il est le plus jeune pilote de l'histoire à remporter un Grand Prix, c’est un phénomène. C'est un jour important pour moi car je n'avais jamais pensé pouvoir un jour atteindre ce nombre incroyable de podiums. Aujourd'hui est un jour magique. Le temps passe très vite, j’ai l’impression que c'était hier que j'obtenais ma première victoire qui était aussi mon premier podium, au Brésil, en 2003. C’était il y a dix ans et aujourd'hui c’était mon 100e podium » . | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 22 Avr 2013 - 12:00 | |
| - Citation :
- McLaren va mettre les choses au point avec Pérez
McLaren va demander à Sergio Pérez de se calmer après sa passe d’armes avec son équipier Jenson Button hier, au Grand Prix de Bahreïn, qui aurait bien pu conduire à leur élimination.
“Je pense que c’était viril. Checo est un jeune pilote, il a été robuste”, nous a indiqué le team principal Martin Whitmarsh dans le paddock de Sakhir.
“Ce que vous ne devez pas faire, c’est rentrer dans votre équipier, avec les conséquences que cela implique : une possible crevaison pour lui et un possible aileron cassé pour vous.”
Whitmarsh ne souhaite toutefois pas brider de trop son pilote mexicain, sixième à l’arrivée du Grand Prix hier, soit quatre places devant son équipier.
“Les gens ne cessent de dire qu’il n’a pas l’étincelle cette année mais je pense qu’il l’avait assurément hier. Dans l’ensemble, ce fut un résultat fantastique. S’il est vrai que cela a un peu coûté à l’équipe, Checo quitte Bahreïn avec une confiance renforcée”, a-t-il ajouté.
“C’est un jeune pilote. Il est toujours en train d’apprendre, peut-être qu’il doit lever le pied dans certains domaines mais, en même temps, c’est sa passion qui l’a aidé à passer plusieurs pilotes dans la dernière partie de la course.”
“Nous pouvons nous focaliser sur les choses qui n’ont pas été aujourd’hui mais nous devons admettre que notre voiture n’est pas très performante et qu’il s’est battu très dur pour avoir cette sixième place. Nous voulons qu’il garde cette étincelle.” | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 22 Avr 2013 - 12:01 | |
| - Citation :
- Valentino Rossi est à Charlotte pour tester la NASCAR de Kyle Busch
C’est Superbike Planet, le webzine US qui nous l’apprend : Valentino Rossi sera aujourd’hui même à Charlotte, en Caroline du Nord, pour tester une NASCAR.
Visiblement, il devrait essayer la voiture de Kyle Busch, le premier pilote de l’histoire du NASCAR à avoir gagné dans la même semaine, les trois courses des trois principales divisions (Sprint, Nationwide et Truck). | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 22 Avr 2013 - 12:02 | |
| - Citation :
- Freddie Spencer : « Cette journée appartient à Marc Marquez ! »
Ces mots ce sont ceux de Fast Freddy qui, en personne, sur Twitter, a tenu à adresser ses plus vives félicitations à Marc Marquez.
Il faut dire qu’au prix d’une course maitrisée avec une maturité déconcertante, le jeune homme de 20 ans et 60 jours venait de battre son vieux record du plus jeune pilote victorieux en catégorie reine qu’il avait lui-même établi en 1982, à Spa Francorchamps.
« Ce jour appartient à Marc Marquez ! Terrible course! Toutes mes félicitations pour un travail bien fait! »
Et c’est clair que ce travail a effectivement été bien fait, par lui mais aussi par toute l’équipe autour de lui. Cette victoire c’est le triomphe du talent et du savoir-faire réunis. « Après avoir pris mon premier podium au Qatar, j'étais très heureux, mais je le suis encore davantage aujourd'hui après ma première victoire! Ça s'est mieux passé que ce à quoi je m’attendais et je suis très reconnaissant envers l'équipe pour leurs efforts au cours de la présaison, nous avons travaillé très dur et, sans cela, la victoire n'aurait pas été possible ».
Pour nous, devant l’écran, tout paraissait facile et nous avons même pu entendre certaines personnes se plaindre d’une course soporifique alors que pourtant, le spectacle était juste là devant nos yeux. Dani Pedrosa n’a rien lâché avant son erreur dans l’avant-dernier tour et a maintenu une pression énorme sur un pilote qui, rappelons-le, hier, n’avait que 20 ans et 60 jours et deux Grands Prix MotoGP dans les jambes !
« La course a été intense et physique, j'ai suivi Dani pendant beaucoup de tours et puis j’ai décidé de lancer une attaque et de creuser l'écart alors qu’il restait dix tours. Je n’ai pas su faire le trou car j’avais quelques problèmes avec l'avant. Malgré tout cela, nous avons réussi à prendre la victoire.
Les 25 points sont importants, mais ce qui est plus important, c'est d'avoir obtenu une victoire dès ma deuxième course en MotoGP. Nous savons que des circuits plus difficiles nous attendent mais nous allons essayer de nous donner à 100% sur tous. Notre bataille n'est pas celle pour le championnat, nous allons plutôt prendre course par course et profiter de chaque instant ».
« Notre bataille n’est pas celle pour le championnat », vraiment Marc ? | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 22 Avr 2013 - 12:02 | |
| - Citation :
- Lotus pensait avoir perdu sa dynamique
Eric Boullier nous a confié qu’il pensait que son équipe avait perdu sa bonne dynamique de ce début de saison après des qualifications ratées de ses pilotes à Bahreïn.
Kimi Räikkönen n’avait signé que le neuvième temps, à près d’une seconde du poleman Nico Rosberg, alors que Romain Grosjean avait été éliminé dès la Q2 suite à une incompréhension avec son écurie.
“Il n’est jamais simple de conserver la dynamique sur laquelle vous êtes lancé, nous a indiqué Boullier. Pour tout vous dire, nous pensions presque l’avoir perdue samedi soir au vu de notre contre-performance en qualifications.”
Contre toute attente, Lotus est finalement parvenue à placer ses deux pilotes sur le podium hier à Bahreïn derrière Sebastian Vettel.
“Je suis heureux pour tout le monde à Enstone que nous ayons pu nous rattraper durant la course et placer nos deux voitures sur le podium”, a ajouté le Français. “Nous savions que notre rythme allait être bon pendant la course, mais il est vrai que nous nous attendions à vivre un Grand Prix plus difficile. Avant le départ, l’objectif était de placer nos deux pilotes dans le top 6.”
Räikkönen n’a finalement concédé que dix secondes à Vettel à l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn, alors qu’il n’avait pas une piste dégagée en début de course. Boullier est convaincu que Lotus peut se battre régulièrement pour la victoire cette saison si elle parvient à mieux se qualifier.
“Je pense que nous avons une voiture pour nous battre pour la victoire sur la plupart des Grands Prix si nous parvenons à nous améliorer en qualifications”, a-t-il conclu. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 22 Avr 2013 - 12:03 | |
| - Citation :
- Lopez : “Trop tôt pour rêver du titre
Le copropriétaire de l’écurie Lotus, Gérard Lopez, estime qu’il est encore trop tôt pour commencer à rêver du titre avec Kimi Räikkönen.
Après quatre Grands Prix, le Finlandais occupe une solide deuxième place au championnat, à seulement dix points du triple Champion du monde en titre Sebastian Vettel.
“Ce n’est que la quatrième course et la saison est encore longue, a précisé l’homme d’affaires luxembourgeois à F1i. Nous devons continuer à donner à nos pilotes une voiture compétitive. Plus nous approchons de la fin de la saison, plus nous y verrons clair, mais là c’est encore un peu trop tôt pour commencer à rêver du titre.”
“Nous avons toujours dit que nous voulions terminer dans les trois premiers. Pour l’instant, nous sommes deuxièmes, nous remplissons donc cet objectif.”
Lotus occupe en effet actuellement la deuxième place du championnat des constructeurs, à 16 points de Red Bull, après avoir placé ses deux pilotes sur le podium hier à Bahreïn.
“C’est le même podium que l’an dernier mais la sensation est beaucoup plus agréable pour nous que celle que nous avions pu ressentir la saison dernière, a commenté Lopez. Ici, ce podium vient d’une constance, de plusieurs choses : la voiture est très constante, très compétitive, et nous avons aussi récupéré Romain [Grosjean]. Nous avons donc plus de raisons d’être davantage contents de ce podium que nous ne l’étions l’an dernier.”
“Nous nous attentions à pouvoir placer nos deux voitures dans le top 6. Nous n’allons pas dire que nous sommes complètement abasourdis, mais c’est vrai que c’est une bonne surprise.” | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 22 Avr 2013 - 12:04 | |
| - Citation :
- Alonso pensait avoir un problème de pneus...
C’est un DRS défectueux qui a ruiné le Grand Prix de Fernando Alonso, finalement 8ème de la course à Bahreïn.
Le pilote de la Scuderia a dû anticiper son premier arrêt au stand cet après-midi, car son aileron arrière ajustable était resté ouvert. Le problème est réapparu dès le tour suivant, ce qui l’a obligé à s’arrêter une seconde fois au 19ème tour et l’a privé de l’usage du DRS pendant tout le reste du Grand Prix.
Mais depuis son cockpit, l’Espagnol a d’abord pensé qu’il avait un problème avec ses pneumatiques :
“Quand le DRS est resté ouvert pour la première fois, j’ai dit à l’équipe que les pneus arrière étaient morts, car à ce moment-là, j’étais persuadé que nous avions complètement usé les gommes. Mais ils m’ont dit : ‘Non, non, les pneus sont en bon état, c’est juste le DRS, donc on va te faire rentrer ce tour-ci’.”
“L’arrière était très léger, puis j’ai eu une drôle de sensation en freinant au virage 10, sans comprendre car je ne regardais pas dans mes rétroviseurs à ce moment-là. Je gardais ma position car personne ne pouvait me dépasser en ligne droite avec mon DRS ouvert tout le temps, mais on ne pouvait pas continuer comme ça. Je suis rentré, ils pensaient avoir résolu le problème, mais j’ai dû m’arrêter une deuxième fois.”
Alonso, pas verni en ce début de campagne (deux incidents en quatre Grands Prix) estime que la panne est arrivée au pire moment de la course :
“Si le DRS était resté ouvert en fin de course, je serais rentré aux stands et je n’aurais perdu que deux ou trois positions. Mais en début de Grand Prix, vous en perdez 18 ou 20, sans parler du fait que vous devez vous battre sans DRS. C’est un problème étrange. Il peut arriver que l’aileron ne s’ouvre pas, en raison d’une panne hydraulique, car il faut beaucoup de puissance pour activer un aileron en pleine charge. Mais je ne me souviens pas d’un DRS qui ne se ferme pas.”
Au classement provisoire du championnat, Alonso occupe la quatrième position, à trente points de Sebastian Vettel. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 22 Avr 2013 - 12:08 | |
| - Citation :
- Zarco : « la victoire de Nico Terol me motive à aller vite »
Hier, à Austin, c’est Nico Terol, le grand rival de 2011 de Johann Zarco, qui s’est imposé et cette victoire ne fait qu’augmenter la motivation du Français.
Pas en raison de leur ancienne rivalité mais parce qu’il partage le même châssis, le Suter, et qu’hier, l’espagnol a montré que la domination des Kalex n’était ni absolue, ni infaillible.
Pour confirmer cet état de fait, on peut également ajouter la belle prestation de Dominique Aegerter qui, jusque dans les derniers virages, s’est battu pour offrir un doublé au constructeur suisse.
De son côté, le pilote tricolore a offert une belle démonstration de ses capacités et c’est probablement ce dont il avait besoin car depuis le début de la présaison, il faut avouer que ses résultats étaient largement en deçà de ses expectatives et de son objectif avoué de se battre pour les avant-postes.
Zarco peut donc rentrer en Europe et se diriger vers Jerez en ayant pleinement confiance en son potentiel. Comme quoi, si la confiance peut rapidement se perdre, elle peut également se retrouver tout aussi vite.
« Je suis très content du résultat d'aujourd'hui parce que je suis parti de loin et que ce n’est pas facile de doubler de nombreux pilotes car sur ce circuit, il y a des virages très lents, ce qui n’autorise pas les erreurs. J'ai dû attendre un peu derrière les autres, mais quand j'ai pris mon rythme, j'ai vu que je pouvais tourner fort et je suis arrivé à faire 2.12.3, un excellent chrono que je n’avais pas réussi lors des essais. Quand j'ai réussi à passer la totalité du premier groupe de pilotes devant moi, je suis arrivé sur Anthony West à sept tours de la fin. J'ai attendu un peu et finalement, j'ai pu le passer et prendre sa place. Je suis satisfait et quand je vois que c'est Terol qui a gagné, ça me motive encore plus pour aller vite. Avec Nico, nous avons passé beaucoup de temps à nous battre en 125 et l'année dernière j'ai fait mieux que lui en Moto2. Cette année, il a obtenu sa première victoire, et pour moi c'est une motivation supplémentaire. Je suis également heureux de ma position au classement. Je suis dans les dix et c'est très bien car la saison est longue. La prochaine course sera à Jerez où nous avons fait de très bons tests. Ma stratégie sera de pousser fort dès le départ pour terminer la course au mieux ». | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 22 Avr 2013 - 12:31 | |
| - Citation :
- Baromètre des équipes: Red Bull reprend la main
La 4e manche de la saison 2013, dimanche à Bahreïn, a permis à Red Bull, privé de podium en Chine, de reprendre la main grâce à la deuxième victoire de Sebastian Vettel en trois courses, alors que Ferrari a pour une fois complètement raté son dimanche. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 22 Avr 2013 - 12:39 | |
| - Citation :
- Boullier : “Un soulagement énorme pour Romain”
Eric Boullier estime que Romain Grosjean est revenu à son meilleur niveau après avoir signé une très belle troisième place hier, au Grand Prix de Bahreïn, alors qu’il s’élançait de la 11ème position.
“Il a véritablement entamé sa saison à Bahreïn”, nous a confié le patron de l’écurie Lotus.
“Romain a vécu une saison difficile l’an dernier. Nous devions donc mettre tous les moyens à sa disposition pour nous assurer qu’il puisse retrouver confiance en lui. Cette année, je pense qu’il n’a pas commis le moindre faux pas, si ce n’est ses problèmes de vitesse sur les trois premiers Grands Prix. Hier, il a pris un bon départ, il a réalisé un bon premier tour et il a dépassé plusieurs pilotes. Je pense qu’on a retrouvé le Romain que l’on veut avoir.”
“Je pense que c’est un soulagement énorme pour Romain. Il a beaucoup travaillé sur lui-même pour se reconstruire après une saison 2012 difficile. Je crois que ses efforts sont maintenant en train de payer, même s’il a connu trois premiers Grands Prix décevants. Je pense qu’il va pouvoir construire sur ce bon résultat et conserver cette dynamique.”
Fort de son podium bahreïni, Grosjean est remonté à la septième place au championnat des pilotes, à quatre points de Felipe Massa. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Lun 22 Avr 2013 - 12:57 | |
| - Citation :
- Moto
Xavier Simeon est déçu d’un week-end pourtant positif
Lorsque nous l’avions interviewé samedi soir, Xavier s’était montré satisfait de sa qualification mais prudent quant à ses objectifs pour une course où quoi qu’il arrive, personne n’est jamais à l’abri d’un ennui technique ou de circonstances défavorables.
Et c’est précisément ce qui s’est produit hier lorsque vers le cinquième tour, sa moto devenait difficilement contrôlable après que le pneu ait tourné sur la jante.
L’équilibrage initial perdu, le dribbling sur l’arrière devenait pénalisant et le Belge se voyait contraint de se battre non plus pour gagner des places mais bien pour ne pas en perdre.
Une course compliquée donc, passée sur la défensive, et où progressivement, il voyait s’envoler les points les uns après les autres.
C’est évidemment dommage car ses performances des deux premiers jours laissaient entrevoir un beau coup à jouer mais peut-il réellement être déçu ?
Bien entendu, on ne va pas demander à un pilote qui s’élance de la huitième position sur la grille d’être satisfait de franchir la ligne d’arrivée à la treizième place mais ce week-end, Simeon a démontré à ses fans, ses détracteurs et plus important encore, à lui-même, non seulement d’être capable de se trouver devant pendant deux jours mais aussi de se qualifier seul dans le top10 ce qui, jusqu’à présent, lui a souvent fait défaut.
Alors évidemment, l’issue de ce second Grand Prix de la saison n’est pas heureuse mais à côté de ça, il a démontré qu’il était plus que jamais là et ça, c’est déjà une grande victoire pour son moral.
« La course a été difficile. Au début, j'avais un bon rythme mais après 5 tours, le pneu arrière a tourné sur la jante ce qui semble être le fait d’un excès de vibrations sur l’arrière de la moto. C’est alors devenu vraiment difficile de rouler. Nous avons perdu beaucoup en performance et les autres pilotes ont commencé petit à petit à me dépasser. Je suis très déçu parce que le week-end était vraiment bon. Si on n'avait pas eu ce problème, dont je pense que nous ne sommes pas responsables, je suis convaincu que nous aurions pu terminer à une meilleure position et atteindre les objectifs que nous nous étions fixés de terminer dans le top 10. C'est dommage vu le weekend que nous avons réalisé ici, à Austin, mais nous devons être positifs, nous rentrons avec 3 points. J'espère connaître un bon week-end à Jerez ». | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) | |
| |
| | | | [Sports Automobile] Sujet Général (2) | |
|