Planète-malherbe saison 2017-2018
[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 8 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 8 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 8 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 8 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen

AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Sports Automobile] Sujet Général (2)

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:31

Rappel du premier message :

Y'a-til des fans de formule 1, rallye, moto gp......

Parlons en ici

Dernière édition par joeldu14 le Ven 5 Avr 2013 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:03

Citation :
Domenicali ne rêvait pas de Scuderia quand il était jeune

Stefano Domenicali a confié qu’il ne se serait jamais imaginé être à la tête de la célèbre Scuderia Ferrari quand il était jeune.

Trente ans plus tôt, quand il avait 17 ans, ce sympathique Italien rêvait plutôt d’une carrière à l’armée…

"Je suis toujours passionné par l’aéronautique, c’est comme ça. Quand j’étais plus jeune, je voulais jouer au basket et devenir pilote de chasse. Le premier rêve, je l’ai réalisé, mais pas le second. Je n’auras jamais pensé devenir la personne que je suis aujourd’hui, pour être franc avec vous", a-t-il indiqué dans un entretien accordé au magazine F1 Racing.

Pour l’anecdote, Domenicali, qui a succédé à Jean Todt à la tête de la Scuderia en 2008, dispose de son brevet de pilote depuis l’âge de 17 ans.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:04

Citation :
Moto
Qatar : La sensation du week-end, c’est Alan Techer !

Après des essais hivernaux pas nécessairement toujours enthousiasmants, on ne s’attendait pas à voir Alan Techer à pareille fête pour la manche inaugurale, au Qatar.

Dans le coup depuis le début du weekend, le Français nous a régalés en qualification en allant chercher une incroyable sixième position et en prenant le leadership des pilotes motorisés par Honda (sa moto est une TSR/Honda).

C’est un résultat dont il avait besoin et qui ne peut que lui faire du bien au moral après une saison 2012 qui aura été dure et même parfois douloureuse.

Il s‘agit maintenant de rester calme et de tenter d’aller chercher un bon résultat qui, nous n’en doutons pas, pourrait signifier le vrai départ de sa carrière en Championnat du Monde.

« Je suis très content de ma qualification. Depuis le début du week-end je suis dans le top 15 des essais et je me sens bien sur ma Honda. Durant la qualification, avec Alain Bronec, nous avons décidé de tenter quelques petites modifications notamment sur notre châssis et cela a payé. C’est ma première seconde ligne en Grand Prix ! Pour demain, on va garder la tête froide, mais grâce au nouveau moteur Honda que nous avons reçu en début de week-end, j’espère faire un bon résultat »
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:19

Citation :
World Series by Renault
FR 3.5, Monza 2 : Victoire de Da Costa (Arden Caterham)

Parti de la polé position, le Portugais Antonio Felix da Costa (Arden Caterham) a remporté le Course 2 du premier meeting FR 3.5 dela saison, à Monza, en Italie. Il a gagné devant le Danois Kevin Magnussen (DAMS) et le Belge Stoffel Vandoorne (Fortec), qui reste en tête de la série.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 15:52

Citation :

Moto
Marquez – Pedrosa, le Qatar a-t-il déjà sonné la fin prématurée de l’idylle ?

Depuis l’arrivée de Marquez chez Repsol Honda, la comm du constructeur japonais essaye de nous présenter son équipe comme une espèce de grande fratrie où Marquez admire Pedrosa, comme on pourrait admirer un grand frère.

Marquez joue d’ailleurs très bien le jeu puisqu’il répète à qui veut bien l’entendre, qu’il n’a pas d’objectif précis et que son but est simplement d’apprendre le plus possible de son équipier.

Du côté de Pedrosa, ce n‘est pas qu’il joue spécialement bien le jeu mais, comme à son habitude, il ne dit rien, ou presque.

Le vice-champion du monde sait que cette saison, il a une carte à jouer et il n’est prêt à faire aucun cadeau à son jeune équipier.

Hier, lors des qualifications, Marc Marquez a bien failli le percuter mais à y regarder de plus près, on s’aperçoit que la faute ne lui est pas imputable.

Dani Pedrosa : « lors de ma dernière sortie, j'avais la moitié des pilotes derrière moi. Or, le trafic est gênant lorsque vous recherchez des performances et que vous disposez d’aussi peu de temps. Je savais qu'il était derrière moi mais j'ai dû ralentir parce que j’avais vraiment trop de pilotes derrière moi.»

On peut donc légitimement penser que Dani Pedrosa vient de donner, sur la piste, son idée de la relation entre équipiers.

Marc Marquez, bien entendu, s’est voulu diplomate…mais nous sommes persuadés qu’il a compris le message et qu’il réfléchira à deux fois avant de reprendre la roue de son équipier.

« Lors de la deuxième sortie, nous étions un grand groupe de pilotes derrière Dani. Il s'en est aperçu et il a ralenti à la sortie d'un virage rapide, mais il m'a donné l'espace et il n'y avait aucun risque. Nous sommes passés très près l’un de l’autre, mais nous ne nous sommes pas touchés ».

Le box Repsol ne serait donc pas la grande famille qu'on a voulu nous vendre? Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un œil sur le visage d’Alberto Puig juste après l'incident.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:35

Citation :
Moto
WU : Le moteur de Dovizioso est-il out?

Après 7 minutes dans le warm-up, coup de théâtre, le moteur de Dovizioso semble avoir rendu l’âme.

Aucune confirmation mais la fumée qui s’est échappée de la Desmosedici ne laisse guère de place au doute.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:35

Citation :
Moto
Le nouveau casque HJC de Lorenzo a aussi rendu l’âme !

GP-inside

Alors qu’il ne restait que trois minutes dans le warm-up, c’est cette fois le casque de Lorenzo qui a rendu l’âme.

C’est chez X-lite qu’on doit rigoler !

Stay tuned !
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:43

Citation :
Webber contraint d’en garder sous la pédale à cause des Pirelli

F1i

Mark Webber estime que les Pirelli 2013, à l’usure excessive, l’obligent à garder 20% de son potentiel sous la pédale durant les Grands Prix afin de ne pas trop taper dans les gommes.

"Pour les fans et ceux qui découvrent la Formule 1, l’approche adoptée par Pirelli est très bonne, mais pas pour ceux de l’ancienne génération", a commenté l’Australien.

"Quand vous regardez un match de tennis entre Rafael Nadal et Roger Federer, ils jouent avec toute la surface du terrain, ils jouent à la perfection pendant cinq sets et on apprécie ce spectacle."

"En Formule 1, nous sommes actuellement à 85 voire 80% de nos capacités. Chaque course, il s’agit avant tout de prendre soin des pneumatiques plutôt que de se donner à fond tour après tour. Vous ne nous voyez plus vraiment attaquer à la limite. C'est ce que je regrette..."

Rappelons que ce sont les équipes et la FIA qui ont demandé à Pirelli de fabriquer des pneus moins endurants afin de pimenter le spectacle en Formule 1.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:54

Citation :
Lorenzo donne le tempo

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 8 Lorenzo_w484

Jorge Lorenzo, Pol Espargaro et Luis Salom, tels sont les trois premiers polemen de la saison 2013, dans les catégories MotoGP, Moto2 et Moto3 respectivement. La suprématie espagnole semble devoir se confirmer en cette manche initiale qatarienne.

MotoGP
Jorge Lorenzo s’est adjugé la pole position du Grand Prix du Qatar, samedi à Losail, dominant des qualifications MotoGP courues selon un nouveau format de 15 minutes. Le Majorquin du team Yamaha a ainsi pris le meilleur sur la moto satellite Tech3 de Cal Crutchlow (+0"202) et la Honda de Dani Pedrosa (+0"437), au terme d’une Q2 qui regroupait les dix meilleurs pilotes en essais libres et les deux vainqueurs de la Q1, à savoir Aleix Espargaro et Andrea Iannone. Valentino Rossi se contente du septième temps, à une seconde, juste derrière Marc Marquez. A noter la 14e place sur la grille de Randy de Puniet.

Moto2
Pol Espargaro a décroché la pole position du Grand Prix du Qatar, premier acte de la saison Moto2, samedi à Losail. L'Espagnol a pour ce faire devancé le Japonais Takaaki Nakagami et le Finlandais Mika Kallio, relégués à moins de deux dixièmes. Mike Di Meglio et Johann Zarco se trouvent quelque peu en retrait, en 10e et 14e positions respectivement, à sept dixièmes et une seconde.

Moto3
C'est l'Espagnol Luis Salom qui a décroché à Losail la première pole position de la saison 2013, dans la catégorie des Moto3, avec un et trois dixièmes d'avance sur ses compatriotes Maverick Vinales et Alex Rins. Le Français Alan Techer s'est également montré à son avantage au cours de ces qualifications qataries, signant le sixième temps à 1"2. Relégué pour sa part à près de trois secondes, Alexis Masbou partira de la 19e position.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:55

Citation :
Bahreïn, Ecclestone fait l’autruche

Le GP de Bahreïn 2013 se tiendra sans problème selon Bernie Ecclestone. Le GP de Bahreïn 2013 se tiendra sans problème selon Bernie Ecclestone. (Reuters)

Le grand argentier de la Formule Un, Bernie Ecclestone, a assuré ce week-end ne pas s'inquiéter du risque de voir les manifestants anti-gouvernementaux prendre pour cible le Grand Prix de Bahreïn, le 21 avril prochain. Pourtant en 2011 l’épreuve avait été annulée…

Il y a deux ans, le Grand Prix de Bahreïn, plus grand évènement sportif de ce petit Etat du Golfe, avait été annulée alors qu'un soulèvement populaire contre le monarque sunnite avait été réprimé par le sang. A l’époque, les violences avaient fait au moins 35 morts, beaucoup plus selon les opposants chiites. L'année dernière, le maintien de la course avait ainsi créé une polémique. Le Grand Prix s’était alors couru dans un contexte sécuritaire pesant tandis que des affrontements entre forces de l'ordre et manifestants se produisaient dans les villages avoisinant.

Le gouvernement et l'opposition bahreïnis ont repris en février les pourparlers interrompus en juillet 2011 et, s'ils progressent lentement, Ecclestone a jugé que la situation aujourd’hui s'était nettement améliorée. "Je n'ai aucune nouvelle négative de quiconque là-bas, a-t-il confié à l’agence Reuters avant les deux prochains Grands Prix, en Chine le 14 avril et à Bahreïn, le week-end suivant. Quelqu'un qui vit là-bas est venu me voir hier pour me dire que tout était normal. Je pense que les deux parties discutent en ce moment [...], donc je ne pense pas qu'ils nuiront aux discussions en manifestant", a-t-il ajouté. "Ça ne les a pas aidés l'an dernier donc s'ils ont un peu de jugeote, ils vont poursuivre leurs discussions."

Des manifestations pour davantage d'égalité et la mise en place d'une monarchie constitutionnelle ont pourtant toujours lieu quasi quotidiennement mais sont désormais de moindre importance. Le mois dernier, au moins dix civils et plusieurs policiers ont été blessés lors de rassemblements organisés deux ans après le déploiement des forces saoudiennes, venues prêter main forte aux troupes gouvernementales pour écraser le soulèvement. Selon la police, les manifestants avaient érigé des barricades et brûlé des voitures.

Des photos publiées dans la presse étrangère dernièrement montraient des slogans inscrits sur les murs pour appeler au boycott du Grand Prix. Interrogé sur le risque de voir la course visée directement après sa tenue l'année dernière malgré les manifestations et les pressions internationales pour la faire annuler, Bernie Ecclestone a répondu sûr de son fait: "Non, je pense que c'est même l'inverse. Je n’ai aucune inquiétude, vraiment aucune." La polémique pourrait être relancée d’ici à deux semaines.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:26

Citation :
Formule 1 - Saison 2013
Berger : "Webber doit prouver qu'il peut battre Vettel"

L’ancien pilote de F1 Gerhard Berger estime que Mark Webber ferait mieux de se taire et de prouver qu’il peut battre Sebastian Vettel, plutôt que de se plaindre d’avoir été trahi par son équipier au Grand Prix de Malaisie.

Pour l’Autrichien, les plus grands pilotes ont toujours fait preuve "d’égoïsme". C’est ce qui les différencie des pilotes de seconde zone. "Il y a des pilotes comme Senna, Schumacher ou Vettel qui font preuve d’un égoïsme extrême quand ils se battent sur la piste. Ils ne courent que pour la victoire, ils ne pensent qu’à ça. Au final, c’est ce qui fait d’eux un triple, quintuple voire septuple Champion du monde", a déclaré Berger à Auto Bild. "Des gars comme Schumacher, Senna et Vettel ignoreront toujours des consignes d’équipe, sauf si elles sont à leur avantage. Mark devrait donc se taire et prouver au monde entier qu’il peut battre Sebastian Vettel."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:27

Citation :
WTCC - Marrakech
Course 1 : victoire de Nykjaer

Michel Nykjaer (Chevrolet Nika) a remporté la Course 1 du deuxième meeting de la saison, disputé dans les rues de Marrakech, au Maroc. Le Danois de 33 ans, dont c’est la toute première victoire en Mondial, a devancé l’Italien Gabriele Tarquini (Honda) et le Britannique James Nash (Chevrolet). Le numéro un mondial, le Français Yvan Muller (Chevrolet RML), a fini quatrième.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:28

Citation :

Moto
WU : Dovi casse, Lorenzo perd sa visière et Crutchlow s’impose

Dernière séance avant le départ du premier Grand Prix de la saison et pour une dernière, nous avons eu droit à notre lot de rebondissements.

Le premier, après sept minutes, c’est Dovizioso qui nous l’offrait lorsqu’en bout de ligne droite, une fumée suspecte s’échappait de sa machine le contraignant à regagner le stand et à sauter sur sa seconde moto. Moteur cassé ? A confirmer.

Le second c’est Lorenzo qui nous l’a apporté puisqu’alors qu’il ne restait que trois minutes, la visière de son casque HJC se décrochait, ce qui le contraignait à s’arrêter et à abandonner toutes ses prétentions de réaliser le meilleur chrono.

Tout profit pour Crutchlow qui n’a plus été inquiété et qui donc, empoche le warm-up.

Pedrosa est troisième, Rossi quatrième, Bradl cinquième et Marquez sixième.

Stay tuned!
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:57

Citation :
GP Qatar-Moto3: Salom, quel finish

La première course de la saison disputée au Qatar a été somptueuse en Moto3. Luis Salom a fêté sa première course avec Red Bull KTM Ajo par une victoire acquise dans le dernier tour. Il devance Vinales qui s’est distingué en doublant Rins finalement 3e pour 6 centièmes et Marquez 4e dans le dernier tour. A noter par ailleurs, la 14e place acquise au courage par Masbou tandis que Techer, 6e sur la grille, a chuté rapidement.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:59

Citation :
WTCC - Marrakech
Course 2 : victoire de Oriola (SEAT)

Pepe Oriola (SEAT Tuenti) est devenu dimanche à dix-ans et demi le plus jeune vainqueur de l’histoire du WTCC en gagnant la Course 2 du meeting de Marrakech
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:50

Citation :
Moto
Qatar : Salom s’impose devant Rins et un Viñales héroïque

L’image du jour de ce premier Grand Prix Moto3 de la saison n’est pas la belle bagarre à quatre KTM de front dans l’avant-dernier tour, ce n’est probablement pas non plus la joie de Salom ou de Rins, l’image du jour, c’est certainement la main de Viñales, tremblante de douleur au moment de retirer son gant.

Il faut dire que 10 jours plus tôt, le jeune Espagnol se faisait opérer de la main droite pour se faire greffer la phalange qu’il avait laissée sur la piste de Jerez lors des tests IRTA.

Aujourd’hui, Viñales n’a pas gagné mais son émotion était palpable à l'issue d'une course où il a souffert. Il termine troisième.

Devant lui, c’est Salom qui s’impose après une course une nouvelle fois très intelligente où il a laissé les pilotes Monlau, Marquez et Rins, se passer et se repasser avant de prendre le large à deux boucles de l’arrivée.

Derrière ces quatre hommes, on retrouve un moteur KTM (châssis Kalex), celui de Jonas Folger qui, bien que collé au groupe des quatre KTM officielles, n’a jamais été en mesure de se mêler à la lutte pour la victoire.

Khairuddin s’adjuge la sixième position et c’est au septième rang qu’il faut plonger pour trouver trace d’une moto concurrente, la Mahindra de Miguel Oliveira.

Le Portugais a donc réussi son entrée en matière sur sa nouvelle machine (Mahindra/Suter) qui, elle aussi, débutait dans la catégorie.

Côté français, on attendait beaucoup d’Alan Techer qui avait réussi une quaification brillante (6ème) mais malheureusement, le Français chutait après 5 tours alors qu’il occupait la cinquième position.

Toutefois, la France a tout de même un pilote dans les points, puisqu’Alexis Masbou est quatorzième. C'est évidemment une belle victoire pour lui après ses opérations et ses difficultés à trouver un guidon.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 20:00

Citation :
Formule 1
Räikkönen sur deux roues !

Kimi Räikkönen a profité des trois semaines de pause avant le Grand Prix de Chine pour essayer une moto-cross en Belgique, non sans un certain style.

Son écurie Ice1Racing concourt cette saison dans le championnat du monde de moto-cross, dans la catégorie reine MX1, avec deux pilotes : Xavier Boog et Rui Gonçalves.

Le championnat faisait étape aux Pays-Bas le week-end dernier, un Grand Prix auquel a assisté Räikkönen de manière assez discrète. Le Champion du monde de Formule 1 a ensuite pris la direction de la Belgique pour parfaire sa condition physique sur deux roues.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:05

Citation :
GP Qatar-Moto2: Espargaro s’impose

Pol Espargaro a réalisé une première course particulièrement combative pour s’imposer devant Scott Redding ce dimanche au Qatar. Une course Moto 2 marquée par ce duel pour la première place de toute beauté. Le Japonais Nakagami, qui a mené en début de course, complète ce podium. Du côté des Français, Zarco termine 12e tandis que Di Meglio, victime d’un souci mécanique et donc parti des stands, a été privé du point de la 15e place par Elias pour 20 millièmes. Cela reste malgré tout une belle course pour lui.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:12

Citation :
Moto - Grand Prix du Qatar
Moto2: victoire de Pol Espargaro (Pons Kalex)

L'Espagnol Pol Espargaro (Pons Kalex) a remporté la course des Moto2 du Grand Prix du Qatar, première manche du Championnat du monde de vitesse motocycliste, devant le Britannique Scott Redding et le Japonais Takaaki Nakagami, tous deux sur Kalex, dimanche sur le circuit de Losail.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:13

Citation :
Moto
Qatar : Espargaro l’emporte devant Redding. Simeon dixième

La catégorie Moto2 a la réputation d’être spectaculaire et pour la première de l’année, elle n’a pas fait mentir ce constat puisque, comme à son habitude, elle nous a offert des bagarres à tous les étages.

Pol Epargaro, qui s’élançait en tête, a fini par s’imposer mais pas sans difficulté puisque Nakagami d’abord, Redding ensuite, lui ont donné du fil à retordre.

Le pilote VDS aura tout tenté jusqu’à trois virages de l’arrivée où il a essayé une dernière fois de placer sa Kalex à l’intérieur de celle d'Espargaro mais rien n'y a fait, l'Espagnol a résisté et prend sa première victoire de l’année.

On annonçait ces deux pilotes comme les principaux favoris et ils ont respecté leur statut.

Derrière, Nakagami a complètement perdu pied après avoir commis une erreur au neuvième tour, il termine troisième à plus de 11 secondes.

Dominique Aegerter est sorti gagnant d’un groupe allant de la quatrième à la treizième position. Le Suisse, qui est le premier pilote du classement à ne pas être équipé d’une Kalex, a ravi la quatrième place, de justesse, à Mika Kallio. Le second pilote VDS termine donc cinquième.

Julian Simon, Simone Corsi, Alex de Angelis, Esteve Rabat et Xavier Simeon clôturent le premier top 10 de la saison.

Xavier Simeon s’était élancé en dix-septième position mais comme il en a l’habitude, il n’a rien lâché en course. Distancé de plus de 4 secondes du groupe d’Aegerter, le Belge est revenu tour après tour, mètre après mètre, pour finalement accrocher une dixième position méritée et très encourageante pour la suite de la saison.

Johann Zarco, longtemps neuvième, termine douzième et c’est une petite déception puisqu’on pensait qu’il allait pouvoir remonter progressivement et jouer les premières places de ce groupe. C’est l’inverse qui s’est produit et nous sommes, bien entendu, impatients d’entendre ses réactions.

Mike Di Meglio, le pilote JiR, a calé sur la grille et s’est vu dans l’obligation de s’élancer de la voie des stands.

Remonté en piste le couteau entre les dents et allant même jusqu’à éjecter Pasini en forçant le passage, le Français était quinzième jusqu’au dernier tour mais malheureusement, il se faisait passer par Elias. Il termine donc aux portes des points mais, en étant parti dernier, c’est déjà un énorme exploit.

Course moins amusante en revanche pour Louis Rossi qui a chuté après seulement trois tours
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:54

Citation :
GP Qatar-MotoGP: Lorenzo taille patron

Tweeter

Jorge Lorenzo s’est imposé lors de la première course de la saison au Qatar. Le champion du monde devance son coéquipier Valentino Rossi qui fête son retour chez Yamaha par une belle 2e place juste devant Marc Marquez qui fête son arrivée dans la catégorie reine par un premier podium devant son coéquipier Dani Pedrosa ! De son côté, Randy de Puniet finit 12e juste derrière Espargaro.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:58

Citation :
Moto - Grand Prix du Qatar
MotoGP, GP du Qatar : victoire de Jorge Lorenzo (Yamaha) devant son coéquipier Valentino Rossi

Le double champion du monde espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) a survolé la première course de MotoGP, dimanche soir à Losail. Mal parti, l’Italien Valentino Rossi (Yamaha Factory) a fini deuxième, repoussant le débutant espagnol Marc Marquez (Honda HRC) au troisième rang au terme d'un mano a mano.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 23:06

Citation :
Moto
Jorge Lorenzo s’impose, Rossi est de retour...le spectacle aussi!

GP-inside

Après une course Moto3 intéressante et une passe d’armes somptueuse entre Pol Espargaro et Scott Redding en Moto2, le MotoGP était de retour sur les écrans et pour une première, nous n’avons pas été déçus.

Difficile de choisir son image du jour entre le ‘one man show’ de Lorenzo, la première tonitruante de Marquez ou le comeback de Valentino Rossi après une erreur de débutant dès le second tour.

Quoi qu’il en soit, nous vous laisserons choisir ce que vous avez le plus aimé car nous, ce qui nous a surtout enthousiasmé, c’est le grand retour du spectacle en MotoGP.

Jorge Lorenzo, aujourd’hui, ne s’est pas fait prier pour s’offrir une seconde victoire au Qatar. L’Espagnol s’est envolé de la pole position et n’a cédé son leadership que l’espace de quelques mètres à Dani Pedrosa.

Après ça, il a viré en tête et plus personne ne l’a revu. Il termine avec 6 secondes d’avance et marque donc les 25 premiers points de sa saison.

Derrière, si Valentino Rossi a pris la seconde marche du podium, ce ne fut pas sans peine puisque son attaque un peu trop optimiste sur Dovizioso, l’obligeait à passer par le purgatoire pendant près de quinze tours.

Coincé un long moment derrière Bradl, l’Italien accusait jusqu’à près de 4 secondes de retard sur le groupe Pedrosa, Marquez, Crutchlow.

Toutefois, Rossi voulait ce podium et à coup de dixièmes, il est progressivement revenu sur Crutchlow, qui voyait rouge au moment où il se faisait dépasser et tirait tout droit.

Il lui restait alors encore deux sérieux candidats à avaler et quatre tours à couvrir pour offrir le doublé à Yamaha.

Il s’attaquait d’abord à Pedrosa, qui venait de se faire doubler par Marquez et à deux boucles de l’arrivée, il plaçait une première attaque sur Marquez.

L’Espagnol repassait au bout de la ligne droite mais il en fallait plus pour décourager l’Italien qui plaçait une nouvelle attaque, décisive cette fois, quelques virages plus loin.

Rossi prend donc la seconde place devant un Marc Marquez tout aussi rayonnant. L’Espagnol a une fois de plus démontré qu’il apprenait vite et que surtout, il n’avait pas froid aux yeux.

C’est sûr, ces quatre hommes nous offrirons encore beaucoup de belles choses d’ici la fin de la saison.

Toutefois, dans une bagarre, il y a toujours un grand gagnant et grand perdant et cette fois, c’est Pedrosa qui se trouve dans la peau du second. Pas sûr que ce soir, le moral de l’Espagnol soit au beau fixe.

Derrière ces quatre hommes, on retrouve Cal Crutchlow qui s’est bien battu mais qui a péché par manque de sagesse en voulant résister au dépassement de Rossi. C’est dommage mais c’est évident que lui aussi, on le retrouvera encore tout au long de la saison.

Bautista a fait ce qu’il a pu, il termine à 22 secondes juste devant Andrea Dovizioso et Nicky Hayden. Malgré les espoirs d’hier, il n’y a donc pas eu de miracle chez Ducati. Iannone et Spies complètent le top10.

Du côté des CRT, c’est Aleix Espargaro qui a parqué sa moto au parc fermé. Il termine onzième, avec sept secondes d’avance sur Randy de Puniet.

Soulignons encore le beau geste de la fin de course où Andrea Iannone s’est arrêté pour ramener Valentino Rossi au stand après qu’il soit tombé en panne d’essence dans son tour d’honneur. Il offrait ainsi à son ami une nouvelle petite balade sur une Desmosedici…une balade seulement !
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 23:49

Citation :
Moto
[CP] Redding sur le podium pour l’ouverture au Qatar

Le Marc VDS Racing Team a lancé de la meilleure des façons sa campagne dans le championnat du monde Moto2 2013. Scott Redding s’est classé deuxième alors que Mika Kallio a glissé sa Kalex Moto2 en cinquième position.

Après avoir décroché le leader des premiers tours, Takaaki Nakagai, Redding et Pol Espargaro ont passé la vitesse supérieure pour bagarrer roues dans roues jusqu’au dernier tour. Espargaro a alors eu le dernier mot.

Kallio s’est fait bousculer dans le premier tour, ce qui lui a valu de se retrouver en dixième position. Le pilote finlandais de 30 ans a tout de même réussi à remonter dans le peloton, et il aurait même pu finir quatrième si Aegerter n’avait pas profité de son aspiration pour le doubler sur la ligne d’arrivée.

Redding est le pilote le plus lourd du plateau Moto2 alors que Kallio est le plus léger. S’il y avait besoin de preuve, le résultat de ce premier Grand Prix démontre que la nouvelle réglementation a permis de rééquilibrer le plateau.

Scott Redding #45 : 2e

« Je suis heureux de débuter la saison avec un podium au Qatar. J’ai eu un problème d’embrayage dans le tour de formation, comme cela avait été le cas aux essais et en qualification. Les gars ont réussi à le régler sur la grille, mais la moto était quand même un peu nerveuse en entrée de virage durant les premiers tours. J’ai alors laissé faire l’embrayage jusqu’à ce que les choses s’arrangent d’elles-mêmes. Je ne pensais pas me retrouver en tête, et je n’avais donc pas vraiment de plan quand ce fut le cas, si ce n’est de conserver un bon rythme. La bagarre avec Pol fut sympa. Je pensais l’avoir dans le dernier tour, mais c’est un pilote valeureux et il ne s’est pas laissé faire. La prochaine fois, j’essaierai de le pousser davantage à la limite pour qu’il fasse une erreur. Je remercie l’équipe pour son travail et Marc van der Straten pour son support. »

Mika Kallio #36 : 5e

« J’ai perdu tout espoir de monter sur le podium dans les premiers tours, malheureusement. Je me suis fait sortir dans le premier tour, et en Moto2, ce n’est pas seulement un pilote qui te double quand ça arrive. Après cette mésaventure, il m’a fallu un moment pour prendre mon rythme et commencer ma remontée. C’était difficile car notre moteur ne semblait pas avoir la puissance suffisante en sortie de virage. J’ai tout de même réussi à revenir en quatrième position avant de me faire doubler par Aegerter avant la ligne d’arrivée. J’ai essayé de le repasser sur la ligne, mais je manquais de puissance pour le faire. J’aurais pu faire mieux aujourd’hui, mais je vais devoir me contenter de cette cinquième place pour la première course. »

Michael Bartholemy : Team Principal

« Quelle course, et quel début de saison pour l’équipe. Scott a fait une superbe course, du premier au dernier tour. Il a doublé le premier leader et s’est ensuite bagarré bec et ongles avec Pol Espargaro pour ne s’incliner que dans le dernier tour. Ce fut un sacré spectacle, et j’espère qu’on le reverra régulièrement cette saison. Mika n’est pas très content de finir cinquième car il pensait pouvoir monter sur le podium. Mais je pense qu’il peut tout de même être heureux de ce résultat. Il a perdu du temps en début de course, mais a fait une très belle seconde partie de Grand Prix pour remonter dans le top cinq. Toute l’équipe a fait du bon boulot ce week-end, c’est un super début de saison pour nos deux pilotes, et il ne nous reste plus désormais qu’à garder le cap pour les prochaines courses, et en premier lieu celle au Texas, dans deux semaines. »
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 0:14

Citation :
Moto
Dominique Aegerter a respecté ses objectifs!

Si aujourd’hui, à Losail, Dominique Aegerter n’a pas égalé son meilleur classement en Moto2 qui reste toujours son podium lors du dernier Grand Prix de la saison 2011, à Valence, il a en tout cas disputé sa meilleure course en catégorie intermédiaire.

Premier pilote Suter et de plain-pied dans le top5 qu’il s’est fixé comme objectif, le Bernois a réussi à tenir toute la course sans jamais faiblir et en en gardant sous le coude pour le dernier tour.

Comme il s’est amusé à le répéter en fin de course, il n’avait qu’une seule occasion de passer Kallio et il en a pleinement tiré profit.

C’est donc avec le moral au zénith et 13 points en poche qu’Aegerter s’envolera vers le compliqué rendez-vous du Circuit des Amériques.

"J'ai raté le podium lors des deux premiers tours. Mon départ n'a pas été mauvais, mais quand on s'élance de la deuxième ligne de la grille de départ, c'est arithmétique, il est moins facile de dépasser beaucoup d'adversaires que lorsqu'on part de plus loin. Ce podium? Honnêtement, c'était difficile aujourd'hui, parce que j'étais en bagarre pendant toute la course avec des pilotes qui roulent toujours à ce niveau et que j'ai encore de l'expérience à acquérir. Le dernier tour? Dans notre groupe de chasse, on se gênait beaucoup. Je savais donc que je n'aurai qu'une chance, placer une attaque franche, à un endroit précis et au bon moment. Et j'ai réussi."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:25

Citation :
Moto
Marquez, à l'école derrière Pedrosa et Rossi

Marc Marquez, aujourd’hui, est entré de plain-pied parmi les étoiles du MotoGP.

Certes, il n’a pas pu résister à un Valentino Rossi survolté, mais même passé une première fois par l’Italien, l’Espagnol n’a pas abdiqué et c’est jusqu’au dernier virage qu’il s’est montré dangereux, enthousiaste et tellement agréable à regarder.

Marquez a obtenu son premier podium et dès sa première course, a envoyé son équipier au garage pendant que lui, le rookie, allait chercher son coquillage.

Pourtant, tout n’avait pas bien débuté puisqu’il ne virait qu’en septième position au premier virage. « A dire vrai, j'étais assez nerveux sur la grille, parce que c'était ma première course en MotoGP. Je ne pense pas avoir déjà été aussi nerveux avant. J'ai eu du mal à garder mon calme et je n'étais pas aussi concentré qu’en Moto2. Cependant, j'ai retrouvé ma concentration au dernier moment. Le départ est important et nous savions que nous allions nous élancer du côté de la partie sale de la piste. Je n'ai pas bien débuté mais j'ai été en mesure d’attaquer dès le premier tour et de dépasser de nombreux pilotes. Je pense que ce fut la clé ».

Cette nervosité fait partie de l’ordre logique des choses pour un jeune qui débarque en catégorie reine. Le plus important pour lui était d’apprendre et c’est exactement ce qu’il a fait derrière les deux grands champions que sont Pedrosa et Rossi.

« Quand j'ai roulé derrière Dani, j'ai appris beaucoup de choses et pareil un peu plus tard derrière Valentino. Lutter contre lui est toujours quelque chose d’agréable à regarder, mais en même temps c'est toujours compliqué. Valentino était un rival difficile à dépasser sur les derniers tours. Il m’a battu cette fois mais j’espère pouvoir apprendre de lui et de tous ceux qui étaient plus rapides que moi ».

Aujourd’hjui, Marc Marquez n’a marqué que 3 petits points de plus que Pedrosa mais moralement, combien lui en a-t-il déjà infligé ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 8 Icon_minitime

[Sports Automobile] Sujet Général (2)
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant