Planète-malherbe saison 2017-2018
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète-malherbe saison 2017-2018

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Cyclisme] Sujet Général (1)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aimez vous le Cylcimse?(Tour de France....), le suivez vous?
Oui j'aime le cyclisme
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Vote_lcap17%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Non je n'aime pas
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Vote_lcap8%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Oui je suis le cyclisme
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Vote_lcap8%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Je suis un peu
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Vote_lcap25%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Non je ne suis pas du tout
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Vote_lcap17%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Ca ne m'intéresse pas
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Vote_lcap8%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
J'y connais rien
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Vote_lcap17%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:23

Rappel du premier message :

J'ouvre un topic sur le cyclisme. Avis aux amateurs...


Moi je m'y connait rien en cyclisme sad2

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Carte-Tour-de-France-2012

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Cyclisme1


Dernière édition par allez_Malherbe le Jeu 5 Juil 2012 - 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 19:29

Citation :
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 205-pinot1

C'est la première victoire française de ce Tour de France. A l'issue d'un superbe numéro de grimpeur, Thibaut Pinot s'est adjugé la 8e étape de la Grande Boucle, dimanche, entre Belfort et Porrentruy dans le Jura Suisse. Le coureur de la FDJ, benjamin du Tour de France, s'est imposé devant Cadel Evans et Tony Gallopin. Malgré une étape agitée, Bradley Wiggins reste en jaune à la veille du premier grand contre-la-montre.

Le jeune espoir de la FDJ s'est imposé en solitaire sur le Tour de France..

Retrouvez toute l'info cyclisme sur cyclisme-mag.com
Et dire qu'il ne devait participer à ce Tour de France. Marc Madiot hésitait à lancer sa pépite dans l'enfer de la Grande Boucle. Contraint de revoir ses plans après la méforme d'Arnold Jeannesson, le manager de la FDJ-BigMat ne regrettera sans doute pas d'avoir fait confiance à Thibaut Pinot. Le benjamin du Tour de France, grand espoir du cyclisme français, a décroché à 22 ans la plus belle victoire de sa carrière, en s'imposant en solitaire à Porrentruy à l'issue d'un sacré numéro de grimpeur. C'est la première victoire française de ce Tour de France. Et elle est tout sauf volée.

"J'ai un peu insisté auprès de Marc Madiot pour faire le Tour. J'avais la consigne de rester dans le peloton avec les leaders", a expliqué Pinot sur France 2 après sa victoire pleine de classe. Le jeune premier a donc désobéi. "J'avais de bonnes jambes, c'était aujourd'hui ou jamais." Le grimpeur franc-comtois, déjà en vue sur ses routes, samedi, en terminant 15e à la Planche des Belles Filles, a encore fait valoir ses qualités de grimpeur sur un tracé qui faisait la part belle aux attaquants.

Ils étaient d'ailleurs nombreux à vouloir leur place dans la grande échappée du jour. Durant les premières kilomètres de l'étape, la plus courte de cette édition 2012, une cinquantaine d'attaques ont eu lieu, sans jamais qu'un petit groupe puisse définitivement s'envoler. Après plus d'une heure de lutte sur un tracé jamais plat, le peloton a finalement abdiqué, laissant filer une grosse vingtaine d'hommes, avec un joli paquet de Français à bord : Gallopin, Roy, Peraud, Moinard, Jeandesboz, Moncoutié, Kern, Kadri, Cherel et donc Pinot.

Gallopin, maillot jaune virtuel

Ce groupe imposant (plus de vingt unités), à la composition fluctuante, n'a jamais réussi à rouler de façon uniforme. La faute au terrain, constamment vallonné, et aux envies d'ailleurs des uns et des autres. Fredrik Kessiakoff, le Suédois de l'équipe Astana, a bien failli tromper tout son monde en partant seul à 60 kilomètres de l'arrivée. Il a réalisé un joli numéro, seul à l'avant, et aurait même pu s'imposer si les FDJ n'avaient pas réagi. Bien aidé par Jérémy Roy durant toute la journée, Pinot a ensuite pris les choses en mains. Du haut de ses 22 ans, il a décroché, au train, les membres de l'échappée (Kern, Moncoutié et Kiserlovksi, etc), dans la Caquerelle, l'avant-dernière difficulté du jour. Impressionnant.

Accompagné par Tony Gallopin durant un temps, Pinot en a remis une couche dans le redoutable Col de la Croix. Sur les 3,7 km d'ascension à 9,2 %, avec des pointes à 15-17 %, le Français a chassé derrière Kessiakoff, comblant la minute qui les séparait avant d'aborder le sommet en solitaire, porté par la foule. "Dans la dernière bosse, je ne sentais pas mes jambes tellement j'avais des frissons, poussé par le public", dit-il. Piètre descendeur mais bon rouleur, Pinot a tout donné, poussé par les cris d'un Marc Madiot en transe. Il lui fallait tenir bon, résister au retour du groupe maillot jaune. "Les 10 km les plus longs de ma vie", dit-il. Mais il lèvera bien les bras en vainqueur. "Un rêve", pour le plus jeune coureur du Tour de France, qui était bien le plus fort aujourd'hui.

Derrière, les favoris avaient pourtant mis en route dans le Col de la Croix. En accélérant dans le final, Jurgen Van den Broeck a fait mal à tout le monde, en emmenant simplement avec lui les hommes forts de la Grande Boucle. Pierre Rolland, arrivé à une minute, Jérôme Coppel et Rein Taaramae, arrivés à deux minutes, en ont fait les frais. Finalement, les favoris ont fait jeu égal. Et c'est Cadel Evans qui s'est imposé, au sprint pour la 2e place, devant Tony Gallopin, qui aura été un temps maillot jaune virtuel. Preuve que c'était bien la journée des jeunes Français.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 19:50

Citation :
Tour de France Les Sky n'ont pas laissé partir Coppel

Comme la veille, vers la Planche des Belles Filles, Jérôme Coppel a perdu du temps dans la dernière ascension de la 8e étape du Tour, le Col de la Croix. Mais auparavant, le leader de l'équipe Saur-Sojasun avait tenté de s'échapper. En vain. "Tout le monde voulait être devant !, explique le Savoyard dans un communiqué de son équipe. Ça n'a jamais "débranché" de la journée ! Je suis sorti en costaud dans un groupe avec Mollema, Velits, Riblon, Casar, Albasini. Je pensais bien que ce serait "la bonne". Alors Richie Porte est venu me voir et il m'a dit de ne pas insister. "Nous ne te laisserons pas partir" m'a-t-il dit. Je ne pense pas leur faire peur, mais les "Sky" voulaient juste "trier" ceux qui allaient devant. Les efforts que j'ai faits dans la première partie de l'étape m'ont sans doute pénalisés un peu sur la fin. Il m'a manqué juste quelques forces pour basculer dans la dernière ascension."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 21:24

Citation :
Tour de France FDJ-Roy: "Madiot devait être fou"

Jérémy Roy a été d'une aide précieuse pour son coéquipier Thibaut Pinot qui s'est envolé ce dimanche vers une belle victoire d'étape sur le Tour de France à Porrentruy. Le coureur de la FDJ a raconté sa fierté dans une vidéo sur Cyclisme-Mag.com. Retrouvez également les réactions de Bradley Wiggins, Marc Madiot et du vainqueur du jour. Enfin, Jérôme Coppel présente le contre-la-montre de Besançon.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 11:44

Citation :
Tour de France Martin devrait abandonner après le chrono

Victime d'une fracture du scaphoïde en début de Tour de France, Tony Martin continue de s'accrocher sur les routes de la Grande Boucle. Mais le rouleur allemand, champion du monde du contre-la-montre, pourrait abandonner après le chrono de ce lundi entre Arc-et-Senans et Besançon. "Tony veut courir le contre-la-montre, mais après cela ce sera mieux s'il quitte le Tour, révèle le médecin de l'équipe Omega Pharma Quick Step dans les colonnes du Het Nieuwsblad. Je peux voir qu'il continue à courir malgré sa fracture. Au bout d'une semaine, son dos et ses genoux commencent à être affectés aux aussi. S'il veut ne pas prendre de risques en vue des Jeux Olympiques, c'est mieux qu'il arrête et rentre chez lui en Suisse."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 16:44

Citation :
Tour de France Voeckler: "Je n'ai pas senti mon genou"

Thomas Voeckler a bouclé ce lundi le contre-la-montre de Besançon en 56'46. A l'arrivée, le coureur de l'équipe Europcar a semblé rassuré par l'état de son genou qui l'a gêné depuis le départ du Tour de France à Liège. "Aujourd'hui, je ne l'ai pas senti du tout. Hier, je le sentais encore, mais ça va de mieux en mieux, a-t-il expliqué dans une interview accordée à Cyclisme-Mag.com. Je suis confiant pour le genou. Pour la condition physique, on va voir. Ce n'est pas celle que j'espérais. Mais avec ce genou qui m'a contrarié dans les semaines précédant le Tour, c'est ce que j'attendais au final." La journée de repos mardi à Mâcon arrive à point pour Voeckler, qui envisage même d'attaquer dans les Alpes si sa condition le lui permet.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 17:44

Citation :
Tour de France Wiggins, taille patron

Bradley Wiggins a remporté ce lundi la neuvième étape du Tour de France, un contre la montre entre Arc-et-Senans et Besançon (41,5 kms). Le Britannique a devancé de 34 secondes son coéquipier Christopher Froome et de 51" le Suisse Fabian Cancellara. Cadel Evans concède 1'42 et prend la sixième place de cette étape. Au classement général, Wiggins possède 1'53 d'avance sur Cadel Evans et 2'07 sur Christopher Froome. Premier Français, Tony Gallopin est 13e à 5'59.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 18:27

Citation :
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 195-wiggins

Tout roule pour Wiggins
Bradley Wiggins a remporté ce lundi la neuvième étape du Tour de France, un contre la montre entre Arc-et-Senans et Besançon (41,5 kms). Le Britannique a devancé de 34 secondes son coéquipier Christopher Froome et de 51" le Suisse Fabian Cancellara. Cadel Evans concède 1'42 et prend la sixième place de cette étape. Au classement général, Wiggins possède 1'53 d'avance sur Cadel Evans et 2'07 sur Christopher Froome.

Bradley Wiggins a enfilé un nouveau maillot jaune à Besançon



Retrouvez toute l'info cyclisme sur cyclisme-mag.com
Besançon et son musée du Temps assuraient ce lundi après-midi l'arrivée de la neuvième étape du Tour de France 2012, un contre-la-montre individuel de seulement 41,5 kilomètres. Un contre-la-montre "qui ne semble pas très dangereux, nous expliquait Jérôme Coppel en marge de cette Grande Boucle. Il y a des parties très roulantes et d'autres plus difficiles." "Difficiles", cela dépend pour qui. Pas pour Bradley Wiggins en tout cas. Sans surprise, le Britannique, rouleur ascendant pistard, s'est en particulier imposé devant son compatriote et équipier au sein de l'impressionnante Team Sky Christopher Froome, deuxième du premier des deux chronos de ce Tour, et devant Fabian Cancellara, troisième.

Au coeur de la préfecture du département du Doubs, le maître du temps s'appelle donc Bradley Wiggins. Qu'on se le dise: ce contre-la-montre, dont le départ a été donné à Arc-et-Senans, commune choisie par Louis XV pour accueillir la saline royale dès 1771, a manqué de sel. Wiggins l'a dominé de la tête et des épaules, mais surtout des jambes. Parti en dernier à 16h39, celui qui est né à Gand en Belgique est passé en tête aux deux temps intermédiaires positionnés sur ce parcours doubien. Il a achevé cette quarantaine de bornes en 51 minutes et 24 secondes. Ce sont 35'' et 57'' de mieux que son ami Froome et que Cancellara, large vainqueur du prologue samedi à Liège.

Il faut écrire que l'intéressé savait où il mettait les pieds, lui qui avait reconnu cette levée au début du mois de juin. "On avait bien repéré ce parcours après le Critérium du Dauphiné. J'étais donc chez moi aujourd'hui (lundi, ndlr). C'est mon truc le contre-la-montre et j'avais de bonnes pattes. Ce n'était pas un chrono facile. Il y avait beaucoup de pièges, c'est pourquoi on a beaucoup préparé l'étape en filmant notamment notre reconnaissance. On a beaucoup travaillé en soufflerie pour trouver la meilleure position, mais c'est assez naturel pour moi après de longues années sur la piste", a réagi dans la foulée sur France 2 Wiggins, qui utilise un plateau à géométrie variable.

Tout roule pour lui, donc. Pourquoi ? Parce que déjà maillot jaune avant cet exercice solitaire, il a enfoncé le clou ce lundi.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 18:28

Citation :
Belgique: Avec Boonen et Gilbert aux Jeux

La fédération belge de cyclisme (RLVB) a dévoilé ce lundi la liste des cinq cyclistes retenus pour participer aux Jeux olympiques de Londres (26 juillet-12 août). Tom Boonen (Omega-Pharma), absent sur les routes du Tour, et Philippe Gilbert (BMC), tous les deux ambitieux, devront cohabiter sur le parcours londonien. Ils seront accompagnés par Jürgen Roelandts (Lotto-Belisol), Greg Van Avermaet (BMC) et Stijn Vandenbergh (Omega-Pharma). Philippe Gilbert s'alignera également sur l'épreuve du contre-la-montre.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:52

Citation :
RadioShack: Fin de saison pour Andy Schleck ?

La presse luxembourgeoise s'inquiète. Déjà privé du Tour de France suite à sa chute lors du Critérium du Dauphiné Libéré, Andy Schleck pourrait voir sa fin de saison compromise. Selon Wort.lu, le leader de la formation RadioShack-Nissan souffrirait toujours du bassin et le délai de guérison pourrait s'étendre à plusieurs mois. Sa participation aux Jeux Olympiques semble déjà écartée, mais sa présence sur la Vuelta est également fortement remise en cause selon Luxemburger Wort. Réagir à l'article
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:44

Citation :
Tour de France Wiggins: "Rien n'est joué"

Bradley Wiggins a signé ce lundi le meilleur temps du contre-la-montre entre Arc-et-Senans et Besançon, 9e étape du Tour de France. Le coureur de l'équipe Sky a conforté sa première place du classement général, avec désormais près de deux minutes d'avance sur Cadel Evans. Mais pour le Britannique, "rien n'est joué, le Tour n'est pas fini". Retrouvez la réactions du maillot jaune, du premier Français Tony Gallopin et de Jérôme Coppel dans une vidéo publiée sur Cyclisme-Mag.com.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 10:37

Citation :
Dopage: La plainte d'Armstrong rejetée

Débouté. Quelques heures après avoir déposé plainte contre l'agence antidopage américaine (USADA), Lance Armstrong a vu sa requête rejetée par le juge fédéral Sam Sparks, lequel estime que la plainte de l'ancien coureur - déposée sous la forme d'un recueil de 80 pages aux allures d'ouvrage de propagande - n'est en l'état pas recevable. Le septuple vainqueur du Tour de France, qui fait face à un ultimatum - accepter les sanctions édictées par l'USADA ou recourir à un arbitrage d'ici à samedi - a 20 jours désormais pour reformuler sa plainte...
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 11:22

Citation :
Tour de France Omega-Pharma: Martin jette l'éponge

La formation Omega-Pharma-Quick Step a annoncé dans un communiqué l'abandon sans surprise de son coureur Tony Martin. Victime d'une fracture du scaphoïde au début du Tour de France, l'Allemand de 27 ans a jeté l'éponge ce mardi, jour de repos, sur les recommandations du staff médical de l'équipe belge. Le champion du monde du contre-la-montre va désormais tâcher de récupérer de sa blessure à trois semaines des Jeux olympiques où l'Allemand visera la médaille d'or lors du chrono.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 15:39

Citation :
Tour de France Cofidis: Descente de police à l'hôtel de l'équipe

Selon des informations du quotidien régional Le Journal de Saône et Loire, une descente de police a eu lieu dans la matinée à l'hôtel de l'équipe Cofidis, situé à Bourg-en-Bresse, en marge de la journée de repos sur le Tour de France. Une enquête diligentée par le parquet de Marseille aurait permis aux gendarmes de fouiller les chambres des coureurs, dont l'un d'entre eux aurait été interpellé. Selon Europe 1, il s'agirait de Rémy Di Gregorio, actuellement 35e au général.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 15:39

Citation :
Tour de France Cofidis: Di Grégorio interpellé

Selon Europe 1, Rémi Di Grégorio aurait été interpellé ce mardi matin à l'hôtel de l'équipe Cofidis à Bourg-en-Bresse, alors que le peloton du Tour de France observe une journée de repos. La police, chargée de l'enquête lancée par le parquet de Marseille, a effectué une descente sur le lieu d'hébergement de la formation française. Deux autres personnes seraient en garde en à vue à Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 15:40

Citation :
Tour de France Hinault: "Pas à l'abri d'une défaillance"

S'il a assommé ses rivaux lors du contre-la-montre de lundi, Bradley Wiggins n'a pas pour autant encore gagné le Tour selon Bernard Hinault. En effet, le Britannique n'est pas à l'abri d'un jour sans, explique le Blaireau. "Il reste encore quelques belles étapes difficiles et il n'est pas dit, qu'un jour, il n'ait pas la moindre défaillance. Il a déjà eu quelques soucis dans des Tours où la troisième semaine avait été plus difficile. Peut-être que cette année, il sera super bien, mais pourquoi pas ?". Retrouvez l'analyse de Bernard Hinault et de Stephen Roche dans une vidéo publiée sur Cyclisme-Mag.com.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 15:40

Citation :
Tour de France Cofidis suspend Di Grégorio mais reste sur le Tour

Alors que l'un de ses coureurs, Rémy Di Grégorio, a été interpellé par la police lors de la journée de repos du Tour de France à Bourg-en-Bresse, l'équipe Cofidis a réagi via un communiqué: "Nous ne disposons à l'heure actuelle que de très peu d'informations concernant les faits qui se seraient déroulés. Néanmoins, les soupçons qui pèsent sur le coureur mis en cause, Rémy di Grégorio, nous amènent à appliquer de manière stricte et immédiate les sanctions en vigueur dans notre équipe concernant la violation des règles d'éthique. Rémy di Grégorio est donc suspendu, dès à présent, à titre conservatoire, dans l'attente de plus amples informations concernant la réalité des faits qui lui sont reprochés. Si ces faits sont établis, celui-ci sera licencié sur le champ comme le prévoient les termes de son contrat et la politique d'éthique de l'équipe." La formation nordiste a indiqué qu'elle n'avait aucune intention de se retirer de la course, jugeant ce cas "isolé".
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:10

Citation :
Tour de France Cofidis-Sanquer; "Un coureur qui s'est égaré"

Le manager de l'équipe Cofidis, Yvon Sanquer, s'est exprimé mardi après-midi à Mâcon suite à l'interpellation de l'un de ses coureurs Rémy Di Grégorio, soupçonné de dopage. Pour le successeur d'Eric Boyer, débarqué juste avant le Tour, ces faits sont ceux d'un "coureur qui s'est égaré. C'est une démarche individuelle, qui ne remet pas en cause l'équipe". "Il y a un manque du sens des responsabilités, une mise en danger de sa santé, de ses proches. Je pense qu'il n'a pas mesuré tout l'impact de son geste", poursuit ce dernier, qui a confirmé que le coureur marseillais avait été suspendu à titre conservatoire de l'équipe et serait licencié si les faits été avérés. "Il y a de la stupeur, de la colère, et de l'incompréhension, mais il ne faut pas pour autant baisser les bras", ajoute Yvon Sanquer.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:58

Citation :
Tour de France Prudhomme: "Les instances ne baissent pas les bras"

Invité à réagir à l'interpellation de Rémy Di Grégorio, le coureur de l'équipe Cofidis, durant la journée de repos du Tour de France, Christian Prudhomme a préféré souligné le travail effectué par les instances de lutte contre le dopage. "J'ai été frappé au début du Tour de France sur les interrogations autour d'un relâchement des instances anti-dopage, a déclaré le directeur de la Grande Boucle, rapporte RTL. Mais ces événements veulent dire très clairement que ces instances ne baissent pas les bras. Il y a un vrai travail qui a été effectué. Ceux qui trichent aujourd'hui se font prendre tôt ou tard, chacun doit le comprendre. Et plus ils se font prendre tôt, mieux c'est". Concernant Di Grégorio, Prudhomme n'a pas transigé. "Sur ce cas, je n'en sais pas davantage, mais s'il est avéré, il faut le punir".
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:22

Citation :
Tour de Pologne: Moser en costaud

Moreno Moser a remporté ce mardi la première étape du Tour de Pologne. L'Italien de la Liquigas s'est imposé dans un sprint en montée devant Michal Kwiatkowski (Omega Pharma-QuickStep) et Lars Boom (Rabobank). A 21 ans, le neveu de l'ancien champion du monde Francesco Moser confirme tout son talent. Il avait déjà remporté le Trophée Laigueglia et le GP de Francfort cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:38

Citation :
Tour de France Cofidis-Moncoutié: "Trahi par un de nos coureurs"

Capitaine de route de la formation Cofidis, David Moncoutié est tombé des nues lorsqu'il a appris que son coéquipier Rémy Di Grégorio avait été interpellé ce mardi matin. "On a appris la nouvelle vers 13h30, on a rien vu avant, explique le grimpeur de 37 ans. Je n'avais pas vu Rémy depuis la veille au soir. On a fait une réunion de crise. C'est la tristesse qui prédomine, mais on a de la colère aussi. Lorsqu'on l'a appris, on se disait que ce n'était pas possible. Cela fait plusieurs années que l'on essaie dans l'équipe de lutter contre le dopage et voilà que l'on est trahi par l'un de nos coureurs, qui plus est sur le Tour. Il a sali l'équipe". Retrouvez la chronique de David Moncoutié sur notre site.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:57

Citation :
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 203-moncoutie_reu

Moncoutié: "Il a sali l'équipe"
Au cours des trois semaines du Tour de France, David Moncoutié tient une chronique quotidienne sur notre site. Le coureur de la Cofidis partage la vie de son groupe et du peloton, et raconte sa journée en détails. A l'occasion de la journée de repos qu'il a passé en famille, le Lotois revient bien sûr sur l'interpellation de son coéquipier Rémy Di Grégorio, qu'il n'a appris qu'en début d'après-midi.

David Moncoutié se sent trahi par Rémy Di Grégorio. cyclisme sur cyclisme-mag.com
"La journée de repos avait bien commencé. On s'est levé tard, puis on a pris le petit-déjeuner avant de faire une sortie de décompression. C'est en revenant vers 13h30 que l'on a appris la nouvelle. Ça a été un choc. On n'a rien vu de ce qui s'est passé. La dernière fois que j'ai vu Rémy, c'était hier soir, on était juste surpris de ne pas l'avoir vu de la matinée. On a fait une réunion de crise. C'est la tristesse qui prédomine, mais on a de la colère aussi. Lorsqu'on l'a appris, on se disait que ce n'était pas possible. Cela fait plusieurs années que l'on essaie dans l'équipe de lutter contre le dopage et voilà que l'on est trahi par un de nos coureurs, qui plus est sur le Tour.

Ça ne fait pas longtemps que Rémy est dans l'équipe (depuis janvier). J'ai partagé une fois ma chambre avec lui sur le tour de Rhône-Alpes. Il nous faisait rire avec son accent marseillais, maintenant beaucoup moins. Il a sali l'équipe. On n'en a pas encore trop parlé entre nous, ça viendra sûrement ce soir. En attendant, j'ai passé la journée avec ma femme et mes enfants, car je n'habite pas loin à Lyon, ça m'a permis de me vider la tête. Maintenant, il faut se remotiver pour la course, car nous sommes huit coureurs qui n'avons rien à voir avec cela. Ça aurait été vraiment dommage de devoir se priver de la plus belle course du monde.

En ce qui concerne la course, les Sky ont un peu écrasé la concurrence et sont archi-favoris, mais on attaque à peine la montagne et ils ne sont pas à l'abri d'une défaillance. Le col du Grand-Colombier, prévu mercredi, je le connais bien car je l'ai monté plusieurs fois sur le Tour de l'Ain et sur le Dauphiné cette année. Il est un peu loin de l'arrivée pour permettre une explication entre les leaders, mais pourquoi pas... En revanche, c'est idéal pour les baroudeurs. Il faudra essayer de se glisser dans la bonne échappée, mais ce ne sera pas forcément évident, car elle risque de partir sur le plat. De plus, il ne faut pas oublier l'objectif de l'équipe qui reste le maillot blanc avec Rein Taaramae. Il faudra qu'il y ait toujours un grimpeur avec lui et on en a désormais un de moins avec le départ de Rémy.

A demain".
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:58

Citation :
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Sanquer_reu

Cofidis sous le choc
La première journée de repos du Tour de France 2012 a ressemblé à un cauchemar pour l'équipe Cofidis, suite à l'interpellation, dans la matinée, de l'un des leurs, Rémy Di Grégorio. Un choc pour le manager Yvon Sanquer, qui a plaidé en conférence de presse la thèse d'un "acte isolé", et confirmé la suspension à titre conservatoire du Marseillais.

Yvon Sanquer a répondu sans détours aux questions des journalistes.


Retrouvez toute l'info cyclisme sur cyclisme-mag.com
C'est un Yvon Sanquer un brin désabusé, mais bien décidé à répondre aux questions des journalistes, qui est apparu en conférence de presse mardi dans un hôtel proche de Mâcon, où le peloton du Tour de France observait sa première journée de repos. Nommé à la tête de Cofidis juste avant le départ de Liège, en remplacement d'Eric Boyer, qui a payé les mauvais résultats de l'équipe, l'ancien manager d'Astana, en 2010, a eu droit à un sacré baptême du feu face à une nuée de journalistes, venus aux nouvelles après l'annonce dans la matinée de l'interpellation de l'un des coureurs de l'équipe, Rémy Di Grégorio, par les policiers et gendarmes, qui appartiennent à l'Office central contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP).

"L'interpellation a eu lieu à l'hôtel (situé à Bourg-en-Bresse) et s'est faite de manière très discrète et professionnelle. Seule la chambre de Rémy (qu'il partageait avec Samuel Dumoulin) a été fouillée, a expliqué Yvon Sanquer, qui indique avoir informé les autres coureurs de la situation, au retour de leur séance de décrassage. Il y a de la stupeur, de la colère et de l'incompréhension. Il ne faut pas pour autant baisser les bras. Je fais confiance en l'équipe pour rester solidaire et relever la tête". Informé rapidement de la situation, juste avant l'organisateur du Tour de France, le sponsor a assuré l'équipe et son manager de "son soutien", retenant la piste selon laquelle Di Grégorio aurait agi seul, en tout cas, hors du cadre de son équipe qu'il avait rejoint en début d'année, après une expérience d'un an chez Astana.

"Deux, trois jours difficiles pour eux"

"Il s'agit de l'acte d'un coureur qui s'est égaré, selon Sanquer. C'est une démarche individuelle, qui ne remet pas en cause l'équipe". "Il y a un manque du sens des responsabilités, une mise en danger de sa santé, de ses proches. Je pense qu'il n'a pas mesuré tout l'impact de son geste". Suspendu à titre conservatoire de l'équipe, le Marseillais devrait être licencié si les faits sont avérés. S'il respecte la présomption d'innocence, Sanquer ne se fait guère d'illusions sur la responsabilité de son coureur. "Les enquêteurs m'ont indiqué qu'ils le suivaient depuis longtemps. Si les membres de l'OCLAESP ont jugé que c'était nécessaire d'intervenir maintenant, c'est qu'il devait y avoir un gros problème. Les faits sont suffisamment graves pour qu'il y ait eu interpellation". Reste qu'Yvon Sanquer, qui affirme ne pas connaître les détails de l'enquête, préfère laisser aux enquêteurs le soin d'annoncer les raisons exactes de cette interpellation et le type de produits incriminés. Il a tout de même laissé entendre que si Di Grégorio était dans le viseur depuis plusieurs mois, il détenait des produits ou était en attente d'une livraison, ce qui expliquerait la raison de son interpellation sur le Tour.

Yvon Sanquer n'a en tout cas "décelé aucun signe avant-coureur. S'il y avait le moindre doute, j'aurais été mis au courant par le médecin ou mon prédécesseur", assure-t-il. Si le responsable de cette tempête médiatique est désormais écarté, le manager de la formation française s'attend à ce que ses coureurs vivent "deux, trois jours difficiles. Il peut y avoir de la consternation, de la colère derrière et un sentiment de trahison, car ces faits touchent l'ensemble de l'équipe. Ce n'est pas forcément un problème de cycliste, mais d'homme. Il y a des tricheurs partout. Il ne faut pas que les coureurs oublient qu'ils sont regardés, admirés. Cela leur donne des devoirs". Rémy Di Grégorio, comme beaucoup d'autres avant lui, l'avait apparemment oublié. Reste désormais à savoir s'il est le seul dans le peloton du Tour de France 2012.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:59

Citation :
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Remi-sp

Di Grégorio épinglé
Le peloton du Tour de France est ébranlé par une nouvelle affaire. Le parquet de Marseille a autorisé mardi une descente de police à l'hôtel de l'équipe Cofidis à Bourg-en-Bresse, en marge de la journée de repos. Rémy Di Grégorio aurait été interpellé, tandis que deux autres personnes se trouveraient en garde à vue. Le coureur a été immédiatement été suspendu par son équipe, qui s'est montrée intransigeante.

Di Grégorio (à gauche) aurait été interpellé.

Retrouvez toute l'info cyclisme sur cyclisme-mag.com
Journée de repos mouvementée pour les coureurs de l'équipe Cofidis. Selon des informations du Journal de Sâone-et-Loire et d'Europe 1, une descente de police a eu lieu ce mardi dans la matinée à l'hôtel de la formation française à Bourg-en-Bresse. Les policiers et gendarmes, qui appartiennent à l'Office central contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP), ont reçu l'autorisation de fouiller les chambres des coureurs sur une demande formulée par le parquet de Marseille. Rémy Di Grégorio aurait ainsi été interpellé, tandis que deux autres personnes, dont l'identité n'a pas été révélée, se trouveraient en garde à vue à Marseille.

L'objet de l'enquête n'a pas non plus été révélé, mais il pourrait s'agir d'un processus enclenché depuis plusieurs mois et qui aurait connu de nouveaux développements au cours des derniers jours. Di Grégorio, 35e du classement général du Tour de France après dix jours de course, a rejoint en début de saison la formation Cofidis après une expérience d'une année au sein de l'équipe Astana, période durant laquelle l'enquête aurait été lancée. Les investigations du parquet de Marseille, qui s'articuleraient autour d'une affaire de dopage présumé, semblent en tout cas centrées sur Di Grégorio qui est originaire de la ville.

A 15 heures, soit une heure avant la conférence de presse prévue à Mâcon, la Cofidis a réagi via un communiqué, révélant la suspension à titre conservatoire de son coureur: "Nous ne disposons à l'heure actuelle que de très peu d'informations concernant les faits qui se seraient déroulés. Néanmoins, les soupçons qui pèsent sur le coureur mis en cause, Rémy di Grégorio, nous amènent à appliquer de manière stricte et immédiate les sanctions en vigueur dans notre équipe concernant la violation des règles d'éthique. Rémy di Grégorio est donc suspendu, dès à présent, à titre conservatoire, dans l'attente de plus amples informations concernant la réalité des faits qui lui sont reprochés. Si ces faits sont établis, celui-ci sera licencié sur le champ comme le prévoient les termes de son contrat et la politique d'éthique de l'équipe."

La Cofidis ne quittera pas le Tour

Dans la suite du communiqué, la formation nordiste déplore que ses mesures dans le cadre de la lutte antidopage ne la mettent à l'abri d'une telle "affaire." "Nous constatons aujourd'hui que ces actions ne nous prémunissent pas contre les agissements isolés d'individus sans scrupules qui ternissent l'image du sponsor et salissent celle de tous les autres coureurs de l'équipe. En conséquence, face à ce constat, toutes les mesures en vigueur seront non seulement maintenues mais aussi renforcées dans les jours qui viennent. Nous l'affirmons et le réaffirmons haut et fort : 'celui qui triche n'a pas sa place chez Cofidis Compétition'. Que ce message soit entendu, par nos coureurs actuels comme par ceux usceptibles d'intégrer l'équipe."

Trois jours avant le départ de Liège, une enquête préliminaire dans le cadre d'une potentielle affaire de dopage visant Europcar avait été révélée par le quotidien L'Equipe, sans que des sanctions ne soient prononcées à l'encontre des coureurs de Jean-René Bernaudeau. Avec cette affaire Cofidis, qui ébranle le peloton, c'est une deuxième formation française visée pour des faits similaires, dont la gravité sera mesurée au fur et à mesure de l'avancée de l'enquête. Le nouveau manager Yvon Sanquer, qui a repris en mains la Cofidis juste avant la Grande Boucle en remplacement d'Eric Boyer, vit donc une première expérience difficile. Mais si, en 2007, l'équipe s'était retirée après le contrôle positif de son coureur italien Cristian Moreni, il n'en sera pas de même cette année. "Nous considérons malgré tout que ce cas isolé ne doit pas remettre en cause la participation de l'équipe au Tour de France et pénaliser ceux qui n'ont rien à se reprocher. L'équipe se présentera donc au départ demain matin", peut-on lire dans le communiqué de l'équipe française.

Lire le communiqué de l'équipe Cofidis.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:14

Citation :
Piste Rousseau: "La dernière ligne droite"

L'équipe de France de cyclisme sur piste se trouve cette semaine à Bordeaux pour préparer les Jeux Olympiques. "Tout le monde va très bien, explique Florian Rousseau sur le site de la FFC. Ce stage terminal avant les Jeux, c'est un peu la dernière ligne droite avant Londres. On reste ici pendant onze jours." Les Bleus vont notamment travaillé la vitesse par équipes, une épreuve où ils viseront l'or à Londres. "On travaille le passage des relais, la mise en action pour les hommes et les femmes, raconte Rousseau. Le travail se fait à trois à ou deux selon les garçons ou les filles. Ils font des sprints lancés dans l'ordre des positions qu'ils occuperont en course. Mais Gregory Baugé va aussi bosser en vitesse individuelle." Les pistards feront ensuite un crochet par l'Insep avant de se rendre à Londres.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:00

Citation :
Tour de France Hoogerland n'a toujours pas été indemnisé

Il y a un an, Johnny Hoogerland était un peu le héros de la première journée de repos du Tour de France. Le Néerlandais avait été renversé à pleine vitesse la veille par une voiture suiveuse et avait fini dans le fossé, les jambes lacérées par les fils barbelés. Douze mois après les faits, le coureur de l'équipe Vacansoleil n'a toujours pas reçu la moindre indemnisation financière. Son manager a pourtant déposé plainte contre Euro Media, la société qui employait le conducteur de la voiture, et espère aussi qu'ASO prenne ses responsabilités. En vain, pour le moment. "Je leur envoyé une lettre le 14 mai (à ASO), mais je n'ai reçu leur réponse que la semaine dernière, explique Aart Vierhouten dans De Telegraaf. Ils nous ont encore présenté leurs excuses, mais ils refusent d'être impliqués dans l'accident. Ils renvoient la balle aux compagnies d'assurance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cyclisme] Sujet Général (1)
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-malherbe saison 2017-2018 :: Divers :: Autres Sports et clubs de football :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser