Planète-malherbe saison 2017-2018
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète-malherbe saison 2017-2018

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Cyclisme] Sujet Général (1)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aimez vous le Cylcimse?(Tour de France....), le suivez vous?
Oui j'aime le cyclisme
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Vote_lcap17%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Non je n'aime pas
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Vote_lcap8%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Oui je suis le cyclisme
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Vote_lcap8%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Je suis un peu
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Vote_lcap25%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Non je ne suis pas du tout
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Vote_lcap17%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Ca ne m'intéresse pas
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Vote_lcap8%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
J'y connais rien
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Vote_lcap17%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Empty
MessageSujet: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:23

Rappel du premier message :

J'ouvre un topic sur le cyclisme. Avis aux amateurs...


Moi je m'y connait rien en cyclisme sad2

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Carte-Tour-de-France-2012

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Cyclisme1


Dernière édition par allez_Malherbe le Jeu 5 Juil 2012 - 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:42

Citation :
Vaughters: "Ça peut vous revenir en pleine figure"

Les réactions se multiplient après la publication du rapport de l'USADA sur les pratiques dopantes de Lance Armstrong. Ancien équipier du Texan, Jonathan Vaughters regrette cette période sombre et est aujourd'hui très actif dans la lutte contre le dopage à la tête de son équipe, la Garmin-Sharp. "Si l'on regarde la succession de scandales, Festina (1998), puis Cofidis en 2004, ensuite Tyler Hamilton et Floyd Landis, puis l'Opération Puerto, la succession de ces événements en dix ans donne le signal que le risque est plus grand que le bénéfice", a-t-il confié à Reuters. "Cette dernière enquête en offre un très bon exemple parce qu'elle regarde dans le rétroviseur. Elle ne montre pas simplement que le risque est plus grand que le bénéfice, elle prouve aussi que même si on a l'impression d'être passé entre les gouttes il y a dix ans, ce n'est peut-être pas le cas et ça peut vous revenir en pleine figure. C'est un message clair", insiste Vaughters, pour qui le cyclisme est sur la bonne voie. "En gros, on a vu un profond changement dans les mentalités à partir de 2006 à la fin de l'Opération Puerto et cette mentalité a continué à changer sous l'effet du passeport biologique en 2008. Les contrôles sanguins dans le peloton et les vitesses dans les ascensions clés du Tour de France et d'autres grandes courses montrent clairement que le cyclisme est revenu à de vitesses plus naturelles. Les vainqueurs des grands Tours présentent des caractéristiques physiologiques normales, les analyses sanguines sont tout à fait normales. C'est un gros changement par rapport à dix ans auparavant", a-t-il dit.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:10

Citation :
Tour de Pékin: Haller surprend les Italiens

Jeune coureur de 21 ans, Marco Haller a décroché sa première grande victoire en professionnel vendredi en remportant la 4e étape du Tour de Pékin. L'Autrichien de la Katusha a devancé au sprint les deux Transalpins, Alessandro Petacchi (Lampre) et Elia Viviani (Liquigas), vainqueur de la première étape mardi. Au classement général, Tony Martin est toujours en tête avant l'étape-reine prévue samedi.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:11

Citation :
Dopage: Les révélations de Bertagnolli

Les révélations se multiplient sur les pratiques dopantes dans le peloton après la publication du rapport de l'USADA sur Lance Armstrong et son équipe. Vendredi, c'est la Gazzetta dello Sport qui publie une partie de ce rapport. Elle concerne l'audition de Leonardo Bertagnolli, qui revient en détail sur les pratiques du Docteur Ferrari, ancien médecin de l'Américain et de ses coéquipiers. Le coureur italien de 34 ans, qui a pris sa retraite cet été après avoir été suspendu par l'UCI pour des paramètres anormaux dans son passeport biologique, y explique notamment comment lui et ses coéquipiers de la Liquigas (Franco Pellizotti, Roman Kreuziger, Enrico Gasparotto et Francesco Chichi) se dopaient par transfusion sanguine, à l'EPO, à la testostérone et aux hormones de croissance, lors des saisons 2007 et 2008, sous le contrôle de Michele Ferrari. Le vainqueur de la Clasica San Sebastian 2007, qui a également remporté une étape de la Vuelta (2005) et du Giro (2009) au cours de sa carrière, indique par ailleurs avoir croisé "un grand nombre de coureurs dont Alexandre Vinokourov" lors de ses visites au sulfureux médecin, exclu a vie de toute préparation et encadrement d’athlètes depuis juillet dernier.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:45

Citation :
Radioshack-Nissan: Cancellara sur le départ

Sauf retournement de situation, Fabian Cancellara devrait quitter la formation Radioshack-Nissan à l'issue de l'actuelle saison. Déjà en froid avec ses dirigeants, le Suisse s'est déclaré gêné par les dernières révélations de l'USADA concernant le dossier Armstrong et l'implication de son manager Johan Bruyneel. "Le nom de Johan est cité 129 fois dans le rapport", a-t-il déclaré au quotidien belge Het Laatste Nieuws vendredi. "Je ne sais pas si je peux encore travailler avec Johan. On va voir. Je veux savoir ce qu'il s'est passé", ajoute "Spartacus", qui ne devrait pas manquer de propositions.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:51

Citation :
Prudhomme: "Une époque à jamais ternie"

Alors que Lance Armstrong s'apprête à perdre ses sept titres acquis sur le Tour de France, Christian Prudhomme a laissé entendre vendredi que ces derniers pourraient bien ne pas être ré-attribués. "Quand on lit le rapport de l'USADA (l'Agence américaine antidopage), on ne peut pas rester indifférent, ni comme organisateur, ni comme amoureux du vélo", a confié le directeur de la Grande Boucle à l'agence Reuters. "Le tableau dressé par l'Usada est accablant. C'est la double mise en cause d'un système et d'une époque à jamais ternie. La meilleure solution consisterait à ne pas désigner de vainqueur ces années-là", conclut-il, avec toutefois une note d'espoir concernant les années à venir. "C'est sur ces difficultés-là que s'est construite la lutte antidopage. Elle a fait des progrès considérables. Il ne faut pas relâcher la pression mais je crois que le cyclisme d'aujourd'hui est différent de celui d'hier."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:28

Citation :
RadioShack-Nissan: Bruyneel n'est plus le manager

Johan Bruyneel n’est plus le manager de l’équipe RadioShack-Nissan. Dans un communiqué publié ce vendredi, l’équipe luxembourgeoise annonce que l’ancien mentor de Lance Armstrong, personnage clé du système de dopage de l’Américain détaillé dans le rapport de l’USADA, quitte ses fonctions d’un commun accord. "Son départ est nécessaire pour ramener la sérénité et la cohésion au sein de l’équipe", précise la RadioShack-Nissan, secouée en interne par les révélations du rapport transmis à l’UCI.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:38

Citation :
Roc d'Azur: Le Roc Marathon pour Kulhavy

Sacré champion olympique l'été dernier à Londres, Jaroslav Kulhavy a décroché une nouvelle victoire de prestige vendredi en remportant le Roc Marathon, l'une des épreuves phares du Roc d'Azur, qui se déroule actuellement dans le Var. Le Tchèque a bouclé les 83 km en 3h23'08'', devant le Suisse Christoph Sauser et l'Allemand Jochen Kass. Le premier Français Thomas Dietsch s'est classé 12e. Chez les dames, la tenante du titre britannique Sally Bigham s'est de nouveau imposée devant la Française Hélène Marcouyre et la Danoise Rikke Kronvig. La championne olympique et championne du monde française Julie Bresset ne participait pas à cette course, préférant se consacrer au Rando Roc samedi. L'épreuve-reine du week-end, le Roc d'Azur, aura également lieu samedi pour les dames et dimanche pour les messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 22:01

Citation :
RadioShack-Nissan: Bruyneel veut se "concentrer sur sa défense"

Peu après l’annonce de son départ de l’équipe RadioShack-Nissan, Johan Bruyneel a publié un communiqué sur son site officiel. "J’ai décidé de me retirer des activités de l’équipe pour me concentrer sur ma défense et préserver RadioShack-Nissan-Trek de toutes distractions inutiles. Je suis surpris et extrêmement déçu que l'USADA ait rendu son rapport public sans que je puisse le consulter et ainsi préparer ma défense, explique l’ancien mentor de Lance Armstrong. J’espère toujours pouvoir me défendre dans un climat serein, même si j’ai peur que l’action de l’USADA ait porté préjudice à mon cas de manière irréversible. Les méthodes de l’USADA sont troublantes car il semblerait qu’elles ne respectent pas les principes de base comme le droit d’être entendu et la présomption d’innocence."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:17

Citation :
Une plainte du Sunday Times contre Armstrong ?

Le Sunday Times a annoncé qu'il envisageait de porter plainte pour fraude contre Lance Armstrong après la divulgation du rapport de l'agence américaine antidopage transmis à l'UCI dans la semaine, parlant du "programme de dopage le plus perfectionné de l'histoire du sport". L'hebdomadaire britannique "envisage une action pour récupérer l'argent versé à la suite d'une plainte pour diffamation déposée par Lance Armstrong et le poursuivre pour fraude", a expliqué une porte-parole. L'affaire date de 2004 suite à la publication d'un article rapportant des allégations de dopage. Le coureur américain avait porté plainte contre le journal et deux de ses journalistes avant de trouver un accord financier contre des excuses publiées dans une édition suivante. Une source interne a évoqué la somme de 800 000 euros alors versée au Texan par le Sunday Times.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:17

Citation :
Tour de Pékin: La dernière étape pour Cummings, Martin conserve la tête

La cinquième et dernière étape du Tour de Pékin a été remportée ce samedi par Steve Cummings. Le coureur de la BMC a devancé son coéquipier d'échappée, le Canadien Ryder Hesjedal. Les deux hommes ont conservé 17 secondes d'avance sur le peloton mené par Edvald Boasson Hagen. Le Norvégien en profite pour monter sur le podium du classement général derrière l'Italien Francesco Gavazzi et l'Allemand Tony Martin qui remporte donc l'épreuve. A noter qu'Andy Schleck n'a pas terminé ce Tour de Pékin. Le Luxembourgeois a abandonné lors de cette dernière étape.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 13:48

Citation :
Tour de Pékin: A.Schleck a abandonné avant la fin

Lanterne rouge à près de 50 minutes du leader et vainqueur de la course, Tony Martin, Andy Schleck a finalement abandonné au cours de la dernière étape du Tour de Pékin, samedi. La triste conclusion d'une saison 2012 pourrie par les blessures pour le coureur luxembourgeois.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 17:08

Citation :
Orica-GreenEDGE: White admet s'être dopé et démissionne

Matt White a démissionné samedi de son poste de directeur sportif de l'équipe Orica-GreenEDGE après avoir admis s'être dopé lorsqu'il courait sous les couleurs de l'US Postal au côté de Lance Armstrong. "Je suis triste de dire que je faisais partie de l'équipe lorsque le dopage faisait partie de la stratégie de la formation", a confié dans un communiqué l'Australien, membre de la formation américaine de 2001 à 2003. "Après avoir avoué, je suis entré en contact avec mes employeurs et je quitterai volontairement mes fonctions au sein du programme masculin de haute performance du cyclisme australien et comme directeur sportif de GreenEDGE tant que durera l'enquête", a-t-il ajouté. La formation World Tour a pris acte de cette décision et attend désormais "une résolution rapide et claire de la question de la part des autorités compétentes".
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 17:39

Citation :
Roc d'Azur: Enaux au pied du podium

Sabrina Enaux a pris samedi la quatrième place du Roc d'Azur dames (44 km). La Française a été devancée par la Polonaise Anna Szafraniec, victorieuse devant la Russe Irina Kalentieva et la Canadienne Catharine Pendrel.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:24

Citation :
Tour Down Under: Les organisateurs ont caché un contrôle positif

Vainqueur d'étape sur le Tour Down Under en 2003, Gianpaolo Caruso (ONCE) avait été contrôlé positif à la nandrolone dans la foulée. Mais les organisateurs de la course australienne avaient jugé que ce n'était pas à eux de rendre publique cette information, et l'Italien n'a été suspendu que six mois plus tard. "Les organisateurs des courses n'ont pas vocation à rendre public tous les cas de dopage qui sont à leur connaissance. Ce n'est pas leur travail, ni leur responsabilité. Les organisateurs gèrent les course, l'UCI gère le sport", se défend aujourd'hui Mike Turtur, le patron de la course, dans les colonnes du Herald Sun. A noter que la prime de victoire avait été reversée au deuxième de l'étape, l'Allemand Stefen Wesemann (Telekom).
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:31

Citation :
Roc d’Azur (M): Tempier en impose !

Pour la première fois depuis 2007, et la victoire de Jean-Christophe Péraud, un Français s’est adjugé le Roc d’Azur ce dimanche à l’issue d’une course de 56 kilomètres. Stéphane Tempier s’est imposé en solitaire avec une quinzaine de secondes d’avance sur un duo d’Allemands composé de Jochen Käss et Moritz Milatz.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:12

Citation :
our de Vendée: Kreder a le dernier mot

Tweeter

Wesley Kreder a succédé ce dimanche à son coéquipier Marco Marcato au palmarès du Tour de Vendée, 16e et dernière manche de la Coupe de France dont le classement général était déjà tombé dans l'escarcelle de Samuel Dumoulin. Le Néerlandais de la formation Vacansoleil a fait la différence dans les derniers kilomètres pour s'imposer à la Roche-sur-Yon avec deux secondes d'avance sur les Français Jonathan Hivert, Sébastien Hinault, Armindo Fonseca et Benoît Vaugrenard.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:26

Citation :
Challenge national: Mourey démarre fort

Francis Mourey s'est imposé dimanche lors de la première manche du Challenge national disputée à Saverne, en Alsace. Le leader tricolore du cyclo-cross a faussé compagnie à ses rivaux à cinq tours de la fin de la course et a conservé plusieurs secondes d'avance sur son dauphin John Gadret. Guillaume Perrot s'est hissé sur la troisième marche du podium.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 9:38

Citation :
Armstrong prêt à passer au détecteur de mensonges

Très discret voire indifférent depuis les révélations de dopage aggravant son cas, Lance Armstrong, menacé par un rapport de l'agence antidopage américaine (USADA) de perdre ses sept victoires sur le Tour de France (de 1999 à 2005) et d'être suspendu à vie de toutes compétitions officielles, a décidé de riposter. Le Texan, par la voix de Tim Herman, son avocat, a indiqué dimanche qu'il était prêt à passer au détecteur de mensonges pour tenter de prouver son innocence. Pas sûr qu'une éventuelle réussite à ce test soit suffisante pour convaincre l’opinion publique, notamment aux Etats-Unis, qui s'est fait une idée sur le personnage après la multitude de témoignages accablants à son égard parue dans le dernier rapport de l'USADA.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 9:39

Citation :
Pozzato rebondit chez Lampre

Après une saison difficile, contrariée par des blessures et une suspension de trois mois, Filippo Pozzato aura l'occasion de rebondir l'année prochaine sous les couleurs de la Lampre. L'Italien, à 31 ans, a annoncé sur son compte Twitter avoir paraphé un contrat pour trois ans en faveur de la formation transalpine qui compte déjà dans ses rangs Damiano Cunego et Michele Scarponi.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:33

Citation :
Kyle Bennett se tue en voiture

Le triple champion du monde de BMX (2002, 2003, 2007), l'Américain Kyle Bennett (33 ans), s'est tué dimanche matin dans un accident de voiture, à Conroe, au Texas. Selon ESPN, sa voiture a quitté la route à grande vitesse pour aller finir sa course dans une habitation, après avoir heurté plusieurs arbres. Aucun autre véhicule n'est impliqué, et Bennett, qui était seul dans sa voiture, ne portait pas de ceinture de sécurité selon la police locale. Le monde du BMX lui a immédiatement rendu hommage.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 23:05

Citation :
RadioShack-Nissan: Cancellara pourrait zapper le Tour

Fabian Cancellara a évoqué son programme pour la saison prochaine et le Suisse entend privilégier les classiques, peut-être même au détriment du Tour de France. “Je veux revenir aux bases. D’abord, je vais viser le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Je pense que je pourrais éviter le Tour de France”, a déclaré le coureur de l’équipe RadioShack-Nissan au quotidien néerlandais Het Nieuwsblad. Et il avance une explication: “Je ne veux pas être comme Wiggins et Van den Broeck qui sacrifient tout pour le Tour. Je veux une vie différente. Je ne suis pas seulement un coureur, je suis aussi un père de famille.”
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:15

Citation :
Vacansoleil va enquêter sur Bole

Nouvelle recrue de Vacansoleil pour la saison 2013, Grega Bole a vu son nom apparaître dans le rapport de l'USADA dans le cadre de l'affaire Armstrong. Le Slovène est cité par son coéquipier Leonardo Bertagnolli comme un client du Dr. Ferrari, lors d'une conversation au sujet de l'Aicar. Selon De Telegraaf, Bole a juré son innocence, mais Vacansoleil, sans doute échaudé par l'affaire Mosquera, va mener son enquête. En revanche, Rabobank, qui se retrouve dans la même situation avec Luis-Leon Sanchez, a décidé de faire confiance à son coureur. "Son ancienne équipe, la Caisse d'Epargne, s'est bien entraînée avec Ferrari en 2007. Mais Sanchez a déclaré n'avoir reçu aucun produit dopant, ni conseil en matière de dopage", a expliqué la formation néerlandaise.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:51

Citation :
Omega-Pharma: Le contrat de Leipheimer annulé

Leipheimer et Omega Pharma-Quick Step, c'est fini ! La formation belge a décidé d'annuler jeudi le contrat, avec effet immédiat, de son coureur américain. Ce dernier a avoué s'être dopé (EPO, testostérone, transfusions sanguines) auprès de l'Usada, dans la procédure menée par l'agence américaine antidopage contre Lance Armstrong. Rappelons que l'ancien lieutenant du Texan est suspendu jusqu'au 1er mars 2013 par l'agence antidopage américaine.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:17

Citation :
Millar veut voir les dopés se repentir

"La plupart d'entre eux reviennent sans avoir subi quoi que ce soit, si ce n'est deux années de salaires perdues, voire moins." Le Britannique David Millar, dans un entretien accordé à Reuters, parle ainsi des coureurs reconnus coupables de dopage qui, selon lui, devraient se repentir. "Chacun a droit à une seconde chance mais cette seconde chance doit se mériter. Vous ne pouvez pas revenir comme s'il ne s'était rien passé", poursuit le licencié de l'équipe Garmin-Sharp, suspendu justement deux ans pour dopage en 2004. Il propose notamment pour la réhabilitation des fautifs que soit mise en cause leur droit de travailler: "La délivrance d'une licence doit prendre cela en compte. S'il y a quelqu'un dont l'UCI pense qu'il ne regrette pas, ou qu'il a un mauvais effet sur le sport, elle doit la lui refuser."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:17

Citation :
Dopage-Hamilton: "Tout ce déni, ça me rend malade"

Dopé repenti et principal accusateur de Lance Armstrong, Tyler Hamilton exhorte les coureurs de sa génération à briser l'omerta sur le dopage. "Je vois beaucoup de pros avec lesquels je courais à l'époque qui sont en plein déni - ils prétendent ne pas s'être dopés, ne pas avoir vu ou ne pas avoir entendu. Qu'ils disent qu'ils ne se sont pas dopés, je veux bien mais qu'ils n'aient rien vu ou rien entendu, franchement...", a confié l'Américain à l'agence Reuters. "C'est une partie du problème: l'omerta existe encore, poursuit-il. Tout ce déni, ça me rend malade. Franchement, il faut se mettre la tête dans le sable, littéralement... Je ne dis pas qu'ils n'ont pas leur place dans le vélo mais il faudrait qu'ils s'ouvrent. Ces mecs-là, qui ont plus de 35 ans, coureurs, mécanos, soigneurs, directeurs sportifs, managers, ils doivent répondre à certaines questions. Le vélo était tellement pourri à l'époque. Ce qu'on faisait à l'US Postal était la norme. Lance a pris la décision de se doper mais il n'est pas fautif à 100%. Il y avait d'autres gens impliqués. Je ne pas serais surpris qu'à un moment, d'une certaine manière, il avoue. C'est un poids tellement, tellement lourd".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cyclisme] Sujet Général (1)
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-malherbe saison 2017-2018 :: Divers :: Autres Sports et clubs de football :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser