Planète-malherbe saison 2017-2018
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète-malherbe saison 2017-2018

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Cyclisme] Sujet Général (1)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aimez vous le Cylcimse?(Tour de France....), le suivez vous?
Oui j'aime le cyclisme
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Vote_lcap17%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Non je n'aime pas
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Vote_lcap8%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Oui je suis le cyclisme
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Vote_lcap8%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Je suis un peu
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Vote_lcap25%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Non je ne suis pas du tout
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Vote_lcap17%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Ca ne m'intéresse pas
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Vote_lcap8%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
J'y connais rien
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Vote_lcap17%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67251

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:23

Rappel du premier message :

J'ouvre un topic sur le cyclisme. Avis aux amateurs...


Moi je m'y connait rien en cyclisme sad2

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Carte-Tour-de-France-2012

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Cyclisme1


Dernière édition par allez_Malherbe le Jeu 5 Juil 2012 - 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67251

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 11:10

Citation :
Tour de France Saur-Sojasun: Delaplace touché au poignet

Tombé comme beaucoup de coureurs lors de la chute collective, vendredi à quelques kilomètres de l'arrivée à Metz à l'occasion de la sixième étape du Tour de France, Anthony Delaplace souffre au poignet, comme le précise l'équipe Saur-Sojasun dans un communiqué. Le coureur tricolore de 22 ans, qui a terminé à 8'04" du Slovaque Peter Sagan, a passé un scanner qui a révélé une fracture du scaphoïde. Il sera néanmoins présent samedi à Tomblaine pour le départ de la septième étape.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67251

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:06

Citation :
Tour de France Garmin: Hesjedal non partant

Arrivé vendredi avec un retard de 13'24" sur Peter Sagan, conséquence de la chute ayant perturbé les coureurs du peloton lors de la sixième étape du Tour de France, Ryder Hesjedal n'a pas pris samedi le départ à Tomblaine. D'après le site officiel de l'épreuve, le coureur canadien de la formation Garmin-Sharp, vainqueur du Giro en mai dernier et considéré comme l'un des outsiders au podium à Paris, est touché au genou gauche.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67251

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:16

Citation :
Tour de France Saur-Sojasun: Delaplace abandonne

Nouvel abandon sur la route du Tour de France. Anthony Delaplace, blessé dans la chute la veille vers Metz, a mis pied à terre ce samedi au km 44 de la 7e étape entre Tomblaine et la Planche des Belles Filles. Le coureur de l'équipe Saur-Sojasun souffre d'une "fracture de l'extrémité inférieure du radius gauche avec un trait articulaire". Un nouveau scanner a décelé également une fracture du scaphoïde, sans déplacement, précise sa formation dans un communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67251

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 16:32

Citation :
Tour d'Autriche: Le chrono pour Pinotti

Troisième de la discipline lors des derniers championnats d'Italie, Marco Pinotti a fait valoir ses qualités de rouleur en s'imposant samedi lors de la septième étape du Tour d'Autriche, un contre-la-montre de 24,1 kilomètres à Podersdorf am Neusiedler See. Le coureur transalpin de la formation BMC a devancé le Belge Kristof Vandewalle de 32 secondes, tandis que le Tchèque Frantisek Rabon a terminé à 53 secondes. Jakob Fuglsang (Radioshack-Nissan) conserve la tête du classement général avant la dernière étape prévue dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67251

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 17:21

Citation :
Tour de France L'étape pour Froome, le jaune pour Wiggins

Les premières difficultés de ce Tour de France ont permis à l'équipe Sky d'imposer sa marque sur la course. Christopher Froome, après avoir roulé durant la montée, s'est imposé à la Planche des Belles Filles devant Cadel Evans et Bradley Wiggins. Ce dernier s'empare du maillot jaune aux dépens de Fabian Cancellara, qui a, comme beaucoup d'autres, cédé sous le train d'enfer mené par l'équipe Sky. Pierre Rolland termine premier français à 46 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67251

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:12

Citation :
Tour de France Froome: "Un rêve devenu réalité"

Journée de rêve pour Christopher Froome. Après avoir effectué un gros travail pour aider Bradley Wiggins à s'emparer du maillot jaune du Tour de France, le Britannique avait encore assez de force pour aller remporter l'étape à la Planche des Belles Filles. "Je ne me plains pas. Depuis le début, c'est super. L'équipe a fait un travail sensationnel. C'est moi qui ait pris les commandes sur les deux derniers kilomètres. On était venu repérer cette ascension. Que Cadel (Evans, ndlr) n'ait pas pu me suivre, je n'arrivais pas y croire. J'ai vu la douleur prendre le pas sur Cadel. Wiggins n'est qu'à deux secondes. C'est un rêve devenu réalité. Je ne pensais jamais gagner une étape sur le Tour, mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir", a déclaré le coureur du Team Sky sur Eurosport.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67251

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:20

Citation :
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Froome1

Dès la première étape de moyenne montagne du Tour de France, l'équipe Sky a confirmé qu'elle avait bien la mainmise sur la couse. Christopher Froome s'est imposé à la Planche des Belles Filles, devant Cadel Evans, tandis que Bradley Wiggins s'est emparé du maillot jaune à l'issue d'une montée verrouillée par son équipe. Côté Français, Pierre Rolland a le mieux résisté, en ne lâchant que 46 secondes.

Froome était le plus fort, devant Evans et Wiggins.

Retrouvez toute l'info cyclisme sur cyclisme-mag.com
Très forts, trop forts... Grands favoris du Tour de France, Bradley Wiggins et ses coéquipiers le sont encore plus après la première arrivée en altitude de ce Tour de France. La redoutable et rédoutée Planche des Belles Filles a tenu toutes ses promesses, et a livré de belles indications sur la forme des différents prétendants au podium de la Grande Boucle. Le grand ménage a été fait par l'équipe Sky qui, après avoir imprimé un train d'enfer durant les six kilomètres d'ascension vers la station de ski vosgienne, a réussi à remporter l'étape grâce à Christopher Froome, lieutenant de luxe, pendant que Wiggins se parait du maillot jaune. Une sacrée prise de pouvoir !

Il était tout simplement impossible de venir dérégler une machine Sky si bien huilée. Si les Garmin et les Liquigas ont bien roulé durant la journée pour revenir sur les sept échappés (Gautier, Riblon, LL Sanchez, Sorensen, Fofonov, Velits et Albasini), les hommes en noir n'ont laissé le soin à personne de venir jouer les arbitres une fois les premières rampes de la Planche abordées. Comme ils l'ont fait lors du Dauphiné, les hommes de Wiggins (Boasson Hagen, Rogers, Porte...) se sont relayés pour écrémer le peloton à une vitesse vertigineuse. Si Van den Broeck et Valverde ont été arrêtés par un incident mécanique juste avant l'ascension, Gesink, Leipheimer, Voeckler, Cancellara, Chavanel, Coppel, Schleck, Basso, Van Garderen, Martin, Scarponi et Sanchez ont tous été lâchés à la pédale dans la première partie de la montée vers la Planche des Belles Filles, classée en première catégorie avec 5,9 kilomètres de montée à 8% de moyenne.

Wiggins: "Je devais juste surveiller Cadel"

Certains, comme Coppel, y ont laissé plus de trois minutes. Et ils sont rares à s'être accrochés au wagon mené par Froome. Rolland, Zubeldia et Menchov ont lâché juste avant la flamme rouge, si bien qu'il ne restait plus qu'Evans, Nibali et le surprenant Taaramae derrière l'infernal duo du Team Sky avant le raidard final. Dans les derniers hectomètres, sur une piste de ski goudronnée pour l'occasion, avec des passages à 28%, Evans a bien tenté de faire exploser Wiggins pour grappiller ne serait-ce que quelques secondes. Mais il n'a pu lui prendre que quelques mètres, comblés juste avant la ligne, avant de se faire sauter par le virevoltant Froome, révélation de la dernière Vuelta, qu'il avait terminée à la 2e place.

"Je rêve de ça depuis le début de la saison, a confié Wiggins sur Eurosport à propos de ce maillot jaune tant désiré. C'est une sensation exceptionnelle. C'est un rêve d'enfant. On s'entraîne pour ça toute l'année. On n'avait pas besoin de faire plus. Bravo à Christopher (Froome, ndlr). Moi, je devais juste surveiller Cadel et récupérer le maillot jaune. Je ne voulais pas perdre de temps sur lui. C'est magnifique pour nous. Cadel ? Je savais qu'il allait tenter quelque chose. On a survécu à une première semaine difficile." Les Sky ont même fait mieux que ça. Il faudra être très costaud ou très malin pour les déloger du sommet du classement général. Evans, Nibali et les autres ont (encore) du pain sur la planche.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67251

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:31

Citation :
Tour de France BMC-Lelangue: "Rien ne nous fait peur"

Si Cadel Evans n'a rien pu faire pour empêcher les Sky de remporter l'étape (Froome) et le maillot jaune (Wiggins) à la Planche des Belles Filles, John Lelangue, le directeur sportif de la BMC, reste confiant. "Le premier test était bon, on a bien reconnu l'étape. C'est bien, on a passé une bonne journée. Cette étape donne une bonne image de ce que l'on doit faire. Cette deuxième place est plutôt la bienvenue. Rien ne nous fait peur. Depuis le début, on a dit que l'on n'allait pas défendre le maillot blanc. Notre objectif unique, c'est le podium. Demain, c'est une étape qui sera dure à gérer, courte, difficile et qui risque de faire mal. On a travaillé aujourd'hui, on prendra nos responsabilités. Le maillot jaune, le plus important, c'est de l'avoir à Paris", a expliqué Lelangue sur France 2 après l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
ricololo
Star du ballon rond
Star du ballon rond
ricololo


Masculin
Nombre de messages : 1886
Localisation : BAYEUX
Date d'inscription : 28/11/2009
Points : 7161

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:43

J'ai été étonné de voir Voeckler finir aussi bien. Son pb de genou semble le laisser tranquille. Rolland a tenu son rang. C'est clair qu'il ne gagnera pas le tour en tout cas cette année mais je pense qu'il peut espérer au minimum une place dans les 10 sur les champs Elysées.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67251

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:45

Citation :
Voeckler: "Le bilan est bon"

Arrivé 24e à la Planche des Belles Filles, Thomas Voeckler a passé une bien meilleure journée que les précédentes. "Cela n'a pas été facile mais le bilan est bon. Aujourd'hui, il y a eu Cyril Gautier à l'avant et on a vu Europcar devant pratiquement chaque jour. Pierrot (Rolland) a assuré son statut de leader. Il ne gagne pas l'étape mais il n'est pas loin. C'est la première fois depuis trois semaines que j'ai un rendement normal", a confié le quatrième du Tour 2011 sur France Télévisions.
Revenir en haut Aller en bas
TheCyclist
Modérateur
Modérateur
TheCyclist


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/04/2008
Points : 8171

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 19:20

Belle étape de Pierrot (Pierre Rolland)! Dommage qu'il a chuté hier.
Sinon impressionnant les Sky! Aprés les victoires de Cav, la domination en montagne, l'étape du jour et le maillot jaune!
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67251

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 19:38

Citation :
Tour de France Taaramäe: "Un bon signe"

Surprenant cinquième de la septième étape du Tour de France, samedi entre Tomblaine et la Planche des Belles Filles, Rein Taaramäe a réussi l'une des bonnes performances du jour. "C'est un bon signe de suivre le leader. Pour moi, ce n'est pas une surprise car nous avons beaucoup travaillé avec un stage d'un mois dans la Sierra Nevada. Si on reste dans les cinq au général, pourquoi ne pas envisager le podium, a déclaré le coureur estonien de l'équipe Cofidis sur France 2. J'espère amener le maillot blanc à Paris. Nous ne sommes pas une équipe World Tour mais nous avons la motivation qui peut nous permettre de surprendre."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67251

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 19:40

Citation :
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 101-wiggins-sp

Wiggins: "Beaucoup de chance"
A l'issue de la première arrivée en côte du Tour de France, Bradley Wiggins a endossé le maillot jaune ce samedi à la Planche des Belles Filles. Le Britannique a bénéficié de l'excellent travail de son équipe Sky, en particulier de Chris Froome, le vainqueur de l'étape. Le nouveau leader a notamment évoqué en conférence de presse sa préparation spécifique pour la Grande Boucle.

Wiggins est en jaune après une semaine de course.


Retrouvez toute l'info cyclisme sur cyclisme-mag.com
Bradley, que représente pour vous ce maillot jaune ?
C'est vraiment quelque chose d'énorme ! J'avais un rêve quand j'étais enfant, c'était le Tour de France. Et maintenant je le réalise vraiment, et c'est quelque chose que je voulais vraiment. Mon rêve est tout près et j'ai beaucoup de chance d'être dans cette position. La chance, on en a besoin dans une épreuve comme celle-là. On en prend aussi la dimension après toutes les chutes cette semaine. L'année dernière, j'étais à l'hôpital à Châteauroux après ma chute et là, je suis ici avec le maillot jaune sur le dos.

Etes-vous surpris que personne ne vous ait attaqué, vous et votre équipe ?
Oui, c'est vrai que je suis un peu surpris. On avait décidé d'imposer notre rythme, un gros rythme sans aller dans le rouge. Si quelqu'un avait attaqué à ce moment-là, il aurait été très fort. On a continué aussi longtemps que possible, c'était la situation idéale. Richie Porte et Chris Froome ont assuré un bon tempo. L'important aussi, c'est qu'il ne fallait pas que je perde trop de temps sur Cadel (Evans). Après l'arrivée, j'ai regardé la fin de l'étape à la télévision et j'ai été surpris de voir qu'on n'était que quatre, alors que je pensais que nous serions au moins une quinzaine.

"On a analysé et préparé tous les types de terrain"

Votre équipe vous a bien protégé tout au long de la semaine. Pouvez-vous nous parler de leur importance, celle de Knees en particulier ?
C'est quelqu'un de très important dans l'équipe, il m'aide énormément. En plus, il est très fort. Il a déjà terminé le Tour dans le top 20, ça démontre ses grandes capacités physiques. Il a aussi le sens du devoir et du travail. Quand il est à mes côtés, il rend mon travail beaucoup plus facile. C'est vraiment quelqu'un dont j'ai besoin et je le remercie pour ça.

L'ascension, sur le papier, ne semblait pas pour vous, avec ces paliers. Vous vous en êtes bien sorti. Avez-vous travaillé spécifiquement ?
Oui, on a travaillé énormément pour préparer ce Tour, mais on a aussi travaillé les ascensions plus raides. Parce que c'était un peu mon point faible avant. On a amélioré ma force physique aussi, c'est important aussi pour les chronos. Pour ce Tour, on a analysé et préparé tous les types de terrain, afin d'être le plus performant possible.

Vous avez un liseré bleu-blanc-rouge sur votre maillot. Qu'est-ce que cela représente ?
C'est simplement parce que j'ai été champion de Grande-Bretagne. C'est juste ça. Et pas ma passion pour Thomas Voeckler (Sourires).
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67251

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 19:42

Citation :
Yates: "On a placé la barre très haut"

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 182-sky1


Le Team Sky a cadenassé la course.


Retrouvez toute l'info cyclisme sur cyclisme-mag.com
Voici toutes les réactions recueillies après la 7e étape du Tour de France:

Sean Yates (directeur sportif du Team Sky, sur Eurosport):
"Il y a encore beaucoup de chose à faire. Aujourd'hui, on a placé la barre très haut. On a atteint l'objectif. On attendait ce jour. On a imprégné le rythme et montré nos forces. Tout se passe comme prévu, mais on n'a pas encore course gagnée. C'est super pour Froome. On a essayé de faire notre maximum. On va faire tout notre possible pour conserver ce maillot, même s'il faudra se méfier de BMC."

John Lelangue (directeur sportif de BMC, sur Eurosport):
"Le premier test était bon, on a bien reconnu l'étape. C'est bien, on a passé une bonne journée. Cette étape donne une bonne image de ce que l'on doit faire. Cette deuxième place est plutôt la bienvenue. Rien ne nous fait peur. Depuis le début, on a dit que l'on n'allait pas défendre le maillot blanc. Notre objectif unique, c'est le podium. Demain, c'est une étape qui sera dure à gérer, courte, difficile et qui risque de faire mal. On a travaillé aujourd'hui, on prendra nos responsabilités. Le maillot jaune, le plus important, c'est de l'avoir à Paris."

Christopher Froome (Sky, vainqueur d'étape, sur Eurosport):
"Je ne me plains pas. Depuis le début, c'est super. L'équipe a fait un travail sensationnel. C'est moi qui ait pris les commandes sur les deux derniers kilomètres. On était venu repérer cette ascension. Que Cadel (Evans, ndlr) n'ait pas pu me suivre, je n'arrivais pas y croire. J'ai vu la douleur prendre le pas sur Cadel. Wiggins n'est qu'à deux secondes. C'est un rêve devenu réalité. Je ne pensais jamais gagner une étape sur le Tour, mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir."

Alain Gallopin (directeur sportif de Radioshack, sur Eurosport):
"On a quand même beaucoup de coureurs bien placés. On savait que cela allait être dur pour Frank (Schleck, ndlr). On est déçu pour Andreas (Kloden, ndlr). Mais cela confirme que je n'ai pas les coureurs. Tony (Gallopin, ndlr) prouve qu'il peut devenir un grand coureur dans le futur. Dans deux ou trois ans, cela peut être le cas. Fabian (Cancellara, ndlr) est capable de grimper, il monte en puissance, il est dans une bonne spirale. Mais les plus forts, ce sont Wiggins et Evans. La troisième place va être très ouverte."

Rolland: "Je ne pouvais pas faire mieux"

Thibaut Pinot (FDJ, régional de l'étape, sur France 2):
"C'est très brutal comme montée surtout l'approche qui est difficile, tout en reprise. Aujourd'hui, j'étais dans un rêve, je connais les routes par coeur. J'ai eu beaucoup de soutien. C'est grandiose comme course. Il y a beaucoup de public, on ne s'ennuie jamais."

Pierre Rolland (Europcar, sur France 2):
"Hier soir, j'étais abattu. J'ai passé une bonne nuit, j'ai bien récupéré aidé par le staff. Merci aux coureurs qui ont travaillé pour moi, notamment Thomas qui m'a amené jusqu'au bas de la montée. Je suis satisfait, je ne pouvais pas faire mieux. Les Sky ont mis un trop gros tempo. On va prendre au jour le jour mais c'est dommage ces deux minutes..."

Rein Taaramae (Cofidis, 4e du général, sur Eurosport):
"Je suis content. Mon objectif, c'est le maillot blanc. Aujourd'hui, je suis beaucoup plus motivé. Je me suis bien préparé. Le travail paye. Les Sky ? Cela ne m'a pas impressionné car j'ai déjà vu cela par le passé. C'est tout à fait normal. Mais c'était très dur."

Michael Rogers (Sky, sur Eurosport):
"On a été très efficace. L'équipe a travaillé très dur dès le départ. Avoir le maillot jaune, on est les plus heureux. Le Tour, c'est toujours stressant car il faut se battre en permanence. On est très fier de ce que l'on n'a accompli, même si le chemin est encore long. Nous, on a quatre coureurs qui sont à la hauteur. Aujourd'hui, c'était une bonne journée."

Roberto Amadio (directeur sportif de Liquigas, sur Eurosport):
"Je crois que Vincenzo (Nibali, ndlr) est avec les meilleurs. Peter (Sagan, ndlr) est bien, il a fait le sprint. Mais après, c'est normal qu'il soit distancé. Je pense qu'il en est capable."

Bradley Wiggins (maillot jaune du Tour, sur Eurosport):
"Je rêve de ça depuis le début de la saison. C'est une sensation exceptionnelle. C'est un rêve d'enfant. On s'entraîne pour ça toute l'année. On n'avait pas besoin de faire plus. Bravo à Christopher (Froome, ndlr). Moi, je devais juste surveiller Cadel et récupérer le maillot jaune. Je ne voulais pas perdre de temps sur lui. C'est magnifique pour nous. Cadel ? Je savais qu'il allait tenter quelque chose. On a survécu à une première semaine difficile."
Revenir en haut Aller en bas
Befa
Modérateur
Modérateur
Befa


Masculin
Nombre de messages : 6078
Age : 45
Localisation : Région Rouennaise
Date d'inscription : 10/07/2007
Points : 11417

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 19:56

Revenir en haut Aller en bas
http://planetemalherbe.com
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67251

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 21:15

Citation :
Tour de France Wiggins: "C'est le Tour, on ne joue pas"

Bradley Wiggins s'est emparé du maillot jaune ce samedi à l'arrivée de la 7e étape du Tour de France à la Planche des Belles Filles. Le Britannique de l'équipe Sky a livré ses premières impressions dans une vidéo sur Cyclisme-Mag.com, insistant sur le sérieux et l'implication de ses coéquipiers pour décrocher la victoire à Paris. Retrouvez également les réactions du vainqueur du jour, Christopher Froome, mais aussi de Pierre Rolland. Enfin, Christophe Moreau présente la 8e étape entre Belfort et Porrentruy.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67251

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 15:35

Citation :
Tour de France Argos-Shimano: Fröhlinger non partant

Deuxième abandon de ce Tour de France pour l'équipe Argos-Shimano. Après Marcel Kittel, c'est autour de Johanne Fröhlinger de renoncer. Le grimpeur allemand n'a pas pris le départ de la 8e étape, dimanche matin, à Belfort.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67251

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 15:35

Citation :
Tour de France Abandon de Sanchez

Meilleur grimpeur du Tour de France 2011, Samuel Sanchez ne sera pas à pareille fête cette année. Le leader de la formation Euskadi-Euskaltel a été contraint à l'abandon lors de la 8e étape de la Grande Boucle, entre Belfort et Porrentruy. L'Espagnol a été victime d'une grosse chute, en compagnie de son compatriote Alejandro Valverde. Sonné, il a perdu connaissance quelques instants, et semble souffrir de l'épaule. Évacué sur civière, le champion olympique risque fort de devoir faire une croix sur les Jeux de Londres. Son coéquipier Gorka Verdugo, en difficulté depuis plusieurs jours, a été également abandonné selon France 2.


Dernière édition par joeldu14 le Dim 8 Juil 2012 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67251

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 15:39

Citation :
JO: Freire doit renoncer

Le bilan est lourd pour Oscar Freire. Victime d'une lourde chute lors de la 6e étape du Tour de France, vendredi, le coureur espagnol souffre de trois côtes cassées et d'une perforation de la plèvre selon son équipe Katusha. Le triple champion du monde, âgé de 36 ans, doit renoncer aux Jeux Olympiques de Londres. Le sélectionneur espagnol, José Luis de Santos, a confié à Marca que Fran Ventoso (Movistar) pourrait le remplacer, alors que l'incertitude plane également sur l'état de santé de son coéquipier José Joaquin Rojas Gil.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67251

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 16:20

Citation :
Tour d'Autriche: Victoire finale de Fuglsang

Déjà vainqueur du Tour du Luxembourg, du Tour de Slovénie et du Tour du Danemark, Jakob Fuglsang (RadioShack-Nissan) a ajouté un nouveau tour à sa collection en remportant le Tour d'Autriche. le Danois, leader depuis sa victoire en solitaire durant la 4e étape, a tenu bon et devance finalement le Suisse Steve Morabito (BMC). La dernière étape est revenue à l'Italien Daniele Colli (Team Type 1).
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67251

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 16:23

Citation :
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 380-sanchez-sp

Sanchez, le coup dur
Victime d'une lourde et d'une fracture de la clavicule, Samuel Sanchez a abandonné ce dimanche lors de la 8e étape du Tour de France. Le coureur de l'équipe Euskaltel, qui a même perdu connaissance durant quelques secondes, devrait renoncer aux Jeux Olympiques de Londres, quatre ans après avoir décroché la médaille d'or de la course en ligne à Pékin.

L'hécatombe continue sur la route du Tour de France. Et c'est une journée noire pour l'équipe Euskaltel qui a perdu deux coureurs ce dimanche lors de la 8e étape entre Belfort et Porrentruy. Gorka Verdugo, déjà mal en point depuis plusieurs jours, a mis le clignotant à 90 kilomètres de l'arrivée. Plus embêtant pour la formation basque, l'abandon de son leader Samuel Sanchez. Pris dans une chute après 60 kilomètres de course, dans laquelle Alejandro Valverde (Movistar) et Cédric Pineau (FDJ-BigMat) ont également été impliqués, l'Espagnol ne s'est pas relevé, victime d'une fracture de la clavicule. Il a même perdu connaissance durant quelques secondes, allongé sur le bitume, avant d'être pris en charge par le service médical du Tour qui l'a évacué sur une civière.

Florence Pommerie, médecin du Tour de France, a livré un premier diagnostic sur France 2. "Il a traumatisme au niveau de l'épaule gauche, sans doute une fracture de la main droite et il a fait un petit malaise. Il a perdu connaissance sans doute à cause de la douleur. Il est actuellement transféré à l'hôpital de Montbéliard", a-t-elle détaillé. C'est donc dans la douleur et les larmes que Sanchez a quitté la Grande Boucle. Cinquième du classement général l'an dernier, après le déclassement d'Alberto Contador, et meilleur grimpeur du Tour 2011, le coureur basque faisait partie des candidats au podium cette année. Cette vilaine chute et sa fracture de la clavicule devraient aussi l'obliger à renoncer aux Jeux Olympiques de Londres, alors qu'il avait décroché la médaille d'or de la course en ligne à Pékin il y a quatre ans.

L'équipe d'Espagne a perdu deux sérieuses chances de médaille en l'espace de quelques jours puisqu'Oscar Freire (Katusha), victime de la chute massive sur la route de Metz vendredi, ne se rendra pas non plus en Angleterre. Le triple champion du monde, toujours en soin dans un hôpital messin, souffre d'une plèvre perforée et de trois côtes cassées. Le forfait de José Joaquin Rojas (Movistar), également pour une fracture de la clavicule lors de la troisième étape en début de semaine, était déjà entériné. A deux jours de la première journée de repos à Mâcon, le peloton a perdu 20 coureurs, un total qui n'avait plus été atteint à ce moment de la course depuis l'édition 1998.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67251

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 17:33

Citation :
Tour de France Pinot s'impose en solitaire !

C'est la première victoire française du Tour de France. Thibaut Pinot, grand espoir du cyclisme tricolore, s'est adjugé la huitième étape de la Grande Boucle. Le coureur de la FDj-Big Mat s'est imposé en solitaire à Porrentruy, avec une trentaine de secondes d'avance sur le groupe maillot jaune, réglé par Cadel Evans. Bradley Wiggins conserve la tête du général, tandis que Pierre Rolland a concédé un peu moins d'une minute aux meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67251

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 18:09

Citation :
Tour de France Pinot: "J'avais des frissons"

Pour son premier Tour de France, Thibaut Pinot a remporté une victoire pleine de classe en remportant la 8e étape de la Grande Boucle à Porrentruy. "C'est un rêve, a expliqué le jeune coureur de 22 ans à France 2. Les 10 derniers km étaient les plus longs de ma vie. Quand j'ai vu que le peloton était à 50", j'ai vraiment eu peur. Cette victoire, je la dois d'abord à Jérémy (Roy), il a fait un boulot monstre. Il s'est sacrifié pour moi. Demain, j'aurai mal aux jambes pendant le chrono. Je n'ai pas de projet pour le reste du Tour, je vais voir au jour le jour. Dans la dernière bosse, je ne sentais pas mes jambes tellement j'avais des frissons, poussé par le public. J'ai un peu insisté auprès de Marc Madiot pour faire le Tour. J'avais la consigne de rester dans le peloton avec les leaders. J'avais de bonnes jambes, c'était aujourd'hui ou jamais."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67251

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 18:10

Citation :
Tour de France Madiot: "Pinot pourra faire de grandes choses"

Déjà ravi du doublé du duo Bouhanni-Démare lors du championnat de France, Marc Madiot s'est réjoui de la victoire du jeune Thibaut Pinot (22 ans) sur le Tour de France. C'est vraiment un bon moment après le championnat de France, a confié le manager de la FDJ à France 2. Je n'étais pas préssé de le mettre dans le bain car il faut le préserver. On voulait qu'il ait le temps d'apprendre son métier. C'est un coureur qui pourra faire de grandes choses dans les grands Tours et dans le Tour de France. On a longtemps travaillé et on nous a longtemps pris pour des cons, c'est normal que la roue tourne."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67251

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 18:49

Citation :
Tour de France Wiggins: "J'étais presque alcoolique"

Pour sa première journée en jaune, Bradley Wiggins n'a pas été trop inquiété sur le Tour de France. 'Le chrono de lundi, c'est ma spécialité. On va continuer comme ça, a expliqué le Britannique à France 2. J'ai une très bonne équipe. Il reste deux semaines dans cette course, rien n'est fini. Van Den Broeck avait de superbes jambes aujourd'hui." Face à Marc Madiot, le manager de la FDJ qui l'a fait débuté, Wiggins est revenu sur sa transformation physique. "J'ai perdu environ 10 kilos pour devenir plus grimpeur. Je faisais 82 kg à Pekin (2008), je fais 71 kg maintenant. C'est de la diététique, de l'entraînement mais c'est surtout un mode de vie. Je ne bois plus rien. En 2004, j'étais presque alcoolique après les JO. C'est une façon de vivre." Enfin, Wiggins a eu un petit mot pour Thibaut Pinot, le vainqueur du jour. "Je l'ai vu pour la première fois au Dauphiné l'année dernière. J'ai vu son style, je me suis dit qu'il avait quelque chose."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cyclisme] Sujet Général (1)
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-malherbe saison 2017-2018 :: Divers :: Autres Sports et clubs de football :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser