Planète-malherbe saison 2017-2018
[Cyclisme] Sujet Général (1) Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Cyclisme] Sujet Général (1) 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
[Cyclisme] Sujet Général (1) Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Cyclisme] Sujet Général (1) 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète-malherbe saison 2017-2018

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Cyclisme] Sujet Général (1)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aimez vous le Cylcimse?(Tour de France....), le suivez vous?
Oui j'aime le cyclisme
[Cyclisme] Sujet Général (1) Vote_lcap17%[Cyclisme] Sujet Général (1) Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Non je n'aime pas
[Cyclisme] Sujet Général (1) Vote_lcap8%[Cyclisme] Sujet Général (1) Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Oui je suis le cyclisme
[Cyclisme] Sujet Général (1) Vote_lcap8%[Cyclisme] Sujet Général (1) Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Je suis un peu
[Cyclisme] Sujet Général (1) Vote_lcap25%[Cyclisme] Sujet Général (1) Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Non je ne suis pas du tout
[Cyclisme] Sujet Général (1) Vote_lcap17%[Cyclisme] Sujet Général (1) Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Ca ne m'intéresse pas
[Cyclisme] Sujet Général (1) Vote_lcap8%[Cyclisme] Sujet Général (1) Vote_rcap
 8% [ 1 ]
J'y connais rien
[Cyclisme] Sujet Général (1) Vote_lcap17%[Cyclisme] Sujet Général (1) Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Cyclisme] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:23

J'ouvre un topic sur le cyclisme. Avis aux amateurs...


Moi je m'y connait rien en cyclisme sad2

[Cyclisme] Sujet Général (1) Carte-Tour-de-France-2012

[Cyclisme] Sujet Général (1) Cyclisme1


Dernière édition par allez_Malherbe le Jeu 5 Juil 2012 - 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Cyclisme] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:24

Citation :
Le Belge Goris meurt d'une crise cardiaque

Les médias belges annoncent ce jeudi matin la mort du cycliste Rob Goris, décédé subitement mercredi alors qu'il était en visite sur la route du Tour de France. Le Belge de la formation Accent Jobs-Willems Veranda's (équipe continental pro) a succombé à un arrêt cardiaque dans sa chambre d'hôtel à Honfleur (Calvados). Agé de 30 ans, il avait remporté le championnat de Belgique des élites sans contrat en 2010.


Rip
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Cyclisme] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:34

Citation :
Tas: Rasmussen suspendu 18 mois

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a prononcé ce mercredi une suspension de 18 mois à l'encontre du cycliste danois Alex Rasmussen, 28 ans. Ce dernier est puni pour avoir manqué deux contrôles antidopage et présenté un défaut de localisation dans un délai de 18 mois entre 2010 et 2011. La décision du TAS intervient après que l'Union cycliste internationale (UCI) a interjeté appel contre la décision du Comité national olympique danois de ne pas sanctionner Rasmussen. La suspension du Danois a pris effet au 1er octobre 2011, informe le communiqué du TAS. Le coureur a été immédiatement licencié par son équipe, la Garmin-Sharp.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Cyclisme] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:35

Citation :
France (M): Voeckler ne verra pas Londres

Alors qu'il figurait dans la présélection de sept coureurs choisie par Laurent Jalabert, Thomas Voeckler, diminué par une blessure au genou, n'a finalement pas été retenu pour participer aux Jeux Olympiques (du 27 juillet au 12 août 2012). En revanche, le sélectionneur de l'équipe de France a annoncé, ce jeudi, depuis Saint-Quentin (Aisne), qu'il avait décidé de conserver Arnaud Démare, Tony Gallopin ainsi que Sylvain Chavanel, qui prendra sans doute part au contre-la-montre londonien. Et... le pistard Mickaël Bourgain, lequel devait "avoir été confirmé dans une autre épreuve" pour espérer décrocher une médaille en keirin, explique la Fédération française de cyclisme (FFC).
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Cyclisme] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:36

Citation :
Hincapie et Leipheimer témoins contre Armstrong ?

C'est un nouveau coup dur pour le sextuple vainqueur du Tour, l'Américain Lance Armstrong. Alors que l'Agence antidopage américaine (USADA) a engagé une procédure contre Armstrong au mois de juin, le quotidien néerlandais De Telegraaf révèle ce matin dans ses colonnes l'identité de certains des témoins qui appuiraient les accusations de l'USADA. Tous présents dans le peloton du Tour de France 2012, ses anciens coéquipiers américains de l'US Postal George Hincapie (BMC), Levi Leipheimer (Omega Pharma), Christian Vande Velde et David Zabriskie (tous les deux Garmin) auraient conclu un deal: leurs témoignages contre leur ancien leader, des aveux de dopage et une peine allégée de six mois de suspension. Ancien partenaire d'Armstrong, Jonathan Vaughters, désormais manager de la formation Garmin, a réagi sur son profil Twitter: "Aucune suspension de six mois n'a été signifiée à aucun membre de l'équipe Garmin. Ni aujourd'hui (ce jeudi, ndlr) ni à une date ultérieure."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Cyclisme] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:39

Citation :
Gde-Bretagne: Millar aux Jeux avec Cavendish et Wiggins( Cyclisme)

Suspendu pendant deux ans, entre 2004 et 2006, pour dopage, David Millar a été sélectionné dans l'équipe de Grande-Bretagne de cyclisme sur route pour les Jeux Olympiques de Londres. Le coureur de 35 ans, actuellement sur le Tour de France, fera équipe avec Mark Cavendish, Bradley Wiggins, Christopher Froome et Ian Stannard.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Cyclisme] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:32

Citation :
Tour de France Argos-Shimano: Kittel abandonne

Malade depuis le début du Tour de France, Marcel Kittel a finalement jeté l'éponge lors de la 5e étape de la Grande Boucle entre Rouen et Saint-Quentin. La formation Argos-Shimano fondait beaucoup d'espoirs sur son sprinteur allemand, et va maintenant compter sur le Néerlandais Tom Veelers, 3e mercredi à Rouen, pour les arrivées groupées.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
A l'apogée de sa carrière
A l'apogée de sa carrière
Artefact


Nombre de messages : 2906
Date d'inscription : 26/10/2009
Points : 8287

[Cyclisme] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:36

vivement que ça se décante dans les étapes de montagnes mais il n'y a que deux étapes qui se terminent au sommet . C'est peu .
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Cyclisme] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 15:49

Citation :
Bourgain: "Une pression supplémentaire"

Alors que la Fédération française de cyclisme (FFC) a sélectionné ce jeudi matin le pistard Mickaël Bourgain pour la course en ligne afin de lui permettre de disputer le keirin olympique, le principal intéressé a réagi suite à cet imbroglio. "C'est un problème de quotas, a-t-il déclaré sur Eurosport. Je remercie la FFC d'avoir eu recours à cette astuce. Mais du coup, je vais devoir prendre le départ de la course en ligne. Là, ça va pas être possible (rires). Dans ces conditions, j'ai encore plus à coeur de briller aux JO. Ça met une pression supplémentaire mais il y a aussi plus de motivation et d'envie.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Cyclisme] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 16:51

Citation :
Jalabert: "J'ai dû m'adapter"

Consultant pour France télévisions, Laurent Jalabert a profité de son passage à l'antenne pour revenir sur la sélection du pistard Mickaël Bourgain aux côtés de Sylvain Chavanel, Arnaud Démare et Tony Gallopin pour la course en ligne des Jeux Olympiques. "Isabelle Gautheron (DTN) et David Lappartient (président de la FFC) ont fait le choix de proposer la sélection de Mickaël Bourgain pour la route. Ça m'a retiré un quota. J'ai dû adapter ma proposition de sélection. C'est un garçon qui mérite mille fois d'aller aux J.O. et je lui souhaite de la réussite. J'ai été confronté à cette situation. Il faut comprendre le choix de la Fédération. Mickaël Bourgain a une vraie chance de médaille sur la piste. Sur la route, c'est plus aléatoire", explique Jalabert. Pour être sélectionnable en keirin, Bourgain devait être inscrit sur une autre épreuve, d'où sa présence sur route.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Cyclisme] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:37

Citation :
Tour de France Greipel s'impose à nouveau

André Greipel a remporté sa deuxième victoire consécutive sur le Tour de France. Au lendemain de son succès à Rouen, le sprinteur allemand de la Lotto-Belisol a fait parler sa puissance en s'imposant à Saint-Quentin devant Matthew Goss et Juan José Haedo. Mark Cavendish prend la 5e place tandis que Peter Sagan a été retardé par une chute à trois kilomètres de l'arrivée. Pas de gros changements au classement général, toujours mené par Fabian Cancellara.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Cyclisme] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 14:36

[Cyclisme] Sujet Général (1) Thumb_293_99708
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Cyclisme] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 17:08

Citation :
Tour d'Autriche: Modolo récidive

Déjà vainqueur le troisième jour, Sacha Modolo s'est de nouveau imposé vendredi à l'occasion de la sixième étape du Tour d'Autriche disputée entre Waidhofen an der Ybbs et Melk. Au sprint, le coureur italien de la formation Colnago a devancé ses compatriotes Danielle Colli (Team Type 1) et Danilo Napolitano (Acqua et Sapone). Jakob Fuglsang (Radioshack-Nissan) garde les commandes du classement général avant les deux derniers rendez-vous décisifs de ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Cyclisme] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 17:26

Citation :
Tour de France Sagan au sprint

Peter Sagan (Liquigas-Cannondale) a remporté vendredi la sixième étape du Tour de France entre Epernay et Metz (207,5km), en 4h37' pile. Le Slovaque l'a emporté au sprint devant André Greipel (Lotto-Belisol), Matthew Goss (Orica Greenedge) et Kenny van Hummel (Vacansoleil-DCM). Fabian Cancellara (RadioSchack-Nissan) conserve la tête du classement général, avec un temps cumulé de 29h22'36".
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Cyclisme] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 21:17

Citation :
Tour de France Sagan: "Je suis ravi !"

Vainqueur vendredi de la sixième étape du Tour de France entre Epernay et Metz, son troisième succès sur cette 99e édition depuis le départ de Liège, Peter Sagan n'a pas caché sa satisfaction au micro de France 2. "Je ne m'attendais pas à remporter trois victoires. Je suis ravi. Dans le sprint final, j'avais une bonne position, je l'ai gardée, il y a des coureurs qui sont venus se caler dans ma roue, et moi j'ai gardé celle de Greipel. A un moment, j'ai accéléré et j'ai vu que je pouvais gagner, alors j'y suis allé à fond", a déclaré le coureur slovaque, qui n'entend pour le moment pas se fixer des objectifs trop élevés: "Si je peux gagner le Tour un jour ? C'est encore un peu tôt pour y penser. Je dois encore apprendre à le courir, j'ai du temps devant moi."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Cyclisme] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 21:17

Citation :
Tour de France Voeckler: "Ça ne peut pas passer"

Pris vendredi dans la chute lors de la sixième étape du Tour de France, Thomas Voeckler a terminé très loin du vainqueur Peter Sagan (130e à 6'02"). Interrogé dès son passage sur la ligne, le coureur français de l'équipe Europcar a tenté d'expliquer le pourquoi du comment: "La principale responsable de la chute, c'est ça (il montre son oreillette, ndlr). La chute s'est produite à un endroit stratégique. Quand les 22 directeurs sportifs donnent en même temps l'instruction qu'il faut être bien placé à cet endroit-là, forcément, il n'y a pas la place pour tout le monde, a t-il lâché sur France 2. Je pense que c'est dans toutes les équipes comme ça, les directeurs sportifs mettent la pression. Il y a un point où les 198 coureurs doivent être placés, mais la route ne fait que sept mètres de large, ça ne peut pas passer, c'est mathématique."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Cyclisme] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 21:18

Citation :
Tour de France Coppel: "La Planche des Belles Filles, c'est spectaculaire"

A la veille de la septième étape du Tour de France et de l'arrivée à la Planche des Belles Filles, Jérôme Coppel livre son impression sur l'ascension finale qu'il juge "spectaculaire" dans une vidéo sur Cyclisme-Mag.com. Le leader de l'équipe Saur-Sojasun a reconnu la montée lors d'un stage début juin. Retrouvez également les réactions de Peter Sagan et Fabian Cancellara à l'arrivée à Metz.
Revenir en haut Aller en bas
TheCyclist
Modérateur
Modérateur
TheCyclist


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/04/2008
Points : 8172

[Cyclisme] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:03

C'est une vrai hécatombe le Tour cette année ! shocked

Demain on attaque la montagne, il va y avoir un peu plus de spectacle, du moins je l'espère !
Ceci-dit, félicitations aux échappés des étapes de plaine. Remarque, eux, étaient en sécurité devant !
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Cyclisme] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:04

Page 1 je parle d'un cycliste décédé connait pas. T'a voté toi le grand fan de vélo au sondage?
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Cyclisme] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:10

Citation :
[Cyclisme] Sujet Général (1) Chute-sp

Chutes et conséquences
La sixième étape du Tour de France entre Epernay et Saint-Quentin a été marquée ce vendredi par une grosse chute survenue à 25 kilomètres de l'arrivée. Frank Schleck, Alejandro Valverde et Pierre Rolland notamment ont concédé plus de deux minutes sur les autres favoris. La Grande Boucle est peut-être déjà terminée pour ces coureurs.

Beaucoup de coureurs ont été pris dans la chute. (Reuters) Beaucoup de coureurs ont été pris dans la chute. (Reuters)
Et aussi...


Retrouvez toute l'info cyclisme sur cyclisme-mag.com
C'est devenu une mauvaise habitude depuis le début du Tour de France. Tous les jours, des chutes projettent au sol de nombreux coureurs, heureusement sans grande conséquence jusqu'à celle survenue ce vendredi. A 26 kilomètres de l'arrivée de la sixième étape à Metz, le peloton, qui roulait à vive allure pour revenir sur les quatre coureurs échappés, s'est scindé en deux après une chute au milieu de la route. Un amas de vélos et de coureurs s'est alors formé sur la chaussée, tandis que d'autres sont tombés dans le fossé. Parmi les victimes, plusieurs grands noms, notamment Frank Schleck, Alejandro Valverde, Pierre Rolland, Robert Gesink, Ryder Hesjedal et Michele Scarponi. Mark Cavendish, retardé, n'a pas pu disputer le sprint.

Pour eux, le Tour de France est peut-être déjà perdu. Pour rattraper les fuyards et préparer le sprint, le peloton n'a pas attendu les attardés. C'est donc avec plus de deux minutes de retard que le groupe Schleck a franchi la ligne d'arrivée. "J'ai mal partout, à l'épaule, aux jambes, à la hanche, s'est lamenté le leader de l'équipe RadioShack-Nissan sur France 2 après la course. Si je n'ai rien de cassé, je ne suis pas inquiet. Mais je fais passer des examens ce soir." Au classement général, le Luxembourgeois pointe désormais à la 37e place, à 2'43 de son coéquipier Fabian Cancellara. Valverde (34e à 2'40) et Scarponi (36e à 2'42) ne sont pas beaucoup mieux lotis. L'Italien, interrogé sur Eurosport, n'a pas compris ce qu'il venait de se passer: "Ça été très difficile. On a perdu deux minutes à cause de la chute. Je ne sais pas pourquoi il y a eu une chute. Normalement c'est une étape de plaine et un final sans chute. Si encore le peloton avait roulé vite, mais ce n'était pas le cas." Les conséquences sont plus sérieuses pour Gesink, le grimpeur de la Rabobank, blessé dans la chute et retardé de plus de 3'30 sur la ligne.

Voeckler a eu peur pour Rolland

La déception est sans doute très grande du côté de la formation Europcar. Pierre Rolland, sur qui de beaux espoirs étaient fondés, fait lui aussi partie des victimes du jour. Le coureur français, qui est allé au sol, a fait peur à Thomas Voeckler. "J'ai cru qu'il s'était cassé la clavicule, je le voyais se tenir le bras, a-t-il raconté à l'arrivée. Mais il a pu se relever et terminer l'étape." Rolland a également concédé plus de deux minutes et le voilà désormais repoussé à 2'50 au classement général. Un écart qu'il lui sera difficile de combler en montagne sur les principaux favoris de la Grande Boucle comme Bradley Wiggins, Cadel Evans, Vincenzo Nibali et Denis Menchov, qui ont tous évité la chute.

Dans l'emballage final, les équipes Sky et BMC ont choisi de rouler pour protéger leur leader depuis le début du Tour. Cette tactique, qui fait grincer des dents du côté des formations de sprinteurs, a porté ses fruits au regard des conséquences de la chute au classement. La RadioShack a elle opté pour sécuriser le maillot jaune de Cancellara, au détriment de Schleck, attendu par un seul coéquipier. "Il (Frank Schleck, ndlr) a fini avec un grand groupe. C'était impossible qu'il revienne et c'était trop près de l'arrivée pour que le peloton s'arrête. Il n'a perdu que deux minutes seulement. On fera le point ce soir", a simplement précisé Alain Gallopin, son directeur sportif. Le Tour n'est pas fini pour lui. C'est en revanche terminé par Mikel Astarloza (Euskaltel), Davide Vigano (Lampre) et Tom Danielson (Garmin), qui ont abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Cyclisme] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:12

Citation :
Cancellara: "C'est triste"

[Cyclisme] Sujet Général (1) Fc

Retrouvez les principales réactions recueillies à l'issue de la 6e étape du Tour de France entre Epernay et Metz.

Fabian Cancellara s'en est mieux tiré que certains. (Reuters) Fabian Cancellara s'en est mieux tiré que certains.

Retrouvez toute l'info cyclisme sur cyclisme-mag.com
Fabian Cancellara (Radioshack, maillot jaune du Tour, sur France 2)
"Je passe vraiment à deux mètres de la chute. Vigano (coureur de la Lampre, ndlr) est juste à côté de moi et il est pris dedans. Après, j'ai respiré bien fort pour me calmer, parce que c'était un moment très stressant. C'est triste, mais c'est notre sport, c'est comme ça, on ne peut rien y faire. Les oreillettes apportent beaucoup de choses, on a les informations sur la route en temps réel, on sait ce qui se passe aux différents niveaux de la course. Personnellement, je suis vraiment favorable aux oreillettes. Sagan est un génie du vélo. Et ce n'est pas fini, ça ne fait que commencer. Pour moi, il va encore gagner une ou deux étapes dans ce Tour de France. Le petit message, c'était pour ma famille, qui me suit tous les jours à la télévision et que je tenais à saluer. Je pense que je n'aurais plus trop l'occasion dans les prochains jours donc j'en ai profité aujourd'hui."

Peter Sagan (Liquigas, vainqueur de l'étape, sur France 2)
"Je ne m'attendais pas à remporter trois victoires sur le Tour de France. Je suis ravi. Dans le sprint final, j'avais une bonne position, je l'ai gardée, il y a des coureurs qui sont venus se caler dans ma roue, et moi j'ai gardé celle de Greipel. A un moment, j'ai accéléré et j'ai vu que je pouvais gagner, alors j'y suis allé à fond. Ma chute d'hier n'a pas laissé de traces, heureusement. Quand j'étais enfant, j'admirais Ivan Basso, alors le voir rouler pour moi sur ce Tour de France, forcément ça fait quelque chose. J'ai beaucoup de respect pour lui et pour le reste de l'équipe. Ils ont vu que je pouvais gagner donc ils me font confiance, c'est super. Si je peux gagner le Tour un jour ? C'est encore un peu tôt pour y penser. Je dois encore apprendre à le courir, j'ai du temps devant moi. Dans les prochaines années, mon objectif sera de gagner des classiques et d'autres étapes du Tour de France."

Stefano Zanatta (directeur sportif de Liquigas, sur Eurosport)
"Peter Sagan a dû faire un grand sprint pour battre Greipel et Goss. C'était impensable pour nous de gagner trois fois. Jeudi, Peter a joué de malchance. Aujourd'hui, il s'est mis en sécurité pour éviter la chute."

Frank Schleck (RadioShack, retardé par une chute, sur France 2)
"J'ai mal partout, à l'épaule, à la jambe, à la hanche, au coude. On va discuter avec le docteur pour voir ce qu'on fait, s'il faut aller à l'hôpital. J'avais confiance pour les prochains jours. Je pense que je n'ai rien de grave, donc je me considère comme chanceux. Les oreillettes nous aident beaucoup quand même, les directeurs sportifs nous donnent les informations dont on a besoin. Sans ou avec les oreillettes, tous les coureurs savent qu'ils doivent être à l'avant dans les trente derniers kilomètres."

Michele Scarponi (Lampre, victime de la chute, sur Eurosport)
"Ça été très très difficile. On a perdu deux minutes à cause de la chute. Je ne sais pas pourquoi il y a eu une chute. Normalement c'était une étape de plaine et un final sans chute. Si encore le peloton n'avait roulé vite... Mais ce n'était pas le cas."

Pierrick Fédrigo (FDJ, retardé par la chute, sur France 2)
"On était dans un faux plat descendant, à 70 km/h, et on a entendu des bruits de vélo. On a freiné immédiatement mais quand on roule à 70, forcément, ce n'est pas évident d'éviter la chute. Moi, j'ai réussi à sortir et à me mettre sur le bas-côté. Quand on voit des coureurs tomber à 70 à l'heure et qu'on entend le bruit des vélos qui s'entrechoquent, c'est très impressionnant."

David Zabriskie (Garmin-Sharp, échappé du jour, sur Eurosport)
"On a essayé de jouer tactique et intelligemment mais le peloton ne nous a pas laissé partir. A la fin, j'ai tenté une accélération de l'espoir."

Pierre Rolland (Europcar, tombé lors de la chute, sur France 2)
"On va faire des examens, j'ai mal aux côtes et au coude. C'est un coup dur pour l'équipe, on avait fait le plus dur dans cette première semaine et là on est un peu abattus. On verra ce que ça donne samedi après une nuit de sommeil."

Thomas Voeckler (Europcar, arrivé avec plus de cinq minutes de retard, sur France 2)
"Je ne suis pas tombé, j'ai réussi à m'arrêter. J'ai relevé Pierre (Rolland). J'ai cru qu'il avait la clavicule cassée parce qu'il se tenait l'épaule, c'est peut-être le cas d'ailleurs. La vitesse était énorme au moment de la chute, c'était très impressionnant. Mais la principale responsable de la chute, c'est ça (l'oreillette, ndlr). La chute s'est produite à un endroit stratégique. Quand les 22 directeurs sportifs donnent en même temps l'instruction qu'il faut être bien placé à cet endroit-là, forcément, il n'y a pas la place pour tout le monde. Je pense que c'est dans toutes les équipes comme ça, les directeurs sportifs mettent la pression. Il y a un point où les 198 coureurs doivent être placés, mais la route ne fait que sept mètres de large, ça ne peut pas passer, c'est mathématique. Je ne prendrai pas l'initiative de lancer un mouvement contre les oreillettes dans le peloton, parce que je ne pense pas avoir la légitimité pour."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Cyclisme] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:14

Citation :
[Cyclisme] Sujet Général (1) Sagan-greipel-metz-crop

Vainqueur à Seraing et à Boulogne-sur-Mer, Peter Sagan a remporté vendredi sa troisième étape dans ce Tour de France 2012 en se montrant le plus costaud dans le sprint disputé à Metz, théâtre de l'arrivée de la sixième étape. Une levée marquée par de nombreuses chutes, la dernière intervenue à 25 kilomètres du terme faisant perdre un temps précieux à Pierre Rolland, Frank Schleck, Alejandro Valverde ou encore Ryder Hesjedal.

Sagan a damé le pion à Greipel à Metz.


Retrouvez toute l'info cyclisme sur cyclisme-mag.com
Les jours se suivent et se ressemblent sur ce Tour de France 2012. Une édition de la Grande Boucle qui voit un scénario composé des ingrédients suivants fréquemment se répéter: des échappés faussent compagnie au peloton dès les premiers kilomètres avant de se faire reprendre à quelques encablures de la ligne d'arrivée, laissant les costauds s'expliquer à l'occasion d'un sprint. A ce petit jeu, un homme brille particulièrement depuis le coup d'envoi de ce 99e Tour: Peter Sagan. Vainqueur dimanche à Seraing et mardi à Boulogne-sur-Mer, le Slovaque a remis le couvert à Metz, imposant sa loi à Andre Greipel et Matthew Goss, deux autres spécialistes de l'exercice.

Le maillot vert a profité du train Lotto pour faire parler la poudre en Moselle, obtenant une troisième victoire d'étape qui lui permet de conforter sa première place au classement par points, courtisée par un Matthew Goss qui aurait pu le détrôner en cas de succès. L'Australien d'Orica, troisième, attendra, alors qu'Andre Greipel n'est pas passé loin d'une troisième victoire de rang, après celles obtenus mercredi à Rouen et jeudi à Saint-Quentin. Pas mal pour un coureur qui n'était pas attendu à pareille fête, son directeur sportif ayant annoncé en cours d'étape qu'il ne disputerait pas le sprint après avoir chuté à deux reprises et s'être fait mal à l'épaule.

Schleck, Rolland et Valverde perdent du temps

L'Allemand n'est pas le seul à être allé au sol au cours d'une sixième étape des plus heurtées. Avant même le départ réel, Porte (Sky) et Van Den Broeck (Lot) tombent et donnent le ton. Au 35e kilomètre, un nouvel incident se produit et Greipel, notamment, goûte aux joies du bitume. L'incident le plus sérieux intervient lui à 25 kilomètres de l'arrivée. Dans l'ascension de la côte de Buxières, une grosse partie du peloton est impliquée dans une chute qui fait une victime de choix: Ryder Hesjedal. Le Canadien a ainsi vu ses maigres espoirs de victoire finale s'envoler ce vendredi, le dernier lauréat du Giro ralliant Metz avec plus de 13'30'' de retard sur Sagan.

Frank Schleck, mais aussi Pierre Rolland et Alejandro Valverde, ont également perdu du temps dans cet incident, les trois coureurs accusant 2'09'' de retard à l'arrivée d'une sixième étape qui aura occasionné pas moins de trois abandons. Une étape également animée par le combatif du jour, David Zabriskie, parti dès le 5e kilomètre et rejoint 2,5 kilomètres plus tard par trois hommes, Davide Malacarne (Ita-EUC), Romain Zingle (Bel-COF) et Karsten Kroon. Un quatuor qui aura compté jusqu'à 7 minutes d'avance sur la meute lancée à ses trousses. Avec la réussite que l'on connaît.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Cyclisme] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 11:09

Citation :
Tour de France Vacansoleil: Poels a aussi abandonné

Outre Mikel Astarloza (Euskaltel), Davide Vigano (Lampre) et Tom Danielson (Garmin), un quatrième coureur a terminé le Tour de France lors de la chute survenue à 25 km de l'arrivée de la 6e étape ce vendredi. Contrairement au démenti apporté l'organisation à Metz, le Néerlandais Wouter Poels, 24 ans, de la formation Vacansoleil, a bel et bien abandonné en raison de ses blessures et n'a pas franchi la ligne d'arrivée à la lecture des classements officiels. C'est le premier abandon enregistré par l'équipe batave sur cette Grande Boucle.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Cyclisme] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 11:09

Citation :
Tour de France Rolland :"J'ai très mal à une côte"

Impliqué dans la chute massive qui a mis une bonne partie du peloton à terre lors de la 6e étape du Tour de France, Pierre Rolland a non seulement perdu deux minutes sur les principaux favoris de la Grande Boucle, mais il est également assez sérieusement touché. "J'ai connu des jours meilleurs. J'ai très mal à une côte et j'ai le coude arraché. Je souffre également du dos parce que j'ai été touché par l'arrière. On verra ce soir si j'ai besoin de faire des points de suture ou si j'ai besoin de faire des radios. Mais je me vois repartir demain (samedi). J'espère que ça va aller, je garde le moral. Je ne vais pas me démobiliser à cause de ça", explique le meilleur jeune du Tour 2011 sur le site du Team Europcar.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Cyclisme] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 11:10

Citation :
Tour de France AG2R La Mondiale: Dupont arrête

Hubert Dupont a été contraint à l'abandon à l'issue de la sixième étape du Tour de France, arrivée vendredi à Metz. Le coureur d'AG2R La Mondiale, impliquée dans une chute à 25 kilomètres de la ligne, souffre d'une fracture de l'extrémité inférieure du radius droit, d'une fracture de l'épineuse de la première vertèbre lombaire et d'une entorse grave de la cheville gauche. "Je suis évidemment très déçu pour l'équipe, a réagi dans un communiqué le Lyonnais, arrêté un mois et demi. Nous arrivons demain en montagne et je ne pourrai pas être là pour aider les copains. J'ai un pincement au coeur de devoir les quitter à ce moment-là de la course. Personnellement, je relativise un peu car j'ai beaucoup de kilomètres en vélo au compteur et il s'agit pourtant de ma première fracture."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cyclisme] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cyclisme] Sujet Général (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-malherbe saison 2017-2018 :: Divers :: Autres Sports et clubs de football :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Sports collectifs
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser