Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67463
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Ven 7 Juin 2013 - 17:07 | |
| - Citation :
- Formule 1
Button pense pouvoir jouer les trouble-fête s'il pleut
Jenson Button espère vivre un week-end pluvieux à Montréal, ce qui lui permettrait d’avoir une chance de se battre pour la victoire sur le Circuit Gilles-Villeneuve.
Le pilote britannique s’était imposé sur le tracé montréalais en 2011 au terme d’une course disputée dans des conditions extrêmes.
"A Monaco, le résultat final n’était pas super mais notre progression était relativement correcte, a indiqué Button. Nous disposons de nouvelles pièces sur la voiture pour ici, ce qui est une bonne nouvelle, et j’espère qu’elles apporteront le gain de performance escompté."
"Toutefois, même si nos nouveautés fonctionnent, cela ne veut pas dire que nous allons nous battre pour la victoire s’il fait sec. En revanche, si les conditions sont plus difficiles, je pense que nous pouvons tirer notre épingle du jeu. Il y a une bonne dynamique au sein de l’écurie depuis Monaco. Nous avons la sensation de pouvoir vivre un bon week-end, en particulier s’il pleut."
Selon les dernières prévisions météorologiques locales, la pluie devrait jouer les trouble-fête jusque dimanche. | |
|
| |
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67463
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Ven 7 Juin 2013 - 17:43 | |
| - Citation :
- GP du Canada 2013, libres 1 : Di Resta (Force India) le plus rapide
Le Britannique Paul di Resta (Force India) a réalisé en 1'21"020 le tour le plus rapide des essais libres 1 du Grand Prix du Canada, vendredi à Montréal. Il a devancé Jenson Button (McLaren) de 0"088 et Romain Grosjean (Lotus) de 0"238. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Ven 7 Juin 2013 - 18:03 | |
| - Code:
-
GP Canada-Libres 1: Di Resta sur la fin
Paul Di Resta a créé la surprise de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Canada en se montrant le plus rapide. Sur une piste allant en s’asséchant, l’Ecossais a signé un chrono de 1’21’’020 sous le drapeau à damier.
Le meilleur temps réussi par Di Resta intervient à l’occasion du 100e Grand Prix de son écurie, Force India. Jusque-là, la tête de la hiérarchie était essentiellement occupée par Vettel, Rosberg et Hamilton.
Au final, Di Resta devance Button de moins d’un dixième tandis que Grosjean est 3e devant Alonso. A noter, en fin de séance, la sortie de piste de Pastor Maldonado qui a détruit l’avant de sa Williams contre un mur dans le virage n°3. [quote] | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Ven 7 Juin 2013 - 19:48 | |
| - Citation :
- Moto
Max Biaggi : « pour le moment, je reste le commentateur le plus rapide du monde »
Max Biaggi, c’est un mythe à lui tout seul. 6 titres de champion du monde et un caractère brut de brut, font de lui un des pilotes dont le moindre mouvement suscite l’intérêt (négatif ou positif).
Alors, lorsque Pramac lui a offert l’opportunité de mener deux jours de tests sur la selle de la GP13 laissée vide par Ben Spies, la structure italienne a reçu plus de couverture médiatique qu’en une saison.
On était en droit de se demander à quoi allait bien pouvoir servir ces tests et pour le moment, le flou artistique continue de régner en maître.
Il faut dire que les « probablement » et les « pour le moment » utilisés tant par Biaggi que par le management de Ducati, font leur travail.
Et au moment de commenter ces deux jours au guidon de la capricieuse Desmosedici, il n’en a pas été autrement… « avec deux ou trois jours en plus à ma disposition, j’aurais pu abaisser sensiblement mes chronos, » commente Mad Max. « Il y aura peut-être d’autres occasions, mais pour le moment, au moins, je reste le commentateur le plus rapide du monde (en référence à son rôle de commentateur du SBK sur Mediaset)».
Il faut dire qu’avec un meilleur chrono en 1.52.1, il reste un peu de travail du côté de ml’empereur romain. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Ven 7 Juin 2013 - 19:49 | |
| - Citation :
- Formule 1
Webber ne s’amuse plus…
Mark Webber ne prend plus plaisir à courir en Formule 1 tant la préservation des pneus Pirelli est devenue "extrême" cette saison.
"C’est très stratégique désormais. Vous ne pouvez plus attaquer de bout en bout. Vous devez maintenir un rythme déterminé, ce qui vous oblige souvent à en garder sous la pédale pour ne pas taper dans les pneus", nous a-t-il déclaré à Montréal.
"C’est un type de course automobile très différent, cela ne fait aucun doute. Vous vivez toujours quelques bons moments dans la voiture mais on ne peut pas dire qu’on en tire de la satisfaction. A Monaco, j’ai commencé à préserver mes pneus dès le troisième virage. C’était extrême avec certains tours qui étaient proches des temps des GP2 ! Franchement, la situation est en train de devenir extrême…" | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Ven 7 Juin 2013 - 19:51 | |
| - Citation :
- Formule 1
Mercedes est persuadée qu’elle sera blanchie*
Le team principal de Mercedes, Ross Brawn, est persuadé que le Tribunal International de la FIA blanchira son écurie dans l’affaire des tests Pirelli.
La formation allemande doit comparaître devant cette nouvelle juridiction pour avoir utilisé sa monoplace de 2013 lors des 1.000 kilomètres d’essais privés effectués en Espagne pour le compte du manufacturier italien.
"Quand nous comparaîtrons devant le Tribunal International et que tout aura été expliqué, les gens pourront juger en connaissance de cause. C’est malheureux que certaines personnes se permettent de juger sans connaître les faits", a indiqué Brawn à la BBC à Montréal.
"Le Tribunal International est une nouvelle juridiction créée par la FIA. Personne n’était vraiment à l’aise avec la précédente façon de résoudre des litiges (le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, ndlr). Ici, il s’agit d’une juridiction indépendante, composée de juges indépendants. Une fois que les faits auront été présentés, je suis convaincu que les juges verront les choses comme nous les voyons."
Beaucoup estiment que Mercedes et Pirelli ont tenté de cacher leurs essais, ce que dément naturellement Brawn.
"Nous recherchions l’intimité, pas à tester en secret, a-t-il souligné. Ces essais n’étaient pas secrets. J’ai la conscience tranquille. Ces essais étaient pour le compte de Pirelli. Nous ne voulions pas attirer l’attention. C’est la raison pour laquelle nos pilotes n’utilisaient pas leur casque de d’habitude. Nous ne voulions pas être obligés de prendre des mesures de sécurité renforcées en dévoilant les pilotes qui étaient en piste. Mais la question des pilotes utilisés pour ces essais n’est pas pertinente. La réglementation ne nous oblige pas à utiliser certains pilotes en particulier." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Ven 7 Juin 2013 - 20:04 | |
| - Citation :
- Bianchi : "Le week-end se présente bien"
Jules Bianchi se veut résolument optimiste pour son premier Grand Prix du Canada. Après un week-end difficile à Monaco, le Français espère vivre une course réussie sur le Circuit Gilles-Villeneuve de Montréal.
"Le week-end se présente bien, même si j’ai commis une petite erreur lors de la première séance d’essais libres ce matin, au virage 3. Je n’ai malheureusement pas réussi à enclencher la marche arrière, ce qui a écourté mes essais", a expliqué le Niçois à F1i.
"Cela étant dit, cela n’aura pas d’influence sur mon week-end. Je suis confiant. La voiture se comporte bien chaque fois que nous amenons des évolutions. Chaque nouveauté va dans le bon sens. Malgré ses peu de moyens, l’équipe est compétente, soudée et motivée. L’équipe progresse et je crois qu’elle m’apprécie grâce à mes performances sur la piste. J’aborde donc le week-end détendu et déterminé. Bien sûr, la tension monte au fur et à mesure que le départ approche, mais je suis confiant."
Bianchi est conscient que les bons résultats ont tendance à vite être oubliés en Formule 1. Il est donc "crucial" pour lui de conserver sa solide dynamique affichée durant la première partie du championnat.
"Chaque Grand Prix est un nouveau défi. Monaco ne s’est pas bien passé pour nous pour des raisons techniques. Il est crucial de bien faire ici car les gens oublient vite les bonnes performances du début de saison", a-t-il conclu. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Ven 7 Juin 2013 - 21:42 | |
| - Citation :
- GP du Canada 2013, libres 2 : Alonso (Ferrari) le plus rapide
Fernando Alonso (Ferrari) a établi le meilleur chrono des essais libres 2 du Grand Prix du Canada en 1'14"818, vendredi après-midi à Montréal. Il a devancé Lewis Hamilton (Mercedes) de 0"012 et Romain Grosjean (Lotus) de 0"265. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Ven 7 Juin 2013 - 21:58 | |
| - Citation :
- GP Canada-Libres 2: Alonso, un souffle devant Hamilton
Après le meilleur temps de Di Resta devant Button en Libres 1, la deuxième séance d’essais disputée ce vendredi au Canada a donné lieu à une hiérarchie plus habituelle. Alonso a redonné du souffle à Ferrari en pointant au sommet de la feuille des temps.
En difficulté à Monaco, l’Espagnol a signé sur une piste sèche d’un bout à l’autre de la séance le meilleur chrono du week-end en 1’14’’818. Néanmoins, son avantage sur son second, Lewis Hamilton, n’est que de 12 millièmes de seconde.
Déjà 3e de la première séance, Romain Grosjean a remis le couvert en Libres 2 en devançant Webber et Rosberg. A l’inverse, Kimi Räikkönen a continué d’être en retrait avec le 11e temps.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Ven 7 Juin 2013 - 23:08 | |
| - Citation :
- Formule 1
Mercedes et Ferrari données favorites par Vettel
Sebastian Vettel estime que Mercedes et Ferrari seront les équipes les plus redoutables ce week-end au Canada, tant en qualifications qu’en course.
Fernando Alonso a signé le meilleur temps des essais du jour à Montréal, douze millièmes devant la Mercedes de Lewis Hamilton. La première Red Bull, celle de Mark Webber, lui a concédé quatre dixièmes.
"Mercedes est à nouveau vraiment très performante sur un tour, nous a déclaré Vettel dans le paddock du Circuit Gilles-Villeneuve. Ferrari semble compétitive tant sur les longs que sur les courts relais. Je pense que ce seront les deux équipes les plus coriaces."
Le triple Champion du monde tiendra également Lotus à l’œil. L’équipe britannique pourrait une nouvelle fois tirer profit de sa bonne gestion des pneumatiques.
"Il ne faut jamais oublier les Lotus. Elles peuvent créer la surprise en course en effectuant des relais plus longs que n’importe qui", a-t-il conclu. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Ven 7 Juin 2013 - 23:39 | |
| - Citation :
Formule 1 Mercedes s’attend à disputer un week-end solide
Les pilotes Mercedes nourrissent des attentes importantes pour le Grand Prix du Canada de ce week-end, à la lumière du verdict des premiers essais libres.
Lewis Hamilton n’a concédé que douze millièmes à Fernando Alonso cet après-midi sur le Circuit Gilles-Villeneuve, confirmant l’aisance de la W04 sur un tour.
"S’il fait sec, je pense que nous serons vraiment compétitifs, a-t-il déclaré dans le paddock montréalais. La voiture est vraiment très performante. Je me sens en confiance ce week-end. Cela n’augure que du bon. Cela étant, mes problèmes ne sont pas encore résolus, je ne me sens pas encore à mon aise dans la voiture pour une raison ou une autre."
De son côté, Nico Rosberg s’attend à vivre une séance qualificative disputée. L’Allemand reste sur trois pole positions consécutives.
"Cela semble très serré de manière générale, a-t-il indiqué. La voiture ne me pose pas le moindre problème, que ce soit sur le sec ou sur le mouillé. La météo m’importe donc peu. De toute façon, je pense que cela va être très disputé." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Sam 8 Juin 2013 - 0:01 | |
| - Citation :
- Formule 1
Journée difficile pour Räikkönen
Onzième de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Canada, Kimi Räikkönen a confié avoir vécu un vendredi difficile sur le Circuit Gilles-Villeneuve de Montréal.
"Le problème, c’est que nous ne parvenons pas à faire monter les pneus en température", nous a-t-il déclaré dans le paddock.
"Nous rencontrons le même problème qu’il y a deux semaines à Monaco. Nous avions un rythme de course correct mais nous n’étions pas suffisamment rapides en qualifications, et cela vient tout simplement du fait que nous ne parvenons pas à faire fonctionner nos pneus sur un tour. J’espère que nous arriverons à surmonter ce problème. A part ça, nous sommes plus ou moins aussi compétitifs que lors des dernières courses."
Lotus n’est pas aidée par les températures particulièrement fraîches. Ce vendredi, le mercure n’a pas dépassé les 20°C en piste. Les conditions météorologiques devraient légèrement s’améliorer pour le reste du week-end. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Sam 8 Juin 2013 - 15:47 | |
| Tous les articles de la journée ici http://www.eurosport.fr/auto-moto/ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Sam 8 Juin 2013 - 16:17 | |
| - Citation :
- Formule 1
Pirelli souhaite s’expliquer…
Le responsable de la compétition de Pirelli, Paul Hembery, manie la langue de bois depuis le début du week-end à Montréal quand il est interrogé sur les essais menés avec Mercedes en Espagne.
Les avocats du manufacturier italien lui ont en effet fortement conseillé de ne pas s’exprimer sur le sujet puisque l’entreprise comparaîtra également devant le Tribunal International de la FIA.
Pirelli réserve donc ses explications pour l’audience, dont la date n’a pas encore été fixée, et prétend être impatient de pouvoir livrer son point de vue aux juges.
"Nous avons hâte d’être à l’audience , nous a indiqué Hembery dans le paddock de Montréal. Nous voulons pouvoir exprimer notre point de vue, expliquer notre situation. Nous n’apprécions pas entendre certaines choses qui sont très loin de la vérité. Je suppose que les gens sont plus enclins à utiliser leur imagination quand vous ne vous exprimez pas."
"Mais la raison d’être d’un tribunal est d’analyser toutes les données et les faits. Il y a beaucoup de choses qui doivent être prises dans leur contexte." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Sam 8 Juin 2013 - 16:27 | |
| - Citation :
- Essais libres 3 retardés à Montréal
Le début de la séance d'essais libres 3, prévu à 16h00, a été reporté à Montréal à cause de la réparation d'un rail de sécurité sur le circuit. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Sam 8 Juin 2013 - 17:12 | |
| - Citation :
- Formule 1 - Grand Prix du Canada
GP du Canada 2013, Libres 3 : Webber (Red Bull) le plus rapide
Mark Webber (Red Bull) a bouclé des essais libres 3 écourtés à Montréal (une demi-heure) avec le meilleur chrono, devant Adrian Sutil (Force India) et Lewis Hamilton (Mercedes).
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Sam 8 Juin 2013 - 17:30 | |
| - Citation :
- Formule 1
Red Bull veut que Mercedes soit lourdement sanctionnée
Les discussions vont bon train dans le paddock montréalais sur les sanctions qui devraient être infligées à Mercedes si l’équipe était reconnue coupable par le Tribunal International de la FIA.
Helmut Marko, qui n’a pas sa langue dans sa poche, n’a pas manqué d’apporter son opinion sur le sujet. Sans surprise, le conseiller des équipes Red Bull aimerait que Mercedes écope d’une sanction très lourde.
"Je pense qu’une amende couplée à un retrait de points au championnat des constructeurs serait une sanction appropriée compte tenu de la gravité des faits", a-t-il indiqué.
Red Bull reproche à Mercedes d’avoir utilisé sa monoplace de 2013 lors des 1.000 kilomètres d’essais privés qu’elle a effectués avec Pirelli en Espagne, ce qui est contraire au règlement sportif. De son côté, l’équipe allemande affirme qu’elle avait obtenu l’accord de la FIA. Au tribunal de trancher… | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Sam 8 Juin 2013 - 17:50 | |
| - Citation :
- GP Canada-Libres 3: Webber domine une séance raccourcie
Fait rare, la troisième séance d’essais libres du Grand Prix du Canada a été amputée de sa première moitié à cause d’une réparation des rails du virage 11 après un accident dans la course précédente du Ferrari Challenge.
Elle a donc duré 30 minutes au lieu de l’heure habituelle car le règlement précise que les Libres 3 et les qualifications doivent être séparés par un intervalle de temps de deux heures. Au final, c’est Mark Webber qui s’est emparé du meilleur temps de cette séance.
En 1’17’’895, l’Australien a placé sa Red Bull en haut de la feuille des temps devant la Force India d’Adrian Sutil et la Mercedes de Lewis Hamilton. Fernando Alonso est le premier pilote à une seconde du leader, suivi par Vettel, Rosberg, Di Resta et Massa. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Sam 8 Juin 2013 - 18:09 | |
| - Citation :
- Moto
Gobmeier : « les pneus sont très différents de ceux avec lesquels Stoner a été champion »
Ducati a mené deux journées intensives de tests sur le circuit du Mugello sans y rencontrer le succès réellement escompté par les pilotes.
A ce sujet, le doute n’est pas possible puisque le commentaire de Nicky Hayden ne trompe pas : « Pour être tout à fait honnête, nous n'avons pas accompli les progrès que nous espérions, ce qui est regrettable ».
La Desmosedici laboratoire est en plein développement et ne semble pas encore pouvoir répondre aux attentes. Dès lors, nos confrères de GPOne, qui, rappelons-le, ont réalisé un énorme travail pendant ces tests, ont demandé à Bernhard Gobmeier, le patron du Reparto Corse, pourquoi il était aussi difficile pour Borgo Panigale de réduire l’écart qui sépare Ducati de Honda et Yamaha.
« Tout d'abord, Honda et Yamaha ne s'arrêtent jamais de travailler. Ils sont une cible mouvante et lorsque nous nous améliorons, ils le font aussi. Ensuite, il y a un problème avec les pneus: c’est très difficile d'optimiser une moto pour un pneu comme le Bridgestone. Toutefois, je pense qu’en termes de performance, nous avons exagéré nos faiblesses. Les pneus sont très différents de ceux avec lesquels Stoner a remporté le titre, et on en sait peu sur leur développement. Nous aurions besoin d'un raccourci, mais dans ce sport, il n’y en a généralement pas ! ».
Et quand on lui demande s’il n’a jamais songé à tenter de ramener Stoner du côté de Bologne, il répond : « ça pourrait être une bonne idée (rires). Le pilote fait toujours une différence énorme dans l’équation. En vérité, il y a deux types de pilotes: ceux qui se retirent sans être convaincus, comme Schumacher, et ceux qui se retirent en gagnant et qui n’ont pas de regrets, comme Biaggi. Je pense que Casey appartient à la seconde catégorie ». | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Sam 8 Juin 2013 - 18:25 | |
| - Citation :
- WTCC - Moscow Raceway
Muller (Chevrolet) en pole position
Yvan Muller (Chevrolet) partira en pole position de la Course 1 du meeting WTCC de Moscou, dimanche. Samedi, le Français a dominé la Q2 sur le circuit russe en réalisant un tour en 1'43"335. Il a devancé Tom Coronel (BMW) de 0"070 et Rob Huff (SEAT) de 0"131. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Sam 8 Juin 2013 - 19:41 | |
| + d'infos sur les articles de la journée http://www.eurosport.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Sam 8 Juin 2013 - 20:00 | |
| - Citation :
- GP du Canada 2013, Q2 : Button et Pérez (McLaren) éliminés
Vettel (Red Bull) le plus rapide en Q2 devant Webber (Red Bull) et Vettel (Red Bull). Eliminés : 11-Hülkenberg, 12-Pérez, 13-Maldonado, 14-Button, 15-Gutiérrez, 16-Massa. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Sam 8 Juin 2013 - 20:20 | |
| - Citation :
- Vettel (Red Bull) en pole à Montréal pour la troisième année consécutive
Sebastian Vettel (Red Bull) a réalisé sur une piste mouillée la pole position du GP du Canada, septième manche de la saison, devant Lewis Hamilton (Mercedes), Valtteri Bottas (Williams) et Nico Rosberg (Mercedes). Fernando Alonso (Ferrari) s'élancera en sixième position, devant Jean-Eric Vergne (Toro Rosso). Romain Grosjean (Lotus) a été éliminé en Q1. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Sam 8 Juin 2013 - 20:46 | |
| - Citation :
- Formule 1
Bottas espère une course sous la pluie
Excellent troisième à seulement quatre dixièmes du poleman Sebastian Vettel, Valtteri Bottas espère que la pluie viendra perturber le Grand Prix du Canada demain après-midi à Montréal.
Sur une piste sèche, le pilote finlandais ne se fait pas la moindre illusion : il sombrera dans le mou du peloton.
"Ce résultat signifie beaucoup, a confié Bottas en conférence de presse. Nous n’aurions jamais imaginé nous qualifier aussi haut sur la grille de départ. Les six premières courses ont été éprouvantes. Cette très bonne performance va donc motiver l’équipe toute entière. Tout a fonctionnement parfaitement aujourd’hui. J’espère qu’il pleuvra encore demain. Nous sommes très compétitifs dans ces conditions."
Douche froide en revanche pour son équipier Pastor Maldonado, qui n’a signé que le 13ème temps des qualifications. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Sam 8 Juin 2013 - 20:53 | |
| - Citation :
- GP Canada-Qualifs: Meilleur temps pour Vettel
Sebastian Vettel a décroché ce samedi soir à Montréal la pole position du Grand Prix du Canada au terme de qualifications disputées sous la pluie.
L'Allemand de l'écurie Red Bull a signé le meilleur temps de la Q3 (1'25"425) pour devancer le Britannique de Mercedes Lewis Hamilton, deuxième, et le surprenant Finlandais de Williams Valtteri Bottas, troisième. Viennent ensuite Nico Rosberg (Mercedes), quatrième, Mark Webber (Red Bull), cinquième, et Fernando Alonso (Ferrari), sixième.
Du côté des Français, Jean-Éric Vergne (Toro Rosso) a notamment fini septième. Romain Grosjean (Lotus), lui, s’élancera dimanche en dernière position. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) | |
| |
|
| |
| [Sports Automobile] Sujet Général (3) | |
|