Planète-malherbe saison 2017-2018 Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen |
|
Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67462
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Sam 1 Juin 2013 - 19:12 | |
| - Citation :
- Moto
Jorge Lorenzo : « je pensais que 1.47.2, ce serait suffisant! »
On dit souvent de Jorge Lorenzo que c’est un véritable métronome et il suffit d’un bref coup d’œil sur l’analyse de sa Q2 pour s’en convaincre.
En effet, là où son adversaire et poleman, Dani Pedrosa, n’a pu entrer qu’une seule fois dans la fenêtre des 1.47, le pilote Yamaha y est entré à 5 reprises en…5 tentatives !
Redoutable, Jorge Lorenzo fait figure de favori demain mais la course reste la course et beaucoup de choses peuvent se passer, surtout sur un circuit où les dépassements sont délicats.
Quoi qu’il en soit et même si, comme il le dit dans son communiqué, la Yamaha marche moins bien lorsque la température grimpe, la M1 fonctionne bien au Mugello et dans ses mains, elle prend les airs d’une arme redoutable.
« Nous souffrons encore un peu lorsque le temps est plus chaud, nous n'avons pas la même adhérence. Néanmoins, nous avons été compétitifs aussi bien lors des essais que lors de la qualification. J'ai été surpris d'être aussi rapide dans le premier tour avec un chrono en 1.47.6. J'ai aussi été surpris par le temps au tour de Marquez lors de sa première tentative et aussi du chrono de Dani. Je pensais que le tour en 1.47.2 suffirait pour prendre la pole position mais Dani a été plus rapide et donc ça n’a pas été suffisant. La chose importante est de prendre un bon départ demain, de me placer devant et si possible, de m'en aller. Si ce n'est pas possible, la course est longue et nous devrons être réguliers. Nous devons améliorer quelques petits détails mais en général, la moto fonctionne mieux ici que sur les autres pistes » | |
| | | joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67462
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Sam 1 Juin 2013 - 19:13 | |
| - Citation :
- Moto
La pole et le record du circuit pour Pedrosa. Suffisant ?
Dani Pedrosa semblait hors-jeu pendant les 13 premières minutes de la Q2 mais pourtant, au prix d’un dernier tour incroyable, c’est pourtant lui qui a rangé sa moto en face de la plaque « 1st » du parc fermé.
En plus de la pole, l’Espagnol a également arraché le record du circuit mais est-ce que ce sera suffisant pour s’imposer demain ?
Difficile à dire bien entendu mais ce qui est certain, en revanche, c’est qu’il devra se mesurer à un Lorenzo qui affiche un rythme effrayant.
En effet, si le pilote Honda a pu réaliser un tour en 1.47. 157, en face, Lorenzo en a réalisé 5 dans la fenêtre des 1.47, ce qui en fait probablement le favori numéro un à sa propre succession sur le tracé toscan.
Il lui reste maintenant le warm-up pour améliorer encore un peu sa moto en vue de la course de l’après-midi. Quoi qu’il en soit, il se réjouissait à juste titre de sa pole position car comme on dit dans ces cas-là, c’est déjà ça de pris !
« Aujourd'hui, les conditions de piste étaient bonnes, les pneus ont bien fonctionné et nous avons amélioré la moto. Tout cela nous a beaucoup aidés à augmenter notre rythme et c'est la chose la plus importante. Les qualifications ont été difficiles, parce que nous étions en retard pendant une grande partie de la séance, mais nous avons réussi un excellent dernier tour et nous avons pris la pole. Maintenant nous avons quelques idées pour améliorer la moto pour demain et j'espère faire une bonne course ». | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Sam 1 Juin 2013 - 23:37 | |
| - Citation :
- Formule 1
Ferrari, l’arroseur arrosé
En portant réclamation contre Mercedes en marge du Grand Prix de Monaco, la Scuderia Ferrari ne se doutait pas qu’elle allait à son tour être inquiétée par une enquête disciplinaire lancée par la FIA.
Il faut dire que l’équipe de Maranello avait omis d’indiquer qu’elle avait également mené 1.000 km d’essais privés pour le compte de Pirelli, deux semaines avant les tests réalisés par Mercedes. Seule différence, il s’agissait d’une Ferrari vieille de deux ans, ce qui est en principe autorisé par la réglementation.
Face à ce qui s'apparente à un retour de manivelle, la Scuderia a décidé de ne plus répondre aux questions de la presse, se contenant de rappeler que seule Mercedes avait, à ses yeux, enfreint le règlement.
"En référence aux nombreux commentaires et interprétations qui ont circulé ces derniers jours, Ferrari ne souhaite pas faire d’autres commentaires", a indiqué un porte-parole du Cheval Cabré à nos confrères du magazine britannique Autosport.
"La situation est assez simple à partir du moment où une équipe a clairement enfreint un point du règlement. Il s’agit de l’Article 22 du règlement sportif, qui interdit l’utilisation d’une voiture actuelle ou d’un châssis de l’année précédente pour mener des essais privés durant la saison. Tout le reste (l’enquête disciplinaire à son encontre, ndlr) est sans importance."
La balle est désormais dans le camp de la FIA. Si les explications de Mercedes et/ou de Ferrari ne sont pas convaincantes, l’autorité sportive de la Formule 1 pourrait décider de porter l’affaire devant son Tribunal International, ce qui serait une première. Les derniers scandales qui ont éclaté dans le sport (à savoir l’affaire d’espionnage et celle de la course arrangée de Singapour) avaient été jugés par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Sam 1 Juin 2013 - 23:37 | |
| - Citation :
- Moto
Rossi : « les autres sont plus intelligents que moi pour prendre une roue »
Le nouveau système de qualifications et Valentino Rossi ne sont pas de grands amis et aujourd’hui, l’Italien s’est une nouvelle fois loupé pour échouer à la septième position.
Interrogé par GPOne, l’Italien refusait d’admettre une erreur de stratégie mais soulignait, avec un certain sarcasme, l’intelligence de ses adversaires lorsqu’il s’agit d’attraper une bonne roue.
« Cette fois, ce n'était pas un problème de stratégie. Lors de la première sortie j'ai même tiré Marquez qui, au final, m’a soufflé la deuxième ligne. Dans mon second run, j’ai réussi à améliorer mon chrono, mais ce n'était pas suffisant. Il y a beaucoup de pilotes plus intelligents que moi qui réussissent toujours à suivre quelqu'un de rapide pour réaliser leur chrono. Je n'ai jamais pris la roue de qui que ce soit pendant toute ma carrière, j'ai toujours roulé seul. Je ne me gênerais pas de profiter de la roue de quelqu'un mais de toute façon, quand les autres pilotes me voient, ils coupent les gaz, notamment Lorenzo et Pedrosa. S’ils ne se souciaient pas de moi, je les suivrais volontiers.»
Quoi qu’il en soit, roue ou pas roue, l’Italien s’élancera de la septième position, ce qui fondamentalement n’est pas un énorme problème.
En revanche, ce qui est problématique, c’est de s’élancer d’aussi loin lorsque le rythme de son équipier est aussi élevé (lire ici). | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Sam 1 Juin 2013 - 23:46 | |
| - Citation :
- Moto
Didier de Radiguès : « la blessure de Smith est tout sauf anodine ! »
Hier, après un high-side à haute vitesse, en FP2, Bradley Smith se fracturait une fracture du scaphoïde du poignet gauche.
Malgré ça, le Britannique était déclaré « fit to race » par les autorités médicales et aujourd’hui, en Q1, il se qualifiait avec brio pour la Q2 qu’il clôturait finalement au 11ème rang.
Le Britannique a presque réussi à nous faire oublier qu’il souffrait d’une vilaine fracture mais Didier de Radiguès, par téléphone, a tenu à nous le rappeler.
« Quelque chose m’a interpellé lorsque j’ai regardé les documents officiels. Jusque-là, je ne m’étais pas tracassé de l’état de santé de Bradley Smith et j’ai ouvert grand les yeux lorsque j’ai vu « fracture du scaphoïde et Fit to race », à côté de son nom.
Ce genre de blessure, c’est extrêmement douloureux et extrêmement sérieux. Pour le commun des mortels, une fracture du scaphoïde, c’est trois mois d’immobilisation.
De plus, c’est extrêmement compliqué à réparer, si du moins, ça se répare vraiment un jour. Il y a deux écoles, la première, celle du Docteur Costa, dit qu’il ne faut rien faire et continuer à bouger pour irriguer l’os, l’autre, en revanche, estime qu’il faut opérer et placer une vis et observer trois mois d’immobilisation.
Je me suis moi-même brisé le scaphoïde et ça a coïncidé avec la fin de ma carrière et c’est aussi ce qu’a vécu Kevin Schwantz. Pour Xavier Simeon, en revanche, ça s’est mieux passé mais il ne faut sous-estimer ni la douleur, ni la gravité de sa fracture. Je lui tire en tout cas un énorme coup de chapeau pour ce qu’il a réalisé aujourd’hui ! » | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Dim 2 Juin 2013 - 13:46 | |
| - Citation :
- Grèce-ES12: Mikkelsen encore lui
Et de deux pour Andreas Mikkelsen. Si la victoires semble déjà acquise à Jari-Matti Latvala sur le rallye de Grèce, les dernières spéciales disputées ce dimanche sont l'occasion de voir le Norvégien de Volkswagen aux avant-postes. Ce dernier a ainsi signé le meilleur temps de l'ES12, le deuxième de sa journée, devant Sébastien Ogier et son compatriote Mads Ostberg. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Dim 2 Juin 2013 - 13:47 | |
| - Citation :
- GP Italie-Moto3: Triplé Espagnol
Luis Salom a remporté dimanche le Grand Prix d'Italie dans la catégorie Moto 3. L'Espagnol a été plus rapide que ses compatriotes Alex Rins et Maverick Vinales. Parti en pole position, l'Allemand Jonas Folger a du se contenter de la 6e place, alors que les Français Alexis Masbou et Alan Techer ont terminé 12e et 20e. Au classement pilotes, Vinales ne compte désormais plus que deux petits points d'avance sur Salom. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Dim 2 Juin 2013 - 13:48 | |
| - Citation :
- GP Italie-Moto 2: Redding intouchable, Zarco 3e
Comme il y a deux semaines, au Mans, où le Britannique s'était déjà imposé, Scott Redding (Marc VDS Racing Team) a une nouvelle fois dominé la concurrence ce dimanche, au Mugello, pour s'adjuger le Grand Prix d'Italie et pour porter son avance en tête du classement du championnat du monde à 43 points. Son dauphin, l'Espagnol Nicolas Terol (Mapfre Aspar Team Moto2) prend la deuxième place, mais perd donc du terrain dans la lutte pour le titre. L'Ibère aura même senti la menace du Français Johann Zarco (Came Iodaracing Project) qui, à 22 ans, signe son premier podium dans la catégorie et, à l'issue de ce week-end, pointe à la 7e place de la hiérarchie, à 14 points seulement de Terol. Les deux autres Tricolores, Mike Di Meglio (JiR Moto2) et Louis Rossi (Tech 3) échouent quant à eux respectivement aux 18e et 26e rangs. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Dim 2 Juin 2013 - 13:49 | |
| - Citation :
- Grèce-ES11: Mikkelsen, le plus matinal
Andreas Mikkelsen a remporté dimanche matin l'ES11 du rallye de Grèce, la première de la journée. Le pilote Norvégien a devancé de deux secondes la Ford d'Evgeny Novikov et la Volkswagen de son coéquipier Sébastien Ogier. Au classement, Jari-Matti Latvala, le troisième pilote Volkswagen, est toujours largement en tête devant Dani Sordo et Thierry Neuville. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Dim 2 Juin 2013 - 13:49 | |
| - Citation :
- Grèce-ES13: Mikkelsen sur sa lancée
Andreas Mikkelsen a remporté sa troisième spéciale consécutive dimanche sur les routes du rallye de Grèce. Le Norvégien a devancé Nasser Al-Attiyah et Evgeny Novikov. Au classement, Jari-Matti Latvala est toujours largement en tête avant la power stage qui clôture l'épreuve. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Dim 2 Juin 2013 - 14:02 | |
| - Citation :
- Formule 1
Kobayashi promet de rembourser ses fans
Kamui Kobayashi a indiqué qu’il rembourserait les fans qui lui ont donné de l’argent s’il ne parvenait pas à trouver un baquet de titulaire sur les grilles de départ de la prochaine saison de Formule 1.
Le Japonais, sans volant cette année, a fait appel à la générosité de ses supporters à la fin de l’an dernier pour l’aider à dénicher un baquet pour 2014. Celui lui a déjà permis de récolter quelque 1,4 million d’euros.
"Je veux revenir en Formule 1 l’année prochaine, a écrit Kobayashi, qui a trouvé refuge en Endurance chez Ferrari cette année, sur son site Internet. Il y a une chose sur laquelle je tiens à insister : les dons n’ont pas du tout été utilisés cette année car ils sont exclusivement destinés à m’aider à retrouver un volant en F1."
"Si je n’ai pas besoin de les utiliser pour obtenir un baquet de Formule 1 l’année prochaine, alors je rembourserai tout le monde." | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Dim 2 Juin 2013 - 14:03 | |
| - Citation :
- Formule 1
Lotus aura quelques nouveautés au Canada
Le directeur des opérations piste de l’équipe Lotus, Alan Permane, a indiqué que sa formation n’arriverait pas les mains vides le week-end prochain au Canada.
"Nous avons un package aéro revu, avec des ailerons avant et arrière spécifiques et une évolution du soubassement, a-t-il indiqué. Pour cette course, nous n’aurons pas beaucoup de modifications. Mais en prévision du Grand Prix suivant, nous aurons un ensemble de carrosserie révisé pour Silverstone."
La saison dernière, Lotus était parvenue à se hisser sur la deuxième marche du podium avec Romain Grosjean. Permane n’en attend pas moins cette année.
"L’an dernier, deux stratégies ont été appliquées, avec un ou deux arrêts, a-t-il ajouté. Raisonnablement, il faut s’attendre à une approche similaire cette année, en fonction des conditions de course, évidemment."
"Pour Romain, nous allons balayer toutes les options, afin de voir si nous pouvons tenter quelque chose de différent pour l’aider à remonter, puisqu’il partira loin derrière à cause de sa pénalité. Nous avons bien marché avec les deux voitures l’an dernier et rien ne suggère que nous ne serons pas bien cette année." | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Dim 2 Juin 2013 - 14:06 | |
| - Citation :
- Moto
Mugello : Scott Redding était imbattable. Premier podium pour Johann Zarco
Si Scott Redding n’a pas pris le meilleur départ, il n’a pourtant rien partagé aujourd’hui sur le tracé du Mugello.
Au terme d’une course intelligente où le Britannique aura patienté avant de porter son attaque décisive, il s’impose avec près de deux secondes d’avance. Le pilote VDS qui est apparu maître de sa course a attaqué quand et comme il l’a voulu avec une déconcertante facilité.
Il augmente de nouveau son avance au championnat puisque Rabat, son adversaire le plus direct, n’est que treizième et Espargaro quatrième.
Derrière le Britannique, on retrouve Nico Terol auteur d’un excellent week-end et qui, par la même occasion, reprend la seconde position du classement général à égalité avec Kallio.
Et puis, en troisième position et pour la première fois de sa carrière en Moto2, on retrouve un excellent Johann Zarco qui sera monté en puissance tout au long du week-end.
On a eu l’impression que Zarco avait retenu la leçon du Grand Prix de France puisqu’il a cherché pendant tous les premiers tours à se situer le plus haut possible afin d’éviter les dangers de la course en peloton. Il monte donc sur le podium, le premier d’une série qu’on espère très longue !
Et le danger du peloton, cette fois-ci, s’appelait Esteve Rabat car c’est sa petite erreur qui a créé l’écart suffisant pour séparer le groupe Redding, Zarco, Terol, Nakagami (qui a chuté), du groupe de Simeon, Kallio, Corsi, de Angelis…
Malheureusement pour les supporters belge, c’est cette fois xavier Simeon qui faisait les frais de l’erreur de l’Espagnol et qui devait mener sa course à la poursuite du groupe de tête. Le belge disputait un très beau Grand Prix où il se montrait volontaire, agressif et incisif sur les dépassements mais à quatre tours de la fin, alors qu’il essayait de reprendre la cinquième place subtilisée par de Angelis, il se faisait éjecter par le citoyen de Saint-Marin et terminait sa course dans le bac à gravier du bout de la ligne droite.
C’est finalement Espargaro qui remporte la mise dans le groupe des battus et limite ainsi la casse au classement général où il pointe tout de même à 47 points !
Scott Redding collectionne 101 points sur 125 distribués et semble plus que jamais intouchable dans cette catégorie qu’il domine de la tête et des épaules. Il se murmure que Ducati mais aussi Suzuki sont intéressés par ses services et que Pol Espargaro ne dispose que d’un précontrat avec Yamaha.
Le match entre ces deux hommes se poursuivra donc également à l’arrière des camions ! | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Dim 2 Juin 2013 - 14:15 | |
| Moto - Grand Prix d'Italie Grand Prix d'Italie 2013 : chute de Rossi (Yamaha) au premier tour
Valentino Rossi (Yamaha Factory) a été contraint à l'abandon au deuxième virage du Grand Prix d'Italie MotoGP, emporté par la chute d'Alvaro Bautista (Honda Gresini). | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Dim 2 Juin 2013 - 16:09 | |
| - Citation :
- GP Italie-Moto GP: Lorenzo s'envole, Rossi chute
Tout le public italien du Mugello guettait ce dimanche la performance de son favori, Valentino Rossi, prêt à batailler de nouveau, au volant de sa Yamaha, parmi les meilleurs. Mais l'icône locale n'aura pas fait un tour, victime de la perte de contrôle de l’Espagnol Alvaro Bautista (Honda), synonyme de violente chute pour le "Docteur". Un Grand Prix d'Italie dans la catégorie reine du Moto GP, qui va sourire à Jorge Lorenzo (Yamaha) en tête de bout en bout de la course, là où son compatriote et rival pour le titre de champion du monde, Marc Marquez, va chuter à son tour, victime de sa fougue, laissant Dani Pedrosa (Honda) jouer les dauphins devant l'Anglais Cal Crutchlow (Yamaha), crédité d'un nouveau podium. A noter que Randy De Puniet se classe 11e. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Dim 2 Juin 2013 - 17:48 | |
| - Citation :
- Grèce: Première victoire pour Kubica en WRC 2
Robert Kubica participait ce week-end à son deuxième rallye WRC cette saison. Engagé avec une Citroen DS3 RRC en catégorie WRC 2, le Polonais a vécu un beau week-end, conclu par une 11e place au classement général mais surtout une victoire dans sa catégorie. L'ancien pilote Renault en F1 était ravi de ce résultat après avoir dû abandonner au Portugal.
"C'est un grand jour pour moi. Cette victoire est acquise à l’issue d’un rallye réputé pour sa difficulté. Je crois que l’Acropole représente le strict opposé de ce que j’ai connu au cours des vingt ans passés sur des circuits, a commenté le vainqueur du Grand Prix du Canada en 2008.
J’ai encore beaucoup à apprendre, mais j’ai le sentiment d’avoir énormément progressé ici. Même en conduisant sur un rythme mesuré le dimanche, il était tout de même facile de se faire piéger par le parcours. J’ai maintenant hâte d’être au départ du Rallye de Sardaigne pour profiter des enseignements de ce week-end." | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Dim 2 Juin 2013 - 18:15 | |
| - Citation :
Moto Xavier Simeon : « de Angelis avait déjà essayé plusieurs fois ! »
A première vue, c’était assez difficile de savoir qui de de Angelis ou de Simeon était en tort sur la sortie de piste du Belge.
Toutefois, en regardant minutieusement les images, on voit clairement que le pilote Maptaq était passé lorsque de Angelis est venu lui donner un petit coup de roue avant sur le guidon pour s’en débarrasser.
Evidemment, le Belge pestait sur le Saint-Marinais qui n’en est pas à son premier braquage mais il avait également la lucidité de souligner deux manquements : un sur sa vitesse de pointe, l’autre sur sa qualification.
« Je n’ai malheureusement pas pris un départ exceptionnel. Ensuite, j’ai aligné deux bons premiers virages mais ce n’était pas suffisant, j’aurais dû être plus vite dans les trois ou quatre premiers mais pour ça, il aurait fallu que je me qualifie mieux ! »
Une bonne qualification (si on peut dire que la septième place est une mauvaise qualification) lui aurait probablement permis d’éviter de se retrouver piégé dans le second groupe suite à la petite erreur de Rabat au quatrième tour. Ensuite, coincé dans un groupe de 7 ou 8 pilotes, les choses sont devenues plus aléatoires. « Nous étions dans un groupe avec beaucoup de pilotes où les attaques étaient plutôt kamikazes et où rester devant était relativement complexe.
Un moment, je me suis décidé à prendre la tête du groupe et j’ai alors tenté d’imposer mon rythme mais malheureusement, si la moto fonctionnait très bien dans les portions sinueuses aujourd’hui, j’avais en revanche beaucoup plus de mal au niveau de ma vitesse de pointe. Du coup, les autres revenaient toujours en fin de ligne droite ».
Ensuite est arrivé le moment fatidique : « j’ai commis une petite erreur qui a permis à Kallio, de Angelis et Torres de passer. « En bout de ligne droite, j’ai repassé de Angelis qui, volontairement, même si la Direction de course estime que c’est un fait de course, m’a fait chuter. Il avait déjà essayé à plusieurs reprises, pendant la course, de me sortir mais sans conséquence et là, il a réussi son coup. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive avec lui et ça m’apprendra à être un peu plus prudent. J’essayerai de ne plus commettre la même erreur la prochaine fois. Je suis vraiment désolé pour l’équipe car ils ont de nouveau réalisé un boulot extraordinaire. J’avais la moto pour me battre pour le podium et si j’avais pu me qualifier mieux, ça aurait changé la donne car j’avais un excellent rythme en course. Je me réjouis maintenant d’arriver au Catalunya où l’objectif sera de marquer des gros points ».
Notons encore que le Belge aura l’occasion de se remettre de suite dans le bain, dès demain, puisqu’il mènera une journée d’essais sur ce même circuit du Mugello. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Dim 2 Juin 2013 - 18:32 | |
| - Citation :
- Moto
Bautista : « c’est dommage mais personne n’est fautif »
Alvaro Bautista est revenu sur l’incident qui l’a opposé à Valentino Rossi et à la suite duquel, les deux pilotes se sont retrouvés au tapis dès le troisième virage du Grand Prix d’Italie.
Toutefois, si le pilote regrettait cette chute, il refusait d’en assumer l’entière responsabilité et préférait estimer qu’il s’agissait avant tout d’une fatalité.
Comme nous le verrons tout à l’heure, ce n’est pas spécialement l’interprétation de Rossi mais comme on dit dans ces cas-là, ce qui est fait est fait.
« Il n’y a pas grand-chose à dire car malheureusement, dans le troisième virage, j'ai cogné la moto de Valentino et nous sommes tombés tous les deux, ce qui a mis fin à une course qui était très importante pour lui comme pour moi. Malheureusement, et nous l’avons soigneusement vérifié en regardant ensemble les images à la Direction de course, si c’est un incident de course qui laisse un goût amer en bouche, en revanche personne n’est fautif. J'étais à l'intérieur et je n'ai pas pu voir qu'il y avait un pilote à l'extérieur tandis que lui avait une trajectoire un peu différente des autres pilotes et nous nous sommes rencontrés. C’est dommage car je me sentais à l'aise avec la moto et je suis convaincu que je pouvais faire une bonne course et un bon résultat. Ces choses arrivent et vous devez essayer de les oublier en pensant à la course suivante ».
Il n’est peut-être pas superflu de rappeler de rester courtois dans les commentaires. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Dim 2 Juin 2013 - 19:40 | |
| - Citation :
- Moto
Rossi : « ce n’était rien de plus qu’un incident de course »
Si Alvaro Bautista estimait que personne n’était fautif dans l’accrochage qui l’a opposé à Valentino Rossi, ce n’est pas vraiment l’avis de l’Italien (lire ici).
« Bautista ne voulait pas se laisser dépasser, il a été serré au virage précédent et il a remarqué qu’il était un peu lent. Alors, il a rouvert les gaz et il a fait un changement de direction. Mais moi, j'étais déjà dans la trajectoire intérieure et devant lui d’une demie moto ».
Pourtant, même si Rossi considère que la faute de la ‘accident revient à l’espagnol, il refusait de l’incriminer préférant voir dans cet incident, un pur fait de course.
« Alvaro a dit qu'il ne m'avait pas vu et je n’ai pas de raison pour ne pas le croire. Il était couché à gauche et il est possible qu’il ne m’ait pas vu, j'étais déjà devant lui. Pour moi, c'était un incident de course »
Voilà qui met un terme à ce chapitre malheureux du Grand Prix d’Italie. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Dim 2 Juin 2013 - 19:48 | |
| - Citation :
- Moto
Lorenzo « le Mugello c’est magique »
Jorge Lorenzo a dominé le Grand Prix d’Italie de la tête et des épaules et s’est imposé au bout de trois jours où il n’aura presque rien partagé avec ses adversaires.
Rien si ce n’est la pole, ce qui rappelle que Yamaha n’a pas vraiment le temps de pavoiser. La RCV est redoutable et c’est sur cette remarque que Jorge Lorenzo choisissait de conclure son communiqué de presse.
Quoi qu’il en soit, le Majorquin est revenu à 12 unités de Pedrosa mais surtout, s’est ménagé une petite bulle d’air par rapport à Marc Marquez. Le succès est donc total pour lui et c’est déjà ça, la suite, c’est pour le Catalunya.
« Les circonstances et les conditions étaient bonnes pour nous et je n'ai pas fait d’erreur, j'ai signé ma meilleure performance, même si les conditions étaient beaucoup plus chaudes que ce matin. Nous rencontrons toujours beaucoup de difficultés dans ces cas-là. Quoi qu'il en soit, la clé de la course, c’est lorsqu’à la moitié de celle-ci, j’ai réussi à élever mon rythme. J'ai pu commencer à freiner plus tard avec moins de carburant dans le réservoir, ce qui m'a permis d'améliorer mon temps au tour de deux dixièmes. Dani a baissé un peu de rythme et j’ai pu sortir et gagner la course comme l'année dernière. C'est très spécial, j'ai gagné les trois dernières années ici, ce circuit est magique pour moi et très positif pour Yamaha. En outre, ça nous rappelle que nous devons continuer à travailler sur la moto car sur les pistes qui ne sont pas aussi fluides que le Mugello, nous rencontrerons des problèmes ». | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Dim 2 Juin 2013 - 20:00 | |
| - Citation :
- Grèce: Hirvonen finalement 8e
Le classement du rallye de Grèce pourrait être modifié dans les prochaines heures en raison d'une réclamation déposée par Citroën envers Volkswagen selon AutoHebdo. L'écurie française aurait noté un point de réglementation non respecté sur les Polo WRC.
Par ailleurs, Mikko Hirvonen a perdu une place au classement général. Annoncé septième, le Finlandais prend finalement la huitième place en raison d'une erreur de chrono enregistrée sur l'avant-dernière spéciale.
Martin Prokop récupère du coup la septième place. Hirvonen prend donc quatre points au lieu de six au classement du championnat des pilotes. [quote] | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Dim 2 Juin 2013 - 21:03 | |
| - Citation :
- Moto
Scott Redding est le nouveau patron du Moto2
Cet hiver, le nom de Pol Espargaro revenait sur toutes les lèvres, pourtant, du côté de Gosselies, au siège de l’écurie VDS, on croyait dur comme fer en Scott Redding.
Et le moins qu’on puisse dire, c’est que pour sa troisième saison en Moto2, le Britannique le rend bien à ses employeurs.
En effet, il vient de signer sa seconde victoire d’affilée, aujourd’hui, au Mugello, un circuit qui était censé ne pas lui convenir.
Il possède maintenant 43 points d’avance sur son plus proche poursuivant, son équipier Mika Kallio et son dauphin du jour, Nico Terol. De quoi voir venir !
« Quel week-end ! Il n’avait pas bien commencé car je ne me sentais pas bien sur la moto, mais après la chute de samedi matin qui a contraint l’équipe à la reconstruire, j’étais nettement plus à l’aise. Le fait de signer la pole position m’a aussi mis en confiance, et dès que le départ a été donné j’ai compris que je pouvais aller chercher une nouvelle victoire. Je suis parti derrière Taka, et je l’ai débordé dès qu’il a baissé de rythme, pour ensuite faire un petit écart. Je ne sais pas comment Terol et Zarco m’ont rejoint, mais lorsque Nico m’a doublé, j’ai vu qu’il n’était pas à l’aise pour garder le rythme. J’ai alors pu le repasser et m’échapper ».
Stay tuned! | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Lun 3 Juin 2013 - 0:10 | |
| - Citation :
- Formule 1
Juncadella aux essais pour jeunes à Silverstone ?
Le jeune Espagnol Daniel Juncadella (21 ans), champion en titre de l'Euroseries F3 et pilote Mercedes en DTM, devrait participer aux "Young Driver Days" à Silverstone en juillet.
Son employeur Mercedes lui aurait promis une séance d'essais, en principe au volant d'une W04 de l'écurie officielle Mercedes AMG dont Sam Bird et Brendon Hartley sont pourtant les pilotes réservistes.
Les essais pour jeunes pilotes sont toutefois destinés à permettre aux écuries de donner leur chance à des espoirs issus des formules de promotion, idéalement en leur permettant de parcourir les 300 km nécessaires pour obtenir la super-licence.
Il se chuchote également que Juncadella pourrait être promu en tant que troisième pilote chez Williams en 2014. Il est en effet soutenu par le sponsor kazakh Astana depuis la F3, or la capitale du Kazakstan est devenue partenaire de Williams en F1 cette saison.
Rappelons que l'année prochaine, les Williams seront propulsées par le moteur Mercedes V6 turbo, un double rapprochement qui pourrait être bénéfique au pilote espagnol. A Silverstone lors des rookie days, ce pourrait être Susie Wolff qu'on retrouverait au volant de la Williams, sachant que son mari Toto Wolff est actionnaire du team et patron de Mercedes Motorsport. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Lun 3 Juin 2013 - 0:10 | |
| - Citation :
- Saison 2013 - Watson : "Les chiens n’ont pas leur place en F1"
John Watson trouve que Lewis Hamilton jouit d'une trop grande liberté au sein de l’équipe Mercedes. Pour l’ancien pilote britannique, auteur de cinq succès en F1, son compatriote doit se ressaisir et arrêter de se comporter en "star du hip-hop" en emmenant son chien Roscoe avec lui sur les Grands Prix européens.
"Les chiens n’ont pas leur place en F1, a indiqué Watson dans les colonnes de l'Express. J’éprouve de la sympathie pour cet animal. Certes, il profite d’un environnement luxueux, mais le bruit des moteurs de Formule 1… C’est comme si une bombe explosait près de ses oreilles ! Ce n’est pas un environnement sain pour un chien."
"Cela montre tout simplement à quel point Mercedes s’abaisse pour faire plaisir à Lewis. McLaren ne l’aurait jamais permis. Lewis désirait plus de liberté de la part de McLaren, mais là c’est allé trop loin avec Mercedes. Lewis doit décider s’il souhaite être un pilote de F1 ou une star du hip-hop ! Après tout, vous devez respecter le job que vous faites."
Watson ajoute que Niki Lauda, le président non exécutif de l’équipe Mercedes, devrait davantage s’occuper de son pilote.
"Il a rejoint Mercedes avec la réputation d’être celui qui allait porter l'écurie vers l'avant. Niki Lauda s’est porté garant de Lewis, déclare-t-il. Niki est un ancien pilote très expérimenté qui a remporté trois titres mondiaux. Vous ne gagnez pas autant de championnats en étant gentil et il devrait essayer d’aider Lewis à résoudre ses problèmes et lui rappeler ce que Mercedes attend de lui."
Watson estime que le Champion du monde 2008 a perdu de sa superbe depuis qu’il a rejoint l’écurie allemande. Considéré comme le pilote le plus rapide sur un tour, Hamilton a pourtant été battu par son équipier Nico Rosberg en qualifications lors des trois derniers Grands Prix. "Si votre vie était en danger et que tout se résumait à un tour lancé, alors vous auriez placé tous vos espoirs en Lewis et non en Nico. Mais ce n’est plus le cas et Lewis doit réagir", a-t-il conclu. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) Lun 3 Juin 2013 - 0:12 | |
| - Citation :
- Moto
Oliveira et Mahindra ont montré de quoi ils sont capables
Depuis le début de la saison, on sait que les KTM et leurs cousines, les Kalex/KTM ne jouent pas dans la même catégorie que la concurrence. Mais depuis aujourd’hui, on sait qu’elles ne sont plus seules au monde puisque les Mahindra (Suter) sont sur la bonne voie pour les rejoindre. Déjà lors de la présaison, aussi bien Oliveira que Vazquez avaient réussi des résultats incroyables avec une moto qui, en novembre 2012, n’était encore qu’un dessin.
Mais ici, au Mugello, la Mahindra s’est battue avec les KTM. Toutefois, pour en venir à bout, il faudra encore gagner un petit quelque chose du côté du moteur et ça tombe bien puisque c’est justement ce qu’ils vont tester ce mardi lors des tests d’après Grand Prix. Notons encore que le nouveau moteur a déjà roulé puisque Locatelli, qui était wild card pour Mahindra, l’a utilisé pendant tout le week-end. Il a clôturé la course en 22ème position pour sa première course en Championnat du Monde.
D'un point de vue personnel, on se souvient que, lâché par des sponsors durement touchés par la crise au Portugal, Miguel Oliveira avait perdu sa place chez Monlau au profit d'Alex Marquez. Il avait alors décidé de croire en Mahindra et Suter. C'était un pari osé mais probablement un des seuls dont il disposait. Alors, quelque part, passer la ligne devant le plus jeune des frères Marquez et à 6 dixièmes de Rins, c'est finalement un joli clin d'œil que lui fait le destin.
" Aujourd'hui, c'était une course très difficile et avec l’équipe, nous sommes très heureux du résultat. Nous avons pu nous battre Mano à Mano avec nos adversaires les plus forts et réduire l’écart. Le bilan est très positif et mardi prochain, nous allons tester de nouvelles solutions de moteur qui devraient être prêtes pour la prochaine course en Catalunya, vers où j'ai déjà toutes mes pensées tournées. Aujourd'hui, une fois de plus, j'ai démontré mon potentiel et je ne peux que remercier mes sponsors et tous mes fans qui m'ont montré tout leur soutien". | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3) | |
| |
| | | | [Sports Automobile] Sujet Général (3) | |
|