Planète-malherbe saison 2017-2018
[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 13 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 13 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 13 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 13 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen

AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Sports Automobile] Sujet Général (3)

3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant
AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie

[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:52

Rappel du premier message :

Parlons ici de la formule 1 moto gp ......

Dernière édition par joeldu14 le Lun 20 Mai 2013 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:18

Citation :
Moto
Crutchlow : « Il a fait quoi Espargaro ? Il a battu Marquez sur une moto deux fois meilleure »

Comme on le sait, chez Yamaha, soucieux de préparer l’avenir, on songe à embaucher Pol Espargaro.

L’affaire avait connu, il y a quelques semaines, un sérieux rebondissement lorsque Cal Crutchlow avait annoncé la reprise des négociations via Twitter (lire ici).

Cette semaine, lorsque nous avions discuté avec Hervé Poncharal au sujet du Britannique, le patron de Tech3 nous avait dit qu’il adorait la façon de Crutchlow de polariser l’attention dans une conférence de presse (lire ici)

On l’a invité à celle du Mugello et il n’a pas trahi son team manager, mieux que ça même, on peut dire que le Britannique s’est carrément lâché. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’aura pas été tendre vis-à-vis de son rival qui, il faut bien l’avouer, semble actuellement un peu fébrile en Moto2.

« Pour autant que je sache, Yamaha a signé Pol et ce ne sont pas mes affaires. Je ne m'en inquiète pas vraiment, mais une chose est certaine, dans mon équipe, je ne roulerai pas derrière lui. Dès lors je vais partir, c’est clair.

Même si j’ai une option pour rouler chez Tech3, je ne vais pas la lever s’il dispose d'un contrat usine et pas moi. Ma situation est claire, je veux rouler en Yamaha et pour la même équipe, mais s'il y a un contrat factory qui est accordé, alors je pense que je le mérite avant lui (Espargaro).

En toute honnêteté, qu’est-ce qu’il a fait Pol? Il a battu Marc Marquez, l'année dernière, sur une moto qui était deux fois meilleure que celle de Marc. Je n'ai rien contre Pol, c’est un grand pilote et dans quelques années il sera à l'avant en MotoGP, mais ce n'est pas mon problème ».

Les grands bénéficiaires de tout ce vacarme autour d’Espargaro seront-ils ses adversaires en Moto2 ? Une chose est sûre, si c’est deux-là doivent être un jour équipiers, ils auront déjà un passif assez lourd derrière eux !
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:37

Citation :
Formule 1
Hamilton pourrait ne pas voir le bout du tunnel tout de suite…

Le team principal de Mercedes, Ross Brawn, estime que les problèmes de freins de Lewis Hamilton pourraient prendre du temps à être résolus.

Le week-end dernier à Monaco, l’ancien Champion du monde a révélé qu’il rencontrait des problèmes d’instabilité au freinage au volant de sa monoplace depuis le début de la saison.

"Ce n’est jamais simple, la façon dont un pilote communique, comprendre ce qu’il veut faire avec la voiture et comprendre comment il veut la régler, a déclaré Brawn. Il y a un très bon groupe d’ingénieurs qualifiés autour de Lewis qui répondent à ses attentes et à ses besoins."

"Cela peut varier des attentes et des besoins de Nico [Rosberg], même si les réglages de leur voiture sont assez similaires, mais cela viendra avec le temps. Nico est dans l’équipe depuis quatre ou cinq ans maintenant et il sait ce qu’il faut faire pour arriver à ce qu’il veut, alors que Lewis est encore dans une phase d’apprentissage."

"Cela prendra juste un peu de temps et je pense que Lewis est aussi opposé à un pilote très coriace en la personne de Nico. Nous voulons des pilotes qui se poussent mutuellement, qui créent une saine émulation. Je veux deux pilotes, quand ils ne luttent pas aux avant-postes, qui disent qu’ils doivent s’améliorer et trouver des solutions afin d’extraire la quintessence du package qu’ils ont à leur disposition."

Hamilton ne partage toutefois pas l’avis de son patron. Pour le Champion du monde 2008, il ne s’agit pas vraiment d’un problème de communication avec ses ingénieurs.

"Cela n’a rien à voir avec mes ingénieurs, c’est juste que je n’ai pas encore trouvé le bon ressenti au volant de la voiture, a-t-il précisé. C’est difficile pour moi de vous l’expliquer. Il ne s’agit pas d’un problème de concentration ou quelque chose comme ça, il s’agit juste d’être plus à l’aise dans ma monoplace."

"Quand j’étais chez McLaren, j’étais là depuis un long moment et j’étais entièrement à l’aise dans la voiture, en particulier sur un circuit comme Monaco où vous avez besoin d’être 100% en confiance au volant de votre auto. J’éprouve des difficultés à trouver ce niveau de confiance et c’est pourquoi je ne parviens pas à retarder mes freinages au maximum."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 0:28

Citation :
Moto
Brivio sur les essais Suzuki : « C’était positif… pour être honnête, plus que je ne l’espérais »

Un des sujets qui a animé la planète MotoGP la semaine dernière était de savoir si les essais menés par Suzuki et Randy de Puniet, à Motegi, avaient été concluants ou non.

Pour le savoir, motogp.com l’a demandé à Davide Brivio puisque c’est lui qui est en charge d’organiser les essais pour la maison d’Hamamatsu.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’Italien s’est montré enthousiaste et positif.

« C’était une très bonne expérience et nous étions tous très enthousiastes. Nous sommes allés au Motegi pour deux journées et nous n’avons eu aucun problème avec la moto. Pour ce premier test, il s’agissait simplement de comprendre le potentiel de la moto, c’était comme un premier shakedown. C’était positif… pour être honnête, plus que je ne l’espérais ».

Avec Aprilia qui prépare des évolutions importantes pour son ART (lire ici), Yamaha et Honda qui préparent des solutions alternatives compétitives et Suzuki qui mènent de bons essais, nous ne pouvons que nous réjouir.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 0:28

Citation :
Moto
Valentino Rossi : "Pour les vieux comme moi, c’est difficile"

Ce week-end, au Mugello, Valentino Rossi est de retour sur ses terres et il espère pouvoir profiter du soutien populaire pour se transcender. Conscient de ses lacunes, l’Italien sait qu’il doit progresser mais qu’il doit également faire évoluer son pilotage et ça…ce n’est la mission la plus simple de sa carrière.

" Je sais que je ne pilote pas encore à 100%, que je n’ai pas la vitesse en entrée de virage que la Yamaha. Je dois aussi m’améliorer en qualifications, c’est mon point faible jusqu'à présent. Je sais que je peux être plus rapide. Pour le moment, pour rouler en MotoGP, vous devez toujours être au maximum à chaque séance d'essais libres et vous devez être encore plus rapide en course. Des jeunes pilotes sont arrivés et avec les jeunes, c’est comme pour les voitures, le nouveau modèle est toujours meilleur que le précédent. Même la façon de piloter a changé, vous devez utiliser de nouveaux trucs et pour les anciens comme moi c’est plus difficile "
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 10:56

Citation :
Moto
Alexis Masbou : «le Mugello va nous pousser à régler nos problèmes »

Alexis Masbou : «le Mugello va nous pousser à régler nos problèmes » - MotoGP-inside

Alors qu’il est actuellement sur la piste du Mugello pour la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie, Alexis Masbou nous a confié, juste avant de grimper sur sa machine, ses ambitions pour ce nouveau week-end de course.

Habitué au top 10, le Français compte bien en accrocher un nouveau en Italie même si sa Honda ne devrait pas être un avantage sur ce circuit.

« J’espère au moins pouvoir de nouveau arriver dans le top10. Toutefois, je m’attends à un week-end difficile parce que jusqu’à présent, les problèmes qu’on rencontre sur la moto c’est pour la faire tourner. Or, ici au Mugello, avec les enchaînements dans les chicanes, je pense que ça ne va pas être facile et puis la longue ligne droite ne va pas nous avantager face aux KTM. Tout ça réuni, je pense que ça va être dur mais ça peut aussi être un avantage car la situation va nous pousser à régler les problèmes qu’on rencontre depuis le début de la saison ».

Pour l’aider, le Français pourrait peut-être compter sur quelques évolutions… « Des évolutions ? Oui et non. L’équipe est passée au banc et elle a apporté quelques petites modifications sur la moto. Rien de bien fou mais ça va peut-être nous permettre de grappiller un peu même si sur le quatre temps, les différences en moteur doivent vraiment être importantes pour les sentir. Mis quoi qu’il arrive, si on a un peu de mieux, même juste quelques dixièmes, ce sera toujours ça de pris.

Au niveau châssis, on a une nouvelle pièce à tester sur l‘avant de la moto pour tenter de m’aider sur la surface d’entrée où je ne suis pas à l’aise depuis le début d’année. Je ne peux pas en dire plus pour le moment car je ne sais pas si ça va fonctionner, mais on continue à travailler et c’est positif ».
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 10:57

Citation :
Moto
Mugello : Folger s’adjuge la première. Locatelli fait le show

Il fait gris, froid (13°) et humide et pourtant, nous ne sommes pas à Assen, au Pays-Bas, mais bien au Mugello, en Italie.

La météo est mauvaise sur l’ensemble de l’Europe et malheureusement, le magnifique tracé toscan n’échappe pas à ce triste constat.

Quoi qu’il en soit, il y avait malgré tout un peu de soleil en piste puisque c’est Andrea Locatelli, le pilote wild card, qui a mené une bonne partie de la séance au guidon de sa Mahindra.

Il aurait évidemment aimé pouvoir imposer son nom en haut de la feuille des temps mais c’est Jonas Folger qui lui a ôté cet honneur. En effet, c’est lui qui s’impose en devançant Maverick Viñales.

Avec une telle température, personne n’a réellement tenté le Diable et les chronos sont restés relativement discrets puisqu’avec un meilleur tour chronométré en 2.09.450, Folger pointe à presque 12 secondes de la pole 2012 de Viñales.

Signalons qu’Alexis Masbou, qui teste des évolutions sur sa moto (lire ici), est douzième. Livio Loi est quatorzième et Alan Techer est vingt-quatrième.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 10:58

Citation :
Moto
Crutchlow aurait-il déjà signé chez Suzuki ?
Alors que Cal Crutchlow occupe actuellement le meilleur temps de la première séance d’essais libres, Thomas Beaujart, de Moto Journal, nous a confirmé, en live sur Eurosport, que les rumeurs selon lesquelles Crutchlow auraient déjà signé chez Suzuki, se font de plus en plus insistantes.

Il est probable que ses déclarations d’hier « Je ne m'en inquiète pas vraiment, mais une chose est certaine, dans mon équipe, je ne roulerai pas derrière Espargaro. Dès lors je vais partir, c’est clair » ne doivent pas y être étrangères (lire ici).
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 11:13

Citation :
Moto
Mugello : Marquez en tête. Lorenzo et Rossi en dehors du Top10

Lorsque les pilotes MotoGP ont pris la piste, il restait de grosses plaques d’humidité et en conséquence, ils sont sortis avec des pneus pluie. Ensuite, la piste a séché et ils ont passé les slicks. On a donc eu une séance qui s’est déroulée en deux temps avec des grands gagnants – Abraham et Hernandez – et de grands perdants, Lorenzo et Rossi.

Une fois les slicks passés, les chronos ont commencé à descendre et c’est d’abord Yonny Hernandez qui a pris les devants avant de se faire déloger du haut de la feuille des temps par l’inévitable Marc Marquez.

Derrière l’Espagnol, c’est Michele Pirro qui a pris la seconde position avec la Desmosedici laboratoire et c’est Stefan Bradl, l’Allemand qui complète le podium.

Karel Abraham a retrouvé des sensations, il est quatrième tandis que Yonny Hernandez est cinquième.

Bradley Smith prend le sixième chrono et signe son meilleur classement depuis le début de la saison. Hayden est septième, Pedrosa huitième, Crutchlow neuvième et Spies, pour son retour, est dixième.

S’il devait pleuvoir pour le reste des séances, ces dix pilotes seraient donc qualifiés directement pour la Q2.

Dans ce cas, les grands perdants seraient les pilotes Yamaha puisque Lorenzo n’est que quatorzième et Rossi…dix-neuvième. On doit donc probablement invoquer les dieux chez Yamaha pour que le ciel reste clément !

Randy de Puniet, qui n’a effectué que neuf tours, est dix-huitième.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:34

Citation :
Formule 1
Trulli va attaquer Caterham

Jarno Trulli a indiqué qu’il allait poursuivre l’équipe Caterham de Tony Fernandes en justice pour rupture abusive de contrat.

L’Italien a été remercié au début de l’année dernière et remplacé par Vitaly Petrov, alors que son contrat n’expirait pas avant la fin de la saison 2012.

"Je vais poursuivre Fernandes en justice car il me doit beaucoup d’argent", a confirmé Trulli au magazine italien Autosprint.

"Ma carrière en Formule 1 s’est terminée car j’ai accepté de donner mon volant, mais on m’avait assuré que l’équipe respecterait ses engagements contractuels. A ce jour, j’attends toujours…"
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:39

Citation :
Formule 1
Silverstone doit être la confirmation pour Mercedes

Le team principal de Mercedes, Ross Brawn, estime que son écurie devra attendre le Grand Prix de Grande-Bretagne, programmé à la fin du mois, pour voir si elle est réellement venue à bout de ses problèmes de pneus.

Nico Rosberg n’a pas souffert d’une dégradation excessive de ses pneus le week-end dernier à Monaco, mais il s’agissait de la piste la moins abrasive du calendrier. Tout le contraire du Circuit de Catalunya, où les deux W04 s’étaient effondrées en course.

"Je ne vois pas comment nous aurions pu bénéficier des essais effectués avec Pirelli. Nous avions déjà réalisé la pole position plusieurs fois avant de mener ces tests, et Monaco est un circuit qui ne sollicite pas vraiment les pneumatiques", a indiqué Brawn.

"Je pense qu’il nous faudra attendre Silverstone pour voir si nous sommes réellement parvenus à surmonter nos problèmes. C’est le prochain circuit du calendrier qui met vraiment les pneus à rude épreuve."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:40

Citation :
Moto
Mugello : Nakagami sur le fil. Xavier Simeon second, Mike Di Meglio huitième

Le premier tour des essais libres du Grand Prix d’Italie vient de se terminer avec la séance Moto2 et malheureusement, la météo n’est toujours pas réjouissante puisqu’il fait gris et froid.

Toutefois, un qui a tiré un excellent parti de ces conditions peu enthousiasmantes, c’est Xavier Simeon puisqu’après avoir navigué toute la séance dans le top 3, le pilote Maptaq Zelos arrache la seconde position.

Le Belge, qui s’est une nouvelle fois montré à son avantage, a réalisé dix-sept tours où il aura presque systématiquement amélioré ses chronos.

S’il ne prend pas le meilleur temps, tout le mérite en revient à Nakagami qui, comme en France, s’est montré redoutable dans l’exercice du tour chronométré. Il signe le tour le plus rapide en 1.54.877

Derrière ces deux hommes, on retrouve trois autres Kalex avec Espargaro en troisième position (+0.387), Scott Redding (+0.409) et Esteve Rabat (+0.722).

Alex de Angelis est sixième tandis que Randy Krummenacher, qui a disputé sa meilleure séance depuis son arrivée chez Technomag CarXpert, est septième.

Mike Di Meglio aussi s’est montré convaincant puisqu’en fin de session, le Français a donné du gaz pour prendre une très bonne huitième position (+0.935). Lüthi et Aegerter clôturent le top10.

Johann Zarco était quatrième à 5 minutes de la fin mais termine finalement quatorzième, tandis que Louis Rossi, le pilote Tech3, est vingt-sixième.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:40

Citation :
Moto
Crutchlow Vs Espargaro : 97,1% des lecteurs de GP-Inside plébiscitent Cal Crutchlow

Hier, deux choses ont marqué la journée. La première et elle est strictement limitée à votre webzine, les sondages Askalll ont fait leur apparition dans nos articles et visiblement, ça vous a bien plu !

La seconde, infiniment plus importante puisqu’elle concerne toute la planète Grand Prix, Cal Crutchlow, en conférence de presse, a clairement fait comprendre aux responsables de Yamaha que s’ils voulaient engager Espargaro et lui donner une moto factory, il s’en irait voir ailleurs (lire ici).

Nous avons donc fusionné ces deux évènements en vous demandant qui de Crutchlow ou d’Espargaro, vous aimeriez voir chez Tech3, sur une moto d’usine.

Et en réalité, il n’y a pas eu match puisque sur 1034 votants, seuls 34 ont plébiscité Pol Espargaro.

La cote de popularité du Britannique en France et en Belgique est donc à son comble !
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:41

Citation :
Formule 1
Bianchi attend le Canada avec impatience

Après avoir connu un Grand Prix éprouvant dans les rues de Monaco, Jules Bianchi est impatient de se rendre à Montréal pour disputer l’une des plus belles manches de la saison de F1.

Le pilote niçois a passé un peu de temps dans le simulateur McLaren cette semaine afin de se familiariser au circuit Gilles-Villeneuve.

"J’espérais un meilleur résultat pour ma course à domicile le week-end dernier mais je suis désormais pleinement concentrés sur les courses à venir. Cela ne sert à rien de regarder en arrière même si c'était décevant de connaître mon premier abandon de la saison", a-t-il déclaré.

"Le Canada est l’une des courses de toute la saison que j’attends le plus avec impatience. J’ai entendu beaucoup de choses au sujet du circuit et de Montréal, qui est une ville fantastique. J’ai passé un peu de temps dans le simulateur cette semaine. Je suis impatient d’aborder ce Grand Prix, même si je pense que les caractéristiques du circuit ne nous rendront pas la vie facile."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:42

Citation :
Moto
Marc Marquez fait de Scott Redding son favori

En début de saison, nombreux étaient ceux qui avaient misé une petite pièce sur Pol Espargaro pour le titre en Championnat du Monde Moto2 (GP-Inside y compris, on l’avoue !).

Pourtant, contre vents et marées, Scott Redding, nous avait systématiquement répété qu’il se battrait pour le titre et nombreux sont ceux (pas nous cette fois) qui s’étaient demandés si le Britannique ne s’était pas laissé attraper le gros cou en essayant la Desmosedici l’été dernier.

Pourtant, aujourd’hui, sur 100 points distribués, Scott Redding en a récolté 76, soit 35 de plus que le favori tout désigné à la succession de Marc Marquez.

Marc Marquez justement, et c’est là que nous voulions en venir, a déclaré hier à Matthew Birt de MCN, que les choses étaient devenues sensiblement plus compliquées pour Espargaro, non seulement parce qu’il a la pression sur les épaules et qu'il n'aime pas ça, mais aussi parce que Scott Redding a réalisé d’énormes progrès.

« Tout le monde, l'an dernier, savait déjà que Scott était très rapide mais il n'avait pas la régularité. En revanche, cette année, il l’a trouvée. Il a trouvé un compromis entre le bon rythme et la régularité et c'est ce qui l’avait perdu la saison passée. Ce sera difficile pour Pol parce que s’il est rapide, il y a beaucoup de pilotes qui le sont et pour Pol, rouler avec la pression, c’est difficile. Cette pression, je l'avais la saison dernière et c'était très difficile à gérer parce que si vous faites une erreur ou si vous êtes un peu loin, tout le monde commence à vous poser des questions. Quand vous finissez deuxième au championnat du monde, c’est normal que vous ayez cette pression ».

Stay tuned!
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:47

Citation :
Moto
La solidarité chez Ducati, ce n’est pas un vain mot !

On entend souvent dire que chez Ducati, on travaille tous ensemble pour essayer de tirer la marque vers le haut et Nicky Hayden, sur twitter, nous en donne la preuve.

En efft, il vient de publier une photo où on peut voir son équipe en train d’aider celle de Dovizioso pour réparer la moto abîmée par l’italien en FP1.

C’est beau !
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:05

Citation :
Moto
Dovizioso est forfait pour la seconde séance

Il y a quelques minutes, on vous publiait la photo de Nicky hayden montrant son équipe en train d'aider celle de Dovizioso pour réparer la moto abîmée par l'Italien en FP1.

Toutefois, comme nous venons de l'apprendre par les soins de Rémy Tissier, Dovi, blessé au coude, ne roulera pas cet après-midi et tentera de s'aligner demain.

Stay tuned!
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:05

Citation :
Formule 1
Pirelli sort de son silence… et accuse Mercedes

Pirelli a indiqué que Mercedes avait agi de son propre chef en choisissant de lui fournir une monoplace de 2013 lors des trois journées d’essais privés organisées dans la foulée du Grand Prix d’Espagne.

Le manufacturier italien affirme qu’il n’avait pas demandé à Mercedes d’utiliser sa voiture de cette année.

"Pirelli, durant ses essais de développement menés avec certaines équipes en 2013, n’a pas favorisé la moindre écurie et, comme toujours, a agi de manière professionnelle, avec transparence et dans la plus grande foi", a indiqué Pirelli dans un long communiqué publié ce vendredi.

"Les pneus utilisés n’étaient pas ceux du championnat actuel et provenaient d’une gamme de produits en cours de développement en vue de l’éventuelle reconduction de notre contrat de manufacturier. En outre, ces essais n’ont pas été menés dans le but d’améliorer la performance des voitures utilisées, mais seulement pour tester des solutions de pneus pour les futurs championnats."

"Le choix de la voiture utilisée par Mercedes fut le résultat d’une communication directe entre la FIA et l’équipe elle-même. Pirelli n’a jamais demandé d’avoir à sa disposition une monoplace de 2013 : ni à Mercedes, ni à la FIA, ni à aucune des équipes qui, durant l’année, ont reçu l’opportunité de participer à des essais de développement pour nos pneumatiques de 2014."

Seule une autre écurie à effectuer 1.000 kilomètres d’essais privés pour le compte de Pirelli. Il s’agit de Ferrari, entre les Grands Prix de Bahreïn et d’Espagne, mais avec un châssis de 2010.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:11

Citation :
Moto
Dovizioso va y aller quand même [Update]

Il y a quelques minutes, on vous publiait la photo de Nicky hayden montrant son équipe en train d'aider celle de Dovizioso pour réparer la moto abîmée par l'Italien en FP1.

D'abord annoncé forfait par eurosport, l'Italien semble tout de même vouloir y aller même si, comme on l'a vu sur les images, il semble souffrir sérieusement au niveau des cervicales.

Stay tuned!
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:35

Citation :
Pirelli se défend de tout favoritisme

Accusé par plusieurs écuries d'avoir favorisé Mercedes avant le Grand Prix de Monaco en permettant au constructeur allemand de bénéficier d'essais privés à Barcelone, Pirelli a tenu à apporter un démenti ce vendredi: "Pirelli n’a favorisé aucune équipe au cours de ses tests de développement réalisés en 2013, et a comme toujours agi de façon professionnelle, avec transparence et en absolue bonne volonté. Les pneus utilisés lors des tests n’étaient pas des pneus de la saison actuelle et faisaient partie d’une gamme de produits toujours en phase de développement en vue d’un éventuel renouvellement du contrat de fourniture pneumatique. Par ailleurs, aucun test n’a été réalisé dans le but de faire progresser une monoplace en particulier, mais uniquement pour tester des solutions pneumatiques en vue de futurs championnats. L’utilisation de la machine de l’équipe Mercedes, en particulier, est le fruit d’une communication directe entre la FIA et l’équipe elle-même. Pirelli n’a requis d’aucune façon l’utilisation d’une voiture 2013, ni à Mercedes, ni à la FIA ou aux équipes, qui ont reçu cette année l’opportunité de participer à des tests de développement de pneus en vue de la saison 2014". Red Bull et Ferrari avaient porté réclamation devant la FIA suite à la victoire de Nico Rosberg dimanche dernier à Monaco.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:36

Citation :
GP Italie-Libres 2: Marquez chute

Auteur du meilleur temps vendredi lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Italie, Marc Marquez a été victime d'une chute lors de la deuxième séance. Conduit à l’hôpital, le jeune Espagnol souffre de contusions au bras gauche. En son absence, son compatriote Jorge Lorenzo a réalisé le meilleur temps sur le circuit de Mungello, devant Valentino Rossi. Randy De Puniet a pris la 9e place. En Moto2, C'est un autre Espagnol, Esteve Rabat, qui a signé le meilleur temps, Johann Zarco est 4e. En Moto3, Luis Salom a pris les devants.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:14

Citation :
Moto
Zarco : « avec quelqu’un devant moi, les choses s’améliorent »

Le sentiment de Johann Zarco à l’issue d’une première journée clôturée en quatrième reste mitigé.

En effet, si le pilote tricolore a signé un bion chrono, c’est dans la roue d’une autre mpilote qu’il l’a fait et comme il le déclarait à l’issue de la journée, seul, il n’y arrive pas.

Il lui reste donc du travail demain matin avant d’aborder une session qualificative d’une importance capitale.

« Le résultat d'aujourd'hui est assez bon. C'est la première fois cette année que le vendredi, nous sommes parmi les premiers, cela signifie que nous avons trouvé une bonne base pour la moto. Je ne suis toujours pas satisfait de certaines choses, parce que je ne peux pas faire le chrono que je veux, mais avec quelqu'un devant moi, les choses s’améliorent et je suis en mesure de trouver les bonnes références. Nous devons travailler sur ce point. Au Mugello, l'important est d'avoir un bon rythme parce que nous sommes tous très proches ».
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:51

Citation :
Moto
Xavier Simeon : « ce qui compte, c’est la qualification »

Xavier Simeon a vécu une très bonne première journée en Italie avec une nouvelle fois, une régularité exemplaire.

Avec la même moto qu’au Mans, le pilote Maptaq et son équipe se réjouissaient surtout d’avoir pu confirmer en Italie, la base de set-up trouvée au Mans.

En effet, la Kalex semble marcher sur des pistes sensiblement différentes, ce qui prouve que la voie empruntée jusqu’ici était bel et bien la bonne.

Nous l’avons interviewé pour recueillir, à chaud, ses impressions sur ses deux premières séances du week-end.

GPi : Une super session ce matin où tu termines second dans des conditions qui semblaient délicates. Sentiment ?

On avait vu que les MotoGP avaient passé les slicks à 10 minutes du terme et donc, nous avons fait de même. J’ai pris mon temps avant de partir, histoire de voir comment ça se passait. La piste était sèche mais à certains endroits, ils restaient quelques tâches d’humidité. C’était toutefois assez léger et avec les 35 motos en piste, ça a très vite séché.

Je me suis senti directement à l’aise et mes chronos étaient bons depuis le début. Quand on regarde les chronos de la seconde, on n’a pas roulé spécialement plus vite, ce qui veut dire que la piste était quand même déjà bonne.

J’étais sur la même moto qu’au Mans et j’étais heureux de pouvoir confirmer les bonnes sensations du Grand Prix de France.

GPi : L’après-midi, idem, une excellente session où tu t’es encore une fois montré très régulier.

Ça c’est de nouveau très bien passé et j’ai roulé presque toute la session avec le train de pneus du matin. Ce n’est qu’en fin de séance que j’ai passé un nouveau pneu arrière. J’ai essayé le dur et je dois dire qu’il n’était pas exceptionnel mais bon, voilà, je suis heureux d’être dans le top5 car c’était l’objectif.

Demain, je devrai encore améliorer car les chronos vont descendre et il faudra avoir du répondant. Il faut rester concentré car l’essentiel, c’est la qualif.

GPi : L’objectif pour demain ?

Me qualifier le mieux possible en essayant d’être sur une des deux premières lignes et…et voilà (rires)

GPi : Et pourquoi pas la pole veux-tu dire (rires) ?

Non même pas (rires) !

GPi : Tu n’en es pas loin…

On a vu que Simone Corsi (troisième) n’a fait qu’un seul tour rapide en F2, pareil pour Johann Zarco (quatrième), donc il n’y a vraiment que Nakagami et Rabat qui se sont montrés rapides et réguliers et on n’en était pas loin. Après, en qualifications, tout le monde donne tout et on ne sait jamais vraiment ce qu’il va se passer.

Je suis content de la moto, on a une base de set-up qui est bonne et qui semble fonctionner sur tous les circuits mais bon, je reste prudent, tout le monde va améliorer et le but est d’au moins rester dans cette position-là.

GPi : Tu vas peut-être me contredire mais on t’a vu énormément à l’écran et j’ai trouvé ton pilotage plus propre que jamais. Tu semblais d’une précision redoutable. C’est le style qu’il faut pour ce circuit de pilotage ?

Quand tu arrives au circuit, ce n’est pas que tu es inquiet, mais tu te poses tout de même la question de savoir si oui ou non, ton pilotage va fonctionner sur la piste où tu te trouves. Une fois dessus, j’essaye de m’appliquer à 110% en tentant de ne pas commettre d’erreurs. J’essaye d’être le plus propre possible. On a toujours dit que pour le Moto2, il fallait être agressif, mais Pol Espargaro prouve en ce moment que ce n’est peut-être pas vrai. L’Espagnol est très agressif et ce n’est pas spécialement payant.

Je trouve que les pneus dont on dispose cette année sont un peu moins performants que ceux de la saison dernière. Quand on voit Rabat, il est également très propre, il n’est pas spécialement en glisse et je pense que c’est grâce à ça qu’il arrive à faire une petite différence ».
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:57

Citation :
WRC
ES2 : Novikov (Ford) encore

Le leader russe Evgeny Novikov (Ford M-Sport) a réalisé le meilleur chrono dans l'ES2 grecque "Kineta" (26,05km), 2"8 devant Jari-Matti Latvala (VW) et 7"9 devant Mikko Hirvonen (Citroën WRT). Sébastien Ogier (VW), leader du champion du monde, a abandonné dans l'ES1 suite à un ennui de pression d'essence.

Classement provisoire après la 1re journée:

1. Evgeny Novikov-Ilka Minor (RUS-AUT/Ford Fiesta RS) 50:59.3

2. Dani Sordo-Carlos Del Barrio (ESP/Citroën DS3) à 30.3

3. Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila (FIN/VW Polo-R) 39.1

4. Thierry Neuville-Nicolas Gilsoul (BEL/Ford Fiesta RS) 51.1

5. Andreas Mikkelsen-Mikko Markkula (NOR-FIN/VW Polo-R) 1:14.6

6. Nasser Al-Attiyah-Giovanni Bernacchini (QAT-ITA/Ford Fiesta RS) 1:32.9

7. Martin Prokop-Michal Ernst (CZE/Ford Fiesta RS) 2:34.3

8. Khalid Al-Qassimi-Scott Martin (EUA-GBR/Citroën DS3) 3:22.4

9. Mads Ostberg-Jonas Andersson (NOR-SWE/Ford Fiesta RS) 3:30.1

10. Robert Kubica-Maciel Baran (POL/Citroën DS3) 4:17.3

(1er catégorie WRC-2)

...

Meilleurs temps dans les épreuves spéciales: Novikov 2 (ES1, ES2)

Sébastien Ogier-Julien Ingrassia (FRA/VW Polo-R), pression d'essence (ES1)

Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Citroën DS3), direction assistée (ES1)
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:42

Citation :
Moto
Michele Pirro et la moto laboratoire semblent sur le bon chemin...

Ce matin, lorsqu’en fin de séance, Michele Pirro arrachait la seconde position de la première session au guidon de la Desmosedici laboratoire, on se disait que Ducati était décidément sur le bon chemin.

Toutefois, l’après-midi, lorsque le rythme s’est élevé, l’Italien a reculé de quelques positions mais en se battant régulièrement dans le top6.

Les signaux sont donc positifs même s’il reste du travail…mais ça, on le savait déjà.

« Ce fut une journée assez positive. Nous étions très compétitifs avec les pneus pluie ce matin et j’ai terminé deuxième. Sur le sec, cet après-midi, j'ai disputé presque toute la séance dans le top six. Lorsque nous avons mis des pneus neufs, j'ai eu un peu de mal avec les freins avant et je n'ai pas réussi à réaliser le temps dont je suis capable afin de me situer un peu plus haut. Quoi qu'il en soit, nous allons recueillir les données et demain, nous espérons améliorer notre rythme et faire un autre pas en avant ».
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 23:03

Citation :
Formule 1
La FIA ouvre une enquête disciplinaire contre Mercedes et Ferrari

Nouveau rebondissement dans l’affaire Mercedes. La FIA a indiqué ce vendredi soir avoir demandé à Mercedes mais aussi à Ferrari de lui fournir des explications concernant les 1.000 km d’essais privés qu’elles ont toutes deux menés pour le compte de Pirelli.

La Scuderia a effectué cette session d’essais entre les Grands Prix de Bahreïn et d’Espagne avec un châssis de 2011, alors que Mercedes a utilisé sa W04 de cette année dans la foulée du Grand Prix d’Espagne.

"La FIA a demandé à l’équipe Mercedes AMG Petronas F1 et à la Scuderia Ferrari, qui ont pris part à des essais de pneumatiques au cours de la saison 2013, de répondre à une enquête disciplinaire en application des règles judiciaires et disciplinaires de la FIA", a indiqué l’autorité sportive de la Formule 1 dans un communiqué.

Il s’agit d’un retour de manivelle pour la Scuderia Ferrari. Elle a été l’une des deux équipes avec Red Bull à porter réclamation contre Mercedes durant le Grand Prix de Monaco pour avoir mené des essais avec Pirelli avec sa monoplace de 2013.

Ferrari, qui avait caché en Principauté avoir effectué des tests pour le manufacturier italien, estime qu’elle était en droit de fournir à Pirelli une monoplace vieille d’il y a deux ans, ce qui est communément admis par l’ensemble des acteurs de la Formule 1. Toutefois, à la lecture de l’Article 22.1 du règlement sportif, l’équipe de Maranello pourrait aussi être inquiétée. Cet article stipule que seules les monoplaces de F1 "substantiellement" différentes échappent au bannissement des essais privés en cours de saison. Toute la question est désormais de savoir si une voiture vieille d’il y a deux ans répond à cette définition.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 13 Icon_minitime

[Sports Automobile] Sujet Général (3)
Page 13 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant