Planète-malherbe saison 2017-2018
[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 7 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 7 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 7 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 7 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen

AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[Sports Automobile] Sujet Général (3)

3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant
AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie

[Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:52

Rappel du premier message :

Parlons ici de la formule 1 moto gp ......

Dernière édition par joeldu14 le Lun 20 Mai 2013 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:20

Citation :
Moto
Espargaro : « Redding a de nombreux points faibles »

Pol Espargaro avait débuté la présaison Moto2 sur les chapeaux de roues et malgré une chute lors des qualifications au Qatar, il avait continué sur cette voie en s’y imposant devant Redding.

Après ce début idéal de championnat, l’Espagnol rencontrait toutefois des difficultés à Austin, où il chutait en course, et c’est le même tarif qui l’attendait au Mans.

Du coup, de favori, le voilà passé à chasseur puisqu’à l’issue du Grand Prix de France, le pilote de Sito Pons se retrouve avec 35 points de retard sur Scott Redding l’outsider de la présaison.

Pourtant, comme il l’a déclaré à ‘Mundo Deportivo’, cet écart ne semble pas l'effrayer. « Récupérer 35 points, ce n'est pas ce qui m’inquiète. Marc l’a fait l'année dernière, lorsque j’avais 15 points d’avance, alors qu’on pensait que c’était presqu’impossible à faire. Redding est plus instable et son poids dans les longues lignes droite le pénalise, il détériore plus vite les pneus et quand il fait chaud il souffre physiquement, il a de nombreuses faiblesses. Nous savons comment récupérer ces points, maintenant, il ne nous reste plus qu’à le faire ».

Parti avec une étiquette de favori grosse comme Big Ben dans le dos, on pouvait penser que ses chutes d’Austin et du Mans étaient la conséquence d’une trop grande pression. Ce n’est pourtant pas son analyse même si, comme il l’avoue, être champion du Monde est son obsession.

« Etre champion du Monde est une obsession mais ça l’est pour tout le monde. Gagner et sentir que tu es le meilleur, c’est très important et c'est ce qui te pousse à continuer à te battre pour y arriver.

Honnêtement, la pression de l’étiquette de favori ne m’affecte pas beaucoup. J’en avais beaucoup plus à la fin de la saison dernière et ça ne nous a pas empêché de disputer une magnifique course en Australie lorsque je jouais le championnat. Les chutes ne sont pas le résultat de la pression, mais de la malchance, au Mans comme à Austin ».

Pression ou pas, 35 points c’est peu et énorme à la fois et quoi qu’il arrive, sa position au championnat est bien moins confortable que celle de son adversaire.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:21

Citation :
Endurance
Sean Edwards et son week-end victorieux au Nurburgring

Engagé en Porsche Carrera Cup Germany et aux 24 Heures du Nurburgring, le pilote Anglais Sean Edwards avait le week-end dernier un emploi du temps chargé. Deux courses à gérer, avec deux voitures très différentes, sur le circuit le plus terrifiant ! 6e au volant de sa Porsche 911 GT3 Cup le dimanche matin dans le cadre de la Porsche Carrera Cup, Sean Edwards passera plus de 24 heures plus tard en premier le drapeau à damiers des 24 Heures du Nurburgring, offrant à Mercedes son premier succès sur la Nordschleife. Il a bien voulu nous glisser quelques mots…

Participer à deux courses différentes, le même week-end, cela demande un peu d’organisation ! « La Porsche ne possède pas beaucoup d’appuis, pas de traction control ni d’ABS. C’est une voiture assez difficile à piloter, si je la compare à la Mercedes SLS AMG GT3« . Deux voitures et deux styles de pilotage, Sean Edwards doit donc s’adapter très vite en passant d’un baquet à l’autre. « Je change de voiture, de combinaison (pour des raisons de sponsors), de team… Je suis habitué à cela car d’un week-end à l’autre je ne cours pas toujours avec la même voiture. Au lieu d’avoir 5 jours pour faire le changement, ici j’ai seulement 1 ou 2 heures ».

Sourire aux lèvres, Sean Edwards sait qu’il possède les qualités et le talent pour « switcher » d’une machine à l’autre sans grandes difficultés. En témoigne son chrono réalisé avec la Porsche lors des qualifications. Sans une quantité d’essence insuffisante pour rejoindre l’arrivée, il partait en pole position… « Je ne pars pas de la première position, alors l’objectif va être de marquer des points pour le classement général, et surtout de ne pas sortir au milieu de ce peloton de dingue ». Mission accomplie, Sean Edwards termine 6e, avec en prime une superbe bataille avec Kevin Estre, à revoir en vidéo.

Pas le temps de se remettre de ses émotions, c’est au volant de la Mercedes SLS GT3 n°9 de l’équipe Black Falcon que Sean Edwards doit maintenant monter pour les 24 Heures du Nurburgring.

Qualifié 6e, et meilleur représentant de la marque Mercedes, Edwards va connaître la joie de la victoire. En compagnie de Bernd Schnieder, Jeroen Bleekemolen et Nicki Thiim, il a su tirer profit de la Mercedes (et de ses pneus) pour s’imposer.

C’est en effet en fin de matinée, alors que la course avait été interrompue pendant la nuit, que les Mercedes ont pris l’avantage. La n°9, ainsi que les n°22 et n°23 de l’équipe ROWE Racing. « Sous la pluie, avec les Dunlop nous avons notre chance » me confiait le futur vainqueur avant le départ. C’est en effet les conditions changeantes qui ont joué en la faveur des Mercedes, et la stratégie… avec au final 2 minutes d’avance sur Maxime Martin et la BMW de l’équipe Marc VDS n°25. Déjà vainqueur à Dubai pour les 24 Heures en début d’année, Edwards ajoute un nouveau trophée à sa liste.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:55

Citation :
Formule 1
Räikkönen : "Je ne comprends pas ces jérémiades"

F1i

Kimi Räikkönen ne partage pas l’opinion de Sebastian Vettel concernant les Pirelli.

Le triple Champion du monde estime que les courses sont devenues ennuyeuses depuis que les pilotes doivent en garder sous la pédale pour préserver leurs pneus. Toutefois, pour Iceman, cette situation n’a rien de nouveau.

"Pour moi, cela n’est pas vraiment différent de l’année dernière. Je ne comprends donc pas les jérémiades de certains", nous a déclaré le pilote Lotus à Monaco.

Räikkönen estime par ailleurs que son équipe ne devrait pas être pénalisée par la décision de Pirelli de modifier sa gamme à partir du Grand Prix du Canada.

"Je ne sais pas ce que Pirelli nous réserve pour Montréal, a-t-il indiqué. Personne n’a encore couru avec ces nouveaux pneumatiques. Je ne sais pas si cela nous pénalisera. Ils ont déjà changé un petit peu leur pneu dur lors du dernier Grand Prix et cela n’a eu aucune incidence sur notre niveau de compétitivité."

Toutefois, dans l’éventualité où Lotus venait à être lésée par ce changement, Räikkönen a précisé que Lotus consacrerait son temps à surmonter ses problèmes et non à se plaindre, comme le fait actuellement Red Bull.

"Si Pirelli voulait agir sans pénaliser quiconque, alors le plus simple aurait été pour eux de ne pas changer les pneus. On leur a mis la pression mais ils ont déjà modifié leur composé dur à Barcelone et cela ne nous a pas affectés", a-t-il rappelé.

"Je ne pense donc pas que ces nouveaux pneus vont faire une grande différence. Je pourrais avoir tort mais, quoi qu’il arrive, nous ne commencerons pas à nous plaindre. Si ces nouveaux pneumatiques nous posent des problèmes, nous essayerons de trouver une solution en retroussant nos manches. Mais je ne crois pas que ces changements vont avantager une équipe en particulier."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:56

Citation :
Formule 1
Alonso raille Red Bull !

Fernando Alonso n’a pas manqué d’égratigner Red Bull lors de sa rencontre avec la presse ce mercredi après-midi à Monaco.

L’Espagnol estime que les triples Champions du monde en titre ne savent pas se remettre en question, voilà pourquoi ils critiquent les pneus Pirelli depuis le début du championnat.

"Quand vous enchaînez aussi facilement les succès pendant plusieurs années et que vous débutez votre nouvelle saison du mauvais pied, la réaction la plus simple est naturellement de critiquer…" a lâché l’homme fort de la Scuderia.

Le lobbying exercé par Red Bull a toutefois fini par payer, Pirelli ayant décidé de modifier sa gamme de pneus à partir du Grand Prix du Canada. Alonso ne sait pas si Ferrari sera affectée par cette volte-face du manufacturier italien.

"Je ne sais pas quoi penser de ces changements car nous attendons toujours de savoir quelles seront les modifications apportées par Pirelli", a-t-il indiqué.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:16

Citation :
Formule 1 - Grand Prix de Monaco
GP de Monaco 2013 : Jean-Eric Vergne portera les couleurs de François Cevert

Le Français Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) portera dès les premiers essais libres du 71e Grand Prix de Monaco de Formule 1, jeudi matin, un casque aux couleurs de François Cevert, son glorieux aîné disparu en en 1973, lors des essais du GP des Etats-Unis de F1 à Watkins Glen.

"Je ne suis pas superstitieux et Kimi (Räikkönen) portait l'an dernier à Monaco un casque aux couleurs de James Hunt (champion du monde en 1976), il ne s'en porte pas plus mal", a souri Vergne mercredi après avoir présenté son casque, portant la célèbre rayure bleue, jaune et rouge. Surnommé "JEV", Vergne disputera dimanche son 2e GP de Monaco, un an après une très belle course en 2012, derrière la Mercedes de Michael Schumacher, dont les derniers tours avaient été gâchés par l'arrivée de la pluie.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 19:38

Citation :
Formule 1
Räikkönen est l'objet de toutes les convoitises

Kimi Räikkönen est le seul Champion du monde de F1 qui ne dispose pas d'un contrat ferme pour la saison prochaine. Le Finlandais est donc logiquement l’objet de toutes les convoitises : Lotus veut le conserver alors que Red Bull veut le recruter.

"Il est clair qu’il n’y a pas beaucoup de pilotes de pointe qui sont sans contrat pour l’an prochain. Je suis probablement le seul", nous a-t-il déclaré cet après-midi dans le paddock de Monaco.

"J’ai plusieurs options pour la saison prochaine, ce n’est pas un secret. Pour le moment, je ne me suis pas encore engagé contractuellement avec qui que ce soit. Je n’ai pas encore pris de décision et je suis sûr que mon futur ne sera pas décidé avant la prochaine course ou celle d’après. Cela prendra du temps."

"Je suis heureux chez Lotus, sinon je ne serais pas ici. Après, beaucoup de choses peuvent encore se passer avant que je prenne ma décision, dans un sens comme dans un autre..."

Vainqueur du Grand Prix d’ouverture de la saison en Australie, Räikkönen occupe actuellement la deuxième place du championnat à seulement quatre points de Sebastian Vettel.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 19:38

Citation :
Formule 1
Vergne : "Toutes les cartes en main pour réussir"

Jean-Eric Vergne arrive en confiance à Monaco. Le pilote tricolore est convaincu de pouvoir quitter le Rocher avec un bon résultat.

"A Barcelone, tout au long de la course, nous étions en lutte pour terminer dans les points avant que je n’abandonne après les deux petits soucis que j’ai rencontrés", nous a déclaré JEV.

"J’ai joué de malchance mais il faut voir le positif : la voiture fonctionnait bien et ce sera à nouveau le cas ce week-end, du moins je l’espère. Nous allons essayer de repartir de Monaco avec un bon résultat, et nous avons toutes les cartes en main pour réussir. C’est un Grand Prix que j’aime beaucoup. C’est la seconde année que je viens ici. C’est une course très spéciale, très difficile aussi. Je suis content d’être là. C’est un circuit où tout peut arriver, il faut donc aborder cette épreuve avec beaucoup d’humilité."

L’an dernier, Vergne réalisait une belle course en Principauté, dans les échappements de la Mercedes de Michael Schumacher. La pluie était toutefois venue réduire à néant ses chances de terminer dans les points au drapeau à damier.

"Je me sentais vraiment bien en course l’année dernière. Cela avait bien marché. J’avais fait toute la course derrière Michael. Mes pneus avaient bien tenu jusqu’à l’arrivée de la pluie. C’est un Grand Prix qui s’était bien passé et il devrait se passer encore mieux cette année", espère-t-il.

"Je pense que je suis un meilleur pilote que l’an dernier et nous disposons aussi d'une meilleure voiture. Nous nourrissons donc des attentes importantes pour ce week-end.
"
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 19:39

Citation :
Formule 1
Alonso ne perd pas de vue son objectif premier

Fort de son succès sur ses terres il y a deux semaines à Barcelone, Fernando Alonso sera l’un des favoris ce week-end pour l’épreuve la plus glamour du championnat.

L’Ibère, troisième du classement général, ne perd cependant pas de vue son objectif premier. Il ne risquera pas tout pour s’imposer en Principauté si un podium lui suffit pour reprendre des points à Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen.

"Je suis en confiance. Nous arrivons à Monaco dans la foulée d’une victoire à Barcelone, en sachant que nous possédons un package compétitif, nous a-t-il déclaré. Nous savons que Mercedes sera forte ici. Ils ont réalisé la pole position lors des trois derniers Grands Prix et ils seraient partis de la pole l’an dernier sur ce circuit si Schumacher n’avait pas eu sa pénalité. Sachant à quel point il est difficile de dépasser ici, il est primordial de bien se qualifier. Ils sont donc peut-être les favoris."

"Cela étant dit, même si tout pilote rêve de s’imposer en Principauté, il ne faut pas perdre de vue notre objectif, qui est le championnat. Pour le moment, Vettel et Räikkönen nous devancent, et ce sont eux que nous devons battre en premier lieu ce dimanche, pas les pilotes Mercedes."

Après cinq Grands Prix disputés, Alonso concède 17 points à Vettel. Räikkönen le précède de 13 unités.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 19:40

Citation :
Formule 1
Vergne rend hommage à un grand pilote français

Comme la saison dernière, Jean-Eric Vergne arborera une livrée de casque particulière sur le Rocher afin de rendre hommage à un grand pilote français.

Après Jean Alesi, le Parisien a cette fois-ci choisi de mettre en avant François Cevert, décédé il y a 40 ans sur le circuit de Watkins Glen lors des qualifications du Grand Prix des Etats-Unis.

"C’est le seul circuit où l’on peut se permettre de faire un casque un peu spécial. Cela me fatigue de voir tout le monde mettre des joueurs de poker, une roulette, des dès, de l’or… C’est toujours pareil depuis des années. Je me suis donc dit que cette fois-ci j’allais faire quelque chose d’un peu différent", nous a expliqué JEV cet après-midi à Monaco.

"L’an dernier, j’avais dédié mon casque à Jean. Cette année, j’ai décidé de rendre hommage à un grand pilote français, François Cevert, qui est mort il y a 40 ans. Je ne l’ai pas connu, comme je l’ai dit il est mort il y a 40 ans, je n’étais donc pas né. Mais c’est un pilote dont on parle beaucoup en Formule 1."

"Quand j’étais petit, mon père me racontait beaucoup d’histoires sur la F1, et François Cevert en faisait naturellement partie. J’en ai entendu parlé dès mon plus jeune âge sans le connaître réellement. Au fur des années, je me suis donc intéressé à lui, à ce qu’il avait fait, et voilà pourquoi j’ai décidé de lui rendre hommage ce week-end."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:49

Citation :
Formule 1
Vettel : Pirelli met les pilotes en danger !

Interrogé par les journalistes ce mercredi à Monaco sur ses critiques répétées contre Pirelli, Sebastian Vettel n’a pas mâché ses mots, reprochant au manufacturier italien de mettre la vie des pilotes en danger.

"Nous avons pu constater à plusieurs occasions cette saison que tout ne se passait pas très bien sur le plan de la sécurité avec ces pneus", a déploré le Champion du monde.

"Je ne souhaite pas dire du mal des gens, mais ils doivent faire un meilleur boulot. Heureusement, rien n’est encore arrivé, mais ces pneus soulèvent un certain nombre de questions en matière de sécurité après les délaminations survenues récemment. Et elles n’ont pas été provoquées par des débris présents sur la piste (ce qui est la position de Pirelli, ndlr). Ces délaminations sont le fruit d’un pneumatique qui n’est pas suffisamment bon, qui ne donne pas assez de garanties en matière de sécurité."

"Nous avons aussi beaucoup de boulettes de gomme, et, s’il y en a trop, cela peut être dangereux. Nous devons donc examiner tout ça car la dernière chose que nous voulons, c’est bien une sortie de piste. Imaginez que le pneu d’un pilote éclate ici, à la fin de la ligne droite, avant le freinage de la Nouvelle Chicane. Personne ne veut voir ça..."

Vettel a par ailleurs confié qu’il n’était pas le seul pilote à se plaindre, indiquant que les pilotes Lotus partageaient également son opinion.

"Si notre nom revient souvent dans la presse, c’est parce que vous, journalistes, avez deux possibilités : citer Red Bull ou citer Marussia, et vous préférez citer Red Bull, a poursuivi Vettel, un rien agacé. Ce sont les médias qui véhiculent cette image de nous, d’une équipe qui se plaint sans arrêt. Mais cela ne veut pas dire que personne d’autre ne se plaint."

"Je participe aux briefings des pilotes et je sais ce qu’ils pensent de cette situation. Même les pilotes Lotus se plaignent. Ils ont les mêmes problèmes que nous, juste à une moindre échelle."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:59

Citation :
Moto
Simon Danilo : « Je ne pense qu’à revenir à la compétition ! »

Venu soutenir son frère pour sa première course en championnat du monde, Simon Danilo était de retour dans le paddock MotoGP qu’il connaît bien pour l’avoir côtoyer durant sa saison, malheureusement écourtée, de la RedBull Rookies Cup !

Nous en avons donc profité pour faire le point avec lui sur sa condition physique après sa grosse chute sur le circuit de Brno, mais également sur son moral. Pour ceux qui voudraient se remémorer les faits, cliquez ici.

GPi : Avant tout Simon, ça fait très plaisir de te revoir ! Quelles sont les dernières nouvelles quant à ta santé ?

Merci ! Ca progresse toujours, j’ai plus trop de séquelles. Il y a juste mon coude que j’ai toujours du mal à tendre complétement mais avec le temps et la kiné, ça va le faire ! Mon dos va très bien j’ai plus trop de problèmes de mouvements. J’ai encore des plaques dans le dos qui ne me gêne pas trop mais j’aimerai les enlever quand même, c’est prévu pour décembre 2013.

GPi : Tu as pu remonter sur une moto pour la première fois après ton accident, tu sais ce que tu dois travailler particulièrement ?

Oui exactement. J’ai fait un premier entrainement sur une Moto3 à Valence et j’ai pu constater qu’au bout de deux tours je n’avais plus de force dans mon épaule gauche. J’étais sûrement un peu trop crispé. J’ai donc beaucoup travaillé mon épaule gauche pour la renforcer au maximum. Ensuite j’ai roulé un peu sur une Metrakit pour voir ce que ça donnait et c’était beaucoup mieux. J’ai réussi à faire quatorze tours sans m’arrêter, ce n’est pas assez mais c’est déjà bien !

GPi : Donc physiquement apparemment ça avance plutôt bien, et moralement ça dit quoi ?

Ca va toujours même si c’est un peu dur de voir tous les pilotes rouler. Surtout que je me déplace sur les circuits mais que je ne peux pas rouler. Mais il faut que je prenne mon mal en patience et ça va aller !

GPi : Toujours envie de revenir à la compétition en tout cas ?

Oui oui bien sûr, je ne pense qu’à ça ! Si je fais tout ce travail en kiné et en rééducation c’est pour revenir, et j’espère revenir au plus vite.

GPi : Quand peut-on espérer te revoir au départ d’une course ?

Je ne sais pas trop, là j’ai un rendez-vous avec un neurochirurgien pour éclaircir un peu les risques qu’il peut y avoir en cas de chute sur les plaques que j’ai au dos. Si on voit que c’est vraiment un gros risque, je vais plutôt attendre 2014 où je serai sûr de rouler sans les plaques en RedBull Rookies Cup. »

Voilà des nouvelles qui font plaisir à lire, et la chose que nous avons envie de répéter sans cesse à Simon, est la phrase fétiche de Pol Espargaro : « Never Give Up ! »
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:49

Citation :
Formule 1
Hamilton se voit emmener le train monégasque

Si les Flèches d’argent monopolisent la première ligne sur la grille de départ en Principauté, un train a de fortes chances de se former dans les rues du Rocher, dimanche après-midi, peu de temps après l’extinction des feux rouges, tant les dépassements ne sont pas légion.

Lewis Hamilton, régional de l’étape, se verrait bien emmener ce train monégasque, avec la perspective de remporter son premier Grand Prix avec Mercedes.

"Si nous pouvons nous hisser en première ligne ici, alors nous devrions avoir de bien meilleures chances de rester devant que lors des dernières courses", a déclaré l’ancien Champion du monde aux journalistes dans le paddock de Monaco, tout en prenant soin de caresser son chien Roscoe.

"Cela sera tout de même difficile car, l’an dernier, la norme était une stratégie à un seul arrêt, et les gens pourraient vouloir faire la même chose cette année. Cela voudrait dire que nous devrions effectuer un relais de 40 tours, ce qui ne serait pas évident avec notre voiture !"

"Cela étant dit, si nous nous hissons en première ligne, nous serons en bonne position pour la course. En 2007, j’étais deuxième et je n’ai jamais pu dépasser Fernando [Alonso], et l’an dernier personne n’a pu passer Webber, il y avait juste un train qui s’était formé derrière lui. Je suis convaincu que nous pouvons nous aussi créer un train ici."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 13:15

Citation :
GP Monaco-Libres 1: Rosberg devant Alonso et Grosjean

Nico Rosberg s’est montré le plus rapide de la première séance d'essais libres à Monaco avec un chrono de 1'16''195. L’Allemand de Mercedes a devancé de 87 millièmes la Ferrari de Fernando Alonso, vainqueur du dernier GP d’Espagne.

Au volant de la Lotus, Romain Grosjean s’est illustré en s’emparant de la 3e position à une minute du drapeau à damier devant Felipe Massa.

A l’inverse, son coéquipier Kimi Räikkönen a échoué au 11e rang malgré plusieurs tentatives de tours rapides.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 14:06

Citation :
Hamilton fait perdre 116.000 euros à Mercedes !

Le Grand Prix de Monaco n’a pas débuté sous les meilleurs auspices pour Lewis Hamilton, qui s’est établi en Principauté depuis plusieurs années.

Selon le journal suisse Blick, le Britannique a été l’auteur d’une belle gaffe hier, en début de matinée, alors qu’il faisait du jet-ski avec son équipier Nico Rosberg lors d’un événement promotionnel organisé par Mercedes.

Le Champion du monde 2008 s’est rapproché un peu trop près du bateau qui accueillait les photographes lors d’un passage assez appuyé, les arrosant copieusement ainsi que leur matériel.

Hamilton et Mercedes ont naturellement présenté leurs excuses aux photographes victimes de cette gaffe, l’équipe allemande acceptant de régler la note pour les dégâts, soit la bagatelle de 116.000 euros !
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 14:07

Citation :
Moto
Loris Cresson était au Grand-Prix de France, nous l’avons rencontré.

Loris Cresson était présent, ce week-end, au Grand Prix de France. Nous l’avons rencontré dans les paddocks et bien entendu, nous en avons profité pour, d’une part, faire le point sur son début de saison en championnat d’Espagne, mais également pour discuter du week-end qui arrive en Aragon.

En effet, le Belge s’apprête à disputer la seconde manche du très réputé CEV où son but sera de terminer dans les points.

De retour d’Aragon justement, où il aura été très actif puisqu’il y a parcouru près de 680 kilomètres en deux jours de tests, si Loris confessait quelques soucis au niveau du châssis de sa machine, en revanche, il se réjouissait d’avoir enfin pu rouler beaucoup et ainsi d’avoir gagné en expérience à son guidon.

GPi : Loris, avec maintenant trois semaines de recul, tu penses quoi de tes deux premières courses de la saison ?

Barcelone était un week-end assez compliqué, le vendredi était sec mais le samedi et le dimanche il y a vraiment eu beaucoup de pluie. Lors de la première qualification j’étais bien parti, j’étais dans un bon rythme mais dans le dernier virage du circuit, je suis parti en ‘high-side’ alors que j’avais amélioré chaque partiel de deux secondes. Au total j’aurais pu être onzième meilleur temps des deux groupes réunis. Lors de la deuxième séance qualificative, je suis reparti et j’ai amélioré d’une seconde, je pensais être vingt-troisième (NdlR : sur 55 pilotes) mais avec le système de mélange des deux groupes je me suis retrouvé trente-cinquième. On savait qu’avec les conditions difficiles ça allait être compliqué mais j’étais motivé.

Le lendemain matin au warm-up nous avons eu un problème avec la moto et je suis tombé à nouveau. A la première course vu que j’étais un peu loin sur la grille, le départ était vraiment compliqué avec beaucoup d’eau projetée par les motos des autres pilotes. Je remontais petit à petit mais j’ai perdu l’avant au neuvième tour. C’est un peu dommage car le pilote avec lequel je me battais a fini seizième donc il y avait moyen de finir dans les points. Puis lors de la deuxième manche je suis parti avec une petite appréhension à cause des chutes du week-end et j’ai fini vingt-et-unième.

GPi : Tu penses être capable d’être dans les points régulièrement ?

Avant la fin de l’année j’espère prendre des points et essayer de finir dans le top 10, ça serait vraiment bien.

GPi : La moto, par rapport à ce que tu as connu jusqu’ici, tu en penses quoi ?

Le moteur est déjà beaucoup plus évolué et beaucoup plus puissant, on a beaucoup plus d’accélération ce qui permet d’être mieux dans les virages. Le châssis aussi est différent, il est un peu plus facile, mais pour le moment on a un peu du mal à trouver les bons réglages.

GPi : La semaine passée tu étais aux tests en Aragon, comment ça s’est passé ?

Un peu difficile parce qu’on n’est pas directement parti sur une bonne base de réglages de châssis donc pendant les deux jours, on a cherché beaucoup de solutions différentes. Ce qui est bien c’est que j’ai fait beaucoup de tours, je crois qu’au total j’ai parcouru 680 kilomètres sur les deux jours. Ça me fait du roulage, ce que je n’avais pas l’an passé. Malgré tout on n’est toujours pas au top pour ce week-end niveau châssis. Il y aura encore du travail.

GPi : Et ton objectif de ce week-end ?

Pour les qualifications j’aimerai bien être dans le top 20 et marquer des points pendant la course.

Stay Tuned !
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 14:08

Citation :
Formule 1 - Saison 2014
Räikkönen chez Red Bull ? "Logique" pour Häkkinen

Le double champion du monde de F1 Mika Häkkinen estime qu’il serait "logique" de voir son compatriote Kimi Räikkönen rejoindre Red Bull la saison prochaine.

Le Finlandais est courtisé depuis plusieurs mois par l’équipe autrichienne, et il a confirmé hier à Monaco que Lotus n’était pas sa seule option pour 2014 (cliquez ici pour lire notre article).

"Red Bull est clairement dans une meilleure situation [que Lotus]. Si une place se libère chez eux, alors oui, je pense que ce serait un transfert logique", a déclaré Häkkinen à la télévision finlandaise MTV3.

"Après, même s’ils ont enchaîné les succès ces dernières années, le règlement évolue l’an prochain. Il ne sera donc pas aussi évident de concevoir une bonne voiture, ce sera un peu une loterie.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 14:09

Citation :
Vergne ne se fait pas de mouron

Interrogé sur son avenir en Formule 1, hier dans le paddock de Monaco, Jean-Eric Vergne s’est voulu résolument optimiste pour la suite de sa carrière en catégorie reine.

Le Francilien dispute sa seconde saison avec Toro Rosso, et l’équipe de Faenza (comprenez Helmut Marko) pourrait bien décider de se séparer de son pilote le moins performant à la fin de l’année pour promouvoir Antonio Felix da Costa.

"Il n’y a pas de pression, nous a déclaré JEV. Nous ne jouons pas la gagne au championnat. Je pense que Red Bull veut avant tout voir le potentiel des pilotes. Je ne suis pas inquiet par mon déficit de points [par rapport à mon équipier Daniel Ricciardo]. La seule chose que j’ai à faire, c’est montrer ce que je vaux et faire du bon boulot. C’est ce que Red Bull apprécie et regarde avant tout."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 14:09

Citation :
Moto
Rencontrez et roulez avec Xavier Simeon, à Mettet, ce samedi !

Il y a quelques jours, Xavier Simeon décrochait le premier podium de sa carrière en Championnat du Monde Moto2 au terme d’une course où il aura réussi à enflammer un pays tout entier.

Après deux saisons difficiles le Belge succédait donc à Didier de Radiguès qui, il y a 23 ans, offrait à la Belgique son dernier podium.

Mais comme vous le savez, de nos jours, le talent, ça ne suffit plus et pour rouler, il faut trouver du financement.

Pour ça, Xavier a pu compter sur Zelos et Didier de Radiguès mais ils ne sont pas les seuls car derrière, il y a toute une équipe de bénévoles, regroupés dans le Fan-Club, qui travaillent d’arrache-pied pour apporter leur pierre à l’édifice.

Et puisque l’organisation est sympathique et qu’elle a bien besoin de vous, nous ne pouvions que relayer l’évènement qui se déroulera ce samedi, à Mettet !

En effet, grâce au Fan Club, vous aurez l’occasion de rencontrer le pilote Maptaq, mais également de rouler derrière lui et ça, nous pouvons vous jurer que ça en vaut vraiment la peine.

Pour les moins téméraires, une magnifique ballade à moto avec Roadbook vious permettra de découvrir Mette et sa région.

La journée débutera à 8h30 pour se terminer avec un méga barbecue aux alentours de 19h30.

Tous les renseignements se trouvent sur l’affiche reprise ci-dessous.

N’oubliez pas que vous pouvez également rejoindre le Fan Club de Xavier Simeon sur Facebook en cliquant ici.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 14:10

Citation :
Grand Prix de Monaco : Räikkönen (Lotus) sur la défensive

Les statistiques ne sont pas favorables à Kimi Räikkönen pour le Grand Prix de Monaco de ce week-end. Le pilote finlandais affiche une moyenne de 6,2 places sur la grille de départ cette saison. Or, depuis 1997, le vainqueur en Principauté s’est toujours élancé de l’une des deux premières lignes.

Sachant que les qualifications ne sont pas le point fort de Lotus, Räikkönen, actuel deuxième du championnat derrière Sebastian Vettel, ne préfère pas se prononcer sur ses chances d’arracher un second succès sur le Rocher après sa victoire de 2005 avec McLaren.

"Je ne sais pas, a-t-il répondu quand il lui a été demandé hier, dans le paddock, s’il avait de bonnes chances de se battre pour la victoire en Principauté. J’en saurais plus demain (jeudi, ndlr) après les deux séances d’essais libres. Monaco est différent de tous les autres circuits du calendrier. Il serait donc pour moi prématuré de me prononcer avant même d’avoir limé le bitume…"

La saison dernière, Räikkönen s’était adjugé la huitième position sur la grille de départ au Grand Prix de Monaco. Il n’était pas parvenu à opérer une remontée le lendemain, passant le drapeau à damier à une lointaine neuvième place.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 14:11

Citation :
Libres 1 : Rosberg (Mercedes) le plus rapide

Nico Rosberg (Mercedes) a accompli le tour le plus rapide lors des essais libres 1 du GP de Monaco, jeudi, en 1'16"195. Il a devancé Fernando Alonso (Ferrari) de 0"087 et Romain Grosjean (Lotus) de 0"185.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 14:12

Citation :
Formule 1 - Saison 2014
Button répond à l’offre de son patron

Jenson Button a répondu à l’offre de son patron, la déclinant gentiment.

Dans la foulée de l’officialisation du retour de Honda en Formule 1 avec McLaren, Jonathan Neale, le directeur général de l’équipe britannique, avait déclaré qu’il était prêt à offrir un "job pour la vie" au champion du monde 2009, dont le contrat expire à la fin de la saison 2014.

"Je ne sais pas ce qu’il a voulu dire par là. Je ne sais pas. Je ne veux pas consacrer trop de temps à penser à mon futur pour le moment", a répondu Button en conférence de presse. "Je pense que nous devons vivre l’instant présent et je ne crois pas que négocier un contrat portant sur le long terme soit intéressant pour moi pour le moment. Cela fait 13 ans que je suis en Formule 1, je veux être libre et pouvoir me retirer quand bon me semble. Mais je ne suis pas encore à ce stade, que du contraire. Je pense que je vais encore rester ici un petit bout de temps. Mais être maître de mes choix est une chose qui me tient à cœur."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 14:12

Citation :
Formule 1
Mercedes clarifie l’incident de jet-ski d’Hamilton

Mercedes a tenu à mettre les choses au point concernant l’incident de jet-ski de Lewis Hamilton.

Le journal suisse Blick rapportait ce matin que le Champion du monde 2008 avait été à l’origine d’une jolie gaffe hier à Monaco.

Alors qu’il faisait du jet-ski avec son équipier Nico Rosberg lors d’un événement promotionnel organisé par Mercedes, Hamilton s’était rapproché un peu trop près du bateau qui accueillait les photographes et autres équipes de télévision lors d’un passage assez appuyé, les arrosant copieusement ainsi que leur matériel.

Le Blick indiquait que Mercedes avait accepté de régler la note pour les dégâts, soit la bagatelle de 116.000 euros. Mais la facture est en réalité bien moins importante pour l’équipe allemande.

"L’équipement des chaînes de télévision n’a rien eu. Seul un photographe n’avait pas protégé son appareil des projections d’eau, mais cela n’est pas forcément lié à ce que Lewis a fait, a indiqué un porte-parole de Mercedes. Etant donné qu’il travaille à son compte, nous allons généreusement l’aider à réparer ou remplacer son matériel."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 14:15

Citation :
Moto
Vittoriano Guareschi : "Ducati respecte le programme"

A Jerez, après le Grand Prix d’Espagne, la grande attraction était dans le stand de Borgo Panigale.

En effet, c’est là que pour la première fois, Dovizioso et Hayden allaient essayer la Desmosedici laboratoire, la partie immergée de l’iceberg qu’est le programme de développement élaboré par Ducati et Audi.

Si Dovizioso concédait qu’il y avait une amélioration au niveau de l’entrée en virage, il estimait toutefois qu’il ne fallait pas s’attendre à retrouver les avant-postes avec ces progrès.

Nous avons donc rencontré Vittoriano Guareschi, le team manager de Ducati en Grand Prix, pour voir où en était ce programme de dévelloppement.

« GPi : Quand Dovizioso s’est engagé chez Ducati, il savait qu’il s’engageait dans un projet à long terme. Un premier pas en avant a été accompli à Jerez mais comme il l’a rappelé au Mans (lire ici), ce n’est pas avec ça que vous serez plus compétitifs. Pensez-vous que le terme sera respecté ?

Le terme est un long terme car nous sommes impliqués dans un programme de trois ans. Le châssis que nous avons essayé à Jerez et puis au Mugello, est le premier pas mais pas le dernier. Il y en a d’autres qui vont arriver, nos ingénieurs ont des idées en tête.

Ce châssis n’est, bien entendu, pas le dernier de ce programme. Les techniciens voulaient explorer certaines aires qui n’ont pas été explorées par le passé. Nous avons essayé cette moto avec un châssis mais aussi un bras oscillant différent et nous avons pu récolter beaucoup d’informations.

Nous avons amélioré l’entrée en virage mais nous devons encore améliorer l’arrière.

C’est aussi un programme qui demande beaucoup de tests. Nous en avons déjà mené et nous en mènerons encore au Mugello et à Barcelone.

C’est un programme de développement qui va de l’avant et nous savions que la Desmosedici laboratoire, dans son état actuel, ne serait pas l’étape décisive. On effectue de petits pas en avant mais nous respectons le programme.

GPi : Et dans ce programme, quel est la part que prend Audi ?

La collaboration avec Audi se fait en termes de conseils quant matériaux utilisés mais aussi quant à la la stratégie électronique car dans ce domaine, il est évident qu’ils ont des connaissances très élevées. Mais eux, ils font des autos alors que nous, nous travaillons sur les motos. Du coup, ce programme est mis en place par les techniciens Ducati et c’est eux qui travaillent dessus. Audi, c’est un peu le père qui regarde travailler ses enfants. La responsabilité de ce travail reste sur les épaules des techniciens de Borgo Panigale.

GPi : Vous avez choisi d’engager Michele Pirro. C’est un grand plus pour le travail du test team ?

Oui parce qu’avec ce travail de recherche et de développement à mener, nous avions besoin d’un autre pilote. Nous avions besoin de quelqu’un qui allait vite, tandis que Franco Battaini, de son côté, continue à mener les tests de fiabilité et à dégrossir le nouveau matériel.

Michele fait également des courses et c’est extrêmement important pour sa compétitivité. Pour ce programme, nous avions besoin d’un pilote capable de répondre à ces exigences de vitesse et c’est dès lors un énorme plus pour notre programme de développement.

GPi : Et vous, vous ne roulez plus ?

Moi, je suis vieux maintenant (rires) ! »
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 15:51

Citation :
Libres 2 : Rosberg (Mercedes) reste le plus rapide

Nico Rosberg (Mercedes), le plus rapide en essais libres 1, a aussi dominé les essais libres 2, jeudi à Monaco, en 1'14"759. Il a devancé Lewis Hamilton (Mercedes) de 0"318 et Fernando Alonso (Ferrari) de 0"437.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 15:53

Citation :
GP Monaco-Libres 2: Rosberg confirme

Nico Rosberg a signé le meilleur temps des deux premières séances des essais libres du Grand Prix de Monaco disputées jeudi. Le pilote Mercedes a tourné en 1’14"759 avant de beaucoup rouler pour continuer à travailler sur l’usure des pneumatiques qui reste leur grand problème. Sur un tour, l’écurie allemande est toujours aussi consistante et Hamilton en a profité pour signer le 2e temps juste devant les Ferrari d’Alonso et Massa, Webber (Red Bull) et Räikkönen (Lotus). A noter que Grosjean a signé le 7e temps mais il a rapidement commis une erreur, arrachant une roue avant… Il a perdu de précieuses minutes de travail lors de cette séance. Les autres Tricolores: Vergne (Toro Rosso) 17e, Bianchi (Marussia) 19e et Pic (Caterham) 20e.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (3)   [Sports Automobile] Sujet Général (3) - Page 7 Icon_minitime

[Sports Automobile] Sujet Général (3)
Page 7 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant