Planète-malherbe saison 2017-2018
[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète-malherbe saison 2017-2018

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Sports Automobile] Sujet Général (2)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:31

Rappel du premier message :

Y'a-til des fans de formule 1, rallye, moto gp......


Parlons en ici


Dernière édition par joeldu14 le Ven 5 Avr 2013 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:11

Citation :
Moto
Qatar : Cinq questions à Xavier Simeon

Après avoir gratifié ses nombreux supporters d’une présaison enthousiasmante, Xavier Simeon va maintenant entrer de plain-pied dans le vif du sujet au Qatar.

Opéré il y a quelques semaines de l’aponévrose, nous avions envie de savoir où le Belge en était physiquement et mentalement avant de s’envoler pour Doha.

Dès lors, quoi de mieux que de reprendre nos vieilles habitudes et nos articles « 5 questions à… ».

« GPi : Xavier, tu t’apprêtes à t’envoler pour le Qatar, comment te sens-tu physiquement ? Ton opération à la jambe n’est plus qu’un vieux souvenir ?

Depuis Jerez, j’ai progressivement pu recommencer à m’entraîner normalement, tout en prêtant attention à la jambe car il y a seulement un mois que je me suis fait opérer. Je dois dire que le processus de récupération avance bien même si je dois rendre pas mal d’endurance aux muscles.

Cette semaine, j’ai pu travailler convenablement en alignant les séances d’entraînement et j’ai pu sentir que la situation s’améliorait jour après jour.

J’ai eu quelques inquiétudes fin de semaine dernière mais maintenant, tout semble rentré dans l’ordre. On verra une fois sur place mais là, je me sens bien et confiant avant de partir.

GPi : Losail est une piste que tu apprécies ?

C’est un rendez-vous que j’adore. La magie des éclairages, le pilotage de nuit, la piste fluide que j’apprécie…je piaffe d’impatience à l’idée de me retrouver sur la moto.

GPi : On dit souvent que la première journée est compliquée en raison du manque de grip provoqué par le sable sur la piste. Est-ce que ça signifie qu’il faudra être prudent lors des premières séances ?

En fait, je ne sais pas trop parce que je n’ai pas souvenir que l’an passé, nous ayons dû faire attention à ce paramètre. Evidemment, les saisons passées, les MotoGP effectuaient un test là-bas ce qui, bien entendu, nettoyait la piste. C’est donc un peu l’inconnue de ce Grand Prix. On verra comment est l’état de la piste et on fera attention. C’est de toute façon la même chose pour tout le monde.

GPi : Quel sera l’objectif ?

Les essais se sont bien déroulés, je suis content de la manière dont les choses évoluent. Evidemment, un week-end de course c’est complètement différent d’un test hivernal mais je pense que je suis dans le coup pour jouer une place entre 6 et 12. Mon objectif est d’aller au bout de la course et de me faire plaisir. Si j’arrive à trouver ce plaisir, je pense que je pourrai accrocher un bon résultat.

GPi : Tu arrives au Qatar, un circuit bien différent de Valence et de Jerez où tu as pu rouler avec la Kalex. Tu vas débuter avec le set-up que tu as utilisé la dernière journée à Jerez ?

Oui, tout à fait mais bien entendu, nous allons encore devoir chercher et l’adapter à cette piste car un circuit n’est pas l’autre et un set-up n’est jamais intégralement transposable. Mais c’est certain qu’il sera plus ou moins similaire à ce que nous avons trouvé pendant l’hiver. Mon équipe a prouvé qu’elle avait du répondant et je suis impatient de commencer à travailler avec les gars de chez SAG-Zelos sur les courses ».
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:12

Citation :
Moto
Qatar : C’est maintenant que Mike Di Meglio va devoir convaincre

Mike Di Meglio se trouve à un tournant de sa carrière de pilote en Championnat du Monde. Il est d’ailleurs le premier à déclarer que c’est probablement sa dernière opportunité de montrer sa valeur à ce niveau.

Mais le Français ne s’est pas contenté de le dire, il s’est aussi énormément investi en devenant très certainement le recordman des kilomètres effectués lors de cette présaison.

Mais voilà, les tests hivernaux sont une chose, la course en est une autre et c’est maintenant qu’il va falloir démontrer que les tests encourageants de l’hiver peuvent se transformer en quelque chose de concret lors la manche inaugurale de la saison.

« Pendant l'hiver, nous avons effectué beaucoup de kilomètres pour développer la moto et pour trouver le juste équilibre entre son potentiel et ma façon de piloter. Le Qatar est un circuit que j'aime, je suis impatient de découvrir les caractéristiques dynamiques de ma nouvelle machine et de me retrouver à la lutte avec les autres concurrents. Nous savons que le niveau de compétitivité de la catégorie est très élevé alors la priorité sera de trouver une base set-up qui me permette d'avoir un bon feeling et de progresser régulièrement ».
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:24

Citation :
La F1 sur deux roues
Le Championnat du monde de MotoGP reprend ce week-end au Qatar. Profitons de la trêve pascale entre les Grands Prix de Malaisie et de Chine en Formule 1 pour nous pencher sur la santé du sport mécanique sur deux roues, dont le MotoGP est l'équivalent de la F1, tandis que les catégories Moto2 et Moto3 sont comparables à nos GP2 et GP3.

Il existe encore des compétitions parallèles, comme la Superbike que l'on pourrait rapprocher des World Series Renault, etc.

Mais intéressons-nous à la catégorie-reine du MotoGP, toujours télévisuelle et spectaculaire même si la qualité est davantage présente que la quantité. Une dizaine de machines seulement se disputent la victoire, le reste du plateau étant composé de motos plus proches de la série (les CRT) avec des grilles de départ qui dépassent péniblement les 20 unités. Après tout, la F1 ne présente que 22 monoplaces dont la moitié n'ont aucune chance de succès, le parallèle reste donc valable.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:26

Citation :
Malaisie: Record du monde pour Red Bull ?

Tweeter

La FIA n'a pas confirmé la nouvelle et l'information demande donc encore une homologation officielle. Mais l'écurie Red Bull est sûre d'elle et l'a fait savoir ce mercredi sur son site internet. Les triples champions du monde annoncent avoir battu à cinq reprises le record de l’arrêt au stand le plus rapide lors du dernier Grand Prix de Malaisie remporté par Sebastian Vettel. Établi en Allemagne en 2012 par McLaren, ce record était de deux secondes et 31 centièmes. Pour la firme autrichienne, le deuxième arrêt de Mark Webber aurait été chronométré à 2"05 par les cellules d’enregistrement de l’équipe. Les trois autres arrêts de l’Australien étaient également sous les 2"31, comme le premier de Sebastian Vettel (2"13)
.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:30

Citation :
Formule 1
Webber aurait-il dû être pénalisé ?

Mark Webber aurait-il dû être pénalisé pour la frustration qu’il a affichée durant le Grand Prix de Malaisie après la trahison de son équipier Sebastian Vettel ?

Le comportement du pilote australien fut en effet loin d'être irréprochable en course à Sepang.

Webber a tout d’abord tassé son équipier le long du muret des stands, la RB9 du triple Champion du monde en titre, lancée à 300 km/h, passant à une dizaine de centimètres à peine du mur.

Il lui a ensuite adressé un doigt (ou index ?) d’honneur après avoir été dépassé (cliquez ici pour voir la vidéo), pour terminer par une queue de poisson à l’arrivée du Grand Prix, une nouvelle fois le long du muret des stands (cliquez ici pour voir la vidéo).

Pour un patron d’écurie qui a décidé de rester anonyme, Webber méritait tout simplement d’être sanctionné par la FIA après avoir affiché un comportement aussi dangereux. Interrogé par le magazine allemand Auto Motor und Sport, celui-ci a indiqué : "D’autres pilotes ont été pénalisés pour moins que ça !"

En effet, en 2010, pour avoir tassé Rubens Barrichello le long du muret des stands, Michael Schumacher avait écopé d’une pénalité de dix places sur la grille de départ du Grand Prix suivant, en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:32

Citation :
Moto
Randy de Puniet : « je me sens fort sur l’ART »

Randy de Puniet était rentré assez déçu du premier déplacement à Sepang mais heureusement pour le moral du pilote français, c’est sur une note extrêmement positive et un chrono enthousiasmant qu’il a quitté Jerez.

Après une saison 2012 où il aura vu son équipier s’octroyer les honneurs de la première place au classement officieux des pilotes engagés sur une CRT, nul doute que Randy de Puniet aura à cœur de prendre sa revanche.

Pour ça, il pourra compter sur une nouvelle ART qui semble lui convenir à merveille mais devra composer avec une équipe probablement moins enthousiaste que celle de son voisin de box.

« Il a plu plus que nous l'aurions souhaité pendant la présaison mais heureusement, le dernier jour du test en Malaisie et à Jerez, nous avons tiré certaines conclusions positives. La nouvelle ART est une moto plus douce et dispose de plus de possibilités de réglage. Je suis impatient de rouler au Qatar. L'année dernière, le classement CRT s’est joué entre moi et mon coéquipier Aleix Espargaro mais il semble que ça pourrait être plus ouvert cette fois et je pense que ce sera une saison amusante. Je me sens très fort sur la nouvelle ART et même si nous devons encore finaliser certaines choses au niveau du set-up, je pense que nous sommes prêts pour le début de la saison »
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:41

Citation :
MotoGP-Rossi: "J'aime la M1"

A l'approche du premier Grand Prix de la saison ce week-end à Losail pour le Grand Prix du Qatar, Valentino Rossi a fait part de ses impressions. L'Italien, septuple champion du monde dans la catégorie reine, est impatient de faire son retour avec Yamaha, lui qui a quitté Ducati à la fin de la saison dernière. "Je suis content des performances que nous avions pour les essais hivernaux puisque j’ai pu être assez fort à Sepang et à Jerez, alors que j’ai eu quelques soucis à Austin, a expliqué le "Doctor" en conférence de presse. Les courses sont cependant très différentes des tests. J’aime piloter la M1, je suis assez rapide mais le niveau est très élevé. Je vais devoir essayer de hausser mon niveau et ma vitesse pour me battre pour le podium mais c’est quelque chose qui me motive énormément." Rossi fera de nouveau équipe avec Jorge Lorenzo, prêt à défendre le titre mondial acquis l'an passé. "C’est toujours important de commencer la saison de la meilleure des manières parce que ça met en confiance pour les courses suivantes, a expliqué l'Espagnol. La concurrence va être rude. Marc (Marquez, ndlr) arrive du Moto2, Vale est de retour chez Yamaha… Nous avons quatre favoris au titre mondial mais il y a trois ou quatre autres pilotes qui sont capables de nous suivre."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:45

Citation :
Moto
Valentino Rossi a dévoilé son nouveau casque

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 982650-16027767-640-360

GP-inside

Nouvelle saison et nouveau casque pour Valentino Rossi qui l’a dévoilé aujourd’hui à l’occasion de la conférence de presse du Grand Prix du Qatar.

Son AGV reprend le schéma de celui utilisé lors des essais mais avec des couleurs plus en adéquation avec le personnage !
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:25

Citation :
Renfort… canin pour Hamilton !

F1i

Lewis Hamilton espère pouvoir disposer d’un renfort tout particulier pour le quatrième Grand Prix de la saison, qui aura lieu à Bahreïn, le 21 avril prochain.

Le Britannique a fait part ce mercredi de toute son excitation à l’idée de pouvoir compter sur la présence vraisemblable de son "meilleur ami" pour ce déplacement au Moyen-Orient.

"Si tout se passe bien, Roscoe effectuera ses débuts en F1 à Bahreïn et ensuite pour toutes les courses européennes", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Roscoe est le chien du pilote Mercedes de 28 ans. Le mois dernier, Hamilton a convaincu le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, de lui donner une accréditation pour son animal de compagnie. Depuis qu’il en a fait l’acquisition il y a trois mois, le Champion du monde 2008 est fou de son chien, au point d'avoir récemment indiqué qu'il s'agissait de son nouveau "meilleur ami" dans sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:27

Citation :
Moto
Jorge Lorenzo et Dani Amaitriain fonde le Team99 pour les jeunes espoirs

On se souviendra qu’en 2008, Jorge Lorenzo avait décidé de se séparer de Dani Amaitriain, son ancien manager et que l’amertume liée à cette séparation avaient été jusqu’à pousser le manager à proférer des menaces de mort à l’encontre du pilote.

Eh bien, il apparaît que Lorenzo n’est pas rancunier puisqu’il vient de fonder le Team99 avec son ancien manager.

L’écurie du Champion du Monde en titre alignera trois 80cc dans le championnat pre-GP espagnol avec à leur guidon Gino Navarro, Alex Toledo et Iker Vera.

Voilà une belle initiative mais également une bien belle réconciliation.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:29

Citation :
Moto
Qatar, Iannone, objectif Hayden et Dovizioso

A Jerez, lors des derniers tests IRTA, Andrea Iannone a accompli des progrès sensibles puisqu’il clôturait la dernière journée en tête des pilotes de la marque italienne.

L’Italien ne fait d’ailleurs pas mystère de ses intentions puisqu’il annonce clairement vouloir être devant Hayden et Dovizioso. « Mon objectif actuel est d’être aussi proche que possible des pilotes Ducati et ensuite de les dépasser ».

Bien entendu, avant de penser à battre ses équipiers, l’Italien va devoir découvrir la piste de Losail au guidon d’une machine bien différente de sa SpeedUp de la saison dernière.

Mais comme il le rappelait dans son communiqué, la collaboration avec son équipe est optimale et il pourra compter sur elle pour lui montrer la voie à suivre.

« Je suis vraiment content du travail accompli jusqu'à présent, je me rends compte à quel point la moto réagit différemment par rapport à ce que j’ai toujours connu. Je suis heureux d'être en mesure de communiquer avec les gens qui mettent en pratique mes impressions. Bien sûr, un pilote est heureux quand il gagne, mais pour arriver ce bonheur, il faut construire la route et c’est ce que j’ai commencé à faire lors des tests. Petit à petit, j'espère y arriver ».

Alors, devant ou derrière les pilotes Ducati ? A Jerez, si on s’attache à l’écart par rapport à leur chef de file respectif, Iannone était le meilleur rookie.

Mais ce n’est pas si étonnant puisque s’il n’a jamais fait de la régularité sa qualité première, l’Italien a souvent été en mesure d’inquiéter Marc Marquez.

Reste à voir si la GP13 lui offrira l’occasion de se battre devant.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:39

Citation :
Williams : "La F1 n’est plus dominée par la gent masculine"

Claire Williams, numéro deux de l’écurie homonyme, estime que la Formule 1 ne doit plus être perçue comme un sport dominé par les hommes.

La saison dernière, Monisha Kaltenborn est devenue la première femme dans l’histoire du championnat à prendre les rênes d’une écurie de F1, celles de Sauber. Et Claire Williams est maintenant pressentie pour succéder à son père Sir Frank à la tête de l’équipe britannique.

"La Formule 1 peut être perçue comme un sport dominé par la gent masculine, mais cette perception a maintenant volé en éclats", a-t-elle déclaré sur les ondes de la BBC Radio 4.

"Sauber est désormais dirigée par une femme, et j’ai moi-même pris du galon. Le fait d’avoir été nommée au poste de team principal adjoint est, je pense, une bonne chose pour l’équipe et pour le sport. Je crois donc que ces idées préconçues sont un peu en train de disparaître."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:41

Citation :
Moto - Saison 2013
Crutchlow : Marquez le meilleur, Lorenzo le champion

Il ne se passe pas un jour sans que Marc Marquez, le petit prodige de chez Honda et rookie en 2013, ne reçoive les éloges du milieu.

Que ce soit les fans, les pilotes, les anciens pilotes, les responsables de team… tous n’ont d’yeux que pour lui.

Hier, sur GPone, c’était à Cal Crutchlow de se prêter à l’exercice et à ce petit jeu, il ne s’en sort pas trop mal puisque, comme à son habitude, il n’a pas hésité à ajouter un peu de sauce anglaise.

« Marquez est sans doute le meilleur pilote au monde aujourd'hui. Je ne sais pas s’il pourra se battre à chaque course contre Lorenzo et Pedrosa mais il est déjà aussi rapide qu'eux, si pas plus rapide. Il manque d'expérience et de confiance et je n’ai pas hâte de voir ce jour arriver (rires), mais c'est agréable de le voir piloter. Ce sera bon pour le spectacle ».

Et côté spectacle, le Britannique sait aussi qu’il risque de pouvoir frotter du carénage avec la Yamaha Factory qu’il aurait tant voulu, celle de Valentino Rossi.

Toutefois, question pronostic, Crutchlow se montre catégorique puisqu’il n’en voit que deux pour le titre, Lorenzo et Pedrosa.

« Il y aura de la bagarre aussi avec Valentino. Par contre, Pedrosa et Lorenzo pratiquent rarement le «corps à corps». Pedrosa a un meilleur package que celui de Lorenzo, mais Jorge est plus coriace. Peut-être ont-ils la même chance de l’emporter ? Dani peut perdre le titre mais je pense surtout que ce sera Lorenzo qui le gagnera ».

Premiers éléments de réponse d’ici quelques heures…
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:26

Citation :
Une jeune pilote néerlandaise intégrée au Red Bull Junior Team

Une pilote néerlandaise de 18 ans, Beitske Visser, a intégrée le Junior Team de l'écurie Red Bull Racing et continuera son apprentissage dans un championnat allemand de monoplaces, a annoncé jeudi l'écurie triple championne du monde de Formule 1.

Née le 10 mars 1995, Beitske Visser est la première femme pilote intégrée au Red Bull Junior Team qui a permis à l'Allemand Sebastian Vettel de gravir tous les échelons du sport automobile jusqu'à trois titres consécutifs de champion du monde de F1 (2010-2012).

En 2012, lors de sa première saison en ADAC Formula Masters, et donc dans une monoplace, Visser, venue du karting, a gagné deux courses et terminé 8e du championnat. Elle fait partie d'un effectif de six pilotes, venus de six pays, que Red Bull va continuer à former en vue d'accéder un jour au plus haut niveau, comme Vettel.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 13:54

Citation :
Ogier se préserve avant le Portugal

Sébastien Ogier ne participera pas au Fafe Rally Sprint, une épreuve servant de préparation au rallye du Portugal, quatrième manche de la saison WRC. Le leader du championnat, vainqueur des deux dernières manches en Suède et au Mexique, est souffrant et a dû renoncer. "Malheureusement, j'ai été terrassé par une infection grippale, ce qui conduit mon médecin à insister pour que je me retire, regrette le Gapençais. J'aurais vraiment aimé participer à cet événement unique, mais mes engagements en championnat du monde des rallyes doivent primer. J'espère que les fans le comprendront". Seul Andreas Mikkelsen représentera Volkswagen sur cette épreuve. Le rallye du Portugal doit débuter le 11 avril prochain.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:13

Citation :
Horner : "L’affaire est close"

Le team principal de Red Bull, Christian Horner, estime qu’il n’y a plus de raison de polémiquer sur la trahison de Sebastian Vettel au Grand Prix de Malaisie.

A Sepang, l'Allemand avait volontairement désobéi à son écurie, volant la victoire à son équipier Mark Webber. Cela avait plongé Red Bull en pleine crise interne. Une affaire toutefois close aux yeux de Horner, qui juge que ses pilotes se comporteront dorénavant en parfaits professionnels.

"Nos deux pilotes connaissent la position de l’équipe concernant ce qui s’est passé en Malaisie. Nous en avons discuté en interne, l’affaire est close, a-t-il expliqué aux médias britanniques. Ils savent que les vrais adversaires se trouvent en dehors de l’écurie, pas en son sein. Tous les succès que nous avons obtenus ces dernières années, nous les devons à notre travail d’équipe, à notre unité, et cela perdurera."

"Oui, il y aura de la rivalité entre eux. Je ne m’attends pas à ce qu’ils passent Noël ensemble ou quelque chose comme ça, mais ce sont des professionnels qui travailleront de concert pour nous faire aller de l’avant. Sebastian fait ressortir le meilleur de Mark et vice-versa. Il y a une saine émulation qui les anime."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:14

Citation :
Van der Garde prend son mal en patience

Giedo van der Garde juge que Caterham peut inverser la tendance et battre sa grande rivale Marussia pour la dixième place du championnat des constructeurs.

En alignant une monoplace qui n’est qu’une pâle copie de sa devancière, l’équipe dirigée par le Français Cyril Abiteboul est dominée depuis le début de la saison par Jules Bianchi. Après deux premiers Grands Prix, Caterham pointe actuellement au onzième et dernier rang du classement.

Van der Garde, qui a terminé à une minute de Bianchi à Sepang, est cependant convaincu que son équipe peut se sortir de cette mauvaise passe.

"Nous savons où nous nous situons, et nous savons que nous disposerons de nouveautés à Barcelone, a expliqué le pilote néerlandais. Les deux prochaines courses ne seront pas faciles, mais nous pourrons entamer notre remontée une fois la saison européenne entamée. Marussia possède une faible avance pour le moment, mais j’espère que nous pourrons les battre."

Van der Garde oublie toutefois de préciser que Marussia introduira également des nouveautés sur sa MR02 à Barcelone. La marge de progression de Caterham demeure donc très faible à l’heure actuelle…
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 15:02

Citation :
Davantage d’essais hivernaux pour les équipes en 2014

Les équipes de F1 devraient disposer d’une session d’essais hivernaux supplémentaire en 2014. Ceci afin de pouvoir parcourir plus de kilomètres avec le nouveau moteur turbo qui fera son apparition l’année prochaine.

Actuellement, trois sessions de quatre jours sont au programme, comme cette année. Une majorité d’écuries souhaite toutefois en ajouter une quatrième.

"Il semble y avoir une proposition sensée pour disposer d'une session d’essais supplémentaire, et nous sommes clairement en faveur de cette proposition, a déclaré Rob White, le directeur général adjoint de Renault Sport F1, à Autosport. Je ne sais pas quel serait le format, mais nous supposons qu’il s’agirait d’une session additionnelle pour l’ensemble des écuries et non d’une session optionnelle."

White a ajouté que les premiers essais avec le moteur turbo ne devraient pas avoir lieu avant le début de l'année prochaine, concluant : "Nous allons avoir un programme de pré-saison très chargé en 2014."

Ce nouveau moteur se voudra plus respectueux de l'environnement que l'actuel V8 de 2,4 litres. La consommation baissera en effet graduellement de 30%. En outre, le futur ERS (Système de Récupération d’Energie) sera plus performant que l’actuel KERS (Système de Récupération d’Energie Cinétique). Il offrira ainsi un surcroît de puissance de 161 chevaux pendant 33,3 secondes au tour, contre 80 chevaux pendant 6,7 secondes au tour pour le KERS actuel.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:51

Citation :
Bautista: "Je rêve d’un succès"



Après une première saison très encourageante chez Honda, Alvaro Bautista (Honda Gresini) repart en campagne avec l’ambition de lutter aux avant-postes avec les motos officielles. L’Espagnol espère être parfaitement remis de sa chute à Jerez pour le premier GP de la saison au Qatar.

Comment s’est déroulée la pré-saison ?
Ça s’est bien passé, on a beaucoup travaillé, on s’est amélioré dans certains secteurs, surtout sur les suspensions Showa car le moteur on ne l’a eu que pour le dernier test à Jerez. La pré-saison reste positive même si on aurait aimé ajuster quelques détails supplémentaires, valider des nouveautés mais on n’a pas eu le temps de le faire lors des derniers tests.

En raison de votre chute ou des conditions météo ?
A cause de la pluie, du mauvais temps et évidemment de la chute.

Cette chute aura-t-elle des conséquences en vue du premier Grand Prix ?
Je me suis fait mal au genou (un problème de ligament) mais ce qui me préoccupe le plus ce sont les doigts. Je n’ai rien de cassé, juste un doigt fissuré mais ils sont encore enflés et du coup je manque de mobilité. Je suis des traitements et je fais tout pour débuter la saison à 100%. J’espère que ça ne me gênera pas en course.

Comment gérez-vous les risques ?
Si l’on prend l’exemple de cette chute, je m’en suis sorti plutôt bien, c’est-à-dire avec pas grand-chose, que des petits bobos. Mais cela fait partie du jeu, la moto c’est génial mais il y a des points négatifs et les blessures en font partie. Nous les pilotes, on n’y pense même pas, on est plutôt concentrés sur le chrono à améliorer ou la moto à doubler.

Comment envisagez-vous cette première course de la saison ?
On a de bonnes bases, on sera pas mal mais je me souviens qu’au Qatar la saison dernière on avait eu des problèmes, principalement dans la zone centrale, on n’avait pas un bon feeling. C’est vrai aussi que c’est différent dans la mesure où on découvrait le circuit avec cette moto, on n’avait pas de référence et je pense que cette année ce sera mieux et qu’on sera compétitif dès les premiers essais.
"Faire mieux que la saison dernière"

Et la saison dernière, vous aviez fait un bond en avant dans la hiérarchie…
Oui, ce fut une saison très positive pour moi. Après deux saisons chez Suzuki, je suis arrivé chez Honda avec une moto au potentiel bien meilleur ce qui m’a permis d’être compétitif et de réaliser une super saison pour terminer à la 5e place au classement avec deux podiums et une pole position à Silverstone.

Cela doit vous avoir donné beaucoup d’envie pour la saison à venir ?
Bien sûr, les premiers résultats motivent énormément et permettent d’être encore plus ambitieux. Cette saison, mon objectif sera de faire mieux que la saison dernière. J’avais fini 5e, cela veut donc dire ambitionner de terminer 4e. C’est vrai que le niveau général sera plus élevé et ce sera difficile mais c’est mon objectif et je vais travailler pour le réaliser. Terminer dans les 4 ou 5 premiers avec les pilotes officiels Honda et Yamaha ce serait bien. Ce sera dur de les battre mais il faudra que je sois proche d’eux afin de lutter pour le podium sur certaines courses.

Comment voyez-vous la lutte pour le titre avec le retour de Rossi chez Yamaha et celle d’un Marquez que tout le monde dit « très rapide » chez Honda ?
Tout le monde le dit et il (Marquez) est très rapide ! Pour moi, ce championnat va être plus équilibré que par le passé. L’an dernier, c’était plus Pedrosa et Lorenzo au-dessus du lot avec Stoner mais cette saison je crois qu’il y aura plus de pilotes à la lutte aux avant-postes avec notamment le retour de Rossi ou encore avec Crutchlow qui a réalisé une grande pré-saison. Ce sera très dur mais d’un autre côté, c’est parfait pour le spectacle.

Pensez-vous pouvoir les battre à la régulière ?
Tout est possible ! Si je ne pense pas pouvoir les battre autant rester à la maison. C’est mon objectif même si je sais que ce sera difficile. On va travailler pour être le plus compétitif possible et lutter pour le podium et pourquoi pas pour une victoire.

Un premier succès en MotoGP, c’est le rêve ?
Oui, c’est mon prochain rêve…
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:06

Citation :
Economisez 25% sur le player Eurosport avec GP-Inside!

GP-inside

Suivez ce feuilleton mécanique dont la saison 2013 débute le 7 avril au Qatar avec Eurosport, le diffuseur numéro 1 du Moto GP.

Eurosport proposera cette année une couverture intégrale et exclusive du Championnat du Monde. La chaîne diffusera en direct les essais libres et qualificatifs ainsi que les courses le dimanche dans les 3 catégories, MotoGP, Moto2 et Moto3.

Ne manquez rien de la saison avec Eurosport Player, le service multi-écrans des chaînes Eurosport disponible sur PC, smartphone ou tablette avec un seul abonnement.

Eurosport Player propose les fonctionnalités suivantes :

- Live TV : Accès illimité aux chaînes, Contrôle du Direct et Mutliplex

- Vidéos : Revoir les meilleurs programmes de la semaine

- Bonus : des contenus exclusifs avec plus de LIVE et des chaînes 100% événements.

Bénéficiez dès à présent d’une offre exclusive en utilisant ce code promo : GPINSIDE13 et vous payerez 34.90€ au lieu de 46.80€ pour 1 an !

Cette offre est valable uniquement jusqu’au samedi 6 avril 23h30.

La souscription à cette offre s’effectue via PC/Mac sur www.eurosportplayer.fr afin de bénéficier du service sur tous vos écrans : PC/Mac, Tablettes et Smartphones.

Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:18

Citation :
Bianchi est loin d’avoir montré tout son potentiel

Auteur de deux premiers Grands Prix remarquables au volant de sa modeste Marussia, Jules Bianchi a séduit la plupart des observateurs. Pourtant, le Niçois estime qu’il est encore loin d’avoir montré son plein potentiel.

"Je ne veux pas dire que je peux encore m’améliorer d’une bonne seconde, je tiens à rester réaliste, a-t-il déclaré à Autosport. A Melbourne, j’étais prêt à 90 voire 95% et j'étais déjà vraiment à mon aise dans la voiture."

"En Espagne, je serai prêt à 100%, et nous disposerons en plus de nouvelles pièces sur l'auto. Mon pilotage est déjà bon mais je dois encore m’améliorer de ce côté. Peut-être que je trouverai un dixième, ce qui serait bien. Tout dépend du niveau de confiance que vous avez quand vous pilotez la voiture. Il ne faut pas oublier que je n’ai pas tourné beaucoup en essais hivernaux."

Bianchi a surpris en Australie et en Malaisie en parvenant à titiller les Toro Rosso et autres Williams. Le protégé de Nicolas Todt espère que Marussia sera en mesure de maintenir un développement soutenu afin de se rapprocher davantage de ces deux écuries.

"Je suis optimiste car chaque fois que nous apportons quelque chose, ce n’est que bénéfique. Maintenant, il nous faut voir quand nous pourrons disposer de nouveautés sur la voiture et si ces évolutions nous permettront de réduire notre retard sur le peloton. Malgré tout, c’est un début de saison encourageant", a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:08

Citation :
Moto
Qatar, FP1 : Folger et KTM dominent la première séance

Le moment tant attendu est enfin arrivé, le coup d’envoi de la saison MotoGP vient d’être donné à Losail.

Pour la première session, c’est Jonas Folger qui s’est imposé avec un chrono relativement rapide puisqu’on sait que la piste de Losail n’offre que très peu de grip lors des premiers roulages.

L’Allemand a été chronométré en 2.08.951 soit 773 millièmes de plus que la pole 2012 (2'08.188).

Derrière Folger, on retrouve les deux KTM factory d’Alex Rins, rookie of the year 2012 et de Luis Salom, le pilote qui a remplacé Sandro Cortese chez Ajo Motorsport.

Il faut souligner la très belle performance des Mahindra qui se classent quatrième et sixième et celle d’Antonelli, le pilote Gresini qui est premier pilote Honda.

Maverick Viñales, qui sort d’une opération de reconstitution chirurgicale de son annulaire suite à sa chute à Jerez, semble rencontrer quelques difficultés puisqu’il n’est que dixième.

Côté tricolore, on retrouve Alexis Masbou en 18ème position et Alan Techer en seizième.

Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 0:03

Citation :
Qatar-MotoGP: Lorenzo le plus rapide

Jorge Lorenzo a pris le dessus sur Casey Stoner en ce début de saison. (Reuters)

Champion du monde en titre, Jorge Lorenzo a fait valoir son rang lors des premiers essais libres du Grand Prix du Qatar, épreuve d'ouverture de la saison. L'Espagnol, toujours au guidon d'une Yamaha (Factory Racing), a devancé jeudi à Losail Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) et Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) respectivement de 58 et 71 millièmes. Suivaient au terme de cette première séance Marc Márquez (Repsol Honda), le rookie espagnol, et Andrea Dovizioso (Ducati) mais déjà à bonne distance du trio Yamaha. Premier pilote CTR, Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar) a impressionné pour s’installer devant les prototypes de Nicky Hayden (Ducati), Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing) et Ben Spies (Ignite Pramac Racing). Héctor Barberá (Avintia Blusens) et Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) complétaient quant à eux le Top 15.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 0:06

Citation :
Moto
Qatar : Lorenzo essayera encore le nouveau châssis Yamaha

Qatar : Lorenzo essayera encore le nouveau châssis Yamaha - MotoGP-inside

Jorge Lorenzo a attendu la fin de séance pour s’emparer du premier temps et ainsi débuter la saison de la meilleure façon possible. Cerise sur le gâteau, à la fin de la première journée, les redoutables Honda sont loin mais comme le champion du monde le rappelait à sa descente de moto, ce n’est que le premier jour et il paraît évident que les pilotes Repsol Honda ne vont pas en rester là.

Il va donc devoir encore progresser tout en n’oubliant pas qu’une saison est longue et c’est pourquoi demain, il évaluera à nouveau le nouveau châssis d’Iwata afin de continuer le développement de la M1. "C'est une très bonne façon de commencer la saison. Avoir trois Yamaha aux trois premières places, comme à Jerez, signifie que cette piste peut être positive pour nous. Nous devons nous améliorer parce que les autres pilotes vont se montrer lors de la prochaine session. Nous progresserons pas à pas, en améliorant la moto. Il faut également garder à l’esprit que la piste va s'améliorer. Aujourd'hui, nous avons essayé les deux motos et demain nous allons essayer le nouveau châssis sur cette piste ».
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 0:07

Citation :
Moto


Bonne journée pour Valentino Rossi - MotoGP-inside

Comme nous vous l’annoncions tout à l’heure, Valentino Rossi n’a utilisé qu’un seul train de pneus lors de la première séance. Etant donné que l’Italien n’a pas effectué de simulation de course lors de la présaison, il était important, pour lui, de comprendre son niveau de compétitivité avec des gommes usées.

Etant donné qu’il n’a été dépossédé de la première place qu’à 5 minutes du terme et qu’il ne termine qu’à 71 millièmes de Jorge Lorenzo, il faut probablement en déduire qu’il est bon. C’est en tout cas la conclusion à laquelle le pilote Yamaha est arrivé. "La première séance d'essais a été très positive pour nous, nous sommes en troisième position et nous sommes très proches de Jorge. Notre rythme était bon, surtout parce que je n’ai utilisé qu’un seul train de pneus pour comprendre si je pouvais être rapide avec des gommes usées."

Le set-up et l'équilibre de la moto sont bons donc il semble bien que nous pourrons être compétitifs ».

1 | 99 | Jorge LORENZO | 1'56.685 | 2 | 35 | Cal CRUTCHLOW | 1'56.743 | 0.058 / 0.058 3 | 46 | Valentino ROSSI | 1'56.756 | 0.071 / 0.013

Stay tuned!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sports Automobile] Sujet Général (2)
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-malherbe saison 2017-2018 :: Divers :: Autres Sports et clubs de football :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser