Planète-malherbe saison 2017-2018
[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 27 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 27 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 27 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 27 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen

AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Sports Automobile] Sujet Général (2)

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 27 Empty
MessageSujet: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 27 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:31

Rappel du premier message :

Y'a-til des fans de formule 1, rallye, moto gp......

Parlons en ici

Dernière édition par joeldu14 le Ven 5 Avr 2013 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:47

Citation :
Watson : Button doit arrêter de se plaindre

L’ancien pilote de F1 John Watson, vainqueur de cinq Grands Prix dans les années 70 et 80, estime que son compatriote Jenson Button doit arrêter de se plaindre.

Le Champion du monde 2009 était particulièrement remonté contre son équipier Sergio Pérez à l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn, lui reprochant un pilotage trop agressif durant la course.

Watson pense toutefois que Button ne devrait pas se plaindre mais montrer à Checo qui est le patron chez McLaren.

"Si Pérez lui rend la vie dure, c’est à Button de réagir en conséquence. C’est la vie. Il ne peut pas s’attendre à ce que [le patron de McLaren] Martin Whitmarsh demande à Pérez de lever le pied", a-t-il indiqué à la BBC Sport.

"Quand votre jeune équipier vous fait passer un moment délicat, ce n’est jamais agréable mais cela fait partie du jeu. Quelqu'un comme Pérez est rapide, fougueux et désireux de marquer son territoire, comme les animaux dans la jungle, afin d’établir une hiérarchie dans l’équipe."

"Il veut désespérément montrer ce dont il est capable, en particulier car il n’a pas été brillant lors des trois premières courses. Button est très talentueux et le pilote numéro un dans cette équipe, même si McLaren ne cesse de nous dire qu’ils n’ont pas de numéro un et de numéro deux."

"Mais parce qu’il est dans cette position, il est une cible et Pérez pensera que s’il parvient à le battre, il deviendra le pilote de référence chez McLaren. C’est la loi de la jungle. C’est ce que chaque pilote de course essaye de faire : il veut diriger son équipe."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:48

Citation :
Hamilton se voit gagner cette saison

Réconforté par le très bon début de saison de sa nouvelle écurie Mercedes, Lewis Hamilton est convaincu qu’il offrira au moins une victoire aux Flèches d’Argent cette année.

Le pilote britannique occupe actuellement la troisième place du championnat, à 27 points du leader Sebastian Vettel, après avoir terminé sur le podium aux Grands Prix de Malaisie et de Chine.

"Je pense que nous pouvons gagner cette année, en particulier car nous avons pas mal de nouveautés en magasin destinées à améliorer le niveau de compétitivité de notre voiture", a indiqué Hamilton.

Pour terminer sur la plus haute marche du podium, Mercedes devra tout d’abord arrêter de détruire ses pneumatiques après seulement quelques tours, son talon d’Achille depuis deux saisons.

"Sur certains circuits, le niveau de dégradation de nos pneus ne sera pas aussi important que celui que nous avons rencontré à Bahreïn et je suis confiant que nous pourrons alors rester à l’avant", a-t-il ajouté.

Depuis son passage chez Mercedes, Hamilton affiche une attitude nettement plus détendue. Le Champion du monde 2008 confirme qu’il ne s’est jamais senti "aussi bien dans sa peau".

"Chaque année, je pense que je mûris et que je deviens meilleur. J’ai une excellente équipe de management qui m’entoure. Les choses vont bien avec ma famille, ma compagne et le chien, a-t-il confié. Peu à peu, vous essayez d’arranger les choses dans votre vie et de les améliorer. Je pense que mon approche, ma condition physique et mon état d’esprit semblent meilleurs que jamais."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:49

Citation :
Le début de la fin pour Ron Dennis ?

Selon le magazine allemand Auto Motor und Sport, Ron Dennis aurait perdu sa place de membre exécutif au conseil d’administration de McLaren, dont il reste le président.

Les actionnaires de McLaren Group, dont le fonds d’investissement bahreïni Mumtalakat Holding, qui possède 15% des parts, ne seraient pas satisfaits du manque de résultats de McLaren Automotive, la branche de voitures sportives du groupe qui produit la MP4-12C et la future McLaren P1.

L’objectif était de vendre 3.500 unités mais seulement 1.800 modèles ont été écoulés à ce jour. Mumtalakat aurait déjà perdu plusieurs centaines de millions d’euros avec ces ventes moyennes et la construction de la nouvelle usine abritant la chaîne de production des MP4-12C.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:49

Citation :
Red Bull voit quatre équipes se battre pour le titre

Red Bull estime que quatre équipes se battront pour le titre des pilotes cette saison, et non pas deux comme l’an dernier lorsque Fernando Alonso était leur seul adversaire.

Après quatre Grands Prix, Sebastian Vettel mène le championnat de 10 points devant Kimi Räikkönen et 27 unités devant Lewis Hamilton, surprenant troisième.

"Ferrari est compétitive, Lotus possède une bonne voiture, et la Mercedes est clairement rapide dans l’exercice des qualifications", a indiqué Christian Horner, le patron des triples Champions du monde en titre.

"Toutes les autres équipes sont derrière nous. Mais avec les trois écuries précédemment citées, c’est serré. Cela étant dit, nous réalisons un très bon début de championnat en ayant remporté deux courses et décroché une deuxième place (avec Mark Webber, ndlr)."

Au championnat des constructeurs, Red Bull possède 16 points d’avance sur Lotus et 32 unités sur Ferrari.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:50

Citation :
Moto
Alexis Masbou : « nous avons une belle carte à jouer »

Nous n’allons plus revenir une énième fois sur les circonstances qui ont handicapé Alexis Masbou depuis ce maudit test en septembre 2012, à Vallelunga, car depuis le début de la saison, le ^pilote Français a montré qu’il était bel et bien de retour aux affaires.

Quatorzième au Qatar, huitième à Austin, Alexis retrouve ses sensations et son sourire après une longue et douloureuse traversée du désert.

Nous sommes revenus avec lui sur son début de saison, sa découverte de la FTR Honda, son équipe, Austin, la concurrence…

En route pour le débriefing…

GPi : Après tous tes soucis, où en es-tu physiquement ?

Je vais beaucoup mieux, les choses ont énormément évolué entre la course à Losail et celle à Austin. Après, c’est clair que je ne suis pas encore à 100% car j’ai besoin d’encore un peu de temps pour récupérer de la musculature et de la tonicité dans la jambe. Mais quoi qu’il en soit, au Texas, j’ai ressenti moins de douleurs et je pense qu’à Jerez, je n’en aurai plus du tout.

GPi : Austin aura été un Grand Prix compliqué et notamment en raison du second départ après la chute d’Iwema. Quel est ton état d’esprit quand la course s’arrête et que tu apprends que tu vas repartir pour 5 tours ?

Les sprints sur 5 tours sont toujours compliqués et restent des courses à double tranchant. Un bon départ, 4 bons tours derrière et ça fait un bon résultat, un mauvais départ et deux ou trois petites erreurs et c’est un mauvais résultat à l’arrivée.

Quand j’ai vu le drapeau rouge et que j’ai su qu’on allait repartir, je me suis dit qu’avec mon rythme de la première manche, c’était une seconde chance à ne pas rater. Il fallait juste gommer les erreurs commises en début de course et j’y suis parvenu.

GPi : Une course d’aussi belle facture, c’est un coup de boost pour le moral ?

C’est clair mais après, je ne m’emporte pas car c’était aussi le résultat que je m’étais fixé comme objectif.

Je voulais marquer des points au Qatar, je l’ai fait, je voulais rentrer dans le top 10 à Austin, je l’ai fait aussi et plutôt de belle manière. Huitième c’est bien et dans les circonstances du week-end, c’est encore mieux mais je reste lucide. Les KTM sont vraiment rapides et me rapprocher du top 5 ce sera peut-être possible lors des courses futures mais aller les chercher, ça semble compliqué avec l’avance prise par les machines autrichiennes ces derniers temps.

GPi : justement, en parlant de KTM, comme on peut le voir, pour l’instant, il n’y a pas course tant elles paraissent supérieures. Les Mahindra (Suter) fonctionnent bien, les Honda sont un peu en retrait. Vous attendez des évolutions ?

Ce week-end, il y a eu une petite amélioration grâce à un nouveau mapping sur l’électronique qui jusque-là, nous handicapait vachement. Cette évolution nous a permis de nous rapprocher des Mahindra et des KTM mais au Texas, avec les deux longues lignes droites, c’était indécent la façon dont les KTM nous déposaient, il n’y avait pas de match.

Après, chacun prêche pour sa paroisse et si chez Honda, on dit que KTM ne respecte pas l’esprit du Moto3, en Autriche, on dit « si nous on le fait, vous n’avez qu’à travailler aussi pour y arriver ».

La saison dernière, les KTM étaient mieux en ligne droite et les Honda en virage. Du coup ça donnait de belles courses, mais là, si tu prends une seconde en ligne droite face à Viñales ou Rins, tu ne peux pas aller la rechercher dans la partie sinueuse. Tu peux reprendre quelques dixièmes mais pas des secondes.

GPi : Laissons de côté les KTM qui ne boxent pas dans la même catégorie, quelles sont tes impressions au guidon de cette FTR Honda par rapport à ta Honda de la saison dernière ?

A l’heure actuelle, c’est tout de même difficile à juger, même si au fur et à mesure des courses, je comprends de mieux en mieux la moto. Cet hiver ne m’a pas servi à grand-chose étant donné que physiquement, j’étais incapable de travailler sur la moto. On a pris beaucoup de retard mais on évolue de course en course même si, ce week-end, nous avons dû prendre un gros risque pour évoluer dans la bonne direction. Je me sens de mieux en mieux et la moto me plaît de plus en plus. Elle a l’air de beaucoup mieux tourner que celle de la saison dernière, elle pardonne un peu plus les erreurs de trajectoire dans les courbes rapides.

Je reste parmi les meilleurs pilotes Honda et même si mon début de saison a été compliqué, on est bien placé au championnat.

Nous sommes sur la bonne voie et maintenant, il va falloir continuer à travailler de la sorte car je pense que nous avons une bonne carte à jouer.

GPi : Qu’as-tu pensé de la piste d’Austin ?

C’était assez incroyable ! La plupart des pilotes ont pensé la même chose. Bon, le premier jour c’était un peu délicat parce qu’il n’y avait pas beaucoup de grip mais dès l’après-midi, les choses se sont améliorées. Je me suis éclaté sur cette piste.

Après, c’est dommage qu’il y ait autant d’épingles serrées car ça casse un peu le rythme. Mais sur les autres parties, on prend vraiment énormément de plaisir.

Le problème qu’on a rencontré, c’est qu’il était compliqué de trouver l’équilibre sur la moto. Soit on avait une moto à l’aise sur les entrées, mais elle glissait énormément, soit on avait du grip sur l’arrière mais par contre l’avant bougeait et élargissait beaucoup. Le compromis était difficilement trouvable.

GPi : Un dernier petit mot concernant CBC Corse, ton équipe. Tout se passe bien ?

(Avec le sourire) c’est clair qu’en décrochant ce genre de résultat et en ayant une progression constante en seulement quelques journées d’essais, vu mon état physique en présaison, c’est enthousiasmant pour tout le monde.

Dans notre esprit, vu les circonstances, nous avons pris le Qatar comme une séance d’essais. Ensuite au Texas, on a progressé à chaque sortie. Du coup, ça crée une bonne dynamique et chaque jour qui passe, je me sens mieux dans cette structure. On espère qu’on continuera dans cette direction et qu’on pourra profiter et se marrer comme ça lors de chaque week-end ».
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 13:10

Citation :
Dennis dément avoir été mis sur la touche

Ron Dennis a démenti qu’il avait perdu sa place de président exécutif du conseil d’administration de McLaren Group suite aux mauvaises ventes des MP4-12C, qui feraient perdre trop d’argent aux actionnaires du groupe.

Dans un communiqué, Dennis a indiqué que c’était à sa demande qu’il était devenu président non-exécutif de sa compagnie, qu’il possède à hauteur de 25%, depuis janvier 2013.

"A ma demande – j’ai élaboré le contrat et convenu moi-même des termes – mon rôle est passé de président exécutif à celui de président non-exécutif depuis janvier 2013", a-t-il précisé à la BBC Sport.

Dennis a également indiqué que McLaren Automotive, qui produit les MP4-12C et la future McLaren P1, renouera avec les bénéfices cette année.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 13:17

Citation :
Moto
Nicky Hayden encense Domenicali et tackle Del Torchio

Vous trouverez le titre probablement un peu fort mais les paroles de Nicky Hayden quant à la nomination de Claudio Domenicali à la tête de Ducati le sont également.

Il y a quelques jours, comme nous vous l’avions annoncé précédemment, Gabriele Del Torchio décidait de quitter Ducati pour rejoindre Alitalia et c’est donc Claudio Domenicali qui a désigné par Audi pour le remplacer.

Interrogé par nos confrères de MCN sur la nomination de Domenicali, l’Américain n’a pas gardé sa langue en poche et malgré tout le respect que nous avons pour ce pilote, nous avons un peu de mal à comprendre l’utilité d’un tel déballage dans la presse...surtout après que Del Torchio soit parti !

Bien entendu, Nicky Hayden a évité de prononcer le nom de Del Torchio, préférant parler a contrario, mais tout de même, voilà des propos auxquels nous ne sommes pas habitués.

« C’est agréable d'avoir un responsable qui connaît la course, qui l’aime, qui ne pense pas que ce soit juste une dépense stupide et qui ne comprend pas pourquoi on dépense tout cet argent pour ​​les tests.

Il sait que les essais que nous menons vont aider l’entreprise et qu’ils devraient aider Ducati à faire de meilleures motos de route. Je ne sais pas dans quelle mesure il y aura des changements pour les courses mais je ne vois pas ça comme une mauvaise chose.

Si vous parlez à Claudio, ça ne fait aucun doute qu'il est un gars très intelligent et il sait beaucoup de choses et pas seulement sur les courses ».

Chacun se fera sa propre opinion…
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 13:44

Citation :
Formule 1
Les F1 de 2014 en piste dès janvier

Seuls quatre des dix-neuf Grands Prix qui composent la saison 2013 de Formule 1 ont été disputés que les équipes discutent déjà activement de la prochaine campagne de F1, qui sera marquée par un changement de motorisation.

A l’inverse des années précédentes, la première session d’essais hivernaux devrait avoir lieu dès la mi ou fin janvier sur le circuit andalou de Jerez.

Les trois motoristes présents en 2014, à savoir Renault, Ferrari et Mercedes, veulent en effet pouvoir tester leurs nouveaux V6 turbo sur circuit le plus tôt possible afin d’être au mieux préparés pour le début de la saison.

Trois à quatre sessions d’essais hivernaux sont au programme pour 2014, dont une ou deux qui se tiendraient au Moyen-Orient (au Qatar, à Abou Dhabi ou à Bahreïn, selon que Sakhir soit ou non l’épreuve d’ouverture du championnat la saison prochaine).
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:39

Citation :
Moto
Didier de Radiguès, Xavier Simeon et Jérôme d’Ambrosio vous attendent pour le Speed Trophy

Ce week-end, tous les amoureux des belles mécaniques devront impérativement se trouver sur le circuit de Mettet, en Belgique, pour assister à la grande première du Speed Trophy.

En tout, ce sont plus de 200 motos et 150 autos de compétition de toutes les époques qui sont attendues.

Les plus prestigieuses d’entre elles seront exposées sous tentes et toutes seront en action sur le circuit permanent Jules Tacheny.

Ainsi, anciennes Formule 1, anciens prototypes et anciennes motos de Grands Prix côtoieront des motos et des autos de courses modernes.

A la base de cette magnifique initiative, on retrouve un Freddy Tacheny qui, en grand amateur du sport moteur qu’il est, avait du mal à contenir son enthousiasme tant il aimerait faire de cet évènement, un véritable objet de propagande pour des disciplines qui, à notre époque, n’ont pas toujours bonne presse

Un évènement passionnant pour les passionnés…

« Nous vivons dans une société de plus en plus aseptisée et lorsqu’on est un passionné, comme moi je le suis, ce qu’on aime, c’est approcher ces voitures, les toucher, les voir face à soi, les entendre. Notre volonté était aussi de permettre à tous les passionnés qui ne disposent pas toujours d’un pass extraordinaire pour aller voir le MotoGP ou la Formule un, de venir retracer, avec nous, l’histoire de la vitesse en toute convivialité ».

Les bonnes raisons de passer au Speed Trophy

« Tout d’abord, il y aura un plateau extraordinaire de Formule1, de prototypes motos et autos de toutes les époques et de tous les temps.

Ensuite, il y aura également des attractions assez uniques puisque par exemple, nous aurons des démonstrations de dragsters, des expositions,…

Il y a également le côté très démocratique avec une entrée fixée à 15 euros et la gratuité pour les enfants jusqu’à 16 ans.

Et puis plus simplement, le Speed Trophy, ce sera la fête de tout ce qui est beau en mécanique ! »

Redorer le blason du moteur !

« Chaque jour qui passe, il y a un nombre de règles supplémentaires qui viennent brider l’amour du public pour la vitesse et je pense que de nos jours, on a besoin de ce genre d’exutoire. Il n’y a aucun mal à aimer la vitesse tant qu’on l’aime sur un circuit ».

La présence de Xavier Simeon et de Didier de Radiguès et d’autres…

« Nous avons la chance de pouvoir compter sur la participation tout à fait bénévole de Xavier Simeon, de Didier de Radiguès, de Stéphane Mertens, d’Eric van de Poele mais également de Jérôme d’Ambrosio et de Bertrand Baguette et tous ces pilotes ont la gentillesse d’embarquer quelques personnes pour un tour ou deux de circuit ».

Alors, ce weekend, vous savez où vous devez vous rendre pour vibrer au son des moteurs…
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 16:28

allez Rossi
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 16:29

Citation :
Formule 1
Lotus en piste à Duxford

Lotus est en piste ce vendredi sur la piste de l’aérodrome de Duxford. L’écurie britannique y effectue des essais aérodynamiques en ligne droite avec son pilote de réserve, l’Italien Davide Valsecchi.

C’est la première fois qu’une équipe de Formule 1 est de retour à Duxford depuis le mois de juillet dernier, lorsque Maria de Villota avait été grièvement blessée alors qu’elle menait des essais pour le compte de Marussia.

Le directeur technique de Lotus, James Allison, avait indiqué la semaine dernière que son équipe avait l’intention d’utiliser cette journée d’essais afin de progresser, entre autres, sur la mise au point de son DRD (cliquez ici pour nos explications du système en images).
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 16:48

Citation :
Formule 1
Mercedes va bientôt basculer la moitié de ses ressources sur 2014

Le directeur exécutif et copropriétaire de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a indiqué que son écurie basculerait plus de la moitié de ses ressources sur sa monoplace de 2014 d’ici le mois de mai.

La prochaine saison de F1 sera marquée par d'importants changements de réglementation, dont l’arrivée du V6 turbo de 1,6 litre.

"Nous travaillons déjà sur la voiture de 2014 et nous allons graduellement basculer nos effectifs sur la monoplace de l’année prochaine. Je dirais que d’ici mai, nous serons à un stade où plus de la moitié de nos employés travailleront sur la voiture de 2014", a indiqué Wolff dans une interview accordée au site officiel de la Formule 1.

"Il ne fait aucun doute que toutes les équipes basculeront le gros de leurs ressources sur la voiture de la saison prochaine durant l’été, puisqu’il s’agit d’une monoplace très complexe et compliquée à concevoir. Le timing dépendra bien évidemment de votre position au championnat. Les équipes qui se battront pour le titre développeront un peu plus longtemps leur voiture de cette année."

Mercedes occupe actuellement la quatrième place au championnat des constructeurs, à 45 points de Red Bull. L’objectif affiché pour cette saison est de conserver cette position.

"Je veux nous voir terminer dans le top 4 chez les constructeurs et avoir un pilote dans le top 4 également", a précisé Wolff.

Jusqu’à présent, l’objectif est pleinement rempli pour Mercedes puisque sa nouvelle recrue Lewis Hamilton pointe à la troisième place du classement général, à 27 points du leader Sebastian Vettel.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:13

Citation :
Moto
Duwelz et Ebehard, les Belges qui marchent sous la pluie d’Assen

Dire qu’il pleut souvent en Belgique, ce n’est pas trahir la vérité. Dire que les pilotes belges marchent bien sous la pluie, ce n’est pas la trahir non plus !

Voilà un fait que ni Gauthier Duwelz, en Superstock600, ni Charly Ebehard, en European Junior Cup n’ont cherché à contredire aujourd’hui, sous la pluie d’Assen.

En effet, Gauthier Duwelz, dernier vainqueur, sur le sec cette fois, en Aragon, a pris le meilleur temps de la première séance de qualifications du Superstock600.

Tandis que Charly Ebehard, s’est offert la troisième place de la première séance d’essais libres du week-end.

La suite du programme, c’est pour demain.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 20:49

Citation :
EJC : Guillaume Raymond confirme, Robin Anne progresse

Dans des conditions piégeuses, Guillaume Raymond confirme une nouvelle fois qu’il faudra compter sur lui pour ce championnat de l’European Junior Cup en se classant une nouvelle fois à une intéressante quatrième place.

Robin Anne, qui a pu rouler entre les deux weekends de course pour essayer de trouver de meilleures réglages se classe treizième et aura amélioré son chrono de plus de 15 secondes tout au long de la séance.

On retrouvera les jeunes talents de l’European Junior Cup dès demain.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:05

Citation :
Moto
Maria Herrera Muñoz sera wild card à Jerez

Depuis hier, nous savons qu’Ana Carrasco, l’équipière de Maverick Viñales, ne sera pas la seule demoiselle engagée en Moto3, à Jerez.

En effet, elle sera rejointe par Maria Herrera Muñoz qui remplacera Josep Rodriguez, blessé et qui était lui-même wild card.

Le jeune espagnole dispute actuellement le CEV au sein de l’équipe Estrella Galicia Junior Team.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 17:46

Citation :
Briatore raille le nouveau moteur turbo

Flavio Briatore se montre très critique à l’égard du changement de motorisation en Formule 1.

La saison prochaine, le V6 turbo de 1,6 litre deviendra la norme dans le sport. Ce changement a un coût et se répercutera directement sur les finances des écuries puisque le nouveau moteur sera environ deux fois plus onéreux que l’actuel V8 de 2,4 litres.

Briatore estime que la F1 aurait mieux fait de ne pas changer de motorisation.

"Je me suis battu pour instaurer le gel des moteurs. C’était mon idée. Je me suis battu avec Max Mosley (l’ancien président de la FIA, ndlr) et le gel a été instauré. Cela a permis à tout le monde d’économiser énormément d’argent. Je ne comprends pas ce qui cloche avec le moteur actuel. La Formule 1 d’aujourd’hui offre des courses incroyablement disputées. Pourquoi devons-nous changer le moteur ?" s’interroge l’ancien homme fort du Renault F1 Team dans une interview accordée au magazine britannique F1 Racing.

"Le fait est que tout le monde s’en fout (du moteur). Quand nous avons gagné un championnat, personne ne s’est demandé avec combien de cylindres nous l’avions fait ! Les gens s’en foutent qu’une équipe dépense 50.000 dollars ou 100 millions. Si Ferrari dépensait 200.000 millions de dollars, pensez-vous que cela intéresserait réellement les gens ? Pour moi, changer de moteur est totalement insensé. Il n’y a rien qui cloche avec le moteur que nous avons actuellement."

Et Briatore de conclure : "Si vous regardez les courses de DTM, vous savez différencier l’Audi de la Mercedes. Mais si vous peigniez toutes les F1 en noir, vous ne pourriez pas différencier la McLaren de la Ferrari ou de la Force India. La Formule 1 est un divertissement, une course. Pour être franc, je ne vois pas pourquoi le moteur en F1 devrait être lié à la voiture de série. Les spectateurs ne se préoccupent pas des voitures de série. Tout ce qui les intéresse, ce sont les pilotes et la bagarre qu’ils se livrent."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 17:48

Citation :
Moto
EJC : Guillaume Raymond prend la pole !

Les qualifications de l’European Junior Cup se sont terminées il y a peu sur une domination française en terre néerlandaise.

En effet, Guillaume Raymond, qui s’était qualifié en deuxième position en Aragon, a cette fois arraché la pole sur le mythique tracé d’Assen.

Moins de réussite en revanche pour Robin Anne et Charly Ebehard, le Belge, qui clôture en vingtième et vingt et unième position.

Bendsneijder, le Néerlandais et Canducci l’Italien s’élanceront au côté de Guillaume Raymond.

Retrouvez plus d’articles sur GP-inside

EJC : Guillaume Raymond prend la pole ! - Moto
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 17:52

Citation :
Pérez ne voit pas de raison de s’excuser

Sergio Pérez a confié qu’il ne s’était pas excusé auprès de son équipier Jenson Button pour son pilotage jugé trop agressif durant le Grand Prix de Bahreïn.

Si les deux hommes ont mis les choses à plat lors d’une réunion tenue au lendemain de la course en présence des principaux cadres de McLaren, le pilote mexicain ne s’est en réalité jamais excusé.

"L’équipe nous a donné l’occasion d’exprimer notre point de vue après la course, ce qui était une très bonne chose, a indiqué Checo. Toutefois, plusieurs publications ont rapporté que je m’étais excusé auprès de Jenson, mais ce n’est pas le cas."

"Je ne me suis pas excusé auprès de lui car j’estime qu’il n’est pas nécessaire que je présente mes excuses. Nous devions des excuses à l’équipe pour avoir pris tant de risques et avoir tous deux été très agressifs, mais non, à aucun moment je me suis excusé auprès de lui, mais ma relation avec Jenson reste correcte."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:12

Citation :
Pikes Peak: Loeb grimpera le Mont Ventoux à la mi-mai

Sébastien Loeb et Peugeot poursuivent leur préparation pour Pikes Peak le 30 juin prochain. L'Alsacien, qui s'attaquera pour la première fois à la montagne du Colorado avec l'objectif d'ajouter son nom au palmarès de l'épreuve américaine, testera la puissante 208 T16 en France avant de s'envoler outre-Atlantique. Selon les informations de La Provence, le nonuple champion du monde WRC sera ainsi au Mont Ventoux entre le 12 et le 15 mai. Peugeot aurait prévu d'effectuer des essais au dessus du Chalet Reynard soit à plus de 1500 mètres d'altitude. La route sera fermée pour l'occasion.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:09

Citation :
Force India vise la sixième place du général

Force India fait de la sixième place du championnat des constructeurs son objectif pour cette saison 2013 de Formule 1.

L’équipe indienne pointe actuellement au cinquième rang, mais elle devrait logiquement perdre une place au profit de McLaren, qui dispose d’un budget trois à quatre fois plus conséquent.

"La sixième place du championnat est le minimum. Nous sommes cinquièmes, mais il n’y a que trois points entre nous et McLaren. Pouvons-nous les maintenir derrière nous sur l’ensemble de la saison ? Ce sera difficile, mais nous ne leur rendrons pas la tâche facile. Après, c’est une bonne équipe et nous devons rester réalistes quant à nos chances de les maintenir derrière nous", a indiqué le team principal adjoint de Force India, Bob Fernley.

Force India a terminé à la septième place du championnat la saison dernière, battue par Sauber. Le week-end dernier à Bahreïn, il n'a manqué que quelques tours à son pilote Paul di Resta pour terminer sur le podium.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:10

Citation :
Briatore : "Les gens m’ont traité comme un criminel"

Flavio Briatore est revenu sur le scandale de la course arrangée de Singapour, plus communément appelé le crashgate en F1.

Au Grand Prix de Singapour 2008, Briatore, alors à la tête du Renault F1 Team, avait demandé à Nelson Piquet Jr de provoquer volontairement un accident afin de faciliter la victoire de son équipier Fernando Alonso.

Une version encore démentie aujourd'hui par le flamboyant Italien, qui regrette d’avoir été traité comme un "criminel".

"Il n’y a aucune preuve de mon implication dans [le scandale de] Singapour. C’est la raison pour laquelle j’avais saisi la justice à l’époque, et je n’ai rien de plus à dire aujourd’hui, j’ai déjà dit tout ce que j’avais à dire sur le sujet", a indiqué Briatore lors d'une interview accordée au magazine britannique F1 Racing.

"Si ce que les gens disaient à propos de Singapour était vrai, alors pourquoi ai-je viré Piquet au beau milieu de la saison l’année suivante ? Pourquoi prendre ce risque ? Je respecte ce qui a été dit au tribunal. Après ça, je suis parvenu à un accord avec Jean Todt (le président de la FIA, ndlr) concernant le fait que la FIA n’interjetterait pas appel (de la décision du tribunal de Grande Instance de Paris d’annuler le bannissement à vie prononcé par la FIA à l’encontre de Briatore, ndlr). J’avais la responsabilité morale car j’étais aux commandes de l’équipe, mais c’est du passé désormais."

"De toute façon, à cette époque je voulais arrêter (la Formule 1). Je voulais déjà arrêter l’année d’avant mais Fernando était revenu de chez McLaren et partir n’aurait pas été la bonne chose à faire. Mais j’étais heureux de quitter le sport. Je n’avais plus rien à faire en F1. Ce fut un moment difficile pour moi car les gens m’ont traité comme un criminel. Ce n’était pas juste."

Si Briatore exclut aujourd'hui tout retour en Formule 1, il reste toutefois en contact étroit avec son ami Bernie Ecclestone, qui le tient fréquemment informé de l’évolution du sport.

"Non, je ne pense pas", a-t-il répondu quand il lui a été demandé s'il envisageait un come-back. "Maintenant j’ai un fils de trois ans, je travaille 20 heures par jour, à Monaco et en Amérique. Je suis très heureux. J’ai été en Formule 1 pendant 20 ans. J’ai gagné sept championnats avec deux équipes différentes. J’ai découvert les deux grandes stars après Ayrton Senna : Schumi et Fernando."

"Je suis au courant de tout ce qui se passe dans le sport et je sais qu’avoir une équipe n’a aucun intérêt financièrement parlant pour le moment. Il n’y a donc aucune raison pour moi de revenir en F1. Je parle fréquemment avec Bernie. Chaque jour, je parle avec quelqu’un qui est impliqué en Formule 1."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:11

Citation :
Moto
CEV : Adrian Martin impressionne lors des qualifications.

Deuxième séance de qualifications, toujours divisée en deux groupes et toujours sous une pluie torrentielle.

Dans le premier groupe, l’anglais Wayne Ryan confirme son aisance sous la pluie et signe le meilleur temps devant Luca Amato.

Jules Danilo n’aura pu faire que trois tours après avoir rencontré un problème électronique sur sa moto, il termine néanmoins 12ème de son groupe mais à plus de sept secondes du premier. Hugo Casadesus est 18ème et Christophe Rafael 21ème dans le groupe A.

Dans le groupe B, Adrian Martin surclasse tout le monde en ayant une avance de plus de 3 secondes sur le second, Marcos Ramirez.

Fabio Quartararo est quant à lui 10ème, suivi de Livio Loi 11ème.

Derrière ces deux espoirs on retrouve Corentin Perolari 15ème devant Loris Cresson qui après sa chute de ce matin a pu retrouver la piste et se classer à la 18ème place.

Au combiné de ces deux groupes, il faut regarder à la 19ème place pour trouver le premier francophone qui n’est autre que Fabio Quartararo. Il se classe donc dans le top 20 d’un groupe de 55 pilotes pour sa première qualification. Livio Loi le talonne à la 21ème position.

On risque de retrouver ces deux pilotes en lutte pour les points, voire le top 10 pour les deux courses de demain. Jules Danilo est quant à lui 28ème, et il faut espérer que ses problèmes soient réglés pour demain s’il veut pouvoir accrocher les points.

Rendez-vous demain à 11h et 14h pour retrouver nos pilotes lors des deux courses durant lesquelles il faudra réussir à rester sur ses roues
[quote]
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 22:27

Citation :

ERC - Rallye du Portugal
Rallye des Açores: victoire de Kopecky (Skoda Fabia)

Le Tchèque Jan Kopecky (Skoda Fabia) a remporté samedi le rallye des Açores, 4e manche (sur 13) du Championnat d'Europe des rallyes (ERC), devant l'Irlandais Craig Breen (Peugeot 207) et le Portugais Ricardo Moura (Skoda Fabia).

Le Polonais Robert Kubica (Citroën DS3), ex-espoir de la Formule 1, a terminé 6e malgré un tonneau dans l'ES11, vendredi après-midi. Ses mécaniciens de l'écurie PH Sport lui ont permis de reprendre le rallye samedi matin pour participer à la dernière journée et remonter au classement général.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 27 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:19

Citation :
Formule 1
Kubica confirme avoir tourné dans un simulateur de F1

Robert Kubica a confirmé qu’il avait passé du temps dans le simulateur de l’équipe Mercedes, à l’usine de Brackley, en Angleterre.

"Je peux le confirmer, oui, j’ai été là-bas, mais je ne peux pas dire combien de fois ou combien de tours j’ai parcourus", a confié le Polonais à Autosport.

"Mais il y a cette rumeur selon laquelle j’ai utilisé le simulateur F1 de Mercedes et à laquelle je réponds oui."

Kubica est un ami proche de Toto Wolff, le directeur exécutif et copropriétaire de l’équipe Mercedes. L'ancien pilote Renault n'exclut d'ailleurs pas la possibilité d'utiliser à nouveau le simulateur de Mercedes dans les prochains mois.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 27 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:20

allez Moto gp tantôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 27 Icon_minitime

[Sports Automobile] Sujet Général (2)
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant