Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 17 Fév 2013 - 21:33 | |
| Paris ouvre le score face à Sochaux 0-1 Alex | |
|
| |
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 17 Fév 2013 - 21:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 17 Fév 2013 - 21:46 | |
| nouveau but refusé à Sochaux pour un hors jeu | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 17 Fév 2013 - 22:07 | |
| - Citation :
- OL-Aulas: "On peut taquiner le PSG"
Vainqueur 4-0 ce dimanche à Bordeaux, Lyon s'est relancé après trois défaites de rang (deux en Championnat, une en Ligue Europa), de quoi redonner le sourire à son président Jean-Michel Aulas, interrogé sur OLTV: "C’était important de gagner ici. Cela vient clore le chapitre difficultés. L’OL sait affronter les problèmes qui se posent comme ceux liés au mercato. La réponse est magnifique. Cette victoire est le meilleur fortifiant avant Tottenham (le 16e de finale retour de la Ligue Europa jeudi prochain, ndlr). On peut espérer terminer sur le podium et taquiner le PSG. Le championnat n’est pas terminé comme la Coupe d’Europe."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 17 Fév 2013 - 22:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 17 Fév 2013 - 22:17 | |
| sochaux mène 2-1 face à Paris | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 17 Fév 2013 - 22:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 17 Fév 2013 - 22:45 | |
| Sochaux reprend l'avantage 3-2 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 17 Fév 2013 - 22:55 | |
| Sochaux 3-2 PSG match terminé | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 17 Fév 2013 - 22:57 | |
| - Citation :
- Ligue 1: Sochaux bat le PSG !
Le PSG est tombé de haut dimanche, en s'inclinant à Sochaux (2-3) lors du dernier match de la 25e journée de Ligue 1. Alex avait pourtant ouvert le score pour les Parisiens (29e), mais Sébastien Roudet a vite égalisé (36e). Au retour des vestiaires, Giovanni Sio a donné l'avantage au FCSM (54e) mais Paris est revenu grâce à un but contre son camp de Roussillon (76e). Un dernier but de Bakambu à sept minutes de la fin a permis aux Doubiens de décrocher une victoire de prestige, et de remonter ainsi à la 14e place avec 26 points. Le PSG reste leader avec 51 unités, mais Lyon revient donc à 3 points et l'OM à 5. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 17 Fév 2013 - 23:53 | |
| - Citation :
- PSG-Matuidi: "Il n'y a pas de quoi s'affoler"
Interrogé sur Canal+ à l'issue de la défaite du PSG à Sochaux, Blaise Matuidi, qui avait hérité ce dimanche soir du brassard de capitaine, a reconnu la supériorité franc-comtoise, mettant également le faux pas de son équipe sur le compte de la fatigue liée au match de Ligue des champions disputé à Valence mardi dernier: "Sochaux mérite sa victoire. Ils se sont procuré des occasions en nombre et nous n'avons pas fait un grand match de notre côté. Le match de Valence a pesé dans les organismes. Il va falloir se reconcentrer pour le choc de la semaine prochaine (face à l'OM, ndlr). Ce soir, tout le monde a failli. C'est un point négatif et il va falloir se remettre en question sur ce qui n'a pas été ce soir et retrouver au plus vite le chemin de la victoire. Il n'y a pas de quoi s'affoler. Nous avons besoin de se reposer afin de gagner dimanche". | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 17 Fév 2013 - 23:54 | |
| - Citation :
- Sochaux-Nogueira: "Une grosse prestation"
En battant le PSG ce dimanche pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 (3-2), Sochaux réalise une très bonne affaire dans la perspective du maintien, puisque l'équipe franc-comtoise remonte à la 14e place, avec trois points d'avance sur le premier relégable, Evian-Thonon-Gaillard. De quoi réjouir le milieu de terrain Vincent Nogueira, interrogé sur Canal+: "Ce n'était pas évident face à Paris. Nous avons livré une grosse prestation. Nous avons été bons et nous avons livré un match complet de la première à la dernière minute. C'est une victoire méritée. Cela fait vraiment plaisir. Nous avons vraiment grandi ce soir. Nous les avons secoués avec du jeu en mouvement et nous sommes vraiment fiers de cette performance. Maintenant, il va falloir confirmer". | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Lun 18 Fév 2013 - 19:05 | |
| - Citation :
- OM: Valbuena, deux ans de plus
Mathieu Valbuena, 28 ans, a prolongé de deux ans son contrat avec l’Olympique de Marseille, annonce lundi après-midi le club provençal. Le milieu de terrain international, débarqué à l’été 2006 en provenance de Libourne-Saint-Seurin, est maintenant lié à l'OM jusqu’en 2017. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Lun 18 Fév 2013 - 20:01 | |
| - Citation :
- Sochaux-Hély: "Je leur dis bravo"
Dimanche soir, en clôture de la 25e journée de Ligue 1, Sochaux a réussi l'exploit de battre (3-2) le Paris Saint-Germain à Bonal, remontant ainsi au 14e rang du championnat avec trois longueurs d'avance sur Evian, premier relégable. "On a vu un grand match entre deux équipes offensives. On avait choisi d’attaquer, ce qu’on a bien réussi. Les joueurs ont été récompensés de leurs efforts et je leur dis bravo, commente l'entraîneur Eric Hély sur le site officiel du club. Notre enthousiasme et notre esprit collectif ont fait la différence. On a vu la valeur du groupe, car ce sont les remplaçants qui font la différence. Ça montre nos progrès, mais il ne faut pas qu’il y ait de relâchement."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Lun 18 Fév 2013 - 20:53 | |
| - Citation :
- Nice: Rechute pour Cvitanich
Alors qu'il venait tout juste de reprendre l'entraînement avec l'OGC Nice, Dario Cvitanich sera encore absent deux à trois semaines après avoir "rechuté", a fait savoir lundi son entraîneur, Claude Puel. Touché aux ischio-jambiers, l'Argentin, auteur de 12 buts depuis le début de la saison en Ligue 1, a déjà manqué les deux derniers matches des Aiglons, quatrièmes du classement après leur succès obtenu samedi à Bastia (1-0). Le club azuréen devra également se passer pendant deux semaines du milieu malien Mahamane Traoré, victime d'une déchirure au mollet à son retour de la Coupe d'Afrique des nations, et de Jérémy Pied, blessé lui aussi aux ischio-jambiers. Nice reçoit Reims vendredi en ouverture de la 26e journée de Ligue 1.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Lun 18 Fév 2013 - 22:26 | |
| - Citation :
- PSG-Ancelotti: "Je respecte le choix de Mamadou"
Invité lundi soir de Tribune Foot sur Ma Chaîne Sport, Carlo Ancelotti est revenu sur la décision de Mamadou Sakho de refuser le brassard de capitaine du PSG pour le match à Sochaux dimanche soir (2-3). L'entraîneur parisien a dit comprendre la décision du jeune défenseur: "Je ne suis pas surpris, je ne lui avais pas demandé avant. Il n'y a pas de problème pour moi. C'est le choix de Mamadou et je le respecte. Mais Blaise Matuidi méritait aussi le brassard." Le technicien transalpin a par ailleurs réédité sa volonté de confier si possible le brassard à un joueur français.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Mar 19 Fév 2013 - 6:37 | |
| - Citation :
- OM-Sougou: "Les noms n'ont pas d'importance"
A l'heure d'affronter le Paris Saint-Germain dimanche prochain au Parc des Princes, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1, Modou Sougou a expliqué ne pas craindre l'équipe parisienne et son lot de stars. "Les noms n'ont pas d'importance. Si je vous donne la liste de l'équipe de Cluj, vous pouvez ne pas connaître le moindre joueur. Mais avec cette équipe, quand on s'est retrouvé sur le terrain face à Wayne Rooney ou autres, on a pu faire des résultats. Quel que soit l'adversaire, le plus important est d'être concentré sur notre football", a-t-il déclaré dans La Provence ce lundi. | |
|
| |
toniocaen Star du ballon rond
Nombre de messages : 1685 Age : 39 Localisation : Saint germain la blanche herbe Date d'inscription : 23/05/2012 Points : 6255
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Mar 19 Fév 2013 - 15:33 | |
| Encore un classico qui s'annonce bouillant en tout cas. Mais je pense que le PSG s'imposera. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Mar 19 Fév 2013 - 18:18 | |
| - Citation :
- Sochaux: Le président Lacombe démissionne
Président du FC Sochaux depuis le 1er juillet 2008, Alexandre Lacombe rend son tablier, annonce ce mardi le club dans un communiqué qui fait part de son départ du groupe PSA, sans doute en raison des difficultés financières rencontrées par le constructeur automobile français qui a annoncé la semaine dernière des pertes de 5 milliards d'euros pour 2012. "Alexandre Lacombe a remis sa démission du groupe PSA début janvier, indique le communiqué. En parallèle, il a également remis sa démission de Président délégué du Football Club Sochaux-Montbéliard à M. Alain Cordier, Président de la SASP du FCSM. A compter de ce jour, et jusqu’à son départ effectif du club prévu le 8 mars 2013, date du prochain Conseil d’Administration du club, il gèrera les affaires courantes du club en totale symbiose avec le Président de la SASP, comme ce fut le cas lors des cinq dernières saisons. Cependant, d’ici le 8 mars prochain, plus aucune communication officielle ne sera assurée de sa part. Dans l’attente de la nomination d’un successeur, Alain Cordier assurera l’intérim." Alexandre Lacombe avait succédé à Jean-Claude Plessis en 2008. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Mar 19 Fév 2013 - 18:19 | |
| - Citation :
- Lorient: Alerte pour Aliadière
Petite alerte pour le Lorientais Jérémie Aliadière. Ce mardi matin, pour la reprise de l'entraînement, le meilleur buteur des Merlus (10 réalisations en Ligue 1) est rentré au vestiaire avant ses partenaires. Il a ressenti de vives douleurs à un genou. Chistian Gourcuff, le technicien des Bretons, n'a néanmoins pas remis en cause sa participation pour le déplacement à Lyon ce week-end, dans les colonnes de Ouest-France: "Je n’ai pas d’inquiétude pour dimanche (14 h), mais ça peut en revanche être embêtant pour la suite si cela se prolonge" | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Mar 19 Fév 2013 - 19:32 | |
| - Citation :
- OM-Barton: "Aller à Sochaux, c'est un peu comme aller à Stoke"
A cinq jours du choc entre le PSG et l'OM, Joey Barton a réitéré son souhait de rester à Marseille, à l'issue de son prêt qui s'achève en fin de saison. "L’OM a cru en moi quand d’autres n’y croyaient pas et moi je veux rembourser cette confiance", a confié l'Anglais mardi en conférence de presse. Ce dernier a par ailleurs indiqué avoir beaucoup travaillé afin de mieux connaître la Ligue 1: "Je me suis gavé de vidéos de football français et étudié le maximum pour tout savoir sur eux. Mais je dois quand même reconnaître que très souvent quand je rentre sur le terrain, je ne connais pas les joueurs qui sont face à moi. En Angleterre, j’ai un acquis, j’ai baigné dans la culture. Maintenant, je sais qu’aller à Sochaux, c’est un peu comme aller à Stoke, mais je dois avouer qu’avant le match, je supposais qu’on allait gagner (l'OM s'était incliné 1-3 le 13 janvier). Je suis en train d’apprendre tout le temps sur tout ce qui est le football français, même sur les arbitres, ceux qui sont réglos et ceux qui veulent tirer la couverture à eux". | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Mar 19 Fév 2013 - 19:33 | |
| - Citation :
- OM-A. Ayew: "On peut faire mieux que Sochaux"
Sondé avant le premier des clasicos joués ces prochains jours, celui qui opposera le PSG à l’OM dans le cadre du championnat, André Ayew juge la victoire à portée du club marseillais, se référant pour cela au récent succès de Sochaux sur l’équipe de la capitale. "Je respecte beaucoup Sochaux, qui a de très bons joueurs. Depuis la trêve, ils nous ont battus, ils ont battu le PSG, ils ont quelque chose, surtout à domicile. Mais je pense que si Sochaux a pu faire une telle performance, normalement l’OM peut faire pareil ou logiquement mieux. Ce qui est sûr, c’est qu’on aura l’envie et la détermination pour aller au bout. […] Paris n’est pas une équipe impossible à battre. Si on fait un gros match et qu’on a un peu de réussite, tout est possible !" | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Mar 19 Fév 2013 - 20:28 | |
| - Citation :
- OM-Ayew: "Beckham n'est pas mon idole"
Interrogé ce mardi au centre d'entraînement de l'Olympique de Marseille sur David Beckham, qu'il pourrait croiser sur la pelouse du Parc des princes les 24 et 27 février lors des deux confrontations prévues entre le PSG et l'OM, André Ayew s'est montré plus sensible au phénomène de mode qu'au joueur de football: "C’est un grand joueur, que je regardais à la télé quand j’étais petit. Je l’ai vu faire de très belles choses, gagner de très grands trophées, mais ce n’est pas mon idole. Je n’ai jamais eu le rêve de jouer contre lui. Aujourd’hui, avoir cette opportunité, c’est bien, ça reste un grand joueur. C’est plutôt quelqu’un que j’aime par la mode, car j’aime la mode… J’aime sa patte, il a mis de très beaux buts et fait des passes décisives extraordinaires." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Mer 20 Fév 2013 - 17:48 | |
| - Citation :
- OL: Arrivée d'un espoir norvégien
Dans le cadre de la présentation des résultats financiers d'OL Groupe, qui font état d'une perte de 15 millions d'euros au premier semestre due en grande partie à la non présence du club rhodanien en Ligue des champions, Jean-Michel Aulas a annoncé mercredi l'arrivée d'un grand espoir du football norvégien. Il s'agit du défenseur de Tromso, Ulrik Yttergard Jenssen, âgé de 16 ans et international des U17, qui, malgré les sollicitations de grands clubs européens tels que Manchester United ou le Barça, va prochainement rejoindre le centre de formation lyonnais. Le président des Gones a par ailleurs déclaré son intention de réduire encore la masse salariale de son équipe. Dans ce sens, il n'exclut pas un ou deux nouveaux départs (Jimmy Briand ?) d'ici le 28 février du côté de l'Europe de l'Est (date de la clôture du mercato hivernal dans ces pays) ou en juin prochain. Des départs qui pourraient être compensés pour permettre à l'effectif de Rémi Garde de compter entre 23 et 25 joueurs professionnels. Actuellement, le groupe lyonnais est composé de 24 joueurs pros. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Mer 20 Fév 2013 - 18:03 | |
| - Citation :
- OL: Aulas peste contre BeInSport
La période est décisive pour Aulas et l'OL. (Reuters)
En marge de la présentation des résultats du premier semestre 2012-2013 d'OL Groupe, Jean-Michel Aulas est revenu sur la programmation des matches de Ligue 1 et regretté l'horaire de la rencontre opposant le club rhodanien à Lorient dimanche (14h), alors que l'OL affronte Tottenham jeudi soir en Ligue Europa. "Il y a une réelle volonté de mettre l'OL en difficulté sur ce match-là, face à une équipe de Lorient qui n'aura pas joué de la semaine. Frédéric Thiriez m’a dit avoir appelé le représentant de la chaîne BeInSport, qui lui aurait répondu que Lyon représentait bien la France à l’étranger, notamment au Japon où la rencontre sera diffusée et que c’était formidable d'avoir Lyon en affiche. Je fais un constat malheureux et désabusé", a confié le président de l'OL. "Le Paris SG n’a pas joué une seule fois le dimanche à 14 h et affrontera Marseille, le 3e, à 21 h dimanche avec une semaine de préparation. Ce n’est pas très équitable. Bien évidemment, nous disputerons ce match contre Lorient à l’horaire prévu mais c’est quand même un handicap. Nous aurions voulu avoir trois heures de plus comme me l'avait demandé Rémi Garde pour que les joueurs récupèrent, mais cela nous a été refusé." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) | |
| |
|
| |
| [Football] Ligue 1 (4) | |
|