Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 24 Fév 2013 - 20:34 | |
| - Citation :
- OM: Du classique face au PSG
Tweeter
Elie Baup, l’entraîneur de l’OM, n’effectue aucun changement par rapport à la victoire contre Valenciennes (1-0), la semaine dernière, pour défier le PSG, ce dimanche soir, en clôture de la 26e journée. André-Pierre Gignac, mis au repos durant la semaine, occupe bien la pointe du 4-2-3-1, alors que Foued Kadir est ainsi maintenu au poste de milieu droit. Sur le banc, on retrouve ainsi Souleymane Diawara ou Modou Sougou. Le onze de départ: Mandanda – Fanni, Nkoulou, Mendes, Morel – Barton, Romao – Kadir, Valbuena, A. Ayew – Gignac.
| |
|
| |
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 24 Fév 2013 - 21:18 | |
| Lucas ouvre le score pour Paris face à Marseille 1-0 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 24 Fév 2013 - 21:50 | |
| Paris 1-0 Marseille mi-temps | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 24 Fév 2013 - 22:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 24 Fév 2013 - 22:29 | |
| - Citation :
- Bordeaux-Planus: "Une grosse déception"
Marc Planus était franchement déçu, dimanche, après la défaite de Bordeaux face à Brest, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 (0-2). "Grosse déception ce soir. Nous pouvions entretenir un espoir pour qualification européenne. Nous avons essayé de mettre un peu de rythme. Mais, nous avons été fantomatique premier quart d’heure. Il manquait beaucoup de choses dans les mécanismes, la réalisation, dans tout, explique le défenseur, sur le site du club. Il y a deux semaines on évoquait une 4eme place. C’est peut-être beaucoup pour nous. Il ne faut surtout pas baisser les bras. Avant de regarder les autres, il faut se concentrer sur nous. Le coach a essayé de nous bouger à la mi-temps. Nous avons essayé de jouer long sur Cheick (Diabaté), le terrain ne permettait pas de faire beaucoup mieux. C’est sûrement un problème d’état d’esprit. Quand l’adversaire à un nom plus important nous arrivons à nous sublimer. A nous de gérer ça."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 24 Fév 2013 - 22:54 | |
| 2-0- pour Paris Ibrahimovic | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 24 Fév 2013 - 22:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 24 Fév 2013 - 22:56 | |
| - Citation :
- Ligue 1: Le PSG s’offre l’OM
Tweeter
Le Paris Saint-Germain a difficilement battu l’Olympique de Marseille, dimanche, en clôture de la 26e journée de Ligue 1 (2-0). Grâce notamment à un excellent Sirigu dans le but, les Parisiens ont fait la différence en tout début de rencontre, sur une frappe de Lucas Moura contrée par N’Koulou dans ses propres filets (11e), avant de doubler la mise en fin de match grâce à Ibrahimovic, transparent jusque-là (90e+2). A noter également les débuts de David Beckham, entré en jeu à un quart de la fin. Avec ce résultat, les hommes de Carlo Ancelotti reprennent seuls les commandes du classement, alors que les Marseillais voient le peloton des poursuivants se rapprocher de leur troisième place. Les deux équipes se retrouveront mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de France.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 24 Fév 2013 - 23:49 | |
| - Citation :
- PSG-Armand: "Le plus important était de gagner"
Tweeter
Après la victoire du PSG face à l’OM, dimanche (2-0), Sylvain Armand préférait ne retenir que le résultat, au coup de sifflet final. "Ce n'est pas notre meilleur match ni le plus beau clasico mais le plus important était de gagner. Nous avons atteint cet objectif et nous ne pouvons être que satisfaits, a expliqué, au micro de Canal+, le défenseur qui jouait au passage son 400e match sous le maillot du PSG. Nous nous sommes battus pour remporter ce succès important après la défaite de Sochaux. Gagner contre Marseille pour ma 400e, je ne pouvais pas espérer mieux. Nous avions vu le résultat de Lyon. Il nous fallait creuser l'écart avec l'OM et garder nos trois points d'avance sur l'OL. Il y a des échéances décisives qui arrivent et il nous fallait repartir sur une bonne dynamique." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Lun 25 Fév 2013 - 0:43 | |
| - Citation :
- OM-Baup: "Sirigu a été bien présent"
Elie Baup était forcément déçu, après la défaite de l’OM face au PSG, dimanche, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 (2-0). "L'efficacité et le réalisme ont été du côté du PSG, à l'image des deux buts que nous avons encaissé. Nous avons mené beaucoup d'actions sur les côtés mais nous n'avons pas réussi à trouver la faille. Nous avions prévu d'être au pressing et à la récupération mais nous avons manqué d'efficacité dans le dernier geste, a soufflé le coach marseillais, au micro de Canal+. Je regrette que nous n'ayons pas marqué et Sirigu a été bien présent tout au long de la partie. Le PSG est capable, de par sa vitesse, de mener des contres qui font mal".
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Lun 25 Fév 2013 - 18:04 | |
| - Citation :
- Lorient-Reale: "L'arbitre était un flic"
Alors que Lorient s’est incliné face à l’OL, dimanche, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 (3-1), Enzo Reale n’a pas vraiment apprécié l’arbitrage de Philippe Kalt. "L’OL a mérité sa victoire. On était cramés. La sortie d’Aliadière nous a été préjudiciable. Mais l’arbitre m’a rendu fou… C’était un flic…", a lancé le milieu de terrain, dans des propos relayés par le site de l’OL.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Lun 25 Fév 2013 - 18:05 | |
| - Citation :
- Médias: Un PSG-OM record pour Canal+
Le match PSG-OM de dimanche a fait sauter un record sur Canal+, puisqu’avec 2,8 millions de téléspectateurs, la chaîne cryptée a signé son record d'audience historique, hors programme diffusé en clair.
| |
|
| |
| - Citation :
- Bordeaux: Bellion et Diabaté touchés
Battu par Brest (0-2) dimanche soir lors de la 26e journée de Ligue 1, Bordeaux a également perdu Cheick Diabaté et David Bellion. Le site Internet des Girondins rapporte que les deux attaquants marine et blanc sont blessés, et incertains pour le huitième de finale de Coupe de France contre Raon L'Etape mercredi soir. | |
|
| |
| - Citation :
- Bordeaux-Gillot: "Un peu de suffisance"
Francis Gillot était plutôt désabusé, dimanche, après la défaite de Bordeaux face à Brest, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 (0-2). "Je ne pense pas que ce soit physique, c’est dans la tête. Est-ce qu’on a le talent ? Je n’en sais rien. On est bons quand on a peur, comme à Lyon, Paris ou contre Kiev sur le match retour. Quand on a moins la trouille, il y a un peu de suffisance. On n’a pas de raison de prendre les autres pour des petits parce qu’on n’est pas bien grands aujourd’hui. Parfois, on dit qu’il y a des joueurs qui choisissent des matchs, c’est inconscient mais c’est ça", a lancé le coach girondin, en conférence de presse. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Lun 25 Fév 2013 - 20:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Lun 25 Fév 2013 - 21:00 | |
| - Citation :
- OM: Nkoulou "ne ferme pas la porte" au PSG
Auteur de l’ouverture du score, contre son camp, dimanche soir lors du match de clôture de la 26e journée entre le PSG et l’OM (2-0), Nicolas Nkoulou est revenu sur son but ("C’est la malchance") mais surtout sur son avenir sur l’antenne de RTL. "Je suis sous contrat avec l'OM, je vais essayer de respecter mon contrat, maintenant comme vous le savez il peut arriver pas mal de choses, il y a des offres qui ne se refusent pas non plus donc, a expliqué le défenseur camerounais, avant d’évoquer un éventuel intérêt du Paris Saint-Germain à son égard. Vous faites la supposition, mais, ils ne sont pas venus, on ne va pas en parler. Je suis Marseillais. Mais la porte n'est pas fermée non plus…" | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Lun 25 Fév 2013 - 21:31 | |
| - Citation :
- Nkoulou ne dit pas non au PSG
C’est le genre de déclaration qui risque de ne pas beaucoup plaire aux supporters marseillais. Surtout au lendemain d’une défaite face au vieil ennemi parisien. Auteur de l’ouverture du score, contre son camp, dimanche soir au Parc des Princes (2-0), Nicolas Nkoulou a longuement évoqué son actualité et celle du club phocéen sur l’antenne de RTL et du "Club Liza."
Après avoir expliqué les circonstances du premier but de cette rencontre, un tir de Lucas une première fois dévié par Barton puis par sa propre hanche ("Je vois le ballon venir au dernier moment. Après, c'est la malchance. J'ai fait une première mi-temps pas digne de moi"), le défenseur camerounais, sous contrat avec l’OM jusqu’en 2015, a ensuite abordé un avenir visiblement incertain. "Je suis sous contrat avec l'OM, je vais essayer de respecter mon contrat, maintenant comme vous le savez il peut arriver pas mal de choses, il y a des offres qui ne se refusent pas non plus donc, a-t-il poursuivi, avant d’évoquer un éventuel intérêt du Paris Saint-Germain à son égard. Vous faites la supposition, mais, ils ne sont pas venus, on ne va pas en parler. Je suis Marseillais. Mais la porte n'est pas fermée non plus…"
L’ancien Monégasque ne cache d’ailleurs pas qu’il rêve de goûter à nouveau à la Ligue des champions: "C'est très important Ça fait rêver tout footballeur, pour moi c'est le plus grand rendez-vous des plus grands footballeurs au monde. Si on a cette opportunité de l'attraper, on ne va pas s'en priver. S'il arrivait qu'on se qualifie, on verra ça. Mon agent sera là, je serai là. On verra tous ensemble ce que l'on fera, et mon avenir…" Un avenir qui ne passe vraisemblablement pas par une prolongation de contrat. "Ce n'est pas d'actualité…", assure-t-il. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Mar 26 Fév 2013 - 17:49 | |
| - Citation :
- Montpellier: La suspension de Jeunechamp réduite
Suspendu un an en fin d'année dernière pour avoir asséné un coup de poing à un journaliste le 17 novembre à Valenciennes, Cyril Jeunechamp a vu sa sanction réduite de moitié ce mardi. La Commission Supérieure d’Appel de la Fédération Française de Football a décidé de ramener la suspension du défenseur montpelliérain à six mois ferme et six mois avec sursis, annonce le site officiel des champions de France. Jeunechamp serait donc disponible pour disputer la dernière journée de Ligue 1 de la saison, le 26 mai prochain. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Mar 26 Fév 2013 - 17:49 | |
| - Citation :
- OM: Baup évoque Nkoulou au PSG
Interrogé en conférence de presse sur les déclarations de son défenseur central Nicolas Nkoulou, qui avait avoué lundi sur RTL que "la porte n’était pas fermée" concernant un éventuel départ au PSG, Elie Baup s’en est sorti avec une pirouette plutôt habile, utilisant une belle métaphore footballistique et feignant ne pas être au courant de l’histoire: "Comment ça ?… Vous m’en informez. J’espère qu’on fermera bien toutes les portes pour que les attaquants adverses ne puissent pas marquer." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Mar 26 Fév 2013 - 17:50 | |
| - Citation :
- PSG-Lama: "Ménez doit être capable de gérer son cerveau"
Invité de RMC lundi, Bernard Lama s’est montré plutôt sévère avec Jérémy Ménez, dont il critique le comportement. "Ménez, on se pose toujours la même question avec ce garçon. A quel moment sera-t-il stable ? C’est-à-dire accepter les exigences du haut niveau, a lancé l’ancien portier parisien (92-97, 98-00). Si on veut jouer tous les matchs, il faut aller dans un club qui joue le milieu de classement et on est sûr de jouer tous les matchs quand on a sa qualité. La petite chose qui lui manque pour être vraiment un très grand joueur de haut niveau, c’est d’être capable de gérer son cerveau et de ne pas réagir en enfant gâté. J’ai l’impression que certains de nos joueurs se comportent comme des enfants gâtés, qu’ils n’acceptent pas la concurrence, de ne pas jouer. Qu’ils en fassent plus à l’entraînement pour obliger l’entraîneur à les faire jouer. C’est aussi simple que cela." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Mer 27 Fév 2013 - 10:00 | |
| - Citation :
- OM: Anigo sur le départ ?
Tweeter José Anigo va-t-il finir par quitter Marseille ? Selon La Provence, le directeur sportif de l’OM, qui avait été placé sur écoute téléphonique dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour "extorsion en bandes organisées et associations de malfaiteurs" et qui a mal vécu les perquisitions menées au siège du club en janvier, serait très affecté par "les attaques ignobles et écœurantes" dont il est l’objet, lui qui "est à bout" selon un proche. "Jamais de la vie, nie pourtant l’intéressé rapporte le quotidien. Je n'ai pas l'habitude de mettre un genou à terre quand je suis sûr de moi. La justice fera son travail." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Mer 27 Fév 2013 - 17:58 | |
| - Citation :
- PSG: Un pont d'or pour Rooney ?
Les rumeurs de transferts entourant le PSG ne manquent pas. Ce mercredi, c'est le très sérieux Times qui évoque la possibilité de voir le club de la capitale formuler une offre à Manchester United l'été prochain afin de recruter Wayne Rooney. Selon le journal britannique, Paris pourrait offrir 40 millions de livres, soit quelque 46 millions d'euros, aux Red Devils pour l'attaquant anglais âgé de 27 ans, sous contrat jusqu'en juin 2015. Une offre qui pourrait faire réfléchir les dirigeants de United, "la forme et le physique de Rooney ayant été des sources de grand débat au cours des 12 derniers mois", écrit le Times, qui présente Rooney comme "plus abordable" que Cristiano Ronaldo. MU pourrait réaliser une belle opération financière en se séparant notamment de son plus gros salaire, Rooney, supplanté cette saison par Van Persie dans le rôle de star offensive des Diables Rouges, émargeant à 250.000 livres par semaine, soit environ 288.000 euros. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Mer 27 Fév 2013 - 18:15 | |
| - Citation :
- Sochaux: Arsenal et Tottenham sur Corchia ?
Il n'y a pas que le Bayern Munich qui est intéressé par Sébastien Corchia. Selon Skysports, Tottenham et Arsenal seraient également sur la piste du latéral droit de Sochaux, auteur d'un superbe but sur le terrain de Rennes (2-2) samedi dernier. Corchia, 22 ans, dispute actuellement sa deuxième saison avec les Lionceaux. Son nom avait déjà été évoqué du côté de Lyon et de la Juventus Turin.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Mer 27 Fév 2013 - 18:34 | |
| - Citation :
- Ligue 1: Papé au coup d'envoi de Lille-Bordeaux
Remis de la lombosciatique, qui le tient écarté de l'équipe de France et du Tournoi des Six Nations depuis le match d'ouverture en Italie, et de retour cette semaine à l'entraînement du Stade Français, Pascal Papé, qui n'a pas été retenu par Philippe Saint-André pour le prochain match des Bleus en Irlande, sera dimanche soir présent sur la pelouse du Grand Stade Lille Métropole. Le capitaine du XV de France donnera le coup d'envoi de la rencontre de la 27e journée de Ligue 1 qui opposera Lille à Bordeaux. A cette occasion, Papé rencontrera le capitaine du LOSC, Rio MAVUBA, présent dans le calendrier des Dieux du Stade 2013 aux côtés de joueurs du Stade Français Paris.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Mer 27 Fév 2013 - 18:35 | |
| - Citation :
- PSG: Cayzac regrette "les tifos, la ferveur"
Ancien président du PSG (2006-2008), Alain Cayzac s’est exprimé dans les colonnes du Parisien sur un public du Parc des Princes également stigmatisé par Leonardo après les sifflets à l’encontre de Zlatan Ibrahimovic dimanche soir lors du match face à l’OM (2-0). "Quand je réponds à cela, je suis toujours considéré comme un dangereux hooligan, explique-t-il en revenant sur le "Plan Leproux" et la dissolution des associations de supporters. Oui, le PSG a perdu une partie de son âme parce que les supporteurs historiques ne viennent plus. Je regrette qu’il n’y ait plus de tifos, qu’il y ait moins de ferveur, moins de chants. Mais ça ne veut pas dire qu’il ne fallait pas le faire. Mon système idéal, c’est préserver la sécurité et retrouver la ferveur."
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) | |
| |
|
| |
| [Football] Ligue 1 (4) | |
|