Planète-malherbe saison 2017-2018
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète-malherbe saison 2017-2018

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Cyclisme] Sujet Général (1)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aimez vous le Cylcimse?(Tour de France....), le suivez vous?
Oui j'aime le cyclisme
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Vote_lcap17%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Non je n'aime pas
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Vote_lcap8%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Oui je suis le cyclisme
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Vote_lcap8%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Je suis un peu
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Vote_lcap25%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Non je ne suis pas du tout
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Vote_lcap17%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Ca ne m'intéresse pas
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Vote_lcap8%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
J'y connais rien
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Vote_lcap17%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Empty
MessageSujet: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:23

Rappel du premier message :

J'ouvre un topic sur le cyclisme. Avis aux amateurs...


Moi je m'y connait rien en cyclisme sad2

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Carte-Tour-de-France-2012

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Cyclisme1


Dernière édition par allez_Malherbe le Jeu 5 Juil 2012 - 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:17

Citation :
Lâché par Nike, Armstrong quitte Livestrong

Nike a annoncé mercredi la fin de son contrat le liant à Lance Armstrong. "C'est avec une grande tristesse que nous avons mis fin à notre contrat avec lui", peut-on lire dans un communiqué. L'équipementier sportif dit avoir été "trompé" pendant plus d'une décennie par le septuple vainqueur du Tour de France, qui doit faire face "à des preuves apparemment insurmontables" de son recours au dopage. Nike indique par ailleurs ne pas pouvoir "fermer les yeux en aucune manière sur l'utilisation de substances illégales destinées à améliorer les performances sportives" et entend vouloir continuer à soutenir l'action de la fondation Livestrong, qui aide les personnes victimes du cancer. En conséquence, le Texan a annoncé son départ de la présidence de la fondation lancée en 1997: "Afin d'éviter à la fondation les retombées négatives liées à la controverse entourant ma carrière cycliste, je mets fin à ma présidence", a-t-il annoncé dans un communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:46

Citation :
Arnheuser-Busch rompt avec Armstrong

Lance Armstrong perd ses partenaires un à un. Après Nike qui a annoncé dans la journée cesser sa collaboration avec le Texan, incriminé par la publication d'un rapport détaillé sur des pratiques dopantes et publié par l'agence américaine antidopage, c'est désormais la filiale américaine du brasseur belge Anheuser-Busch Inbev qui fait de même. Nike a publié un communiqué où la firme américaine évoque "une grande tristesse" avant d'admettre ne pas pouvoir "fermer les yeux sur l'utilisation de substances illégales destinées à améliorer les performances". Anheuser-Busch Inbev explique de son côté que son contrat avec Armstrong arrive à échéance à la fin de l'année et ne sera pas renouvelé. Le brasseur, qui possède notamment la marque Budweiser, devrait en revanche continuer à soutenir la fondation Livestrong. Armstrong avait justement annoncé ce mercredi qu'il quittait la présidence de sa fondation de lutte contre le cancer.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:36

Citation :
Dopage: Procédure contre Barredo

L'Union cycliste internationale (UCI) annonce jeudi avoir demandé à la Fédération espagnole l'ouverture une procédure disciplinaire pour dopage à l'encontre du coureur de la Rabobank Carlos Barredo. La demande a été effectuée "sur la base des informations apportées par le profil sanguin inclus dans (le) passeport biologique" du coureur, précise l'UCI dans un communiqué. Barredo, 31 ans et professionnel depuis 2004, a notamment remporté une étape du Tour d'Espagne 2010 et la classique de San Sebastian en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:36

Citation :
Verbruggen: "Aucune preuve contre Armstrong"

Ancien président de l'UCI, entre 1999 et 2005, Hein Verbruggen a réagi aux conclusions du rapport de l'USADA contre Lance Armstrong. "Il n'a jamais été contrôlé positif, même pas par l'Usada. Il n'y a aucune trace de PREUVE", a réagi le dirigeant néerlandais dans une lettre adressée au quotidien De Telegraaf. Il y a énormément d'histoires et d'accusations non fondées. Mais ceux qui connaissent les procédures en matière de contrôle anti-dopage, savent qu'on ne peur déroger aux règles. C'est fini pour moi de m'en faire à ce sujet." Patron de l'UCI durant la période de domination d'Armstrong, et considéré comme un proche du Texan, Verbruggen a été accusé par Kathy LeMond, l'épouse de Greg Lemond, d'avoir fermé les yeux sur un contrôle positif de l'Américain lors du Tour de France 1999, contre un chèque de 500 000 dollars signé par l'équipementier Nike. "L'histoire de Madame LeMond est tellement absurde qu'elle ne vaut même pas la peine d'y réagir officiellement", a commenté Verbruggen.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:36

Citation :
Sky: Cavendish file chez Omega

Sans surprise, Mark Cavendish quittera bien l'équipe Sky à la fin de la saison. Selon Sky Sports, le Britannique s'est engagé avec la formation belge Omega Pharma-Quick Step, et évoluera aux côtés de Tom Boonen.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:37

Citation :
Radioshack-Nissan: Guercilena promu manager

La page Johan Bruyneel est définitivement tournée chez Radioshack-Nissan-Trek. Evincé suite à son implication dans l'affaire Armstrong, le manager belge a été remplacé par l'Italien Luca Guercilena annonce ce jeudi un communiqué de l'équipe luxembourgeoise. "Cette équipe a subi une période éprouvante, mais même les étapes les plus difficiles ont une fin. J'ai parlé longuement avec le propriétaire de l'équipe (Flavio Becca) et les dirigeants, toutes les parties sont convaincues de la nouvelle direction prise par l'équipe. Nous voulons une équipe solide et stable, qui se fait remarquer par ses résultats", a ainsi confié le principal intéressé, âgé de 39 ans, qui a débuté sa carrière d'entraîneur dans le cyclisme avec les jeunes de la Mapei, avant d'être directeur sportif chez Quick-Step en 2003, puis au sein de la Radioshack-Nissan.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:56

Citation :
Rabobank: Fin du partenariat à la fin de l'année

La banque néerlandaise Rabobank a annoncé, vendredi, qu'elle mettrait un terme à son partenariat dans le cyclisme professionnel masculin et féminin à la fin de l'année après la publication d'un rapport de l'agence américaine antidopage (Usada) la semaine passée. "Nous n'avons plus la conviction que le monde cycliste professionnel international peut rendre ce sport propre et équitable. Nous ne croyons pas à des améliorations dans un avenir proche", déclare Bert Bruggink, membre du conseil d'administration, dans un communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:57

Citation :
Carnet: Fiorenzo Magni n'est plus

C'est une légende du cyclisme italien qui s'est éteinte vendredi à l'âge e 91 ans. Triple vainqueur du Giro (1948, 1951, 1955), Fiorenzo Magni est également connu pour être le seul coureur à avoir remporté le Tour des Flandres trois années de suite (1949, 1950, 1951), ce qui avait valu au Toscan le surnom de 'Lion des Flandres"
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:17

Citation :
Contador, Wiggins et Schleck à la présentation du Tour 2013

Le parcours de la 100e édition du Tour de France sera présenté mercredi prochain au Palais des congrès de Paris. Une quarantaine de coureurs seront présents, parmi lesquels Bradley Wiggins, le vainqueur sortant, Alberto Contador, Cadel Evans, Andy Schelck, Joaquim Rodriguez, Philippe Gilbert et Mark Cavendish. Parmi les Français, Pierre Rolland et Thibaut Pinot seront également de la partie afin de découvrir en détails le tracé de la Grande Boucle 2013.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:40

Citation :
Affaire Armstrong: L'UCI décidera lundi

Pat McQuaid, président de l'Union cycliste internationale (UCI), fera connaître lundi la décision de l'organe dirigeant dans l'affaire de dopage qui a valu à Lance Armstrong d'être déchu par l'agence américaine antidopage (USADA). L'agence a rendu public la semaine dernière un rapport d'un millier de pages accablant pour l'ancien coureur américain, accusé d'avoir été au coeur du programme de dopage le plus élaboré de l'histoire. Elle l'avait suspendu à vie en août et annulé par la même occasion une grande partie de son palmarès, dont ses sept titres dans le Tour de France. L'UCI doit confirmer ou non cette sanction.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:53

Citation :
Sky: Eisel ne suivra pas Cavendish

Au lendemain de la signature de Mark Cavendish pour Omega Pharma-Quick Step, Bernhard Eisel, le poisson-pilote du Britannique, a annoncé dans un communiqué qu'il avait prolongé avec le Team Sky jusqu'en 2015. "Le départ de Mark Cavendish m'a amené à prendre l'une des décisions les plus difficiles de ma vie, a-t-il expliqué dans un communiqué. Nous avons couru ensemble depuis 2007 et nous avons été souvent compagnons de chambre. Je le considère comme un frère. Ce sera étrange de courir contre lui à l'avenir."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 13:15

Citation :
Armstrong: "Je me suis senti mieux"

Lors d’un dîner de gala organisé par la fondation Livestrong vendredi soir au Texas, Lance Armstrong s’est exprimé pour la première fois depuis la publication du rapport de l’Usada. L’Américain, qui a quitté la présidence de la fondation de lutte contre le cancer, a déclaré vivre des "temps difficiles", dans un discours non autorisé à la presse mais diffusé sur YouTube. "On ne va pas se laisser abattre, on va aller de l'avant", a-t-il promis aux 1 500 personnes participant au dîner de gala à mille dollars par personne à Austin, dont la chanteuse Norah Jones et les acteurs Sean Penn, Matthew McConaughey et Robin Williams. "Cette mission est plus grande que moi, elle est plus grande que n'importe qui. Je me suis senti mieux, mais je me suis aussi senti moins bien (...) Passons un bon moment ce soir", a-t-il éludé.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 16:19

Citation :
AG2R: Deux nouvelles recrues

Après avoir déjà réussi un très joli recrutement, avec les signatures de Pozzovivo, Betancur, Dumoulin ou encore Hutarovich, AG2R-La Mondiale est en train de peaufiner son effectif en vue de la prochaine saison. La formation dirigée par Vincent Lavenu annonce ce samedi la signature de deux coureurs, le Lituanien Gediminas Bagdonas et le Kazakh Valentin Iglinsky. Bagdonas, 27 ans, a levé les bras à 10 reprises cette saison, et s'est engagé pour deux ans. Iglinsky, 28 ans, vient renforcer l'équipe en vue des classiques, et a signé pour une saison. Son frère Maxim, qu'il cotoyait chez Astana, a remporté Liège-Bastogne-Liège au printemps dernier.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:05

Citation :
Dopage: Bassons suspendu un an

Christophe Bassons, ancien coureur professionnel, a été suspendu un an par la FFC pour avoir manqué un contrôle antidopage. Engagé dans les Championnats de France de VTT à Langon en Bretagne début septembre, il a abandonné avant l’arrivée et ne s’est pas présenté au contrôle. "J'ai abandonné, j'ai mis le vélo dans la voiture et j'ai quitté les lieux. J'ai fait l'erreur de ne pas aller vérifier s'il y avait un contrôle antidopage. Trois heures après on m'appelle pour me dire qu'il y avait un contrôle", a expliqué Bassons sur France Info. Selon lui, la sanction est "disproportionnée et aberrante": "Je n'ai pas l'impression de mériter cette sanction, c'est juste un manque à un règlement sportif et pas du tout à un règlement antidopage." Depuis 2001 et la fin de sa carrière professionnelle, Bassons s’est investi dans la lutte contre le dopage, comme en témoigne sa présence au sein de la Commission régionale d'Aquitaine de lutte contre les trafics dopants.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 15:04

Citation :
Le père des Schleck leur conseille d’arrêter le vélo

Johnny Schleck a conseillé à ses fils d'arrêter le cyclisme en raison des problèmes physiques d'Andy et du coût financier d'une affaire de dopage pour Fränk. "Je leur ai conseillé d'arrêter le vélo, a-t-il déclaré dans les colonnes du Journal du Dimanche. Fränk est déprimé. Il a dépensé beaucoup d'argent en analyses médicales et frais d'avocats pour prouver son innocence. Ce n'est plus une vie!" Andy Schleck, blessé depuis le Critérium du Dauphiné, a repris récemment la compétition sur le Tour de Pékin et se prépare pour la saison 2013. Son frère aîné Fränk a fait l'objet d'un contrôle positif à un diurétiq
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 17:51

Citation :
Chrono des Nations: Martin devant Chavanel

Comme attendu, le champion du monde du contre-la-montre Tony Martin a remporté dimanche le Chrono des Nations, la dernière épreuve de la saison. Vainqueur aux Herbiers en 58'07'' sur un parcours de 48,5 km, l'Allemand d'Omega Pharma-Quick-Step a devancé son coéquipier Sylvain Chavanel de 41 secondes. L'Américain Taylor Phinney complète le podium à 42 secondes. Jérémy Roy (+1'45'') a pris une belle quatrième place.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 18:14

Citation :
CM-Tabor: Pauwels bien lancé

Lauréat de la Coupe du monde l'an dernier, Kevin Pauwels a parfaitement débuté l'exercice 2012-2013 en remportant, dimanche à Tabor en République tchèque, la première manche de la saison. Le Belge s'est imposé avec 14 secondes d'avance sur le Néerlandais Lars Van der Haar et le champion du monde en titre Niels Albert (+16''). Le Français Francis Mourey a pris la 14e place à 1'35''.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:38

Citation :
Affaire Armstrong: L’UCI annule son palmarès

Selon des informations du quotidien Le Parisien, l’Union cycliste internationale (UCI) se serait rangée derrière les conclusions du rapport de l’Usada sur Lance Armstrong et aurait décidé d’annuler le palmarès du coureur américain, notamment ses sept victoires sur le Tour de France entre 1999 et 2005. L’UCI aurait également précisé ne pas vouloir faire appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:38

Citation :
Affaire Armstrong: Décision vendredi pour les palmarès

Pat McQuaid, le président de l'UCI, a annoncé qu'une réunion était prévue vendredi pour décider de la réattribution des titres retirés à Lance Armstrong, et notamment du palmarès du Tour de France, à l'heure actuelle sans vainqueur entre 1999 et 2005. La question des primes et d'éventuelles sanctions financières à l'encontre de l'Américain sera également abordée.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:38

Citation :
Affaire Armstrong-Bordry: "Dans l’intérêt du cyclisme"

Pierre Bordry, ancien président de l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), a réagi sur RMC à la décision de l’UCI d’annuler le palmarès de Lance Armstrong. "Cette décision va dans la bonne direction. C’est bien dans l’intérêt du cyclisme et pour l’avenir du Tour de France. C’est une décision très importante et très favorable, a déclaré Bordry. Tout ce qui est dans le rapport américain n’est pas contesté par l’UCI. C’est une très bonne chose. Il faut que le Tour de France continue à se présenter dans les meilleures conditions possibles. Avec cette décision, c’est le meilleur moyen d’y parvenir dans la clarté et la transparence."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:39

Citation :
Affaire Armstrong-Jalabert: "Un immense champion"

Ancien coureur et actuel sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Jalabert a réagi à la décision de l'UCI de rayer Lance Armstrong du palmarès du Tour de France. "L'issue devait être celle-là, il était difficile pour l'UCI de réagir autrement. Il me semble que c'est une décision qui était attendue, a déclaré Jalabert. Ce qui me surprend, c'est qu'il a pu gagner sept Tours de France et qu'on apprenne seulement maintenant que ce n'était pas normal. Armstrong est de toutes façons un immense champion. Il a pu prendre quoi que ce soit, mais des coureurs de son niveau, il n'y en avait pas tant que ça. C'est quelqu'un qui avait un talent énorme, avec un mental. Il a probablement fauté, il a été attrapé et suspendu, mais il restera hors-normes au niveau de ses capacités."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:39

Citation :
Affaire Armstrong-Lavenu: "C’est bien que la vérité sorte"

Après la décision de l’UCI d’annuler le palmarès de Lance Armstrong, Vincent Lavenu, interrogé par RMC, a estimé que cette affaire devrait marquer l’histoire du cyclisme. "Tous ces événements autour de l’affaire Armstrong sont terribles. On a appris des choses qui se déroulaient dans notre sport depuis plusieurs années. Ça va laisser une trace indélébile, a déclaré le manager de l’équipe AG2R-La Mondiale. Le fait que l’UCI ait suivi les recommandations de l’Usada et de l’AMA, ça me semble être une bonne chose pour la sérénité de notre sport. C’est avec beaucoup de tristesse qu’on s’aperçoit qu’il y avait un mécanisme machiavélique organisé autour du dopage. Je ne pouvais pas imaginer qu’il y avait des choses comme ça. Mais c’est bien que la vérité sorte et que les protagonistes soient punis."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:39

Citation :
Affaire Armstrong: L'Usada pas rassasiée

Ce lundi, l'UCI s'est rangée derrière la décision de l'Usada et a décidé de retirer à Lance Armstrong la majeure partie de son palmarès. L'agence américaine, si elle se montre satisfaite de cette décision, estime toutefois que les instances doivent aller encore plus loin dans la lutte antidopage. "Aujourd'hui, l'UCI a pris la bonne décision dans l'affaire Lance Armstrong. Malgré son opposition à l'enquête de l'USADA concernant le dopage au sein de l'équipe US Postal et dans le cyclisme en général, l'USADA est satisfaite de voir l'UCI changer de position dans cette affaire et prendre la seule décision crédible", explique l'Usada dans un communiqué, avant d'ajouter: "Pour que le cyclisme aille véritablement de l'avant et que le monde sache ce qu'il s'est réellement passé dans le cyclisme, il est essentiel qu'une commission indépendante "vérité et réconciliation", soit mise en place pour que ce sport se libère définitivement de son passé. Il reste encore beaucoup de détails cachés, de nombreux médecins liés au dopage, des directeurs sportifs corrompus et l'omerta n'a pas encore été totalement brisée."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:42

Citation :
Affaire Armstrong-Prudhomme: "Il n'y aura pas de vainqueur"

Christian Prudhomme a réagi lundi à la décision de l'UCI de priver Lance Armstrong de ses sept victoires sur le Tour de France. Pour le patron du Tour de France, les titres du Texan ne doivent pas être réattribués. "Il n'y aura pas de vainqueur. Nous souhaitons un palmarès en blanc", a-t-il ainsi confié. C'est toutefois l'UCi qui tranchera la question vendredi prochain. Malgré ce nouveau coup dur porté au cyclisme et à son étendard, la Grande Boucle, Christian Prudhomme, qui a également demandé à ce que l'Américain soit contraint de rembourser ses primes de victoires, reste confiant pour l'avenir du vélo: "Le Tour de France va se remettre de ça".
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:42

Citation :
Affaire Armstrong: La FFC "salue la décision"

La Fédération Française de Cyclisme a réagi, par le biais d'un communiqué, à la décision prise ce lundi de la part de l'Union Cycliste Internationale de suspendre à vie Lance Armstrong et de lui retirer, notamment, ses sept victoires sur le Tour de France. "La FFC salue cette décision en ce qu’elle entérine les sanctions prises par l’USADA", peut-on lire dès la première ligne. "La FFC considère cette décision comme un message très fort envoyé aux tricheurs et plein d’espoir pour l’immense majorité des coureurs qui pratiquent leur sport sainement." Mais, comme d'autres instances, la Fédération Française souhaite que les sanctions aillent plus loin, notamment "le remboursement par Lance Armstrong des prix obtenus lors des Tour de France concernés (montant évalué à 2,950 millions d’euros) et souhaite que ceux-ci soient affectés au développement du cyclisme chez les plus jeunes et aux actions de prévention contre le dopage." Au sujet du palmarès du Tour de France, la FFC reste sur sa position initiale. "Comme elle a déjà dit le 30 août dernier par voie de communiqué, et elle se réjouit d’ailleurs de voir que depuis d’autres parties ont rejoint cette position, la Fédération Française de Cyclisme réitère son souhait que les places laissées vacantes consécutivement au déclassement de Lance Armstrong ne soient pas réattribuées, laissant ainsi vierge le palmarès du Tour de France pendant 7 ans, évitant ainsi toute polémique quant à la crédibilité d’éventuels vainqueurs."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cyclisme] Sujet Général (1)
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-malherbe saison 2017-2018 :: Divers :: Autres Sports et clubs de football :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser