Planète-malherbe saison 2017-2018
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète-malherbe saison 2017-2018

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Cyclisme] Sujet Général (1)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aimez vous le Cylcimse?(Tour de France....), le suivez vous?
Oui j'aime le cyclisme
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Vote_lcap17%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Non je n'aime pas
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Vote_lcap8%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Oui je suis le cyclisme
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Vote_lcap8%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Je suis un peu
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Vote_lcap25%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Non je ne suis pas du tout
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Vote_lcap17%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Ca ne m'intéresse pas
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Vote_lcap8%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
J'y connais rien
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Vote_lcap17%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67265

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Empty
MessageSujet: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:23

Rappel du premier message :

J'ouvre un topic sur le cyclisme. Avis aux amateurs...


Moi je m'y connait rien en cyclisme sad2

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Carte-Tour-de-France-2012

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Cyclisme1


Dernière édition par allez_Malherbe le Jeu 5 Juil 2012 - 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67265

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:14

Citation :
Tour d’Emilie: Quintana en costaud

Nairo Quintana a remporté ce samedi le Tour d’Emilie grâce à une attaque décisive dans la dernière ascension. Le coureur colombien de l’équipe Movistar a devancé sur la ligne le Suédois Fredrik Kessiakoff (Astana) et l’Italien Franco Pellizotti (Androni Giocattoli). C’est sa septième victoire depuis le début de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67265

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:30

Citation :
Saxo Bank: Nuyens file chez Garmin-Sharp

Après deux saisons chez Saxo Bank-Tinkoff, Nick Nuyens va changer d’air l’année prochaine. Le coureur belge, vainqueur du Tour des Flandres en 2011, rejoint l’équipe Garmin-Sharp avec un contrat qui court jusqu’en 2015. La formation américaine managée par Jonathan Vaughters se renforce ainsi pour les classiques après le départ de Sep Vanmarcke.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67265

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 15:51

Citation :
Paris-Tours: Marcato résiste aux sprinteurs

Marco Marcato a remporté Paris-Tours ce dimanche. Le coureur de l’équipe Vacansoleil a devancé ses deux compagnons d’échappée, Laurens De Vreese (Topsport Vlaanderen-Mercator) et Niki Terpstra (Omega Pharma-Quick Step). Le peloton a franchi la ligne quelques secondes plus tard, réglé au sprint par John Degenkolb (Argos-Shimano). Laurent Pichon (Bretagne-Schuller) est le premier Français, à la 5e place.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67265

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:54

Citation :
GP Beghelli: La victoire pour Sorensen

Nicki Sorensen a décroché ce dimanche la victoire au Grand Prix Beghelli. Le Danois de l’équipe Saxo Bank-Tinkoff a devancé deux Italiens, Fabio Felline (Androni Giocattoli) et Matteo Rabottini (Farnese Vini). C’est le premier succès de la saison pour ce coureur de 38 ans.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67265

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:50

Citation :
Armstrong participe à un triathlon

Interdit de compétition par l'agence américaine antidopage (USADA), qui indique avoir réuni assez de preuves pour prouver que le septuple vainqueur du Tour de France a eu régulièrement recours au dopage durant sa carrière, Lance Armstrong a néanmoins participé à un triathlon ce dimanche à Baltimore. Le Texan a même remporté l'épreuve organisée en faveur de la lutte contre le cancer. La présence de ce dernier a contraint les organisateurs à renoncer à être affilié à la fédération américaine de triathlon, alors que deux participants ont refusé de prendre part à l'épreuve, selon USA Today.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67265

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:50

Citation :
Katusha: Ekimov nouveau manager

Nommé en 2011 manager général de l'équipe Katusha à la place d'Andreï Tchmil, Hans-Michael Holczer n'aura passé qu'un an à la tête de l'équipe russe. L'Allemand vient en effet d'être remplacé par Viatcheslav Ekimov, annonce ce lundi un communiqué de presse publié sur le site de la formation World Tour. Ce départ précipité aurait été provoqué par un désaccord entre Holczer et la star de l'équipe, Joaquim Rodriguez, à propos de la prolongation de contrat du coureur espagnol. Triple champion olympique au cours de sa carrière (en poursuite par équipes et deux fois en contre-la-montre), Ekimov était depuis 2010 directeur sportif au sein de l'équipe Radioshack-Nissan.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67265

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:51

Citation :
Astana: Vinokourov fait son jubilé

Après quatorze ans de carrière, Alexandre Vinokourov a décidé de prendre sa retraite. Sacré champion olympique cet été à Londres, le plus célèbre des coureurs kazakhs a fêté son jubilé dimanche, à l'occasion d'un critérium organisé sur le port de Monaco, son lieu de résidence. Le vainqueur du Tour d'Espagne, qui s'est également distingué au cours de sa carrière en remportant notamment Paris-Nice (2002 et 2003) et Liège-Bastogne-Liège (2005 et 2010) à deux reprises, l'Amstel Gold Race (2003), le Critérium du Dauphiné (1999), le Tour de Suisse (2003), ainsi que quatre étapes du Tour de France et de la Vuelta, s'est imposé en solitaire sur le circuit d'1,2 km, devant Philippe Gilbert et Vincenzo Nibali, selon Nice-Matin. Christopher Froome, mais aussi de glorieux anciens tels qu'Eddy Merckx, Jan Ullrich, Peter Van Petegem, Richard Virenque, Jacky Durand, Jaan Kirsipuu, Fons de Wolf, Nico Mattan, et ses anciens managers John Lelangue et Vincent Lavenu étaient de la partie. "Vino" va désormais se concentrer à plein temps à sa nouvelle tâche, celle de manager de la formation Astana, dont il fut à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67265

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:50

Citation :
Tour de Pékin-Schleck: "Un nouveau départ"

Absent du peloton durant quatre mois, Andy Schleck a fait son retour la semaine dernière sur Binche-Tournai-Binche. Le coureur luxembourgeois sera à partir de mercredi au départ du Tour de Pékin, la dernière épreuve World Tour de l'année. "Pour de nombreux coureurs, le Tour de Pékin est la dernière course de l'année, mais pour moi c'est un nouveau départ, a confié le leader de la Radioshack-Nissan lundi en conférence de presse. Je me suis fracturé la hanche en juin. Il m'a fallu du temps pour récupérer, mais ma douleur ne me dérange pas lorsque je cours. Je suis très heureux d'être de retour dans le peloton, dans mon équipe et de mettre de nouveau un dossard sur le maillot".
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67265

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:18

Citation :
Giro: Androni invité en 2013

Après avoir dévoilé le parcours de l'édition 2013, les organisateurs du Tour d'Italie ont d'ores et déjà annoncé que la formation Androni serait de la partie. L'équipe transalpine, qui n'appartient pas à la première division, a obtenu son sésame grâce à sa victoire dans la Coupe d'Italie, accord liant les organisateurs du Giro à la Fédération italienne. Sa réussite sur ce grand tour, avec deux victoires d'étape cette année par l'intermédiaire de Miguel Rubiano et Roberto Ferrari, n'est également pas étrangère à sa sélection.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67265

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:08

Citation :
Tour de Pékin: La première étape pour Viviani

Elia Viviani a remporté ce mardi la première étape du Tour de Pékin, qui reliait la place Tiananmen et le stade olympique. Le coureur de l’équipe Liquigas s’est imposé au sprint devant le Britannique Andrew Fenn (Omega Pharma-Quick Step) et le Norvégien Edvald Boasson Hagen (Sky). Viviani en a profité pour s’emparer du maillot de leader.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67265

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:18

Citation :
AG2R-La Mondiale: Houanard provisoirement suspendu

Steve Houanard a été suspendu de manière provisoire pour l’Union cycliste internationale (UCI). Le coureur de l’équipe AG2R-La Mondiale a fait l’objet d’un contrôle anormal à l’EPO. Le contrat de Houanard arrive à échéance à la fin de la saison et sa formation n’a pas souhaité le prolonger.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67265

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:48

Citation :
Dopage: Houanard suspendu provisoirement

Steve Houanard a été suspendu provisoirement par l’UCI, pour prise d’EPO. Une situation dramatique pour Vincent Lavenue, le directeur sportif de la formation AG2R. "J’ai une réaction de tristesse et de colère, explique Lavenue, dans des propos rapportés par RMC. J’ai appris la nouvelle il y a seulement une petite heure par le communiqué de l’UCI. On est en train de gérer la communication, notamment vis-à-vis de la presse. C’est une très mauvaise nouvelle. De voir qu’un jeune coureur français puisse agir de telle sorte, c’est ahurissant. C’est dramatique, ça fait peur, ça remet en cause beaucoup de choses."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67265

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:28

Citation :
Dopage: Lavenu très en colère contre Houanard

Vincent Lavenu, patron de l'équipe AG2R, ne décolère pas depuis le contrôle positif à l'EPO de Steve Houanard, suspendu provisoirement par l'UCI. "Quand il reviendra de Chine (où a eu lieu actuellement le Tour de Pékin, ndlr), il risque d’avoir du monde pour s’occuper de son cas, a lâché le directeur sportif, sur RMC. Il nous fait un mal terrible, car les amalgames vont de nouveau être faits, fulmine Lavenu au micro du Moscato Show. On se bat tout le temps contre le dopage, nous sommes en parfait accord avec la bataille de l’UCI. Nous sommes des victimes de ce coureur. Il remet en cause tout le travail effectué par l’entreprise, il y a 50 familles qui vivent grâce à elle. C’est insoutenable, je suis très en colère."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67265

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:13

Citation :
Un chrono au Mont-Saint-Michel ?

Annoncé officiellement le 24 octobre prochain, le parcours du Tour de France 2013 se dévoile peu à peu au gré des différentes rumeurs. S'il est déjà acquis que la 100e édition de la Grande Boucle partira de Corse avant de rejoindre Nice, les coureurs pourraient ensuite enchaîner par un bref passage dans les Pyrénées avant de rejoindre l'Ouest. Ainsi, selon Ouest-France, la première journée de repos se déroulera en Loire-Atlantique le lundi 8 juillet, avec une arrivée programmée à Saint-Malo le lendemain. Le mercredi 10 serait dévolu à un contre-la-montre entre Avranches et le Mont-Saint-Michel, suivi le 11 d'une étape entre Fougères et Tours, qui pourrait faire la part belle aux sprinteurs.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67265

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:14

Citation :
Tour de Pékin-Martin: "Je devais tenter quelque chose"

Vainqueur du Tour de Pékin l'an dernier, Tony Martin a prouvé mercredi qu'il comptait bien conserver son titre en remportant en solitaire la 2e étape de l'édition 2012. "Je suis venu en Chine pour essayer d'obtenir un bon résultat, même s'il n'y avait pas de contre-la-montre cette année, a confié le coureur allemand sur le site de son équipe Omega Pharma-Quick-Step. Je savais que je devais tenter quelque chose, j'ai dû prendre ma chance au bon moment. Aujourd'hui, je me sentais bien. Il y avait une montée difficile au début, mais je l'ai passé sans problème. A environ 25 km de l'arrivée, il y avait une petite descente, je me suis retourné et j'ai vu qu'il y avait un petit espace entre moi et le reste du groupe, alors j'ai décidé d'y aller. Je suis toujours heureux de remporter un contre-la-montre, mais je suis très content de remporter une étape comme celle-ci. J'ai une avance de 50 secondes au classement général, mais j'ai encore beaucoup de rivaux. Ce sera un combat, mais nous ferons de notre mieux pour protéger le maillot de leader".
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67265

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:59

Citation :
Leipheimer, Vande Velde et Zabriskie suspendus

Parmi les onze anciens coureurs qui ont témoigné contre Lance Armstrong dans le cadre l'enquête de l'USADA, les six coureurs encore en activité ont immédiatement été suspendus. Il s'agit de Levi Leipheimer (Omega Pharma-QuickStep), Christian Vande Velde (Garmin-Sharp), David Zabriskie (Garmin-Sharp), Tom Danielson (Garmin-Sharp), Michael Barry (Sky) et George Hincapie (BMC). Ces deux derniers devraient immédiatement annoncer leur retraite.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67265

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:59

Citation :
Hincapie avoue s'être dopé

Alors que son témoignage contre Lance Armstrong a été rendu officiel ce mercredi par l'agence américaine antidopage (USADA), George Hincapie vient d'avouer qu'il avait eu recours à des pratiques dopantes lors de son passage au sein de l'équipe US Postal. "En raison de mon amour pour ce sport […], il est aujourd’hui extrêmement difficile pour moi d’admettre que j’ai utilisé pendant une partie de ma carrière des substances interdites. Très tôt dans ma carrière, il est devenu évident pour moi que, compte tenu de l’usage répandu de produits dopants par les cyclistes au sommet, il était impossible d’être compétitif au plus haut niveau sans y recourir. Je regrette profondément ce choix, et présente sincèrement mes excuses à ma famille, à mes coéquipiers et à mes fans", explique l'Américain dans un communiqué. L'actuel coureur de la BMC a immédiatement été suspendu par l'USADA, au même titre que ses anciens coéquipiers Levi Leipheimer (Omega Pharma-QuickStep), Christian Vande Velde (Garmin-Sharp), David Zabriskie (Garmin-Sharp), Tom Danielson (Garmin-Sharp) et Michael Barry (Sky).
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67265

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:06

Citation :
DTN: Gautheron sur le départ

Isabelle Gautheron, directrice technique nationale (DTN) de la Fédération française de cyclisme (FFC) quittera son poste à l'issue de son contrat, en avril prochain. "J'ai annoncé ma décision au président (David Lappartient) jeudi dernier et ce pour des raisons purement personnelles",a-t-elle annoncé à Reuters, avant de reconnaître être freinée dans l'exercice de sa fonction. "Il y a une très grosse culture à la fédération qui fait que lorsque l'on veut instaurer des changements, c'est très difficile." L'ancienne cycliste sur piste, âgée de 48 ans, fut six fois champion de France de vitesse et médaillée de bronze aux championnats du monde de la spécialité en 1989, un an après avoir échoué au pied du podium olympique à Séoul. Isabelle Gautheron a estimé qu'il n'était pas encore l'heure d'évoquer ces "freins", disant seulement : "Ce métier demande beaucoup d'énergie et d'investissement".
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67265

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:07

Citation :
Armstrong également dopé en 2009 et 2010

Même après sa première retraite, Lance Armstrong aurait eu recours à des pratiques dopantes. Selon le rapport de l'USADA, le taux de réticulocytes (globules rouges jeunes) du champion texan en 2009 et 2010 sur le Tour de France était anormalement bas. Selon le professeur australien Christopher Gore, il y avait "une chance sur un million" pour que cette baisse soit "naturelle".
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67265

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:55

Citation :
Hamilton: "Un grand pas pour notre sport"

Quelques heures après la publication du rapport de l'USADA, à charge contre Lance Arsmtrong, Tyler Hamilton, ancien coéquipier du Texan, et surtout témoin de l'affaire, se réjouit de voir la vérité éclater. "Aujourd’hui, c’est un grand pas de fait pour le futur de notre sport", a-t-il posté sur son compte twitter. De son côté, Jonathan Vaughters estime que "c'est nécessaire pour un changement durable de culture et pour la santé du sport."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67265

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 6:49

Citation :
Armstrong aurait versé plus d'1 million de dollars à Ferrari

Le prix à payer pour remporter le Tour de France ? Au fil de son enquête, l'USADA a réuni des preuves indiquant que Lance Armstrong aurait collaboré dès 1998 avec le Dr. Michele Ferrari, notamment en vue de se procurer de l'EPO. Au total, Armstrong aurait versé plus d'1 million de dollars au praticien italien.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67265

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:15

Citation :
assons: "Armstrong se comporte en patron"

Très critique à l'égard de Lance Armstrong depuis de nombreuses années, Christophe Bassons n'est pas surpris des révélations de l'USADA à l'encontre de l'Américain. "Lors du Tour de France 1999, il y avait eu des accrochages avec Lance Armstrong parce que je disais ce que je voyais. Et ce que j’en pensais. Ça le dérangeait, a expliqué l'ancien coureur sur RMC. Depuis, il a toujours agi de la même façon, c’est-à-dire en voulant se comporter en patron. Même face à l’USADA, il veut quasiment se comporter comme tel. L’USADA lui interdit de faire des compétitions, et il se permet de faire un triathlon. Même si c’était pour lutter contre le cancer, cela montre bien le poids qu’il pouvait avoir. En plus des appuis politiques, il a pris tous les cancéreux en otage. Il joue beaucoup là-dessus. Beaucoup de gens le défendent parce qu’il a l’image de quelqu’un qui s’est sorti du cancer et qui continue à faire des choses pour lutter contre cette maladie." Bassons estime que l'UCI aura du mal à lutter avec Armstrong, mais que "s'il tombe un jour, d’autres têtes risquent de tomber. Il va dire des choses et je ne pense pas qu’il tombera tout seul."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67265

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:16

Citation :
Dopage-Zabriskie: "Je suis tombé dans le piège"

Le grand déballage continue puisqu'à l’image d’Hincapie, David Zabriskie a lui aussi décidé d’avouer s’être dopé, du temps où il était coureur chez l’US Postal, aux côtés de Lance Armstrong. "Après m’être distingué dans une course importante, le staff m’a donné des produits dopants et m’a montré comment procéder. J’étais dévasté, choqué. Je n’avais jamais pris de drogues et n’avais jamais essayé d’en prendre. Je me suis interrogé, j’ai résisté, mais finalement, je suis tombé dans le piège et j’ai cédé à la pression, explique le coureur, dans un communiqué. Après une semaine, j’ai arrêté. Ensuite, je n’y ai eu recours qu’à quelques occasions, n’en faisant jamais une pratique systématique pour mon entraînement et mes courses. Mais c’est arrivé et je ne pourrais pas être plus désolé. C’était une violation, non seulement de la loi mais aussi personnellement et moralement. J’en prends la responsabilité et j’ai été heureux de raconter toute mon histoire à l’USADA. Je veux aider à la construction d’un futur sain et propre pour le cyclisme."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67265

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:16

Citation :
"Une entreprise partiale de démolissage", selon les avocats d'Armstrong

Quelques heures après la publication du rapport de l'USADA, à charge contre Lance Armstrong, le coureur américain a répondu via l'un de ses avocats, Sean Breen, qui a évoqué une "entreprise partiale de démolissage (...) ressassant de vieilles allégations infirmées et non crédibles fondées en grande partie sur des intérêts partisans, des faux témoins en série, des témoignagescontraints, des petits arrangements et des histoires fabriquées sous la menace". Invoquant les "500 à 600 contrôles" antidopage passés avec succès par Lance Armstrong, il qualifie la procédure de l'Usada de "chasse aux sorcières".
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67265

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:16

Citation :
Tour de Pékin: Gavazzi en puncheur

Francesco Gavazzi a remporté ce jeudi la 3e étape du Tour de Pékin. L'Italien de l'équipe Astana s'est imposé en puncheur devant l'Irlandais Dan Martin (Garmin-Sharp). Parti comme une fusée dans les derniers kilomètres, Edvald Boasson Hagen (Sky) a finalement craqué dans la dernière ligne droite, et termine 3e. Tony Martin (Omega Pharma-Quick Step) conserve le maillot rouge de leader.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cyclisme] Sujet Général (1)
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-malherbe saison 2017-2018 :: Divers :: Autres Sports et clubs de football :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser