Oui, vous avez recruté des joueurs qui nous intéressaient (Roudet, Corchia), et vous avez réussi à conserver Martin et Boudebouz, c'est une bonne chose. Votre premier match au Vélodrome est une bonne entrée en matière, même si les "gros" sont toujours plus prenables en début de saison...On sait de quoi on parle à Caen !
Nos renforts:
Vandam (arrière droit assez rapide en provenance de Lille, qui remplace
Inez, parti à Châteauroux),
M'Boné et
Wagué (premier contrats pro)
Fajr (un jeune milieu qui vient du national),
Tandia (que vous devez connaitre, il a été formé à Sochaux),
Bulot (milieu gauche de Monaco plutôt rapide qui remplace
Mollo),
Frau qui remplace
El Arabi.
Et on pourrait presque considéré que
M'baye Niang est une recrue comme il n'a pas joué beaucoup encore, même s'il a déjà réussi à se faire un prénom (ce qui n'est pas n'est évident quand on a son nom).
Nos départs:
Inez( Chateauroux),
Mollo (Grenade),
El Arabi (Al Hilal), mais aussi
Moulin (jeune milieu prêté à Châteauroux), et
N'diaye (milieu parti à Courtrai )
El Arabi n'avait pas d'autres propositions, mais c'est vrai que l'Arabie Saoudite est plutôt un championnat qui accueille des joueurs en fin de carrière, sportivement, c'est pas une bonne chose pour lui. Financièrement, c'est autre chose
PAF est un grand nom du foot français qui aurait pu partir pour un club plus prestigieux (notamment St-Etienne), mais il voulait avoir du temps de jeu. Je pense que c'est bon signe, il ne vient pas ici en maison de retraite. Il a marqué un doublé lors de son premier match avec Caen (en amical), son premier match officiel contre VA est encourageant aussi, même s'il n'a pas trouvé le chemin des filets.
Très sincèrement, Caen n'est pas encore au top de son niveau, heureusement que Proment a réussi un magnifique tir de loin, sinon cela aurait été difficile de gagner ce premier match. On sent qu'il y a du potentiel, mais aussi encore des choses à travailler...
Le Metalist Kharkiv, je ne connais pas du tout, mais à priori je pense que Sochaux devrait pouvoir se qualifier assez facilement, comme Rennes...
Hier, on a joué en 4-2-3-1 (comme l'année dernière), mais peut-être qu'on jouera avec deux attaquants samedi, avec le retour de suspension de Niang. Mais à mon avis, on restera plutôt en 4-2-3-1.
Perso, je ne serai pas à Bonal samedi, mais je pense que ce sera une belle opposition.
Bon match, et que le meilleur (j'espère Malherbe
) gagne !!!