Planète-malherbe saison 2017-2018
[Football] Equipe de France (1) - Page 35 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Football] Equipe de France (1) - Page 35 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
[Football] Equipe de France (1) - Page 35 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Football] Equipe de France (1) - Page 35 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen

AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

[Football] Equipe de France (1)

+14
Arsène Holmes
Artefact
Caenflo
Electros14
Ryco
MrAnyIIXII
TheCyclist
ricololo
ludovic
Befa
joeldu14
dudu14
Admin
gunneurs14
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gunneurs14
Poussin
Poussin

[Football] Equipe de France (1) - Page 35 Empty
MessageSujet: [Football] Equipe de France (1)   [Football] Equipe de France (1) - Page 35 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 18:26

Rappel du premier message :

Venez parlez ici des matchs de l'équipe de France.....

Allez la France

[Football] Equipe de France (1) - Page 35 1998%252BFrance%252B3-0%252BBrazil

[Football] Equipe de France (1) - Page 35 Coupedumonde2010_drapeau_france5

Higuain possede la double nationalité,Domenech l'avait appelé en 2006 mais il avait refusé car il veut porter le maillot de l'Argentine mais Maradonna l'a toujour pas retenu donc il rouvre la porte aux bleus!
Qu'en pensez-vous?Faut-il lui accorder une seconde chance ou le laisser tomber?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie

MessageSujet: Re: [Football] Equipe de France (1)   [Football] Equipe de France (1) - Page 35 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:56

Citation :
France-Toulalan: "Je ne pense pas être rappelé"

Quart-de-finaliste de la Ligue des champions 2012-2013 avec Malaga, Jérémy Toulalan, le milieu de terrain français, a livré ses impressions dans les colonnes du quotidien L'Equipe au surlendemain du résultat nul des Boquerones contre le Borussia Dortmund (0-0) sur la scène européenne. Et l'ancien Nantais passé par l'Olympique Lyonnais a également évoqué l'équipe de France de Didier Deschamps. Le récupérateur ne croit plus vraiment à une nouvelle convocation en Bleu malgré une cascade de forfaits au milieu pour les prochains matches des Tricolores, en septembre prochain, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Pogba, Matuidi et Cabaye suspendus pour jouer par exemple en Géorgie à la rentrée, l'ancien Canari aura néanmoins peut-être sa chance. "Je sais, les gens ont l’air d’en parler, mais si l’on pouvait me laisser tranquille avec ce débat, ça m’arrangerait, a lancé le milieu défensif tricolore dans les colonnes du quotidien sportif. Et d'avouer : "C’est le jeu, mais je ne pense pas que je serai appelé à nouveau. Enfin, je ne sais pas." Peu optimiste, "La Toul" ne refusera toutefois pas une nouvelle convocation : "Je serais fier et heureux de revenir, même pour un match, juste pour dépanner en cas d’hécatombe. L’équipe de France, la Marseillaise, ce sont des moments énormes. Cela a été dur de regarder les Bleus pendant deux ans... J’ai pu retrouver la petite musique de la Ligue des champions, c’est déjà ça.
"
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Equipe de France (1)   [Football] Equipe de France (1) - Page 35 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 14:59

Citation :
Belgique - France le 14 août

L'équipe de France débutera la saison 2013/2014 par un match amical en Belgique le 14 août à Bruxelles, annonce la FFF sur son site officiel.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Equipe de France (1)   [Football] Equipe de France (1) - Page 35 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 15:43

Citation :
France-: Les Bleus en Belgique le 14 août

C'est par un déplacement à Bruxelles que l'équipe de France attaquera sa saison 2013-14, soit la 51e confrontation entre les deux formations. Les Bleus n'ont d'ailleurs plus perdu outre-Quiévrain depuis septembre 1981 et un revers 2-0 en éliminatoires de la Coupe du monde 1982. Cette rencontre servira à préparer les deux déplacements de la formation dirigée par Didier Deschamps en Géorgie puis en Biélorussie les 6 et 10 septembre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Equipe de France (1)   [Football] Equipe de France (1) - Page 35 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 16:20

Citation :
Calendrier de l'équipe de France avec matches amicaux et qualifications pour le Mondial 2014 (groupe I avec l'Espagne, le Bélarus, la Finlande et la Géorgie)

5 juin 2013 - Match amical : Uruguay-France à Montevideo

9 juin 2013 - Match amical : Brésil-France à Porto Alegre

14 août 2013 - Match amical : Belgique-France à Bruxelles

6 septembre 2013 - Eliminatoires du Mondial-2014 : Géorgie-France

10 septembre 2013 - Eliminatoires du Mondial-2014 : Bélarus-France

15 octobre 2013 - Eliminatoires du Mondial-2014 : France-Finlande
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Equipe de France (1)   [Football] Equipe de France (1) - Page 35 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:42

Citation :
Le Sénat convoque Deschamps

Didier Deschamps devra prêter serment.

Le 24 avril prochain, au Sénat, Didier Deschamps sera auditionné par la commission d'enquête sur l'efficacité de la lutte contre le dopage. Il sera question de son passage à la Juventus Turin et de l'équipe de France de football.

Didier Deschamps est convoqué au Sénat. C'est ce que nous apprend ce mercredi le journal L’Équipe. De son côté, Deschamps l'a su via une lettre officielle que lui a adressée Jean-François Humbert, sénateur (UMP) du Doubs depuis 1998 et président de la commission d'enquête sur l'efficacité de la lutte contre le dopage. Le 24 avril prochain, à 16h30 très exactement, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France de football sera invité à dire aux parlementaires ce qu'il sait du dopage. Il prêtera serment lors d’une audition à huis clos, comme c'est le cas ce mercredi pour Isabelle Gautheron, directrice technique nationale de la Fédération française de cyclisme (FFC), ou ouverte au public et à la presse, comme pour Christian Prudhomme.

Mais alors, à quoi doit s'attendre Deschamps pendant une bonne heure ? Le Bayonnais sera interrogé sur son passage en tant que joueur à la Juventus Turin, de 1994 à 1999. En 1998 avait éclaté l’affaire dite de la Juve, seul cas de l'histoire du football moderne pour lequel un usage d'EPO organisé a été démontré par des hématologues. L'ancien entraîneur de Monaco, de la Vieille Dame ou encore de Marseille, sera aussi questionné sur les Bleus, champions du monde cette même année, suite notamment au récent témoignage de Marie-George Buffet.

Ministre de la Jeunesse et des Sports en 1998, sous le gouvernement Jospin, Buffet avait, selon elle, été privée de contrôle antidopage sur l'équipe de France avant la Coupe du monde. C'est lors du rassemblement du groupe d'Aimé Jacquet à Tignes, peu avant le début du Mondial, que l'élue francilienne avait tenté d'agir. Si elle n'accuse pas les Tricolores de s'être dopés, elle ne peut s'empêcher d'être perplexe face à la volée de bois vert qu'elle a reçue à ce moment-là. "Les médias me sont tombés dessus de manière très violente, il y a eu un déferlement où on m'accusait d'empêcher l'équipe de France de se préparer dans de bonnes conditions. Je me suis sentie isolée et j'ai flanché, j'ai presque été amenée à m'excuser", avait-elle expliqué fin mars devant cette commission d'enquête sur l'efficacité de la lutte contre le dopage.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Equipe de France (1)   [Football] Equipe de France (1) - Page 35 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:40

Citation :
France: Clichy déçu d’être remplaçant

Gaël Clichy vit assez mal sa situation en équipe de France et le fait savoir. Simple doublure de Patrice Evra, qui était titulaire contre l’Italie, l’Allemagne et lors de la double confrontation face à l’Espagne en éliminatoires de la Coupe du monde 2014, le défenseur de Manchester City aimerait s’imposer pour de bon comme le numéro un dans la hiérarchie au poste de latéral gauche.

Le problème, c’est qu’il a la désagréable impression de ne pas voir toutes les cartes en main. "Je mériterais d'avoir ma place, estime-t-il dans Le Parisien. Quand (Didier) Deschamps a remplacé (Laurent) Blanc, je m'attendais à un autre scénario. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu l'opportunité de prouver que j'étais le numéro un. Si j'avais démérité, j'aurais compris…"
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Equipe de France (1)   [Football] Equipe de France (1) - Page 35 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:55

Citation :
France: Varane forfait pour la tournée

Coup dur pour Raphaël Varane, qui va être opéré du genou droit et manquera la tournée des Bleus en Amérique du Sud en juin, rapporte dimanche la presse sportive espagnole. Le jeune défenseur central du Real Madrid, âgé de 20 ans, est sorti sur blessure samedi lors du match nul concédé par son équipe sur le terrain de l'Espanyol (1-1), après être mal retombé à l'issue d'un tacle.

Son indisponibilité est estimée à six semaines, ce qui signifie que Didier Deschamps ne pourra pas compter sur lui pour les deux matches amicaux des Bleus programmés le 5 juin contre l'Uruguay et le 9 contre le Brésil. L’international tricolore manquera également les deux derniers matches de championnat ainsi que la finale de la Coupe du Roi, vendredi contre l'Atletico.

"Je suis triste ! Les examens passés aujourd'hui ont révélé une lésion du ménisque. Je dois me faire opérer dès que possible...", a écrit cet après-midi Raphaël Varane sur son compte Twitter, sans évoquer la durée de son indisponibilité. Le sélectionneur de l’équipe de France dévoilera jeudi la liste des joueurs retenus pour la tournée des Bleus en Amérique du Sud
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Equipe de France (1)   [Football] Equipe de France (1) - Page 35 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 10:18

Citation :
EdF: Le groupe pour l'Amsud connu jeudi

Le sélectionneur tricolore Didier Deschamps donnera jeudi la liste des joueurs retenus pour la tournée amicale en Amérique du Sud qu’effectuera l’équipe de France le mois prochain. Les Bleus seront le mercredi 5 juin à Montevideo face à l'Uruguay et le dimanche 9 à Porto Alegre pour y défier le Brésil. Les deux matches se disputeront à 21 heures.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Equipe de France (1)   [Football] Equipe de France (1) - Page 35 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:43

Citation :
France: La tournée sans Ribéry ?

Déjà privée de Raphaël Varane, touché au genou droit, l’équipe de France pourrait effectuer sa tournée en Amérique du Sud sans Franck Ribéry. Le milieu de terrain a en effet une fin de saison chargée avec le Bayern Munich, qui disputera la finale de la Ligue des champions (contre Dortmund le 25 mai à Wembley) et la finale de la Coupe d’Allemagne (face à le 1er juin à Berlin).

L’ancien Marseillais risque donc de manquer la première rencontre des Bleus en Uruguay, programmée le 5 juin. Voire le second au Brésil, quatre jours plus tard. "Ça sera peut-être difficile le premier match, mais on pourra peut-être réfléchir pour le deuxième match", a ainsi déclaré l’international tricolore, mardi sur les ondes de RTL.

"Je dois en discuter avec le coach, on va voir par rapport à ce déplacement parce que c'est vrai qu'on joue le 1er à Berlin. On reste là-bas, on rentre, après ça dépend si on gagne tout... Je vais en discuter avec lui. Ça sera au coach de prendre la décision", a-t-il ajouté. La balle est donc dans le camp de Didier Deschamps, qui doit annoncer sa liste jeudi.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Equipe de France (1)   [Football] Equipe de France (1) - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 13:51

allez les Bleus
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Equipe de France (1)   [Football] Equipe de France (1) - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 13:51

Citation :

Foot. Quels Bleus Deschamps enverra-t-il en Amérique du Sud ?

Didier Deschamps dévoile, jeudi, sa liste pour les deux amicaux de l'équipe de France en Uruguay et au Brésil (5 et 9 juin), une ultime revue des troupes de la saison qui sera marquée par des absences (Varane, Pogba, Sissoko) et la question Ribéry.

Autre interrogation: le sélectionneur optera-t-il pour un groupe élargi comme son prédécesseur Laurent Blanc lors de la tournée en Europe de l'Est (Bélarus, Ukraine, Pologne), un an avant l'Euro 2012?

Une certitude, Deschamps va récupérer des joueurs à bout de souffle dont la plupart auront terminé leur championnats depuis au moins 15 jours. A cela s'ajoutent les blessures de Sissoko et de Varane, forfaits, et la mise à disposition de Pogba pour le Mondial des moins de 20 ans en Turquie (21 juin-13 juillet).

«Je laisse les meilleurs joueurs de cette génération pour qu'ils puissent jouer cette compétition. Ça me permettra de les voir en compétition», a déclaré Deschamps lundi sur RTL. Il n'y aura donc pas non plus de première convocation pour les grands espoirs Digne et Thauvin.

Retour de Mavuba

Ribéry sera lui bien présent mais l'attaquant du Bayern Munich a déjà manifesté son désir de souffler, au moins pour le premier match à Montevideo. «Francky», seul international français concerné par la finale de la Ligue des champions, le 25 mai face au Borussia Dortmund à Wembley, doit en effet disputer la finale de la Coupe d'Allemagne, le 1er juin à Berlin contre Stuttgart, soit le jour même du départ des Bleus pour l'Amsud. «Je dois en discuter avec le coach, on va voir par rapport à ce déplacement parce que c'est vrai qu'on joue le 1er à Berlin, a-t-il expliqué mardi sur RTL. On reste là-bas, on rentre, après ça dépend si on gagne tout... Je vais en discuter avec lui. Ça sera au coach de prendre la décision.»

La prochaine rencontre des qualifications pour le Mondial 2014 a beau n'être programmée que le 6 septembre en Géorgie, la suspension pour ce rendez-vous des trois milieux Matuidi, Cabaye et Pogba pourrait pousser le sélectionneur à tester de nouvelles têtes dans l'entre-jeu même si les deux premiers cités seront quoi qu'il arrive de la partie en Uruguay et au Brésil avec Gonalons.

Nasri de retour?

Le Lyonnais Grenier semble avoir le bon profil mais Deschamps peut également rappeler Capoue, laissé de côté en mars (Géorgie et Espagne) car jugé en méforme, le Parisien Chantôme, Gourcuff, de nouveau titulaire avec l'OL, ou Marvin Martin. La belle fin de saison de Samir Nasri devrait théoriquement lui rouvrir les portes de l'équipe de France. Mais le sélectionneur a-t-il réellement envie de relancer le Mancunien de City, un an tout juste après ses incartades de l'Euro? La réponse devrait être négative, d'autant qu'il a trouvé en Valbuena un meneur de choix. Rio Mavuba, dont Deschamps voulait faire un pilier du vestiaire avant d'être freiné par les blessures, n'a lui pas trop de soucis à se faire et devrait logiquement revenir.

Profiter de la forme de Gignac

En défense, l'indisponibilité de Varane (genou) pourrait profiter à Rami, en phase de reprise après une élongation à la cuisse, aux côtés des axiaux plus classiques Koscielny, Sakho et Yanga Mbiwa. Deschamps n'aura en revanche pas l'embarras du choix chez les avant-centres. Malgré une inquiétante disette en bleu (pas de but depuis le 5 juin 2012), Benzema reste incontournable faute d'une grosse concurrence. Aliadière, qui flambe cette saison (15 buts en Ligue 1), aurait pu être une solution d'appoint pour mettre une petite pression sur le Madrilène mais la fin de saison du Lorientais est compromise (hanche).

Quant à Loïc Rémy, que Deschamps apprécie depuis ses années marseillaises, il a été arrêté et placé en garde à vue par la police londonienne, qui le soupçonne du viol d'une femme de 34 ans perpétré avec deux autres hommes, selon plusieurs médias britanniques.

Gignac (16 sélections, 4 buts), pas revu en équipe de France depuis le Mondial 2010 mais en net regain de forme avec Marseille, pourrait alors repointer son nez avec les habitués Giroud et Gomis.
Ouest-France
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Equipe de France (1)   [Football] Equipe de France (1) - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 13:52

Nasri mérite-t-il un retour en equipe de France?
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Equipe de France (1)   [Football] Equipe de France (1) - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 13:53

Didier Deschamps dévoile, jeudi, sa liste pour les deux amicaux de l'équipe de France en Uruguay et au Brésil (5 et 9 juin), une ultime revue des troupes de la saison qui sera marquée par des absences (Varane, Pogba, Sissoko) et la question Ribéry.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Equipe de France (1)   [Football] Equipe de France (1) - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:12

Citation :
Bleus : Avec Nasri, Guilavogui et Mangala

Pour affronter l'Uruguay (5 juin) et le Brésil (9 juin), Didier Deschamps a procédé à une large revue d'effectif. Samir Nasri est de retour. Josuha Guilavogui et Eliaquim Mangala débarquent. Franck Ribéry n'est pas là.

La liste des Bleus : Landreau, Lloris, Mandanda – Clichy, Debuchy, Koscielny, Mangala, Mathieu, Rami, Sagna, Sakho – Cabaye, Capoue, Gourcuff, Guilavogui, Matuidi, Nasri – Benzema, Gomis, Payet, Valbuena, Menez
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Equipe de France (1)   [Football] Equipe de France (1) - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:15

Citation :
Les Bleus avec Nasri, Mangala et Guilavogui

Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour la Tournée d'été en Amérique du Sud (le 5 juin en Uruguay, le 9 au Brésil). Parmi les informations à retenir, Samir Nasri fait son retour avec les Bleus tandis qu'Eliaquim Mangala et Joshua Guilavogui découvrent l'équipe de France. Franck Ribéry est absent.

La liste des Bleus : Landreau, Lloris, Mandanda – Clichy, Debuchy, Koscielny, Mangala, Mathieu, Rami, Sagna, Sakho – Cabaye, Capoue, Gourcuff, Guilavogui, Matuidi, Nasri – Benzema, Gomis, Payet, Valbuena, Menez
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Equipe de France (1)   [Football] Equipe de France (1) - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:21

Citation :
France: Retours de Nasri, Gourcuff, Mathieu et Rami, Mangala et Guilavogui première

Didier Deschamps a dévoilé, ce jeudi après-midi au siège de la FFF, le nom des joueurs retenus pour la tournée en Amérique du Sud qui verra les Bleus affronter l'Uruguay (5 juin) et le Brésil (9 juin). On notera les retours de Samir Nasri (Manchester City), Yoann Gourcuff (Lyon), Adil Rami et Jérémy Mathieu, tous deux au FC Valence. Le sélectionneur de l’équipe de France a par ailleurs appelé pour la première fois Eliaquim Mangala (FC Porto) et Josua Guilavogui (Saint-Etienne).
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Equipe de France (1)   [Football] Equipe de France (1) - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:22

Citation :
Bleus : la liste de Deschamps dévoilée

Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs retenus pour le match contre l'Uruguay à Montevideo (le 2 juin) et le Brésil à Porto Alegre (le 5 juin).

Deux Olympiens ont été retenus : Steve Mandanda et Mathieu Valbuena.

La liste des 23 Bleus

Gardiens

Lloris (Tottenham) Mandanda (OM) Landreau (Bastia)

Défenseurs Rami (FC Valence) Sakho (PSG) Clichy (Manchester City) Koscielny (Arsenal) Debuchy (Newcastle) Mangala (Porto) Mathieu (FC Valence) Sagna (Arsenal)

Milieux

Cabaye (Newcastle) Capoue (Toulouse) Gourcuff (Lyon) Guilavogui (St Etienne) Nasri (Manchester City) Matuidi (PSG)

Attaquants Benzema (Real Madrid) Gomis (Lyon) Ménez (PSG) Giroud (Arsenal) Valbuena (OM) Payet (Lille)
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Equipe de France (1)   [Football] Equipe de France (1) - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:24

Citation :
Nasri de retour et des surprises

Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi au siège de la FFF, sa liste des joueurs retenus pour les deux matches amicaux prévus en Uruguay (5 juin) et au Brésil (9 juin). Le sélectionneur tricolore a décidé d’innover en convoquant Eliaquim Mangala et Joshua Guilavogui. Si Franck Ribéry, qui va jouer jusqu’au 1er juin avec le Bayern Munich, Samir Nasri fait son grand retour en Bleu, tout comme Yoann Gourcuff.

Gardiens de but: Lloris, Mandanda, Landreau

Défenseurs: Clichy, Debuchy, Koscielny, Mangala, Mathieu, Rami, Sagna, Sakho

Milieux de terrain: Cabaye, Capoue, Gourcuff, Guilavgoui, Matuidi Nasri,

Attaquants: Benzema, Giroud, Gomis, Menez, Payet, Valbuena.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Equipe de France (1)   [Football] Equipe de France (1) - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:30

Citation :
Deschamps : "Nasri est compétitif"

Interrogé sur le retour de Samir Nasri en équipe de France, Didier Deschamps a tenu à rappeler que l'ancien marseillais est l'un des meilleurs joueurs français actuels et qu'il a obtenu sa place avant-tout sur ses qualités sportives.

"Je n'ai aucune garantie. Je n'ai pas la prétention de dire qu'avec moi il n'aura aucun souci. Le passé c'est le passé. Il ne peut pas revenir en arrière, l'effacer. Après, le critère prioritaire est le critère sportif et d'être compétitif. Et il l'est. Après vous pouvez avoir des interrogations sur d'autres critères, j'en ai aussi. Mais je préfère pas avoir de position radicale pour l'instant." a déclaré le sélectionneur national
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Equipe de France (1)   [Football] Equipe de France (1) - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:30

Citation :
Deschamps pas fan de la tournée d'été

Interrogé en conférence de presse sur la tournée d'été en Amérique du sud, Didier Deschamps a reconnu ne pas véritablement apprécier ces rencontres.

"C'est une période pas adaptée. Mais ce sont des dates FIFA. Elle vient clôturer la saison sportive. J'emmène 23 joueurs, je vais essayer de concerner tout le monde pour que tout le monde puisse avoir du temps de jeu.", a déclaré l'ancien entraineur marseillais.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Equipe de France (1)   [Football] Equipe de France (1) - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:48

Citation :
EdF-Deschamps: "Discuter en tête à tête" avec Nasri

Didier Deschamps a communiqué le groupe de 23 joueurs qui partira au mois de juin pour la tournée en Amérique du sud. Samir Nasri fait son retour en équipe de France pour la première fois depuis l'Euro 2012. Le sélectionneur des Bleus a avoué que les performances sportives avaient primé dans son choix: "Le critère le plus important est sa compétitivité. Il l’a reconnu, pendant une bonne partie de la saison, il a été blessé, mais redevient performant voire décisif avec son club ces dernières semaines, il était donc sélectionnable. (…) Comme tous les autres joueurs, je surveillerai son comportement. Il sera soumis au même traitement que tous les autres joueurs du groupe. Ça me donnera l’occasion de pouvoir discuter avec lui en tête à tête."

joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Equipe de France (1)   [Football] Equipe de France (1) - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:50

Citation :
Deschamps et les Lyonnais

Didier Deschamps est revenu sur la non-sélection de Maxime Gonalons, présent jusque-là dans le groupe France mais également sur le retour de Yohan Gourcuff.

"J'ai des choix à faire, rappelle le sélectionneur. Maxime (Gonalons) était présent jusqu'à maintenant. Après le premier critère à remplir est sportif et le fait que je le prenne pas aujourd'hui c'est parce que je le trouve moins en forme que ces dernières semaines." Egalement interrogé sur le poste où Yohan Gourcuff évoluera, Didier Deschamps s'est montré pour le moins évasif : "Rien n'est exclu. Je n'ai pas besoin de demander à Yohan s'il préfère jouer là (sur le côté gauche) ou à un autre poste. Ce n'est pas un ailier de débordement. Mais tous les joueurs offensifs vous diront que leur meilleur poste est dans l'axe. De nombreux grands joueurs, avec qui j'ai joué notamment (Youri Djorkaeff par exemple) ont pourtant été décalé aussi."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Equipe de France (1)   [Football] Equipe de France (1) - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:57

Citation :
Deschamps : "Une étape" pour Guilavogui

Pour la première fois de sa carrière, Joshua Guilavogui a été sélectionné en équipe de France A. Auteur d'une grande saison avec les Verts, le capitaine stéphanois est un joueur d'avenir à son poste selon Didier Deschamps.

"C'est un joueur capable de jouer plusieurs postes, analyse le sélectionneur. Il a beaucoup de facilité dans ce qu'il fait et de présence athlétique. Il fait une très bonne saison avec Saint-Etienne. Il faisait partie de la génération des Espoirs et de ces joueurs qui sont assez jeunes et qui peuvent avoir un avenir sur le plan international. A partir de là, je pense que cette sélection est une étape pour lui.", a précisé Didier Deschamps.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Equipe de France (1)   [Football] Equipe de France (1) - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:08

Citation :
France-Deschamps: Evra n'est pas un "privilégié"

Patrice Evra, le défenseur latéral de Manchester United, ne fait pas partie du groupe de 23 joueurs qui partira en tournée en Amérique du sud, a annoncé Didier Deschamps ce jeudi. L'ancien capitaine des Bleus paye "un choix sportif" selon les termes du sélectionneur français. "Patrice n’a pas une situation de privilégié, je le connais, je l’ai entrainé en club. (...) Je ne suis pas là pour faire des cadeaux, il le sait", a-t-il déclaré durant la conférence de presse qui a suivi l'annonce du groupe à Clairefontaine. C'est Gaël Clichy qui devrait logiquement profiter de l'absence du Mancunien.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Equipe de France (1)   [Football] Equipe de France (1) - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:39

Citation :
France-Deschamps: la "situation exceptionnelle" de Ribéry

Franck Ribéry, qui réalise une saison quasiment parfaite avec le Bayern Munich, ne sera pas de la tournée sud-américaine des Bleus au mois de juin, c'est ce qu'a annoncé Didier Deschamps ce jeudi en conférence de presse. Le sélectionneur des Bleus souhaite préserver le milieu offensif qui va disputer deux finales de rang, celle de la Ligue des champions tout d'abord puis celle de la Coupe d'Allemagne, le 1er juin. "Franck était tout à fait disponible, mais sa situation est exceptionnelle, avec deux finales à jouer. Ce n’est pas anodin une finale de Ligue des champions. Il y a deux titres en jeu, il a eu une saison chargée, quelques pépins physiques. J’ai pris cette décision pour éviter un risque de blessure stupide. Le but est qu’il garde son niveau pour les matches importants", a déclaré Deschamps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Football] Equipe de France (1)   [Football] Equipe de France (1) - Page 35 Icon_minitime

[Football] Equipe de France (1)
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant