Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 3 Oct 2012 - 20:58 | |
| - Citation :
- Blanc: "On aurait pu faire mieux..."
Invité mercredi de Canal+, Laurent Blanc, qui ne s'était pas exprimé depuis la fin de son bail à la tête de l'équipe de France, est revenu sur les conditions de son départ, semblant regretter cette issue pas dictée par le comportement de certains de ses joueurs en Ukraine. "Mon départ de la sélection n’est pas causé par les joueurs. Quand un employeur met du temps, du temps… Tu décides pour lui. Il n’y a pas eu de proposition", a-t-il expliqué, revenant au passage sur l'élimination des Bleus en quarts de finale de l'Euro 2012: "On aurait pu faire mieux en battant la Suède, c’est le gros regret de l’Euro pour moi." Et Blanc d'ajouter à l'adresse de son successeur Didier Deschamps: "L’expérience vécue en Pologne et en Ukraine va servir l’équipe de France à l’avenir. On a vu le comportement de certains joueurs, il faudra en tirer les conséquences." Quant à l'intéressé, il se verrait bien retrouver un banc: "Le terrain me manque, je vais le refaire. Quand ? C’est difficile de faire des prévisions."
| |
|
| |
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 4 Oct 2012 - 19:20 | |
| - Citation :
- France: Sans Nasri, avec Sissoko et L. Diarra
Didier Deschamps n’a pas rappelé Samir Nasri à l’occasion du match amical France-Japon du 12 octobre, et d'Espagne-France (17 octobre), bien que le joueur de Manchester City ait terminé de purger sa suspension. Le sélectionneur tricolore a en revanche rappelé le Toulousain Moussa Sissoko et Lassana Diarra, aujourd’hui avec le maillot de Makhachkala, tous deux absents de l'équipe de France depuis plus de deux ans. Le groupe des 23 joueurs: Landreau, Lloris, Mandanda – Clichy, Debuchy, Evra, Jallet, Koscielny, Rami, Sakho, Yanga-Mbiwa – Cabaye, Capoue, Diarra L., Gonalons, Matuidi, Sissoko, Valbuena – Benzema, Giroud, Gomis, Ménez, Ribéry | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 4 Oct 2012 - 19:21 | |
| - Citation :
- France-Deschamps: "Lass est habitué au haut niveau"
Didier Deschamps a justifié en conférence de presse ce jeudi la sélection de Lassana Diarra pour les deux matches des Bleus, contre le Japon le 12 octobre et contre l'Espagne le 16. Le milieu de terrain évoluant à l'Anzhi Makhachkala au sein du championnat russe n'avait jusque-là pas été sélectionné par l'ancien entraîneur de l'OM. "Il reste un joueur habitué au haut niveau, qui a porté les couleurs de grands clubs étrangers. C’est vrai, ce (l'Anzhi Makhachkala, ndlr) n’est pas un grand club étranger mais ils ont beaucoup de qualité et avec son vécu certain au niveau international, ça me paraissait logique de le sélectionner, a jugé le sélectionneur. "Avant de connaitre l’Espagne, il connait le haut niveau. Il sait ce qu’est. Je ne vais pas me plaindre de ce vécu. C'est vrai que ce serait mieux s’il était resté au Real Madrid. Si j’avais eu à disposition Rio Mavuba et Abou Diaby, il ne serait peut-être pas là. Mais je dis peut-être car il est toujours resté dans la liste des sélectionnables malgré son départ du Real." | |
|
| |
| - Citation :
- France: Deschamps recadre Wenger
Critiqué par Arsène Wenger pour avoir appelé et fait jouer Abou Diaby contre la Finlande début septembre alors que ce dernier, victime d'une rechute, n'avait selon lui pas la "caisse" pour enchaîner les matches, Didier Deschamps a profité d'avoir la parole jeudi, au moment de dévoiler sa liste pour les deux prochains matches de l'équipe de France contre le Japon (en amical) et contre l'Espagne (éliminatoires de la Coupe du monde 2014), pour répondre au manager d'Arsenal. "Je ne veux pas mettre Abou dans une position difficile. Je suis conscient qu’il peut y avoir des intérêts divergents entre une sélection et un club et je ne le ferai pas déplacer pour constater sa blessure. Il a besoin de temps, c’est tout. C’est une mauvaise nouvelle pour Arsenal et pour l'équipe de France, a déclaré le sélectionneur des Bleus. Maintenant, je tiens à rappeler à Arsène que ce n’est pas à lui de décider qui doit être sélectionné et pour quel temps de jeu. Il n’y a qu’une personne qui décide en la matière et c’est moi !" A bon entendeur... | |
|
| |
| - Citation :
- France-Deschamps: "Les paris ? Personne n'est à l'abri"
Interrogé sur l'affaire des paris qui secoue le handball français, Didier Deschamps s'est exprimé ce jeudi lors de conférence de presse où le sélectionneur des Bleus devait annoncer la liste pour les matches contre le Japon et l'Espagne les 12 et 16 octobre prochains. "L’affaire est entre les mains de la justice, il y a beaucoup de commentaires, d’amalgame, mais il faut laisser la justice faire son travail même avec l’emballement médiatique. Je n’ai pas d’avis particulier même si c’est dommageable pour le hand en général. J’attends de voir les conclusions de la justice. Personne n’est à l’abri, il y’ a une réalité et des règles. Certaines choses sont autorisées, d’autres non. Il y a une législation, j’ai entendu qu’elle serait peut être renforcée. Les paris sont arrivés en France, on peut parier sur tout à tout moment, la différence de but, qui marque ou non. Ça laisse une fourchette de paris. Il n'y a qu’un moyen, avoir une législation ferme et définie."
| |
|
| |
| - Citation :
- France-Deschamps:"La valeur de Lloris est toujours la même"
Cantonné au rôle de remplaçant depuis son arrivée à Tottenham, Hugo Lloris conserve néanmoins la confiance de son sélectionneur, Didier Deschamps. "Son cas ne me pose pas de problème aujourd’hui. La valeur d’Hugo est toujours la même, a déclaré l’ancien entraîneur de l’OM lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi à la FFF. Bien sûr, il aimerait jouer plus et je préférerais également qu’il dispose de plus de temps de jeu. Mais en dépit de cet était de fait, il garde toute ma confiance. » | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 4 Oct 2012 - 19:22 | |
| - Citation :
- France-Deschamps:"Concernant M’Vila, il y a une réalité du terrain"
Indiscutable sous l’ère Laurent Blanc, Yann M’Vila a vu son temps de jeu en équipe de France fondre depuis la prise de fonction de Didier Deschamps. Des performances en deçà avec son club conjuguées à une blessure récurrente à la cheville ont conduit le sélectionneur français à ne pas s’appuyer sur le milieu de terrain rennais pour le match de qualification à la Coupe du monde contre l’ogre espagnol le 16 octobre, précédé d'un match amical contre le Japon le 12. "Je n’ai pas changé d’avis en ce qui concerne son potentiel, assure l'ancien Marseillais en conférence de presse ce jeudi au siège de la FFF à Paris. Mais il y a une réalité du terrain. En ce moment Yann n’est pas en forme et joue peu avec son club. D’autres joueurs ont un temps de jeu plus conséquent à son poste et sont performants. Voilà pourquoi, je ne l’ai pas sélectionné." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 4 Oct 2012 - 19:22 | |
| - Citation :
- France-Deschamps: "Tous les joueurs sont susceptibles d'être capitaine"
Questionné sur la possibilité de changer de capitaine à l’avenir, Didier Deschamps a assuré qu’il était prêt à envisager toutes les possibilités. "Tous les joueurs sélectionnés sont susceptibles d’être capitaine, a confié ce jeudi le sélectionneur tricolore en conférence de presse au siège de la FFF. Il n’y a pas de poste préférentiel. Cela va seulement dépendre de la légitimité du joueur, de sa crédibilité et de son caractère sur et en dehors du terrain. Hugo est un très bon capitaine, mais un joueur de champ pourrait également assurer cette fonction à l’avenir." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Lun 8 Oct 2012 - 21:28 | |
| - Citation :
- France-Sissoko: "Je suis devenu un homme"
Retenu par Didier Deschamps en équipe de France pour les rencontres face au Japon et à l'Espagne, Moussa Sissoko a répondu aux questions de la presse lundi à Clairefontaine. Le milieu de terrain toulousain a expliqué son sentiment sur ce retour, deux ans après sa dernière sélection. Selon lui, les années ont fait leur œuvre et il se sent prêt à s'installer dans ce groupe. "J'ai gagné en maturité, je suis devenu un homme. A 18 ans, j'étais encore un enfant. J'étais un peu intimidé par des joueurs comme Thierry Henry ou Nicolas Anelka. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Avec Toulouse, on réussit à faire un début de saison de bon niveau. C'est ce qui m'a permis d'être ici", a déclaré le milieu du TFC.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Lun 8 Oct 2012 - 21:28 | |
| - Citation :
- France: Deschamps parle de Gignac
Interrogé ce lundi à Clairefontaine sur la forme éclatante affichée par André-Pierre Gignac, double buteur dimanche face au PSG lors du Clasico (2-2), Didier Deschamps, qui a eu l'ancien Toulousain sous ses ordres à Marseille, avec quelques conflits à la clé, a répondu: "Il est en forme, il tente, il est bien sur le plan athlétique. Je l'avais inclus sur la liste des préconvocations. A lui de maintenir ce niveau, d'autres qui sont là ont été également efficaces. Si les choix deviennent plus durs pour moi à l'avenir je ne m'en plaindrai pas." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Lun 8 Oct 2012 - 21:29 | |
| - Citation :
- France-Giroud: "Je prendrai ce qu’on me donne"
Auteur de son premier but en Premier League avec Arsenal samedi sur la pelouse de West Ham (1-3), Olivier Giroud a rejoint les Bleus à Clairefontaine avec "un certain soulagement et beaucoup de confiance". L’ancien Montpelliérain s’est ensuite exprimé sur sa place en équipe de France et notamment la concurrence avec Karim Benzema, avant les matches face au Japon et en Espagne. "Je ne suis pas là pour prendre la place de qui que ce soit, ni pour dépasser tel ou tel joueur. Karim est l’attaquant numéro 1, tout le monde le sait. On peut être associé tous les deux, le coach l’a essayé, et ce serait bien de nous revoir ensemble. Pour moi c’est un plaisir d’évoluer avec lui. Mais il n’y a pas que cette solution. Il faut essayer d’en trouver d’autres à l’entraînement. Je prendrai ce qu’on me donne", a-t-il expliqué. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Lun 8 Oct 2012 - 21:29 | |
| - Citation :
- FFF: Bouchet fait acte de candidature à la présidence
Christophe Bouchet a fait officiellement ce lundi acte de candidature à la présidence de la fédération française de football (FFF) dont les élections de la présidence et du comité exécutif auront lieu le 15 décembre. "Le football français ne fait plus rêver, déplore dans sa déclaration l’ancien président de l’OM qui fut aussi journaliste, vice-président du Tours FC et aujourd'hui impliqué dans la gestion du district d'Indre-et-Loire. Ainsi, malgré l'engagement et le dévouement de plusieurs milliers de personnes, malgré la volonté de présidentes et de présidents de club, le football s'enfonce dans la crise. Il faut inverser cette tendance lourde. Il faut créer une puissante impulsion, redonner le plaisir d’aller au stade. Club par club, district par district, ligue par ligue, il faut encourager les initiatives, remobiliser les troupes, donner du sens à cette fête. Oui, nous nous devons de ré-enchanter notre sport. Plus qu’un patron, il faut une équipe compétente, opérationnelle et impliquée". | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Lun 8 Oct 2012 - 21:30 | |
| - Citation :
- France-Japon: Vers une charnière Koscielny-Sakho
Privé de Mapou Yanga-Mbiwa, suspendu, pour le match des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 en Espagne le 16 octobre, Didier Deschamps a clairement indiqué ce lundi à Clairefontaine qu'il allait profiter de la rencontre amicale France-Japon de vendredi prochain pour faire répéter la charnière qu'il compte aligner à Madrid, composée de Laurent Koscielny et de Mamadou Sakho. "A partir du moment où on utilise une charnière nouvelle, c'est important qu'ils aient des repères. Mamad et Laurent n'ont pas joué, mais l'un des intérêts du match contre le Japon, c'est de pouvoir trouver des repères." Interrogé sur le temps de jeu assez limité de Koscielny avec Arsenal, Deschamps a ajouté: "Laurent Koscielny n'a pas joué ce week-end, mais il avait enchaîné des matches de championnat et de Ligue des champions. Là, le problème ce serait plutôt que les joueurs ont beaucoup joué…"
| |
|
| |
| - Citation :
- France-Deschamps: "Chantôme a un gros volume de jeu"
Lors de sa conférence de presse ce lundi à l'occasion du rassemblement de l'équipe de France à Clairefontaine, Didier Deschamps a commenté la première convocation en Bleu de Clément Chantôme: "Il a un petit souci il y a quelques semaines, mais malgré une concurrence élevée au PSG, il joue régulièrement. Il a un gros volume de jeu, de bonnes aptitudes à utiliser le ballon. Il doit répéter ce qu'il fait de bien avec son club sur le plan international." Le sélectionneur aurait pu appeler Yann M'Vila, convoqué en Espoirs, mais il a préféré le Parisien car "Clément Chantôme vient davantage dans un rôle comme celui de Lassana Diarra." Interrogé sur la pénurie de milieux défensifs (L. Diarra, Diaby, Mavuba), Deschamps a ajouté: "Ce n'est pas une inquiétude, c'est une réalité. Il y a des joueurs qui sont là avec des profils différents. Ils ont un vécu sur le plan international assez faible. Je n'ai pas à être inquiet. Si je l'étais maintenant… On va se battre avec nos armes, avec les joueurs qui sont là. Le manque d'expérience n'empêche pas la détermination et la volonté. Le coeur du jeu est important dans un match mais c'est plus le comportement collectif qui est important. Encore plus contre des équipes avec une base technique très élevée." | |
|
| |
| - Citation :
- France: L. Diarra forfait, Chantôme appelé !
Touché au dos, Lassana Diarra est contraint de déclarer forfait pour le stage de l’équipe de France qui débute lundi, et les deux rencontres prévues face au Japon (12 octobre) et à l’Espagne (16 octobre). A sa place, Didier Deschamps a décidé de faire appel à Clément Chantôme. Le Parisien, titulaire lors du match nul entre l’OM et le PSG dimanche, est appelé pour la première fois avec les Bleus. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 10 Oct 2012 - 18:20 | |
| - Citation :
- France: Ribéry s’entraînera normalement, pas Cabaye
Franck Ribéry "va s’entraîner normalement aujourd’hui", a déclaré Didier Deschamps ce mercredi après-midi lors d’un point presse. Le milieu de terrain du Bayern Munich, qui se plaignait d’une douleur musculaire "depuis un petit moment", a précisé le sélectionneur des Bleus, pourrait ne pas débuter vendredi soir contre le Japon, "DD" ne souhaitant pas prendre de risque. De son côté, Yohan Cabaye a de fortes chances de ne pas disputer ce match amical, situé quatre jours avant le déplacement en Espagne. "Yohan (Cabaye) a une douleur abdominale, il aura un entraînement différencié", a conclu le patron de l’équipe de France.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 10 Oct 2012 - 18:20 | |
| - Citation :
- France: Lloris capitaine contre le Japon
Le débat sur le capitanat en équipe de France est toujours d’actualité, Didier Deschamps ayant déclaré lundi qu’il réfléchissait encore sur celui qui porterait le brassard vendredi soir face au Japon. Ce mercredi, le sélectionneur des Bleus a confirmé Hugo Lloris dans ce rôle. Le gardien de but de Tottenham l’endossera pour la 17e fois, lui qui a été titularisé le week-end dernier en championnat d’Angleterre, pour la première fois de la saison.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 10 Oct 2012 - 19:24 | |
| Vendredi allez la Franceeeeeeeeeeeeeee | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 10 Oct 2012 - 21:06 | |
| - Citation :
- France: Koscielny touché au genou
Ce mercredi soir, Laurent Koscielny a prématurément quitté la séance d'entraînement de l'équipe de France à Clairefontaine. Le défenseur central d'Arsenal s'est plaint du genou droit suite à un choc avec Franck Ribéry et a dû quitter la session soutenu par des membres du staff médical et technique. Pour l'heure, aucune communication officielle n'a été effectuée par l'encadrement des Bleus sur la nature de cette blessure et sur la durée d'une éventuelle indisponibilité. Pour rappel, Mapou Yanga-Mbiwa est déjà suspendu pour la rencontre du 16 octobre prochain en Espagne.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 10 Oct 2012 - 22:54 | |
| - Citation :
- EdF: Plus de peur que de mal pour Koscielny
Didier Deschamps peut être rassuré... Ce mercredi soir, Laurent Koscielny avait dû quitter prématurément la séance d'entraînement de l'équipe de France suite à un choc au genou droit après un contact avec Franck Ribéry. Le défenseur central d'Arsenal était sorti du terrain soutenu par des membres du staff tricolore, faisant craindre le pire quant à la nature de sa blessure. Finalement, le Gunner, qui a passé des examens cliniques dans la soirée, a été déclaré apte pour le service et sera sur la pelouse du Stade de France jeudi soir, à 18h30, pour l'entraînement programmé à la veille de la rencontre amicale prévue face au Japon.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 11 Oct 2012 - 19:34 | |
| - Citation :
- France-Giresse: "On peut embêter l'Espagne"
Alain Giresse, ancien milieu de terrain de l'équipe de France, estime que les protégés de Didier Deschamps ont les moyens de rivaliser avec l’Espagne mardi prochain, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 . "Sur un match, pourquoi pas ? On peut les embêter, confie Alain Giresse. Il faut qu’on soit bien physiquement et mentalement, c’est une évidence. La notion de collectif sera essentielle, ainsi que la capacité à jouer sans le ballon parce que je pense que les Espagnols vont nous le confisquer. Il faudra être capable d’intervenir pour les empêcher d’aller jusqu’au bout et d’exploiter les ballons qu’on aura avec beaucoup de précaution", a ainsi expliqué l'ancienne gloire des Girondins de Bordeaux ce jeudi sur les ondes de RMC. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 11 Oct 2012 - 19:34 | |
| - Citation :
- France: Koscielny apte contre le Japon
Victime d'une petite alerte sans conséquence au genou dans la semaine, Laurent Koscielny "devrait débuter" vendredi contre le Japon, a déclaré ce jeudi Didier Deschamps en conférence de presse. Le sélectionneur de l'équipe de France devrait l'associer au Parisien Mamadou Sakho, une charnière que l'on devrait retrouver mardi à Madrid contre l'Espagne.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 11 Oct 2012 - 19:35 | |
| - Citation :
- France: Giroud et Benzema débuteront
Si Didier Deschamps a annoncé que le duo Sakho-Koscielny sera bien titularisé face au Japon, vendredi, ce n’est pas la seule information. On sait notamment que Giroud et Benzema seront de nouveau associés dans un schéma à trois avec Ménez. Par ailleurs, en milieu de terrain, le trio composé par Matuidi, Sissoko et Capoue débutera également au Stade de France. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Ven 12 Oct 2012 - 13:11 | |
| 21h France-Japon allez la France | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Ven 12 Oct 2012 - 17:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) | |
| |
|
| |
| [Football] Equipe de France (1) | |
|