Planète-malherbe saison 2017-2018 Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen |
|
| [Football] Equipe de France (1) | |
|
+14Arsène Holmes Artefact Caenflo Electros14 Ryco MrAnyIIXII TheCyclist ricololo ludovic Befa joeldu14 dudu14 Admin gunneurs14 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
gunneurs14 Poussin
| Sujet: [Football] Equipe de France (1) Ven 31 Juil 2009 - 18:26 | |
| Rappel du premier message :Venez parlez ici des matchs de l'équipe de France..... Allez la France Higuain possede la double nationalité,Domenech l'avait appelé en 2006 mais il avait refusé car il veut porter le maillot de l'Argentine mais Maradonna l'a toujour pas retenu donc il rouvre la porte aux bleus! Qu'en pensez-vous?Faut-il lui accorder une seconde chance ou le laisser tomber? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67459
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 16 Mai 2013 - 15:50 | |
| - Citation :
- "Aucune garantie pour Nasri"
Le retour de Nasri était dans toutes les bouches lorsque Didier Deschamps a dévoilé, jeudi, la liste des 23 pour la tournée en Amérique du Sud au cours de laquelle les Bleus affronteront l’Uruguay et le Brésil. Un retour aux affaires que le sélectionneur français explique comme un choix sportif. Si Mangala ou Guilavogui intègrent le groupe, Ribéry est laissé au repos.
Qu’est-ce qui vous a convaincu de rappeler Samir Nasri ? Le critère le plus important c’est sa compétitivité. Il a reconnu que pendant la saison avec ses blessures il avait peu joué, il redevient performant depuis quelques semaines donc il est redevenu sélectionnable. Je n’ai pas eu de position radicale, on ne peut pas effacer ce qui s’est passé, mais c’est logique de le voir dans le groupe.
Allez-vous surveiller particulièrement son comportement ? Comme tous les autres joueurs, ni plus ni moins. Ce n’est pas un individu et le groupe, c’est le groupe et un individu. Ceux qui n’entrent pas dedans, j’ai le loisir de ne pas les sélectionner. Je vais pouvoir lui parler en tête à tête car je n’avais pas été amené à le faire auparavant.
Ça c’est mal passé avec les deux sélectionneurs précédents, à l’Euro 2008 puis l’Euro 2012. Pourquoi serait-ce différent avec vous ? Je n’ai aucune garantie, je n’ai pas la prétention de penser que ça se passera bien. Je suis le sélectionneur et lui le joueur. Le passé c’est le passé, il ne peut pas l’effacer. Le critère prioritaire, c’est le critère sportif. Vous pouvez avoir des interrogations sur d’autres aspects, moi aussi. Mais je préfère ne pas avoir de position trop radicale.
Pourquoi ne pas avoir sélectionné Ribéry ? Franck était disposé à venir, mais il se trouve dans une situation exceptionnelle car il a deux finales à jouer. Cela avait des conséquences pour nous rejoindre, c’est aussi le cas pour trois joueurs qui évoluent en Espagne et qui nous rejoindront par un vol le dimanche. Pour lui, c’était plus compliqué. Ce n’est pas anodin, car il a deux titres en jeu, il a eu une saison chargée avec quelques pépins, il y aura aussi la fatigue et adrénaline… Il n’aurait pas pu jouer le premier match, j’ai pris cette décision car c’est plus sage. Le plus important, c’est qu’il conserve ce niveau à l’avenir.
Avez-vous une liste secrète ? Non, je n’ai pas prévenu de joueurs, j’espère ne pas avoir à faire de changement pour blessure. Certains ont deux matches mais d’autres s’arrêtent ce week-end et je ne voulais pas qu’ils aient la liste sur leur lieu de vacances. Je vais prendre contact avec eux pour qu’ils s’entraînent avant de nous rejoindre. "Mangala et Guilavogui ont un potentiel intéressant"
Que peut vous apporter Gourcuff ? Il est performant en club, il était revenu en amical en Italie. Lors des derniers matches avec à Lyon il a retrouvé ses jambes et la qualité footballistique il l’a toujours eue. Sur le plan technique, il peut apporter beaucoup, il le fait à Lyon et l’a déjà fait en équipe de France, ça va me permettre de le voir.
Gourcuff peut-il évoluer à gauche comme il le fait à Lyon ? Rien n’est exclu, je n’ai pas besoin de lui parler pour savoir ce qu’il préfère… Ce n’est pas ailier de débordement, c’est une question d’associations, tous les milieux offensifs diront que leur meilleure place c’est dans l’axe ! Ce n’est pas évident, il faut trouver un équilibre. Valbuena, Nasri peuvent aussi évoluer à droite à gauche en club, ça laisse plus de possibilités.
Convoquer Mangala alors qu’il évolue au Portugal, est-ce un message pour ceux qui jouent dans des championnats moins exposés ? Je vois les images de Benfica et Porto, son club joue le titre et la Ligue des champions chaque année. Comme Guilavogui, ce sont des jeunes avec potentiel intéressant, mon rôle c’est aussi de me projeter dans l’avenir, ça passe par des étapes. J’ai aussi décidé de laisser plusieurs joueurs avec les U20 ça me permettra de les voir en compétition, sinon ils auraient aussi été dans cette liste. Il est peut-être moins médiatisé mais on le suivait depuis un moment. Porto est un grand club et il est titulaire.
A quoi va servir cette tournée ? A jouer deux matches ! Je ne vais pas cacher que ce n’est pas une période spécialement adaptée mais ce sont des dates Fifa. Je considère que cela vient clôturer la saison sportive, je vais faire en sorte de concerner tout le monde sur les deux matches, au moins la grande majorité. Je ne sais pas qui sera dispo pour la Belgique au mois d’août.
Matuidi, Cabaye et Pogba seront suspendus pour la Géorgie, Gourcuff, Capoue ou Nasri jouent-ils gros ? Ils ont tous quelque chose à jouer, s’ils ne sont pas bons, ce ne sera pas à leur crédit. Paul est avec les U20, il sera suspendu comme Cabaye et Matuidi, on verra en août, c’est possible que je ne les prenne pas car ils ne peuvent pas jouer le premier match. Mais ils pourront jouer le deuxième…
Rémy, cela relève de la sphère privée
Pourquoi ne pas avoir pris Patrice Evra ? Etait-il prévenu ? C’est un choix sportif, j’ai décidé de pas le prendre. Il n’est pas privilégié. Je l’ai entraîné en club et quand on passe plusieurs saisons on connaît plus l’homme, mais je ne suis pas là pour faire des cadeaux. Il le sait et il n’est pas devant la télé à attendre.
Sans sa blessure, Aliadière aurait-il été sélectionné ? Avec des si… Il faisait partie des pré-sélectionnés, quand ils sont dans cette liste ça m’amène à réfléchir, ce sont des choix à faire par rapport à la concurrence. Avec sa blessure, je n’ai pas eu à me poser la question.
Pourquoi Jérémy Mathieu ? Jérémy a vécu un début de saison compliqué car il était blessé, on le suivait, je trouve qu’il est performant en club même s’il joue parfois dans l’axe. J’avais envie de le voir, je ne l’avais pas vu avec nous, la porte est ouverte.
Un dernier mot sur la situation de Loïc Rémy. Qu’est-ce que cela vous inspire ? Il n’est pas là. Ce qui est arrivé relève de la sphère privée. La justice anglaise va faire son travail et rendra son jugement, je n’ai pas de commentaires à faire | |
| | | joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67459
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 16 Mai 2013 - 16:55 | |
| | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 16 Mai 2013 - 16:56 | |
| - Citation :
- France-Deschamps: "Je veux me projeter dans l'avenir"
Didier Deschamps a réservé quelques surprises dans la composition du groupe des 23 joueurs qui participera à la tournée en Amérique du sud au mois de juin. Eliaquim Mangala (Porto) et Josuha Guilavogui (Saint-Etienne) sont ainsi appelés pour la première fois chez les Bleus. Pour le sélectionneur français, le message est clair, la porte de l'équipe de France reste ouverte aux Espoirs : "Je veux me projeter dans l’avenir et ça passe aussi par là. J’ai laissé des jeunes à disposition de Pierre Mankowski parce que la Coupe du monde des moins de 20 ans arrive et c'est une échéance importante, mais si ce n’avait pas été le cas, d'autres auraient été sélectionnés avec nous. " | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 16 Mai 2013 - 17:21 | |
| - Citation :
- OL-Garde: "Une satisfaction pour Gourcuff"
Rémi Garde s’est exprimé sur la sélection de Yohan Gourcuff pour la tournée de l’équipe de France en Amérique du Sud. "C’est une satisfaction pour le club et pour Yohan qui a beaucoup travaillé pour ça. Il a connu des passages difficiles mais il a largement contribué au redressement de l’équipe ces derniers temps. Il montre son investissement et sa capacité à se mettre au service du collectif au moment où l’équipe a besoin de lui sur un côté alors que ce n’est pas son poste de prédilection. Il est proche de son meilleur niveau", a expliqué l’entraîneur lyonnais.
Garde reconnaît par ailleurs que sa présence chez les Bleus comme celle de Gomis auront un impact bénéfique pour l’OL: "Psychologiquement, c’est important car les joueurs sont attachés à l’équipe de France, c’est le cas pour Bafé et Yo et ce sera important pour nous pour cette fin de saison." | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 16 Mai 2013 - 17:32 | |
| - Citation :
- France-Gonalons: "Je vais me battre pour y retourner"
La déception est de mise pour Maxime Gonalons qui ne sera pas de la tournée en Amérique du Sud avec les Bleus. Le milieu de terrain des Gones se montre déçu mais comprend la décision de Didier Deschamps. "C’est une déception car j’étais de tous les rassemblements de l’équipe de France depuis l’arrivée de Didier Deschamps. Mais je sais que je suis un peu moins performant en ce moment et je ne méritais peut-être pas d’y être cette fois-ci. Pour être en sélection, il faut être au top…", reconnaît-il avant d’ajouter: "Je suis quand même déçu car être en équipe de France reste un moment particulier. Je vais me battre pour y retourner. Parfois, c’est bien de prendre une claque pour avancer. Ça montre que dans le foot rien n’est jamais acquis." | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 16 Mai 2013 - 17:50 | |
| - Citation :
- Nasri "heureux" de revenir
Appelé pour la première fois par Didier Deschamps, Samir Nasri a confié sur son compte Twitter sa satisfaction d'effectuer son retour dans le groupe France.
"Très heureux pour cette sélection en équipe de France, merci à tous pour vos messages", a posté le joueur de Manchester City sur le réseau social ce jeudi après-midi. | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 16 Mai 2013 - 18:09 | |
| Que pensez-vous des joueurs sélectionnés pour le mois de Juin et de Nasri de retour? | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 16 Mai 2013 - 19:24 | |
| - Citation :
- France-Gomis: "C’est une fierté"
Bafetimbi Gomis a découvert avec un plaisir non feint son nom sur la liste des 23 joueurs de l’équipe de France appelés à participer à la tournée en Amérique du Sud. "Depuis le début de l’ère Didier Deschamps j’ai sa confiance, à moi de continuer à lui rendre sur le terrain et de justifier ses choix. Au-delà du plaisir, c’est une fierté de défendre les couleurs de la France. A chaque Marseillaise j’ai des frissons, ça me booste pour la fin de saison, j’espère encore parvenir à trouver le chemin des filets afin d’arriver dans les meilleures dispositions pour ce rassemblement", plaide l’attaquant des Gones. | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 16 Mai 2013 - 19:33 | |
| - Citation :
- France-Guilavogui: "J’ai du mal à réaliser"
C’est une des surprises réservées par Didier Deschamps pour la liste des joueurs retenus pour la tournée en Amérique du Sud. Le Stéphanois Josuha Guilavogui va en effet découvrir les Bleus à cette occasion. "J’ai encore du mal à réaliser. Etre appelé en équipe de France A, c’est fabuleux. J’avais déjà eu des sélections en équipe de France jeunes mais, là, c’est incomparable. Ma joie est décuplée. Je suis très heureux et très fier, plaide-t-il sur le site de l’ASSE. Je sais que j'ai encore des choses à apprendre et le fait de côtoyer des internationaux confirmés va me permettre de progresser un peu plus. Je vais être confronté au très haut niveau. Ce sera une grande source d’enrichissement." | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Dim 19 Mai 2013 - 12:53 | |
| - Citation :
- France-Nasri: "J'ai été stupide..."
Dans un entretien exclusif accordé à l'émission Telefootdiffusée ce dimanche sur TF1, Samir Nasri, sélectionné cette semaine par Didier Deschamps pour la prochaine tournée de l'équipe de France en Amérique du Sud, n'a pas caché sa joie de retrouver les Bleus : "Honnêtement, j’ai été très heureux, souligne le milieu de terrain offensif de Manchester City. L’équipe de France de France me manquait. J’ai regardé tous les matches des éliminatoires avec, un moment donné, beaucoup de fierté parce que l’équipe de France, soyons honnêtes, s’en sortait très bien et une petite boule au ventre en me disant que j’aimerais être avec eux. (…) J’y ai toujours cru. A un moment donné, on a le moral dans les chaussettes parce que je n’étais pas sélectionné, chose qui, pour moi, était normale. Je ne méritais pas d’être sélectionné parce que je n’étais pas bon avec mon club, donc on se pose des questions. Mais j’ai toujours cru que si je jouais sur mes qualités et que je retrouvais mon niveau, je pouvais encore jouer en équipe de France." L'occasion pour Nasri de battre une nouvelle fois sa coulpe après les incidents du dernier Euro et l'image déplorable qu'il a laissée en sélection : "J’ai été stupide d’avoir réagi à une provocation d’un journaliste et d’avoir été un peu trop loin dans mes mots. Et surtout ma plus grosse erreur, ça a été d’avoir attendu huit mois avant de m’excuser ou de faire mon mea-culpa." Et le joueur d'avouer être passé par des moments difficiles : "Ça a été très, très dur. Quand une foule de critiques s’abat sur vous, on est touché. Moi, je suis passionné et je regarde tout, ces émissions, où je me faisais démolir. Et ce n’est pas facile. Quand la tête ne va pas pour un footballeur, plus rien ne va. Le fait d’avoir fait mon mea-culpa, c’est un poids en moins. Et, comme par hasard, depuis, je me sens beaucoup mieux sur le terrain. Je regrette, c’est une réaction stupide, mais en même temps, ça me permet d’apprendre, de grandir, de mûrir ; c’est en faisant des erreurs qu’on apprend." | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 23 Mai 2013 - 13:19 | |
| - Citation :
- France: Lacazette remplace Ménez forfait
Jérémy Menez ne sera pas de la tournée des Bleus, du 1er au 10 juin prochain, a indiqué la FFF sur son site officiel, ce jeudi. Le joueur du Paris Saint-Germain souffre toujours de problèmes lombaires et a dû déclarer forfait pour les deux rencontres face à l'Uruguay et le Brésil. Il est remplacé au sein du groupe par Alexandre Lacazette, le joueur de Lyon, qui fête sa première convocation avec les Bleus, après avoir été international Espoirs. | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Lun 27 Mai 2013 - 14:42 | |
| - Citation :
- France: Grenier chez les Bleus !
Auteur de deux superbes coups francs lors des deux dernières journées de Ligue 1, Clément Grenier a été appelé pour la première fois par Didier Deschamps en équipe de France pour la tournée en Amérique du Sud, du 2 au 9 juin. Le jeune Lyonnais, qui rejoint son coéquipier Alexandre Lacazette chez les Bleus, a été retenu en raison "des incertitudes liées à l'état de santé de Samir Nasri après les deux matches disputés par Manchester City aux Etats-Unis", révèle la Fédération française de football (FFF) dans un communiqué. | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Lun 27 Mai 2013 - 18:41 | |
| - Citation :
- France: Clichy renonce à la tournée, Trémoulinas à sa place
Décidément, à quelques jours du décollage de la délégation française pour l'Uruguay où l'attend une petite tournée qui passera ensuite par le Brésil, les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Didier Deschamps: après le probable forfait de Samir Nasri, qui a conduit le sélectionneur des Bleus à appeler Clément Grenier en renfort, c'est au tour d'un autre joueur de Manchester City, Gaël Clichy, de renoncer, mais cette fois de manière certaine.
"Gaël Clichy, qui n'avait pas pu disputer le dernier match de Manchester City aux USA en raison d'un réveil de symptômes de pubalgie a dû renoncer à participer à la Tournée de l'Equipe de France en Amérique du Sud", indique un communiqué de la FFF ce lundi après-midi.
Pour le remplacer, Didier Deschamps n'a pas fait appel à un autre joueur de Manchester (United), Patrice Evra, mais au Bordelais Benoît Trémoulinas, qui disputera donc la finale de la Coupe de France vendredi face à Evian Thonon-Gaillard au Stade de France avant de s'envoler le lendemain pour l'Uruguay | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mar 28 Mai 2013 - 21:44 | |
| - Citation :
- Bleus : Mickäel Landreau, forfait, est remplacé par Stéphane Ruffier pour la tournée en AmSud
Didier Deschamps a convoqué mardi Stéphane Ruffier pour la tournée amicale en Amérique du Sud (matches le 5 juin en Uruguay et le 9 au Brésil), pour pallier le forfait de Mickaël Landreau. Le gardien bastiais souffre d'une déchirure de l'adducteur. Le Stéphanois a honoré sa seule sélection lors d'un match amical en Norvège, le 11 août 2010 (2-1). | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mar 28 Mai 2013 - 22:03 | |
| - Citation :
- France: Landreau forfait, Ruffier appelé !
Victime d'une déchirure de l'adducteur droit, Mickaël Landreau a été contraint de déclarer forfait pour la tournée de l'équipe de France en Amérique du Sud. Du coup, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a convoqué le portier stéphanois Stéphane Ruffier. Rappelons que ce dernier était présent à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Il avait remplacé au dernier moment Cédric Carrasso. Les Bleus affronteront l'Uruguay le mercredi 5 juin au Stade du Centenario à Montevideo avant de défier le Brésil le dimanche 9 à l'Arena do Grêmio à Porto Alegre. | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 29 Mai 2013 - 21:03 | |
| - Citation :
- France: Nasri officiellement forfait
Samir Nasri ne fera finalement pas son retour en équipe de France, lors de la tournée en Amérique du Sud. Victime d’une tendinopathie rotulienne lors du récent déplacement de Manchester City aux Etats-Unis, le milieu de terrain est officiellement forfait, annonce la Fédération française de football, mercredi. Clément Grenier avait d’ores et déjà été appelé en renfort, et la liste des 23 ne bouge donc pas. | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Dim 2 Juin 2013 - 13:54 | |
| - Citation :
- France: Les Bleus sont arrivés à Montevideo
Opposés à l'Uruguay mercredi prochain en amical, les Bleus sont arrivés à Montevideo dimanche matin. La délégation tricolore est descendue à l'hôtel Carrasco aux alentours de 8h30 (14h30 en France). | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Dim 2 Juin 2013 - 13:55 | |
| Mercredi soir match amical sur tf1 Uruguay-France | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Dim 2 Juin 2013 - 21:10 | |
| - Citation :
- Deschamps va panacher les équipes
Didier Deschamps a tenu une conférence de presse ce dimanche quelques heures après l'arrivée de l'équipe de France sur le sol uruguayen. Le sélectionneur des Bleus a donné quelques indices sur les compositions d'équipe prévues lors de cette tournée sud-américaine.
"Tout le monde sera concerne cela veut dire que certains débuteront le premier, d'autres le 2ème match. Lloris et Mandanda débuteront chacun un match, a expliqué le sélectionneur.
Je vais panacher pour les deux matches, les trois joueurs qui évoluent en Espagne ne joueront pas mercredi, mais il n y aura pas une équipe plus forte face au Brésil".
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Lun 3 Juin 2013 - 0:14 | |
| - Citation :
- Deschamps pourrait associer Grenier et Gourcuff
Didier Deschamps a évoqué le cas de Clément Grenier ce dimanche lors de sa première conférence de presse tenue en Uruguay où les Bleus joueront mercredi contre la Celeste.
"Gourcuff et Grenier ? L’un a un vécu international, l'autre un potentiel et a fait une bonne deuxième partie de saison, a expliqué le sélectionneur.
S’ils peuvent évoluer au même poste, Yoann peut aussi jouer sur un côté alors que Clément joue au cœur du milieu. Ce n’est pas son dernier but qui m’a convaincu, mais une question de concurrence et de possibilité de jouer que je savais difficilement possible avec Nasri. Grenier a travaillé les coups francs, c'est bien". | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Lun 3 Juin 2013 - 11:33 | |
| - Citation :
- Deschamps: "Cela m'aurait plu que Nasri soit là"
Didier Deschamps a profité d'une première conférence de presse tenue à Montevideo, en Uruguay, où les Bleus joueront mercredi en amical contre la Celeste, pour évoquer l'absence de Samir Nasri, blessé à un genou. "C’est le premier déçu et triste, cela m'aurait bien plu qu’il soit là pour le sportif et parce que vous en avez beaucoup parlé, comme ça c'était fini", déplore le sélectionneur de l'équipe de France. | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Lun 3 Juin 2013 - 22:39 | |
| - Citation :
- Tous à l'entraînement, sauf Benzema
Les joueurs de l'équipe de France sont lundi à l'entraînement au stade du Nacional Montevideo (comme la veille), en compagnie d'enfants du lycée français de la ville.
Jérémy Mathieu et Adil Rami, qui ont atterri dans la journée, s'entraînent en marge du groupe. Ce n'est pas le cas en revanche de Karim Benzema, qui ne s'entraîne pas par précaution en raison d'un léger problème à un genou.
La santé du Madrilène n'inspire cependant aucune inquiétude, mais il ne jouera pas mercredi pour le match amical en Uruguay, tout comme Mathieu et Rami. Les trois devraient donc être gardés au chaud pour le déplacement de dimanche au Brésil. | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mar 4 Juin 2013 - 11:04 | |
| - Citation :
- Mangala titulaire, Gourcuff à gauche ?
Alors que l'équipe de France est actuellement en tournée en Amérique du Sud pour jouer l'Uruguay, mercredi à 21 heures (heure française), et le Brésil, quatre jours plus tard à Porto Alegre, on en sait un peu plus sur le onze qui pourrait débuter contre la Celeste à Montevideo.
Selon la mise en place effectuée par le sélectionneur national Didier Deschamps lors du dernier entraînement au Stade Gran Parque Central du Nacional, Mangala pourrait fêter une première sélection dans l'axe avec, à sa droite, Laurent Koscielny. Sur les ailes, Sagna, à droite, et Trémoulinas, à gauche, devraient débuter, tout comme la paire Capoue-Matuidi à la récupération.
Enfin, dans un schéma en 4-2-3-1, Payet prendrait le flanc droit du milieu de terrain et Valbuena, une place de meneur de jeu qu'il affectionne généralement. Conséquence : Yoann Gourcuff prendrait le couloir gauche derrière l'unique attaquant Olivier Giroud.
La composition probable des Bleus: Mandanda - Sagna, Koscielny, Mangala, Trémoulinas - Capoue, Matuidi - Payet, Valbuena, Gourcuff - Giroud.
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mar 4 Juin 2013 - 17:02 | |
| - Citation :
- Matuidi capitaine en Uruguay
Blaise Matuidi sera capitaine de l'équipe de France mercredi, pour le match amical en Uruguay.
A noter que les Bleus ont démarré leur journée de mardi par une visite du Musée du football, situé dans l'enceinte du stade du Nacional Montevideo.
Pour rappel, les Français enchaîneront dimanche par une autre rencontre amicale, au Brésil.
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mar 4 Juin 2013 - 17:49 | |
| - Citation :
- France: Guilavogui fier d'être comparé à Vieira
Interrogé lundi à l'occasion du rassemblement de l'équipe de France à Montevideo, le nouvel appelé en Bleu, Josuha Guilavogui, nous a confié prendre grandement exemple sur l’ancien milieu de terrain d'Arsenal et de l’équipe de France, Patrick Vieira. Jouant au même poste et possédant des qualités similaires à l’ex-Gunner, le Stéphanois affirme sa fierté de lui être comparé: "Pour avoir encore plus regardé ses cassettes lors de mes années de formation, c’est sûr que c’est un honneur quand un journaliste ou un coach vous dit: «Vous me faites penser à Vieira». Je sais qu’il y a certains joueurs qui n’aiment pas avoir comme référence des joueurs du passé mais pour moi, honnêtement, si vous me dites aujourd’hui «Tu auras une carrière à la Vieira», je signe tout de suite et je serai le plus heureux." | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) | |
| |
| | | | [Football] Equipe de France (1) | |
|