Planète-malherbe saison 2017-2018
[Football] Ligue 1 (5) - Page 4 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Football] Ligue 1 (5) - Page 4 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
[Football] Ligue 1 (5) - Page 4 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Football] Ligue 1 (5) - Page 4 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen

AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[Football] Ligue 1 (5)

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie

[Football] Ligue 1 (5) - Page 4 Empty
MessageSujet: [Football] Ligue 1 (5)   [Football] Ligue 1 (5) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:36

Rappel du premier message :

Parlons ici des matchs de ligue 1 transferts...........

Dernière édition par joeldu14 le Mer 17 Avr 2013 - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Ligue 1 (5)   [Football] Ligue 1 (5) - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 23:45

Lyon 0-0 Marseille match terminé
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Ligue 1 (5)   [Football] Ligue 1 (5) - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 23:47

Citation :
Ligue 1: L'OL et l'OM se neutralisent

Il n’y pas eu de vainqueur, ni de but dimanche soir lors du choc OL-OM en clôture de la 28e journée de Ligue 1 (0-0). Un résultat qui ne profite à personne, les Lyonnais restant deuxièmes, à quatre points du PSG, alors que les Marseillais conservent leur troisième place, à trois longueurs des Rhodaniens.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Ligue 1 (5)   [Football] Ligue 1 (5) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:18

Citation :
OL-Vercoutre: "Pas pu se dépêtrer des mailles du filet marseillais"

S'il n'a pas été chercher le ballon au fond de ses filets contre l'Olympique de Marseille (0-0) dimanche soir, Rémy Vercoutre, le gardien de l'Olympique Lyonnais, n'a pas caché une certaine déception après le coup de sifflet final dans des propos recueillis par le site officiel de l'OL. "On n’a pas vraiment réussi ce que l’on voulait faire. L’OM ne nous a pas inquiétés mais nous a bien pris tactiquement en venant nous presser haut… On n'a pas pu se dépêtrer des mailles du filet marseillais. On laisse l’OM à distance. A nous d’aller chercher un résultat à Bastia".
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Ligue 1 (5)   [Football] Ligue 1 (5) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:48

Citation :
Carnet : Décès de Pierre Dubiton

Pierre Dubiton, l'ancien directeur financier de l'Olympique de Marseille, est décédé des suites d'une longue maladie à l'âge de 70 ans, annonce Ouest-France ce lundi. En 2007, celui qui avait quitté le club phocéen avec fracas en 2001 avait été condamné à une peine de 12 mois d'emprisonnement avec sursis et 7 500 euros d'amende pour abus de biens sociaux dans le cadre du transfert de l'Argentin Eduardo Tuzzio à l'OM.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Ligue 1 (5)   [Football] Ligue 1 (5) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:26

Citation :
Derrien: "Je me suis blessé trois fois"

La grave blessure de M. Raynal en Top 14, vendredi lors de Montpellier-Racing (15-17, 21e journée), a évoqué quelques souvenirs à Bruno Derrien: "Ça me rappelle Patrick Lhermitte qui avait été taclé par un joueur en 2003, à Auxerre, de manière involontaire. Il s’était gravement blessé, out six mois, malléole fracturée et opéré par le professeur Saillant. Là, le joueur lui tombe dessus… Etre arbitre est un métier difficile !" Notre consultant a connu pareille mésaventure, mais en moins grave: "Je me suis blessé trois fois sur un terrain et j’ai dû être remplacé. Mais ça n’a jamais été à cause d’un joueur…" Retrouvez l'intégralité de l'interview sur notre site.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Ligue 1 (5)   [Football] Ligue 1 (5) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:26

Citation :
Rennes: Lésion musculaire pour Féret

Tweeter

Coup dur pour le Stade Rennais. Sorti en cours de deuxième période lors de la rencontre ayant opposé les Rouge et Noir à Saint-Etienne (2-2), vendredi dernier, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, Julien Féret souffre d'une lésion musculaire à la cuisse gauche. Le club breton a dévoilé la nouvelle ce lundi via son site officiel, précisant que le diagnostic avait été établi à la suite d'examens complémentaires et que l'indisponibilité de son maître à jouer "n'était pas établie".
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Ligue 1 (5)   [Football] Ligue 1 (5) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:27

Citation :
OL-Vercoutre: "On aurait aimé faire mieux"

Présent à l’Astroballe lundi soir pour le match de clôture de la 22e journée de Pro A entre Villeurbanne et Le Mans, Rémy Vercoutre est revenu sur le match nul concédé par les Lyonnais dimanche soir face à Marseille (0-0). "C’était un gros match, et on aurait aimé faire mieux, a reconnu le portier de l’OL au micro de Sport +. Après, je sais qu’il y avait beaucoup de déception chez nos supporters, mais le championnat est encore long."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Ligue 1 (5)   [Football] Ligue 1 (5) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 22:03

Citation :
Lorient: Le Lan absent un mois

Sorti sur blessure lors de la défaite face à Ajaccio samedi (1-0), Arnaud Le Lan va manquer plus longtemps que prévu au FC Lorient. Alors que le staff breton espérait une élongation, le latéral gauche souffre en réalité d'une petite déchirure qui devrait le tenir éloigné des terrains "trois à quatre semaines", selon les propos de l'entraîneur des Merlus, Christian Gourcuff, relayés par Ouest France.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Ligue 1 (5)   [Football] Ligue 1 (5) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:16

Citation :
Bordeaux-Carrasso: "J'aurai une réflexion en fin de saison"

Carrasso et les Girondins ont dû se contenter d'un point face à Nice.

Inamovible dans les buts bordelais cette saison, Cédric Carrasso s'est confié sur ce qu'il comptait faire une fois la saison achevée dans un entretien accordé à RMC Sport. "J’aurai forcément une réflexion en fin de saison parce que cela fait quatre ans que je suis ici et que j’ai 31 ans. Je devrai savoir si je prolonge l’aventure et donc que je m’inscris pratiquement jusqu’à la fin de ma carrière dans le projet ou si j’ai envie d’autre chose. Je n’en sais rien", a expliqué l'ancien gardien de l'Olympique de Marseille, qui a néanmoins précisé qu'il se sentait bien en Gironde.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Ligue 1 (5)   [Football] Ligue 1 (5) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:17

Citation :
Nice: Anin a failli arrêter

Absent plusieurs semaines du groupe niçois pour problèmes personnels, Kévin Anin est de nouveau un Aiglon à part entière. Fréquemment utilisé par Claude Puel, l'ancien Havrais et Sochalien a reconnu avoir vécu des moments difficiles ces derniers mois dans les colonnes de Nice-Matin. "J'étais dans un cercle vicieux. Claude Puel a su me convaincre de revenir à Nice. J'étais à deux doigts d'appeler Julien Fournier (le directeur général, ndlr) pour rompre mon contrat", a déclaré le milieu de terrain de 27 ans.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Ligue 1 (5)   [Football] Ligue 1 (5) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:04

Citation :
PSG: Ibrahimovic taclé par Domenech

Les critiques de Zlatan Ibrahimovic envers le public du PSG, après la victoire du club de la capitale contre Nancy ce week-end (2-1), n’ont pas été du goût de Raymond Domenech. S’il reconnaît que l’attaquant suédois est un grand joueur, l’ancien sélectionneur des Bleus estime qu’il devrait avoir un peu plus de respect pour les supporters parisiens. "Sur le match où il a été sifflé, c’était tellement dramatique que je comprends les sifflets des gens…, a-t-il lâché sur Ma Chaîne Sport. Ils ne l’ont pas sifflé parce qu’il est mauvais, mais parce qu’il donne l’impression qu’il s’en fout, quoi qu’il arrive. Il a raté des passes, il ne regarde même pas, il ne défend même pas, et les gens l’avaient sifflé sur ça, sur ce comportement, pas sur sa prestation. Et là je trouve que c’était justifié, il n’y a rien à dire. […] On rappelle aussi que le PSG a été en finale d’une coupe d’Europe et a gagné la Coupe des Coupes avant qu’il arrive… Le PSG n’existe pas depuis que Zlatan est arrivé. S’il s’occupait d’autre chose que de lui-même, il saurait que le PSG a une histoire dans le football. C’est un grand joueur, c’est bien. Mais à un moment, stop. Moi, ça me dérange. Le public, c’est lui qui vient et qui paie. Il y a un minimum de respect à avoir envers lui."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Ligue 1 (5)   [Football] Ligue 1 (5) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:16

Citation :
Lille: L'entraînement du jour annulé

Tweeter

En raison de la neige tombée en abondance sur tout le Nord de la France, la séance d'entraînement du Losc a été annulée, ce mardi au Domaine de Luchin. Valenciennes devrait en faire de même dans la journée.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Ligue 1 (5)   [Football] Ligue 1 (5) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 14:40

Citation :
Lorient Arsenal: Aliadière défend Wenger

Ancien joueur d'Arsenal, Jérémie Aliadière a tenu à défendre Arsène Wenger, très critiqué par la presse anglaise à cause du manque de résultats des Gunners. "C’est trop facile de juger juste sur les résultats car il y a énormément de choses qui y contribuent. C’est difficile de critiquer telle ou telle personne parce qu’Arsenal n’a pas gagné de trophée depuis quelques années. Pour moi, Arsenal, c’est Arsène Wenger. Je ne pourrai jamais imaginer Arsenal faire mieux aujourd’hui sans Arsène Wenger. Pour moi, c’est incompréhensible. Je ne vois pas quel entraîneur pourrait arriver aujourd’hui et faire mieux", explique l'actuel attaquant de Lorient sur RMC.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Ligue 1 (5)   [Football] Ligue 1 (5) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 17:28

Citation :
Evian TG: Ehret absent dix jours

Tweeter

Très bon lors de la large victoire d'Evian Thonon Gaillard contre Sochaux (5-1), samedi soir lors de la 28e journée de Ligue 1, Fabrice Ehret est contraint au repos. Touché à l’épaule droite, le latéral gauche de l’ETG sera de retour dans dix jours, comme l’indique le site du club savoyard. A noter que Brice Dja Djédjé et Hervé Bugnet sont toujours en soins à Capbreton.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Ligue 1 (5)   [Football] Ligue 1 (5) - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 11:56

Citation :
OM: Amalfitano va piano

Absent des terrains depuis le 16 février, et son entrée en jeu lors d’OM-Valenciennes (1-0), Morgan Amalfitano a retrouvé mardi la Commanderie. Le milieu marseillais était présent au Centre RLD pour des tests physiques, rapporte le club olympien, après être rentré de Saint-Raphaël en fin de semaine dernière. Dans le Var, l’ex-Lorientais a soigné durant deux semaines environ un problème à un genou droit. Il n'a pas été précisé pour l'instant quand il sera à nouveau opérationnel.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Ligue 1 (5)   [Football] Ligue 1 (5) - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 14:17

Citation :
Nice: Cvitanich trop juste, Pejcinovic blessé trois semaines

Pas de vainqueur entre Roux et Pejcinovic. (Reuters)

Absent depuis le début du mois de février en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, Dario Cvitanich est encore trop juste pour le déplacement de Nice à Nancy, dimanche lors de la 29e journée de Ligue 1, selon Nice-Matin. L'attaquant argentin ne sera pas le seul absent du côté des Aiglons, car le défenseur serbe Nemanja Pejcinovic, déjà absent dimanche dernier face à Montpellier (2-0), est à l'infirmerie pour trois semaines en raison lui aussi d'une lésion musculaire aux ischio-jambiers.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Ligue 1 (5)   [Football] Ligue 1 (5) - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:13

Citation :
Rennes: M’Vila de passage au club

Yan M'Vila au coeur d'un nouveau scandale.

Yann M’Vila a profité d’un passage à Rennes pour venir saluer le staff et ses anciens coéquipiers du Stade Rennais, nous apprend ce mercredi le site officiel du club breton. Le milieu de terrain, qui a rejoint le Rubin Kazan en Russie au cours du mercato hivernal, est actuellement blessé et ne fait pas partie du groupe qui affronte Levante jeudi en 8e de finale retour de la Ligue Europa.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Ligue 1 (5)   [Football] Ligue 1 (5) - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:30

Citation :
Lille: Un oeil sur Ezekiel ?

Tweeter

Révélation de la saison en Belgique où il a inscrit 14 buts en 22 matches de championnat sous les couleurs du Standard de Liège, Imoh Ezekiel serait très suivi en Europe et particulièrement en France. Selon le quotidien La Dernière Heure, l'attaquant nigérian de 19 ans suscite l'intérêt de Lille et, à un degré moindre, de l'Olympique de Marseille. Désireux de s'attacher les services de jeunes joueurs à fort potentiel comme l'ont prouvé les recrutement programmés de Florian Thauvin ou Souahilo Meïté, les dirigeants nordistes pourraient formuler une offre pour le Rouche à la fin de la saison. Ezekiel intéresserait également le Zénith Saint-Pétersbourg où évolue l'ancien du Standard Axel Witsel
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Ligue 1 (5)   [Football] Ligue 1 (5) - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:13

Citation :
"Je ne suis pas le mal-aimé"

Alain Orsoni dans son bureau au stade Timizzolo. (Nice-Matin) Alain Orsoni dans son bureau au stade
C'est depuis Marseille et son Vieux-Port, où Ajaccio se déplace vendredi soir en Ligue 1, que le président de l'ACA a accepté de revenir sur le triste derby corse du début du mois qui avait donné lieu à cinq cartons rouges sur le terrain et de graves incidents en dehors. Alain Orsoni, "ou l'enfer corse" selon nos confrères du journal Le Monde, nous donne son point de vue.

Alain, avez-vous finalement porté plainte contre X suite au triste derby corse du 2 mars dernier ?
Absolument, le club a porté plainte contre X. Bon, je ne veux pas envenimer les choses de manière inutile. Les pierres, tout le monde sait très bien que ce sont des ultras de Bastia qui les lançaient depuis la voie ferrée qui se trouve juste derrière la tribune visiteurs. Il y a également sept ou huit personnes qui ont été blessées à l’intérieur de la tribune qui ont porté plainte à titre personnel.

Vous aviez employé le mot "hooligan" pour qualifier ces ultras…
Le public bastiais est fantastique, je ne fais pas de démagogie. Vous avez 14 000 spectateurs qui viennent supporter leur équipe, qui lèvent des panneaux de couleurs, c'est beau à voir. Le problème, c'est qu'il y a 600 fous furieux. Et je pèse mes mots. Ces gens-là, ce sont des hooligans, oui, ce sont des gens qui font du tort à leur club avant tout et, par voie de conséquence, à l'image de la Corse et du football corse. C'est la responsabilité du SCB, j'espère qu'il va prendre les mesures nécessaires. On ne peut pas accepter cela. J'ai été très choqué par ce que j'ai vu ce soir-là: il y avait des enfants terrorisés, des femmes qui avaient peur, des gens blessés… Cela n'a rien à voir avec le football.

Ce n'est pas de la démagogie, vous êtes sûr ?
J'ai été un supporter de Bastia pendant des années. J'ai suivi leur équipe en coupe d'Europe, en championnat de France. Vous savez, l'ACA a disparu de la scène du football professionnel au tout début des années 1970… Michel Moretti et moi avons repris le club en 1992, nous étions en PHA, vous imaginez… Le club est arrivé en Ligue 1 en 2002 donc, automatiquement, tous les Corses qui aimaient le football se tournaient vers le club le plus populaire, qui était le SCB à l’époque.

Selon vous, il arrivera quelque chose plus grave encore un jour à Furiani…
Évidemment, je souhaite me tromper. Je souhaite surtout que des mesures soient prises pour que cela ne puisse plus arriver. Je vais vous faire une confidence. Bien souvent, on a critiqué Bastia cette saison. Je me disais: "Bon, on exagère toujours un peu quand c'est la Corse". Et c'est vrai. Mais ce que j'ai vu l'autre soir… Cela m'a surpris, je n’imaginais pas… Enfin, le match est fini, ils ont gagné ! S'ils avaient perdu, il se serait passé quoi ? (Il insiste) Ils ont gagné ! Et ils envoient une pluie de pierres grosses comme des œufs, des caillasses qu'on trouve entre les rails… Personne n'est d’accord avec cela. Beaucoup de supporters bastiais sont dégoûtés par ces attitudes.

On exagère toujours un peu quand c'est la Corse, c'est ce que vous pensez vraiment ?
Des incidents, il en arrive ailleurs qu'en Corse, des incidents parfois extrêmement limites. Si on parle d'échauffourées entre joueurs, il y en a au minimum sept ou huit tous les ans sur les terrains de France. Cela arrive un mauvais tacle qui fait mal, une mauvaise réaction, des hommes qui s’empoignent, qui vont jusqu'à se donner une gifle. C'est arrivé ailleurs qu'à Bastia. Après, il faut être clair: ce n'est pas normal, c'est condamnable.
"Il ne faut pas s’étonner qu'il y en ait qui parlent de racisme anti-corse"

La Commission de Discipline de la LFP a justement condamné trois de vos joueurs: Dennis Oliech, Matthieu Chalmé et Benjamin André…
Ils ont fait des conneries, ils les payent. Alors, évidemment, c'est dommage, c'est un handicap pour le club, mais il est quand même normal qu'une faute soit sanctionnée. Il faut bien admettre que c'est nécessaire.
La guerre des communiqués qui a suivi l’était-elle, nécessaire ?
J'ai fait une conférence de presse pour rétablir l'exacte réalité des faits. On n'a pas inventé les pierres, elles ne sont pas tombées du ciel toutes seules, ce n'est pas un phénomène paranormal, on n'a pas inventé l'invasion d'une bonne partie d'ultras de Bastia sur la pelouse… Je veux dire, ce sont des choses que l'on n'a pas rêvées, je les ai vues de mes yeux. Je ne suis pas en train de vous expliquer qu'il n'y a que des saints à Ajaccio et que tout le monde est parfait. Mais les supporters sont arrivés en car, ils ont été caillassés dès leur descente, il y a eu trois blessés avant le match et, après, il y a encore eu un nouveau caillassage, beaucoup plus important, il y a eu neuf blessés. Moi, je m’attache là-dessus, point barre ! Cela ne va pas plus loin.

Pour Denis Balbir, il faut exclure les clubs corses du championnat de France. Qu'en pense le dirigeant du Mouvement pour l'autodétermination que vous étiez ?
Quand on tombe dans la caricature… On est dans le grand n'importe quoi ! Je pense que ce monsieur, que j'ai eu le déplaisir de rencontrer une fois, qui m'a ouvertement agressé en me parlant d'une affaire de 1975, a peut-être un petit problème avec les Corses ou qu'il ne les aime pas. C'est son droit, cela ne m’empêche pas de dormir le soir. Après, il ne faut pas s’étonner qu'il y en ait qui parlent de racisme anti-corse parce que ces propos-là sont extrêmement limites. Je n'ai même pas envie de les commenter.

Vous êtes un personnage sulfureux. Avez-vous été bien accueilli dans le monde du foot ?
Je m'entends particulièrement bien avec tous les présidents de Ligue 1 et de Ligue 2, je n'ai pas le sentiment d'être le mal-aimé du football français…
"Cela n’exempte pas la Corse des reproches qu'elle mérite"

"On a une mauvaise image qui nous colle à la peau." C'est ce que nous disait Jean-Baptiste Pierazzi avant le match aller. Êtes-vous d’accord avec votre milieu de terrain ?
On dit souvent qu'il y a une forte criminalité en Corse. C'est vrai en ce qui concerne les règlements de comptes entre voyous. Par contre, on n'oublie de dire que le phénomène de viol est quasiment absent, que les atteintes aux enfants, aux vieillards n’existent quasiment pas. Cela n’exempte pas la Corse des reproches qu'elle mérite. Je ne suis pas en train de vous dire que tout va bien, je suis simplement en train de vous dire qu'il faut relativiser et que, souvent, on en fait plus quand il s'agit de la Corse. Je le regrette. Il faut éviter d'avoir des réflexes comme ceux du journaliste que vous citiez tout à l'heure. Je n'ai pas entendu ces journalistes, qui viennent dire qu'il faut supprimer le football corse ou qu'il faut nous renvoyer garder nos chèvres, quand des supporters ont envahi la pelouse à Nancy, qu'ils sont rentrés dans les vestiaires et qu'ils ont frappé des joueurs. Je vous assure: une chose comme celle-là se passe à Bastia, cela passe en Conseil des ministres !

Quelle est votre plus grande fierté en tant que président de l'ACA ?
Être monté en Ligue 1, c'est certain. Et puis, on a fait deux très bons coups dans le recrutement avec "Memo" Ochoa et Adrian Mutu. On se bat avec les armes que l'on a et parmi ces armes il y a le mental, l'engagement, la volonté, la force, la détermination. Depuis toujours, nous sommes le plus petit budget, on n'a pas la puissance de l'argent, donc nous sommes obligés d'être extrêmement rigoureux dans la gestion, de faire attention pour ne pas perdre pied. Nous sommes condamnés à la rigueur.

Pas d’erreur commise ?
Si, bien sûr, on peut toujours se dire qu'on a commis telle ou telle petite erreur. On a passé des moments extrêmement difficiles.

Vous-même, vous avez joué au foot…
(Rires) J'ai joué en minimes à l'ACA mais j'ai assez vite compris que je ne deviendrai jamais professionnel. Franchement, sur le plan de mes exploits sportifs, il n'y a pas grand-chose à dire !

Et sur Marseille, il y a des choses à dire ?
L'OM, c'est l'un des plus grands clubs français, c'est un palmarès éloquent, un public extraordinaire. Comparer l'OM et l'ACA, je n'y pense même pas. C'est un club qui réussit une saison parfaite parce qu'ils ont épuré au niveau des comptes, ils ont fait d'énormes économies. Au début du Championnat, tout le monde disait que ce serait très dur pour eux et, finalement, ils sont quand même troisièmes et font un beau parcours. En plus, l'OM est un club qui a une relation avec la Corse depuis toujours: il y a énormément de Corses à Marseille, c'est un club qui est apprécié, j'ai de très bonnes relations avec les dirigeants… C'est un club ami que l'on admire.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Ligue 1 (5)   [Football] Ligue 1 (5) - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:20

Citation :
OM-Mendes: "Je parle mieux français que Barton..."

Interrogé sur son adaptation au sein de l'Olympique de Marseille et ses éventuelles difficultés au niveau de la communication, Lucas Mendes s'est déclaré satisfait de ses progrès sur et en dehors du terrain. Le défenseur brésilien s'appuie notamment sur la dernière recrue olympienne, Modou Sougou, qui parle portugais. "Je ne peux pas encore donner d’interview en français mais ça va venir. Sougou m'aide beaucoup pour les mots que je ne comprends pas. Je lui pose des questions quand je ne comprends pas quelque chose, ça facilite la communication et l'apprentissage du français, a expliqué le joueur de 22 ans sur OM.net avant de lancer une pique amicale à son coéquipier Joey Barton. Je pense que je parle mieux français que lui. Comme tout le monde comprend plutôt bien l'anglais, je suis quand même obligé de faire plus d’efforts."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Ligue 1 (5)   [Football] Ligue 1 (5) - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 13:50

Citation :
OL: Aulas supportera les Verts face au PSG

Jean-Michel Aulas maintient sa confiance à Rémi Garde. (Maxppp)

A la lutte avec le Paris Saint-Germain pour la première place de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais suivra de près le choc de la 29e journée entre l'AS Saint-Etienne et le club de la capitale. Interrogé par RMC sur un éventuel soutien aux Verts, pourtant rivaux historiques des Gones, Jean-Michel Aulas s'est montré pragmatique. "Il faut regarder chronologiquement les choses. Dimanche on sera évidemment avec Saint-Etienne pour essayer de faire chuter Paris. C’est une question d’arithmétique ponctuelle. Il y a encore une probabilité qui est faible mais qui existe. On y travaille, on n’a pas d’autres compétitions à jouer et on doit se donner les moyens de rêver", a expliqué le patron de l'OL.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Ligue 1 (5)   [Football] Ligue 1 (5) - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 13:55

Citation :
Saint-Etienne: Avec Mollo et Brandao ?

Alors que le choc de la 29e journée de Ligue 1 face au Paris Saint-Germain approche, l'AS Saint-Etienne a reçu de bonnes nouvelles jeudi. Yohan Mollo, touché par une angine, et Brandao, en délicatesse avec une cuisse, devraient être dans le groupe composé par Christophe Galtier, annonce le quotidien Le Progrès. Les Verts sont actuellement quatrièmes du classement avec neuf points de retard sur leur prochain adversaire.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Ligue 1 (5)   [Football] Ligue 1 (5) - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:17

Citation :
OM: Amalfitano trop court

De retour à La Commanderie en début de semaine, après 15 jours passés en rééducation à St-Raphaël, Morgan Amalfitano ne pourra pas reprendre la compétition vendredi à l’occasion d’OM-Ajaccio, premier match de la 29e journée de Ligue 1. Le milieu de terrain olympien a besoin encore de quelques jours, deux semaines environ selon Elie Baup qui a évoqué une période de "réathlétisation et de rééducation." L’ex-Lorientais, absent des terrains depuis le 16 février et son entrée en jeu lors d’OM-Valenciennes (1-0), souffrait du genou droit.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Ligue 1 (5)   [Football] Ligue 1 (5) - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:18

Citation :
Montpellier: Estrada forfait, Bedimo revient

Alors qu'il récupère Henri Bedimo, suspendu le week-end dernier à Nice, pour la venue de Troyes à Montpellier samedi lors de la 29e journée de Ligue 1, René Girard déplore en revanche le forfait de Marco Estrada, touché à une cuisse et forfait jusqu'à la fin du mois. Le Chilien rejoint ainsi à l'infirmerie Rémy Cabella (cuisse), Garry Bocaly (hanche), Jamel Saihi (genou), Joris Marveaux (cuisse) et Karim Aït-Fana (genou) tandis que Cyril Jeunechamp purge toujours sa longue suspension. Le groupe montpelliérain: Jourdren, Pionnier - Hilton, Bedimo, Congré, El Kaoutari, Deplagne, Mézague - Belhanda, Pitau, Stambouli, Dabo, Martin, Legras, Coulomb - Utaka, Mounier, Charbonnier, Herrera, Camara.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Football] Ligue 1 (5)   [Football] Ligue 1 (5) - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:20

Citation :
Brest: Le conseil d’administration interpelle Guyot

Michel Guyot, le président du Stade Brestois, s’est mis dans une position difficile après la mise à pied du directeur général du club, Jean-François Dubois, en début de semaine et les propos qu’il a tenus dans L’Equipe. Par le biais d’un communiqué, le conseil d’administration et le vice-président Yvon Kermarec, action principal du club, ont souhaité réagir. "Les propos maladroits de M. Michel Guyot à l’égard de M. Yvon Kermarec, considérés par ce dernier comme injustifiés et désobligeants, ont amené sur la place publique une situation conflictuelle que M. Yvon Kermarec et l’ensemble des membres du conseil d’administration déplorent aujourd’hui. M. Yvon Kermarec n’ayant pas l’intention d’entrer dans une surenchère de mots et de déclarations fracassantes, il souhaite rappeler que l’heure est à l’union sacrée autour du club et au rassemblement vers un objectif que les membres du Conseil d’Administration veulent commun à tous, à savoir le maintien du club en Ligue 1. Le Stade Brestois 29 n’a pas le droit de se perdre dans des querelles internes. Enfin, le Stade Brestois 29 est une institution, bien au-dessus de toute ambition personnelle." Guyot pourrait pâtir de cette situation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Football] Ligue 1 (5)   [Football] Ligue 1 (5) - Page 4 Icon_minitime

[Football] Ligue 1 (5)
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant