Planète-malherbe saison 2017-2018 Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen |
|
Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67461
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Lun 15 Avr 2013 - 14:22 | |
| - Citation :
- Derrien: "L’arbitre doit partager la responsabilité"
Consultant pour notre site, Bruno Derrien revient sur les principales décisions d'arbitrage de la 32e journée de Ligue 1. L’ancien arbitre international évoque également la polémique Wolfgang Stark et le rôle des arbitres de surface.
Bruno, quel bilan tirez-vous du week-end en Ligue 1 ? Le bilan est plutôt bon, ça mérite de le souligner. Il y a eu très peu de contestation des décisions des arbitres et c’est tant mieux. On note quand même la faute de Verratti lors de Troyes-PSG. L’arbitre du match, M Bastien, est placé devant le joueur parisien, son champ de vision n’est pas masqué et pour moi il aurait dû siffler penalty. Lors de Lille-OM, la faute de Béria sur Kadir a suscité un vrai débat après le match. C’est un tacle sur le ballon, mais le Lillois fauche Kadir. Certains auraient pu considérer que c’est un excès d’engagement.
Qu’avez-vous pensé des deux buts accordés malgré une position de hors-jeu lors de Dortmund-Malaga (3-2) en Ligue des champions ? C’est le troisième but de Dortmund qui pose problème. Il y a deux situations de hors-jeu: au départ de l’action, ils sont quatre en position litigieuse, et ensuite il n’y a plus qu’un défenseur qui couvre. Michel Platini (le président de l’UEFA, ndlr) s’en est offusqué. C’est rare, parce que d’habitude il ne parle jamais de l’arbitrage. Quant au deuxième but de Malaga, le joueur est un peu devant, comme Ibrahimovic au match aller contre Barcelone. Je pense que le hors-jeu sur le but allemand est plus facile à voir. Après coup, le comportement de l’arbitre de surface a été fustigé. Pourquoi n’est-il pas intervenu ? Dans ses compétences, l’arbitre de surface ne peut pas juger le hors-jeu. Mais dans ce cas précis, il aurait pu alerter l’arbitre central et lui signaler qu’il n’y avait qu’un défenseur.
L’idée d’un arbitre de surface n’est pas mauvaise, mais il faut davantage de prise de position
Justement, comment jugez-vous le rôle de l’arbitre de surface ? L’arbitre de surface est là pour juger la validité d’un but, savoir si le ballon a franchi la ligne. On a d’ailleurs vu des arbitres se rapprocher de la ligne de but afin d’être mieux placé. Ensuite, il est là pour voir si un but n’est pas entaché d’une faute dans la surface, comme la main de Thierry Henry par exemple (contre l’Irlande en match de barrages pour la qualification au Mondial 2010, ndlr). Il doit se concentrer sur la surface, mais pas le hors-jeu. Pour moi, l’idée d’un arbitre de surface n’est pas mauvaise, le principe est bon. Mais il faut qu’il y ait davantage de prise de position. C’est une révolution à mettre en place dans l’esprit de l’arbitre central, qui doit être conscient qu’il peut partager la responsabilité avec son arbitre de surface. Ça rentre dans les mœurs et ça prend un petit peu de temps. En tout cas, Platini est convaincu que c’est une bonne chose.
Que pensez-vous de la sanction infligée par l’UEFA à Wolfgang Stark, l’arbitre de PSG-Barça ? En générale, l’UEFA ou les instances du football ne communiquent jamais sur la mise à l’écart des arbitres. Il lui a été reproché de ne pas avoir signalé un hors-jeu sur le but d’Ibrahimovic, mais surtout d’avoir fait sortir deux joueurs de Barcelone pour recevoir des soins. Or, la règle c’est que quand deux joueurs d’une même équipe ou un attaquant et le gardien se sont télescopés, ils doivent rester sur la pelouse pour recevoir des soins. Là, Stark a sorti les deux joueurs et il y avait corner pour Paris. Si le PSG avait marqué, ça aurait été problématique. En tout cas, il n’arbitrera pas une demi-finale, puisque deux clubs allemands sont concernés, et pour la finale ça paraît compromis puisqu’un des deux clubs allemands peut la jouer.
L’UEFA a évoqué des sanctions plus lourdes en cas de manifestations racistes dans les stades. Comment éradiquer le problème selon vous ? C’est une bonne chose de la part de l’UEFA. Le racisme n’a pas sa place dans les enceintes sportives. Quelle que soit la couleur ou la religion des joueurs, le sport doit rassembler et non pas diviser. Ces manifestations dans le foot sont totalement déplacées et honteuses. Les arbitres vont être sensibilisés dans ce sens. Et ils vont être obligés d’arrêter les matches s’ils considèrent que des événements racistes ont lieu au cours du match qu’ils dirigent.
| |
| | | joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67461
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Lun 15 Avr 2013 - 14:37 | |
| - Citation :
- Lille-OM 0-0 : les échos du match
L'OM a fait match nul (0-0) à Lille ce dimanche soir, à cette occasion, plusieurs évènements sont venus émailler la rencontre et les coulisses du match. En voici les échos.
300e magnifique pour Mandanda
Steve Mandanda jouait son 300e match avec l'OM. Il a donc fêté de la plus belle des manières cette distinction en réalisant un match énorme, avec 7 arrêts décisifs, soit son meilleur total de la saison.
2350 supporters marseillais et un record
Le Grand Stade de Lille a battu son record d'affluence avec 47 828 spectateurs pour la réception de l'OM. Il s'agit également de la plus grosse affluence de la saison en Ligue 1. Injustement privés du dernier déplacement à Nice, les supporters marseillais étaient présents en nombre dans le Nord avec 2350 fans remplissant le parcage.
L'OM invaincu
Avec six matchs sans défaite (3 victoires, 3 nuls), série en cours, l'OM est la seule équipe de Ligue 1 avec St Etienne à être invaincue depuis mars.
L'OM imperméable
L'OM vient d'enchaîner 5 matchs sans prendre de but. Une performance qui n'avait plus été atteinte depuis 4 ans et une série sans but encaissé entre la 23e journée et la 27e journée de la saison 2008-2009 avec Erik Gerets aux commandes.
Les stats du match
Les statistiques de la rencontre mettent en valeur la nette domination des Lillois.
| Lille | OM | Possession | 63% | 37% | Tirs | 16 | 7 | dont cadrés | 7 | 3 | Corners | 7 | 2 | Centres | 28 | 10 | Fautes | 12 | 15 | Hors-jeu | 5 | 1 |
L'adjoint de Deschamps dans les tribunes
Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps chez les Bleus, est venu superviser la rencontre entre Lillois et Marseillais où plusieurs joueurs sont sélectionnables. Et c'est Mandanda qui a dû impressionner Stéphan !
Les Unes de lendemain de match
Voici les Unes des journaux après ce match Lille-OM :
L'Equipe : "L'OM dompte la meute" | La Marseillaise : "L'OM garde le cap" | | | La Provence : "Ça sent l'Europe" | La Voix du Nord : "Le LOSC a beaucoup tenté, mais ça n'est jamais rentré " | |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Lun 15 Avr 2013 - 14:39 | |
| - Citation :
- Lovren de retour à l'entrainement
Dejan Lovren a participé normalement à l'entrainement de l'Olympique lyonnais ce lundi, a rapporté l'Equipe. Le défenseur croate était touché au pied mais semble totalement rétabli. Alors que Rémi Garde évoquait un accident domestique pour expliquer l'absence de Lovren, le défenseur central n'avait pas participé au match face à Reims (0-1) ni celui face à Toulouse (3-1). | |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Lun 15 Avr 2013 - 19:29 | |
| - Citation :
- OM: Barton épargné par le CNE
Le Comité national de l'éthique de la Fédération française de football (FFF) a décidé lundi de reporter sine die sa décision dans le dossier concernant les dérapages sur Twitter du Marseillais Joey Barton en raison d'un problème de procédure. Le milieu de terrain anglais avait été convoqué à la suite d'une série de messages d'insultes adressés début avril au défenseur du Paris Saint-Germain Thiago Silva, qualifié de "transsexuel en surpoids". "Il manquait des pièces, des traductions. La traduction que l'on pouvait faire n'était pas la même que celle des avocats. Le Conseil n'est pas en état de se prononcer", a dit à Reuters le président du Comité de l'éthique, Laurent Davenas. Interrogé sur la date d'une éventuelle nouvelle convocation, le dirigeant s'est montré évasif. "On verra si c'est encore opportun", a-t-il répondu. | |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Lun 15 Avr 2013 - 19:29 | |
| - Citation :
- Brest: Une solution pour le centre de formation
En attendant de trouver un site pour la construction de son futur centre d’entraînement, le Stade Brestois a fait savoir par le biais d’un communiqué que le centre de formation, outil réclamé à tous les clubs professionnels, sera bientôt installé sur le site de Pen Helen où l’équipe première s’entraîne. La pelouse en synthétique et les vestiaires vont d’abord être complètement rénovés dès la fin de la saison, "afin d’avoir rapidement des conditions d’entraînement répondant aux attentes du football professionnel". Puis des travaux seront menés sur ce même site pour le centre de formation. Par ailleurs, le club travaille avec la ville de Brest pour dénicher le lieu idéal pour établir un centre d’entraînement flambant neuf.
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Lun 15 Avr 2013 - 19:54 | |
| - Citation :
- Baup (OM) : "Depuis le début le titre est destiné à Paris"
L'entraîneur olympien, deuxième avec l'OM estime que le PSG est beaucoup trop fort pour être inquiété en Ligue 1. Le technicien marseillais en est sur, le club de la capitale va régner sur le championnat de France pour de nombreuses années.
"Depuis le début le titre est destiné à Paris. Le PSG a toujours été le favori et va logiquement être champion de France. Et ce n’est pas que pour cette saison. Dans les saisons à venir, tout le monde va lutter pour la deuxième place", a lancé le coach de l'OM sur RMC. Les Phocéens sont deuxièmes de L1 à neuf points des Parisiens. | |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Lun 15 Avr 2013 - 19:58 | |
| - Citation :
- OL: Lacazette forfait à Montpellier
Alexandre Lacazette ne sera pas du déplacement crucial de l'Olympique Lyonnais à Montpellier vendredi soir (20h30), en ouverture de la 33e journée de Ligue 1. Sorti à la demi-heure de jeu contre Toulouse dimanche (3-1), le jeune attaquant rhodanien souffre d’une lésion musculaire des ischio-jambiers à la cuisse gauche et ne pourra donc être présent dans l'Hérault.
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Lun 15 Avr 2013 - 21:34 | |
| - Citation :
- Toulouse-Capoue: "Je veux un top club"
Etienne Capoue ne devrait pas rester une saison de plus du côté de Toulouse. Sous contrat jusqu'en 2015 avec le club de la Ville Rose, l'international français veut quitter son club actuel pour franchir un palier: "Aller à l’étranger, ça ne me dérange pas. J’aime bien l’Angleterre ou l’Allemagne. Rester en France aussi, mais il y a peu de clubs qui disputent la Ligue des champions et je veux jouer cette compétition, pas la Ligue Europa, a déclaré le joueur sur beIN Sport. Le président veut mon bien et un top club pour moi. Je veux aussi un top club. Je suis un compétiteur et je veux des trophées. Je veux gagner tous les week-ends. On n’est jamais sûr d’être titulaire mais je suis prêt à une concurrence."
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Lun 15 Avr 2013 - 22:25 | |
| - Citation :
- OM-Baup: "Paris sera champion"
Deuxième du championnat à neuf longueurs du PSG, après son match nul contre Lille (0-0) dimanche soir en clôture de la 32e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille ne se fait plus d’illusion dans la course au titre, à l’image de son entraîneur Elie Baup. "Le titre, depuis le début, je pense qu’il est destiné à Paris. Je considère que le favori, c’est Paris et que Paris sera logiquement champion de France cette année mais pas seulement. Durant les prochaines années, Paris sera champion et on luttera pour la deuxième place, ce qui est un bien et un mal pour notre championnat", a déclaré le technicien olympien dans l’émission Luis Attaque, sur RMC.
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Mar 16 Avr 2013 - 10:23 | |
| - Citation :
- Toulouse: Capoue, direction Paris ?
Le milieu défensif de Toulouse Etienne Capoue devrait s'engager prochainement avec le Paris Saint-Germain en vue de la saison prochaine. "Il y avait des contacts cet hiver avec le PSG, et il y en a encore aujourd’hui,a-t-il avoué lundi soir sur beIN SPORT. J’espère qu’il y en aura encore beaucoup. C’est sans doute tout proche aujourd’hui avec eux. Raiola est un excellent agent mais je me suis rapproché de lui uniquement d’un point de vue professionnel. Je reste un grand fan du PSG, donc c’est un rêve pour moi." | |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Mar 16 Avr 2013 - 10:24 | |
| - Citation :
- PSG: Lucas veut que Neymar le rejoigne
Dans une interview accordée à Foot-Express.com, Lucas Moura a émis le souhait que son compatriote et coéquipier en sélection Neymar le rejoigne au PSG. "Il est le bienvenu, comme tous les grands joueurs d’ailleurs. J’aimerais bien l’avoir à mes côtés, ce serait génial de se retrouver ensemble au PSG. Il faut que je lui en parle et que j’essaye de le convaincre", a confié l'attaquant brésilien.
| |
| | | toniocaen Star du ballon rond
Nombre de messages : 1685 Age : 39 Localisation : Saint germain la blanche herbe Date d'inscription : 23/05/2012 Points : 6256
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Mar 16 Avr 2013 - 18:07 | |
| Cà claquerait Neymar avec Lucas aie aie aie, mais bon j'y crois pas trop. | |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Mar 16 Avr 2013 - 19:03 | |
| - Citation :
- Losc-Seydoux: "Rudi sera là l'année prochaine"
Alors qu'il a été fait état de certaines tensions entre l'équipe dirigeante du Losc et Rudi Garcia au sujet de l'avenir de ce dernier, sous contrat jusqu'en juin 2014 mais visiblement pas pressé de prolonger ni de confirmer qu'il sera toujours sur le banc lillois la saison prochaine, Michel Seydoux a tenu à calmer le jeu lors d'un entretien accordé à La Voix du Nord. "Écoutez, c'est bizarre, je trouve que la veille des matches importants, il y a toujours des informations pas très positives sur le club qui sortent, dit le président du Losc. Ça ne me dérange pas, j'y suis habitué désormais, je ne fais plus de commentaires particuliers... sauf que Rudi est là, Rudi est avec moi, on se parle tous les jours et il sera là l'année prochaine. Aujourd'hui, on a un certain nombre de challenges l'an prochain qui seront fixés par le classement final. On discutera à ce moment-là. Mais il n'y aucun changement d'orientation, ni chez Rudi ni chez moi."
| |
| - Citation :
- Gourcuff: L'OL en colère
L'Olympique Lyonnais a publié un communiqué ce mardi suite à la parution d’un dossier dans l’édition hebdomadaire de France Football, expliquant les dessous du contrat de Yoann Gourcuff avec l’OL. "Des éléments notoirement périmés, des chiffres faux, une approche délibérément à charge et déconnectée de la réalité, un manque évident d’objectivité au point de n’avoir volontairement pas sollicité l’avis du club qui aurait pu immédiatement rectifier la réalité, l’Olympique Lyonnais dénonce la méthode de France Football qui succombe au sensationnel dans son numéro de ce matin sous l’accroche « Gourcuff-Lyon : révélations sur un dossier explosif", juge notamment le club lyonnais. L’OL indique également que le contrat avait été révisé en mai 2011. L’ancien Bordelais a signé à Lyon en août 2010 pour un contrat de 5 ans. France Football en évalue le montant total à 13 millions d'euros par an en moyenne, tout confondus et pour un salaire brut annuel de 6,64 millions cette saison. | |
| - Citation :
- Montpellier: Le successeur de Girard connu lundi
Louis Nicollin, joint au téléphone ce mardi après-midi, nous a assuré que le successeur de René Girard à la tête de Montpellier sera connu lundi prochain. A la question de savoir quels étaient les entraîneurs encore en lice, le président des champions de France a confirmé les pistes menant à Jean Fernandez, Philippe Montanier et "un qui joue une finale ce samedi", sous entendu Frédéric Antonetti, le coach du Stade Rennais qui disputera la finale de la Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne le week-end prochain. "Mais vous en oubliez un quatrième", a-t-il glissé avec malice sans vouloir en dire plus. Le suspense prendra donc fin dans quelques jours. | |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Mar 16 Avr 2013 - 19:04 | |
| - Citation :
- PSG-Ancelotti: "J'ai compris la réaction de Gameiro"
Carlo Ancelotti est revenu mardi sur la réaction de Kevin Gameiro, mécontent d'avoir été remplacé samedi lors de Troyes-PSG (0-1, 32e journée de Ligue 1): "Il va bien, il s'est entraîné normalement et on a parlé. J'ai compris sa réaction, parce que j'ai été un joueur. Parfois, tu ne peux pas toujours contrôler tes émotions. Il n'était pas content d'être remplacé et a réagi, mais pour moi c'est déjà fini. J'ai confiance en lui, il s'est excusé." Le coach italien a quand même concédé une légère stupéfaction: "J'ai été surpris, car il a toujours été correct et professionnel." A propos du recrutement, Ancelotti a admis que le PSG suivait "peut-être" Etienne Capoue, mais qu'il était "impossible" d'acheter Rooney et que les 40 millions d'euros demandés pour Vidal étaient "trop chers".
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Mar 16 Avr 2013 - 20:50 | |
| - Citation :
- Nice retire son appel pour Bauthéac
Alors que le club avait dans un premier temps interjeté appel de la décision de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel de suspendre pour deux matches Eric Bauthéac pour son geste contre le Nancéien Karaboué lors du dernier ASNL-OGCN (1-0), le club azuréen a finalement fait volte-face, annonçant ce mardi: "L'appel incident interjeté par le comité exécutif de la FFF qui lui permet d'alourdir la sanction, conjugué à l’absence due à la grave blessure de Neal Maupay, conduit le club à retirer - non sans regret et amertume - son appel contre la sanction frappant Eric Bauthéac de deux matches de suspension. Le club ne souhaite en aucun cas prendre le risque de se voir davantage démuni pour la fin du championnat", indique un communiqué des Aiglons.
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Mar 16 Avr 2013 - 20:51 | |
| - Citation :
- Nice: Maupay absent six mois !
Coup dur pour Nice et pour Neal Maupay ! Alors qu'il faisait partie des révélations de l'OGCN cette saison, le très jeune attaquant, 16 ans, s'est sérieusement blessé dimanche dernier avec la réserve des Aiglons. Nice Matin évoque une rupture des ligaments croisés du genou droit, le club évoquant de son côté une "grave blessure". Maupay devrait être indisponible pour environ six mois, le "tarif" pour ce genre de blessure, et rapidement opéré. | |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Mer 17 Avr 2013 - 10:58 | |
| - Citation :
- PSG: Ibrahimovic vend sa maison en Suède
On le sait, la quête dans la capitale d'un logement à son goût avait défrayé la chronique lors de son arrivée au PSG. Zlatan Ibrahimovic a finalement trouvé le cocon qu'il désirait. De là à penser que l'attaquant suédois se plaît à Paris, au point de vouloir s'y installer sur le long terme, il n'y a qu'un pas que l'annonce de la mise en vente de sa maison de Malmö, en Suède, pourrait accréditer. Le site businessimmo.com rapporte ainsi que la star scandinave a placé sur le marché cette demeure, datant de 1912 et entièrement rénovée, comprenant cinq chambres, trois salles de bains, un spa, une piscine extérieure et un parking pouvant abriter jusqu'à 4 voitures.
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Mer 17 Avr 2013 - 11:04 | |
| - Citation :
- Montpellier: Nicollin prêt à céder Cabella ?
Dans un entretien accordé à Sports.fr, Louis Nicollin a confié qu'il ne s'opposerait peut-être pas aux départs de ses meilleurs joueurs à l'intersaison. Certains cas semblent même déjà réglés. "Belhanda je pense qu’il partira, il en a émis le souhait et je lui souhaite de bien réussir, déclare le président de Montpellier. Bédimo ce n’est pas gagné encore. Il faudra vraiment qu’il y ait une offre intéressante. C’est aussi terminé pour Utaka, Pitau et Jeunechamp qui sont en fin de contrat. Avec un regret pour Utaka qui est un garçon exceptionnel de gentillesse, de sympathie, de mentalité. Mais il est excessivement gourmand, il a raison d’ailleurs. Mais on ne peut pas le garder au salaire qu’il a." Déclarés il y a peu comme intransférables les jeunes Rémy Cabella et Benjamin Stambouli pourraient bien voir la porte s'entrouvrir. "Je me demande si je ne les laisserais pas partir en cas de bonne proposition. On verra bien", a lâché "Loulou" un brin dépité par la saison en dents de scie de son équipe | |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Mer 17 Avr 2013 - 11:38 | |
| - Citation :
- OL-Garde: "Pas le Réveillère que j'apprécie"
Sorti à la pause de Lyon-Toulouse dimanche (3-1) par Rémi Garde, Anthony Réveillère a eu une discussion avec son entraîneur, a expliqué ce dernier mercredi en conférence de presse. Visiblement, les deux hommes ne sont plus vraiment sur la même longueur d'ondes. "Nous n’avons pas tout à fait la même vision des choses, a reconnu le technicien rhodanien. Lui pense que c’est un problème de condition physique, mais pas seulement selon moi. Ce n’était pas le même Anthony Réveillère, avec la même tonicité et la même agressivité que je lui connais habituellement. Il n’a pas été au niveau du joueur que j’apprécie Il est convaincu qu’il va revenir rapidement à son meilleur niveau. Encore une fois, je ne demande que ça, mais, en cette fin de saison, j’ai besoin de mettre des joueurs qui peuvent gagner des matches et permettre à l’équipe de prendre un maximum de points. Je ne suis pas dans la même démarche qu’en début de saison. Je ne suis pas dans une logique de donner de la visibilité à certains. Je veux des joueurs compétitifs et sans état d’âme". Troisièmes de Ligue 1 avec deux points de retard sur l'OM et deux d'avance sur Saint-Etienne et Nice, les Gones se déplacent à Montpellier vendredi en ouverture de la 33e journée.
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Mer 17 Avr 2013 - 13:21 | |
| - Citation :
- OL: Lacazette absent trois semaines
Alexandre Lacazette, touché aux ischio-jambiers, sera absent environ trois semaines, a annoncé mercredi le joueur via son compte Twitter. L'attaquant rhodanien s'est blessé dimanche lors de la victoire 3-1 de l'OL contre Toulouse en Ligue 1 et a dû être remplacé à la demi-heure de jeu. L'international espoirs a déjà déclaré forfait pour le match d'ouverture de la 33e journée, vendredi, contre Montpellier, et sera très probablement absent lors du derby contre Saint-Etienne, le week-end suivant. | |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Mer 17 Avr 2013 - 15:29 | |
| - Citation :
- OL-Lisandro: "Le travail que je fais est pas mal"
Auteur de 3 buts seulement depuis le début de l’année, Lisandro est conscient de ses difficultés actuelles, comme il l’a expliqué mercredi en conférence de presse. "Les attaquants on aime bien marquer, se créer des occasions. J’aimerais bien faire mieux au niveau de mes statistiques… Mais, cette saison j’ai une tâche un peu plus défensive et le travail que je fais est pas mal", a néanmoins affirmé l’attaquant argentin, rapporte le site de l’OL. Le joueur mis sur la liste des transferts durant le mercato a précisé qu’il s’entendait "très bien" avec Bafé Gomis. Rémi Garde, également passé devant la presse, s’est montré optimiste au sujet de "Licha": "Il est généreux pour l’équipe en étant moins efficace. Dans son esprit, il n’a qu’une envie: que l’équipe atteigne son objectif. C’est son objectif personnel." | |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Mer 17 Avr 2013 - 17:49 | |
| - Citation :
- Lille-Chedjou: "Monaco, un projet excitant"
Actuellement à Lille, Aurélien Chedjou a évoqué le cas de Monaco, qui va devoir se soumettre aux mêmes règles d’imposition que le reste de la Ligue 1. L’occasion pour lui de glisser que l’ASM pourrait être un projet "excitant". "J’ai lu quelque part que les présidents ne voulaient plus qu’ils aient cette faveur, parce qu’ils sont à Monaco. Moi, je ne rentre pas dans les détails, je lis, et après je ne fais pas attention. De toute façon, ça ne concerne pas les joueurs français, si ? Moi, j’ai une pièce d’identité française, donc si vous parlez de mon cas ! Mais comme vous le disiez, c’est un projet excitant. Déjà, ils ne sont pas montés en Ligue 1 ! Pour le moment, je préfère me concentrer seulement sur Lille", lance le défenseur, sur RMC. | |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Mer 17 Avr 2013 - 18:56 | |
| - Citation :
- Girard : "La saison est correcte"
Présent en conférence de presse deux jours avant de rencontrer l'Olympique lyonnais, René Girard a fait le point sur la saison montpelliéraine à quelques journées de la fin du championnat.
"J'ai une grande confiance en ce groupe. Même si on arrive à la fin et qu'on est septièmes, la saison est correcte. Vous étiez habitués à la Ligue 2 par le passé et en Europe à vous déplacer moins loin mais, même si nous n'aurons peut-être pas l'Europe, on va faire un championnat très correct. Alors, est-ce qu'on aurait attendre mieux avec tous les petits pépins qui nous sont arrivés ? Je ne sais pas. Mais après on va dire que je pleure donc je vais pas donner d'explication à tout ça. [...] On n'est pas au café du bistrot pour dire le samedi une chose, le lundi une autre. C'est de la continuité, du travail. Il a certainement manqué des choses mais on ne va pas tout remettre en question maintenant. Il reste deux gros matchs à la maison et pour notre public on se doit d'être présent." | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) | |
| |
| | | | [Football] Ligue 1 (5) | |
|