Planète-malherbe saison 2017-2018
Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète-malherbe saison 2017-2018

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ThomasMiL
Poussin
Poussin
ThomasMiL


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Douai
Date d'inscription : 05/11/2012
Points : 4225

Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens Empty
MessageSujet: Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens   Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:29

Bonjour,
Avec l'autorisation de l'administrateur du forum, MadeInLens.com vous propose de répondre à quelques questions en vue d'un article qui sera publié sur notre site avant le match de lundi prochain entre le RC Lens et le SM Caen.
Je me permets donc d'ouvrir ce sujet (s'il est ouvert dans la mauvaise catégorie, je m'en excuse par avance) afin de vous poser quelques questions pour que les supporters lensois découvrent votre point de vue.

- Dix-huitième de Ligue 1 à l'issue de la saison passée, Caen retrouve la Ligue 2 cette saison après deux saisons en ligue 1. Comment vivez-vous ce retour à la Ligue 2 ?
- Comment s'est passée la transition entre Franck Dumas et Patrice Garande ?
- Caen est actuellement 2e de Ligue 2 mais s'est déjà inclinée à trois reprises à domicile en championnat. Comment expliquez-vous cela ?
- Quelles sont les forces et faiblesses de votre équipe ?
- Quels souvenirs gardez-vous du match de Coupe de la Ligue à Caen en début de saison (victoire de Caen 2-1) ?
- Depuis quelques matchs et l'arrivée d'Eric Sikora aux commandes, le RC Lens relève la tête. Quel avis portez-vous sur le début de saison du RC Lens ? Que pensez-vous de l’arrivée aux commandes d’Eric Sikora, joueur emblématique du club ?
- Un pronostic pour le match ?

Je repasserai régulièrement si vous avez des questions. Le match ayant lieu ce lundi soir, l'article sera publié dimanche dans la journée. Je relèverai donc les copies ce dimanche en milieu de journée.
D'avance, merci de votre participation,
Amitiés lensoises,

ThomasMiL,
président de l'association Made In Lens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeinlens.com
SMCaen19
A l'apogée de sa carrière
A l'apogée de sa carrière
SMCaen19


Masculin
Nombre de messages : 2221
Age : 25
Date d'inscription : 27/03/2011
Points : 7183

Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens Empty
MessageSujet: Re: Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens   Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:27

1) On en a ras le bol de faire l'ascenseur c'est vrai. Mais on est bien en ligue2, au moins on gagne wink2

2) La transition entre les 2 coachs s'est bien passé. Il y avait un deal entre Dumas et Garande: Si Dumas quittait Malherbe, ce serait Garande (son adjoint) qui le remplacerait. Dumas à dit qu'il resterait le supporter n°1 du SMC et que Garande avait les compétences pour faire de belles choses avec Caen.

3) L’explication est simple: Au début de la saison, Caen voulait reconquérir d'Ornano par le jeu. Sa a marché au début (2 victoires) mais après les équipes nous attendaient et jouaient le contre. Et comme Malherbe n'avait pas de réussite, les adversaires marquaient sur leurs seules occasions alors que Caen touchait la barre ou tombait à plusieurs reprises sur un grand gardien. Garande l'a bien compris et pour le match face au Havre il a d'abord voulut que son équipe défendent bien. Les Caennais ont donc laissés les Havrais faire le jeu comme il le font quand ils se déplacent. Cela a très logiquement fonctionné.

4) Point faible: Équipe parfois trop sure d'elle, surtout à domicile.
Point fort: Gros potentiel offensif et effectif assez conséquent et de qualité.

5) Un match médiocre des Caennais avec un superbe but d'Agouazi. Une équipe de Lens sans reliefs mais qui a bien changée depuis.

6) Le début de saison de Lens à été moyen, mais j'ai vu que depuis l'arrivée de Sikora aux commandes du club, Lens allait beaucoup mieux, et c'est cela qui m'inquiète pour lundi. Je pense qu'un mec comme lui était le mieux placé pour reprendre les rennes du RCL car c'est un enfant du club.

7) Victoire de Caen bien sûr! 2-1 comme en Coupe de la Ligue! Allez Malherbe!!!!!

Voilà, désolé pour les fautes d'orthographes s'il y en a Rolling Eyes ! (Je pense qu'il y en a Very Happy )


Dernière édition par SMCaen19 le Jeu 8 Nov 2012 - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 4290
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2007
Points : 10189

Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens Empty
MessageSujet: Re: Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens   Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:59

N'hesitez pas à répondre à l'interview de notre amis Lensois smile
Revenir en haut Aller en bas
http://planetemalherbe.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 4290
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2007
Points : 10189

Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens Empty
MessageSujet: Re: Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens   Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:21

Dix-huitième de Ligue 1 à l'issue de la saison passée, Caen retrouve la Ligue 2 cette saison après deux saisons en ligue 1. Comment vivez-vous ce retour à la Ligue 2 ?
C’est lassant de revivre encore une fois la descente. Ce qui est le plus dur c’est de ne pas réussir à pérenniser le club au plus haut niveau. Quant on passera le cap de la troisième année en ligue 1 , on pourra peut être revivre de grandes émotions et être ambitieux.

Comment s'est passée la transition entre Franck Dumas et Patrice Garande ?
Pas trop mal, le staff a choisi une solution interne qui me plait bien. On a enfin un vrai entraineur avec des diplômes et qui semble bien s'y connaitre en placement tactique.

Caen est actuellement 2e de Ligue 2 mais s'est déjà inclinée à trois reprises à domicile en championnat. Comment expliquez-vous cela ?
On voulait trop bien faire. Les adversaires n’ont fait que nous attendre et nous prendre en contre. Alors que l’équipe sans prétention est au dessus. Bref des erreurs tactique plus qu’autre choses

Quelles sont les forces et faiblesses de votre équipe ?
Je pense que la force principal c’est le mental et la solidarité entre les joueurs. Cette équipe a pour le moment tjrs réussi a se relancer après un faux pas. Pour les faiblesses c'est une équipe jeune qui manque encore d'experience mais la mayonnaise prends bien avec un effectif quasi entierement renouvellé.

Quels souvenirs gardez-vous du match de Coupe de la Ligue à Caen en début de saison (victoire de Caen 2-1) ?
Pas un grand souvenir a part le but d'Agouazi yahoo mais ça m’avait réconforté dans le sens ou on avait eu une prêt saison très peu rassurante avec des résultats déçevant dans les matchs amicaux

Depuis quelques matchs et l'arrivée d'Eric Sikora aux commandes, le RC Lens relève la tête. Quel avis portez-vous sur le début de saison du RC Lens ? Que pensez-vous de l’arrivée aux commandes d’Eric Sikora, joueur emblématique du club ?
C’est un entraineur qui connait très bien le club et qui semble avoir réussi à souder l’équipe autours d’un projet. L’équipe me semble bcp mieux mentalement. Après un début de saison laborieux, le RCLens redresse la barre mais a des difficultés Chroniques (?) à domicile notamment dans l’efficacité devant le but.

Un pronostic pour le match ?
Un match nul m'irait très bien mais bon je ne suis pas objectif donc je dis 1-2 pour CAEN


Dernière édition par Admin le Ven 9 Nov 2012 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://planetemalherbe.com
ricololo
Star du ballon rond
Star du ballon rond
ricololo


Masculin
Nombre de messages : 1886
Localisation : BAYEUX
Date d'inscription : 28/11/2009
Points : 7171

Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens Empty
MessageSujet: Re: Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens   Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:47

- Dix-huitième de Ligue 1 à l'issue de la saison passée, Caen retrouve la Ligue 2 cette saison après deux saisons en ligue 1. Comment vivez-vous ce retour à la Ligue 2 ? Malheureusement, on a l'habitude. Et, ça fait aussi mal à chaque fois.
- Comment s'est passée la transition entre Franck Dumas et Patrice Garande ? Ma foi, plutôt pas mal puisque l'on fait un bon parcours et que l'on sent l'équipe solide. Dumas a commis l'erreur selon moi de n'avoir pas su tirer les leçons de ses échecs. On aurait pu mettre un miroir sur la précédente période en L1 et la dernière. Dans les grandes lignes, du copier coller.
- Caen est actuellement 2e de Ligue 2 mais s'est déjà inclinée à trois reprises à domicile en championnat. Comment expliquez-vous cela ? Très simple! On est parti à chaque fois à l'abordage et on s'est fait contrer. Pas une seul fois depuis le début du championnat et ceci malgré les défaites, je n'ai senti une équipe adverse supérieure. Il n'y a pas de vantardise là dedans. C'est un fait que beaucoup s'accordent à dire même parmi les plus sceptiques.
- Quelles sont les forces et faiblesses de votre équipe ? On défend bien et il y a une certaine fluidité dans la circulation de balle. De plus, nous n'avons pas à l'image de Nantes ou de Monaco un serial buteur ce qui a pour avantage de semer le doute chez l’adversaire. Il ne peut pas savoir d'où va venir le danger. Notre faiblesse actuelle, c'est peut-être le nombre de blessé même si cela ne nous a pas empêché de gagner les 2 derniers matchs.
- Quels souvenirs gardez-vous du match de Coupe de la Ligue à Caen en début de saison (victoire de Caen 2-1) ? J'avais vu une équipe lensoise puissante mais avec des faiblesse techniques qui ont petit à petit pesé lourd dans le résultat final.
- Depuis quelques matchs et l'arrivée d'Eric Sikora aux commandes, le RC Lens relève la tête. Quel avis portez-vous sur le début de saison du RC Lens ? Que pensez-vous de l’arrivée aux commandes d’Eric Sikora, joueur emblématique du club ? Je ne suis pas assez au fait de l'actualité lensoise pour en tirer quelques conclusions que ce soit. Mais Sikora a sans doute un discours que le groupe reçoit bien.
- Un pronostic pour le match ? Un petit nul ne serait pas pour me déplaire. Alors 1-1.
Revenir en haut Aller en bas
Ryco
Professionnel
Professionnel
Ryco


Masculin
Nombre de messages : 1318
Age : 58
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/07/2011
Points : 6030

Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens Empty
MessageSujet: Re: Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens   Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 15:02

Voici mes réponses aux questions.

- Dix-huitième de Ligue 1 à l'issue de la saison passée, Caen retrouve la Ligue 2 cette saison après deux saisons en ligue 1. Comment vivez-vous ce retour à la Ligue 2 ?
Evidemment, le soir de la dernière journée de Ligue 1, ce n'était pas la joie qui prédominait!
Mais selon la formule consacrée, cette descente est-elle un mal pour un bien?
Sous l'ère Franck Dumas, en sept saisons, nous avons eu droit à deux montées et à trois descentes. Auparavant, il y avait eu une montée en 2004, pour une descente la saison suivante.
Sur neuf saisons, nous avons donc vu trois montées en Ligue 1 et quatre descentes en Ligue 2.
Il fallait passer à autre chose, avec notamment le changement d'entraineur.

- Comment s'est passée la transition entre Franck Dumas et Patrice Garande ?
La transition s'est très bien passée. Patrice Garande était l'adjoint de Franck Dumas, et l'entraineur officiel puisque F. Dumas n'a pas le diplôme d'entraineur.
Je pense que P. Garande est un peu plus posé et réfléchi que F. Dumas, qui prenait parfois des décisions contestables, selon son humeur du moment.
P. Garande arrive aussi à reconnaitre ses erreurs, et peut y remédier rapidement, alors que F. Dumas était un peu plus fataliste.
Pour la petite histoire, P. Garande a été champion olympique en 1984; F. Dumas n'a eu aucun titre avec l'équipe de France...

- Caen est actuellement 2e de Ligue 2 mais s'est déjà inclinée à trois reprises à domicile en championnat. Comment expliquez-vous cela ?
Lorsqu'une équipe prend le jeu à son compte, contre des équipes qui jouent très défensivement et ne procède qu'en contre, elle s'expose. C'est ce qui s'est passé sur ces 3 matchs. Le SM Caen dominait, avait plusieurs occasions de marquer, mais à chaque fois, il y avait un poteau, une barre, un gardien adverse qui faisait des prouesses, un défenseur qui sauvait sur sa ligne, ..., et les équipes adverses arrivaient à marquer sur leurs très rares occasions.


- Quelles sont les forces et faiblesses de votre équipe ?

D'après moi, la principale force de cette équipe, c'est la cohésion et la solidarité dans le groupe. Tous les joueurs se sentent impliqués, y compris ceux qui ne sont pas titulaires à chaque match, et chaque joueur travaille pour l'équipe et ses coéquipiers.
Par ailleurs, beaucoup de joueurs ont connu la Ligue 1, ou sont aguerris à la Ligue 2, donc ils sont habitués à jouer des matchs difficiles. Et les jeunes, notamment R. Guerreiro, se sont bien intégrés au groupe.

- Quels souvenirs gardez-vous du match de Coupe de la Ligue à Caen en début de saison (victoire de Caen 2-1) ?

Ce ne fût pas un grand match; il y avait eu peu d'occasions de buts. Le RC Lens avait dominé la 1ère période, avait marqué, mais le SM Caen avait égalisé grâce à un joli but de Agouazi.
En 2ème période, c'est le SM Caen qui a dominé, et a réussi à marquer sur une tête de Nabab, pour mener 2-1. Même en étant mené au score, le RC Lens ne s'était pas vraiment montré dangereux par la suite.

- Depuis quelques matchs et l'arrivée d'Eric Sikora aux commandes, le RC Lens relève la tête. Quel avis portez-vous sur le début de saison du RC Lens ? Que pensez-vous de l’arrivée aux commandes d’Eric Sikora, joueur emblématique du club ?
Le début de saison n'a pas été très prolifique pour le RC Lens, avec une seule victoire contre Le Havre.
Le 0-4 pris à domicile par Monaco a scellé le destin de J-L. Garcia.
Pour son 1er match en qualité d'entraineur du RC Lens, E. Sikora a pris aussi un 4-0, mais c'était à Nantes, et ensuite il y a un match nul et trois victoires, dont deux à l'extérieur. Pour l'instant, les résultats plaident en faveur de E. Sikora.

- Un pronostic pour le match ?
Même si le SM Caen est performant hors de ses bases, je me méfie de cette équipe du RC Lens, qui s'est remise à gagner des matchs.
Je verrai bien un match nul, avec un score de 0-0 ou 1-1.
Wait and see!
Revenir en haut Aller en bas
ThomasMiL
Poussin
Poussin
ThomasMiL


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Douai
Date d'inscription : 05/11/2012
Points : 4225

Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens Empty
MessageSujet: Re: Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens   Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 8:58

Bonjour à tous.
Merci d'avoir pris quelques minutes pour répondre aux questions. Je vais composer l'article et reviens tout à l'heure pour en donner le lien. smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeinlens.com
Ryco
Professionnel
Professionnel
Ryco


Masculin
Nombre de messages : 1318
Age : 58
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/07/2011
Points : 6030

Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens Empty
MessageSujet: Re: Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens   Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:22

Puisque ThomasMiL a oublié d'insérer le lien vers l'article, le voici:

http://www.madeinlens.com/index.php/actualite-rclens-football/a-la-une/8942-vue-d-en-face-rc-lens-sm-caen.html
Revenir en haut Aller en bas
ThomasMiL
Poussin
Poussin
ThomasMiL


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Douai
Date d'inscription : 05/11/2012
Points : 4225

Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens Empty
MessageSujet: Re: Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens   Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:25

Désolé en effet. Mais le hic est que je ne suis pas assez "ancien" sur le forum pour être autorisé à poster un lien... snif
Merci de l'avoir ajouté top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeinlens.com
Ryco
Professionnel
Professionnel
Ryco


Masculin
Nombre de messages : 1318
Age : 58
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/07/2011
Points : 6030

Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens Empty
MessageSujet: Re: Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens   Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:33

ThomasMiL a écrit:
Désolé en effet. Mais le hic est que je ne suis pas assez "ancien" sur le forum pour être autorisé à poster un lien... snif
Merci de l'avoir ajouté top

C'est vrai, il faut avoir posté un certain nombre de messages avant de pouvoir insérer des liens.

Mais même si le RC Lens ne rencontre pas le SM Caen toutes les semaines, tu pourras repasser sur ce forum! wink2
Revenir en haut Aller en bas
ThomasMiL
Poussin
Poussin
ThomasMiL


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Douai
Date d'inscription : 05/11/2012
Points : 4225

Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens Empty
MessageSujet: Re: Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens   Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:34

Mais j'y compte bien. ;) Je le fais sur d'autres forums sur lesquels je suis inscrit pour les interviews et c'est toujours sympa ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeinlens.com
Contenu sponsorisé





Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens Empty
MessageSujet: Re: Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens   Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview des supporters du SM Caen avant le déplacement à Lens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview des supporters caennais avant RC Lens-SM Caen
» SM Caen-RC Lens : interview des supporters caennais
» [Avant match Sochaux-Caen] ITW de supporters.
» Interview ASSE avant le match Caen/ASSE
» [Caen-Sochaux] Itw de supporters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-malherbe saison 2017-2018 :: Stade Malherbe Caen 1913 :: Actualité :: Archives actualités-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser