Planète-malherbe saison 2017-2018
[JO] Sujet Général - Page 19 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [JO] Sujet Général - Page 19 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
[JO] Sujet Général - Page 19 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [JO] Sujet Général - Page 19 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen

AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[JO] Sujet Général

5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie

[JO] Sujet Général - Page 19 Empty
MessageSujet: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 19 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:58

Rappel du premier message :

Parlons ici des jeux olympique, jeux d'hiver et paralympiques

Dernière édition par joeldu14 le Ven 21 Fév 2014 - 17:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 20:19

Personne a regarder la cérémonie hier?
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:42

Citation :
JO 2012-Decosse: "Beau à vivre"

Championne olympique en judo, Lucie Decosse a fêté comme il se doit son titre ce lundi lors du défilé des Bleus à Paris. "C'était beau à vivre, vraiment un bon moment. A Londres, on est entre athlètes, entre différents pays et là on rentre dans son pays. Voir que tous les Français nous accueillent fait chaud au coeur", a t-elle expliqué. J'étais revenu plus tôt, dès la semaine dernière mais aujourd'hui c'était exceptionnel. Il y avait le double de monde par rapport au retour de Pékin. Ça veut dire que les Français ont suivi notre compétition, sont contents. Je suis contente aussi pour la Guyane qui a toujours été derrière moi. Si j'avais un souvenir de cet après-midi, un mot, je dirai "sincérité". Les gens semblaient vraiment sincères au moment de nous remercier, heureux. Ce n'est pas toujours le cas, ce sont des moments rares et c'est beau
!
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:46

Citation :
[JO] Sujet Général - Page 19 Bleustriomphe

Un triomphe pour les Bleus !
L'équipe de France olympique a défilé ce lundi dans les rues de Paris au lendemain de la fin des Jeux Olympiques de Londres. Encouragés par une foule immense tout au long du parcours, les Français juchés sur des bus à impériale ont savouré leur retour et leur popularité. L'occasion de fêter une dernière fois leurs 34 médailles. Récit d'un après-midi de fête dont ils n'avaient pas imaginé l'ampleur.

Les Bleus ont défilé sur les Champs Elysées portés par une foule immense. (Reuters) Les Bleus ont défilé sur les Champs Elysées portés par une foule immense. (Reuters)
Les Champs-Elysées leur étaient offerts comme en 2008 au retour de Pékin. Mais plus que lors de la fin de leur aventure chinoise, pourtant forte de 41 médailles record toujours en cours, la célèbre avenue parisienne a pris un temps des allures de juillet 1998. De l'aveu de tous, les Bleus ne s'attendaient pas à voir autant de monde tout au long de leur parcours organisé par leur équipementier et le comité national olympique. Frissons, surprises et superlatifs ("extraordinaire" selon Alain Bernard, "impressionnant" pour Xavier Barachet, "exceptionnel" selon Lucie Decosse) étaient donc de mise au moment de revenir sur un après-midi qu'ils n'oublieront sans doute jamais.

Tout a commencé Gare du Nord peu après 16h. Pour le public présent, la journée a sans doute débuté plusieurs heures auparavant dans l'espoir d'apercevoir ses héros, ceux qui ont rythmé une partie de son été. Quand l'Eurostar spécialement affrété arrive sur le quai, l'ambiance monte naturellement d'un cran. A son bord, la délégation française revenue de Londres, où elle avait pu assister la veille à la cérémonie de clôture des 30e Jeux Olympiques, ne s'attend pas à recevoir un accueil de "star" selon les mots d'Isabelle Yacoubou, l'une des figures emblématiques de l'équipe de France féminine de basket.

Dumerc: "Un truc de fou !"

La gare parisienne, elle, avait été envahie depuis bien longtemps. Couloirs de la gare, quais, parvis place Napoléon III sont vite investis alors que les espaces prévus semblent bien trop petits plus de 30 minutes avant l'arrivée des Bleus. Déjà, la circulation s'avère difficile dans le quartier. Pour les accueillir en plus du public muni de nombreux drapeaux tricolores, quelques athlètes déjà revenus à Paris mais qui n'auraient manqué ça pour rien au monde. Mahiedine Mekhissi-Benabbad, médaille d'argent sur 3000m steeple, signe de nombreux autographes. Sa médaille autour du cou attire aussi les convoitises de supporters ravis de pouvoir la prendre en photo. Le basketteur Nicolas Batum est également de la partie, prêt à accueillir ses compatriotes.

Les héros arrivent finalement au compte-goutte. Les handballeurs se font remarquer avant la sortie du héros Teddy Riner, incontestable vainqueur à l'applaudimètre. Le cortège se met en branle, les nouveaux "olympiens" selon l'expression du président du CIO Jacques Rogge, s'installent dans trois bus bleus à impériale. L'accueil n'est que les prémices d'un fol après-midi. Partout, la foule se presse sur les trottoirs. Marseillaise, "mercis" et reprises du célèbre hymne Seven Nation Army des White Stripes se succèdent. Parmi les grands animateurs, les handballeurs menés par Didier Dinart donnent le ton, bien suivis par les "Braqueuses" du basket. Dans le dernier bus, Teddy Riner côtoie Tony Estanguet et les nageurs. Le judoka a tout du GO parfait et parvient à rendre l'atmosphère encore plus festive, bien aidé aussi par la vice-championne olympique de taekwondo Marlène Harnois au sourire éclatant et par une Automne Pavia, bronzée en judo, qui fait souffler un grand vent de fraicheur. D'une phrase, l'héroïne du basket Céline Dumerc résume la pensée générale : "c'est un truc de fou !".

Le passage de l'Arc de Triomphe suivi de la descente de Champs Élysées noirs de monde tournent à la liesse. Les piétons envahissent l'avenue alors que les klaxons ne cessent de saluer le cortège. Les handballeurs recommencent leur reprise de la chorégraphie d'Usain Bolt avant un toujours très populaire "Qui ne saute pas n'est pas Français". La fête les attend dans la boutique de leur sponsor avant les plateaux télés des JT puis un dernier repas en commun. Si la soirée ne faisait que commencer, même pour des Experts déjà fatigués par leur bringue de la veille, elle était bien le point final d'une très belle aventure. Celle de 34 médailles mais surtout de " rencontres et de nouvelles amitiés" pour Mekhissi-Benabad. Tous se sont d'ailleurs promis de voir ensemble Rio dans quatre ans
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 23:29

Citation :
[JO] Sujet Général - Page 19 241-muffat

Muffat: "Énorme"
Impressionnés par le monde qui les attendait, les Français revenus de Londres ont savouré cet après-midi de fête et souhaitaient avant tout remercier leurs supporters. Ils se sont confiés sur ce retour historique et reviennent sur leur épopée olympique. Camille Muffat, Lucie Decosse, Nikola Karabatic ou Florent Manaudou étaient parmi les héros du jour.

Camille Muffat a montré ses médailles au public de Londres puis de Paris. (Reuters) Camille Muffat a montré ses médailles au public de Londres puis de Paris. (Reuters)
Camille Muffat, championne olympique sur 200m nage libre, médaillée d'argent sur 400m et relais 4x200m nage libre : "Énorme, voilà le sentiment général. On nous avait parlé de 10 000 personnes, je pense qu'on était plus proche des 100 000 ! Tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne peut pas savoir. Je n'avais jamais fait cette descente des Champs et c'était vraiment très impressionnant. Tout un pays nous accueille et c'est grand. On voyait toujours autant de monde au fur et à mesure qu'on avançait et on se prend au jeu. Je ne connais pas bien Paris donc ne sais pas exactement les quartiers que nous avons traversé mais tout le monde était surpris, disait : "regardez au loin le monde." Des gens crient notre nom, on ne sait pas trop quoi faire, on dit salut mais c'est rigolo ! Teddy Riner ? Oui, il a mis l'ambiance mais c'est lui qu'on voit le plus. Il était plus reconnu. Les nageurs sont peut-être aussi plus discrets mais c'était sympa aussi d'être mélangé, de ne pas être qu'entre nous."

Lucie Decosse, championne olympique de judo : "C'était beau à vivre, vraiment un bon moment. A Londres, on est entre athlètes, entre différents pays et là on rentre dans son pays et voir que tous les Français nous accueillent fait chaud au coeur. J'étais revenu plus tôt, dès la semaine dernière, mais aujourd'hui c'était exceptionnel. Il y avait le double de monde par rapport au retour de Pékin. Ça veut dire que les Français ont suivi notre compétition, sont contents et c'est bon ! Je suis contente aussi pour la Guyane qui a toujours été derrière moi. Si j'avais un souvenir de cet après-midi, un mot, je dirai « sincérité ». Les gens semblaient vraiment sincères au moment de nous remercier, heureux. Ce n'est pas toujours le cas, ce sont des moments rares et c'est beau !"

Nikola Karabatic, champion olympique de handball : "C'est un rêve. Il n'y a pas de mots pour décrire ça. On ne s'attendait pas à vivre des moments pareils. On s'était basé sur ce qu'on a vécu il y a quatre ans mais pas à une foule comme ça. C'est magique, cela en met plein les yeux de voir autant de monde, de ferveur, d'entendre les gens crier nos noms, merci à tous de nous avoir attendus et de nous témoigner cet enthousiasme. On n'arrive même pas à réaliser. On aurait aimé gagner aussi l'Euro mais si on m'avait demandé de choisir en début d'année en me disant qu'on serait nul à l'Euro mais qu'on gagnerait les JO, j'aurais signé tout de suite ! On devinait cette ferveur de Londres avec les salles de handball pleines de Français. En finale, on a joué presque à la maison ! On le ressentait bien plus qu'à Pékin. Aujourd'hui, ils nous disent qu'on est des légendes, qu'on est rentré dans l'histoire. Bref, des mots qu'on adore entendre dans les bouches de nos supporters !"

Florent Manaudou, champion olympique sur 50m nage libre : "C'était la première fois qu'on voyait autant de monde. Cela fait plaisir de voir les supporters nous soutenir jusqu'au bout. A la Gare du Nord, il y avait déjà beaucoup de monde. On a fait tous les Champs au pas avec l'impression qu'il y avait de plus en plus de monde. Des gens étaient présents sur tout le parcours. Ma soeur n'avait pas vécu ça en 2004 donc ne m'avait pas prévenu. Je commence un peu à me rendre compte (qu'il est champion olympique, ndlr) mais ça va prendre encore un peu de temps pour réaliser. Le regard des gens va changer mais je reste le même. J'aimerai bien revoir ma course pour l'analyser, je vais pouvoir le faire chez mes parents. Le programme ? Repos, vacances et on verra la suite en septembre !"

Grégory Baugé, double médaillé d'argent en cyclisme sur piste en vitesse individuelle et par équipes : "Rien à voir avec Pékin ! C'était multiplié par deux. Le fait que ça ait lieu en Europe a sans doute joué. Toute la France, toutes les populations étaient représentés et ça me rend fier surtout pour des petits sports comme le mien mis au jour tous les quatre ans. On se dit qu'on n'a pas fait tant d'efforts pour rien. Certains ont des médailles, d'autres non mais, dans le bus, c'était pareil pour tout le monde. Ce sont plein de belles images en tête même pour moi qui suis triste avec mes deux médailles d'argent autour du cou. Oui, je suis toujours triste. J'aurai un petit coup de blues au moment de rentrer chez moi mais ça va passer."

Mahiedine Mekhissi Benabbad, médaillé d'argent au 3000m steeple: "C'est encore plus fort je pense que 1998 car c'est toute l'équipe de France, tous les sports mélangés. Ca fait plaisir de mouiller le maillot pour la même nation. Voir tout ce monde prouve qu'on a montré une belle image du sport. Cela fait plaisir. A Londres, on est concentrés, entre nous et on ne peut pas se rendre compte même si on l'imaginait grâce au Club France. Le prochain rendez-vous ne sera qu'à Rio. J'ai connu de nouvelles personnes comme Tony Parker, Nicolas Batum, Ronny Turiaf, quelques footballeuses. C'était un grand plaisir. La ferveur est plus forte qu'il y a quatre ans. Avec le décalage horaire de Pékin, les Français ne suivaient peut-être pas autant que cette année. Des personnes m'ont dit que je l'ai ai fait vibrer par ma course et après l'arrivée avec le Kenyan et je cours pour ça, représenter la France. Je suis encore sur mon nuage."

Isabelle Yacoubou, médaillée d'argent avec l'équipe de France de basket : "Entre suivre à la télé et se déplacer, il y a une différence. Quelle surprise, c'était magnifique ! Je crois que personne ne se rendait compte dans le bus, on se demandait si toutes ces personnes étaient vraiment là pour nous. On voit ça à la télé normalement, pour les stars ! On a juste envie que ça dure, même après l'euphorie. Avant l'Euro, venez nous suivre. Demandez au public, qui sait que j'ai aussi gagné l'Euroligue ? C'est pourtant une grande compétition. On va essayer de gravir la montagne petit à petit. Mes chansons ? Pitié, n'en parlez pas, c'était une erreur. Cela fait au moins rire les gens ! Que de souvenirs ! Quand je pense que j'ai rencontré Kobe Bryant à la cérémonie de clôture, pu discuter avec lui, c'était magique. Je n'ai pas arrêté de le répéter durant la nuit et aujourd'hui: "Hé j'ai parlé à Kobe Bryant !"

Céline Goberville, médaillée d'argent au tir au pistolet à 10m, première médaille de la délégation tricolore: "C'est une expérience unique. Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. C'était un moment magique de voir les Champs Élysées comme cela avec autant de monde. C'était vraiment génial. Grosse surprise ! On ne s'imagine pas qu'on puisse avoir autant de supporters, qu'on est autant soutenus. Cela me donne envie aussi de me servir de mon image pour médiatiser le tir, cela me ferait plaisir."

Automne Pavia, médaillée de bronze en judo: "C'est tout nouveau pour moi. Il y a quatre ans, j'avais regardé à la télé et cela m'avait fait rêver. Je me demandais ce que ça faisait mais il faut vraiment être dedans pour l'imaginer. C'était génial ! Il y avait beaucoup de monde qui nous attendait Gare du Nord, cela m'a impressionné mais ce n'était rien par rapport à la fin du parcours et les Champs Elysées. En haut des Champs, j'ai vraiment pris conscience du monde présent, des gens qui s'étaient déplacés et attendaient pour nous. L'image que je garde en tête ? Des gens se sont battus lorsqu'on a jeté un t-shirt dans le public. D'ailleurs je tiens à souligner qu'un homme l'a arraché des mains d'une femme. Et ça c'est grave, si je le retrouve celui-là... (rires ) ! J'étais redescendue de mon nuage après être rentrée chez moi mais là j'y suis remonté. Il faut en profiter. Je suis allée chez moi, quelques jours, cloitrée chez mes parents à Carcassonne. Je ne suis sortie qu'une ou deux fois et on m'a reconnue. C'était marrant ! C'est une reconnaissance quelque part. C'est un plaisir de signer des autographes, j'en ai fait beaucoup aujourd'hui. Moi, ça ne me dérange pas ! Les gens sont contents et on sent que personne ne crache sur une médaille olympique, quelque soit le métal.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 23:34

Citation :
JO 2012-Yacoubou: "Comme des stars"

Isabelle Yacoubou arborait un sourire radieux tout au long du défilé de la délégation française à Paris. La médaillée d'argent en basket ne revenait pas de l'engouement du public. "Entre suivre à la télé et se déplacer, il y a une différence. Quelle surprise, c'était magnifique ! Je crois que personne ne se rendait compte dans le bus, on se demandait si toutes ces personnes étaient vraiment là pour nous. On voit ça à la télé normalement, pour les stars ! On a juste envie que ça dure, même après l'euphorie. Avant l'Euro, venez nous suivre. Mes chansons ? Pitié, n'en parlez pas, c'était une erreur. Cela fait au moins rire les gens ! Que de souvenirs ! Quand je pense que j'ai rencontré Kobe Bryant à la cérémonie de clôture dimanche, pu discuter avec lui, c'était magique. Je n'ai pas arrêté de le répéter durant la nuit et aujourd'hui: "Hé j'ai parlé à Kobe Bryant !"
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 23:42

Citation :
JO 2012-Karabatic: "Magique"

Nikola Karabatic n'en revenait pas de l'accueil fait à la délégation française lors de son retour à Paris ce lundi au lendemain de la fin des JO de Londres. "C'est un rêve. Il n y a pas de mots pour décrire ça. On ne s'attendait pas à vivre des moments pareils. On s'était basé sur ce qu'on a vécu il y a quatre ans mais pas à une foule comme ça, a avoué le champion olympique avec les Experts. C'est magique, cela en met plein les yeux de voir autant de monde, de ferveur, d'entendre les gens crier nos noms. C'est impressionnant, merci à tous de nous avoir attendus et de nous témoigner cet enthousiasme. On devinait cette ferveur de Londres avec les salles de handball pleines de Français. En finale, on a joué presque à la maison ! On se sentait presque en France. On le ressentait bien plus qu'à Pékin. Aujourd'hui, ils nous disent qu'on est des légendes, qu'on est rentré dans l'Histoire. Bref, des mots qu'on adore entendre dans les bouches de nos supporters !"
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 10:07

Citation :
JO 2012-A. Bernard: "Extraordinaire !"

Alain Bernard était ravi de constater l'engouement populaire lundi, sur les Champs-Elysées: "On savait qu'il y aurait du monde, mais pas autant. Et j'ai une belle médaille autour du cou pour les remercier. C'était extraordinaire ! On voit que le sport aide à rassembler, et passer outre tous les moments difficiles qu'il peut y avoir aussi. On va essayer d'en profiter !" Le nageur, s'il n'a pas pris part à la finale du relais 4x100m aux Jeux Olympiques, a tout de même été médaillé d'or avec Amaury Leveaux, Fabien Gilot, Clément Lefert et Yannick Agnel (qui se sont imposés en 3'09"93).
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 10:07

Citation :
JO 2012-Dinart: "Une cure d'humilité"

Comme l'ensemble de la délégation française, Didier Dinart était aux anges au moment de son arrivée sur les Champs-Elysées: "En voyant tout ce monde, on se dit que c'est vraiment grand ce qu'on a réalisé. Ce sont des moments privilégiés." Le défenseur des Bleus, victorieux de la Suède en finale du tournoi olympique (22-21), a aussi profité de l'occasion pour revenir sur la genèse de ce parcours: "Après le petit écart du mois de janvier, on avait vraiment à coeur de se rattraper et on l'a fait avec la manière. Ça a été une cure d'humilité et de travail. Le partage avec le public, avec le groupe, était très important pour nous. Doubles champions olympiques, cela paraissait inespéré, on se posait des questions pour savoir si l'on pouvait réitérer."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 10:40

Citation :
JO 2012-Gruda: "C'est extrême"

Sandrine Gruda était remplie de bonheur et d'espoir lundi sur les Champs-Elysées, lors de son arrivée avec la délégation française: "J'espère qu'on a fait rêver des petites filles et garçons qui auront envie de jouer au basket. J'ai pu le voir sur les réseaux sociaux, les gens disent qu'on les a fait rêver. Ce n'est que du bonheur ! C'était énorme, on ne se rendait pas autant compte malgré tous ces soutiens sur Internet. Les gens se sont déplacés pour nous !" L'intérieure des Bleues, qui ne se sont inclinées qu'en finale olympique dimanche face aux Etats-Unis (50-86), remercie aussi les garçons et attend le proche avenir avec impatience: "Le basket féminin n'a jamais connu ça, cette folie. C'est extrême. Pour nous, c'est un timing parfait avec l'Euro l'an prochain en France. Je suis super contente que Nicolas Batum, Ali Traoré et Mickaël Gélabale soient aussi là. Il y avait une solidarité entre nos deux équipes, ce n'était pas forcément facile pour eux après avoir échoué."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 10:41

Citation :
[JO] Sujet Général - Page 19 Phelps_v5

Les stars des Jeux
Usain Bolt a bien assuré le show dans un Stade Olympique qui a accouché de grandes performances durant ces Jeux londoniens, celles de Mohamed Farah ou de David Rudisha en particulier. Mais les stars auront également brillé de mille feux dans le bassin olympique, à l'image de Michael Phelps ou de Missy Franklin. Sans oublier le pistard Chris Hoy ou Serena Williams en tennis. Les grands noms de ces JO 2012.

Michael Phelps, monsieur olympique... (Reuters) Michael Phelps, monsieur olympique... (Reuters)
Michael Phelps (4 médailles d'or, 2 d'argent)

Quatre titres et deux deuxièmes places, c'est moins qu'à Athènes (six sacres) et Pékin (huit médailles d'or), mais c'est tout de même le meilleur bilan de ces Jeux londoniens. Avec désormais 22 breloques olympiques dont 18 titres à son palmarès, Michael Phelps a pris la succession de la gymnaste soviétique Larissa Latynina à la tête des athlètes les plus médaillés de l'histoire des JO. Aligné sur sept épreuves à Londres, le nageur américain a d'abord bu la tasse, quatrième du 400m 4 nages, avant de cueillir, outre l'argent des 200m papillon et 4x100m, l'or des 100m papillon, 200m 4 nages, 4x200m et 4x100m 4 nages. "J'ai eu une grande carrière. Ce fut un long voyage. Je ne peux pas être plus heureux que je ne le suis", conclut celui qui à 27 ans a décidé de mettre un terme à sa carrière.

Usain Bolt (3 médailles d'or)

"Je suis une légende vivante. Je peux désormais me reposer à la lumière de ma gloire." Difficile de trouver plus égocentrique que Usain Bolt, mais le personnage peut se le permettre. Comme à Pékin quatre ans plus tôt, le sprinter jamaïcain a ramené trois médailles d'or de Londres, sacré successivement sur 100m, record olympique à la clef (9"63, à cinq centièmes de son record du monde), 200m et 4x100m, avec la complicité de Yohan Blake, Nesta Carter et Michael Frater. S'il venait à courir jusqu'à Rio en 2016, "Lightning Bolt" pourrait prétendre à rejoindre un certain Carl Lewis, nonuple champion olympique après quatre olympiades.

Missy Franklin (4 médailles d'or, 1 de bronze)

C'est la Michael Phelps au féminin ! A seulement 17 ans, du haut de son 1,87m pour 46 de pointure, Missy Franklin a éclaboussé ces Jeux de sa fraîcheur et son talent, s'adjugeant pas moins de quatre titres olympiques, pour un total de cinq médailles, en six épreuves disputées. Sacrées sur 100m et 200m dos, relais 4x200m et 4x100m 4 nages, la nageuse californienne a complété sa moisson dorée avec le bronze du 4x100m, confirmant ainsi les promesses des Mondiaux de Shanghai où elle avait remporté cinq breloques dont trois titres. Et dire qu'à Rio, en 2016, elle n'aura que 21 ans...

Usain Bolt et Mo Farah ont embrasé le Stade Olympique. (Reuters) Usain Bolt et Mo Farah ont embrasé le Stade Olympique. (Reuters)
Mohamed Farah (2 médailles d'or)

Premier athlète britannique à avoir compilé 10 000m et 5 000m aux Championnats d'Europe, Mohamed Farah a pris une nouvelle dimension durant ces JO. Littéralement porté par les 80 000 spectateurs du Stade Olympique, le coureur d'origine somalienne a fait la fierté du Royaume Uni en décrochant l'or olympique sur ses deux distances de prédilection, privant notamment l'Ethiopien Kenenisa Bekele d'un triplé inédit sur 10 000m. "C'est un sentiment incroyable. Le sentiment le plus fort que l'on puisse imaginer", dixit le septième homme de l'histoire à réaliser un tel doublé olympique.

Chris Hoy (2 médailles d'or)

Autre sujet de sa Majesté à avoir brillé de tout son éclat pendant ces Jeux, Chris Hoy est tout simplement devenu à Londres le sportif britannique le plus titré de l'histoire des JO. Grâce à ses sacres au keirin et en vitesse par équipes, le pistard écossais a touché l'or olympique pour la cinquième et la sixième fois de sa carrière, détrônant ainsi la légende de l'aviron britannique Steve Redgrave. Le chef de file idéal et bientôt regretté d'un cyclisme sur piste britannique qui a raflé pas moins de sept médailles d'or sur 10 titres en jeu.

Serena Williams (2 médailles d'or)

"L'or est ma couleur préférée", s'est-elle amusée après son double sacre londonien. Lauréate de 14 tournois du Grand Chelem, Serena Williams briguait à Wimbledon le seul titre majuscule qui manquait à son palmarès, elle l'a enlevé haut la main en ne faisant qu'une bouchée des Victoria Azarenka et Maria Sharapova, les n°1 et 2 mondiales à qui elle n'a cédé que quatre jeux en demie puis en finale. Une victoire célébrée dans la foulée par un troisième sacre olympique en double avec sa soeur Venus Williams. Seule Steffi Graf peut se targuer d'avoir elle aussi accompli le "Golden Slam" durant sa carrière (Les 4 Majeurs + les JO).

Et aussi...

Champion olympique du 800m, nouveau record du monde à l'appui, David Rudisha a marqué ces JO 2012, remportant avec panache ce que les observateurs les plus avisés, tels Sebastian Coe, ont décrit comme le plus beau 800m de l'histoire. La nageuse néerlandaise Ranomi Kromowidjojo elle aussi s'est illustré en s'octroyant trois médailles, dont l'or des 50 et 100m nage libre. Triple championne olympique sortante, Valentina Vezzali s'est contentée du bronze cette fois au fleuret, mais est tout de même repartie avec une sixième médaille d'or olympique autour du cou, avec le sacre par équipe de l'Italie. Les larmes du Dominicain Felix Sanchez, champion olympique du 400m, huit ans après son triomphe athénien, resteront également parmi les images fortes de ces Jeux, comme la performance des Américaines Tianna Madison, Allyson Felix, Bianca Knight et Carmelita Jeter, victorieuses du relais 4x100m en 40"82, soit 55 centièmes plus vite que les Allemandes de l'Est détentrices du record du monde depuis 1985. Autre collectif américain incontournable, le team USA des LeBron James, Kevin Durant et Kobe Bryant, sacré pour la 14e fois en 17 participations aux JO. Monumental.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 11:53

[JO] Sujet Général - Page 19 21455-emportes-par-la-foule...

Emportés par la foule...

L'équipe de France olympique a descendu les Champs Elysées à travers une foule immense, lundi.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 19:08

Citation :
JO 2012-Poids (D): Le manager d'Adams pense "qu'Ostapchuk est folle"

Valerie Adams n'engagera pas de poursuites judiciaires envers Nadzeya Ostapchuk, d'après les informations relayées dimanche par le New Zealand Herald. La Biélorusse, qui a été destituée de son titre olympique pour dopage, avait détourné le débat en affirmant qu'Adams avait elle aussi pris des stéroïdes en 2005. "C'est tellement farfelu et ridicule qu'il serait difficile de porter l'affaire devant la justice, a expliqué Nick Cowan, le manager d'Adams. Il y aurait eu un intérêt si les gens allaient vraiment croire qu'Adams s'était dopée. Mais en réalité, ça aurait plutôt renforcé ce que j'ai déjà dit, c'est-à-dire qu'Ostapchuk est folle." Adams n'était pas inscrite sur les premières listes avant les Jeux Olympiques, en raison d'une erreur de son Comité olympique. Mais pour la Biélorusse, "elle n'y était pas parce qu'elle avait été contrôlée positive en 2005", ce qui n'a jamais été avéré. Au final, la Néo-Zélandaise a remporté la médaille d'or à Londres avec un jet à 20,70m.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 19 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:17

Citation :
JO 2012: Sanctionnées allégées pour les Sud-Coréennes

Leur appel leur a donné raison. La Fédération sud-coréenne de badminton a allégé mercredi les sanctions prises à l'encontre de quatre joueuses de double et leur entraîneur pour avoir volontairement perdu des rencontres de poule lors des Jeux Olympiques de Londres afin de bénéficier d'un meilleur tableau. D'abord suspendu à vie, l'entraîneur Sung Han-kook voit sa peine réduite à deux ans de suspension alors que les joueuses Jung Kyung-eun, Kim Ha-na, Ha Jung-eun et Kim Min-jung seront privées de compétitions pendant six mois contre deux ans pour la première sanction. Les quatre joueuses ainsi que deux paires chinoises avaient été exclues des JO.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 19 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:41

Citation :
JO 2012-Cameron: "Un peu comme 1966"

Alors que le Royaume-Uni célèbre ce lundi ses médaillés olympiques et paralympiques à travers une grande parade commune dans les artères de la capitale londonienne, le premier ministre David Cameron a salué "un été doré pour le sport britannique". "Les Jeux olympiques et les Jeux paralympiques nous ont tous fait vibrer et les souvenirs seront transmis à des générations et des générations, salue le chef du gouvernement, cité par la BBC. Je crois que cela équivaut en quelque sorte à 1966 (année de la Coupe du monde de football organisée et remportée par l'Angleterre, ndlr), quelque chose que nous raconterons à nos enfants, et qu'ils transmettront aux leurs." Les Jeux paralympiques se sont clos dimanche, un mois après la fin des JO. Le Royaume-Uni a terminé à chaque fois troisième au tableau des médailles.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 19 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:41

Avez vous suivit les jeux paralympiques?
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:21

Citation :
On s'arrache les appartements du village olympique

Situé au cœur du parc olympique des derniers Jeux de Londres, le village où logeaient les athlètes du monde entier va accueillir ses premiers locataires au mois d’août prochain. 2 800 appartements mis à la vente et qui ont suscité un grand intérêt dans ce nouveau quartier de l’est de la capitale anglaise appelé l'"East Village." 17 000 demandes ont été ainsi enregistrées pour ces logements selon le London Evening Standard, dont la majorité dispose de deux à quatre chambres.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:22

Citation :
JO 2012-Cameron: "Un peu comme 1966"

Alors que le Royaume-Uni célèbre ce lundi ses médaillés olympiques et paralympiques à travers une grande parade commune dans les artères de la capitale londonienne, le premier ministre David Cameron a salué "un été doré pour le sport britannique". "Les Jeux olympiques et les Jeux paralympiques nous ont tous fait vibrer et les souvenirs seront transmis à des générations et des générations, salue le chef du gouvernement, cité par la BBC. Je crois que cela équivaut en quelque sorte à 1966 (année de la Coupe du monde de football organisée et remportée par l'Angleterre, ndlr), quelque chose que nous raconterons à nos enfants, et qu'ils transmettront aux leurs." Les Jeux paralympiques se sont clos dimanche, un mois après la fin des JO. Le Royaume-Uni a terminé à chaque fois troisième au tableau des médailles.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 19 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:54

Citation :
JO 2022: La Pologne et la Slovaquie font candidature commune

Le gouvernement slovaque a apporté mercredi son soutien officiel à une candidature commune avec la Pologne pour l'organisation des Jeux olympiques d'hiver de 2022. Des responsables des deux pays se rencontreront ce mois-ci pour discuter des détails du dossier. La frontière commune est dessinée par les Hautes Tatras, la chaîne de montagnes la plus haute des Carpates, destination prisée des touristes russes, ukrainiens ou hongrois. La ville de Poprad avait été candidate pour les JO de 2002 et 2006, chaque fois sans succès. En janvier, le ministre polonais des Sports avait déclaréq u'il soutiendrait l'idée d'une candidature conjointe dont la ville centrale sera Cracovie. Munich, à qui a été préférée l a ville sud-coréenne de Pyeongchang pour les Jeux de 2018, envisage également de se porter candidate pour 2022. Les candidatures doivent être déposées d'ici novembre et la décision sera rendue en juillet 2015
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 19 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:22

Citation :
250 hôtels de plus à Rio d'ici aux JO de 2016

Rio de Janeiro va se doter de 250 hôtels supplémentaires --soit quelque 20.000 chambres-- d'ici à 2016 quand la ville accueillera la 31e édition des jeux Olympiques, a indiqué mardi le président de l'Association brésilienne de l'Industrie des Hôtels de Rio (ABIH-RJ), Alfredo Lopes.

"Pour les JO 2016 nous avions besoin de 12.000 chambres de plus à Rio", qui cette année reçoit les Journées mondiales catholiques (en juillet) et un an après sera l'une des douze villes hôtes de la Coupe du monde de football, a souligné M. Lopes lors d'une conférence de presse. Ce manque de 12.000 chambres était "le grand problème des JO mais ce chiffre sera dépassé", a-t-il dit.

Grâce aux encouragements fiscaux donnés par la mairie, comme une baisse de 40% des impôts locaux jusqu'en 2019 par exemple, "le secteur a investi environ 1,5 milliard de dollars dans la construction de 250 nouveaux hôtels", a précisé le président de l'ABIH. "On va passer de 30.000 chambres aujourd'hui à 50.000 en 2016", s'est-il félicité, d'autant que l'occupation des 20.000 nouvelles chambres est déjà garantie à 100% par le biais du Comité international olympique et le comité local d'organisation.

Pour la Coupe du monde de 2014 et les JO 2016, 74% de l'occupation de tous les hôtels est déjà assurée, selon lui. Pour éviter que des prix "exorbitants" soient pratiqués, le secteur a créé "un observatoire du tourisme" qui veillera à ce que "les prix soient en accord avec les services offerts".

M. Lopes a cependant rejeté toute ingérence du gouvernement dans les prix. "Il n'est pas juste que le gouvernement interfère maintenant que nous investissons dans le secteur", a-t-il déclaré. Il a rappelé qu'en juin 2012, lors du Sommet Rio 20 de l'ONU sur le développement durable, c'est une agence de tourisme qui servait d'intermédiaire qui avait pratiqué des prix abusifs, forçant le gouvernement à intervenir.

Pour lui, le rôle du gouvernement est de "promouvoir" la ville de Rio, porte d'entrée du tourisme, - dont la violence à fait fuir les touristes pendant des décennies-, maintenant plus sûre avec la "pacification" des favelas. "Il n'est pas normal qu'un pays-continent comme le Brésil plafonne depuis des années à cinq millions de touristes par an" contre 27 millions à Paris, a ajouté M. Lopes qui revendique que les grands événements sportifs servent de "levier pour l'augmenter".
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:43

Citation :
JO 2022: La Pologne et la Slovaquie candidates ?

Le drapeau olympique a été transmis au Brésil peu avant l'extinction de la flamme olympique. (Reuters)

La Pologne et la Slovaquie ont annoncé officiellement ce mardi leur intention de déposer une candidature commune à l'organisation des Jeux Olympiques d'Hiver en 2022. L'essentiel des disciplines alpines se tiendrait à Poprad en Slovaquie alors que le village olympique serait implanté à Cracovie en Pologne. La Slovaquie avait déjà déposé deux candidatures pour les JO de 2002 et 2006 mais avait été recalée par le CIO. Les candidatures doivent être déposées d'ici au mois de novembre avant une décision finale en juillet 2015. Munich, Barcelone ou encore Oslo pourraient aussi se lancer dans l'aventure d'une candidature. Les Jeux Olympiques de 2014 se tiendront à Sotchi en Russie et ceux de 2018 à Pyeongchang en Corée du Sud.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 19 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:16

Citation :
JO 2020 - Le CIO repart d'Istanbul avec une "excellente impression"

La commission d'évaluation du CIO a achevé mercredi son inspection de la candidature d'Istanbul à l'organisation des JO d'été 2020 avec une "excellente impression", louant notamment son "enthousiasme" et le "fort soutien" de ses autorités politiques.

Comme il l'avait déjà fait pour les deux rivales de la mégapole turque, Tokyo puis Madrid, l'inspecteur en chef du Comité international olympique (CIO), Craig Reedie, a conclu sa revue de détail de quatre jours sur les rives du Bosphore par un petit commentaire positif, pesé au trébuchet de la diplomatie qui s'impose à l'exercice.

"Tout ceci a été extrêmement bien organisé et nous avons une excellente impression des capacités et de l'enthousiasme du comité de candidature", a-t-il déclaré devant la presse.

Reedie s'est plu à relever "l'enthousiasme" de la population pour la candidature de sa ville ainsi que "le fort soutien dont bénéficie la candidature (d'Istanbul) du gouvernement".

Accueillis dimanche par le président Abdullah Gül, les examinateurs du CIO ont dîné mardi soir avec le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, ancien maire d'Istanbul et promoteur assidu de son avenir olympique. Et de nombreux ministres ont quitté Ankara pour participer aux grands oraux de la semaine.

joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 19 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 17:35

vivement les prochains JO
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:13

Citation :
Sotchi: C'est Poutine qui décide !

La Russie ne changera pas son heure d'hiver pour les Jeux olympiques de Sotchi en février prochain, a déclaré jeudi Vladimir Poutine. Depuis 2011, la Russie est décalée de quatre heures par rapport à l'heure du méridien de Greenwich. Le Comité international olympique (CIO) espérait que la Russie reviendrait à GMT+3 pour que les horaires des épreuves des Jeux de Sotchi conviennent davantage aux téléspectateurs européens et américains. "Oui, il y a un problème avec l'heure. Des amateurs de sport se plaignent et il pourrait y avoir de nouvelles récriminations à l'approche des JO de Sotchi. Mais nous allons régler ce problème", a dit Vladimir Poutine, en soulignant que le CIO n'aurait de toute façon pas son mot à dire. "Le CIO aura simplement à suivre ce que nous décidons ici", a conclu le président russe.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 19 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 15:59

Citation :
La Géorgie participera aux JO-2014 à Sotchi (officiel)

La Géorgie a annoncé jeudi sa décision de participer aux jeux Olympiques d'hiver 2014 à Sotchi, après avoir menacé de boycotter cet événement en raison notamment d'absence de relations diplomatiques avec la Russie, rompues après la guerre-éclair de 2008.

"Le comité olympique national géorgien a décidé, lors d'une session extraordinaire, que l'équipe olympique de Géorgie participerait aux Jeux olympiques 2014 à Sotchi", a déclaré le premier vice-président du comité, Elgoudja Berichvili.

Les députés du parti Mouvement national unifié du président géorgien Mikheïl Saakachvili n'avaient pas exclu que la Géorgie puisse boycotter les JO-2014 dans cette station balnéaire du Caucase russe, pour protester contre ce que Tbilissi nomme "l'occupation" russe des républiques rebelles géorgiennes d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud.

Moscou et Tbilissi n'entretiennent plus de relations diplomatiques depuis leur conflit de 2008, à l'issue duquel la Russie a reconnu l'indépendance de ces deux régions sécessionnistes pro-russes et y a déployé des milliers de ses soldats.

Les tensions entre les deux pays ont cependant un peu baissé depuis la victoire de la coalition du milliardaire géorgien Bidzina Ivanichvili aux élections législatives d'octobre en Géorgie et sa nomination au poste de Premier ministre.

M. Ivanichvili a fait de la "normalisation" des relations avec la Russie l'une de ses priorités, même s'il a affirmé reprendre à son compte l'ambition de la Géorgie de rejoindre l'Otan et l'Union européenne, vue d'un très mauvais oeil par Moscou.

La Russie a investi environ 38 millions d'euros pour organiser les Jeux olympiques d'hiver à Sotchi en février 2014, avec ambition de faire de cette ville sur les rives de la mer Noire une vitrine du pays.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 19 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:35

allez les jo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 19 Icon_minitime

[JO] Sujet Général
Page 19 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant