Planète-malherbe saison 2017-2018
[JO] Sujet Général - Page 18 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [JO] Sujet Général - Page 18 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
[JO] Sujet Général - Page 18 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [JO] Sujet Général - Page 18 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen

AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[JO] Sujet Général

5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie

[JO] Sujet Général - Page 18 Empty
MessageSujet: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 18 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:58

Rappel du premier message :

Parlons ici des jeux olympique, jeux d'hiver et paralympiques

Dernière édition par joeldu14 le Ven 21 Fév 2014 - 17:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 23:26

Citation :
JO 2012-Cazé: "Assumer d'être mauvaise"

18e du pentathlon moderne olympique dont elle était l'une des favorites ce dimanche, Amélie Cazé n'a pas caché sa déception au moment de commenter sa performance. "C'était une journée sans vie" a t-elle déclaré avant un long silence. Je n'ai pas réussi à m'exprimer et à tout lâcher. J'ai complètement sombré sur l'escrime. Le tir a été le reflet de ma journée, où j'étais à côté de mes pompes. Je me suis battue mais je n'étais vraiment pas à mon niveau. Ce n'était pas mon jour. Cela faisait dix mois que je préparais ça, que je m'investissais à fond (...) Voilà, maintenant il faut assumer d'être mauvaise. Cela fait partie du sport, il faut supporter cette espèce de honte qui vous tombe dessus." La Picarde était remontée au troisième rang après l'équitation mais a sombré lors du combiné course-tir au pistolet. La Lituanienne Asadauskaite a glané l'or olympique.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 18 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 23:54

Citation :
Experts ès émotions
Le deuxième titre olympique consécutif de l'équipe de France de handball aura apporté son lot d'émotions ce dimanche sur le terrain puis dans les coulisses de la Basketball Arena. Heureux et fiers, les "Experts" ne sont sans doute pas près d'oublier les moments vécus pendent cette quinzaine londonienne, nous non plus... Petit instantané sur une victoire historique.

Accambray, Dinart, Honrubia et les autres vont fêter ce titre olympique. (Reuters) Accambray, Dinart, Honrubia et les autres vont fêter ce titre olympique. (Reuters)
"Mesdames et messieurs, veuillez vous lever pour l'hymne de la France !" Il est 18h09 dimanche dans une Basketball Arena toujours comble, depuis maintenant une bonne demi-heure, l'équipe de France, donnée pour "morte" et vieillissante l'hiver dernier au sortir d'un Euro manqué dans les grandes largeurs, a réalisé l'incroyable exploit de remporter un deuxième titre olympique consécutif. C'est l'heure de monter sur le podium avec une nouvelle chorégraphie, proposée quelques minutes plus tôt par Daniel Narcisse dans les vestiaires, en attendant le protocole : en 2008 à Pékin, on avait eu droit à la vague, cette fois, les Experts se transforment en... Usain Bolt. Main qui passe sur les cheveux (le Jamaïcain fait à chaque fois ce geste pour remercier ses... coiffeurs), doigts pointés vers le ciel, les quinze champions olympiques déclenchent l'hilarité dans les tribunes. "Lui dit qu'il est une légende, comme ça vous direz que l'équipe de France est aussi dans la légende", poursuit le joueur de Kiel.

Après avoir reçu leur médailles, cités les uns après les autres (sauf Nikola Karabatic, qui sera oublié au contraire d'un Guillaume Joli nommé deux fois !), les Tricolores entonnent comme un seul homme une Marseillaise chantée à l'unisson par une salle qui, comme en quarts contre l'Espagne ou en demi-finales face à la Croatie, a fait le plein de supporters français, parmi lesquels ont reconnaît Alain Bernard et sa compagne Coralie Balmy, Renaud Lavillenie et Christophe Lemaitre, l'ancien Jackson Ricardson, Amélie Mauresmo et bien d'autres. Même Claude Onesta pousse la chansonnette : "Oui, on me l'a reproché plusieurs fois (de ne pas la chanter, ndlr), là, je l'ai fait à tue-tête avec beaucoup de plaisir." Et le coach lui aussi entré dans la légende de poursuivre, à propos de l'émotion ressentie : "C'est une émotion contenue, maîtrisée. L'explosion, c'est une délivrance, là, il n'y a pas de délivrance, on est dans une construction progressive, on ne s'est vengés de rien, on est juste arrivés au bout de ce qu'on s'était promis."

Barachet: "Cette deuxième période paraissait longue"

On lui rétorque qu'il a bien le droit de se lâcher et de fêter ce doublé inédit avec davantage d'exubérance, Claude Onesta, sourire en coin, répond : "Si j'avais été dans les tribunes, j'aurais sûrement exulté, mais mon rôle n'est pas de sauter partout et de faire des roulades, en plus, je risquerais de me faire mal au dos, et je ne pourrai pas faire la fête après." Et faire la fête, cela semble bien la première préoccupation d'une équipe qui aura vécu une finale crispante, ne parvenant jamais à se défaire d'accrocheurs Suédois. "On n'a pas eu le temps d'avoir peur, mais cette deuxième mi-temps paraissait longue, commente le petit jeune Xavier Barachet. On a eu beaucoup d'opportunités de prendre le large, on n'y arrivait pas, ils ont toujours été derrière nous, heureusement, à aucun moment, ils ne sont pas passés devant nous, ils auraient pu prendre la confiance, on a réussi à garder ce petit but ou ces deux petits buts d'avance."

Et le Montpelliérain, sacré pour la première fois avec son copain, le "roc" William Accambray, de confier, des étoiles plein les yeux : "Un titre olympique, c'est un rêve de gamin, quand tu vois les Jeux à la télé quand tu es gosse, tu n'as qu'une envie quand tu es sportif, c'est d'y participer. En plus les gagner, c'est vraiment exceptionnel." Et visiblement, que l'on soit jeune ou vieux, multi médaillé ou novice, le plaisir est le même. "On peut tous arrêter maintenant ! lance Nikola Karabatic. Réaliser ce qu'on a fait, en gagner deux d'affilée, c'est incroyable. Personne n'a jamais fait dans le hand... On a été champions olympiques, champions du monde derrière, champions d'Europe, re-champions du monde, on rate le championnat d'Europe et là, on est champions olympiques. On gagne cinq titres sur six, c'est la folie." Une folie qui s'est d'ailleurs emparée des joueurs lors du coup de sifflet final, chacun y allant de sa petite chorégraphie entre ceux qui jouent les gros durs, se jetant l'un vers l'autre torse en avant, et ceux qui se glissent des mots doux dans l'oreille, comme les frères Gille ou Abalo et Guigou.

Guigou parlons-en, qui savoure ce titre après avoir tant souffert en silence pendant ces Jeux, ce qu'il peut enfin confier : "On a pas tout dit à la presse ce qui s'est passé pour moi, mais la première semaine a été très dure, je me fais mal la veille de la compétition alors que je retrouvais mon niveau, je n'ai pas été très loin de la sortie à la fin des matches de poules, finalement, je suis fier de ce que j'ai pu apporter à l'équipe durant les quarts, la demie et la finale." La fierté, un sentiment unanimement partagé par cette équipe pas comme les autres et qui, après ce beau moment d'éternité, a bien gagné le droit de s'enfoncer jusqu'à pas d'heure dans la nuit londonienne...
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 0:08

Ca a passé vite les 2 semaines des JO sad2 Maintenant on va retrouver Poubelle La Vie sad2
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 0:16

Citation :
Lavillenie, la médaille et son revers
24 heures après avoir remporté le concours de la perche avec le record olympique à la clé (5,97m), Renaud Lavillenie était de retour samedi au Stade Olympique pour y recevoir sa médaille d'or. Une médaille remise par Guy Drut, champion olympique du 110m haies en 1976, accompagné par le «tsar» Sergueï Bubka. Le meilleur perchiste du monde s'est confié sur ses premières heures de champion olympique...

Lavillenie regarde sa médaille sur le podium samedi (Reuters). Lavillenie regarde sa médaille sur le podium samedi (Reuters).
Et aussi...

Objectif Londres avec Renaud Lavillenie

Il ne sait plus où donner de la tête. Entre un direct sur le plateau de France Télévisions, un «one-to-one» avec un journaliste d'un quotidien, plusieurs passages au Club France et des sollicitations qui n'en finissent pas de tomber de partout, Renaud Lavillenie semblait un peu perdu samedi soir dans les coursives du Stade Olympique, quelques minutes après être descendu du podium. Médaillé d'or la veille à l'issue d'un magnifique concours qui l'a vu culminer à 5,97m devant les Allemands Bjorn Otto et Raphael Holzdeppe (5,91m tous les deux), l'Auvergnat d'adoption confiait n'avoir même pas revu son concours, ou par bribes le temps d'un passage sur un plateau télé. "Je n'ai pas eu le temps de faire ce que je voulais", confie-t-il, presque à regret, avant de détailler son programme des dernières 24 heures: "L'emploi du temps d'un champion, c'est un gros marathon, pas forcément le plus agréable, parce qu'on a plus envie de profiter avec ses proches que d'être baladé dans les quatre coins de la ville..."

On lui rétorque que c'est la rançon du succès, mais lui, d'un naturel assez méfiant et soucieux de préserver sa part de secret, ne voit pas complètement les choses de cette façon: "Ce n'est pas forcément néfaste, on se dit qu'on a fait vivre plein d'émotions, mais tout dépend des sollicitations demandées, il faut à un moment donné comprendre la distance entre la vie professionnelle et la vie privée. J'ai envie de limiter les contraintes, je sais que j'ai quelques jours assez difficiles devant moi, mais c'est une question d'organisation, j'ai une équipe avec moi qui me permet de bien cadrer les choses." La reconnaissance populaire ? La réponse fuse, cinglante: "Non. Ce qui est important pour moi, c'est de me faire plaisir sur un stade, qu'on m'aime ou qu'on ne m'aime pas, je m'en carre complètement." Surprenante confession de la part d'un perchiste qui risque pourtant de ne pas passer inaperçu à son retour en France lundi, médaille d'or autour du cou.

"Avec Jean (Galfione), on est très complices"

Mais Renaud Lavillenie est comme ça, «franc du collier» et parfois un peu dans la bulle qu'il a construite autour de lui, composée notamment de sa compagne Anaïs et de son frère Valentin, tous deux perchistes, qui partagent son domicile de Pérignat-les-Sarliève, à un petit kilomètre du Stadium Jean-Pellez, son stade d'entraînement d'Aubière. C'est d'ailleurs dans leurs bras qu'il est allé se blottir sitôt descendu du podium, un podium sur lequel Renaud Lavillenie n'a pas caché son émotion en entendant la Marseillaise. Emu d'avoir reçu le bouquet de fleurs olympique des mains du «tsar» Sergueï Bubka, «légende vivante» de la perche ? "Même si j'étais très content de le voir, ce n'est pas ça qui m'a ému, ça faisait surtout plaisir que ce soit un Français, Guy Drut (champion olympique du 110m haies en 1976 et membre du CIO, ndlr) qui me remette la médaille, ça m'a fait plaisir d'avoir des mots en français, assez tendres. Et un hymne national, c'est toujours comme ça, j'ai toujours été ému sur un podium, que ce soit sur la plus haute marche ou pas. Il y avait plein de Français dans le stade, dans ce cas, on essaie de vivre l'instant présent."

Et on essaie de réaliser qu'on est bien champion olympique, ce qui, aux dires du troisième perchiste médaillé d'or de l'histoire après Pierre Quinon (1984) et Jean Galfione (1996), n'est pas encore fait: "J'ai dit à Jean (Galfione) que je ne réalisais pas encore, il m'a dit: «Tu verras, tu mettras quelques années à réaliser», je me dis que j'ai le temps." Jean Galfione, parlons-en, dont il a réclamé la présence à un moment de la finale vendredi pour être rassuré, modèle, mentor, ami ? Un peu des trois: "On est très complices. Je sais qu'à tout moment, si j'ai la moindre question sur n'importe quoi, je peux l'appeler, j'ai une oreille qui sera là pour m'écouter, me réconforter, me donner des conseils. C'est un plus parce que c'est le seul encore parmi nous qui sait ce que je suis en train de vivre, pouvoir me raccrocher à lui, c'est excellent, ça me réconforte."

Le champion olympique d'Atlanta pourra notamment lui expliquer comment il a vécu «l'après-titre olympique» - "On a prévu d'en parler", souligne-t-il -, et cette attention médiatique qui va désormais l'accompagner partout, en même temps qu'une perpétuelle attente de résultats. Mais promis, Lavillenie ne changera pas pour autant: "Ça ne va pas changer mes passions, ça fait la plus belle ligne à mon palmarès, je vais tout faire pour en avoir d'autres." S'il essaie de savourer, Renaud Lavillenie pense déjà à la suite, purement sportive, avec trois derniers rendez-vous à honorer d'ici la fin de la saison - Le DécaNation mercredi prochain à Albi, les meetings de Lausanne et de Zurich -, une Diamond League à remporter, et surtout des hautes barres à faire tomber: "Avec cette médaille, je vais pouvoir plus me focaliser sur la hauteur, parce que ces trois dernières années, j'ai montré un niveau de régularité excellent, je ne vais pas le cacher, maintenant je vais aller cher un peu tout mieux, c'est normal, on ne s'entraîne pas pour stagner !" Jusqu'où ira le champion olympique ?
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 0:21

Si ils mettent les hymnes de chaque pays on est pas sortis de l'auberge.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 0:22

L'hommage à Lenon avec Imagine magnifique et we will rock you de Queen
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 0:24

Maintenant l'hymne Olympique
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 0:26

Maintenant possession du drapeau Olympique pour le président du Bresil pour les JO de 2016 à Rio de Janeiro
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 0:28

Magnifique l'hymne du Bresil.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 0:28

Les 2 semaines ont passées vite
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 0:31

[JO] Sujet Général - Page 18 21421-pop-a-foison

Pop à foison

La cérémonie de clôture a été un grand concert dont la prestation remarquée des Spice Girls

joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 0:33

[JO] Sujet Général - Page 18 21422-dernier-defile

Dernier défilé

Avant l'entrée des athlètes, le défilé a débuté par l'arrivée des drapeaux.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 0:47

Des pipelettes les anglais et le président des JO ca fait 30 min que sa doit être fini.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 0:48

Général Le Brésil à la fête

Après le grand concert hommage à la pop et au rock britannique, la samba fait son apparition. Danses endiablées puis présence de Pelé au milieu du stade, pas de doute : Rio donne rendez-vous en 2016 pour les prochains Jeux Olympiques d'été ! C'est ensuite l'heure des discours officiels.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 1:16

Citation :
JO 2012: Londres cède le drapeau à Rio

La flamme olympique s'est éteinte à une heure, heure française, au terme de la cérémonie de clôture transformée en immense concert hommage à la pop britannique. Le maire de Londres a transmis le drapeau à son homologue de Rio. Le Brésil a pu inviter le monde avec une séquence de samba et la présence de Pelé. Auparavant, les Jeux paralympiques se dérouleront à partir du 29 août.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 1:17

La flamme est éteinte

Après les discours de Coe et Rogge, la flamme olympique s'est éteinte à une heure, heure française après un dernier show des Who. La France termine 7e au tableau avec 34 médailles.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 1:18

Citation :
[JO] Sujet Général - Page 18 Thumb_293_101697

Si tu vas à Rio...
Rendez-vous à Rio en 2016 ! La cérémonie de clôture dimanche au Stade olympique de Londres a mis un terme à 16 jours de compétitions marqués par de nombreux exploits et performances. L'heure était à la fête au cours d'une soirée placée sous le rythme de la pop britannique. Les Français repartent avec 34 médailles de Londres dont 11 titres.

Le drapeau olympique a été transmis au Brésil peu avant l'extinction de la flamme olympique. (Reuters) Le drapeau olympique a été transmis au Brésil peu avant l'extinction de la flamme olympique. (Reuters)
Fini le protocole ! La cérémonie de clôture est un moment de fête et celle mettant un terme à ces 30e Jeux Olympiques de l'ère moderne n'a pas dérogé à la règle. Après la cloche d'un mini Big Ben placé au milieu du stade et donnant le coup d'envoi de la cérémonie, les athlètes sont entrés dans le Stade olympique, tous mêlés après avoir vu leurs drapeaux entrer les premiers. Les Français ont choisi de réaliser un petit clin d'oeil en faisant flotter de petits drapeaux à double facette, tricolores d'un côté et avec l'Union Jack britannique de l'autre.

Parmi eux, la tête de file Laura Flessel bien sûr mais aussi Renaud Lavillenie tout sourire et des étoiles dans les yeux 48 heures après son sacre à la perche, les nageurs Amaury Leveaux et Hugues Duboscq, le triple champion olympique de canoë Tony Estanguet ou encore Christophe Lemaitre. En revanche, les handballeurs, au titre olympique tout frais, étaient retenus au Club France.

Concert et dernier podium avant l'apparition de Pelé

Puis ce fut l'heure d'un concert géant. Une sorte de best of propre à enflammer un stade mais sans grande surprise. Débuté par la voix de John Lennon accompagné d'un choeur de Liverpool pour une version d'"Imagine" fidèle au thème du rassemblement, il se poursuit par celle de Freddy Mercury pour Bohemian Rhapsody dans un hommage aux diverses générations de la pop. Un choix illustré ensuite par la présence de Nick Mason de Pink Floyd pour une chanson du groupe ("Wish You Were Here") entonnée par le jeune Ed Sheeran. Le show s'est ensuite poursuivi avec des reprises des Beatles et de nombreuses apparitions, des jeunes de One Direction à Fatboy Slim en passant par George Michael.

Parfois un peu longuet malgré l'émotion de Stephen Kiprotich, l'Ougandais vainqueur du marathon plus tôt dans la journée et honoré du dernier podium de ces Jeux, le spectacle est aussi comme prévu marqué la reformation des Spice Girls, très attendue outre-Manche. Bref, l'occasion pour les athlètes rassemblés au milieu du stade de savourer une dernière fois leur présence dans cette grand-messe olympique. Avant le passage de témoin à Rio, hôte de 2016. Le drapeau passe de main et le Brésil peut inviter le monde au son de la samba et du carnaval avec de nombreux danseurs. Au milieu d'eux, Pelé est la vedette attendue. Les derniers discours officiels de Sebastian Coe et Jacques Rogge sonnent la fin de ces Jeux Olympiques 2012 avant les paralympiques à partir du 29 août prochain. La flamme s'est finalement éteinte à minuit heure anglaise, une heure en France, après avoir ouvert ses pétales sur le son du groupe Take That puis une ultime note des Who avec le mythique "Baba O'Riley" pour clore le bal. Place à Rio en 2016 pour les Jeux d'été, Sotchi en 2014 pour les prochains Jeux Olympiques d'hiver !
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 1:19

Rendez-vous dans 1300 jours pour les prochains JO.

Et vous vous en avez pensez quoi de ces Jo?
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 11:50

Citation :
JO 2012: Les athlètes français sur les Champs

Avec trente-quatre médailles glanées lors de ces Jeux Olympiques 2012, la délégation française a bien mérité un petit bain de foule à son retour à Paris. Les athlètes tricolores, qui vont rentrer de Londres en Eurostar, devraient arriver dans la capitale peu après 16 heures et ensuite rejoindre en bus les Champs-Elysées, où une rencontre avec le public est prévue au Adidas Store en fin d'après-midi.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:59

Citation :
JO 2012-Poids (D): Ostapchuk contrôlée positive, son titre retiré

Le CIO a annoncé ce lundi la disqualification de la Biélorusse Nadzeya Ostapchuk, sacrée championne olympique du lancer du poids lors des Jeux Olympiques de Londres terminés dimanche soir. "L'athlète avait été priée de fournir un échantillon d'urine pour un contrôle de dopage le 5 août, précise le communiqué. Elle devait concourir le jour suivant dans l'épreuve féminine du lancer de poids, épreuve dans laquelle elle s'était placée première. Il lui a également été demandé de fournir un échantillon immédiatement après la compétition. L'analyse des deux échantillons a révélé la présence de méténolone, substance anabolisante figurant sur la liste des substances interdites 2012." La Néo-Zélandaise Valérie Adams récupère le titre olympique devant la Russe Evgeniia Kolodko et la Chinoise Lijiao Gong.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:59

Avez vous suivit la cérémonie hier soir?
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:52

Citation :

La recette d'une reconquête
Championne olympique pour la deuxième fois de rang, l'équipe de France a écrit un peu plus sa légende, dimanche, à Londres. Un scénario qui n'était pourtant pas évident à imaginer, il y a six mois, au sortir d'un Euro raté en Serbie. Mais les Bleus, autour de Claude Onesta, ont su se reconstruire. Voici les ingrédients qui ont permis aux Tricolores d'une nouvelle fois se parer d'or.

Les Bleus sur le toit de l'Olympe. (Reuters) Les Bleus sur le toit de l'Olympe. (Reuters)
Une remise en question salutaire

"A partir d'aujourd'hui, moi je ne suis plus concentré sur l'objectif de l'Euro. Je me fixe dans l'objectif de la préparation des Jeux" Nous sommes le 21 janvier 2012, et l'équipe de France vient de se qualifier pour le tour principal de l'Euro... avec zéro point, suite à ses défaites face à l'Espagne et la Hongrie. Claude Onesta change alors d'optique. "Ce que l'on a vécu depuis le début de la compétition est un indicateur solide ce qui peut arriver à cette équipe. Il y a des problèmes à résoudre dans le jeu, dans l'approche individuelle... Réussir les Jeux sera la conséquence de la résolution de ces problèmes", lâche alors le sélectionneur.

Six mois plus tard, le travail semble avoir été fait, et bien. "Je préférais abandonner l'Euro pour que la leçon qui en ressorte soit douloureuse. Si on ne sortait pas endoloris de cette aventure mal préparée et mal gérée, on serait forcément en danger la fois d'après, parce qu'on risquait d'y revenir de la même façon", explique désormais Claude Onesta. Résultat, la joie de la médaille est renforcée par le sentiment d'avoir réussi à rebondir. "C'est une vraie fierté dans le sens où on aurait pu penser que le groupe allait exploser. Ça n'a pas été le cas, même si chacun d'entre nous, on a tous des egos forts et qu'il n'y a pas trop de place aux états d'âme. On a réussi à se reconcentrer et travailler pour atteindre cet objectif collectif", souffle Daouda Karaboué.

Une préparation optimale

Pour mettre en place la reconstruction voulue par le sélectionneur, l'équipe de France s'est retrouvée cinq semaines durant, en évitant au maximum les sollicitations. Une préparation longue, comme les Bleus n'en avait plus eu depuis quatre ans. Résultat, Nikola Karabatic et sa troupe se sont construit un physique à toute épreuve. "Quand j'ai reçu il y a quelques mois une invitation de l'équipe du Danemark pour faire des matches amicaux au bout d'une semaine de préparation je me suis dit qu'ils étaient mal embarqués, raconte Claude Onesta. Nous on avait décidé de faire des tours de piste, de soulever de la fonte et de monter en haut de la montagne. Eux ont tout de suite été sur le handball."

Une nouvelle défense

Outre le physique, l'équipe de France a bossé la tactique. En échec à l'Euro, il a fallu tirer le bilan de ce qui n'avait pas marché. En première ligne la fameuse 1-5 qui a détruit tant de rêves adverses depuis six ans, mais qui commençait à se faire vieille, et a laissé un peu trop de courants d'air passer. C'est décidé, la défense sera alignée en 0-6, pour plus de sécurité et de densité physique. "On arrive là avec la même recette, la seule chose qu'on a su faire, c'est changer le plat de résistance, sourit Didier Dinart, le maître d'oeuvre défensif. On a préparé un plat gratiné qui est la 0-6, avec beaucoup de densité physique. L'équipe de France a une densité physique qu'aucune autre équipe n'a au niveau international."

Un poil d'orgueil

"Après toutes les critiques qu'on a entendues, chacun a préféré se taire. On s'est promis de revenir, pas juste pour dire au revoir, mais pour remonter en haut de la pyramide et montrer que c'est quand même nous qui dominons le handball mondial depuis plusieurs années." Les mots sont signés Claude Onesta. Après l'échec de l'Euro, cette équipe qui avait tout gagné n'a pas supporté d'être critiquée. Une rancoeur que les joueurs ont gardé pour eux, pour mieux s'en servir comme moteur. "Il nous a fallu nous relever après les critiques des médias à la suite de l'Euro, explique Nikola Karabatic, dans les colonnes de L'Equipe. On a nous a craché dessus. C'est bon de montrer au monde, aux gens, qu'ils sont des idiots, que l'on est toujours la même équipe. C'est bon de savoir que ces gens doivent se sentir bêtes. Je suis bien content de ça."

Une histoire d'hommes

Au-delà des analyses techniques ou tactiques, cette équipe respire l'unité. Sur cette compétition, il est d'ailleurs difficile de ressortir un joueur qui aura dominé son sujet. Chacun a eu son moment, pour porter l'équipe un peu plus haut. "L'équipe a su rester solidaire, mobilisée. Il y a de très bonnes grandes valeurs de ce groupe, telles que l'humilité et le travail, pour un jeune handballeur qui arrive dans le groupe, cette équipe est vraiment exemplaire", estime Didier Dinart.

Un point de vue partagé par un jeune, justement. "C'est un état d'esprit. Le fait que quand un nouveau arrive, il n'y a pas vraiment de concurrence. Tout le monde est bien accueilli, l'équipe vit ensemble, les générations passent, mais il y a un état d'esprit de solidarité, d'envie de gager qui perdure, explique William Accambray. Quand tu démarres dans l'équipe, tu arrives et tu regardes peut-être avec des grands yeux, mais au fur et à mesure, tu te rends compte que c'est des mecs comme toi. Je ne les regarde plus du tout pareils. Maintenant c'est mes potes." Des potes en or.

L'avenir

Si certains cadres réfléchissent à l'arrêt de leur carrière internationale, celui-ci ne devrait pas arriver après les Jeux. Dans cinq mois, les Bleus doivent en effet défendre leur titre mondial, en Espagne. "Il y a sûrement des joueurs qui tirent vers la fin, est-ce qu'elle est très proche ou peut-elle encore être progressive ?, s'interroge Claude Onesta. Moi, je suis toujours quelqu'un qui aime que les choses se passent dans le calme. Le championnat du monde qui se déroulera au mois de janvier ne nous laisse pas beaucoup de temps pour préparer une nouvelle équipe avec beaucoup de changements, puisqu'on aura une semaine à la fin du mois d'octobre et quelques jours avant de débuter. Donc si véritablement, de vrais changements devaient avoir lieu, je préfèrerais qu'ils aient lieu après le Mondial, où là, on aura une année complète pour aller jusqu'à la compétition suivante."

Jérôme Fernandez, Didier Dinart ou les frères Gille devraient donc pousser six mois de plus, avant de vraiment raccrocher. Et même après leur départ, l'avenir semble assuré. "Je suis toujours optimiste. Est-ce qu'il y a beaucoup d'équipes qui ont des joueurs de 22-23 ans qui ont le potentiel de William (Accambray) et de Xavier (Barachet) ?", glisse Onesta, qui a déjà en couveuse Kentin Mahé ou Kevynn Nyokas. "Quand on voit Accambray, Honrubia, Barachet qui arrivent et ont déjà un poids énorme sur nos victoires, il y a toujours eu une volonté de gagner, il y a le talent, explique Michaël Guigou, avant de prévenir. La formation en France est performante. Mais attention, on sait que le handball espagnol est en train de couler. Il ne faut pas récupérer trop de joueurs à droite à gauche au détriment de la formation à la française. On le voit bien quand on parle du championnat allemand... Mais les Allemands, on ne les voit pas aux Jeux."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 17:29

Citation :
[JO] Sujet Général - Page 18 Stadium_fire_reu

London 2012, game is over (*)
C'est sur un ultime feu d'artifice dans le ciel londonien que se sont achevés dimanche les trentièmes Jeux olympiques de l'histoire moderne. Une édition qui aura été marquée par son gigantisme, son indéniable succès populaire, la belle razzia à domicile des athlètes britanniques, mais aussi ses petites tracasseries au quotidien et une inévitable frénésie commerciale.

Les Jeux Olympiques de Londres, c'est fini... (Reuters) Les Jeux Olympiques de Londres, c'est fini... (Reuters)
Ça y est, la flamme s'est éteinte dimanche soir dans le Stade Olympique de Londres, les Jeux 2012 sont terminés et il est temps de prendre l'Eurostar, de grosses poches sous les yeux, les jambes traînantes et le sac chargé de souvenirs, après seize jours non-stop d'un véritable marathon. Les Jeux pour un «suiveur», c'est quoi ? C'est d'abord «l'accred'», cet indispensable rectangle de plastique de 10 centimètres sur 5 barré d'un E sur fond jaune, qui pend autour du cou du premier au dernier jour, comme une seconde peau, qu'il vous faut brandir à chaque point de passage une cinquantaine de fois par jour et à laquelle on finit tellement par s'habituer qu'on se coucherait presque avec. Ce sont également des fouilles incessantes, la plupart du temps assurées par les militaires anglais réquisitionnés pour les Jeux avec leur plume verte sur le béret, sac ouvert, sac refermé, ordinateur à sortir, bouteille d'eau à vider, ceinture à défaire, pièces de monnaie qui sonnent sous le portique...

C'est ensuite cet immense Olympic Park qui ferait presque passer celui de Pékin pour un jardin d'enfants, parc d'attractions à la sauce olympique où on aurait remplacé les montagnes russes, chaises volantes ou trains fantômes par des installations sportives à l'architecture parfois douteuse, comme l'Aquatics Center avec ses tribunes qui ne se font pas face et sont tellement hautes que certains spectateurs, se plaignant de ne rien voir, auraient exigé d'être remboursés, ou, hors parc olympique, l'ExCel, qui ressemble à Rungis, dans les immenses halls duquel ont été montées des tribunes provisoires accueillant épreuves de boxe, judo, tennis de table, escrime, haltérophilie et autre taekwondo.

70000 bénévoles...

Les Jeux Olympiques, c'est aussi l'armée des 70 000 bénévoles (tradition perpétrée depuis 1948), appelés ici «Game Makers», étudiants venus de toute la planète chômeurs, retraités, ou simples citoyens désireux d'apporter leur écot à l'effort national, quitte à y sacrifier leurs vacances, recrutés depuis septembre 2010 après plus de 100 000 entretiens (240 000 candidatures ont été reçues !). Parfois juchés sur des chaises d'arbitre de tennis et équipés de porte-voix façon «Alerte à Malibu», ces «Game Makers» à la tenue douteuse (chemise violette et rouge orangé sur pantalon beige souvent trop long, c'était taille unique ?) qui a sans doute hérissé le poil argenté de Karl Lagerfeld, sont chargés d'orienter le visiteur, avec le sourire toujours, tout en s'adonnant accessoirement à une activité que l'on pensait désuète mais qui est également une tradition olympique, la collection et l'échange de pin's.

Les Jeux, c'est enfin, côté face sombre, cet immense business, où les voitures officielles de la «Famille olympique» sont des... coupés BMW (bonjour les Jeux à visage humain !), et où le visiteur, tout juste sorti du Javelin, TGV local ralliant le centre de Londres à l'Olympic Park en 7 minutes, est obligé, avant de gagner le Parc lui-même, de traverser Westfield, un des plus grands centres commerciaux d'Europe, pour y lâcher moult «pounds», prélude à une journée ruineuse qui le verra se fendre des indispensables passages par le fast-food «partenaire officiel» ou le Megastore pour y acheter mascottes, bracelets, tee-shirts, sweatshirts et casquettes Team GB ou London 2012, et se désaltérer avec les bières du brasseur officiel à 4,3 pounds la bouteille que des vendeurs ambulants vous proposent à tout bout de champ (la Loi Evin, on ne connaît pas ici...), le fantasque maire de Londres Boris Johnson avec sa coupe au bol façon Brian Jones (**) donnant lui-même l'exemple, bouteille à la main !

La "kiss cam", des têtes couronnées, le show Bolt, les larmes de Sanchez...

Quel tableau bien sombre, me direz-vous ? Rassurez-vous, les Jeux, ce n'est pas que ça. Cette édition en l'occurrence aura été un indéniable succès populaire, avec, après quelques retards à l'allumage (les sièges non-occupés par les comités olympiques et partenaires ont rapidement trouvé preneurs), des enceintes remplies à ras-bord, les plus blasés des athlètes se montrant surpris de disputer leurs séries d'athlétisme lors des sessions matinales dans un Stade Olympique comble, et un Olympic Park chaque jour archibondé, au point que les restaurateurs et hôteliers du centre de Londres, constatant une baisse de fréquentation touristique, se sont plaints de cette concurrence déloyale.

C'est aussi la touche souvent très «pop» des atmosphères dans ces mêmes enceintes, avec des foules déchaînées invitées par des animateurs survitaminés à faire la ola au ralenti, à s'embrasser devant la «kiss cam» ou à jouer du bongo virtuel; des chefs d'Etat et têtes couronnées en pagaille (Harry, William, Kate, Vladimir Poutine, François Hollande, Michelle Obama...); une cérémonie d'ouverture pleine d'audace artistique orchestrée par Danny Boyle; des musiques d'ambiance qui, en plus des tubes du moment, mettent en valeur l'incroyable richesse du patrimoine musical local (dans quel autre endroit du monde le quarantenaire nourri à la pop anglaise des années 80-90 pourrait-il se réjouir d'entendre lors des temps morts The Smiths, The Stone Roses, The Clash, Blur, New Order, David Bowie, Primal Scream, The Soupdragons, Oasis, James... ?); un public certes très «Team GB», mais également d'une sportivité remarquable, capable d'entrer en transe pour saluer le doublé 10000-5000 de Mo Farah (jamais vécu une telle liesse dans un stade...), puis de se lever comme un seul homme pour réserver une ovation à la Saoudienne voilée Sarah Attar qui termine son 800m en 2'45"; les conférences de presse aussi décontractées que surréalistes de l'un des rois de ces Jeux, Usain Bolt, autoproclamé "légende vivante" et invité au gré des questions de son auditoire cosmopolite à donner son avis sur le cricket, Manchester United ou... son type de femme; le cadre majestueux de certaines compétitions, de Wimbledon à Hyde Park en passant par Eton, Horse Guard Parads et Buckingham Palace...

Les Jeux, ce sont enfin et surtout les innombrables moments d'émotion qui font la beauté du sport en général et des JO en particulier, comme les larmes de Felix Sanchez qui voit dans la pluie s'abattant sur le podium du 400m haies les larmes (de joie) de sa grand-mère décédée, celles du multi-médaillé Chris Hoy, symbole de la réussite d'une Team GB qui aura enchaîné les God Save The Queen avec une facilité que certains jugeront douteuse, ou l'immense bonheur des Experts doubles médaillés d'or qui, torses nus et bombés, animeront dans la liesse générale, accompagnées des basketteuses tricolores argentées, l'ultime soirée donnée au Club France (au sujet duquel il y aurait beaucoup à dire...), sur les bords de la Tamise... Au final, s'il ne fallait retenir qu'une chose de ces Jeux Olympiques de Londres ? L'impression unique et magique d'appartenir pendant deux grosses semaines à une même communauté, fraternelle et universelle, réunie par et pour le sport, et qui donne quand même envie d'y revenir...
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 17:32

Citation :
[JO] Sujet Général - Page 18 21436-on-demonte-

On démonte !

Les ouvriers effacent les traces de la cérémonie de clôture ce lundi. Le 29 août, la flamme s'allumera de nouveau pour les Jeux Paralympiques.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 20:19

Citation :
[JO] Sujet Général - Page 18 105-riner

Le bilan français
Le record de médailles, établi à Pékin en 2008, n'a pas été battu mais la délégation française, qui a ramené 34 breloques de Londres, a dans l'ensemble réussi ses Jeux Olympiques. Elle a obtenu plus de titres qu'en Chine (11 contre 7) grâce notamment à la réussite de certains de ses grands leaders. Des surprises, mais aussi des échecs ont émaillé la quinzaine londonienne. Petit bilan.

Teddy Riner a obtenu la médaille d'or française la plus attendue. (Reuters) Teddy Riner a obtenu la médaille d'or française la plus attendue. (Reuters)
Ils ont répondu présent

On les attendait au sommet de leur discipline, forts d'une préparation minutieuse pour répondre présent le Jour J, et ils ont été fidèles au rendez-vous. Comment ne pas commencer par Teddy Riner, pour lequel tout autre métal que l'or aurait constitué un échec retentissant. Le plus grand judoka actuel, quintuple champion du monde, a récité ses gammes sans en rajouter pour décrocher le seul titre qu'il convoitait encore. De moindre notoriété, Lucie Decosse a elle aussi assumé son statut sur les tatamis. A ses trois titres mondiaux elle peut désormais ajouter un titre olympique, quatre ans après son échec en finale à Pékin, dans une catégorie de poids inférieure. Eux aussi très attendus, mais dans la piscine olympique, Yannick Agnel et Camille Muffat ont éclaboussé les Jeux de leur talent. Le premier a régné sur le 200 mètres nage libre, et échoué d'un rien au pied du podium du 100 mètres, l'épreuve reine. Sa complice d'entraînement a elle succédé à Laure Manaudou, médaillée d'or à Athènes, sur le 400 mètres nage libre. La Toulousaine, au sommet de son art, a failli réaliser le doublé sur le 200 mètres qu'elle a terminé deuxième.

En athlétisme, sauf heureuse surprise, un seul Tricolore pouvait se voir sur la plus haute marche du podium. Renaud Lavillenie, qui domine la perche depuis plusieurs saisons, a rempli sa mission à l'issue d'un concours à couper le souffle qu'il a remporté en établissant un nouveau record olympique (5m97). Pierre Quinon et Jean Galfione ont aujourd'hui un successeur capable d'assumer son rang de n°1 mondial. Plus forcément aussi dominateur qu'avant, Tony Estanguet a enflammé le bassin olympique en conquérant à 34 ans un troisième titre au nez et à la barbe de son grand rival Michal Martikan. Déjà titré à Sydney et Athènes, le céiste palois a gravé un peu plus encore son nom dans la légende du sport français. Comme L'équipe masculine de handball devenue, en Angleterre, la première à conserver son titre olympique dans la discipline. Les partenaires de Jérôme Fernandez, au sortir d'un Euro manqué en début d'année, ont su réagir pour aller décrocher une sixième médaille d'or depuis 2006 (deux JO, deux Mondiaux, deux Euro). Un palmarès qui fait de la bande à Claude Onesta la meilleure équipe de l'histoire du sport français, et de loin.

Les échecs

Il y en a eu, et on peut cibler certains sports. L'escrime, principal pourvoyeur de médailles françaises depuis tant d'années, a connu des Jeux catastrophiques. A l'absence de médailles, une première depuis 1960 où à l'époque il y avait moins d'épreuves (épée et sabre féminins), s'est ajoutée une crise interne dans laquelle le président de la Fédération, Frédéric Pietruszka, a été montré du doigt. Quatre ans ne seront pas de trop pour reconstruire avant Rio. On attendait monts et merveilles du BMX, cette discipline hyper spectaculaire mais tellement aléatoire. Bilan, malgré Joris Daudet et Magalie Pottier, présentés comme des champions olympiques en puissance, aucune médaille, ou plutôt si, celle en chocolat de Laëtitia Le Corguillé (4e). L'aviron, le canoë-kayak en ligne, la voile et la boxe n'ont pas non plus rempli leurs objectifs initiaux. Un petit bémol pour les boxeurs tant Alexis Vastine et à un degré moindre Nordine Oubaali méritaient mieux que le verdict rendu par les juges en quarts de finale.

Point de juge en VTT, mais une crevaison rapide qui a mis fin aux espoirs de triplé historique de Julien Absalon. Le double tenant du titre, lâché par les meilleurs, a préféré abandonner. Yoann Diniz, sur le 50 kilomètres marche, n'a pas voulu jeter l'éponge malgré une chute. Sa 8e place à l'arrivée était loin de ses ambitions de podium douchées par les grosses performances des meilleurs. Sa disqualification, pour un ravitaillement hors zone, a fini de l'achever. Si la natation française, avec sept médailles, a brillé de mille feux outre-Manche, Camille Lacourt n'a pas joui du bon éclairage. Attendu sur la boîte, et pourquoi pas sur la plus haute marche, le Narbonnais a pris la pire place (4e) de la course la plus importante de sa carrière. Il aura déjà 31 ans à Rio. Elle a le même âge et est également passée à côté. Amélie Cazé, triple médaillée d'or mondiale, a pris une bien décevante 18e place lors de la dernière journée. Enfin, difficile de parler d'échec mais plutôt d'énorme déception pour Grégory Baugé, battu en finale de la vitesse individuelle en cyclisme sur piste par le Britannique Kenny. Tout fraichement auréolé d'une troisième couronne mondiale au printemps à Melbourne, le Français, inconsolable, faisait partie de ceux attendus avec de l'or autour du cou.

Les belles surprises

Le 4x100 mètres nage libre devait, encore une fois, être l'affaire des Américains. Mais les relayeurs français (Leveaux, Gilot, Lefert, Agnel), battus in extremis quatre ans plus tôt à Pékin, ont pris une éclatante revanche grâce notamment à la torpille Yannick Agnel qui a presque ridiculisé Ryan Lochte dans la dernière longueur. Un exploit majuscule à l'image des performances de la natation française. Lui était déjà content d'entrer en finale, il n'y a pas fait de la figuration. A la surprise générale, Florent Manaudou a surclassé toute la concurrence sur le 50 mètres nage libre pour sa première participation aux Jeux. Débarqué à Londres sans grande référence, le petit frère de Laure a sauté toutes les étapes en moins de 22 secondes. A 21 ans, l'avenir lui appartient. Julie Bresset, aussi, a de beaux jours devant elle. La Bretonne, très prometteuse chez les Espoirs, a rapporté une médaille d'or quelque peu inattendue à l'issue d'une course parfaitement maitrisée en VTT. La seule victoire du cyclisme français après ses trois titres de vice-champion olympique sur la piste.

En canoë-kayak, il n'y a pas que Tony Estanguet. Emilie Fer, au palmarès bien moins conséquent que son collègue, s'est fait un nom en devenant championne olympique, son premier grand titre en individuel. Elles n'ont pas gagné mais ont fait une belle publicité au taekwondo. Marlène Harnois, en bronze, et Anne-Caroline Graffe, en argent, ont apporté une jolie touche de fraîcheur. Idem pour l'équipe féminine de basket, malgré sa lourde défaite en finale face aux Américaines. De bon augure à moins d'un an de l'Euro organisé dans l'Hexagone. Bryan Coquard, en argent à 20 ans sur l'omnium du cyclisme sur piste, et les tennismen, double médaillés en... double, n'étaient pas non plus attendus à pareille fête. Sans oublier Céline Goberville, vice-championne olympique au tir à 10 mètres, qui restera la première médaille française des JO 2012.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [JO] Sujet Général   [JO] Sujet Général - Page 18 Icon_minitime

[JO] Sujet Général
Page 18 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant