Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [JO] Sujet Général Mer 8 Aoû 2012 - 13:46 | |
| - Citation :
- JO 2012-Perche (M): Mesnil et Lavillenie en finale
Renaud Lavillenie et Romain Mesnil se sont qualifiés pour la finale olympique de la perche, mercredi, à Londres. Les deux Tricolores font partie des quatorze qualifiés à avoir passé une barre de 5,60m. Lavillenie a même passé 5,65m pour terminer en tête de ces qualifications en compagne de l'Allemand Raphael Holzdeppe. A noter les éliminations du champion du monde en titre, le Polonais Pawel Wojciechowski, ainsi que de son dauphin à Daegu, le Cubain Lazaro Borges | |
|
| |
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [JO] Sujet Général Mer 8 Aoû 2012 - 13:50 | |
| - Citation :
- JO 2012-Marteau (D): Falzon qualifiée pour la finale
Stéphanie Falzon a composté ce mercredi son billet pour la finale du lancer du marteau aux Jeux Olympiques de Londres. En qualifications, la Française a réussi un jet à 71,61m, ce qui lui permet de figurer parmi les quatre athlètes repêchées. La meilleure marque a été réalisée la Polonaise Anita Wlodarczyk (75,68m). | |
|
| |
| Sujet: Re: [JO] Sujet Général Mer 8 Aoû 2012 - 14:17 | |
| - Citation :
- JO 2012-Quarts (M): La Hongrie sort l'Islande
La Hongrie s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi olympique, après sa victoire sur l'Islande, après deux prolongations (34-33, a.p.). Une victoire au bout du suspense que les Hongrois doivent en grande partie à leur joueur vedette, l'arrière droit de Barcelone, Laszlo Nagy, auteur de neuf buts. Invaincus lors de la phase de poules, et notamment vainqueurs de la France, les Islandais quittent donc la compétition. De leur côté, les Hongrois affronteront le vainqueur du duel entre la Suède et le Danemark, pour une place en finale. | |
|
| |
| Sujet: Re: [JO] Sujet Général Mer 8 Aoû 2012 - 14:18 | |
| - Citation :
- JO 2012: Londres a fourni de "très bons Jeux", selon Rogge
Londres a fourni de "très bons Jeux olympiques, et les athlètes et les équipes sont ravis des équipements", a déclaré mercredi Jacques Rogge, à l'évidence peu concerné par le scandale qui a touché la veille le tournoi de boxe masculine. "Tout compte fait, je dirai que ce sont de très bons Jeux et je suis un homme très heureux", a dit à la presse le président belge du Comité international olympique. "Je pense que tout le monde est très heureux. J'aurai vu tous les sports au programme d'ici la fin des Jeux, les fédérations sont très heureuses des sites. Tout le monde est enchanté par le village olympique", a-t-il ajouté. Réagir à l'article | |
|
| |
| Sujet: Re: [JO] Sujet Général Mer 8 Aoû 2012 - 15:46 | |
| - Citation :
- JO 2012-Par équipes (M): L'Allemagne en bronze
L'Allemagne a arraché ce mercredi la médaille de bronze de l'épreuve par équipes messieurs. Grâce notamment à Timo Boll, vainqueur de ses deux simples dont celui de la victoire, les Allemands ont dominé Hong-Kong (3-1). La médaille d'or se disputera entre la Chine et la Corée du Sud. | |
|
| |
| Sujet: Re: [JO] Sujet Général Mer 8 Aoû 2012 - 15:47 | |
| - Citation :
- JO 2012-49er: Pas de miracle pour les Bleus
Contraints de gagner la medal race et de placer plusieurs bateaux entre eux et leurs concurrents directs pour le bronze, Emmanuel Dyen et Stéphane Christidis n'ont pas réussi cet exploit mercredi à Weymouth. Sixièmes de cette dernière manche, les Français terminent aussi à la sixième place du classement en 49er. Derrière les Australiens Nathan Outteridge et Iain Jensen, qui étaient déjà assurés de la médaille d'or, et les Néo-Zélandais Peter Burling et Blair Tuke, médaillés d'argent, les Danois Allan Norregaard et Peter Lang se sont invités sur la boîte à la faveur de leur troisième place lors de la medal race, suffisant pour devancer les Autrichiens et les Britanniques. | |
|
| |
| - Citation :
- JO 2012-Saut d'obstacles: Guillon et Delestre O.K., Staut K.O.
En se classant respectivement deuxième et onzième de la première manche du concours de saut d'obstacles individuel, mercredi, à Greenwich Park, Olivier Guillon (Lord de Theize) et Simon Delestre (Napoli du Ry), ont tous deux composté leur billet pour la seconde manche, où les 20 meilleurs cavaliers se sont donné rendez-vous à partir de 15h45 (heure française). Guillon avait ouvert la voie en réalisant un sans-faute (82"39) avant que Delestre ne lui emboîte le pas, malgré ses quatre points de pénalité (81"19). De son côté, Kevin Staut (Silvana) a pris la 34e place du classement général (16 pts de pénalité) et a vu ses rêves de médaille s'envoler. | |
|
| |
| - Citation :
- JO 2012-Vastine: "Je n'ai jamais triché"
Alexis Vastine s'est confié ce mercredi sur son compte Facebook après son élimination controversée en quart de finale du tournoi olympique. "Les Jeux, c'était mon rêve, y explique t-il. J'ai tout fait pour avoir ce titre. Ça fait 2 fois que l'on m'en prive pour de mauvaises raisons. Je n'arrive pas à y croire. Je n'ai jamais triché, toujours été respectueux. Quand je pense à mon avenir, je ne vois rien. Je voulais tellement ce titre. J'avais tout misé sur les jeux. Je pensais que Pékin me servirait au moins à ne plus me faire voler. Arrêter ? Je ne sais pas quoi faire ni comment. Je sais qu'il est trop tôt pour décider, et que l'on ne prend jamais les meilleures décisions à chaud. Repartir pour Rio 2016 ? Avec qui, dans quelles conditions et pour quelle issue ? J'ai tout donné pour mon sport et je n'ai pas eu le temps de construire mon avenir. J'ai des envies, mais rien de bien concret. Il va falloir digérer et réfléchir. Le plus dur combat n'était peut être pas hier soir..." | |
|
| |
| Sujet: Re: [JO] Sujet Général Mer 8 Aoû 2012 - 15:48 | |
| - Citation :
- JO 2012-Pearson: "C'est le paradis"
Sally Pearson a remporté mardi la médaille d'or sur 110m haies avec le record olympique à la clé, 12"35. "J'ai du mal à décrire ce que je ressens, a clamé l'Australienne sur Eurosport. Quand j'ai vu mon nom s'afficher sur le tableau, je n'y ai pas cru. J'ai explosé de joie. C'est le paradis. Je me sentais quand même confiante avec tout ce que j'ai pu faire avant. C'est juste un rêve éveillé." Pearson, sous la pluie, a été poussée dans ses derniers retranchements puisque Dawn Harper n'a fini qu'à deux petits centièmes. | |
|
| |
| Sujet: Re: [JO] Sujet Général Mer 8 Aoû 2012 - 15:49 | |
| - Citation :
- JO 2012-Lavillenie: "Contrat rempli"
Renaud Lavillenie s'est qualifié mercredi pour la finale olympique du saut à la perche, avec la meilleure barre à 5,65m, comme l'Allemand Raphael Holdzeppe. "J'ai eu de très bonnes impressions, l'objectif était de prendre le billet pour la finale, peu importe la manière, se satisfaisait le Français à la sortie de son concours. C'est chose faite, contrat rempli. Désormais, il n'y a plus qu'à se préparer pour cette finale qui sera une autre compétition." Quant au nombre plus important de qualifiés qu'à l'accoutumée, l'élève de Damien Inocencio n'est pas spécialement ravi: "Un adversaire en moins, c'est toujours une chose positive. Je ne suis pas là pour me balader, ce n'est pas la fête, on est aux Jeux Olympiques, la compétition la plus importante depuis quatre ans. Si je peux en virer deux, j'en vire deux." | |
|
| |
| Sujet: Re: [JO] Sujet Général Mer 8 Aoû 2012 - 16:02 | |
| - Citation :
- JO 2012-470 (D): Les Françaises se rapprochent du bronze
Très belle journée pour le 470 féminin tricolore mercredi à Weymouth. Troisièmes de la première manche, puis cinquièmes de la seconde, Camille Lecointre et Mathilde Géron sont revenues avant la medal race à trois petits points de la troisième place occupée par les Néerlandaises. Pour monter sur la boîte, les Françaises devront mettre au moins un bateau entre elles et le bateau aux couleurs des Pays-Bas vendredi lors de la finale. A noter que la médaille d'or se jouera entre les Néo-Zélandaises et les Britanniques. | |
|
| |
| Sujet: Re: [JO] Sujet Général Mer 8 Aoû 2012 - 16:02 | |
| - Citation :
- JO 2012-Disque (D)-Falzon: "Jamais senti aussi bien"
Qualifiée pour la finale du lancer du marteau féminin ce mercredi grâce à un jet à 71,67m, Stéphanie Falzon se montrait satisfaite de sa performance: "C'est toujours compliqué, il y a toujours un gros stress, mais je peux dire que je sais maintenant gérer un concours de qualifications, c'était un peu chaud mais je m'en suis bien sortie. En finale, je pense que je peux battre le record de France (74,66m de Manuela Montebrun, ndlr), je suis sereine, je n'ai jamais douté, je ne me suis jamais sentie aussi bien il va falloir rentrer dedans. | |
|
| |
| Sujet: Re: [JO] Sujet Général Mer 8 Aoû 2012 - 16:36 | |
| - Citation :
- JO 2012-Quarts (M): Le Brésil facile
Le Brésil est la première équipe qualifiée pour les demi-finales du tournoi olympique masculin. Sans surprise, les Brésiliens ont mis fin au parcours de l'Argentine (25-19, 25-17, 25-20) ce mercredi à Londres. Les Sud-américains feront face aux Etats-Unis, vainqueurs sortants, ou aux Italiens dans le dernier carré. | |
|
| |
| Sujet: Re: [JO] Sujet Général Mer 8 Aoû 2012 - 16:37 | |
| - Citation :
- JO 2012-Perche (M)-Mesnil: "Renaud a voulu faire son numéro"
Romain Mesnil et Renaud Lavillenie se sont qualifiés, mercredi, pour la finale du concours de saut à la perche. "J'ai 35 ans et première finale olympique, tout arrive à qui sait attendre ! Le meilleur et le plus dur restent à venir. Je veux sortir du sautoir heureux et après, on verra. Je peux être heureux avec une médaille ou heureux sans médaille, ça dépend du concours, j'ai envie d'être à mon niveau", plaide un Mesnil qui n'a pas manquer de souligner le dernier saut de Renaud Lavillenie à 5.65m alors qu'il était déjà qualifié: "Renaud a voulu faire son numéro à 5,65 pour en virer quelques-uns." | |
|
| |
| Sujet: Re: [JO] Sujet Général Mer 8 Aoû 2012 - 16:37 | |
| - Citation :
- JO 2012-BMX (D): Le Corguillé 4e temps
Vice-championne olympique à Pékin, Laetitia Le Corguillé a pris la 4e place de la manche de répartition des Jeux Olympiques de Pékin. La Française termine à 542 millièmes de l'Australienne Caroline Buchanan, meilleur temps (38"434) devant la Néo-Zélandaise Sarah Walker. Magalie Pottier, la championne du monde, n'a pris que le septième temps (+1"344) de cette épreuve, qui sert à répartir les rideuses en vue des demi-finales, programmées vendredi. | |
|
| |
Befa Modérateur
Nombre de messages : 6078 Age : 46 Localisation : Région Rouennaise Date d'inscription : 10/07/2007 Points : 11626
| Sujet: Re: [JO] Sujet Général Mer 8 Aoû 2012 - 16:42 | |
| Allez les bleus au Hand ball !!!! on est revenu aux affaires ouffffffffffffffffffff | |
|
| |
| Sujet: Re: [JO] Sujet Général Mer 8 Aoû 2012 - 16:59 | |
| - Citation :
- JO 2012: Ukhov en or avec un t-shirt d'emprunt
Le Russe Ivan Ukhov, champion olympique de saut en hauteur, a été contraint d'emprunter le tee-shirt d'un coéquipier après s'être fait voler son maillot pendant sa finale mardi soir. "J'avais mis mon maillot dans mon sac comme je le faisd'habitude après chaque essai mais il a disparu. Quelqu'un a dûme le voler", a-t-il dit aux médias russes mercredi. "J'avais peur d'être disqualifié parce que je ne portais pas la tenue règlementaire", a précisé Ukhov, qui a effectué ses derniers sauts avec un tee-shirt bleu clair appartenant à son compatriote et champion olympique en 2008 à Pékin, Andrei Silnov. Ce n'est pas la première fois que des vêtements d'athlètes disparaissent pendant les Jeux de Londres. Le cycliste britannique Bradley Wiggins s'est fait voler son cuissard pendant qu'il prenait une douche après son titre olympique du contre-la-montre individuel la semaine dernière. | |
|
| |
| Sujet: Re: [JO] Sujet Général Mer 8 Aoû 2012 - 17:00 | |
| - Citation :
- JO 2012-Quarts (M): La Russie sort la Lituanie
La Russie, première de son groupe lors du premier tour, a fait respecter la logique mercredi à Londres en prenant le meilleur sur la Lituanie (83-74) à l'occasion des quarts de finale du tournoi olympique. Andrei Kirilenko, avec son double-double (19 points-13 rebonds), a été le grand artisan du succès des Russes qui retrouveront l'Espagne ou la France dans le dernier carré. | |
|
| |
| Sujet: Re: [JO] Sujet Général Mer 8 Aoû 2012 - 17:16 | |
| - Citation :
- JO 2012-Quarts (M): Les Bleus passent sur le fil !
L'équipe de France s'est qualifiée, in extremis, pour les demi-finales du tournoi olympique ce mercredi à Londres grâce à un but inscrit par William Accambray à la dernière seconde (23-22). Les Français, qui ont commencé le match à l'envers (avec un but marqué dans le premier quart d'heure), sont revenus après le repos grâce notamment à l'arrière montpelliérain, introduit dans le groupe pour la première fois avant ces quarts de finale, lequel a marqué sept buts et redonner des couleurs aux vainqueurs sortants qui seront opposés à la Croatie ou la Tunise dans le dernier carré. | |
|
| |
Befa Modérateur
Nombre de messages : 6078 Age : 46 Localisation : Région Rouennaise Date d'inscription : 10/07/2007 Points : 11626
| Sujet: Re: [JO] Sujet Général Mer 8 Aoû 2012 - 17:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [JO] Sujet Général Mer 8 Aoû 2012 - 17:22 | |
| On est les meilleursssssssssssssssss | |
|
| |
| Sujet: Re: [JO] Sujet Général Mer 8 Aoû 2012 - 17:23 | |
| - Citation :
- JO 2012-Saut d'obstacles: Schroder en argent, O'Connor en bronze
C'est fait, le podium des Jeux Olympiques en saut d'obstacles est décidé. Avec une barre au sol lors du barrage, l'Irlandais Cian O'Connor (Blue Loyd 12) abandonne l'argent au Néerlandais Gerco Schroder (London), auteur de son côté dans sans-faute. Pour rappel, c'est le Suisse Steve Guerdat (Nino des Buissonnets) qui a décroché le titre olympique, grâce à deux parcours sans-faute lors de cette finale individuelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: [JO] Sujet Général Mer 8 Aoû 2012 - 17:29 | |
| - Citation :
- JO 2012-Match-racing: Les Bleues à la trappe
Dos au mur et contraintes de remporter leurs trois matches du jour après leurs deux défaites concédées la veille en ouverture de leur quart de finale, Claire Leroy, Elodie Bertrand et Marie Riou n'ont pas réussi à prolonger le suspense bien longtemps. Malgré un meilleur départ, les Françaises ont perdu le match 3 de 14 secondes. Et sont donc éliminées aux portes du dernier carré alors qu'elles étaient l'une des meilleures chances de médailles de l'équipe de France de voile à Weymouth. Les Espagnoles seront opposées aux Russes ou aux Britanniques pour une place en demi-finale. L'autre demi-finale opposera les Australiennes, tombeuses des Néerlandaises (3-1), aux Finlandaises qui ont sorti les Américaines (3-1). | |
|
| |
| Sujet: Re: [JO] Sujet Général Mer 8 Aoû 2012 - 17:34 | |
| - Citation :
- JO 2012-BMX (M): Daudet 2e temps
Joris Daudet a réussi ses débuts olympiques. Le Bordelais, candidat pour une médaille d'or en BMX, a pris la deuxième place de la manche de répartition, en terminant à 442 millièmes du Néerlandais Raymon van der Biezen. Quentin Caleyron a de son côté réalisé le 9e temps, Moana Moo Caille seulement le 28e. Pour rappel, la manche de répartition sert à déterminer les compositions des quarts de finale. | |
|
| |
| Sujet: Re: [JO] Sujet Général Mer 8 Aoû 2012 - 17:42 | |
| - Citation :
- JO 2012-110m haies: Darien avec Richardson, Bascou avec Merritt
Les trois Français ont tous été placés dans des demi-finales différentes sur 110m haies, mercredi aux Jeux Olympiques. Garfield Darien sera placé dans la première en compagnie de Jason Richardson et Orlando Ortega, tandis que Dimitri Bascou suivra avec Aries Merritt, Ryan Brathwaite ou encore Andrew Turner. La qualification sera donc beaucoup plus difficile à obtenir pour le deuxième que pour le premier. Ce ne sera pas du gâteau non plus pour Ladji Doucouré, face à Dayron Robles, Sergey Shubenkov ou Jeff Porter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [JO] Sujet Général | |
| |
|
| |
| [JO] Sujet Général | |
|