Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67463
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Sam 20 Oct 2012 - 12:55 | |
| - Citation :
- GP Malaisie-Moto GP: Lorenzo encore en pole
Jorge Lorenzo a signé ce samedi le meilleur temps des essais qualificatifs du Grand Prix de Malaisie dans la catégorie Moto GP. Le pilote espagnol (Yamaha), qui a réalisé sa troisième pole position consécutive, a bouclé son meilleur tour en 2’00"334. Dani Pedrosa (Honda, +0"194) et Andrea Dovizioso (Yamaha, +0"233) s’élanceront dimanche derrière le champion du monde. Randy De Puniet (Aspar) a quant à lui réalisé le 13e temps (+3"055).
| |
|
| |
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67463
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Sam 20 Oct 2012 - 12:56 | |
| - Citation :
- GP Malaisie-Moto 3: Rossi 4e des qualifs
Louis Rossi (FTR Honda) a signé ce samedi le quatrième chrono (2’14"681) de la séance d’essais qualificatifs du Grand Prix de Malaisie dans la catégorie Moto 3. Le pilote français a été devancé par le Malaisien Zulfahmi Khairuddin (KTM), auteur de la pole position en 2’13"885. De son côté, Alan Techer (TSR Honda) n’a pu faire mieux que le 20e temps (2’16"633).
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Sam 20 Oct 2012 - 12:56 | |
| - Citation :
- Sardaigne-ES10: La spéciale pour Novikov
Evgeny Novikov (Ford) a réalisé samedi le meilleur chrono de la 10e spéciale du rallye de Sardaigne, à Monti Di Ala`(14,49km). Le Russe a terminé en 9'12"9, avec 1"2 d'avance sur Mads Ostberg (Ford) et 4" sur Jari-Matti Latvala (Ford). Mikko Hirvonen (Citroën), cinquième à 6"6, garde la main au général (en 2h23'38"5) avec 1'10"6 d'avance sur Novikov. Sebastien Ogier (Skoda), neuvième à 12"8 de la tête, reste quatrième du rallye à 3'59"1 de Hirvonen. Mais le Français ne compte plus que 4"4 sur Chris Atkinson (Mini), qui a lui fini huitième de la spéciale à 11 secondes de Novikov.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Sam 20 Oct 2012 - 13:17 | |
| - Citation :
- Sardaigne-ES11: Hirvonen toujours tranquille
Mads Ostberg (Ford) a réalisé samedi le temps scratch de la 11e spéciale du rallye de Sardaigne, à Monte Olia (14,12km). Le Norvégien a fini en 10’18’’2, soit 3’’7 d’avance sur Jari-Matti Latvala (Ford) et 5’’5 sur Mikko Hirvonen (Citroën), qui reste net leader au général (en 2h34’02’’2). Sebastien Ogier (Skoda) a terminé septième de cette ES 11 à 12’’9 d’Ostberg et reste quatrième de l’épreuve avec 3’’3 d’avance sur Chris Atkinson (Mini), sixième de la spéciale à 6’’8 du meilleur chrono.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Sam 20 Oct 2012 - 15:52 | |
| - Citation :
- Karthikeyan espère poursuivre avec HRT
Narain Karthikeyan espère que HRT lui permettra de conserver son baquet pour l’année prochaine.
Si Pedro de la Rosa est d’ores et déjà assuré de rester pour une seconde saison au sein de l’écurie ibérique, il n’en est rien pour son équipier indien. Le baquet de Karthikeyan reviendra au plus offrant.
"Pour le moment, ma priorité est de terminer cette saison sur une très bonne note", a indiqué Karthikeyan au journal Indian Express.
"J’aimerais rester avec HRT en 2013, car nous pouvons nous attendre à progresser davantage puisque nous disposons désormais de meilleures infrastructures. Je pense que l’équipe prendra sa décision durant l’hiver, une fois que cette saison sera terminée."
Karthikeyan est soutenu financièrement par le constructeur automobile indien Tata. Il pourrait être remplacé par l'Espagnol Dani Clos en 2013. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Sam 20 Oct 2012 - 17:18 | |
| - Citation :
- Sardaigne-ES13: Latvala pour l'honneur
Sorti de piste vendredi, Jari-Matti Latvala a repris le volant de sa Fiesta ce samedi sur le rallye de Sardaigne, avec réussite puisque le Finlandais s'est fendu de son tout premier scratch à l'occasion de l'ES13, devant Petter Solberg et Mads Ostberg. Pas de quoi inquiéter le solide leader qu'est Mikko Hirvonen, crédité de 1'18 et 2'14 d'avance sur ses deux premiers dauphins: Evgeny Novikov et Ott Tänak. Mais Latvala remonte ainsi dans les points, en dixième position.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Sam 20 Oct 2012 - 18:11 | |
| - Citation :
- Sardaigne-ES14: Hirvonen y va tout droit
Dans 16,5 kilomètres, Mikko Hirvonen s'adjugera officiellement son tout premier rallye WRC sous la bannière de Citroën. Leader au terme de la première étape, le Finlandais a conforté sa première place ce samedi, affichant une avance de 1'28 sur son premier poursuivant, le Russe Evgeny Novikov, à la veille des deux spéciales ultimes. Ott Tänak défend lui son podium, à 2'20 de la tête, alors que Sébastien Ogier finit la journée en cinquième position, à 4'30, derrière Mads Ostberg mais devant Chris Atkinson.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Sam 20 Oct 2012 - 21:03 | |
| - Citation :
- Sardaigne-Hirvonen: "La victoire n'est plus très loin"
"J’assure franchement dans les parties les plus dures, lorsque la route devient étroite et rocailleuse. Quand les spéciales sont plus roulantes, je peux me permettre d’attaquer un peu plus sans prendre le moindre risque." Mikko Hirvonen le sait, sa première victoire en WRC avec Citroën est désormais à portée de roues. Crédité d’une avance de 1’28 sur son premier poursuivant à seulement 16,5 km de la fin du rallye de Sardaigne, le Finlandais n’a plus qu’à assurer dimanche pour finir le travail. "La victoire n’est plus très loin, il ne reste que deux petites spéciales à courir. Je croise les doigts pour que tout se passe bien jusqu’au bout !", confie-t-il ce samedi soir dans un communiqué du team au double chevron. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Dim 21 Oct 2012 - 11:51 | |
| - Citation :
- GP Malaisie-Moto3: Cortese champion
Sandro Cortese (KTM) a remporté dimanche le Grand Prix de Malaisie en catégorie Moto3 (en 40'54"123), ce qui lui permet d'être officiellement sacré champion du monde. En effet, l'Allemand compte un total de 280 points et 73 unités d'avance sur Luis Salom (Kalex KTM) à deux courses de la fin. L'Espagnol a terminé quatrième à Sepang (+8"503), alors que l'arrivée s'est jouée dans un mouchoir: Zulfahmi Khairuddin (KTM) et Jonas Folger (Kalex KTM) ont en effet fini à respectivement 0"028 et +0"247 de Cortese. Louis Rossi (FTR Honda) a abandonné et Alan Techer (TSR Honda) a fini 21e à 46"622 du vainqueur.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Dim 21 Oct 2012 - 11:52 | |
| - Citation :
- GP Malaisie-Moto2: De Angelis sous l'orage, Marquez attendra
L'orage avait déjà retardé le départ du Grand Prix de Malaisie Moto2, et les pluies diluviennes ont à nouveau arrêté la course à trois tours du terme. Le classement final, assez improbable, est donc celui du dernier passage sur la ligne: Alex De Angelis (FTR) s'est imposé en 36'57"793, avec 0"710 d'avance sur Anthony West (Speed Up) et 1"363 sur Gino Rea (Suter). Marc Marquez (Suter) a chuté et abandonné, alors que Pol Espargaro (Kalex) doit se contenter de la 11e place (+31"746). Andrea Ianonne (Speed Up) a lui terminé sixième à 10"062 du leader. Marquez attendra donc pour être sacré champion du monde, avec 283 points contre 235 à Espargaro. A deux courses du terme de la saison, il manque deux unités à l'Espagnol... Enfin, Johann Zarco (Motobi) et Mike De Meglio (Kalex) ont abandonné.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Dim 21 Oct 2012 - 11:52 | |
| - Citation :
- Malaisie-MotoGP: Pedrosa devant Lorenzo sur drapeau rouge
Dani Pedrosa (Honda) a remporté dimanche le Grand Prix de Malaisie, après un drapeau rouge suite à l'apparition de pluies diluviennes. Les organisateurs ont hésité une petite demi-heure à faire repartir la course, avant de geler le classement lors de l'ultime passage sur la ligne (à sept tours de la fin prévue). L'Espagnol l'a donc emporté avec 3"774 sur Jorge Lorenzo (Yamaha) et 7"144 sur Casey Stoner (Honda). Même si la distance de course n'a pas été au-delà des 75% prévus, Pedrosa prend malgré tout la totalité des points, c'est-à-dire 25. Au championnat du monde MotoGP, l'écart passe donc à 23 points en faveur de Lorenzo. A noter enfin que Randy de Puniet (ART) a chuté, ce qui n'est pas sans conséquence au classement CRT. En effet, Aleix Espargaro a terminé huitième et prend ainsi 10 unités d'avance sur le Français. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Dim 21 Oct 2012 - 12:09 | |
| - Citation :
- Sardaigne: Hirvonen première
Mikko Hirvonen s'est adjugé le rallye de Sardaigne, dimanche, contrôlant les deux ultimes spéciales pour s'imposer avec 1'20 d'avance sur Evgeny Novikov, Ott Tänak complétant le podium à 2'21, devant Mads Ostberg (+3'42) et Sébastien Ogier (+4'27). Il s'agit là de la première victoire du Finlandais chez Citroën, la 15e de sa carrière en WRC.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Dim 21 Oct 2012 - 15:25 | |
| - Citation :
- Sardaigne-Hirvonen: "Je commençais à m'impatienter"
Sacré vice-champion du monde pour la quatrième fois de sa carrière ce dimanche en Sardaigne, Mikko Hirvonen savourait surtout son tout premier succès en WRC sous la bannière du double chevron. "Je suis vraiment satisfait de ce résultat pour ma première saison avec Citroën. J’ai souvent terminé sur le podium depuis février, mais je commençais à m’impatienter de retrouver la plus haute marche ! Après une bagarre trop courte avec Sébastien, c’est pourtant la patience qui m’a permis de m’imposer, dixit le Finlandais via un communiqué de Citroën Racing. Je suis heureux d’offrir ce moment à l’équipe, qui a tout fait pour faciliter ma progression. Nous avons énormément travaillé avec mon ingénieur ces dernières semaines et je sens que je gravis les échelons les uns après les autres. Je suis impatient d’être en Espagne pour clôturer en beauté cette saison !"
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Dim 21 Oct 2012 - 17:52 | |
| - Citation :
- Médias: La F1 sur D8 ?
Selon les informations du Journal du Dimanche, la Formule 1 pourrait être diffusée sur D8, à partir de la saison prochaine, et jusqu’en 2015. Actuel diffuseur, TF1 aurait ainsi refusé la demande de Bernie Ecclestone, grand argentier de la F1, d’augmenter son offre, qui était d’un peu de moins de 40 millions d’euros. La chaîne de la TNT, filiale du groupe Canal+, devrait donc s’offrir la F1, qu’elle devrait confier à Alexandre Delpérier, qui commentait déjà la discipline sur RMC.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Lun 22 Oct 2012 - 18:48 | |
| - Citation :
- MotoGP: Spies forfait pour Phillip Island
Comptant parmi les nombreux pilotes à avoir chuté ce week-end en Malaisie, Ben Spies a passé ce lundi une série d’examens qui ont révélé de nombreuses blessures nécessitant une intervention chirurgicale. Le pilote Yamaha souffre d’une séparation d'épaule acromioclaviculaire, d’une côte fracturée et d’une contusion pulmonaire. Contraint de rentrer au pays pour se soigner, le Texan ne sera donc pas remis pour le Grand Prix d’Australie en fin de semaine. "J'ai pris un gros coup en tombant dimanche dernier et les examens d'aujourd'hui montrent que j'ai des blessures qui nécessitent un traitement immédiat. Je suis déçu de rentrer aux Etats-Unis maintenant au lieu d'aller à Phillip Island mais il est impératif que je me fasse soigner correctement et dès que possible", confie l’intéressé sur le site officiel du MotoGP.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Lun 22 Oct 2012 - 18:48 | |
| - Citation :
- FR3.5 Series: Bianchi critique Frijns
En lutte pour le titre en World Series by Renault dans la catégorie F3.5, Jules Bianchi a vu dimanche toutes ses chances de sacre réduites à néant après une sortie de route provoquée par son rival au championnat, Robin Frijns. Frustré d’un tel dénouement, le Tricolore a fustigé, ce lundi, l’attitude du Néerlandais sur le site de la FFSA. "On aurait pu gagner le championnat. J’ai fait ce qu’il fallait en effectuant notamment un beau dépassement. Mais ça se termine tristement et Robin ne sort pas grandi de cette manœuvre alors qu’il avait été excellent toute l’année." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Lun 22 Oct 2012 - 18:49 | |
| - Citation :
- Le Qatar candidat à la F1
Organisateur du championnat du monde de Handball en 2015 et de la Coupe du monde de football en 2022, le Qatar s’est aujourd’hui porté candidat à l’organisation des prochains essais hivernaux de Formule 1. Doté d’un circuit, à Losail, qui reçoit chaque année la Moto GP, le Qatar souhaite à terme organiser un Grand Prix sur son territoire. "Une délégation de la FIA est venue à Doha où elle a inspecté le circuit de Losail et ses installations, a déclaré sur le site de BFM le président de la Qatar Motor and Motorcycling Federation, Nasser Al-Attiyah. Les impressions des membres de la délégation ont été positives, surtout que nous avions introduit les ajustements nécessaires sur le circuit. Je crois que nous pourrions obtenir le feu vert de l’Assemblée générale de la FIA en décembre." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Lun 22 Oct 2012 - 18:49 | |
| - Citation :
- Todt ne veut pas limiter l’influence de la FIA
Garant du respect des règles en Formule 1, la FIA ne cèdera pas une partie de son pouvoir à la FOM (Formula One Management), n’en déplaise à Bernie Ecclestone. "La FIA doit jouer un grand rôle, il ne doit pas y avoir d’érosion. Je ne suis pas un dictateur essayant de tout contrôler, mais la contribution et le rôle de la FIA doivent être protégés et préservés. Cela me fait rire quand je lis que nous allons perdre une partie de notre pouvoir. Je ne laisserai jamais des choses qui sont de notre responsabilité être gérées par d’autres personnes", a affirmé ce lundi son président Jean Todt dans les colonnes du Financial Times.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Lun 22 Oct 2012 - 18:51 | |
| - Citation :
- DTM:Coulthard raccroche définitivement
Exilé en DTM depuis son départ de l’écurie Red Bull en 2008, David Coulthard a définitivement mis un terme à sa carrière sportive, dimanche, à l’issue de l'ultime manche de la saison disputée à Hockenheim (Allemagne). Victime d’un abandon pour la dernière course de sa carrière, l’Ecossais n’aura jamais pu rivaliser avec les meilleurs de la discipline, se classant à une modeste 15e place au classement des pilotes. A 41 ans, celui qui débuta sa carrière en remplacement du regretté Ayrton Senna peut néanmoins se targuer d’un palmarès gratifiant en Formule 1, lui qui a décroché 13 victoires et 12 pole positions dans la catégorie reine.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Lun 22 Oct 2012 - 21:41 | |
| - Citation :
- MotoGP: Capirossi pense que Stoner reviendra
Brillant troisième du dernier Grand Prix de Malaisie, Casey Stoner arrêtera la compétition à l’issue de la présente saison. Lassé par l’univers éreintant de la MotoGP, le double champion du monde abandonnera les courses à seulement 26 ans. Pourtant, Loris Capirossi reste persuadé que l’Australien ne tardera pas à retrouver le guidon d’une moto. "J’honore sa décision de se retirer. Ce n’était pas un choix facile et on doit le respecter. Pourtant, j’ai connu de nombreux pilotes australiens qui ont couru à un âge plus avancé que le sien parce qu’ils ont simplement toujours eu une très grande passion. Il n’est probablement plus passionné, mais je suis sûr qu’il reviendra un jour", a déclaré l’ancien pilote Ducati sur le site italien GP One.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Lun 22 Oct 2012 - 22:30 | |
| - Citation :
- Andretti inaugure le circuit des Amériques
Mario Andretti a inauguré, dimanche, le circuit des Amériques qui accueillera la catégorie reine le 18 novembre prochain pour la pénultième manche de la saison. Le champion du monde 1978 a étrenné, sur les 5.516 mètres du tracé d?Austin, la Lotus 79 avec laquelle il avait été titré. Et l?Américain a avoué être séduit par le tracé dessiné par l?Allemand Hermann Tilke. "La piste est phénoménale. Elle possède tous les ingrédients que vous recherchez, vous procurant des opportunités de dépassement, tout en vous donnant la vie dure dans certains virages. Il va sans dire que ce tracé a été murement réfléchi", a déclaré l?ancien pilote Ferrari sur le site officiel de la F1. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Mar 23 Oct 2012 - 17:55 | |
| - Citation :
- Les accords Concorde en passe d’être signés
Après de longues semaines de tractations, les négociations concernant les nouveaux accords Concorde qui régiront la Formule 1 entre 2013 et 2020 sont en passe d’aboutir. La réunion au sommet qui s’est tenue lundi au siège de la FIA à Paris entre Bernie Ecclestone, Jean Todt et les directeurs d’équipe a été constructive et un accord serait imminent selon un communiqué publié sur le site de la FIA. "Une autre étape a été franchie à ce jour pour assurer l’avenir du championnat du monde de Formule 1, laquelle devrait conduire à la conclusion d’un accord entre les différentes parties dans les semaines à venir." Pour rappel, ce sont ces accords Concorde qui définiront les montants des droits d’inscription, la répartition des droits commerciaux et la baisse souhaitée du coût de la catégorie reine.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Mer 24 Oct 2012 - 18:34 | |
| Pas d'amateurs de ces sports? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Ven 26 Oct 2012 - 13:06 | |
| - Citation :
- GP Inde-Libres 1: Vettel sur sa lancée
Sur la lancée de ses trois succès consécutifs à Singapour, au Japon et en Corée du Sud, Sebastian Vettel a dominé la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Inde, ce vendredi matin, sur le tracé de Jaypee. Avec un chrono de 1'27"619 au volant de sa Red Bull, l'Allemand devance de 310 millièmes la McLaren de Jenson Button, la Ferrari de Fernando Alonso et l'autre MP4-27 suivant à un dixième. Romain Grosjean se classe 15e de cette session sur Lotus, à 2"276 et six dixièmes de son coéquipier Kimi Räikkönen.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) | |
| |
|
| |
| [Sports Automobile] Sujet Général (1) | |
|