Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mer 18 Juil 2012 - 15:49 | |
| - Citation :
- Tour de France A 47 km de l'arrivée, Voeckler et Feillu y croient
Rescapés de la grande échappée dessinée au début de la 16e étape ce mercredi, une étape pyrénéenne qui mène le peloton de Pau à Bagnères-de-Luchon, Thomas Voeckler et Brice Feillu en ont désormais terminé avec l'ascension du col d'Aspin, dont le sommet est situé à 46.5 kilomètres de l'arrivée. Et les Français, qui comptent plus d'une minute d'avance sur leurs trois premiers poursuivants, Jens Voigt, Chris Anker Sorensen et Alexandre Vinokourov, mais surtout 10'15" sur le peloton, peuvent rêver de remporter l'une des deux grandes étapes des Pyrénées de ce Tour 2012. Ils devront néanmoins bien gérer le dernier grand col du jour, celui de Peyresourde (9.5 km à 6.7% de moyenne), qui se situe à 15.5 kilomètres de Bagnères-de-Luchon. | |
|
| |
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mer 18 Juil 2012 - 15:56 | |
| - Citation :
- Tour de France Evans lâché dans l'Aspin !
Cadel Evans, 4e du classement général ce mercredi matin à 3'19" de Bradley Wiggins, est en grosse difficulté dans les dernières rampes du col d'Aspin, lâché du peloton maillot jaune qui compte pourtant encore une bonne trentaine de coureurs. Le vainqueur sortant, attendu par son coéquipier Amaël Moinard, pointe déjà à près d'une minute du peloton. L'ascension à venir du col de Peyresourde pourrait lui faire très mal. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mer 18 Juil 2012 - 16:31 | |
| - Citation :
- Tour de France Voeckler seul à l'avant
Thomas Voeckler, sentant le souffle de Chris Anker Sorensen et Alexandre Vinokourov dans son dos, a décidé d'accélérer dans l'ascension du col de Peyresourde. Le co-leader de l'équipe Europcar a déposé Brice Feillu à 7 kilomètres du sommet, lequel sera jugé à 15.5 kilomètres de l'arrivée de la 16e étape du Tour de France à Bagnères-de-Luchon. Le peloton des favoris, pour l'instant très tranquille, pointe lui à plus de neuf minutes du Français. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mer 18 Juil 2012 - 16:57 | |
| - Citation :
- Tour de France Voeckler s'impose en solitaire
Déjà vainqueur d'étape à Bellegarde-sur-Valserine il y a une semaine, Thomas Voeckler a récidivé en remportant la 16e étape du Tour de France, mercredi, entre Pau et Bagnères-de-Luchon. Le coureur de l'équipe Europcar, parti dans une échappée de 38 coureurs, a éliminé un à un tous ses adversaires pour s'imposer en solitaire devant Chris Anker Sörensen (Saxo Bank). Passé en tête des quatre cols du jour, l'Aubisque, le Tourmalet, l'Aspin et Peyresourde, Voeckler s'empare en prime du maillot blanc à pois rouges de meilleur grimpeur. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mer 18 Juil 2012 - 16:57 | |
| - Citation :
- Thomas Voeckler, membre d'une échappée fleuve dessinée dès le début de la 16e étape, s'est adjugé mercredi à Bagnères-de-Luchon sa deuxième victoire sur le Tour 2012. Comme il y a une semaine, c'est au lendemain de la journée de repos que le Français, nouveau porteur du maillot à pois, est passé à l'offensive avec réussite dans les Pyrénées.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mer 18 Juil 2012 - 17:16 | |
| - Citation :
- Tour de France Nibali n'a rien repris à Wiggins
Les trois hommes forts du Tour de France ont fait jeu égal lors de la 16e étape entre Pau et Bagnères-de-Bigorre. Malgré son attaque dans le col de Peyresourde, Vincenzo Nibali n'a pas pu distancer le maillot jaune Bradley Wiggins, et son coéquipier Christopher Froome. Les trois premiers du classement général sont arrivés tous les trois, à plus de sept minutes de Thomas Voeckler. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mer 18 Juil 2012 - 17:17 | |
| - Citation :
- Tour de France Evans perd 5 minutes
Vainqueur en 2011, Cadel Evans ne conservera pas son titre sur le Tour de France. Lâché dans le Col d'Aspin, l'Australien a perdu pied dans Peyresourde, avant d'arriver à près de cinq minutes du trio Wiggins-Froome-Nibali. Evans recule à la 8e place du classement général, juste derrière son coéquipier Tejay Van Garderen. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mer 18 Juil 2012 - 17:19 | |
| - Citation :
- Tour de France Voeckler: "Je suis dans une autre dimension"
Vainqueur d'étape sur le Tour de France, et nouveau maillot à pois de la course, Thomas Voeckler a confié sa joie à France 2 après l'arrivée. "Je suis dans une autre dimension, ça tourne un peu. Aujourd'hui, j'ai pris ascension par ascension. Pour moi, j'avais quatre courses aujourd'hui, deux cols hors catégorie (Aubisque, Tourmalet) et deux cols de première catégorie (Aspin, Peyresourde). Je cours dans ces montagnes depuis que j'ai 19 ans, je connaissais ces 191 kilomètres par coeurs, ça m'a beaucoup aidé. Je ne me rends pas compte, j'ai passé quatre cols en tête dans les Pyrénées, c'est quelque chose que je voyais à la télé quand j'étais enfant. Le maillot à pois, j'avais dit que ce n'était pas une obsession, mais avec le nombre de points distribués, une fois que l'échappée s'est dessinée, pour moi c'était l'objectif. C'est ce que j'ai dit à Brice Feillu, je ne voulais pas compter mes efforts jusqu'à Peyresourde, c'était mon arrivée." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mer 18 Juil 2012 - 18:02 | |
| - Citation :
- Tour de France Bernaudeau: "Thomas est un monument"
Comme à son habitude, Jean-René Bernaudeau était plein d'enthousiasme après la victoire de Thomas Voeckler lors de la 16e étape du Tour de France. "Thomas est un monument. Il n'y a pas de superlatifs pour le décrire. Aujourd'hui c'est le vélo qui a gagné. Ce n'est pas qu'un coureur, c'est un homme. Un homme d'une grande valeur. Il sait d'où il vient", a expliqué le manager d'Europcar sur Eurosport. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mer 18 Juil 2012 - 20:59 | |
| - Citation :
- Echappés tous deux mercredi lors de l'étape-reine des Pyrénées, Thomas Voeckler et Brice Feillu n'ont pas connu la même destinée. Nouveau porteur du maillot à pois, le premier a signé sa deuxième victoire d'étape sur cette Grande Boucle et la quatrième de sa carrière. Lâché par le coureur d'Europcar dans la montée du col de Peyresourde, Brice Feillu a dû se contenter de la cinquième place, malgré une très belle course. Retrouvez les réactions de Brice Feillu et Thomas Voeckler dans une vidéo publiée sur Cyclisme-Mag.com.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mer 18 Juil 2012 - 21:01 | |
| - Citation :
- Dopage: Gabrovski positif à l'EPO
Surprenant vainqueur du Tour de Turquie, après avoir survolé l'étape reine, Ivailo Gabrovski avait suscité le doute parmi les observateurs. Ceux-ci sont moins surpris ce mercredi d'apprendre que le coureur bulgare de 34 ans, qui court pour l'équipe turque Team Konya Torku Seker Spor, a justement été contrôlé positif à l'EPO sur ce même Tour de Turquie. Gabrovski a le droit de demander l'analyse de l'échantillon B, a indiqué l'UCI. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mer 18 Juil 2012 - 23:05 | |
| - Citation :
- Tour de France A. Schleck: "On n'a jamais rien pris"
Accablé par l'annonce du contrôle de positif de son frère et coéquipier Fränk sur le Tour de France, Andy Schleck a apporté son soutien à celui-ci. "Je suis à 100, non à 110 % derrière Frank, affirme le vainqueur du Tour 2010, cité journal luxembourgeois Le Quotidien. On a pris un énorme coup sur la tête, car on n'a jamais rien pris d'illicite. Je peux vous le jurer sur la tête de ma mère ! On est sûrs de nous, on s'entraîne tout le temps ensemble, on se prépare tout le temps ensemble, on court tout le temps ensemble, même si c'est un peu moins vrai cette saison. Et je peux vous dire et vous répéter qu'on n'a jamais rien pris." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Jeu 19 Juil 2012 - 13:03 | |
| - Citation :
- Tour de France Le Belge Ghyselinck repêché
Arrivé hors délais pour quatre petites secondes mercredi au terme de la 16e étape entre Pau et Bagnères-de-Luchon, le Belge Jan Ghyselinck a bénéficié de la clémence des commissaires de course qui ont décidé de le repêcher. C'est la Cofidis, sa formation, qui l'annonce ce jeudi au départ de la 17e étape entre Bagnères-de-Luchon et Peyragudes. Mercredi, Ghyselinck avait terminé esseulé et épuisé peu de temps après le grupetto, à 43'38" du vainqueur de l'étape, le Français Thomas Voeckler. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Jeu 19 Juil 2012 - 17:31 | |
| - Citation :
- Tour de France L'étape pour Valverde, Wiggins reste en jaune
De retour de suspension cette saison, Alejandro Valverde a remporté la dernière étape de montagne du Tour de France, en s'imposant jeudi à Peyragudes. L'Espagnol, rescapé de l'échappée matinale, s'est imposé avec une vingtaine de secondes d'avance sur le duo Christopher Froome-Bradley Wiggins. Ce dernier conserve sans problème maillot jaune. Belles performances de Thibaut Pinot et Pierre Rolland, quatrièmes et cinquièmes de l'étape. Les deux Français restent dans le Top 10 du classement général. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Jeu 19 Juil 2012 - 17:32 | |
| - Citation :
- Wiggins a fait le plus dur
La 17e étape du Tour de France, la dernière de montagne, n'a pas bouleversé la hiérarchie, elle a même permis à Bradley Wiggins de conforter son maillot jaune. Le Britannique, attendu par l'épatant Christopher Froome dans les dernières rampes de Peyragudes, a quasiment course gagnée à trois jours de l'arrivée du peloton à Paris. Jeudi, c'est Alejandro Valverde qui a raflé la mise devant le duo gagnant de la Sky. Thibaut Pinot (4e), Pierre Rolland (5e) et Thomas Voeckler, assuré de finir avec les pois, ont passé une belle journée. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Jeu 19 Juil 2012 - 19:01 | |
| - Citation :
- Piste-Gde-Bretagne: Kenny plutôt que Hoy
Le Britannique Chris Hoy ne pourra pas défendre son titre olympique en vitesse individuelle. Le pistard de 36 ans, triplement sacré à Pékin il y a quatre ans, n'a pas été choisi par la Fédération britannique de cyclisme (British Cycling) qui lui a préféré Jason Kenny, annonce l'institution ce jeudi. Kenny, 24 ans, avait été battu en finale des derniers championnats du monde par le Français Grégory Baugé tandis que "Sir" Chris Hoy se contentait de la médaille de bronze. En 2008, Kenny avait également été dominé en finale du tournoi olympique par son compatriote qui participera néanmoins à la vitesse par équipes et au keirin à Londres. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Ven 20 Juil 2012 - 10:44 | |
| - Citation :
- Tour de Wallonie: Boonen va se tester
Incertain pour les Jeux Olympiques de Londres en raison d'une côte cassée, Tom Boonen va mieux depuis quelques jours et a même repris l'entraînement jeudi dernier. Le coureur belge passera un test important lors du Tour de Wallonie, ce week-end, pour lequel il sera au départ. Son patron chez Omega Pharma-Quick Step, Patrick Lefevere, estime à 50% ses chances de participer aux JO. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Ven 20 Juil 2012 - 13:58 | |
| - Citation :
- Astana: Vinokourov met fin à la rumeur Schleck
Alors que la presse luxembourgeoise répand depuis plusieurs jours la rumeur qui envoyait les frères Schleck chez Astana, Alexandre Vinokourov, probable futur manager de l'équipe kazakhe, a tenu à apporter une précision de taille. Ainsi, dans les colonnes de L'Equipe, "Vino", qui dispute actuellement son dernier Tour de France, affirme que les discussions sont rompues puisque Astana ne voulait recruter qu'Andy et non Frank, ce avant même le contrôle positif de ce dernier à un diurétique durant la Grande Boucle, et que ce n'était pas la volonté des inséparables frangins. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Ven 20 Juil 2012 - 16:31 | |
| - Citation :
- Tour de France Cavendish, une classe au-dessus
Deuxième victoire sur ce Tour de France pour Mark Cavendish. Le champion du monde s'est imposé au sprint lors de la 18e étape entre Blagnac et Brive-la-Gaillarde. Parti de loin, le "Cav'" a devancé nettement Matthew Goss et le maillot vert Peter Sagan. C'est sa 22e victoire d'étape sur un Tour de France. Son coéquipier Bradley Wiggins, qui a mené le peloton dans le final, conserve le maillot jaune à deux jours de l'arrivée à Paris. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Ven 20 Juil 2012 - 16:39 | |
| - Citation :
- Près de 20 jours qu'il attendait ça. Vainqueur à Tournai en début de Tour avant de pâtir du travail de l'équipe Sky accompli autour de Bradley Wiggins, Mark Cavendish a renoué avec le succès vendredi à Brive, terme de l'antépénultième étape de l'édition 2012. Le champion du monde a fini telle une fusée pour coiffer les derniers échappés dans les ultimes mètres et déposer littéralement Goss et Sagan. Très fort !
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Ven 20 Juil 2012 - 17:10 | |
| - Citation :
- Tour de France Cavendish: "Laissez-moi une chance"
Avec seulement une victoire d'étape au compteur avant l'arrivée à Brive-la-Gaillarde, Mark Cavendish rongeait son frein dans ce Tour de France 2012. Le Britannique s'est vengé en remportant la 19e levée de la Grande Boucle, au terme d'un sprint lancé de loin. "Il fallait partir tôt dans ce sprint, a expliqué le champion du monde sur Eurosport. Je n'ai rien fait dans ce Tour et j'avais tellement d'énergie et de très bonnes jambes. On s'est concertés ce matin dans le car avec l'équipe. Le manager a dit que ce serait une journée tranquille. J'ai répondu ‘Laissez-moi une chance'. Alors, Bradley (Wiggins) et Chris (Christopher Froome) ont dit ok et tout le monde s'est alors mis d'accord pour m'aider aujourd'hui. C'est grâce à l'équipe que j'ai remporté cette victoire." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Ven 20 Juil 2012 - 17:45 | |
| - Citation :
- Tour de France Wiggins: "On devait bien ça à Mark"
Pratiquement assuré de remporter son premier Tour de France, Bradley Wiggins a filé un coup de main à Mark Cavendish, dans le final de la 18e étape du Tour à Brive-la-Gaillarde, pour permettre au Britannique de s'imposer au sprint. "C'était dangereux dans le final, donc on avait décidé de faire le train pour être à l'avant, et puis on devait bien ça à Mark. Je l'ai emmené sur la fin, c'est mon cadeau pour lui", a expliqué "Wiggo" sur France 2. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Ven 20 Juil 2012 - 18:00 | |
| - Citation :
- Tour de France Cavendish égale Armstrong et Darrigade
En signant sa 22e victoire d'étape sur le Tour de France, vendredi à Brive, Mark Cavendish est désormais le quatrième coureur le plus titré sur la Grande Boucle, mais est encore à 12 bouquets du recordman en la matière, un certain Eddy Merckx. Le champion du monde a néanmoins rejoint Lance Armstrong et André Darrigade grâce à son sprint supersonique. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Ven 20 Juil 2012 - 18:06 | |
| - Citation :
- Tour de France Gilbert: "J'étais très énervé"
C'est l'image surréaliste de la 18e étape du Tour de France. Plusieurs coureurs à terre, dans une chute collective provoquée par... l'irruption d'un chien dans le peloton. Dernier à remonter sur son vélo, Philippe Gilbert était hors de lui. "Quand on est passé à côté, l'animal a paniqué et il a sauté dans le peloton. On l'a heurté et on est tombé. J'étais très énervé, parce que c'est de l'inconscience et que c'est vraiment dangereux. Je suis allé voir le propriétaire du chien après. Sur le moment, je l'aurais frappé. Heureusement, John Lelangue (son directeur sportif, ndlr) m'a retenu...", a expliqué le Belge sur France 2. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Ven 20 Juil 2012 - 18:38 | |
| - Citation :
- Tour de France Echantillon B positif pour Schleck
Sans surprise, l'analyse du second échantillon a confirmé le contrôle positif à un diurétique de Fränk Schleck sur le Tour de France, a annoncé le coureur luxembourgeois vendredi dans un communiqué. Troisième du Tour l'année dernière, le Luxembourgeois a été exclu de l'épreuve mardi par son équipe RadioShack-Nissan après la révélation de son contrôle positif au Xipamide au terme de la 13e étape entre Saint-Paul-Trois-Châteaux et Le Cap d'Agde. Dans un communiqué diffusé vendredi, le Luxembourgeois de 32 ans continue de nier tout dopage. "En date d'aujourd'hui, j'ai reçu le résultat de l'analyse de l'échantillon B (...) Cette contre-analyse fut positive. Mais pour moi, rien ne change. Je sais que je n'ai rien fait d'illégal. Je continuerai à agir pour déterminer par quel moyen la substance interdite a pu entrer dans mon organisme." Fränk Schleck avait déclaré mercredi avoir l'intention de porter plainte pour empoisonnement si l'échantillon B confirmait son contrôle positif. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) | |
| |
|
| |
| [Cyclisme] Sujet Général (1) | |
|