Planète-malherbe saison 2017-2018
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen

AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Cyclisme] Sujet Général (1)

5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aimez vous le Cylcimse?(Tour de France....), le suivez vous?
Oui j'aime le cyclisme
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Vote_lcap17%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Non je n'aime pas
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Vote_lcap8%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Oui je suis le cyclisme
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Vote_lcap8%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Je suis un peu
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Vote_lcap25%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Non je ne suis pas du tout
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Vote_lcap17%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Ca ne m'intéresse pas
 8% [ 1 ]
J'y connais rien
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12

Sondage clos

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Empty
MessageSujet: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:23

Rappel du premier message :

J'ouvre un topic sur le cyclisme. Avis aux amateurs...

Moi je m'y connait rien en cyclisme sad2

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Carte-Tour-de-France-2012

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Cyclisme1

Dernière édition par allez_Malherbe le Jeu 5 Juil 2012 - 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:43

Citation :
Affaire Armstrong: Fourneyron espère "un tournant historique"

Les réactions sont nombreuses suite à la décision de l’UCI de priver Lance Armstrong de ses sept victoires sur le Tour de France. Pour la ministre des Sports, Valérie Fourneyron, désignée représentante du Conseil de l’Europe au comité exécutif de l’Agence Mondiale Antidopage, "cette décision emblématique, qu’elle avait appelée de ses vœux dès les premiers éléments d’enquête révélés par l’USADA, doit marquer un tournant historique et durable dans la lutte contre le dopage. La lecture du rapport de l’USADA indique en effet sans ambiguïté que Lance Armstrong n’était que la partie la plus visible d’un programme de dopage professionnalisé, systématique et généralisé qui a comporté de nombreuses ramifications, pendant plusieurs années". La ministre souligne également "la qualité du travail des instances nationales et internationales, juridiques, sportives, douanières, policières, des laboratoires et des agences indépendantes qui ont coopéré dans ce dossier et ont permis à l’Usada de produire un rapport qui a fait éclater la vérité".
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:00

Citation :
Affaire Armstrong-Hamilton: "McQuaid n'a pas sa place dans le cyclisme"

Tyler Hamilton, dont le témoignage a précipité la chute de Lance Armstrong, a tiré mardi à boulets rouges sur le président de l'Union cycliste internationale (UCI), Pat McQuaid, déclarant que l'Irlandais n'avait pas sa place dans le sport. Ce dernier avait en effet brocardé Hamilton et Floyd Landis, qui a également témoigné contre Lance Armstrong, lundi, lorsque l'UCI a ratifié la décision de l'Agence américaine antidopage (Usada) de suspendre à vie le Texan et de le priver de ses sept victoires sur le Tour de France. "Ce qui m'agace, c'est que Landis et Hamilton se font passer pour des héros. Ce ne sont pas des héros, ce sont des sacs à merde. Ils ont causé des dégâts dans le sport", a déclaré Mc Quaid. "Les commentaires de Pat McQuaid montrent l'hypocrisie de sa gouvernance et démontrent pourquoi il est incapable de changements significatifs, répond Tyler Hamilton dans un communiqué transmis mardi. Plutôt que de saisir l'occasion de donner de l'espoir à la génération future, il continue de pointer du doigt, de distribuer les blâmes et attaquer ceux qui parlent franchement,des procédés qui ne sont pas longtemps efficaces. Pat McQuaid n'a pas sa place dans le cyclisme."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:00

Citation :
Indurain croit en "l'innocence" d'Armstrong

Au cœur de toutes les conversations dans le monde du cyclisme depuis l'annonce par l'UCI du retrait de ses sept victoires sur le Tour de France, Lance Armstrong a reçu un soutien de poids mardi en la personne de Miguel Indurain. "Jusqu'à présent, je crois en son innocence, car il a toujours respecté toutes les règles qu’il y avait à l'époque et n'a eu aucun problème. C’est quand même curieux de se baser uniquement sur des témoignages pour lui retirer ses titres. Il a toujours été un combattant", a ainsi confié à Marca le quintuple vainqueur de la Grande Boucle entre 1991 et 1995.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:33

Citation :
Valverde: "Les victoires d’Armstrong lui appartiennent"

Reconnu coupable par l'UCI d’avoir orchestré le plus sophistiqué et performant système de dopage de l'histoire du cyclisme, Lance Armstrong s’est vu retirer toutes ses victoires sur le Tour de France. Si la sanction infligée à l’Américain semble logique pour une majorité, Alejandro Valverde considère que l’ancien coureur de l’US Postal est toujours le détenteur des sept Tours de France qu'il a remporté entre 1999 et 2005. "Ces Tours, il les a gagné avec ses jambes, avec son corps, confie l’Espagnol sur le site internet de Marca. Que personne ne s’imagine qu’il n’a pas souffert pour les remporter. Je ne comprends pas qu’on regarde dans le rétroviseur. Pour moi, les victoires d’Armstrong lui appartiennent."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 6:53

Citation :
A. Schleck: "C'est qui le gagnant alors ?"

Andy Schleck s'est exprimé mardi au micro de RTL sur la décision de l'UCI de retirer à Lance Armstrong ses sept victoires sur le Tour de France. Le Luxembourgeois ne semble pas vraiment convaincu par cette décision et préfère se tourner résolument vers l'avenir. "Je ne pense pas que cette décision va aider le sport de savoir ce qu'il s'est passé il y a 10 ans. Sinon, on doit aller dans l'époque d'Eddy Merckx ou de Charly Gaul. Je pense qu'on doit regarder plutôt vers le futur. C'est qui le gagnant alors ? Jan Ullrich ? Richard Virenque ? Ce n'est pas beaucoup mieux. Il y a beaucoup de monde impliqué". Le coureur de l'équipe Radioshack-Nissan s'est également exprimé sur le cas du manager de sa formation, Johan Bruyneel, licencié pour son implication dans l'affaire Armstrong: "Johan est suspendu de notre équipe et je ne pense pas qu'il va revenir. Il doit être puni, comme tous les autres. On doit tirer un trait et commencer de zéro. Mais je ne peux rien dire sur ces années là, je n'étais pas avec lui sur le Tour".
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:16

Citation :
Wiggins: "Mon objectif sera le Giro"

Présent lors de la présentation du 100e Tour de France, Bradley Wiggins, le vainqueur de l'édition 2012, ne devrait pas défendre son titre, pour essayer de remporter le Tour d'Italie en mai. "Mon objectif sera le Giro parce qu’il sera compliqué pour moi de viser le Tour, a confié le champion olympique, rapporte RMC. J’espère bien voir Sky gagner le Tour avec Froome et mon aide. Je serai probablement là pour aider mon leader. Je voulais gagner le Tour une fois. Maintenant, je veux gagner le Giro."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:17

Citation :
Un parcours fastueux pour la 100e édition

Le parcours du Tour de France a été présenté ce mercredi au Palais des Congrès de Paris. Pour la 100e édition de la Grande Boucle, les organisateurs ont concocté un tracé exceptionnel: après un départ en Corse, avec trois premières étapes sur l’île de Beauté, le peloton retrouvera le continent à Nice pour un contre-la-montre par équipes. Et c’est un Tour plutôt axé pour les grimpeurs avec quatre arrivées en altitude (Ax 3 Domaines, Alpe d’Huez, le Grand Bornand, Semnoz), et 65 kilomètres de contre-la-montre individuel. L’ascension de l’Alpe d’Huez sera empruntée à deux reprises, en deux jours, tandis que le Mont-Ventoux est aussi au programme, lors de la 19e étape. L’arrivée finale à Paris, toujours sur les Champs-Elysées, aura lieu en nocturne, à 21h30.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:35

Citation :
Armstrong, "humilié et lynché" selon Contador

En marge de la présentation du Tour de France 2013, Alberto Contador a pris la défense de Lance Arsmtrong, son ancien coéquipier. "Il me semble qu'à certains moments et dans certains endroits, Lance n'est pas traité avec le moindre respect. A mon avis, il est humilié et lynché. On en train de le détruire", a confié l'Espagnol.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:20

Citation :
Kittel dégoûté par Contador et Indurain

Sur Twitter, Marcel Kittel, le sprinteur de l'équipe Argos-Shimano, a donné son point de vue sur certaines réactions à l'affaire Armstrong. "Ça me rend malade de lire que Contador, Sanchez et Indurain continuent de soutenir Armstrong, a écrit le coureur allemand. Comment le cyclisme peut-il être crédible s'ils disent ça ?! Je veux dire, ça ne fait qu'empirer les choses. Ils devraient aller jouer leur petit jeu ailleurs. A moins qu'ils ne courent que que pour l'argent et pas pour le plaisir ?!".
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:21

Citation :
Casar amer pour Thibaut Pinot...

Sandy Casar, l'un des cyclistes français les plus expérimentés du peloton, s'est confié au site Cyclisme-Mag à l'occasion de la présentation du Tour de France, mercredi à Paris. Le Francilien de 33 ans, vainqueur de trois étapes sur le Tour, a d'abord donné son impression sur le parcours. "C’est un tracé difficile, un peu comme tous les ans, juge-t-il. A la différence que là on aura trois belles journées au début, qui vont changer des habitudes. On a vu lors de la présentation des beaux paysages qu’on n’aura pas le temps d’apprécier une fois sur le vélo. Après ça ressemble un peu à un Tour d’Italie, avec une dernière semaine très difficile. Il va falloir garder des forces pour la fin." Egalement interrogé sur l'affaire Armstrong, qui agite le monde du cyclisme depuis plusieurs semaines, Casar est satisfait des décisions mais pas complètement. "Ça dure depuis trop longtemps cette affaire, estime le coureur de la FDJ. A mon goût ça n’a pas été assez vite. Il y a certaines choses qui font du bien, mais d’autres qui font du mal parce qu’on parle encore du vélo à travers le dopage." Enfin, sur le choix des organisateurs du Tour de mettre en avant sur l'estrade du Palais des Congrès des coureurs comme Alberto Contador, il nourrit quelques regrets mais pas forcément à l'encontre de l'Espagnol, déclassé de la Grande Boucle 2010 pour dopage. "Ça m’est égal, ce n’est pas à moi qu’appartiennent ces décisions. Mais ça me gêne plus pour un coureur comme Thibaut (Pinot, son coéquipier, ndlr) qui était présent, qui a quand même fait 10e du Tour cette année et gagné une étape. Pourquoi n’est-il pas monté lui aussi sur le podium ? Il représente quand même l’avenir du cyclisme français on va dire… Et il n’y avait pas de Français sur le podium."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:21

Citation :
Garmin: Vanmarcke deux ans chez Rabobank

Comme attendu depuis plusieurs semaines, Sep Vanmarcke, 24 ans, va bien quitter la Garmin-Sharp pour la société "Rabo Wielerploegen BV", descendante de la Rabobank. Le retrait de la banque néerlandaise, qui continuera de financer en 2013 l'équipe professionnelle, n'a pas fait capoter l'opération. "Il y a une bonne structure, une bonne organisation. Le staff est très expérimenté. Les coureurs sont top. Je suis confiant pour l'avenir de cette équipe, a expliqué le vainqueur du Het Nieuwsblad, jeudi, via un communiqué repris par La Dernière Heure. Si je vois les noms des coureurs formant l'équipe, je peux en conclure que nous avons un solide bloc pour les courses de début de saison. Avec Lars Boom et moi-même comme leaders, nous devrions pouvoir nous battre pour la victoire".
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:49

Citation :
Dopage: Julich passe aux aveux

Bobby Julich a avoué ce jeudi avoir eu recours au dopage durant sa carrière, notamment à l'EPO, entre 1996 et 1998 lorsqu'il portait les couleurs de Motorola puis Cofidis. Une période qui correspond aux meilleures années du coureur, vainqueur du Critérium du Dauphiné Libéré et 3e du Tour de France en 1998. Julich a en revanche affirmé ne pas avoir triché par la suite, notamment lorsqu'il évoluait au sein de l'équipe CSC entre 2004 et 2008. Entraîneur au sein du Team Sky depuis 2011, auprès entre autre de Bradley Wiggins et Christopher Froome, il a donné sa démission dans la foulée de ses aveux.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:05

Citation :
OPQS: Boonen ravi de l'arrivée de Cavendish

Pilier de la formation Omega Pharma-Quick-Step, Tom Boonen n'a pas pris ombrage de l'arrivée d'un coureur du calibre de Mark Cavendish l'an prochain dans son équipe. Bien au contraire, le Belge semble enchanté par ce renfort. "Avoir Mark avec nous est une excellente nouvelle, a ainsi confié le quadruple vainqueur de Paris-Roubaix sur Cyclingnews HD. C'est l'un des meilleurs coureurs. Je suis curieux de discuter avec lui pour apprendre à mieux le connaître. Nous avons des objectifs différents, mais ce serait bien si je pouvais lui donner un coup de main. Comme je l'ai dit, je suis heureux et détendu. Je suis dans mon équipe, cette équipe fait partie de ma vie. J'ai encore faim de victoires mais je ferai de mon mieux pour l'aider à devenir l'un d'entre nous le plus vite possible". Une déclaration de bonnes intentions qui a dû aller droit au cœur du Britannique. A lui désormais de trouver sa place au sein de l'équipe dirigée par Patrick Lefevere.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:20

Citation :
L'UCI ne réattribue pas les sept victoires d'Armstrong

L'Union cycliste internationale (UCI) a suivi vendredi les recommandations du directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, en ne réattribuant pas les sept victoires acquises sur le Tour de France par Lance Armstrong entre 1999 et 2005. L'instance dirigeante du cyclisme mondial a par ailleurs annoncé la mise en place d'une commission d'enquête indépendante sur les accusations qui ont été portées contre elle dans le cadre de l'affaire concernant le Texan.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:27

Selon vous, l'UCI a-t-elle raison de ne pas réattribuer les 7 Tours de France de Lance Armstrong?
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 15:55

Citation :
Sky: Yates, un départ étrange

Quelques jours après le départ de Bobby Julich, c'est au tour de Sean Yates de quitter, dimanche, la formation Sky après une entrevue avec le patron de l’équipe, David Brailsford. Le Britannique aurait pris cette décision pour des "raisons purement personnelles", selon un communiqué de la formation de Bradley Wiggins. Mais selon le journal The Telegraph, cette explication serait fausse, Yates étant parti après avoué en interne sa participation dans le système de dopage mis en place par Lance Armstrong dont il était le directeur sportif à la Discovery Channel. Sky avait promis de ne travailler qu'avec des coureurs et des membres du staff jamais liés à une affaire de dopage.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 16:49

Citation :
Plzen-CM: Albert en costaud

Niels Albert s'est adjugé, dimanche, la deuxième manche de la Coupe du monde de cyclo-cross à Plzen, en République tchèque. Le Belge, troisième lors de l'épreuve d'ouverture à Tabor, a fait la course en tête, profitant notamment d'une chute de son grand rival Sven Nys dans le troisième tour du circuit. Klaas Vantornout et Kevin Pauwels, deux autres coureurs du plat pays, ont complété le podium tandis que Francis Mourey a pris la huitième place.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 17:55

Citation :
BMC: Gilbert visera les Ardennaises

Passé à côté de la saison des Classiques en 2012, Philippe Gilbert rêve de briller à nouveau la saison prochaine sur les courses ardennaises, qu'il avait survolé en 2011. Pour cela, le champion du monde compte réaliser une préparation hivernale optimale. “C’est là qu’il faut être en grande forme, car sur l’Amstel, la Flèche ou Liège, cela se joue à la pédale, bien plus que sur Milan San Remo ou même que sur le Tour des Flandres. Le Ronde me motive beaucoup, mais tu peux y être bien pendant 200 kilomètres avant de tout perdre sur une erreur de placement avant un mont (...) Je sais que j’ai déjà beaucoup gagné. Mais j’en veux encore. Comme les classiques. Ou le championnat du monde", a ainsi confié le Wallon lundi à La Dernière Heure.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:15

Citation :
Affaire Armstrong: Le CIO sur le point d'enquêter

Le Comité international olympique (CIO) pourrait ouvrir une enquête sur Lance Armstrong afin de déterminer si le Texan pourra conserver ou non sa médaille de bronze glanée lors des Jeux Olympiques de Sydney en 2000 en contre-la-montre. Cette annonce intervient une semaine après le retrait par L'Union Cycliste Internationale (UCI) de tous les titres gagnés depuis 1998 par Armstrong suite à l’enquête de l’agence américaine antidopage. "Le CIO va ouvrir immédiatement une enquête concernant l'implication de Lance Armstrong, d'autres coureurs et en particulier de leur entourage en ce qui concerne les Jeux Olympiques et leur participation future aux Jeux", a déclaré ce jeudi un responsable. Le CIO dispose normalement d’un délai de huit ans pour réviser son palmarès si l’on suit les statuts de l’instance. Une faille juridique pourrait toutefois être trouvée.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:25

vive le vélo
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:26

Citation :
Cavendish: "Un coureur de soutien chez Sky"

Alors que son transfert chez Omega Pharma-Quick Step est déjà acté pour la saison prochaine, Mark Cavendish a évoqué sa condition au sein de l’équipe Sky dans un entretien accordé au quotidien britannique The Telegraph. Le Britannique a regretté avoir eu le soutien d’un seul coureur dans les sprints sur le Tour de France. "C’est à ce moment-là, à la veille du départ du Tour, que j’ai compris que je n’aurais pas ce qu’on m’avait promis en signant chez Sky. Je n’étais qu’un coureur de soutien", a-t-il lancé. La formation Sky a préféré se focaliser sur la conquête de maillot jaune avec Bradley Wiggins, Mais Cavendish continue de croire qu’il aurait pu rapporter le maillot vert à Paris. "Le slogan de la Sky dit: "Croyez au meilleur". Mais nous n’avons pas adhéré à cela. Nous aurions pu faire mieux cette année. Ce n’est pas un échec, et je suis fier d’avoir appartenu à cette équipe qui a gagné le maillot jaune avec Bradley. Mais ce n’était pas le défi ultime. Nous n’avons pas rempli les objectifs que nous nous étions fixés au début de la saison."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:49

Citation :
World Tour: Huit équipes ont leur licence 2013

L’Union cycliste internationale (UCI) a dévoilé en fin de semaine une première liste de huit équipes assurées d’avoir une licence World Tour pour la saison 2013. Il s’agit d’Astana, BMC, Cannondale, Lampre, Omega Pharma-Quick Step, Orica-GreenEdge, Sky et Vacansoleil. Il reste donc dix sésames à obtenir. L’équipe AG2R-La Mondiale doit être auditionnée par la commission des licences afin de régulariser sa situation. C’est le cas également d’Euskaltel, Garmin-Sharp, Rabobank et Saxo Bank-Tinkoff. Concernant RadioShack, Movistar et Katusha, l’UCI entend se pencher davantage sur leur dossier avant de se prononcer. La FDJ et Europcar font partie des cinq équipes qui briguent une des trois dernières places pour le World Tour.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:36

Citation :
Superprestige: Nys s’impose Zonhoven

Sven Nys a remporté ce dimanche la deuxième manche du Superprestige à Zonhoven en Belgique. Comme à Ruddervoorde il y a un mois, le Belge a devancé son compatriote Niels Albert, le champion du monde en titre, et Bart Aernouts. Kevin Pauwels s’est contenté de la quatrième place. Aurélien Duval, le champion de France, n’a pas pu se mêler à la lutte pour la victoire et a pris la 19e place à plus de trois minutes du vainqueur.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:11

Citation :
Corruption: L'UCI ouvre une enquête sur Vinokourov

L'Union cycliste internationale n'a pas tardé à réagir au sujet des soupçons de corruption qui planent sur Alexandre Vinokourov. L'UCI a en effet décidé d'ouvrir une enquête sur le Kazakh aujourd'hui accusé d'avoir acheté sa victoire sur l'édition 2010 de Liège-Bastogne-Liège. Samedi, le journal italien Corriere della Sera, a publié des mails faisant état d'un marché passé entre Vinokourov et Alexandre Kolobnev, à qui il aurait promis puis versé 150 000 euros pour lui avoir laissé la victoire dans le final de la classique belge. Le tout frais champion olympique a été convoqué au siège de l'UCI à Aigle, en Suisse, afin de s'expliquer au plus vite.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:34

Citation :
Lampre: Petacchi, un an de plus !

A bientôt 39 ans, Alessandro Petacchi n'en a pas fini avec sa carrière professionnelle. Le sprinteur transalpin, vainqueur de 48 étapes dans les trois grands Tours, a prolongé d'une année son contrat avec la Lampre, indique ce mardi le site officiel de la formation italienne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitime

[Cyclisme] Sujet Général (1)
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant