Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Sam 22 Sep 2012 - 11:56 | |
| - Citation :
- Asvel: Aulas prêt à aider Parker
Alors que Tony Parker semble s’impatienter alors que ses projets sont proches de l’immobilisme à l’Asvel, Jean-Michel Aulas semble prêt à tendre la main au meneur des Spurs ."Une fois le stade construit (2014, ndlr), dans un deuxième temps, il serait logique que la salle de Tony Parker et de l'ASVEL soit proche du stade des Lumières. Je suis prêt à lui tendre la main et à réfléchir avec lui à ce qui pourra être fait, explique le président de l’OL, dans les colonnes du Parisien. Il faudra que je rencontre Tony Parker et les maires de Lyon et Villeurbanne pour y réfléchir."
| |
|
| |
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Sam 22 Sep 2012 - 15:45 | |
| - Citation :
- Open LFB: Nantes-Rezé démarre bien
Nantes-Rezé a pris le meilleur sur Aix (55-51), samedi après-midi à Coubertin, dans le cadre de l’Open LFB qui lance la saison en ligue féminine. Les 16 points de Marianna Tolo côté provençal n'auront pas suffi, les Déferlantes ayant été portées par une Sarah Michel inspirée (15 points).
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Sam 22 Sep 2012 - 16:03 | |
| - Citation :
- Clippers: Paul doit encore patienter
Opéré d’un ligament du pouce droit cet été, après le tournoi olympique qu’il a remporté avec Team USA, Chris Paul n’est pas encore totalement rétabli. "Mon pouce va mieux, beaucoup mieux, a expliqué le meneur des Los Angeles Clippers sur le site de la franchise. Je dois encore patienter quelques semaines avant de pouvoir rejouer mais je vais tout faire pour vite récupérer parce que j’en ai marre de regarder jouer mes coéquipiers." Satisfait du recrutement effectué par le staff californien, avec les arrivées de Lamar Odom, Jamal Crawford et Grant Hill, "CP3" est impatient de retrouver le chemin des parquets et croit au potentiel des Clips. "Je suis excité à l’aube de cette nouvelle saison, a-t-il ajouté. Il y a dans notre vestiaire plein de joueurs expérimentés qui savent ce qu’il faut faire pour gagner." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Sam 22 Sep 2012 - 18:26 | |
| - Citation :
- Open LFB: Lyon en impose
Sans Audrey Sauret, blessée, ni Mistie Mims, actuellement en WNBA, Lyon s’est tout de même imposé contre Arras (75-63) dans un match à sens unique, samedi après-midi à Coubertin, lors de l’Open LFB qui fait office de première journée en ligue féminine. Les Rhodaniennes ont pu compter sur une Mame-Marie Sy-Diop des grands jours (20 points, 6 rebonds) pour faire cavalier seul dans cette rencontre.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Sam 22 Sep 2012 - 19:50 | |
| - Citation :
- Limoges: Rhalimi lui aussi à l’essai
Alors que Ty Walker est toujours à l’essai du côté de Limoges, le CSP a décidé de tester un autre intérieur, Reda Rhalimi, révèle le quotidien Le Populaire. Le pivot international marocain (30 ans, 2,13 m), qui a déjà évolué en Pro A à Dijon en 2006-2007 et Cholet la saison suivante, a donc quelques jours devant lui pour convaincre Panagiotis Giannakis et son staff, la saison reprenant le 6 octobre prochain contre Nanterre pour les récents vainqueurs du Match des champions.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Sam 22 Sep 2012 - 20:28 | |
| - Citation :
- Open LFB: Basket Landes au finish
A l’occasion du troisième match de l’Open LFB, qui réunit sur deux jours tous les clubs de la ligue féminine pour le compte de la première journée de championnat, Basket Landes s’est offert Tarbes sur le fil (68-64), samedi soir. Un succès grâce notamment aux 16 points et 3 rebonds d’Anais Le Gluher Cano.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Sam 22 Sep 2012 - 22:32 | |
| - Citation :
- Open LFB: Bourges l’emporte, Dumerc en feu !
Très attendue par le public de Coubertin, un peu plus d’un mois après ses superbes performances aux Jeux Olympiques de Londres et la médaille d’argent remportée par les Bleues, Céline Dumerc n’a pas manqué son retour en ligue féminine. Avec 21 points, 6 rebonds et 3 passes décisives, la meneuse de Bourges a grandement contribué à la victoire des Tango face à Perpignan (66-55), samedi soir, lors de l’Open LFB qui fait office de première journée du championnat. L’autre "Braqueuse" présente côté berruyer, Emmeline Ndongue, a également été décisive avec 12 points et 6 rebonds.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Sam 22 Sep 2012 - 23:49 | |
| Le Havre 75 – 72 Ifs (NF1) Mondeville B 59 – 64 Aulnoye (NF1) Vanves 68 – 49 Caen (NM2) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Dim 23 Sep 2012 - 12:16 | |
| - Citation :
- Nuggets: Karl veut une saison plus courte
La saison 2011-2012, écourtée en raison du lock-out, a plu à George Karl. L’entraîneur des Denver Nuggets estime que le spectacle serait de meilleure qualité si la phase régulière était raccourcie. "Je suis persuadé que David Stern n’aimera pas ça, mais je pense que le produit serait meilleur si on réduisait la saison, a-t-il expliqué sur NBA.com. Quand on commence à jouer fin octobre, les gens sont concentrés sur le football américain. […] Quand ils ont débuté à Noël (l’an dernier, après la grève patronale, ndlr), je me suis dit que ce n’était pas une si mauvaise idée. Peut-être devrait-on commencer le 1er décembre et jouer 62 matches."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Dim 23 Sep 2012 - 16:38 | |
| - Citation :
- Bourges-Dumerc: "J’arrive à gérer"
Avec 20 points, 6 rebonds et 3 passes décisives à son actif contre Perpignan, samedi soir à l’Open LFB, Céline Dumerc a été très en vue lors de la victoire de Bourges (66-55). "Je suis fière de mon équipe, parce qu'on a montré une belle abnégation, a commenté sur BasketNews.net la meneuse de jeu berruyère, qui a eu du mal à entrer dans cette rencontre après avoir été acclamée par le public de Coubertin avec les autres "Braqueuses", médaillées d’argent aux Jeux Olympiques de Londres. C'était un peu compliqué de rentrer dans le match, j'avais devant moi mes coéquipières chez les Bleues qui célébraient, moi je devais me concentrer. […] En dehors du terrain, j'arrive à gérer, on essaie de faire en sorte qu'il n'y ait pas une surdose de sollicitations, donc ça va."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Dim 23 Sep 2012 - 16:38 | |
| - Citation :
- Open LFB: Mondeville surclasse Hainaut Basket
Il n’y a pas eu photo entre Mondeville et Hainaut Basket (71-40), dimanche après-midi à Coubertin, lors de l’Open LFB qui lance la saison. L’USO a pu compter sur Kristen Brooke Sharp (20 points, 2 rebonds) pour faire la différence face aux joueuses de Saint-Amand, portées par une Stefanie Murphy trop seule (14 points, 7 rebonds). | |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Dim 23 Sep 2012 - 18:07 | |
| - Citation :
- Open LFB: Lattes-Montpellier trop puissant
Privée de sa recrue estivale Emilie Gomis, blessée durant les Jeux Olympiques de Londres avec les Bleues, Lattes-Montpellier a tout de même largement dominé Toulouse (65-45), dimanche après-midi à Coubertin, à l’occasion de l’Open LFB. Les Héraultaises ont pu compter sur Gaëlle Skrela (15 points, 4 rebonds), Géraldine Robert (13 points, 10 rebonds) et Edwige Lawson-Wade (10 points, 7 rebonds, 3 passes), se positionnant déjà comme les plus sérieuses rivales de Bourges.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Dim 23 Sep 2012 - 20:49 | |
| - Citation :
- Open LFB: Charleville domine Villeneuve d’Ascq
Après avoir terminé le dernier exercice avec un bilan identique (11 victoires et 15 défaites), Villeneuve d’Ascq et Charleville-Mézières s’affrontaient dimanche en clôture de l’Open LFB à Coubertin. Un dernier match remporté 59-48 par les Ardennaises, emmenés par Amel Bouderra, meilleure marqueuse de la rencontre avec 13 points.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Lun 24 Sep 2012 - 18:41 | |
| - Citation :
- Raptors: Valanciunas blessé au pied ?
Jonas Valanciunas, cinquième choix de la draft en 2011, a été aperçu aux abords du Air Canada Center avec une botte de protection et souffrirait du pied, révèle le Toronto Sun. Le jeune intérieur lituanien (20 ans, 2,11 m), qui débarque cette saison en NBA après trois ans passés à Vilnius, pourrait du coup manquer la reprise de l’entraînement des Raptors, prévue le 2 octobre.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Lun 24 Sep 2012 - 18:42 | |
| - Citation :
- Gravelines-Dunkerque: Noel pour remplacer Clark
Après dix jours d’essai, l’ancien joueur de Fos-sur-Mer Bill Clark, auteur de 5 points face à l’Asvel ce week-end lors du tournoi de Bourges, n'a pas été retenu par Gravelines. D’après La Voix du Nord, le club nordiste devrait faire signer un autre Américain bien connu du championnat de France, David Noel. Passé par Roanne et le Paris-Levallois, l’ancien joueur de North Carolina (28 ans), qui avait pourtant annoncé sa retraite sur twitter, doit arriver mercredi sur la Côte d’Opale. | |
|
| |
| - Citation :
- SNB: Une collecte pour la famille de Rupert
Le syndicat national des basketteurs, qui regroupe les joueurs de Pro A et Pro B, a indiqué lundi dans communiqué le lancement d’une collecte de fonds pour aider la famille de l'ancien intérieur de Dijon Thierry Rupert, actuellement dans le coma. "L’état de santé de notre ami est aujourd’hui très préoccupant, explique le SNB. En l’espace de quatre mois, date de son premier malaise à l’entraînement, sa situation s’est énormément détériorée au point qu’il est aujourd’hui relié à un cœur artificiel. Dans le coma depuis plusieurs semaines, il lutte avec cette énergie qui le caractérisait sur le terrain, contre la mort. Au-delà de l’aspect médical dramatique, la situation est extrêmement complexe pour la famille de Thierry. En effet, la sécurité sociale ne reconnaît pas (pour le moment) le caractère d’accident de travail, de plus toutes les assurances contractées par Thierry pendant sa carrière (perte de licence, assurances de crédits…) excluaient les pathologies cardiaques de toute prise en charge. Sa femme, ses enfants, se trouvent aujourd’hui dans une situation financière délicate et nous pouvons tous les aider, chacun à notre niveau, pour faire en sorte qu’ils traversent dignement cette terrible épreuve." Pour participer: contact@snbasket.com. | |
|
| |
| - Citation :
- EdF (M): Parker "content" pour Collet
Maintenu vendredi à son poste de sélectionneur de l’équipe de France pour un an, Vincent Collet sera donc toujours sur le banc des Bleus à l’Euro 2013, l’été prochain en Slovénie. "C’est une très bonne nouvelle et une bonne chose pour le basket français, a déclaré lundi le meneur de jeu tricolore Tony Parker. Toute l’équipe avait envie qu’il continue, donc je suis content qu’il ait pu trouver un accord avec la fédération. On a tous un petit goût d’inachevé (après les Jeux Olympiques) et on voulait poursuivre l’aventure tous ensemble." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Lun 24 Sep 2012 - 21:09 | |
| - Citation :
- Cholet: Uzoh coupé, Everett recruté
Ben Uzoh ne fera pas les beaux jours de Cholet cette saison. Le meneur américain, qui n’a pas convaincu les dirigeants du CB, a regagné les Etats-Unis ce lundi, laissant ainsi la place à un certain Terrell Everett. Un autre meneur US qui lui connaît bien la France et son élite. Chalonnais en 2006-2007, Dijonnais l’année suivante et Toulonnais en 2009-2010, l’intéressé évoluait en Allemagne, à Bremerhaven, la saison dernière. Il affichait en moyenne 11,3 points, 4,5 rebonds et 4,9 passes par match.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Lun 24 Sep 2012 - 22:34 | |
| - Citation :
- Chalon: Grier clôt le mercato
Ancien de Gravelines et de Cholet, entre 2007 et 2009, Vincent Grier est de retour en Pro A. Décrit comme "un poste 2/3 complet" par son nouvel employeur, Chalon, l’Américain vient clore le recrutement de l’Elan, et devrait prendre part à son premier entraînement mercredi. Ces trois dernières saisons, il évoluait en Turquie, à Mersin, où il tournait en moyenne à 13,4 points, 6,8 rebonds, 2,8 passes décisives et 2,1 interceptions par match.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mar 25 Sep 2012 - 20:23 | |
| - Citation :
- Knicks: Wallace à New York ?
Alors qu’il n’a plus joué depuis les NBA Finals 2010, lorsqu’il évoluait aux Celtics, Rasheed Wallace pourrait effectuer son grand retour sur les parquets cette saison, du côté de New York. Selon Newsday, les Knicks seraient intéressés à l’idée de recruter l’ancien intérieur de Boston, qui entretient de bons rapports avec Mike Woodson. Le coach new-yorkais qui, justement, cherche toujours un ailier fort au profil défensif pour jouer les doublures. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mar 25 Sep 2012 - 20:24 | |
| - Citation :
- Pacers-Mahinmi: "Indiana, c'est excellent pour moi"
Ian Mahinmi, qui a signé à l’intersaison un contrat de quatre ans à Indiana, ne regrette pas du tout son choix. "L’accueil a été excellent, les gens sont très chaleureux. Dès que je suis arrivé dans la ville, je me suis dit que j’avais pris la bonne décision de signer là-bas, a-t-il expliqué lundi soir sur RMC, dans l’émission TP Show. C’est vraiment une franchise première classe. Je suis content de ma décision. Je serai le back-up de Roy Hibbert, qui a signé un gros contrat. Ça sera de nouvelles responsabilités et c’est important pour moi d’arriver quelque part où mon rôle est déjà bien défini." Le pivot français, qui espère à terme retrouver les Bleus, devrait donc avoir du temps de jeu dans une équipe qui jouera les premiers rôles. "La saison dernière, les Pacers ont donné du fil à retordre à Miami et n’étaient pas loin de créer la grosse surprise, a-t-il rappelé. Donc l’objectif, ça sera d’aller en finale de la conférence Est. Cet été, on s’est bien renforcé à tous les postes et je suis content d’intégrer un groupe déjà bien soudé. Indiana, c’est excellent pour moi vu son évolution depuis deux ans."
| |
|
| |
| - Citation :
- Timberwolves: Amundson signe un an
Minnesota poursuit son recrutement avec la signature de Louis Amundson, relaye ESPN.com. L’intérieur américain (29 ans, 2,06), qui évoluait la saison dernière aux Indiana Pacers où il tournait à 3,6 points et 3,7 rebonds en 12 minutes de moyenne par match, a accepté les termes d’un contrat d’un an et devrait toucher le minimum salarial aux Timberwolves. Il devrait épauler Kevin Love dans la raquette.
| |
|
| |
| - Citation :
- Asvel: Stanback non conservé
La décision était attendue. Très décevant depuis le début de la préparation villeurbannaise, à tel point que Tony Parker, le directeur des opérations basket, l’avait jugé "nul" lors d’une interview accordée au Progrès, Chace Stanback (23 ans, 2.03m) n’a pas été conservé par l’Asvel. "Après plusieurs matchs de préparation, l’ASVEL Basket et Chace Stanback ont décidé, d’un commun accord, de mettre un terme anticipé à leur collaboration, apprend-on dans un communiqué du club. Chace Stanback était arrivé à Villeurbanne durant l’intersaison en provenance de l’Université du Nevada à Las Vegas. A présent, le joueur est libre de s’engager avec le club de son choix."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mar 25 Sep 2012 - 20:25 | |
| - Citation :
- Orléans: Le projet d’Arena dévoilé jeudi
C’est jeudi que le maire d’Orléans, Serge Grouard, dévoilera le projet d’Arena qui doit normalement voir le jour fin 2015. "La phase de dialogue compétitif a permis de désigner le groupement de professionnels (architectes, urbanistes, paysagistes) qui pourra se voir attribuer le contrat de partenariat", précise la ville dans un communiqué. Cette salle d’une capacité de 10.000 places pourra accueillir des grands spectacles, des concerts, mais aussi du sport, et notamment les matches du club de basket de l’OLB, qui évolue en Pro A. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mar 25 Sep 2012 - 20:32 | |
| Basket-ball. Pour tous les niveaux, ce week-end était le lancement officiel du championnat. De la N3 à la Ligue Féminine en passant par la N1, les premières journées se sont soldées par des fortunes bien diverses. Les pros de l’USO Mondeville ont démarré sur les chapeaux de roue en se jouant aisément du Hainaut lors de l'Open LFB (40 à 71). Comme d’autres équipes le week-end dernier, les basketteuses mondevillaises sont aujourd’hui leader de leur championnat, grâce à leur large différence de points.
Le CB Ifs a failli signer une autre belle perf’ de la fin de semaine sur le parquet du Havre. Mais les joueuses de Michaël Déjardin ont échoué dans les prolongations, et se sont finalement inclinées 75 à 72. Une défaite mais une prestation encourageante pour la suite !
Dans la même poule, les jeunes de l’USO Mondeville ont également perdu lors de la réception d’Aulnoye, mais elles n'ont pas démérité non plus ! (59 à 64).
En N3 féminine, L'AJS Ouistreham l'a remporté à domicile contre Berthevin (72 à 62) et Douvres s'est incliné, également à domicile, face à Sceaux (60 à 68).
Côté hommes, la formation du CBC débutait sa saison par un match à l’extérieur, face à Vanves. Mais le mauvais début de match aura eu raison des volontés normandes. Les Caennais n’ont pu rattraper un retard trop conséquent (68 à 49). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) | |
| |
|
| |
| [Basketball] Sujet Général (1) | |
|