Planète-malherbe saison 2017-2018 Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen |
|
Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67463
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Lun 17 Sep 2012 - 18:43 | |
| la grande aventure de la Ligue féminine ne débutera que le week-end prochain pour le désormais incontournable Open LFB. Mais en attendant, l’USO Mondeville trace son petit bonhomme de chemin lors de matchs ou tournois de préparation. Ce week-end se déroulait à Mondeville l’Open de Basse-Normandie et les locales l’ont gagné. Elles sont d’abord venues facilement à bout de Namur, 79 à 48, avant de vaincre dimanche en finale les championnes de France en titre, Bourges (63 à 61). Quoi de mieux pour la confiance ?
Les basketteurs du CBC disputaient un dernier match amical avant l’ouverture du championnat. C’est à Lisieux, pensionnaire de N3, qu’ils ont gagné cette dernière rencontre de préparation (58 à 72). Les Ifoises terminaient également leur série de matchs amicaux par un match contre Chartres (N1). Elles se sont inclinées de 13 points. | |
| | | joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67463
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Lun 17 Sep 2012 - 18:45 | |
| - Citation :
- Amical: Le PL s’adjuge le Pro Stars face à Vitoria
Emmené par ses nouvelles recrues Sean May (16 points et 10 rebonds) et le MVP du tournoi Antoine Diot (8 points et 3 passes), le Paris-Levallois a remporté la finale du Pro Stars Pays de la Loire face aux Espagnols de Vitoria (82-69) et Fabien Causeur (15 points). Vainqueur du Mans 64 à 62, Gravelines-Dunkerque prend la troisième place de l’épreuve disputée à Angers. Pariez sur le | |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mar 18 Sep 2012 - 17:43 | |
| - Citation :
- Asvel: Stanback bientôt coupé ?
Auteur d’une présaison compliquée et confronté à la blessure de Paul Lacombe, qui devrait être absent six semaines, Villeurbanne envisage de retoucher son effectif avant le coup d’envoi de l’exercice 2012-2013 en Pro A. "L’équipe est aujourd’hui déséquilibrée. Nous voulons la rééquilibrer, affirme ainsi dans Le Progrès le manager du club Laurent Foirest, qui met notamment l’ailier américain Chase Stanback, recruté cet été, face à ses responsabilités. Si Stanback continue comme ça, nous pourrions le couper. Nous attendons une réaction de sa part, mais il ne faudra pas qu’il tarde. Il faudra qu’elle arrive avant le début du championnat."
| |
| - Citation :
- Limoges: Dials non conservé, Walker à l’essai
Le président du CSP, Frédéric Forte, a confié à nos confrères de BasketNews.net que Terence Dials ne serait pas conservé dans l'effectif du club pour la saison 2012-2013 de Pro A. Mis à l’essai depuis début septembre par Limoges, le pivot américain (29 ans, 2,06 m) n’a pas convaincu le nouveau coach de l'équipe, Panagiotis Giannakis. Le poste 5 est donc toujours vacant dans la raquette limougeaude, Ty Walker (23 ans, 2,13 m) étant quant à lui encore à l’essai. | |
| - Citation :
- Blazers-Batum: "Pressé d’y être"
Conservé à l’intersaison par Portland, qui lui a offert un contrat de plus de 40 millions de dollars sur quatre ans, Nicolas Batum est impatient que la saison débute en NBA, même s’il a conscience que les Trail Blazers entament un nouveau cycle. "Je crois qu’il nous reste à peine cinq joueurs de la saison dernière. Il y a eu beaucoup de mouvements: le coach, les joueurs, même dans les bureaux ça a changé ! C’est un renouvellement total de l’effectif et si ça peut faire peur à certains, moi je trouve ça assez excitant. C’est un beau challenge de repartir de zéro avec une équipe très jeune", a-t-il confié à Ouest-France. L’ailier français, qui sera la deuxième option offensive de son équipe en attaque derrière LaMarcus Aldridge, sait qu’il sera attendu au tournant. "Mais de toute façon, on m’attend depuis que j’ai 16-17 ans donc j’ai la pression chaque saison, dit-il. On me dit aussi que j’ai la pression des dollars, mais ça… Mon but c’est de faire de bonnes choses à chaque match. Je sais que j’aurai plus de responsabilités, à moi de répondre présent. En tout cas, je suis pressé d’y être et de découvrir mes nouveaux coéquipiers."
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mar 18 Sep 2012 - 17:44 | |
| - Citation :
- Euro 2013 (D): Les Bleues dans le chapeau 1
L’équipe de France féminine, vice-championne olympique aux Jeux de Londres, sera protégée lors du tirage au sort du prochain championnat d’Europe organisé en France en 2013, qui aura lieu vendredi après-midi à la maison de l’Unesco (Paris). La Fiba Europe a placé les Bleues dans le chapeau 1 avec la Russie, la Turquie et la République tchèque. Chapeau 1: Russie, Turquie, France, République tchèque - Chapeau 2: Croatie, Grande-Bretagne, Italie, Slovaquie - Chapeau 3: Suède, Serbie, Lituanie, Monténégro - Chapeau 4: Espagne, Biélorussie, Lettonie, Ukraine | |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mar 18 Sep 2012 - 17:49 | |
| - Citation :
- Capitals: Ovechkin en Russie pendant le lock-out ?
En situation de lock-out depuis dimanche, la NHL risque de voir ses meilleurs éléments s’exiler tant que le conflit entre joueurs et propriétaires de franchises n’est pas réglé. La star des Washington Capitals, Alexander Ovechkin, a d’ailleurs déjà affirmé qu’il retournerait en Russie, son pays natal, le temps qu’un nouvel accord collectif soit trouvé. "Si la ligue reste campé sur ses positions, ça va prendre un an. Dans ce cas, je passerai toute la saison en KHL (Kontinental Hockey League, la très lucrative ligue russe, ndlr)", a-t-il confié lundi au quotidien Sovetsky Sport.
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mar 18 Sep 2012 - 18:49 | |
| - Citation :
- Cholet: Bryant renforce le CB
A un peu plus de deux semaines de la reprise en Pro A, Cholet continue son recrutement. Le club des Mauges a annoncé mardi dans un communiqué la signature de Travon Bryant. L’intérieur américain (29 ans, 2,06 m) évoluait la saison passée au Mans, bourreau du CB en demi-finales des playoffs, et tournait au MSB à 5,4 points et 3,1 rebonds de moyenne par match.
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mar 18 Sep 2012 - 18:58 | |
| - Citation :
- Devils: Kovalchuk signe à Saint-Pétersbourg
Sixième meilleur marqueur de la ligue en 2012-2013 avec 37 buts, Ilya Kovalchuk a, lui aussi, décidé de quitter la NHL pendant le lock-out. L’ailier gauche russe, finaliste de la dernière Stanley Cup avec les New Jersey Devils, s’est engagé mardi en faveur du club de Saint-Pétersbourg, en KHL (Kontinental Hockey League). Un championnat qu'ont déjà rejoint Evgeni Malkin et Sergei Gonchar, des Pittsburgh Penguins, en attendant sans doute Alexander Oveckin, la star des Washington Capitals.
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mer 19 Sep 2012 - 19:48 | |
| - Citation :
- Limoges: Traoré forfait contre Chalon
Si le pivot américain Ty Walker, dont l’essai a été prolongé, devrait jouer le match des champions entre Limoges et Chalon-sur-Saône, jeudi soir au Palais des Congrès (Paris), le CSP ne pourra pas compter sur Sambou Traoré. L’intérieur français (32 ans, 1,98 m) n’a pas eu le feu vert du staff médical du club, révèle Le Populaire du Centre, au grand dam de Panagiotis Giannakis. "Sambou va manquer au niveau de son expérience et de sa dureté, explique le coach grec. Mais on a récupéré Kyle (McAlarney) et c'est très bien. Maintenant, je le répète, il faut être patient, il va falloir un peu de temps pour construire une équipe de caractère qui va devoir être capable de bien jouer sur une longue période."
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mer 19 Sep 2012 - 19:48 | |
| - Citation :
- Rockets-Lin: "Ça sera l’affaire de tous"
Recruté à l’intersaison par Houston, qui lui a offert un contrat de 25 millions de dollars sur trois ans, Jeremy Lin a effectué mardi son tout premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers, attirant au Toyota Center de nombreux medias. Le meneur de jeu d’origine taïwanaise, qui avait fait sensation aux New York Knicks lors de l’exercice précédent, sera forcément attendu au tournant chez les Rockets mais refuse d’endosser le costume de leader au sein d’une équipe qu’il découvre à peine. "Je ne sais pas si je suis déjà la figure de proue de cette franchise, a-t-il déclaré. Je pense que nous avons une jeune équipe et nous allons tous nous investir. Une personne à elle seule ne nous emmènera pas où on veut aller, ça sera l’affaire de tous. Pour moi, c’est encore trop tôt, j’essaie d’abord d’apprendre à connaître les gars."
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mer 19 Sep 2012 - 19:49 | |
| - Citation :
- LNB-Béral: "Le PSG Basket, pourquoi pas ?"
Le président de la ligue nationale de basket-ball, Alain Béral, n'est pas contre l'idée du rachat du Paris-Levallois par les dirigeants qatariens du PSG, qui ont déjà investi dans le football et le handball. "Pourquoi pas ? D'ailleurs, qui vous dit qu'on n'y travaille pas ?, a-t-il déclaré mercredi au Palais des Congrès, où se jouera le match des champions entre Chalon-sur-Saône et Limoges. On travaille sur tous les fronts. Je suis en contact avec tout le monde, et pas seulement avec eux. Mais c'est encore trop tôt pour en parler…" | |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mer 19 Sep 2012 - 20:32 | |
| - Citation :
- Chalon-sur-Saône: Tchicamboud incertain
En plus de Shelden Williams et Joffrey Lauvergne, blessés, Steed Tchicamboud pourrait manquer à l'appel pour le match des champions entre Chalon-sur-Saône et Limoges, jeudi soir au Palais des Congrès. Le meneur de l'Elan souffre du dos et nous a confié être incertain pour cette rencontre.
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Jeu 20 Sep 2012 - 20:04 | |
| - Citation :
- Asvel: Parker pense à Aulas et voit Al-Khelaifi
Tony Parker était mercredi à Lyon pour rencontrer les actionnaires de l’Asvel, dont il est le vice-président. Le meneur des Spurs, qui a récemment fait part de son agacement en raison de l’immobilisme du projet de construction d’une Arena à Villeurbanne, a rappelé à cette occasion son attachement au club rhodanien. "Il y a tellement de belles choses à faire ici que ce serait dommage d'en rester là. Mais je ne me suis pas fixé de deadline pour que ce projet aboutisse", a-t-il confié à 20minutes.fr. "TP" a également évoqué un possible rapprochement avec Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais: "Je l'adore. C'est un exemple à suivre dans le sport français. Franchement, s'il y a un truc à faire avec lui, pourquoi pas." Reste que la tentation pour lui de rejoindre la capitale, alors que la rumeur du rachat du Paris-Levallois par les dirigeants du PSG court depuis plusieurs jours, est grande. Selon Le Parisien, l’international français a ainsi été reçu par Nasser Al-Khelaifi, le président du club parisien, après le match de Ligue des champions contre le Dynamo Kiev, mardi soir au Parc des Princes. Ce dernier lui aurait expliqué que la famille royale du Qatar n’attendait plus que son accord pour le mettre à la tête du projet du PSG Basket. | |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Jeu 20 Sep 2012 - 22:16 | |
| - Citation :
- Match des champions: Limoges vient à bout de Chalon
Disputé pour la première fois sur la scène du Palais des Congrès de Paris, le match des champions a tourné à l’avantage de Limoges face à Chalon-sur-Saône jeudi soir (78-76). Champions de Pro B, les Limougeauds, emmenés par Bradley Wanamaker (23 points, meilleur marqueur de la rencontre à égalité avec Blake Schilb), l’ont emporté, après une entame compliquée, dans les toutes dernières secondes d’une rencontre dont Jean-Michel Mipoka (17 points et 6 rebonds) a été élu meilleur joueur.
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Jeu 20 Sep 2012 - 22:16 | |
| - Citation :
- Strasbourg: Fitch remplace McCants
Rashad McCants n’ayant pas été conservé suite à la visite médicale, Strasbourg était depuis plusieurs jours à la recherche d’un nouveau joueur au poste 2. Une recrue que la SIG a finalement trouvée en la personne de Gerald Fitch, a annoncé jeudi le club dans un communiqué. L’arrière américain (30 ans, 1,91 m) arrive en provenance de Malaga, où il tournait à 10,8 points et 3,3 rebonds en 21 minutes de moyenne par match en Liga Endesa. | |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Ven 21 Sep 2012 - 6:47 | |
| - Citation :
- Limoges-Forte: "On ne va pas se gargariser"
Vainqueur de Chalon 78-76 jeudi soir au Palais des Congrès de Paris lors du match des champions, premier match officiel de la saison, Limoges, de retour en Pro A, savoure ce succès mais sans trop en faire, à l’image de son président Frédéric Forte. "On est extrêmement content de remporter ce titre, le seul qui manquait dans le palmarès du club. On ne va pas se gargariser non plus. A deux semaines du début du championnat les équipes n’étaient pas prêtes et on a vu pas mal d’imprécisions dans le jeu. On a encore du travail, a commenté Forte, avant de revenir sur l’ambiance feutrée de la salle de spectacles parisienne. Le contexte et les conditions de jeu étaient, comment dire, un peu particulières…"
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Ven 21 Sep 2012 - 12:47 | |
| allez Caen et Mondeville ce weekend | |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Ven 21 Sep 2012 - 12:51 | |
| - Citation :
- Week 3: Les Giants déroulent
Grâce notamment à une grosse performance de leur quarterback vedette, Eli Manning, mais aussi d'Andre Brown, auteur de deux touchdowns, les New York Giants ont facilement battu Carolina jeudi soir à Charlotte à l'occasion de la Week 3 de la NFL (36-7). Les champions en titre comptent deux victoires en trois matches, les Panthers deux défaites pour une victoire.
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Ven 21 Sep 2012 - 13:19 | |
| - Citation :
- Suns: Problème au cœur pour Frye
A l’occasion d’un électrocardiogramme de routine, les médecins des Suns ont décelé chez Channing Frye une hypertrophie du cœur. Si des nouveaux tests devraient être réalisés en décembre, le joueur de 29 ans, qui tourne à 11.5 points et 5.9 rebonds de moyenne depuis son arrivée à Phoenix il y a trois saisons après avoir évolué à New York et à Portland, a d’ores et déjà déclaré, dans The Arizona Republic, qu’il voulait "arrêter une saison. Je veux être sûr que je peux jouer et que je ne vais pas plus endommager mon cœur. Il n’y a aucune raison de forcer, ça ne vaut pas le coup sur le long terme."
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Ven 21 Sep 2012 - 13:52 | |
| - Citation :
- EdF: Collet et Vincent reconduits
Comme prévu, Vincent Collet et Pierre Vincent, entraîneurs respectifs des équipes de France de basket masculine et féminine, ont été reconduits dans leurs fonctions, annonce la Fédération (FFBB) vendredi dans un communiqué. Les deux hommes, qui entraînent également en club (Collet à Strasbourg et Vincent à Villeurbanne), se sont engagés jusqu’en 2013. "Ils ne peuvent ni l’un ni l’autre se projeter sur quatre années dès à présent, déclare le Directeur Technique National Jean-Pierre De Vicenzi. Nous avons donc décidé de commencer la mise en œuvre du projet pour les Jeux de Rio 2016 mais de nous donner un peu de temps avant de prendre, l’an prochain, à l’issue des Euros 2013 (H et F), une décision sur la suite ou non de l’action de chacun pour les trois années suivantes."
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Ven 21 Sep 2012 - 17:09 | |
| - Citation :
- Asvel: Thompson nouveau meneur
Alors qu'il était à l'essai au Havre depuis plusieurs jours, Michael "Juice" Thompson s'est finalement engagé en faveur de l'Asvel, indique le club rhodanien dans un communiqué. Le meneur de jeu américain (23 ans, 1,77 m), qui évoluait à Francfort la saison dernière (8,5 points de moyenne par match), vient renforcer un poste 1 auquel Villeurbanne est confronté à l'absence pour six semaines de Paul Lacombe.
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Ven 21 Sep 2012 - 17:50 | |
| - Citation :
- Euro 2013 (D): La France épargnée
Organisatrice du championnat d'Europe 2013, l'équipe de France, vice-championne olympique en titre, est fixée sur ses adversaires l'année prochaine dans le tournoi. Les Bleues de Pierre Vincent, confirmé à son poste, retrouveront la Grande-Bretagne, une équipe qui leur avait posé de sérieux problèmes à Londres, la Serbie et la Lettonie dans le groupe C. Le groupe B sera le plus relevé avec la Russie, l'Italie, la Suède et l'Espagne. Le groupe A réunira la Turquie, la Slovaquie, le Monténégro et l'Ukraine. Enfin, la République tchèque, la Croatie, la Lituanie et la Biélorussie sont regroupées dans le groupe D.
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Ven 21 Sep 2012 - 18:38 | |
| - Citation :
- EdF (D)-Vincent: "Peu importe le tirage"
Si l’équipe de France de basket a hérité, lors du tirage au sort de "son" Euro 2013, d’un groupe relativement abordable (Grande-Bretagne, Serbie et Lettonie), son entraîneur s’attend tout de même à une compétition "toujours très compliquée, puisque toutes les équipes sont fortes. On est positionné comme le favori de par nos performances et du fait qu’on joue en France, donc même si on veut se protéger, il faudra assumer. Et peu importe le tirage, parce qu’il faudra battre tout le monde et être là au moment important", a déclaré Pierre Vincent, avant de revenir sur sa reconduction, jusqu'en 2013, à la tête des Bleues, lui qui est "très content de continuer l’aventure. Je m’étais positionné jusqu’en 2012 mais j’ai ensuite vu les dirigeants de la fédération et je les remercie de m’avoir donné à nouveau cette chance de mener l’équipe, en plus pour un championnat d’Europe à domicile. Je suis donc très heureux."
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Sam 22 Sep 2012 - 11:55 | |
| - Citation :
- M. Pietrus et les moines shaolin
Alors qu’il attend toujours un contrat en NBA pour la saison prochaine, Mickaël Pietrus explique à RMC qu’il est allé en Chine, pour peaufiner sa préparation. "Je voulais pratiquer le kung-fu. Je l’ai fait avec des moines shaolin. Ils m’ont mis dans un programme où je ne pouvais pas manger ce que je voulais. Ils me réveillaient à 4h du matin pour aller faire un footing dans la montagne pendant 1h30. C’était dur, mais au final, cela m’a beaucoup servi. J’ai appris comment se préparer avant un match, comment ne pas avoir de pression en fin de match, comment ne pas craquer. C’était une bonne expérience, et je transmettrai tout cela avec plaisir, raconte le Français, qui se prépare à retourner aux Etats-Unis. Pour l’instant, je me situe sur deux franchises à l’Est. Mais dès lors que le projet m’intéresse, je suis prêt à jouer n’importe où. Le plus important pour moi, c’est jouer les play-offs, et de retrouver mon basket." | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) | |
| |
| | | | [Basketball] Sujet Général (1) | |
|