Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Sam 8 Sep 2012 - 17:36 | |
| - Citation :
- Le Havre: Thompson à la mène
Le Havre tient son nouveau meneur de jeu titulaire en la personne de Michael "Juice" Thompson. Le joueur américain (23 ans, 1,77 m), qui arrive tout droit de Francfort où il tournait à 8,5 points en 14 minutes de moyenne par match, a signé un contrat d'un an en faveur du STB, mais il devra d'abord faire ses preuves lors d'une période d'essai de trois semaines, précise le club normand.
| |
|
| |
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| - Citation :
- Knicks: Brewer absent un mois et demi
Touché au ménisque du genou gauche, Ronnie Brewer a été opéré et devra rester écarté des parquets environ six semaines, relaye le New York Times. Le nouvel ailier des Knicks, qui évoluait la saison dernière aux Chicago Bulls, n’aura donc qu’une dizaine de jours pour préparer le match premier match de son équipe en saison régulière, le 1er novembre prochain.
| |
|
| |
| - Citation :
- Nets: Blatche pour une saison
Andray Blatche jouera à Brooklyn cette année. Coupé par les Wizards en juillet dernier, via la clause d’amnistie, le fantasque intérieur (26 ans, 2,11 m) a trouvé un accord avec les Nets pour un contrat d’un an, révèle Yahoo! Sports. La saison passée, à Washington, il tournait à 8,5 points et 5,8 rebonds en 24,1 minutes de moyenne par match.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Sam 8 Sep 2012 - 17:37 | |
| - Citation :
- Orléans: Coup dur pour Eito
Mauvaise nouvelle pour Orléans, qui devra se passer des services d'Antoine Eito pour une durée "indéterminée", indique le club dans un communiqué. Le meneur de jeu français (24 ans, 1,88 m), auteur d'une bonne fin de saison dernière au Mans, souffre d'une fracture du tibia gauche et pourrait être remplacé par un pigiste médical le temps de son absence.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Sam 8 Sep 2012 - 17:41 | |
| - Citation :
- Bountygate: Les suspendus pourront jouer
Initialement sanctionnés par la NFL dans le cadre de l’affaire du "Bountygate", Jonathan Vilma, Scott Fujita et Will Smith pourront jouer dès dimanche lors de la première journée de la saison régulière, relaye ESPN.com. Les trois joueurs, qui avaient touché des primes lorsqu’ils évoluaient à New Orleans pour blesser volontairement des adversaires, l’année du titre des Saints en 2009-2010, ont vu leur suspension levée par une commission d’appel et ont ensuite été réintégrés par la ligue nord-américaine.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Dim 9 Sep 2012 - 11:57 | |
| - Citation :
- Euro 2013 (M): Finlande et Bosnie qualifiées
Le plateau de l’Euro 2013 masculin est presque complet, puisqu’il ne reste que six places à prendre. Dans le groupe D des qualifications, la Bosnie-Herzégovine, tombeuse de la Roumanie (93-58), et la Géorgie, qui a dominé la Lettonie (73-70), ont validé leur billet pour la phase finale de la compétition, qui aura lieu en Slovénie l’été prochain. Dans le groupe E, la Finlande et la Pologne seront également au rendez-vous. La Serbie, battue par l’Estonie dans le groupe A (81-88), est dos au mur. Les équipes qualifiées: Espagne, Grande-Bretagne, Grèce, France, Lituanie, Macédoine, Russie, Slovénie, Allemagne, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Géorgie, Finlande, Italie, Monténégro, Pologne, République Tchèque, Ukraine.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Dim 9 Sep 2012 - 15:45 | |
| - Citation :
- Une pige au Mexique pour O’Neal ?
Retiré des parquets de la NBA depuis un an et désormais consultant pour une chaîne de télévision américaine, Shaquille O’Neal pourrait reprendre du service dans le championnat… mexicain. C’est ce qu’a annoncé cette semaine Sergio Ganem, le président de l’équipe de Fuerza Regia, qui selon ESPNDeportes.com souhaiterait recruter l’ancien pivot All-Star des Los Angeles Lakers pour quelques matches. "Shaq", âgé de 40 ans, aurait été contacté au mois d’août lors d’une visite à Monterrey et devrait donner sa réponse la semaine prochaine aux dirigeants d’un club qui, en 2004, avait convaincu l’ancien joueur des Chicago Bulls Dennis Rodman d’effectuer une pige de deux rencontres.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Dim 9 Sep 2012 - 21:31 | |
| Mondeville 65 – 56 Bourges (samedi) puis Mondeville 56 – 70 Arras (dimanche), tournoi de préparation. Lorient (N2) 63 – 82 Caen BC (N2), match de préparation. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Lun 10 Sep 2012 - 9:37 | |
| - Citation :
- Clippers: Griffin de retour sur les parquets
Opéré du genou gauche en juillet dernier, une blessure qui l’avait contraint à faire une croix sur les Jeux Olympiques de Londres avec Team USA, Blake Griffin a retrouvé vendredi le chemin des parquets à l’université d’Oklahoma, où il avait passé deux ans avant d’être drafté en NBA. "Je vais bien", a assuré l’intérieur des Los Angeles Clippers à Tulsa World. La saison régulière reprendra à la fin du mois d'octobre outre-Atlantique | |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Lun 10 Sep 2012 - 20:30 | |
| - Citation :
- Paris-Levallois: Albicy attend les Qatariens
De retour au Paris-Levallois, après une saison à Gravelines-Dunkerque, Andrew Albicy est ambitieux pour l’exercice 2012-2013 de Pro A et s’attend à ce que, à plus ou moins long terme, le club soit repris par les dirigeants qatariens du PSG. "Si ça continue comme ça, ça va sûrement arriver dans le basket, explique sur 20minutes.fr le meneur de jeu francilien. C’est bien pour nous. Paris mérite un gros club de hand, foot, basket. C’est une ville phare en Europe. On n’aura pas besoin de ça pour parler de titre. Mais si on peut avoir des joueurs beaucoup plus forts, de classe Euroligue, on ne va pas dire non. Avec l’équipe qu’on a déjà là, on peut faire de belles choses."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Lun 10 Sep 2012 - 20:30 | |
| - Citation :
- Gravelines-Dunkerque: Owens vers la sortie ?
Les jours de Larry Owens sont-ils comptés à Gravelines-Dunkerque ? Selon La Voix du Nord, les dirigeants du BCM pourraient apporter une dernière retouche à leur effectif suite au retour de Yannick Bokolo, et l’ailier américain (29 ans, 2,01 m) devrait en faire les frais. Les dirigeants nordistes seraient à la recherche d’un joueur au profil plus shooteur, indique le quotidien régional.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mar 11 Sep 2012 - 20:09 | |
| - Citation :
- Asvel-Parker: "J’aimerais que les choses avancent"
Agacé par l'immobilisme du projet de construction d'une Arena à Villeurbanne, Tony Parker a décidé de se rendre à Lyon pour discuter avec l’état-major du club rhodanien. Le meneur de jeu des Bleus et vice-président de l'Asvel a par ailleurs tenu à réaffirmé, dans son émission TP Show sur RMC, son attachement à la "Green Team", malgré les contacts qu'il a eus récemment avec les dirigeants qatariens du PSG. "Je suis toujours à l'Asvel. Je vais à Lyon ce soir (lundi) où nous allons enchaîner les grosses réunions pour voir le projet de la nouvelle salle et de l’académie. J’aimerais que les choses avancent, c’est tout. Pour l’instant, on n’a aucun projet de salle. On a abandonné le projet à Villeurbanne, il faut voir où on va le faire", a-t-il déclaré.
| |
|
| |
| - Citation :
- purs-De Colo: "Une nouvelle aventure"
Drafté en 53e position par les Spurs en 2009, Nando De Colo va enfin atterrir à San Antonio et découvrir la NBA cette saison, après trois années passées à Valence, en Espagne. Un aboutissement pour l’arrière français. "Après la draft, je m’étais donné ces trois ans pour rejoindre San Antonio. Maintenant, l’objectif est atteint, c’est l’aboutissement du travail, on verra sur place comment progresser différemment, a-t-il confié à L’Equipe. C’est une nouvelle aventure, une nouvelle expérience. Je vais y aller tranquillement. […]. Il y a de l’excitation. J’ai hâte de recommencer à m’entraîner, me mettre dedans. Le premier objectif sera de gagner du temps de jeu, voir dans quelle position je vais me situer dans l’équipe, même si je pense que ce sera plus dans un poste de combo. Après, il y a deux solutions: soit le coach me fait rentrer tout de suite dans ses systèmes, soit c’est à moi de me battre pour y être. Personnellement, je pense que je peux rentrer dans la rotation."
| |
|
| |
| - Citation :
- Orléans: L’affaire des tweets en appel
Marc-Antoine Pellin, Bryan Pamba, et Maël Lebrun, suspendus par la ligue nationale de basket-ball (LNB) pour avoir manifesté leur amertume sur Twitter après la demi-finale des playoffs entre Orléans et Chalon-sur-Saône, en juin dernier, sont passés lundi devant la chambre d’appel de la fédération française (FFBB), indique La République du Centre. Les trois joueurs de l'OLB avaient vivement critiqué les arbitres de cette rencontre décisive, remportée par l’Elan, sacré ensuite champion de France.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mar 11 Sep 2012 - 20:10 | |
| - Citation :
- Gravelines-Dunkerque: Owens quitte le club
Larry Owens ne sera pas resté longtemps à Gravelines-Dunkerque. L’ailier américain (29 ans, 2,01 m), recruté par le BCM à l’intersaison, s’est mis d’accord avec les dirigeants nordistes pour mettre fin à leur collaboration. "Une issue souhaitée par les deux parties suite au retour dans l’effectif de Yannick Bokolo en fin de semaine dernière", indique le club dans un communiqué. Les Maritimes vont "désormais s’orienter vers le recrutement d’un joueur extérieur au profil différent".
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mar 11 Sep 2012 - 22:31 | |
| - Citation :
- Nanterre: Njoya transforme l’essai
Saidou Njoya, qui a débuté la préparation d’avant-saison avec Nanterre, a convaincu Pascal Donnadieu et son staff, indique le club dans un communiqué. Les dirigeants franciliens ont donc décidé de proposer un contrat au jeune joueur (23 ans, 1,88 m). Mais la JSF précise qu’elle est toujours à la recherche d’un "meneur de qualité correspondant à la philosophie de jeu du coach".
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mer 12 Sep 2012 - 19:40 | |
| - Citation :
- Nanterre: Un nouveau meneur à l'essai
Au lendemain de la confirmation de Saidou Njoya, suppléant tout désigné d’un JP Primm prématurément libéré, Nanterre, désireux d’étoffer encore son effectif en termes de meneurs, annonce la mise à l’essai de Chris Warren ce mercredi. Ce jeune Américain de 24 ans, qui évoluait la saison passée en Australie (14,1 points et 3,2 passes en moyenne par match) doit passer ces dix prochains jours avec la JSF. "On va le mettre à l'essai, il est réputé bon shooteur à 3 points, ce qui devrait en faire un profil complémentaire à celui de Saidou. Maintenant, il faut voir sa capacité à s'adapter à notre jeu", confie Pascal Donnadieu sur le site du club.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Jeu 13 Sep 2012 - 18:00 | |
| - Citation :
- Orléans: Broyles se blesse en stage
Déjà privé d’Antoine Eito, touché au tibia gauche, Orléans vient d’essuyer une nouvelle tuile avec la blessure de son ailier américain Dwayne Broyles. L’ancien joueur de Charleroi a été victime d’une lésion du tendon rotulien du genou gauche lors du stage de son équipe à Luxeuil. Le club orléanais a précisé que son joueur devra observer un repos de huit semaines avant de retrouver les parquets du championnat de Pro A. En attendant son retour, l’OLB s’est mis en quête d’un joker médical.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Ven 14 Sep 2012 - 13:20 | |
| - Citation :
- Le lock-out est proche
Une nouvelle pierre a été posée, jeudi soir, dans la formation d'un lock-out en NHL. Gary Bettman, le Commissaire de la Ligue nationale de hockey, a confirmé que tous les dirigeants des franchises NHL avaient voté favorablement pour une quatrième grève générale en moins de vingt ans. Dirigeants et joueurs ne parviennent toujours pas à se mettre d'accord sur les termes d'une nouvelle convention collective (répartition des revenus notamment), l'actuelle arrivant à son terme dimanche.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Ven 14 Sep 2012 - 13:34 | |
| - Citation :
- Parker: "Ma priorité reste Lyon"
Actuellement en France, Tony Parker a évoqué dans L'Equipe de vendredi les rumeurs faisant état d'un désengagement de l'Asvel lié à l'abandon du projet de grande salle: "J'ai rendez-vous la semaine prochaine avec des actionnaires et le maire de Lyon. Ma priorité reste Lyon, l'Asvel, car j'ai commencé l'histoire là-bas et j'ai fait venir Pierre Vincent, Laurent Foirest et d'autres (...) Je vais être honnête avec les actionnaires, leur dire que je n'ai rien contre eux. Mais je pense qu'ils comprennent que si ça (la grande salle) ne se fait pas, j'ai aussi envie d'écouter les autres options." Dont celle menant à Paris où l'idée de recréer un PSG Omnisports fait son chemin ? "C'est compliqué aussi, répond TP. PSG, c'est sous contrôle qatarien. Tu peux juste donner une image, de la crédibilité au projet et des connexions. Mais ce ne serait pas mon club comme pourrait l'être l'Asvel."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Sam 15 Sep 2012 - 21:23 | |
| Mondeville a devancé Namur de 31 points ce soir à l'Open de Basse-Normandie (79-48). Finale demain à 16h contre Arras ou Bourges. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Dim 16 Sep 2012 - 11:17 | |
| - Citation :
- Lock-out: Pas d'accord en vue
Aucun accord n’a été trouvé entre la Ligue nationale de hockey et l’Association des joueurs de la Ligue, qui avaient jusqu’à ce samedi pour signer une nouvelle convention collective, annonce le site internet de la NHL. Faute de nouveau CBA (Collective Bargaining Agreement, ndlr), les camps d’entraînements ne seront pas ouverts jusqu’à nouvel ordre et la saison qui devait débuter le 11 octobre prochain pourrait bien être retardée. Comme en NBA l’an dernier, le nœud du problème réside dans le partage des revenus de la ligue entre les joueurs et les propriétaires. Lors de la précédente négociation, la saison 2004-2005 avait été entièrement annulée.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Lun 17 Sep 2012 - 0:08 | |
| Mondeville a remporté son dernier match de préparation en finale de l'Open de Basse-Normandie. Les basketteuses mondevillaises se sont offert le luxe de battre Bourges pour la deuxième fois consécutive grâce à un panier au buzzer d'Amanda Lassiter (63-61). | |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Lun 17 Sep 2012 - 0:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Lun 17 Sep 2012 - 18:31 | |
| - Citation :
- orléans: Du sursis pour Pellin, le président furieux
Sanctionné de deux matches de suspension, dont un ferme, pour avoir, sur le réseau social twitter, tenu des propos à l’encontre des arbitres du match d’appui de la dernière demi-finale de Pro A entre Chalon et Orléans, Marc-Antoine Pellin a vu sa suspension réduite à deux matches avec sursis par la commission d'appel fédéral. Un sursis dont bénéficie également, dans la même affaire, Yohann Sangaré, aujourd’hui à Roanne, et Georgi Joseph, qui défend désormais les couleurs de l’Asvel mais devra lui purger deux matches fermes. Les sanctions de Bryan Pamba et Maël Lebrun, qui avaient respectivement écopé d’un et de deux matches fermes, ont-elles été confirmées. De quoi déclencher la colère du président orléanais, qui ne comprend pas "ces trois poids, trois mesures. L'emportement d'Emmanuel Brochot, le président de Roanne, lors de la Semaine des As, n'a eu aucune conséquence. Et l'entraîneur de Strasbourg (Vincent Collet, ndlr), a vu ses deux matches de suspension changés en 20 heures de travail d'intérêt général", tonne Christophe Dupont dans les colonnes de La République du Centre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) | |
| |
|
| |
| [Basketball] Sujet Général (1) | |
|