Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Lun 18 Mar 2013 - 17:36 | |
| - Citation :
- France-Pogba: "Vieira restera Vieira, je veux être Pogba"
Sélectionné pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps, pour les rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 face à la Géorgie et l'Espagne, Paul Pogba s'est exprimé lundi devant la presse à Clairefontaine. Le jeune milieu de terrain de la Juve, 20 ans, un peu surpris d'avoir été convoqué, est bien décidé à trouver sa place rapidement dans le collectif tricolore. "C'est vrai que je ne m'y attendais pas au début. J'ai rêvé d'être ici, j'y ai pensé pendant cinq, dix minutes, mais après j'ai vite pensé à jouer pour cette équipe de France. Il faut respecter les anciens et se fondre dans le groupe". "Bien accueilli" au sein des Bleus et notamment par Raphaël Varane, qu'il a fréquenté chez les équipes de jeunes, Patrice Evra et Hugo Lloris, le joueur formé au Havre, comparé parfois à Patrick Vieira, espère bien imposer son style en Bleu: "Vieira restera Vieira, je veux être Pogba". | |
|
| |
toniocaen Star du ballon rond
Nombre de messages : 1685 Age : 39 Localisation : Saint germain la blanche herbe Date d'inscription : 23/05/2012 Points : 6255
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Lun 18 Mar 2013 - 17:48 | |
| Pogba est un joueur intéressant. | |
|
| |
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Lun 18 Mar 2013 - 17:55 | |
| Vieira n'a plus rien à faire en Equipe de France depuis ce qu'il a fait en Afrique du Bus | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mar 19 Mar 2013 - 11:57 | |
| - Citation :
- France: Lassana Diarra tacle Deschamps
Dans une interview accordée à L'Equipe de ce mardi, Lassana Diarra, qui porte aujourd'hui les couleurs de l'Anzhi Makhachkala, s'en prend à Didier Deschamps qui ne l'a pas encore sélectionné en équipe de France: "En août, je l’ai (Deschamps) vu à Madrid, après un match contre Valence, j’étais titulaire (au Real, ndlr). Une semaine après, il annonce une liste, je ne suis pas dedans, je me demande pourquoi. Je pensais que j’allais être appelé pour la Finlande et la Biélorussie. Quand j’ai découvert la liste… Rarement, je n’ai été autant surpris. Je pensais y être, vraiment. J’avais fait une préparation complète." Tout de même convoqué en août pour pallier les forfaits de Mavuba et Diaby, l'ancien joueur du Real (2008-12) ajoute: "Il m’a appelé parce qu’il n’avait plus personne au milieu !" Même ressentiment du milieu de terrain de 28 ans et 28 sélections à l'encontre de Laurent Blanc, qui ne l'a aligné qu'une fois, en août 2010 en Norvège: "Blanc a dit à plusieurs reprises que mon temps de jeu était insuffisant. Mais il parle de quoi ? J’ai toujours fait mes trente matches au Real. Qui au Real à part Casillas, Sergio Ramos, Xabi Alonso et Cristiano Ronaldo dispute tous les matches ? J’aurais préféré qu’on m’appelle et me dise qu’on ne comptait pas sur moi. J’aurais accepté. Mais là, entendre ça, c’est faux". Et Diarra d'en tirer lui-même la conclusion: "Les Bleus, c’est fini. Et c’est fini depuis un moment. " | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mar 19 Mar 2013 - 11:58 | |
| - Citation :
- France: Pourquoi Benzema ne chante pas la Marseillaise
Karim Benzema s’est exprimé au micro de Luis Fernandez, au cours d’une interview qui sera diffusée mardi après-midi sur RMC, évoquant notamment La Marseillaise et avouant son incompréhension devant les critiques dont il fait l’objet, certains lui reprochant de ne pas chanter l’hymne national français diffusé avant les matches des Bleus… "Je ne l’ai jamais chantée. Et ce n’est pas parce que je vais la chanter que je vais mettre un triplé derrière. Si je ne chante pas La Marseillaise, que le match commence, que je mets trois buts, je pense qu’on ne va pas dire à la fin du match que je n’ai pas chanté La Marseillaise. C’est ça le souci, c’est parce que ça fait un moment que je n’ai pas marqué en équipe de France, a déclaré le Madrilène. Ça n’a rien à voir avec ce que j’ai entendu, comme quoi je n’aime pas l’équipe de France. Il faut se calmer. J’aime bien l’équipe de France. Comme je l’ai dit, c’est un rêve pour moi de jouer pour l’équipe de France. On ne va pas me forcer à chanter La Marseillaise. Zidane, par exemple, ne chantait pas forcément La Marseillaise. Et il y en a d’autres. Je ne vois pas où est le problème de ne pas chanter La Marseillaise. On mélange tout. Il y a même des supporters qui ne la chantent pas. Ce n’est pas tout le stade qui chante La Marseillaise !" | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mar 19 Mar 2013 - 17:09 | |
| - Citation :
- France: Le FN s'attaque à Benzema
Karim Benzema a fait une sortie très remarquée sur RMC. L'attaquant international français a avoué son incompréhension devant les critiques dont il fait l’objet, lui qui refuse d’entonner l’hymne national français avant les matches des Bleus. "On ne va pas me forcer à chanter La Marseillaise", explique l’attaquant madrilène. Une déclaration dont s'est très vite emparé le Front National, appelant à ne plus sélectionner l'attaquant du Real Madrid sous le maillot bleu. Eric Domard, le conseiller au sport de Marine Le Pen, appelle dans un communiqué "la Fédération française de football à faire une bonne fois pour toutes le ménage, en écartant définitivement ces joueurs à la motivation et au patriotisme frileux." Le FN dénonce "ce mercenaire du football, payé 1484 euros de l’heure, affiche un mépris inconcevable et inacceptable pour le maillot national qu’il a la chance de porter".
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mar 19 Mar 2013 - 17:11 | |
| - Citation :
- France-Benzema: "Je ne peux pas tout faire !"
Il n'a plus inscrit le moindre but en équipe de France depuis la victoire 4-0 des Bleus contre l’Estonie, en juin 2012, au Mans. Lors de ce match amical post-Euro, il avait réussi un doublé. Aujourd'hui, Karim Benzema, 55 sélections au compteur, pose question. "On attend beaucoup de moi, j’en ai pris conscience, a expliqué vendredi à Madrid l'international français, dans le cadre de l’émission Luis Attaque sur RMC. Sur le terrain, j’essaye, mais je ne peux pas tout faire tout seul ! Je ne peux pas prendre la balle et dribbler huit joueurs. On parle de mon nombre de buts car cela fait un moment que je n’ai pas marqué avec les Bleus. J’ai fait des passes décisives mais j’ai l’impression que ça, ça ne sert à rien… Les critiques touchent surtout ma famille. Moi, ce n’est pas que ça me touche, mais plutôt que ça me dérange. A chaque fois, on dit que je ne marque pas. Mais je libère des espaces, je fais des passes décisives. Mais tout cela n’est pas grave… Deux matches très importants arrivent, je me sens super bien, je vais faire une bonne semaine avec l’équipe de France et on en reparlera après ces matches." Benzema a en vue la Géorgie, vendredi, puis l'Espagne, mardi prochain là aussi au Stade de France.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mar 19 Mar 2013 - 17:40 | |
| - Citation :
- France-Benzema: "Zidane ? Comme un grand frère"
Avant-centre au Real Madrid depuis 2009, Karim Benzema a été invité par Luis Fernandez à s’exprimer sur Zinédine Zidane, pour l’émission Luis Attaque diffusée ce mardi après-midi sur RMC. "Avec Zizou, on parle souvent, il est là comme un grand frère et une vraie amitié s’est créée entre nous. Je le vois pratiquement tous les deux-trois jours, a fait savoir l'international français. Fera-t-il un bon entraîneur ? Il connaît bien le foot, donc pourquoi pas ?" Espère-t-il l’imiter en raflant le Ballon d'or ? "Bien sûr. N’importe quel joueur doit avoir ce rêve en tête. C’est difficile, on le sait, mais j’espère le gagner un jour", a dit Benzema, vendredi dernier, en Espagne.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mar 19 Mar 2013 - 21:23 | |
| - Citation :
- France: Benzema et Giroud associés contre la Géorgie ?
Tweeter
Pour la réception de la Géorgie, vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde, Didier Deschamps pourrait bien associer Karim Benzema et Olivier Giroud. Mardi à Clairefontaine, l’entraîneur de l’équipe de France a essayé un 4-4-2 avec les deux attaquants, système utilisé seulement contre l’Uruguay, en amical, l’été dernier. RMC précise également que Ribéry et Valbuena ont débuté sur les côtés. Au milieu, Matuidi a été testé avec Gonalons puis Pogba, alors que, dans l'axe de la défense, Varane et Koscielny ont tour à tour accompagné Sakho. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 20 Mar 2013 - 11:42 | |
| - Citation :
- France: Dernier entraînement à Clairefontaine
Après une journée de mardi passée à huis clos, l'équipe de France va rouvrir le CTNFS (Centre technique national Fernand Sastre) de Clairefontaine aux médias ce mercredi. Aux alentours de 16h30, quelques Tricolores viendront à la rencontre de la presse avant une séance d'entraînement programmée à 18 heures | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 20 Mar 2013 - 16:58 | |
| - Citation :
- France-Fanni: "Respecter la Géorgie"
S’il avoue volontiers ne pas connaître le nom des joueurs géorgiens, prochains adversaires de l’équipe de France, Rod Fanni n’en reste pas moins prudent avant la rencontre de vendredi soir à Saint-Denis. "Il faut respecter la Géorgie, surtout ne pas la prendre à la légère car ça peut être dangereux", a déclaré le latéral droit de l’OM, à 48 heures de la rencontre comptant pour les qualifications de la Coupe du monde 2014 . | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 20 Mar 2013 - 17:08 | |
| - Citation :
- France: Sakho en père peinard
Tweeter
Mamadou Sakho vit une saison plutôt paradoxale. Plus souvent remplaçant que titulaire au Paris Saint-Germain, où Carlo Ancelotti lui préfère la charnière 100% brésilienne Alex-T. Silva, le joueur formé au PSG a pourtant disputé l'intégralité des rencontres de l'équipe de France depuis l'arrivée de Didier Deschamps au poste de sélectionneur. Cela ne semble pas gêner plus que ça l'international français. "Personnellement, je vis ma saison sereinement. J’ai un temps de jeu correct en sélection et j’essaye de tout faire pour garder ma place. Je vous assure, je suis très serein et très tranquille", a t-il dit mercredi à l'occasion d'un point-presse à Clairefontaine.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 20 Mar 2013 - 17:11 | |
| - Citation :
- EdF : Giroud ne sous-estime pas la Géorgie
Avant d'affronter l'Espagne le 26 mars prochain, l'équipe de France doit défier la Géorgie vendredi. L'attaquant des Bleus, Olivier Giroud, ne prend pas à la légère ce rendez-vous qui compte aussi pour les éliminatoires du Mondial 2014.
Le joueur d'Arsenal sait que les Géorgiens viendront dans l'Hexagone "pour défendre" et pourquoi pas placer un ou deux contres meurtriers. Il a rappelé, lors de cette interview relayée par RMC, que cette sélection "ne s'est inclinée chez elle contre l'Espagne qu'à la fin du match (0-1)". Olivier Giroud pense donc qu'il ne faut "pas s'attendre" à ce que les Bleus marquent "quatre ou cinq buts" dans deux jours. "Il y a beaucoup de joueurs qui évoluent dans les championnats russe et ukrainien, qui sont en pleine expansion. Il y a moins d'écart qu'avant entre les sélections", a-t-il souligné. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 20 Mar 2013 - 17:54 | |
| - Citation :
- France: Valbuena croit au tandem Benzema-Giroud
Tweeter
En conférence de presse ce mercredi, quarante-huit heures avant la rencontre éliminatoire pour la Coupe du monde 2014 contre la Géorgie, Mathieu Valbuena s'est exprimé notamment au sujet de Karim Benzema et de la probable association de l'attaquant du Real Madrid avec Olivier Giroud vendredi soir au Stade de France. "Karim est un buteur, c’est vrai qu’il marque moins en ce moment mais il reste un grand joueur", a commenté le joueur de l'OM. "Karim et Olivier sont capables de bien s’entendre. A l’entraînement ça marche bien entre eux, même s’il y a encore des affinités à mettre en place. Ils peuvent faire de très belles choses ensemble. J’espère qu’ils vont le démontrer vendredi", a-t-il ajouté.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 20 Mar 2013 - 18:00 | |
| - Citation :
- Fanni "admiratif" de Varane
Raphaël Varane a la cote. Et pas uniquement auprès de José Mourinho, son entraîneur au Real Madrid, ou de Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus. Rod Fanni est lui aussi tombé sous le charme du défenseur central appelé au rassemblement préparatoire de l’équipe de France aux matches contre la Géorgie et l’Espagne. "J’admire le personnage. Il est jeune et il joue dans un grand club d’Europe et, je l’ai vu à l’entraînement hier (mardi), il garde la tête froide et il bosse. Et ce n’est pas tout le temps que l’on voit des jeunes joueurs avec cet état d’esprit", a souligné mercredi le latéral droit de l’OM | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 21 Mar 2013 - 11:27 | |
| - Citation :
- De retour en équipe de France, Rod Fanni a retrouvé celui qui fut son entraîneur en club pendant 18 mois à l'OM, Didier Deschamps. Fin janvier, lorsqu'on avait signalé à Rod Fanni que son ancien coach était dans les tribunes, il avait pris de la distance, assurant ne pas en tenir compte. En conférence de presse avec l'équipe de France ce mercredi, le latéral a dit ce qu'il pensait de son coach :
"On n'a pas encore beaucoup parlé depuis mon arrivée. On a plus ressassé quelques histoires passés," a-t-il lancé dans un sourire. Visiblement, elles étaient plutôt positives puisque Fanni trouve que l'histoire qu'il a en commun avec Deschamps est un avantage : "Je connais ses habitudes, sa manière de fonctionner, c'est du temps de gagner". Il note tout de même un peu de changement chez DD : "Ca reste les mêmes méthodes mais on sent que le détachement est un peu différent, car il n'est pas tous les jours avec l'équipe. Mais il a toujours ce côté fédérateur naturel".
De son côté, Mathieu Valbuena a assuré que ça avait fait plaisir à beaucoup de monde de revoir Rod Fanni dans le groupe France. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 21 Mar 2013 - 16:00 | |
| Quel est votre prono pour le match des Bleus de demain soir face à la Géorgie? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 21 Mar 2013 - 16:09 | |
| - Citation :
- FFF: Le Graët soutient Benzema
Tweeter
Noël Le Graët, le président de la fédération française de football (FFF), est revenu sur la polémique autour des déclarations de Karim Benzema sur l'hymne national. Pour l'ancien patron de l'En Avant Guingamp, l'histoire a pris des proportions trop importantes. "Benzema aime le maillot bleu. C'est une querelle stupide à propos de notre meilleur joueur. Chacun chante, soit dans son cœur, soit dans sa tête. Je ne l'oblige pas et, si vous regardez bien, d'autres que les footballeurs ne chantent pas, a-t-il déclaré sur les ondes de RTL en soutien de l'attaquant madrilène, évoquant même des situations extra-sportives où La Marseillaise n'était pas chantée par tout le monde. J'ai été maire de Guingamp et j'ai assisté à beaucoup de réceptions au monument aux morts où j'ai vu beaucoup d'anciens combattants qui ne chantaient pas." | |
|
| |
toniocaen Star du ballon rond
Nombre de messages : 1685 Age : 39 Localisation : Saint germain la blanche herbe Date d'inscription : 23/05/2012 Points : 6255
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 21 Mar 2013 - 16:58 | |
| Normalement on les explose, ce n'est que la Géorgie quand même. 3 à 0 pour les bleus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 21 Mar 2013 - 17:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 21 Mar 2013 - 18:23 | |
| - Citation :
- Bleus, Didier Deschamps : "De quel droit je peux imposer la Marseillaise ?"
Didier Deschamps n'a pas tenu à polémiquer sur le fait que certains de ses joueurs ne chantent pas la Marseillaise : "De quel droit je peux imposer à un joueur de chanter la Marseillaise ? Je préfère quand ils la chantent mais c'est une question de choix personnel", a indiqué le sélectionneur des Bleus. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 21 Mar 2013 - 18:26 | |
| - Citation :
- France-Lloris: "La Marseillaise, un faux débat"
A la veille du match France-Géorgie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, Hugo Lloris est revenu sur la polémique née des propos de Karim Benzema, qui refuse de chanter l’hymne national. "Un faux débat", selon le capitaine des Bleus. "Ne pas chanter La Marseillaise ne veut pas dire qu’on ne respecte pas son pays, ses valeurs et le maillot, c’est plus un choix personnel, il ne faut pas s’arrêter à ça et ne juger que ça, a déclaré vendredi le gardien tricolore en conférence de presse. Certains ne la chantent pas, c’est un choix personnel, mais ça n’enlève en rien leur attachement à ce maillot, à l’équipe de France et à la France en général, ils le montrent par les efforts qu’ils fournissent." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 21 Mar 2013 - 18:27 | |
| - Citation :
- France-Deschamps: "Je préfère qu'ils chantent tous..."
Interrogé ce jeudi au Stade de France sur la polémique déclenchée par les propos de Karim Benzema à propos de la Marseillaise, Didier Deschamps a répondu: "De quel droit je vais leur imposer de chanter la Marseillaise ? Je préfère qu'ils la chantent tous, après chacun a ses convictions personnelles. J'en en ai connu qui ne la chantaient pas... Mais ce qui m’intéresse, c’est ce qu’ils peuvent laisser transparaître sur leur visage, leur concentration, ce n'est pas anodin de porter ce maillot de l’équipe de France." Le sélectionneur a-t-il trouvé les joueurs agacés par cette polémique ? Il a longuement soupiré avant de préciser: "Il ont d’autres chats à fouetter, mais les polémiques, ça arrive, deux jours avant, il y avait autre chose, et demain certainement autre chose..." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 21 Mar 2013 - 18:32 | |
| - Citation :
- France-Lloris: "Varane a un énorme potentiel"
Interrogé ce jeudi au Stade de France sur Raphaël Varane, qui prétend à une place de titulaire pour le match de vendredi soir face à la Géorgie au Stade de France, Hugo Lloris, le capitaine des Bleus, a répondu: "Il évolue au Real, il s’est imposé avec le temps, il a un énorme potentiel. S’il est là, c'est parce qu'il a toutes que toutes les qualités requises pour pouvoir évoluer au plus haut niveau, il sera prêt, il va nous amener sa jeunesse, sa folie, son envie et sa détermination. Il vit très bien avec le groupe France, Paul Pogba aussi, ils se sont très bien intégrés."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 21 Mar 2013 - 18:33 | |
| - Citation :
- France: France espère que la pelouse tiendra
Le rugby français n'était que ''toléré'' au Stade de France.
Changée après le dernier match du Tournoi des Six Nations samedi dernier entre la France et l'Ecosse, la pelouse du Stade de France tiendra-t-elle vendredi face à la Géorgie ? Le sélectionneur Didier Deschamps l'espère, qui a confié ce jeudi au Stade de France: "Elle a été effectivement changée pour qu’elle tienne, mais vu les conditions cette semaine, ce n'est pas l’idéal... Quand j'ai vu son état après le match de rugby, ça aurait été délicat (de joueur sur l'ancienne pelouse, ndlr)... Il faudra voir si cette pelouse jeune et fraîche va tenir avec les crampons, mais c’était la meilleure solution, en tout cas la moins mauvaise, pour avoir une pelouse de qualité." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) | |
| |
|
| |
| [Football] Equipe de France (1) | |
|