Planète-malherbe saison 2017-2018 Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen |
|
| [Football] Equipe de France (1) | |
|
+14Arsène Holmes Artefact Caenflo Electros14 Ryco MrAnyIIXII TheCyclist ricololo ludovic Befa joeldu14 dudu14 Admin gunneurs14 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
gunneurs14 Poussin
| Sujet: [Football] Equipe de France (1) Ven 31 Juil 2009 - 18:26 | |
| Rappel du premier message :Venez parlez ici des matchs de l'équipe de France..... Allez la France Higuain possede la double nationalité,Domenech l'avait appelé en 2006 mais il avait refusé car il veut porter le maillot de l'Argentine mais Maradonna l'a toujour pas retenu donc il rouvre la porte aux bleus! Qu'en pensez-vous?Faut-il lui accorder une seconde chance ou le laisser tomber? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 7 Mar 2013 - 7:00 | |
| - Citation :
- France: "Varane a prouvé son talent", dit Deschamps
D'un 8e de finale retour de la Ligue des Champions à l'autre, Didier Deschamps, présent mercredi au Parc des Princes pour y suivre le match nul (1-1) entre le PSG et Valence, n'avait rien manqué non plus la veille du choc entre Manchester United et le Real Madrid (1-2), et notamment de la performance du défenseur français du Real, Raphaël Varane, titulaire une fois encore en défense centrale : "Il a toujours eu ce potentiel, mais il lui manquait du temps de jeu. Ce n'est plus le cas et quand vous enchaînez le Barça deux fois et Manchester... Il a prouvé son talent, n'a pas hésité à déclarer le sélectionneur tricolore au micro de BeIN Sport. Sa maturité est très intéressante, surtout à son âge. La hiérarchie (en équipe de France) est faite pour être bousculée. Certains à son poste ne jouent pas tout le temps. En tout cas Varane est bien dans sa tête et je sais qu'au Real il est bien encadré, ils ne lui laisseront pas faire n'importe quoi." | |
| | | joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 7 Mar 2013 - 17:44 | |
| allez les Bleus le 22 Mars | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 7 Mar 2013 - 18:08 | |
| - Citation :
- Zidane gagne son procès contre Alévêque
Christophe Alévêque a été condamné jeudi à payer 5.000 euros de dommages et intérêts à Zinedine Zidane pour injure par la Cour d'appel de Paris. L'humoriste, qui avait été relaxé en première instance, avait notamment qualifié le footballeur de "panneau publicitaire à trois neurones", dans un entretien au périodique Sport-mag de janvier 2011. Outre les dommages et intérêts, ce dernier devra payer 5.000 euros de frais de justice. "C'est une décision juste et équitable. Ces propos étaient humiliants, c'était une atteinte à sa dignité", a indiqué l’avocat de l’ancien meneur de jeu des Bleus, Carlo Alberto Brusa. Les défenseurs de Zinedine Zidane avaient demandé 75.000 euros de dommages et intérêts en première instance, avant de déclarer qu’ils se contenteraient d'un euro symbolique en appel.
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 13 Mar 2013 - 11:01 | |
| - Citation :
- France-Deschamps: "Pogba ? Des qualités fantastiques"
Didier Deschamps fera-t-il appel à Paul Pogba pour les prochains matches de l'équipe de France ? Étincelant avec la Juventus Turin, le milieu de terrain est suivi de près par le sélectionneur des Bleus qui attend toutefois confirmation comme il l'a révélé dans un entretien au quotidien turinois Tutto Sport. "Pour moi, Paul sera un phénomène quand il aura joué trois, quatre saisons à ce niveau. Mais il ne fait aucun doute que son potentiel est intéressant. Il a les caractéristiques et la tête pour. Del Piero ? Je ne fais pas de comparaisons avec des statistiques. Les rôles sont différents et surtout Del Piero est Del Piero: un champion absolu." Deschamps a toutefois fait une révélation: "L'avenir dépend de lui. Il est déjà dans la liste élargie pour les matchs contre la Géorgie et l'Espagne. Je dois maintenant envisager de le confirmer dans la liste finale. Je déciderai au dernier moment. Nous verrons bien..." | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 13 Mar 2013 - 17:42 | |
| - Citation :
- France: Deschamps confiant pour Ribéry
Touché à la cheville le week-end dernier avec le Bayern, Franck Ribéry ne manquera pas forcément les deux matches de l'équipe de France face à la Géorgie et l'Espagne, prévus le 22 et le 26 mars au Stade de France, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Le sélectionneur Didier Deschamps, qui livrera sa liste jeudi en début d'après-midi, se montre en tout cas confiant sur la participation de la star bavaroise. "Ribéry a pris un bon choc sur une cheville. Je ne pense pas qu’il jouera ce week-end. Je n’ai pas de souci particulier. Il y a un hématome. Mais je ne suis pas inquiet. Il doit logiquement reprendre la course demain (jeudi)", a ainsi confié DD sur RMC.
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 13 Mar 2013 - 18:06 | |
| - Citation :
- France-Deschamps: "Pas de joueurs blacklistés"
Tweeter
Si son groupe semble peu à peu prendre forme, Didier Deschamps, qui annoncera jeudi sa liste pour les matches des éliminatoires du Mondial 2014 face à la Géorgie et l'Espagne (les 22 et 26 mars au Stade de France) n’en oublie pas pour autant certains joueurs, tels que Samir Nasri ou Philippe Mexès, laissés de côté depuis son arrivée sur le banc des Bleus. "Nasri a été blessé, et il joue très peu. Je sais ce qu’il est capable de faire. Il est beaucoup moins performant que la saison dernière", a confié le sélectionneur sur RMC à propos du milieu de Manchester City. Quant au défenseur de l’AC Milan, DD affirme ne pas l’avoir mis définitivement de côté, contrairement à ce que l’ancien Auxerrois avait laissé entendre dans une interview accordée en début de semaine à L’Equipe. "Les joueurs sont libres de s’exprimer. Je n’ai pas souvenir d’avoir publiquement mis en cause son poids. Si je l’ai fait, je n’aurais pas dû. Mais j’ai quand même une bonne mémoire. Il est dans la liste des pré-sélectionnés. Je n’ai pas de joueurs blacklistés. Ce n’est pas figé". | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 13 Mar 2013 - 18:28 | |
| - Citation :
- France-Deschamps: "Avec moi, Evra ne sera pas capitaine"
Capitaine de l'équipe de France à la Coupe du monde de 2010 en Afrique du Sud, Patrice Evra ne portera sûrement pas le brassard sous l’ère Didier Deschamps. C'est en tout cas ce que le sélectionneur des Bleus a fait savoir ce mercredi après-midi dans l'émission Luis Attaque sur RMC: "En Espagne, il (Evra, NDLR) a été performant. Il n'y a aucun souci au sein du groupe. Il a de l'expérience, il est souvent capitaine à Manchester United, mais il ne le sera pas avec moi. Il sait très bien pourquoi. Le joueur, je l'ai eu, mais il était jeune. Il sait que je ne vais pas lui faire plus de cadeaux qu'à un autre. Je ne suis pas là pour faire du copinage".
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 13 Mar 2013 - 18:57 | |
| - Citation :
- France: Deschamps a un œil sur Digne, Perrin et Mangala
À la veille de dévoiler sa liste pour affronter la Géorgie, le 22 mars prochain, puis l'Espagne, le 26, Didier Deschamps a reconnu sans difficulté avoir un œil sur le Lillois Lucas Digne, le Stéphanois Loïc Perrin et le défenseur du FC Porto Eliaquim Mangala. "Digne fait partie des présélectionnés. Il a 19 ans et un gros potentiel. Perrin est très performant, dans l’axe. Il a souvent eu des pépins, il n’a pas pu enchaîner. Je suis attentif à tout le monde. Je regarde tous les joueurs susceptibles d’être sélectionnés. Enfin, je regarde Mangala. Il est titulaire à Porto", a affirmé le sélectionneur des Bleus, ce mercredi après-midi, dans l'émission Luis Attaque sur RMC.
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 14 Mar 2013 - 17:07 | |
| - Citation :
- France: Pogba est bien là !
Tweeter
Didier Deschamps a dévoilé, ce jeudi à Paris, une liste de 23 joueurs pour affronter la Géorgie et l’Espagne en éliminatoire de la Coupe du monde 2014. La première surprise tient dans la présence de Paul Pogba (Juventus) dont le sélectionneur avait parlé ces derniers jours. On notera la présence de tous les tauliers de l’équipe de France, notamment de Ribéry malgré sa blessure, ou encore le retour de Loïc Rémy. Le groupe complet: Gardiens: Lloris, Mandanda, Landreau Défenseurs: Clichy, Debuchy, Evra, Jallet, Varane, Koscielny, Yanga-Mbiwa, Sakho Milieux: Matuidi, Payet, Cabaye, Gonalons, Pogba, Sissoko, Valbuena Attaquants: Benzema, Giroud, Gomis, Ménez, Rémy, Ribéry.
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 14 Mar 2013 - 17:09 | |
| - Citation :
- France-Deschamps: "Pogba, un joueur d'avenir"
Tweeter
Didier Deschamps a choisi d'appeler pour la première fois en équipe de France Paul Pogba pour les deux rencontres face à la Géorgie et à l'Espagne, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Le sélectionneur des Bleus a avoué suivre le milieu de terrain de la Juventus depuis quelques mois: "C'est un joueur d’avenir, mais pour lui l’avenir se concrétise aujourd’hui puisqu’il rejoint l'équipe de France. Si je le prends, ce n'est pas pour qu’il visite Clairefontaine. Je le sélectionne pour qu’il soit amené à jouer. Ce n’est pas un handicap d’être jeune. Je veux le voir avec le groupe, lors des séances d'entraînement, voir comment il se comporte." L'ancien entraîneur de l'OM est revenu sur les qualités que peut amener le jeune milieu de terrain aux Tricolores: "Il a une très bonne frappe de balle et en plus il l’utilise bien. Un milieu de terrain avec une efficacité offensive, c’est intéressant." | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 14 Mar 2013 - 17:10 | |
| - Citation :
- France-Deschamps: "Logique que Varane y soit"
Avec celle de Paul Pogba, la sélection de Raphaël Varane est l’autre choix important fait par Didier Deschamps en vue des matches France-Géorgie et France-Espagne, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014. "Ça me semble logique qu’il soit dans cette liste. En plus, il connaît bien les joueurs espagnols, ce n’est pas un désavantage..., a déclaré l’entraîneur des Bleus, qui reste malgré tout prudent sur la montée en puissance de l’ancien Lensois. Pour l’instant, son compteur sélections est à zéro. Il a joué de très grands matches avec le Real Madrid mais l’équipe de France, c’est autre chose. Après, il faudra bien qu’il débute en équipe de France à un moment donné. Est-ce que ce sera contre la Géorgie ou face à l’Espagne ? En tout cas, si je l’ai pris, c’est que je l’estime prêt à jouer." | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 14 Mar 2013 - 17:11 | |
| - Citation :
- France: Deschamps s’explique pour Rémy
Loïc Rémy a retrouvé des couleurs depuis qu’il a quitté Marseille pour rejoindre les Queens Park Rangers et ses récentes prestations ont convaincu Didier Deschamps de le rappeler en équipe de France pour les deux matches à venir contre la Géorgie et l’Espagne, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014. "Loïc, il est déjà venu. Il a eu pas mal de pépins physiques mais il a retrouvé du temps de jeu et il a marqué sur ses deux derniers matches, a noté le sélectionneur des Bleus. Ça me semble donc bien qu’il revienne avec nous pour qu’il sente cette confiance. Son retour est lié au fait qu’il redevient un joueur actif." | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 14 Mar 2013 - 17:57 | |
| - Citation :
- France-Pogba: "Le plus dur reste à venir"
Quelques minutes après l'annonce des joueurs retenus par Didier Deschamps pour les matches éliminatoires du mois de mars, Paul Pogba a réagi à sa première sélection. Et le milieu de la Juventus Turin refuse de s'enflammer. "C’est plus qu’important. Quand j’étais au Havre et que j’ai été sélectionné pour la première fois avec les moins de 16, mon objectif était d’aller en équipe A. Maintenant que je suis sélectionné, je suis heureux, a assuré le nouveau Bleu sur l'antenne de RMC. C’est un honneur de pouvoir porter le maillot de l’équipe A. C’est la première étape. Le plus dur reste à venir. Il faut continuer à bosser dur. Je ne suis pas encore arrivé. Je dois bosser dur pour progresser et être un jour au top."
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 14 Mar 2013 - 18:48 | |
| - Citation :
- Pogba, première !
Paul Pogba va découvrir les Bleus.
Didier Deschamps a décidé de faire appel pour la première fois au jeune Paul Pogba dans la liste des 24 Bleus qui affronteront la Géorgie (22 mars) et l'Espagne (26 mars) dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2014. Outre l'arrivée du milieu de terrain de la Juve, le sélectionneur a fait le choix de rappeler Loïc Rémy.
L’heure de Paul Pogba est enfin venue ! Déjà attendue il y a plus d’un mois lors de la réception de l’Allemagne au Stade de France, la convocation du milieu de terrain de la Juventus est devenue réalité ce jeudi, comme un cadeau d’anniversaire avant l’heure pour l’intéressé qui fêtera ses vingt ans vendredi. "Je le suis depuis un petit moment, a commenté Didier Deschamps, c’est un joueur d’avenir et l’avenir se concrétise aujourd’hui parce qu’il va jouer en équipe de France A. J’ai envie de le voir avec nous, que ce soit à travers la vie de groupe et les séances d’entraînement." Pourquoi aujourd’hui et pas début février ? "Indépendamment des qualités du joueur, c’est le critère sportif d’avoir du temps de jeu qui compte, Paul en a. Même si on ne peut pas le considérer comme un titulaire dans son club, il a une vingtaine de matches en Serie A, six en Ligue des champions, je l’ai observé sur ses derniers matches, il faisait partie des pré-selectionnés pour l’Allemagne, j’essaie aussi de me projeter sur l’avenir et j’ai confiance en lui."
Reste à savoir si le Bianconero aura du temps de jeu face à la Géorgie et/ou l'Espagne, au sein d'un entrejeu déjà bien fourni, où Cabaye, Matuidi et Sissoko semblent avoir quelques longueurs d'avance, de par leur ancienneté. "Si je le prends, ce n'est pas pour qu’il visite le château de Clairefontaine, a répondu Deschamps. Je ne vais pas vous dire aujourd’hui s’il aura du temps de jeu, mais je ne le sélectionne pas en plus, il est aussi amené à jouer, pourquoi pas dès le départ. Il a une très bonne frappe de balle qu'il utilise plutôt bien, c'est un milieu capable d’avoir une efficacité offensive, c'est toujours intéressant, d'autant qu'on a d’autres joueurs au milieu qui n'ont pas cette efficacité offensive." Le match face à la Géorgie le 22 mars, a priori plus dans les cordes des Bleus, pourrait être une bonne occasion de faire débuter un joueur qui a donc été préféré à Etienne Capoue et Abou Diaby, autres postulants à une place dans le groupe tricolore, non retenus pour des raisons différentes: "Etienne a fait partie de tous les matches depuis août, si je ne l'ai pas pris, c'est que je ne le trouve pas assez performant avec son club. Ce n'est pas une sanction sur la perte de balle qui a amené le but face à l’Allemagne, mais j’attends qu’il soit plus performant qu’il ne l’est. Quant à Diaby, hier (mercredi), il faisait partie du groupe d’Arsenal (face au Bayern, ndlr), il a effectué une première séance collective la veille du match après trois semaines d’absence, même si j'ai beaucoup de considération pour lui, j'avais trop d’incertitudes le concernant pour le prendre dans cette liste." Confiance en Benzema
Pas de Diaby ni de Capoue donc, pas plus de Sagna, à qui Deschamps a préféré le Parisien Jallet, qui viendra avec ses coéquipiers Sakho et Ménez, même si ces derniers ne sont pas des titulaires à part entière ces derniers temps au PSG. Pour Didier Deschamps, "c’est tout sauf un problème" pour le défenseur, qui sera sans doute titulaire lors des deux matches au côté de Laurent Koscielny, mais également pour l’ancien Romain: "Si on a des titulaires dans chaque club, c’est mieux, mais Jérémy évolue dans un grand club avec des objectifs élevés et où la concurrence est plus forte, je préfère qu’il soit confronté aux exigences du haut niveau au quotidien." Même cas de figure pour Karim Benzema, en panne d’efficacité et de temps de jeu avec le Real, mais qui bénéficie toujours de la confiance du sélectionneur: "Tout le monde peut émettre des critiques sur ses performances du moment, il y est habitué, mais je sais ce qu’il est capable de faire. Il a évidemment besoin de ce but derrière lequel il court depuis un moment qui lui redonnerait confiance, mais je suis convaincu que l’équipe de France, pour être performante, a besoin d’un Karim Benzema au meilleur de sa forme."
Si Benzema n’a plus forcément la confiance de José Mourinho au Real, son coéquipier madrilène Raphaël Varane, qui avait été appelé face à l’Allemagne mais avait dû renoncer sur blessure, est devenu en ce début d’année un titulaire à part entière avec le champion d’Espagne, d’où sa nouvelle convocation. "Il a un potentiel très intéressant, a commenté Deschamps, lui aussi est catalogué joueur d’avenir, il est venu au mois d’août, après, lors de la première partie de saison, il a eu un temps de jeu limité, il n’a plus ce souci depuis janvier puisqu’il est devenu titulaire dans la défense du Real en enchaînant trois matches de haut niveau, face au Barça deux fois puis contre Manchester United. Je l’avais pris sur le match de l’Allemagne pour qu’il ait du temps de jeu, malheureusement, il a eu cette blessure." Payet et Rémy de retour
Pour finir avec les nouveautés de cette liste, à noter les retours en sélection de Loïc Rémy et Dimitri Payet. Une surprise pour le premier dans la mesure où, dans un club des Queens Park Rangers aux abois (dernier de Premier League), il ne semblait pas être un premier choix pour Deschamps, mais son profil atypique et son antériorité auprès de ce dernier à Marseille ont visiblement joué en sa faveur: "Il a eu pas mal de pépins physiques, mais il a retrouvé du temps de jeu et a eu la réussite de marquer sur ses deux derniers matches (de Premier League, ndlr). Il a des qualités un peu différentes des autres joueurs offensifs, il peut jouer à plusieurs postes, il est capable de marquer des buts et d’éliminer avec sa vitesse. Je le connais bien puisque je l’ai entraîné pendant plusieurs saisons, il me semble bien qu’il revienne pour qu’il sente cette confiance, son retour est lié au fait qu’il redevient un joueur actif avec du temps de jeu."
Quant à Dimitri Payet, il doit son retour à son net regain de forme dans les rangs d’une équipe de Lille actuellement euphorique mais également à un état d’esprit conquérant qui a plu au sélectionneur: "Il est déjà venu, il faisait partie du groupe, mais plus que sa qualité technique et sa capacité à être décisif qu’il a toujours eues, ce qui me plaît, c’est que je vois de nouveau son agressivité dans le bon sens du terme. Je suis attentif à des attitudes, il s’est fait un peu secouer (par Rudi Garcia, ndlr), et il est là, je le trouve plus dans un esprit de compétiteur qu’il avait moins avant, je sens que ça transpire de ses performances ces derniers temps." Et des compétiteurs, l’équipe de France en aura bien besoin lors de ces deux matches qui pourraient bien envoyer l’équipe de France au Brésil à condition d’être bien négociés…
Les 24 Bleus pour France-Géorgie et France-Espagne Gardiens: Lloris, Mandanda, Landreau Défenseurs: Clichy, Debuchy, Evra, Jallet, Varane, Sakho, Koscielny, Yanga-Mbiwa Milieux: Matuidi, Payet, Cabaye, Gonalons, Pogba, Sissoko, Valbuena Attaquants: Benzema, Giroud, Gomis, Ménez, Rémy, Ribéry
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 14 Mar 2013 - 18:50 | |
| - Citation :
- "Je ne fais pas passer de message"
Deschamps veut voir Pogba dans le groupe France.
Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs retenus pour affronter la Géorgie et l’Espagne en qualifications pour le Mondial 2014. Le sélectionneur revient sur ses choix, notamment celui d’avoir appelé Paul Pogba. Il évoque également Varane, Benzema et Ménez.
Didier, pourquoi avoir retenu Pogba et Rémy ? Et pourquoi pas ? (Sourire). J’ai des choix à faire, comme à chaque fois. Pour Paul, je le suis depuis un moment, je suis ses performances avec la Juve, c’est un joueur d’avenir et l’avenir se concrétise aujourd’hui pour lui. Il rejoint l’équipe de France A, j’ai envie de le voir avec nous, dans la vie de groupe et dans les séances d’entraînement. Quant à Loïc, ce n’est pas un jeune, il est déjà venu. Il a eu pas mal de pépins physiques, mais il a retrouvé du temps de jeu, il a aussi retrouvé de la réussite en marquant. Il a un profil et des qualités différents des autres joueurs offensifs, je le connais bien. C’est bien qu’il revienne avec nous. Il faut qu’il sente cette confiance.
Jallet et Ribéry sont blessés. Que pouvez-vous nous dire sur eux ? Franck a un souci à la cheville, il a fini le match le week-end dernier, mais c’était très douloureux le lendemain. Aujourd’hui, ça va mieux. Si tout se passe bien, il va reprendre la course en fin de semaine. C’est un hématome, donc je ne suis pas inquiet. Il ne devrait pas jouer ce week-end, ensuite on fera le point avec le staff médical lundi midi. Pour Jallet, il a repris l’entraînement individualisé ce matin, tout s’est bien passé, et il reprend l’entraînement collectif demain en prévision du match du PSG dimanche soir.
Varane est de nouveau dans la liste. Avez-vous un regard différent sur lui ? Sur le fond, je n’ai pas changé. Il a un potentiel très intéressant, c’est un joueur d’avenir. Il était déjà venu en août, mais il avait alors un temps de jeu limité. Depuis janvier, il joue régulièrement, ces dernières semaines il est titulaire au sein de la défense du Real. Il a enchainé trois matches de haut niveau, deux fois contre le Barça et une autre fois contre Manchester United. Je l’avais appelé pour l’Allemagne pour le préparer, mais il a eu une blessure, ça n’a pas été possible. Il sera donc là de nouveau. "Le critère sportif, c’est le temps de jeu"
Pourquoi avoir décidé d’appeler maintenant Pogba ? On peut se poser la question du moment, mais j’ai des choix à faire. Le critère sportif, c’est le temps de jeu, il en a, même si on ne peut pas le considérer comme un véritable titulaire à la Juve. Je l’ai observé sur ses derniers matches. Il faisait partie des présélectionnés pour l’Allemagne, je veux le comparer avec les autres dans son secteur. Je veux le voir avec nous pendant ce stage.
Vous avez récemment dit que Varane pourrait être titulaire… Non, je n’ai pas dit ça. J’appelle quatre défenseurs centraux, ils sont tous susceptibles de jouer. Pour Pogba, c’est pareil, il n’est pas là pour visiter le château de Clairefontaine. Je ne peux pas répondre aujourd’hui pour dire s’il aura du temps de jeu. Il sera peut-être amené à jouer, peut-être dès le départ. Paul, lui, a une bonne frappe de balle, il l’utilise bien. Un milieu de terrain avec une telle efficacité offensive, c’est intéressant.
Je préfère avoir des joueurs confrontés aux exigences du haut niveau
Mamadou Sakho ne joue pas beaucoup avec le PSG. Qu’en pensez-vous ? Je n’ai aucun problème avec ça. Quand vous regardez son temps de jeu, ok il n’a pas joué contre Valence et il était déçu. Mais il joue la grande partie de matches. Parfois, ce n’est pas plus mal qu’il puisse souffler, j’aimerais que ce soit le cas pour d’autres joueurs.
Ménez, lui, ne joue quasiment plus. Est-ce un problème pour vous ? Si j’ai des titulaires en puissance c’est mieux. Jérémy l’a été en première partie de saison, là c’est un peu moins le cas. Mais il est dans un club avec beaucoup de concurrence, je préfère avoir des joueurs confrontés aux exigences du haut niveau.
Que pensez-vous de l’état de forme actuel de Benzema ? Tout le monde peut émettre des critiques sur ses performances du moment ou sur son efficacité. Karim y est habitué. Après il y a son potentiel, ce qu’il est capable de faire. Après l’Allemagne, j’avais dit qu’il avait besoin de ce but, comme un déclic qui pourrait servir sa confiance. Je sais ce qu’il est capable de faire, l’équipe de France a besoin de lui au meilleur de sa forme pour être performante. Il a un temps de jeu réduit par rapport à d’autres périodes, mais il a récemment marqué contre le Barça. Dans la configuration actuelle du Real, c’est Higuain qui joue le plus en ce moment. Avant, c’était le contraire. Le plus gênant, c’est le rythme des 90 minutes, il a besoin d’aller au bout d’un match complet.
Vous souhaitez utiliser Rémy dans l’axe ou à droite ? Il peut occuper plusieurs postes, même à gauche. Il est très performant à droite, dans l’axe aussi avec des caractéristiques différentes, avec sa vitesse, c’est intéressant et ça peut offrir des options différentes. Il préfère jouer dans l’axe, parce qu’il y a moins d’effort à faire défensivement. Tout dépend du système, mais il marche aussi bien côté droit. Il est capable de marquer des buts, de la tête aussi, il sait éliminer et créer des décalages. Ce sont des qualités qu’il doit maintenir. "Affronter l’Espagne avec le compteur à 10 points"
Capoue et Diaby ne sont pas là. Faut-il y voir un message ? Je ne fais pas passer de message. Etienne a fait partie de tous les matches depuis août. Si je ne l’ai pas pris, c’est parce que je le trouve moins performant avec son club. Mais il n’y a rien de rédhibitoire. Je le répète, en sélection oui, mais après lendemain en club, je suis attentif à leur performance. La concurrence est toujours là, je fais un choix. J’attends qu’il soit plus performant. Pour Diaby, il faisait hier partie du groupe d’Arsenal, il a fait sa première séance collective la veille du match après deux semaines d’absence et je ne sais pas s’il pourra jouer ce weekend. J'ai beaucoup de considération pour lui, mais trois semaines sans jouer c’est compliqué. J’ai trop d’incertitudes le concernant pour le prendre dans cette liste.
Je ne sélectionne pas un joueur parce qu’on en parle
Mexès a fait des déclarations récemment. Qu’avez-vous à lui répondre ? Il en a déjà fait une avant, je ne vais pas passer mon temps à répondre. Il a dit des choses intéressantes, d’autre un peu moins. Chaque joueur est libre de dire ce qu’il veut. Moi, j’ai le libre arbitre.
Le match contre la Géorgie est important. Allez-vous user de pédagogie auprès de vos joueurs pour ne pas qu’ils se focalisent sur l’Espagne ? Je comprends qu’on soit plus focalisé sur le match contre l’Espagne. Mais on est dans un groupe à cinq équipes, on a sept points. Ce serait normal de battre la Géorgie, il faut que toutes nos forces soient focalisées sur ce match pour affronter l’Espagne avec le compteur à 10 points. Je ne pourrais pas empêcher les joueurs d’y penser. L’écho médiatique sera plus important évidemment. Mais on a huit étapes, il faut les faire dans l’ordre.
Varane a-t-il une chance d’être titulaire contre l’Espagne ? Je ne sélectionne pas un joueur parce qu’on en parle, on les suit de près. Je fais des choix dans une logique sportive. Aujourd’hui, c’est logique que Varane soit dans cette liste. Il connaît bien certains joueurs parce qu’il joue dans une équipe espagnole. Ce n’est pas un désavantage. Il a déjà eu à affronter certains d’entre eux, contre le Barça. Il a 19 ans, il joue des grands matches, mais porter le maillot de l’équipe de France c’est autre chose. Pour l’instant, il n’a pas de sélection, j’espère qu’il y en aura une bientôt, c’est ça la réalité. Si je le prends, ce que je l’estime prêt à jouer. | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 14 Mar 2013 - 18:50 | |
| A quand Gouffran en Equipe de France ? | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Lun 18 Mar 2013 - 7:45 | |
| - Citation :
- France (M): Ménez et Debuchy forfait ?
Les Bleus convoqués jeudi par Didier Deschamps pour les deux prochains matches des éliminatoires à la Coupe du monde 2014, contre la Géorgie vendredi puis contre l'Espagne mardi prochain, ont rendez-vous à l'heure du déjeuner ce lundi à Clairefontaine. L'occasion pour Jérémy Ménez de faire vérifier l'état de sa cheville gauche qui l'a privé dimanche du déplacement du Paris Saint-Germain à Saint-Etienne. En cas de forfait, le Parisien ne serait pas remplacé, le sélectionneur ayant anticipé un tel cas de figure en rappelant Loïc Rémy en sélection. L'autre inquiétude concerne Mathieu Debuchy, sorti en première période avec une douleur derrière la cuisse droite. Un éventuel forfait serait plus préjudiciable pour Didier Deschamps, Bacary Sagna et Anthony Réveillère n'étant pas disponibles pour jouer les doublures de Christophe Jallet. Le sélectionneur pourrait alors se tourner vers Rod Fanni, François Clerc voire Franck Béria.
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Lun 18 Mar 2013 - 10:54 | |
| - Citation :
- France: Deschamps au soutien de Benzema
Si l'intéressé assure que son manque d'efficacité avec l'équipe de France ne lui pèse pas, Karim Benzema a reçu le soutien de Didier Deschamps, invité à s'exprimer dans les colonnes de L'Equipe. "Comme tout attaquant qui ne marque pas, on lui ressort sans cesse la dernière fois qu’il a marqué. Il lui manque ce but, qui sera un déclic. Vous parlez moins de sa série sans marquer. Je le sais et il le sait. Je lui en ai parlé. Ça se ressent dans son jeu. Il y a des gestes moins naturels alors que la qualité, elle est là", confie le sélectionneur des Bleus, sans s'attarder sur la prise de poids de l'attaquant madrilène: "Il s’est repris en main. Ce n’est pas le seul. Ils sont trois ou quatre à devoir faire attention. Leur corps est leur outil de travail. Après, ils peuvent être bons… J’ai été joueur, quand tu joues moins, c’est plus difficile. Surtout quand ton équipe joue deux fois par semaine. Tu t’entraînes moins. Dans un match de 90 minutes, tu brûles les calories. Et surtout, tu es dans le rythme. C’est aussi une des raisons qui m’ont incité à le laisser 90 minutes contre l’Allemagne. Il avait besoin de rythme. L’aura-t-il, là ? On va voir"
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Lun 18 Mar 2013 - 16:41 | |
| - Citation :
- France: Debuchy forfait, Fanni rappelé
Didier Deschamps a annoncé lundi en conférence de presse à Clairefontaine que Mathieu Debuchy, victime d'une lésion musculaire à la cuisse, était forfait pour les deux matches de l'équipe de France dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 prévus vendredi 22 mars face à la Géorgie et mardi 26 mars face à l'Espagne. Le joueur de Newcastle est remplacé dans le groupe par le Marseillais Rod Fanni, qui rejoindra le Centre technique national dans la soirée.
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Lun 18 Mar 2013 - 16:41 | |
| - Citation :
- France: Pas d'inquiétude pour Ménez, Ribéry et Cabaye
Tweeter
Arrivés avec des pépins physiques au rassemblement de l'équipe de France, qui affrontera la Géorgie vendredi prochain et l'Espagne dans huit jours, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, Jérémy Ménez, Franck Ribéry et Yohan Cabaye devraient être rétablis, selon le sélectionneur Didier Deschamps, qui s'est montré confiant sur leur état de forme. "Ils ont été pris en main par le staff médical, ils auront une séance différenciée aujourd'hui (lundi), mais ils reprendront l'entraînement collectif dès mardi", a confié le sélectionneur des Bleus. | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Lun 18 Mar 2013 - 16:42 | |
| - Citation :
- France-Deschamps: "J'ai confiance en Pogba"
Tweeter
Didier Deschamps est revenu lundi sur la présence de Paul Pogba dans la liste de l'équipe de France, qui affrontera la Géorgie (le 22 mars) et l'Espagne (le 26 mars), pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. "Il est arrivé comme les autres, avec une émotion forte, car c'est la première fois qu'il vient avec nous. A lui de trouver sa place et à nous de lui laisser la place aussi. Il n'y a pas de crainte, pas de peur de sa part. S'il est là, c'est que l'on a confiance en lui. Il représente le futur de l'équipe de France. Et le futur de l'équipe de France est déjà arrivé, c'est aujourd'hui", a ainsi expliqué le sélectionneur. | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Lun 18 Mar 2013 - 16:43 | |
| - Citation :
- France-Deschamps: "Varane débutera à un moment ou à un autre"
Tweeter
Alors que l'équipe de France s'apprête à affronter la Géorgie et l'Espagne (les 22 et 26 mars) lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, Didier Deschamps a expliqué, lundi à Clairefontaine, qu'il n'avait pas encore tranché sur la paire défensive qui débutera vendredi au Stade de France. "Je suis toujours en réflexion. C'est notre premier entraînement aujourd'hui (lundi), il y en aura deux autres, mardi et mercredi, avant que je ne dévoile aux joueurs ceux qui débuteront contre la Géorgie. Ce sont des choix que j'ai à faire". Après avoir manqué le match amical face à l'Allemagne (1-2), suite à une blessure, Raphaël Varane pourrait avoir du temps de jeu selon le sélectionneur, même si ce dernier explique que l'expérience de la charnière composée de Laurent Koscielny et Mamadou Sakho pourrait être un atout. "Varane débutera à un moment ou à un autre. Sur le potentiel et son niveau de performance, je n'ai pas d’interrogation. Je pense qu'il est capable d’assumer ça aujourd'hui. Après, Sakho et Koscielny ont un vécu et ont déjà été performants ensemble". | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Lun 18 Mar 2013 - 16:56 | |
| - Citation :
- France: Plutôt Benzema face à l'Espagne ?
Tweeter
Pas en grande forme actuellement, Karim Benzema garde toutefois la confiance du sélectionneur tricolore Didier Deschamps, pour les deux matches à venir face à la Géorgie et l'Espagne. Le Madrilène semble partir encore avec une longueur d'avance sur Olivier Giroud. "Karim Benzema fait partie des élements moteurs pour nous permettre d'atteindre nos objectifs. Olivier Giroud a marqué au match aller face à l'Espagne, un match très important. Ils peuvent être associés, ou à d'autres. Ce qui est le mieux pour moi, c'est qu'ils soient tous le plus efficace possible. Je sais ce qu'ls sont capables de faire avec des qualités différentes, ce qui compte c'est que l'équipe soit performante", a ainsi confié DD. | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Lun 18 Mar 2013 - 17:08 | |
| - Citation :
- France-Koscielny: "Une concurrence saine"
Tweeter
Révélé au plus haut niveau cette saison avec le Real Madrid, Raphaël Varane pourrait faire ses grands débuts en Bleu, face à la Géorgie vendredi prochain ou le mardi suivant face à l'Espagne. Pas de quoi inquiéter Laurent Koscielny qui se félicite de l'arrivée du jeune Merengue. "Il y a une concurrence saine. Si cela peut me pousser à être meilleur à l’entraînement, ce n'est que du positif pour moi et les autres défenseurs centraux", a ainsi expliqué lundi à Clairefontaine le défenseur d'Arsenal.
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Lun 18 Mar 2013 - 17:34 | |
| - Citation :
- France-Rémy: "Pas là en touriste"
Rappelé en équipe de France pour les matches face à la Géorgie et l'Espagne, Loïc Rémy espère bien saisir sa chance au sein d'une attaque tricolore encore en rodage. "J’ai travaillé deux ans avec Deschamps (à l’OM), c’est plus facile de s’adapter. Je pense savoir ce qu’il attend de nous, ses exigences. Il y a de nouveaux joueurs, il faut trouver la cohésion. En ce qui me concerne, je suis quelqu’un de facile à vivre, mais je ne suis pas là en touriste", a expliqué l'attaquant de QPR. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) | |
| |
| | | | [Football] Equipe de France (1) | |
|