Planète-malherbe saison 2017-2018 Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen |
|
| [Football] Equipe de France (1) | |
|
+14Arsène Holmes Artefact Caenflo Electros14 Ryco MrAnyIIXII TheCyclist ricololo ludovic Befa joeldu14 dudu14 Admin gunneurs14 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
gunneurs14 Poussin
| Sujet: [Football] Equipe de France (1) Ven 31 Juil 2009 - 18:26 | |
| Rappel du premier message :Venez parlez ici des matchs de l'équipe de France..... Allez la France Higuain possede la double nationalité,Domenech l'avait appelé en 2006 mais il avait refusé car il veut porter le maillot de l'Argentine mais Maradonna l'a toujour pas retenu donc il rouvre la porte aux bleus! Qu'en pensez-vous?Faut-il lui accorder une seconde chance ou le laisser tomber? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 29 Aoû 2012 - 19:14 | |
| - Citation :
- France: Landreau, Diaby et Ménez retenus
Didier Deschamps a dévoilé mercredi la liste des vingt-trois joueurs convoqués pour les deux premiers matches de l’équipe de France comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, en septembre face à la Finlande et la Biélorussie. Le sélectionneur des Bleus a décidé de rappeler Mickaël Landreau en tant que troisième gardien. En défense, Christophe Jallet et Mapou Yanga-Mbiwa conservent sa confiance, Adil Rami effectuant son retour. Au milieu, "DD" a retenu Abou Diaby, Jérémy Ménez revenant quant à lui en attaque après avoir purgé un match de suspension. La liste: Mickaël Landreau, Hugo Lloris, Steve Mandanda – Gaël Clichy, Patrice Evra, Christophe Jallet, Laurent Koscielny, Adil Rami, Anthony Réveillère, Mamadou Sakho, Mapou Yanga-Mbiwa – Yohan Cabaye, Etienne Capoue, Abou Diaby, Maxime Gonalons, Blaise Matuidi, Rio Mavuba, Mathieu Valbuena – Karim Benzema, Olivier Giroud, Bafétimbi Gomis, Jérémy Ménez, Franck Ribéry. | |
| | | joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 29 Aoû 2012 - 21:30 | |
| - Citation :
Un mois après avoir livré ses premiers choix, dans le cadre d’un match amical face à l’Uruguay, Didier Deschamps a rendu publique mercredi sa première sélection significative, à la veille d’une double confrontation comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, contre la Finlande et la Biélorussie. Une liste de 23 intégrée par Mickaël Landreau, Anthony Réveillère, Abou Diaby, Adil Rami, Yohan Cabaye et Jérémy Ménez.
Ce n’est pas une révolution. Contrairement à son prédécesseur Laurent Blanc qui après s’être passé des mutins de Knysna pour sa première sélection avait changé son fusil d’épaule, redonnant à son équipe des contours familiers au détriment de ses jokers éphémères, Didier Deschamps a confirmé la plupart des joueurs qui composaient sa liste initiale, ce mercredi, pour affronter la Finlande puis la Biélorussie dans le cadre des qualifications au Mondial 2014. Des 22 hommes appelés pour son baptême du feu sur le banc tricolore, 17 ont gardé la confiance du technicien bayonnais.
Six nouvelles têtes, mais aucun bleu, retrouveront donc Clairefontaine la semaine prochaine. Au premier rang desquelles Mickaël Landreau, qui supplée ainsi Cédric Carrasso dans le rôle de troisième gardien derrière Hugo Lloris et Steve Mandanda. Cinq ans que le portier lillois n’avait plus été appelé en équipe de France ! "Je le prends avant tout pour ses qualités de gardien de but, dixit Deschamps. Le rôle de troisième gardien est important, il n’a pas trop de temps de jeu mais au quotidien, dans la vie d’un groupe, sa place est essentielle. Le critère humain est prépondérant pour ce poste."
En l’absence de Mathieu Debuchy, touché au pied contre l’Uruguay le 15 août dernier, et alors que Christophe Jallet, Gaël Clichy et Patrice Evra ont été confirmés, Anthony Réveillère vient faire le nombre parmi les latéraux. "Il joue dans son club et c’est tout ce qui m’importe", souffle le sélectionneur, ne s’attardant pas sur la visite médicale avortée de l’intéressé à Paris. Adil Rami et Yohan Cabaye, sur le flanc à l’heure de défier la Celeste au Havre et cadres de Laurent Blanc, font logiquement leur retour. Avec toutefois une incertitude quant au statut du premier. Comme Laurent Koscielny, le Valencien ne joue pas ou peu en ce début de saison. Aussi la charnière centrale Mapou Yanga-Mbiwa-Mamadou Sakho titularisée contre l’Uruguay pourrait-elle être reconduite face à la Finlande. Exit Raphaël Varane en revanche. "Il a un énorme potentiel mais son problème c’est qu’il ne joue pas au Real…" note l’ancien entraineur de l’OM. M’Vila et Ben Arfa en retrait
Abou Diaby, lui, joue, enfin, et c’est tout naturellement que le talentueux milieu de terrain d’Arsenal refait son apparition en sélection. "L’année dernière, il a vécu une saison catastrophique au niveau des blessures mais là, il a fait une préparation complète, il a repris la compétition et joué 90 minutes. Il a vraiment un profil intéressant, juge Didier Deschamps. Après, il y a toujours une interrogation sur sa fragilité physique, j’espère que rien ne va le freiner. Il arrive aussi à un âge où il a plus de maturité et dans ce rôle au milieu de terrain, c’est important." La révélation du Stade Océane, Etienne Capoue, est également rappelée dans l’entre-jeu, comme Rio Mavuba, Maxime Gonalons et Blaise Matuidi. Le grand perdant dans l’histoire se nommant Marvin Martin.
A l’offensive, pas de surprise, tous les cadres présumés sont là. Karim Benzema, Franck Ribéry, Olivier Giroud, Mathieu Valbuena… et même Jérémy Ménez. Sa suspension post-Euro 2012 purgée, le Parisien, malgré un début d’exercice délicat, reprend du service en Bleu, contrairement à Yann M’Vila et Hatem Ben Arfa, deux joueurs "susceptibles d’être dans le groupe prochainement" mais qui "sur les choix du moment ne s’imposent pas". Enfin si Bafétimbi Gomis reste en équipe de France, ce n’est pas le cas de Dimitri Payet, le dernier laissé pour compte de la deuxième liste de l’ère Deschamps. | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 29 Aoû 2012 - 21:31 | |
| - Citation :
Après sa grande première à la tête des Bleus en amical face à l’Uruguay, Didier Deschamps avait rendez-vous devant la presse ce mercredi pour commenter sa deuxième liste, concoctée pour affronter la Finlande et la Biélorussie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Le nouveau sélectionneur des Bleus a expliqué certains de ses choix, sans réellement se livrer.
Pour quelles raisons avez-vous fait appel à Mickaël Landreau ? Pour son état d’esprit ? Est-ce un choix d’homme ? D’abord pour ses qualités de gardien de but. Il est très bien en ce moment et il y avait un choix à faire. Mika, je le connais. Le rôle de troisième gardien est important. Il a pas ou peu de temps de jeu, mais a un rôle dans le fonctionnement du groupe. Au-delà du critère sportif, il y a donc des critères humains. Le connaissant, il fera tout pour le bien du groupe. Ce qui ne veut pas dire que Cédric (Carrasso) n’est pas capable de le faire. Il y avait un choix à faire, j’ai choisi Mika.
Qu’attendez-vous précisément de lui ? Il y a trois gardiens, un qui jouera, les deux autres moins. Dans une période plus longue comme celle-ci, c’est bien sûr important d’avoir trois gardiens. Mika a beaucoup d’expérience, il est habitué dans les clubs où il est passé à avoir un rôle de leader qu’il assume. Il sait très bien le faire.
Vous avez aussi rappelé Jérémy Ménez. L’Euro, c’est de l’histoire ancienne ? Oui, cela fait partie de l’histoire ancienne, c’est l’avenir qui m’intéresse et Jérémy en fait partie. Il doit prendre conscience de ce qu’il doit faire et ne pas faire. Il va avoir un contact direct avec le cadre de vie défini. Il doit faire en sorte de bien comprendre et assimiler tout ça en plus de ses qualités de footballeur.
Sportivement, doit-il passer un cap ? Est-ce sa dernière chance ? Il doit déjà être titulaire dans son club, même si je sais qu’il y a beaucoup de concurrence au PSG. Il a un gros potentiel, d’énormes qualités, mais aussi quelques défauts qu’il doit être capable de gommer. Cela ne tient qu’à lui. S’il est très bon avec son club, il y a plus de chance qu’il soit très bon sélection. Il est capable de faire des différences, en s’inscrivant bien sûr dans un collectif.
Laurent Koscielny fait aussi partie de la liste. Peut-il commencer le match face à la Finlande (le 7 septembre) ? C’est encore trop loin pour le dire, mais j’ai appelé Arsène hier (mardi) pour savoir. Il a repris l’entraînement collectif et est disponible pour jouer dimanche avec Arsenal, après avoir eu un problème au mollet.
Philippe Mexès peut-il, selon vous, retrouver l’équipe de France ? Tout est possible, il peut-être amené à rejouer. Il fait partie des joueurs susceptible d’être rappelés. Le souci, c’est qu’il ne joue pas avec Milan.
Qu’en est-il de Raphaël Varane que vous n’avez pas sélectionné après avoir fait appel à lui face à l’Uruguay ? C’est le même problème, il n’a pas de temps de jeu avec le Real. Il n’a pas joué une minute depuis le 15 août. Il a des qualités et un gros potentiel, mais c’est mieux qu’il ait du temps de jeu pour s’exprimer et avoir le rythme. C’est son gros souci pour le moment. Après, il est encore jeune, il peut très bien retrouver les espoirs avant de rejouer avec les Bleus.
Avez-vous parlé de sa situation avec Hugo Lloris, qui pourrait partir à Tottenham ? Il a un choix à faire. Je ne vais pas rentrer dans le détail, mais il m’a appelé. Il a jusqu’à vendredi pour prendre une décision.
Allez-vous le maintenir capitaine, alors que des interrogations demeurent sur ses capacités de meneur d’hommes ? Au-delà du capitanat, l’important, c’est le leadership. Ça ne se fait pas en claquant des doigts, il faut une légitimité, une crédibilité, Hugo fait preuve d’une exemplarité et d’un professionnalisme qui ne font aucun doute. L’aspect négatif, c’est son poste, car il est un peu en décalage par rapport aux autres. Mais regardez les autres sélections: en Espagne, le capitaine c’est Casillas, en Italie, c’est Buffon. Hugo n’est peut-être pas très expansif, même s’il s’exprime très bien. Quand il a quelque chose à dire, il le dit. Vis-à-vis de ses partenaires, la légitimité et crédibilité il les a. La porte reste ouverte pour M'Vila, Lass, Ben Arfa, Gignac...
Yann M’Vila est absent de cette liste. Où en est-il pour vous avec l’équipe de France ? Il fait partie du groupe. Je le suis attentivement. Il a un gros potentiel. Il a connu une dernière année et une reprise difficile. Sa situation personnelle, à savoir s’il doit rester ou aller sous d’autres cieux peut aussi être un élément perturbateur. Il doit régler cette situation et ce sera plus simple pour lui. Il a déjà montrer beaucoup de qualités, y compris au plus haut niveau. Il n’est pas là aujourd’hui, mais il est susceptible d’y être très rapidement.
Qu’en est-il de Hatem Ben Arfa avec qui vous avez eu un différend au moment de son départ de l’OM ? J’ai de nouvelles fonctions, je ne suis plus son entraîneur. Je le con nais sur le plan humain mais aussi sur ses qualités de footballeur. Je ne le mettrai pas dans les pré-convocations, si je n’avais pas l’intention de lui faire porter de nouveau le maillot de l’équipe de France. Mais, en fonction de ce que je veux faire, notamment en ce qui concerne l’association des joueurs, il n’en fait pas partie pour l’instant.
Vous avez reconduit Etienne Capoue. Qu’attendez-vous de lui ? Il a réalisé une bonne mi-temps contre l’Uruguay. Ça lui a fait du bien. Il a enchaîné par la suite avec son club, même s’il a eu un souci de genou. Il doit prendre conscience qu’il a le niveau international. Il fait partie d’un groupe avec un objectif précis. Le potentiel est là, à lui de maintenir et confirmer sur la durée.
On assiste au retour d’Abou Diaby. Est-ce que, comme votre prédécesseur, vous fondez beaucoup d’espoir sur lui ? Oui, j’ai fait le point avec Arsène. Il a un énorme potentiel. Il vient de connaître une année désastreuse, avec beaucoup de blessure. Là, il a pu faire une préparation complète et a joué 90 minutes. Son profil est très intéressant. Il y a toujours une interrogation sur sa fragilité physique, mais il est sur le bon chemin. J’espère qu’il ne lui arrivera rien de mauvais susceptible de le freiner. A 26 ans, il a la maturité, c’est important dans ce rôle de milieu.
Yohan Cabaye fait lui aussi son retour après un bon Euro… Oui, il a fait une très, très bonne saison et un bon Euro. Il a pris de l’envergure. Il a eu un souci physique et reprend la compétition après une préparation tronquée. A lui de maintenir son niveau, mais il a un profil intéressant, car il sait être efficace à la récupération et bien utiliser le ballon, voire être décisif dans la zone de vérité.
Lassana Diarra a retrouvé du temps de jeu avec le Real, une option intéressante pour vous ? Il joue plus que la saison dernière. C’est aussi un joueur intéressant, mais j’ai fait un choix différent. Il a joué 60 min contre Valence et Getafe, mais pas contre Barcelone. Je ne sais pas comment cela va évoluer pour lui au Real ; car il y a Xabi Alonso et Khedira, mais ils ont aussi recruté Modric. Il faudra voir.
André-Pierre Gignac retrouve la forme avec l’OM. Fait-il aussi partie des joueurs que vous suivez ? J’en suis beaucoup, mais je ne peux faire qu’une liste de 23. "DD", je le connais, c’est bien pour lui qu’il puisse s’entraîner normalement et retrouver le chemin du but. Il a été lourdement handicapé par une blessure et deux opérations. Il fait partie de ces joueurs que je serai peut-être amené à appeler.
Beaucoup de joueurs sélectionnables sont blessés ou en manque de forme. Cela vous inquiète-t-il ? Ils ont encore joué peu de matches de championnat et la reprise a été décalée pour certains en raison de la Coupe du Monde. Ils n’ont donc pas tous faits de préparation complète et ont dû digérer des charges de travail importantes. L’idéal serait que chacun ait déjà quatre ou cinq matches dans les jambes, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Lun 3 Sep 2012 - 18:57 | |
| - Code:
-
France: Les Bleus en ordre de bataille
Les joueurs de l’équipe de France ont débarqué petit à petit ce lundi matin au Centre Technique National Fernand-Sastre de Clairefontaine. Après un déjeuner dans la résidence des Bleus, au Château, Didier Deschamps et quelques joueurs se prêteront aux questions des journalistes avant un premier entraînement prévu à 18 heures. Les choses sérieuses commencent pour le coach tricolore et son staff avec cette préparation pour les deux premiers matches qualificatifs au Mondial 2014: vendredi en Finlande et mardi en Biélorussie | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Lun 3 Sep 2012 - 19:08 | |
| - Citation :
- France-Landreau: "Partager un bon moment"
De retour en équipe de France après plus de quatre ans d’absence, Mickaël Landreau a confié que cela lui faisait drôle de pénétrer à nouveau à Clairefontaine. Le gardien de Lille, appelé comme numéro 3 derrière Lloris et Mandanda à l’occasion des matches en Finlande et contre la Biélorussie comptant pour les qualifications du Mondial 2014, confirme rester le même. "Ça va continuer comme ça. Je vis ça comme une chance de partager un bon moment. S’il se prolonge tant mieux, s’il s’arrête je me sentirais bien dans ce que j’ai fait", a déclaré lundi l’ex-Nantais et Parisien.
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Lun 3 Sep 2012 - 21:05 | |
| - Citation :
- France: Deschamps évoque la situation de Lloris
Didier Deschamps est revenu lundi à Clairefontaine sur le départ d’Hugo Lloris à Tottenham. Alors qu’André Villas-Boas a indiqué que le gardien des Bleus serait la doublure du portier des Spurs, le sélectionneur de l’équipe de France a réagi à ses propos. "Oui, j'ai entendu ses déclarations. Après, si je les commente, ça va faire un écho de l'autre côté de la Manche. En tant que sélectionneur et par rapport à Hugo, c'est vrai que ces déclarations m'ont surpris. Maintenant, Hugo n'a pas joué ce week-end et il est concentré sur ces deux matches-là. Après, j'espère que ça se passera normalement pour lui", a-t-il indiqué. A la question de savoir si son éventuel statut de remplaçant influerait sur ses choix, l’ancien coach de l’OM a botté en touche: "Ce n'est pas le cas aujourd'hui. Je ne peux pas répondre. Je ne vais pas me créer un problème que je n'ai pas aujourd'hui. Et j'espère ne pas en avoir demain. Mais, si... Ça méritera réflexion."
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Lun 3 Sep 2012 - 22:18 | |
| - Citation :
- France: Diaby peut devenir "incontournable"
Convoqué par Didier Deschamps pour les deux premiers matches de l’équipe de France en éliminatoires de la Coupe du monde 2014, Abou Diaby a confié lundi à Clairefontaine qu’il se sentait "bien", après une saison "très difficile" marquée par des blessures à répétition. Un joueur sur lequel Didier Deschamps compte énormément dans l’entrejeu. "Incontournable ? Il peut l’être, a admis le sélectionneur des Bleus à propos du milieu d’Arsenal. S’il est capable de faire des performances comme il a fait ce week-end (il a été désigné homme du match contre Liverpool, ndlr), il va le devenir. Il a les qualités multiples du milieu de terrain moderne. Il est efficace dans la récupération, il a une bonne orientation du jeu. Il est capable d’apporter le danger offensivement parce qu’il se projette assez facilement, et tout aussi capable de faire la différence."
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 5 Sep 2012 - 18:02 | |
| - Citation :
- Classement Fifa: La France perd une place
A quelques jours du début de la campagne éliminatoire pour la Coupe du monde 2014 au Brésil, la France a perdu une nouvelle place au classement Fifa pour pointer ce mercredi au 15e rang. Cette hiérarchie reste logiquement dominée par l'Espagne qui devance dans l'ordre l'Allemagne, l'Angleterre, le Portugal, l'Uruguay, l'Italie, l'Argentine, les Pays-Bas, la Croatie et le Danemark. Relégué au 13e rang le mois dernier, la plus basse position de son histoire, le Brésil a regagné une place mais reste écarté du Top 10.
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 5 Sep 2012 - 18:38 | |
| - Citation :
- France: Giroud et Gonalons sur pied jeudi
Olivier Giroud et Maxime Gonalons sont ménagés depuis lundi et le début du rassemblement à Clairefontaine, si bien que les Espoirs Alexandre Lacazette et Benjamin Stambouli ont été appelés mardi pour faire le nombre. Les deux Bleuets le seront encore ce mercredi soir pour la dernière séance d'entraînement en France avant l'envol pour la Finlande. Toutefois, Didier Deschamps paraît confiant quant à l’évolution des soucis musculaires de ses deux internationaux. "Aujourd’hui, Giroud travaillera encore à part, sur un travail spécifique. En principe, cela devrait rentrer dans l’ordre demain. Pour Gonalons, ce sera la même chose", a dit le sélectionneur des Bleus à la presse. | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 6 Sep 2012 - 18:15 | |
| - Citation :
- France-Sagna: "Il faut accepter les critiques"
Contraint d'assister aux prochaines rencontres qualificatives des Bleus pour le Mondial 2014 devant son téléviseur, en raison d’une fracture du péroné, Bacary Sagna a profité d'un entretien accordé à L’Équipe pour donner son point de vue sur les footballeurs actuels. "Aujourd’hui les joueurs sont un peu trop susceptibles. Honnêtement, ça vexe, les critiques. Mais, qu’elles soient fondées ou pas, il faut les accepter, a déclaré le latéral droit tricolore. Moi, on me critiquait sur mes centres. Ça m’a tellement vexé que je m’en suis servi. Chaque jour, je restais à la fin de l’entraînement pour travailler mes centres."
| |
| - Citation :
- France: Giroud forfait contre la Finlande
L'attaquant d’Arsenal, Olivier Giroud, ne participera pas à Finlande-France, vendredi soir à Helsinki, match comptant pour la 1ere journée des qualifications de la zone Europe de la Coupe du monde 2014. L'ex-Montpelliérain (douleurs musculaires) s'était entraîné mercredi hors du groupe. | |
| - Citation :
- France: Sakho et Yanga-Mbiwa titulaires
Comme face à l'Uruguay il y a quelques semaines, Mamadou Sakho et Mapou Yanga-Mbiwa composeront la charnière centrale de l'équipe de France, vendredi soir en Finlande, en éliminatoires de la Coupe du monde. C'est ce qu'a confirmé Didier Deschamps ce jeudi en conférence de presse. Le Parisien et le Montpelliérain sont donc préférés à Laurent Koscielny et Adil Rami.
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 6 Sep 2012 - 19:36 | |
| - Citation :
- Finlande-France: La composition probable des Bleus
Pour son premier match officiel sur le banc des Bleus, Didier Deschamps n'a pas semblé enclin aux cachotteries à propos de la composition de l'équipe qui débutera vendredi face à la Finlande. S'il a confié que la jeune charnière centrale Yanga-Mbiwa-Sakho serait alignée, l'ancien coach de l'OM a ensuite ajouté, juste avant la séance d'entraînement sur la pelouse du Stade olympique d'Helsinki: "Pour le reste, vous verrez". Et au vu de la distribution des chasubles entre probables titulaires et remplaçants, on a constaté que dans le 4-3-3 sans doute prévu, pour les postes de latéraux, Patrice Evra, à gauche, et Anthony Réveillère, à droite, tenaient la corde. Au milieu, on devrait avoir le trio Mavuba (devant la défense), Cabaye-Diaby, tandis que devant, Benzema serait épaulé par Ménez à droite, Ribéry à gauche. Le onze probable: Lloris - Réveillère, Yanga-Mbiwa, Sakho, Evra - Cabaye, Mavuba, Diaby - Ménez, Benzema, Ribéry. Par A.C., à Helsinki. | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 6 Sep 2012 - 20:28 | |
| - Citation :
- France: Lloris ne veut pas parler de Tottenham
Présent ce jeudi au point-presse de veille de match en tant que capitaine, Hugo Lloris, qui affronte la Finlande avec les Bleus vendredi au stade olympique d'Helsinki, a refusé de commenter sa situation personnelle et notamment l'éventualité, récemment énoncée par son nouvel entraîneur de club, André Villas-Boas, de se retrouver n°2 dans les buts de Tottenham, derrière l'Américain Brad Friedel. "Ma situation personnelle, ce n'est ni le lieu ni le moment d’en débattre. Je pense être professionnel, je sais faire la part des choses et une chose est sûre, c'est que je suis concentré sur l’objectif de l’équipe de France, à disposition du sélectionneur." Par A.C, à Helsinki
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Ven 7 Sep 2012 - 6:47 | |
| Ce soir sur m6 Finlande France allez la France | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Ven 7 Sep 2012 - 6:47 | |
| - Citation :
- France: Lloris a appelé Carrasso et "apprend à connaître" Landreau
Interrogé sur la non-convocation parmi les 23 de Cédric Carrasso, à qui Didier Deschamps a préféré Mickaël Landreau, pour les matches face à la Finlande et la Biélorussie, Hugo Lloris a confié avoir appelé le gardien des Girondins de Bordeaux. "J'ai eu Cédric au téléphone, parce qu’on a vécu deux ans ensemble, c'était un petit échange téléphonique, Cédric est un garçon très intelligent, il a pris la chose du bon côté." A propos de Mickaël Landreau, désormais le troisième gardien, le capitaine des Bleus a ajouté: "C'est la première fois que je le côtoie, on apprend à se connaître, il connaît davantage Steve (Mandanda). Il est là pour s’intégrer dans le groupe des gardiens et dans le collectif, mais aussi pour apporter sa touche personnelle, il a de l’expérience, un certain vécu, mais c'est trop tôt pour tirer un bilan". Par A.C, à Helsinki
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Ven 7 Sep 2012 - 13:05 | |
| | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Ven 7 Sep 2012 - 15:53 | |
| - Citation :
- France: Pas de primes en cas de non-qualification
Ce vendredi, Noël Le Graet, le président de la Fédération Française de Football, a annoncé, en marge de la rencontre de la formation tricolore en Finlande, qu'aucun joueur de l'équipe de France ne percevrait de prime en cas de non-qualification pour le Mondial 2014 organisé au Brésil, propos relayés par le site officiel de la FFF. Cependant, en cas de qualification, 30% de la somme versée par la Fifa sera bien renversée aux Bleus. Les joueurs ont aussi renoncé aux primes des douze matches amicaux prévus pour ces deux prochaines années. En contre-partie, leur prime d'image sera augmentée et passera de 10 000 à 15 000 euros par rencontre. | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Ven 7 Sep 2012 - 19:40 | |
| - Citation :
- France: Le onze contre la Finlande
L’équipe de France qui débutera en Finlande ce vendredi soir vient d’être communiquée. Le sélectionneur tricolore, Didier Deschamps, aligne un 4-3-3 à l’occasion du premier match des qualifications de la Coupe du monde 2014. Le onze français: Lloris – Réveillère, Yanga-Mbiwa, Sakho, Evra – Diaby, Mavuba, Cabaye – Ménez, Benzema, Ribéry.
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Ven 7 Sep 2012 - 20:45 | |
| C'est partit allez la Franceeeeeeeeeeeeeeee | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Ven 7 Sep 2012 - 20:48 | |
| Cabaye récolte déjà un carton jaune après une faute d'anti-jeu sur Hämäläinen. | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Ven 7 Sep 2012 - 20:49 | |
| Pénalty oublié pour la Finlande ouf | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Ven 7 Sep 2012 - 20:53 | |
| | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Ven 7 Sep 2012 - 20:56 | |
| Abou Diaby vient de marquer son premier but en Bleu en 15 sélections et également le premier but de l'ère Deschamps (en 110 minutes). | |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Ven 7 Sep 2012 - 20:57 | |
| Halsti est averti après un vilain geste sur Sakho. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) | |
| |
| | | | [Football] Equipe de France (1) | |
|