Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67461
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Lun 13 Aoû 2012 - 16:59 | |
| - Citation :
- Equipe de France France: Koscielny forfait
Un temps décrit comme incertain par Didier Deschamps, ce lundi à Clairefontaine, Laurent Koscielny ne participera finalement pas à la rencontre amicale prévue mercredi soir face à l'Uruguay. Le Gunner, touché à un mollet, va rentrer à Londres dans la soirée. | |
|
| |
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67461
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mar 14 Aoû 2012 - 16:27 | |
| Demain soir 20h45 match amical sur tf1 France-Uruguay au stade Océane du Havre | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 15 Aoû 2012 - 9:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 15 Aoû 2012 - 10:16 | |
| - Citation :
- Equipe de France France-Lloris: "Une fierté de porter le brassard"
Présent en conférence de presse avec Didier Deschamps ce mardi après-midi, Hugo Lloris, qui sera capitaine des Bleus mercredi lors du match amical face à l'Uruguay, est revenu sur son statut. "En dehors du fait de porter le brassard, c'est d'avoir des responsabilités au sein de l'équipe nationale qui est important, tant sur le plan humain que professionnel. Avec mon jeune âge, j'ai appris beaucoup de choses au travers de cette expérience. C'est toujours une fierté de porter le brassard mais, comme j'ai toujours dit, avant de revendiquer quoi que ce soit, je suis à disposition du nouveau sélectionneur. Mais je sais aussi que j'ai des responsabilités au sein de l'équipe, de l'effectif", a indiqué le portier de l'Olympique Lyonnais. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 15 Aoû 2012 - 10:17 | |
| - Citation :
- Equipe de France France: Benzema et Giroud associés ?
Jamais alignés ensemble par Laurent Blanc, Olivier Giroud et Karim Benzema devraient être associés mercredi face à l'Uruguay, lors de la première de Didier Deschamps à la tête des Bleus. C'est en tout cas ce qu'a affirmé le nouveau boss de l'équipe de France en conférence de presse. "J'ai envie de pouvoir utiliser deux systèmes différents au cours du match, dont un avec deux attaquants axiaux, et un autre un peu plus classique avec un attaquant et un milieu de terrain en soutien. J'ai envie de pouvoir tester cette animation avec deux attaquants axiaux. Le fait de jouer un match amical s'y prête un peu, même contre l'Uruguay qui n'est pas n'importe quelle nation sur l'échiquier mondial", a-t-il indiqué. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 15 Aoû 2012 - 10:17 | |
| - Citation :
- Divers Football Affaire Zahia: "Benzema est innocent", selon son avocat
Affaire Zahia: Benzema est innocent, selon son avocatL'avocat de Karim Benzema s'est montré pour le moins surpris par la demande du juge André Dandot, qui a renvoyé l'attaquant du Real Madrid et de l'équipe de France devant le tribunal correctionnel pour "sollicitation de prostituée mineure" dans l'affaire Zahia, selon une source judiciaire. Me Sylvain Cormier évoque "une forme d'obstination", tout en se déclarant confiant dans des propos relayés par Reuters: "On prend acte de l'ordonnance de renvoi. Benzema est innocent et on s'expliquera devant le tribunal." Franck Ribéry est également concerné (comme sept autres personnes), alors que les deux joueurs s'apprêtent à disputer le match amical de rentrée de l'équipe de France mercredi, face à l'Uruguay. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 15 Aoû 2012 - 10:40 | |
| - Citation :
- Equipe de France France-Deschamps: "Toujours délicat comme sujet"
Didier Deschamps, interrogé mardi sur les nouveaux rebondissements de l'affaire Zahia concernant Franck Ribéry et Karim Benzema, a préféré esquiver: "C'est toujours délicat comme sujet, parce que ça relève de la sphère privée, a estimé le sélectionneur de l'équipe de France mardi, lors d'une conférence de presse. Je ne veux pas le commenter. C'est dans les mains de la justice. Après, ça ne changera rien à mon exigence en ce qui concerne leur comportement sur le terrain et en dehors, dans le cadre de l'équipe de France." Les deux joueurs ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel pour "sollicitation de prostituée mineure". | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 15 Aoû 2012 - 22:13 | |
| - Citation :
- Equipe de France France: Le stade Océane sera plein
L'équipe de France fait toujours recette. Mercredi soir, les Bleus affrontent l'Uruguay en match amical dans la toute nouvelle enceinte du stade Océane du Havre, et le public viendra en nombre pour la première de Didier Deschamps en qualité de sélectionneur national. En effet, la rencontre se déroulera à guichets fermés, les 25.178 places disponibles ayant toutes trouvé preneur. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 15 Aoû 2012 - 22:14 | |
| - Citation :
- Equipe de France France: Giroud et Benzema d'entrée face à l'Uruguay
La première composition d'équipe de Didier Deschamps en tant que sélectionneur de l'équipe de France est tombée. Le nouveau patron des Bleus a comme prévu choisi de titulariser Mapou Yanga-Mbiwa et Mamadou Sakho en défense centrale et d'associer Olivier Giroud et Karim Benzema en attaque pour affronter l'Uruguay mercredi soir. Pour son retour en équipe nationale, Rio Mavuba débute la partie au milieu de terrain au sein du 4-4-2 instauré par Deschamps, en compagnie du Lyonnais Maxime Gonalons. Le onze français: Lloris - Debuchy, Yanga-Mbiwa, Sakho, Evra - Valbuena, Gonalons, Mavuba, Ribéry - Giroud, Benzema | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 15 Aoû 2012 - 22:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 15 Aoû 2012 - 22:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 15 Aoû 2012 - 22:57 | |
| - Citation :
- Equipe de France Amical: Les Bleus accrochés par l'Uruguay
Pour le premier match de Didier Deschamps à sa tête, l'équipe de France a été tenue en échec par l'Uruguay, mercredi, au Havre (0-0). Au sein d'un match en grande partie verrouillé, le nouveau sélectionneur aura eu le temps d'offrir leurs premières sélections à Etienne Capoue et Christophe Jallet, mais aussi d'effectuer quelques tests au niveau du jeu. On a ainsi pu voir les Bleus évoluer avec Giroud et Benzema ensemble en attaque durant 60 minutes, sans grand succès, tandis que la charnière Yanga Mbiwa-Sakho a apporté des gages de solidité. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 15 Aoû 2012 - 23:29 | |
| - Citation :
- Equipe de France France-Deschamps: "L'état d'esprit est là..."
Pour sa première sortie en amical en tant que sélectionneur à la tête de l'équipe de France, Didier Deschamps a dû se contenter mercredi, au Havre, d'un match nul (0-0) face à l'Uruguay. "Il nous a manqué de marquer, constatait à l'issue de la rencontre l'ancien capitaine des Bleus interrogé au micro de TF1. On a eu les meilleures occasions que ce soit en première ou en deuxième mi-temps. On les a eues les opportunités. C'est dommage, ça nous aurait donné un peu plus de confiance. (...) A partir du moment où des joueurs ont du temps de jeu, c'est important de les voir jouer. L'état d'esprit est là, mais sur le plan athlétique, il y a encore des disparités. Au niveau de la maitrise et des enchainements qu'on a faits, il y avait de bonnes choses". | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 16 Aoû 2012 - 11:07 | |
| - Citation :
- Equipe de France France-Sakho: "Je me suis remis en question"
Titulaire en défense centrale contre l'Uruguay aux côtés de Mapou Yanga-Mbiwa, mercredi soir au Havre (0-0), Mamadou Sakho a retrouvé l'équipe de France avec plaisir, lui qui n'avait pas été retenu par Laurent Blanc pour disputer l'Euro 2012. "Ça fait plaisir de pouvoir reporter ce maillot bleu et de pouvoir l'honorer comme je l'ai fait ce soir (mercredi), a déclaré le jeune arrière du PSG. Le discours du sélectionneur ? Il m'a dit qu'il me faisait confiance et ça fait toujours plaisir d'entendre ça de la part de son sélectionneur national. Surpris de ma prestation ? Pas spécialement. J'ai beaucoup travaillé avant la reprise. Je me suis remis en question aussi. Ça reste dans la continuité de ce début de championnat. J'essaie de rester concentré et de donner le meilleur de moi-même. Le résultat ? Il y avait vraiment la place. On s'est créé beaucoup d'occasions, on en a concédé peu et c'est dommage de ne pas remporter ce match-là. C'était vraiment l'objectif." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 16 Aoû 2012 - 11:07 | |
| - Citation :
- Equipe de France France-Jallet: "Le but, c'est d'y revenir"
Christophe Jallet a porté pour la première fois de sa carrière le maillot de l'équipe de France contre l'Uruguay (0-0), mercredi soir au Havre. Une sensation particulière pour le latéral droit du PSG, qui a remplacé Mathieu Debuchy en début de rencontre. "Il ne faut pas se poser de questions. Si l'on s'en pose trop, c'est le meilleur moyen de se planter, a-t-il expliqué après le match. Il faut rester simple, naturel et ne pas se prendre la tête. Le film du match, je me le suis fait cent fois dans ma tête avant d'entrer sur le terrain et, le but, c'était de le refaire sur la pelouse. Je me suis lâché. En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir. [...] C'est une grande émotion d'entendre La Marseillaise avec ce maillot. C'est fort. Ce sera l'un des grands moments de ma vie. Ça touche ! Maintenant, le but, c'est d'y revenir. C'est un peu ce que tout le monde dit mais c'est vrai: quand on y a goûté une fois, ça donne forcément envie d'y retourner." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 16 Aoû 2012 - 11:16 | |
| - Citation :
- Equipe de France France: Yanga-Mbiwa "très heureux"
Associé à Mamadou Sakho lors du match amical France-Uruguay (0-0), mercredi soir au Havre, Mapou Yanga-Mbiwa a rendu une bonne copie en défense centrale pour sa toute première sélection en bleu. "Il fallait être concentré du début à la fin. Ça va beaucoup plus vite, ça joue malin, c'est technique. On n'a pas le droit à une seconde d'inattention, sinon on le paie derrière, a expliqué le Montpelliérain après le match. Je suis très heureux. C'est une récompense de tout le travail que j'ai fait auparavant. J'espère que ça ne va pas s'arrêter là et que j'en aurai d'autres derrière." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 16 Aoû 2012 - 11:16 | |
| - Citation :
- Equipe de France France-Mavuba: "J'ai essayé de diriger"
De retour en équipe de France après six ans d'absence, Rio Mavuba s'est fait plaisir contre l'Uruguay (0-0), mercredi soir au Havre. "Je me suis bien senti, j'ai eu de bonnes sensations. Tout le monde m'a mis à l'aise, que ce soit les joueurs ou les coaches. On m'a dit d'être naturel comme en club et ça s'est bien passé, a déclaré le milieu de terrain lillois, qui s'est déjà imposé comme un patron dans l'entrejeu. C'est dans ma nature, j'ai essayé de diriger. C'est ce que le coach demandait aussi aux milieux défensifs, notamment moi. Forcément, de par notre position, on est obligé de parler aux attaquants, aux joueurs qui sont au-dessus de nous. Je le fais naturellement." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Jeu 16 Aoû 2012 - 14:21 | |
| Qu’avez-vous pensé du match nul de la France face à l’Uruguay (0-0) ?
Comme d’habitude en plein été, le match a été soporifique Face à une Uruguay toujours aussi agressive, pas facile de trouver la faille L’association Benzema-Giroud n’a pas encore convaincu L’équipe de France a semble-t-il retrouvé une bonne assise défensive Les nouveaux appelés ont été à la hauteur de l'évènement | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Ven 17 Aoû 2012 - 12:01 | |
| - Citation :
- Equipe de France France: Pour Diarra, "refuser les Bleus serait fou"
Absent de la première liste de Didier Deschamps en équipe de France, Alou Diarra, passé de Marseille à West Ham lors du mercato estival, n'a pas dit adieu aux Bleus. "Refuser l'équipe de France serait fou. Ça ne dépend pas que de moi. Il y a un nouveau sélectionneur qui a de nouveaux plans. Il faut savoir si je m'inscris dans les plans ou pas. Je veux me tenir prêt physiquement et être le plus performant possible en club", a affirmé sur RMC le milieu défensif présent au dernier Euro. L'ancien Phocéen n'a au passage pas souhaité revenir sur la décision de la Fédération française (FFF) de réduire les primes des Bleus. "J'ai mon point de vue. La FFF a pris sa décision en ce qui concerne les primes. J'espère que ça conviendra à tous les joueurs de l'équipe de France. Elle a pris sa décision et ses responsabilités. On a assez mis en avant les sanctionnés. Il faut passer à autre chose. Il faut travailler, aller de l'avant, faire progresser l'équipe de France". | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Ven 17 Aoû 2012 - 16:14 | |
| - Citation :
- Equipe de France France: La liste de Deschamps le 29 août
Didier Deschamps dévoilera le mercredi 29 août prochain la liste des joueurs retenus en équipe de France pour les prochains rendez-vous internationaux. Le sélectionneur national prépare en effet les deux premières rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, en Finlande le 7 septembre, puis au Stade de France, le 10, contre la Biélorussi e. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Sam 18 Aoû 2012 - 11:17 | |
| - Citation :
- Equipe de France France-Rémy: "Je pars avec un avantage"
France-Rémy: Je pars avec un avantageLoïc Rémy a eu du mal à regarder l'Euro à la télévision, même s'il s'est fait violence: "J'étais dégoûté, a-t-il confié dans L'Equipe. J'avais fait tout le chemin avant. Je ne parlerai pas de souffrance. Je me disais que j'aurais pu y être, alors j'essayais de ne pas y penser." Forfait sur blessure pour la compétition, il espère désormais beaucoup de la nouvelle aventure avec Didier Deschamps: "J'ai la chance de bien le connaître. Je sais ce qu'il a gagné. Je pars avec un avantage, même si c'est à moi de mériter ma place." Quant à la situation de l'OM, l'avant-centre se veut confiant: "J'espère faire une bonne saison. On en a les moyens. Pour le mercato, il reste 15 jours. Si on a des recrues, je dirai tant mieux. Sinon, on fera avec ce qu'on a. Jeudi soir, on a vu les Winners. Ils savent qu'on n'a pas les moyens du PSG, mais ils veulent qu'on revienne aux valeurs du club en mouillant le maillot." Rémy doit débuter sa saison dimanche, face à Sochaux (deuxième journée de Ligue 1). | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Ven 24 Aoû 2012 - 11:23 | |
| - Citation :
- Equipe de France France: Deschamps verra Nice-Lille
Le week-end qui arrive et la 3e journée de Ligue 1 seront l'occasion pour Didier Deschamps et son staff technique de superviser plusieurs joueurs sélectionnables. Ainsi, le patron de l'équipe de France se rendra samedi soir à Nice pour observer la rencontre entre le Gym et Lille, tandis que son adjoint, Guy Stephan, sera dimanche soir au Parc des Princes pour assister au duel entre le Paris Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux. L'entraîneur des gardiens de but, Franck Raviot, suivra lui la partie entre Montpellier et Marseille. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 29 Aoû 2012 - 19:12 | |
| - Citation :
- France-Gonalons: "Persévérer dans mon travail"
Didier Deschamps a dévoilé mercredi sa première liste notoire pour les deux premiers matches des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, contre la Finlande et la Biélorussie. Une sélection dans laquelle figure Maxime Gonalons, déjà présent contre l’Uruguay le 15 août dernier. Interrogé par notre correspondant à Lyon, le milieu de l’OL n‘a pas caché sa satisfaction de retrouver les Bleus. "C’est important pour moi de retourner en équipe de France, reconnait l’international aux 3 sélections. D’autant plus que des joueurs importants sont de retour. Avec le début des qualifications, des matchs décisifs arrivent. J’espère que nous ferons de bonnes performances. Mais je ne me pose pas de questions. Je débute en équipe de France donc cette convocation montre la confiance du sélectionneur à mon égard. Je ne vais rien lâcher et persévérer dans mon travail. On sait que dans le football tout va très vite."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 29 Aoû 2012 - 19:13 | |
| - Citation :
- France: Landreau pour le côté "humain"
Si Mickaël Landreau a été préféré à Cédric Carrasso pour le poste de troisième gardien, derrière les incontournables Hugo Lloris et Steve Mandanda, c’est que Didier Deschamps trouve le portier lillois exemplaire au niveau de l’état d’esprit. "Le rôle de troisième gardien est important dans le quotidien, même s’il n’a pas trop de temps de jeu. Le critère humain est essentiel", s'est justifié le sélectionneur des Bleus. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) Mer 29 Aoû 2012 - 19:13 | |
| - Citation :
- France-Deschamps: "Diaby, un gros potentiel"
Pour les deux rencontres à venir de l’équipe de France face à la Finlande et la Biélorussie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, Didier Deschamps a choisi de convoquer Abou Diaby, souvent blessé ces deux dernières saisons avec Arsenal et qui n’avait plus été appelé en sélection depuis le 9 juin 2011 devant la Pologne. "Il a un énorme potentiel. L’année dernière, il a vécu une saison catastrophique au niveau des blessures mais là, il a fait une préparation complète, il a repris la compétition et joué 90 minutes. Il a vraiment un profil intéressant, a estimé le sélectionneur des Bleus. Après, il y a toujours une interrogation sur sa fragilité physique, j’espère que rien ne va le freiner. Il arrive aussi à un âge où il a plus de maturité et dans ce rôle au milieu de terrain, c’est important." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Football] Equipe de France (1) | |
| |
|
| |
| [Football] Equipe de France (1) | |
|