Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67463
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mar 4 Juin 2013 - 12:03 | |
| - Citation :
- Monaco: Roma, encore un an !
Comme annoncé, Flavio Roma a prolongé son contrat d'une saison avec l'AS Monaco. Le club de la Principauté l'a annoncé ce mardi sur son site.
Le gardien italien, âgé de 39 ans, est donc lié avec le champion de France de Ligue 2 jusqu'en juin 2014. Roma avait évolué durant la seconde mi-temps à Tours lors de la dernière journée de Ligue 2. L'ancien Milanais est revenu sur le Rocher en août 2012, en tant que troisième gardien.
Il avait joué 247 matches sous les couleurs de l'ASM entre 2001 et 2009, participant notamment à la finale de la Ligue des champions en 2004.
| |
|
| |
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67463
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mar 4 Juin 2013 - 16:48 | |
| - Citation :
- Nantes-Der Zakarian: "Dur à avaler"
L'interdit de recrutement pour un an dans le cadre de l'affaire Bangoura, prononcée par la Fifa et confirmée lundi par le TAS, a dû mal à passer du côté du FC Nantes.
"C’est une mauvaise nouvelle pour le club, avoue Michel Der Zakarian dans les colonnes de 20 Minutes. Je n’étais pas là à l’époque de cette histoire… Qu’est ce que vous voulez que je fasse? C’est très dur à avaler."
L'entraîneur des Canaris espère que l'effectif qui a terminé 3e de Ligue 2 sera à même de briller à l'étage supérieur. "Je pense que cette équipe est capable de se maintenir en L1. Je crois en ce groupe. Même si on avait pu recruter, l’objectif aurait été de toute façon de maintenir Nantes en Ligue 1…", explique MDZ . | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mar 4 Juin 2013 - 17:46 | |
| - Citation :
- Monaco: Bajrami file en Grèce
Prêté à l'AS Monaco par Twente cette saison, Emir Bajrami s'est engagé avec le Panathinaïkos ce mardi. Le club grec a annoncé la signature du milieu offensif suédois pour trois saisons sur son site officiel. Avec l'ASM, le joueur de 25 ans a inscrit 2 buts en 14 apparitions toutes compétitions confondues. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mar 4 Juin 2013 - 17:48 | |
| - Citation :
- Toulouse: Capoue, le chant du départ
Etienne Capoue est annoncé sur le départ à chaque mercato. L'hiver dernier, il était annoncé du côté de Marseille ou Paris avant, finalement, de se raviser et de continuer l'aventure avec le Téfécé. Actuellement avec la sélection tricolore en Amérique du Sud, il s'est montré très ferme au sujet de son avenir dans une interview accordée à l’Équipe. Il partira de son club d'ici le début de la prochaine saison : "Que Alain Casanova veuille me garder, c’est bien. Ça veut dire qu’il compte sur moi, qu’il est content de moi. Après, c’est le football. Je sens que c’est le moment de partir, de jouer des grandes compétitions. Dans quel club ? Jusqu’à présent, j’ai évité de me poser ces questions. J’aurais eu l’impression de trahir le club. Aujourd’hui, je suis en sélection, je continue de représenter le TFC. On en reparlera après le 10 juin et la fin de la tournée". | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mar 4 Juin 2013 - 18:33 | |
| - Citation :
- Monaco: Sagnol critique l'ASM
En marge du Tournoi de Toulon, Willy Sagnol a évoqué son ancien club, l’AS Monaco. Le sélectionneur des Espoirs critique notamment la stratégie de recrutement du club monégasque, une stratégie qui met à mal la formation: "Ça me dérange fortement, mais les clubs sont des sociétés privées et ils font ce qu’ils veulent. On n’a pas notre mot à dire. Même si c’est vrai que pour notre formation, ce n’est pas optimal."
"Monaco a toujours été un club formateur, rappelle l'ancien international tricolore. Très souvent, cela l’a amené tout en haut. Il y a des titres de champion de France, une finale de Ligue des Champions (2003). Et les jeunes formés au club ont beaucoup apporté lors de ces différentes campagnes. Maintenant, j’espère que la porte ne se fermera pas pour tous ces jeunes."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mar 4 Juin 2013 - 20:32 | |
| - Citation :
- Nice: Anin gravement accidenté
Kévin Anin a été victime d’un accident de voiture dans la nuit de lundi à mardi sur une autoroute de Seine-Maritime, peu avant minuit, à une soixante de kilomètres de Rouen. Le joueur de l’OGC Nice se trouvait à bord d’un véhicule dont le conducteur a perdu le contrôle.
Anin a ensuite été hospitalisé au CHU de Rouen, avec les trois autres occupants de la voiture. Son état de santé est suivi de près par les dirigeants niçois. Aucun diagnostic n’a été communiqué pour le moment. Selon L’Equipe, il souffrirait de plusieurs fractures aux bras, la colonne vertébrale serait touché et il aurait été placé en coma artificiel.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mar 4 Juin 2013 - 22:58 | |
| - Citation :
- OM: Un intérêt pour R. Gomis ?
En fin de contrat avec Valenciennes à la fin du mois, Rémi Gomis intéresse plusieurs formations de Ligue 1 et notamment dans le haut de tableau.
Selon le quotidien La Provence, l'Olympique de Marseille souhaiterait s'attacher les services du milieu de terrain international sénégalais pour renforcer son entrejeu en vue de la saison prochaine. Le joueur de 29 ans plairait également au Stade Rennais et à Toulouse, deux destinations a priori moins attractives pour l'ancien Caennais de 29 ans.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mar 4 Juin 2013 - 23:54 | |
| - Citation :
- Rennes-Montanier: "Je préfère parler de qualité de jeu"
Présenté ce mardi par le Stade Rennais, Philippe Montanier, le nouvel entraîneur, a évoqué le projet qu'il souhaite mener à bien en Bretagne après avoir réussi à qualifier la Real Sociedad pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.
L'ancien coach de Valenciennes entend d'abord privilégier la forme au fond. "Avant de parler de position au classement, je préfère plutôt parler de qualité de jeu. Nous mettons en place des objectifs en espérant que cela amène des résultats. Je suis sensible à la technique et au jeu court au sol. Lorsque je suis arrivé en Espagne à la Real Sociedad ce n’était pas le cas, le club avait tendance à jouer de manière très direct. Nous avons réussi à changer cela grâce à l’adhésion des joueurs", a expliqué Montanier dans des propos relayés sur le site officiel du club.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mer 5 Juin 2013 - 12:46 | |
| - Citation :
- OM: Raspentino de nouveau prêté ?
Selon les informations de L’Equipe, Florian Raspentino devrait être de nouveau prêté. Après six mois à Brest, l’Olympique de Marseille, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2016, devrait en effet laisser son attaquant partir du côté de Bastia, pour la saison. De son côté, le club corse devait également obtenir la signature du Nîmois Nicolas Bénézet. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mer 5 Juin 2013 - 12:47 | |
| - Citation :
- Bordeaux: Trémoulinas veut partir
Interrogé par Sud-Ouest, Benoît Trémoulinas a reconnu qu’il pourrait bien avoir disputé son dernier match sous le maillot des Girondins lors de la finale de la Coupe de France, vendredi dernier. "Pour l’instant, je n’en sais rien. Mais c’est vrai que j’ai besoin de me mettre en danger en découvrant un nouveau club, une nouvelle culture, une nouvelle langue. J’en parle depuis quelques mois avec ma famille et mes amis proches. Avec la victoire en Coupe de France, la boucle est bouclée pour moi, j’ai tout gagné en France avec mon club formateur, à qui je dois beaucoup. Ce sont des matchs qui m’ont permis de prendre de l’ampleur. Aujourd’hui, cela passe par un départ à l’étranger ou dans un club avec un projet ambitieux, explique le latéral gauche, qui espère partir vers l’étranger, et aurait d’ores et déjà une offre du Dynamo Kiev. En Turquie, Galatasaray a réussi une belle Ligue des Champions. En Russie, des clubs s’émancipent, le championnat devient relevé", souffle-t-il, bien décidé à prendre son envol à 27 ans. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mer 5 Juin 2013 - 13:03 | |
| - Citation :
- Monaco: Liverpool refuse de lâcher Agger
L'AS Monaco aura visiblement du mal à s'attacher les services de Daniel Agger. Intéressé par le défenseur danois de Liverpool, les Monégasques ont vu les Reds leur indiquer une fin de non recevoir ce mardi selon ESPN. La direction anglaise serait prête à refuser toutes les offres qui lui parviendront pour son stoppeur de 28 ans, arrivé en 2006 en provenance de Brondby, et jugé comme une pièce indispensable du onze de Brendan Rodgers. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mer 5 Juin 2013 - 13:09 | |
| - Citation :
- Ajaccio: Le stade va être rénové
Alors que le club a lancé en parallèle un projet de création d'un centre de formation, l'AC Ajaccio travaille actuellement sur la rénovation d'une partie du stade François-Coty. Ainsi, la tribune d'honneur de l'enceinte corse sera rénovée au cours de l'été, et de nouveaux locaux sortiront également de terre, avec notamment un agrandissement du vestiaire destiné aux professionnels. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mer 5 Juin 2013 - 13:11 | |
| - Citation :
- OM: Un nouveau patron au centre de formation
Henri Stambouli n’est plus le directeur du centre de formation de l’OM. L’ancien gardien de but du club provençal a été remplacé par Thomas Fernandez, 42 ans, annonce le site Internet du club marseillais. Cet ancien joueur du TFC entraînait le club des Herbiers en Vendée (CFA) depuis près de 11 ans. Il devrait s'engager pour trois saisons. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mer 5 Juin 2013 - 13:12 | |
| - Citation :
- OM-Barton: "Trop d'égoïsme"
Interrogé par le site Ça reste entre nous, Joey Barton est revenu sur la saison de l’Olympique de Marseille, et estime que l'équipe aurait pu être moins égoïste. "Je pense que si nous avions eu un meilleur esprit d’équipe en arrêtant d’être trop individuel et joué plus pour l’équipe nous aurions pu gagner plus de matchs. Il y a pas mal de périodes cette saison durant lesquelles nous jouions trop pour nous et pas pour les autres, trop d'égoïsme... Il aurait fallu jouer de façon plus rigoureuse, moi y compris, ça aurait pu être une saison magnifique. Nous avons fini à la seconde place c’est bien pour pas mal de personnes, mais je suis assis là et je me dis qu’on aurait pu faire mieux", a expliqué le milieu britannique. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mer 5 Juin 2013 - 13:13 | |
| - Citation :
- Toulouse: Digard et Khlifa sur les tablettes ?
Selon La Dépêche du Midi, Toulouse aimerait recruter Didier Digard, afin de pallier un éventuel départ d’Etienne Capoue. L’ancien Parisien avait déjà été sondé cet hiver, lors du départ de Moussa Sissoko, et ne compte désormais plus qu’une année de contrat, ce qui pourrait amener l’OGC Nice à le lâcher pour une somme avoisinant les 3,5 millions d’euros. Sur le front offensif, le Téfécé serait également intéressé par Saber Khlifa, l’attaquant d’Evian-Thonon-Gaillard. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mer 5 Juin 2013 - 13:20 | |
| - Citation :
- Monaco: Un oeil sur Terry ?L'AS Monaco semble scruter les défenses de Premier League. Après la rumeur Daniel Agger, le Telegraph affirme que l'AS Monaco serait intéressé par John Terry. Le capitaine de Chelsea serait tenté de quitter le club depuis que José Mourinho a effectué son grand retour, lundi. Pour recruter l'arrière central de 32 ans, Dmitry Rybolovlev, le président de la formation monégasque, serait prêt à faire une offre d'environ 8 millions d'euros. Un salaire non-négligeable sur deux ans minimum serait également proposé à l'international anglais, en fin de contrat l'année prochaine avec les Blues. Cette saison, le natif de Barking a disputé 14 matches de championnat et inscrit 4 buts.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mer 5 Juin 2013 - 13:30 | |
| - Citation :
- Monaco: Evra également courtisé
Monaco observe de près les défenses de Premier League. Si le staff de l'ASM est surtout sur la piste de Daniel Agger, ils seraient aussi à la recherche d'un latéral expérimenté.
Le nom de Patrice Evra est notamment revenu. L'entourage de l'ancien joueur de Monaco, parti en 2006 à Manchester United pour 6,5 millions d'euros, ne serait pas contre un retour en Principauté. Selon le Daily Mirror, l'ASM pourrait proposer 12 millions d'euros aux Red Devils pour le transfert du Français âgé de 32 ans.
Evra dispose encore de deux ans de contrat à Manchester mais l'arrivée de David Moyes sur le banc pourrait changer la donne. Le nouveau manager souhaiterait en effet enrôler son ancien poulain à Everton Leighton Baines et pourrait donc ne pas bloquer le départ du latéral gauche.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mer 5 Juin 2013 - 13:31 | |
| - Citation :
- Nice-Rivère: "Pas de nouvelles rassurantes pour Anin"
Alors que Kevin Anin a été victime d’un grave accident de la route dans la nuit de lundi à mardi, le club a décidé de communiquer, par l’intermédiaire de Jean-Pierre Rivère, son président. "Je ne suis pas là pour annoncer un diagnostic ; ce n'est pas mon rôle. Les nouvelles ne sont pas rassurantes mais c'est à la famille de les communiquer. La seule certitude, c'est que l'accident est grave, et que les conséquences sur la vie de Kévin seront importantes. Nous nous rendrons à Rouen dès demain pour rencontrer la famille, et si possible adresser un clin d'oeil à Kévin, explique le dirigeant, sur le site du club. Ce n'est pas sa carrière qui me préoccupe ; c'est sa santé. L'objectif pour nous va être de l'aider le plus longtemps possible. Le club sera là. Kévin est l'un des nôtres. Nous sommes par ailleurs très touchés par le soutien témoigné par le monde du football. Dans l'état dans lequel il se trouve, Kévin n'en est peut-être pas conscient. Mais nous allons poursuivre le dialogue avec sa famille et essayer de lui apporter un peu de soutien." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mer 5 Juin 2013 - 21:36 | |
| - Citation :
- Lyon-Gourcuff: "Je ne ferme la porte à rien du tout"
Yoann Gourcuff quittera-t-il Lyon cet été ? C'est la question que l'on peut se poser après l'entretien que le milieu de terrain a accordé à nos confrères de Ouest-France. L'international français (30 sélections, deux buts) évoque un possible départ après trois saisons passées sur les bords du Rhône.
"Si des clubs sont intéressés et intéressants, je ne ferme la porte à rien du tout", a-t-il déclaré. "Le plus important, c’est de jouer, mais il faut voir le projet sportif, si on compte sur moi, les moyens qu’on se donne pour réussir, avoir des idées bien claires, qui ne changent pas après une défaite", a ajouté l'ancien Bordelais, à qui il reste encore deux ans de contrat avec l'OL.
Cette saison, Yoann Gourcuff a disputé 18 matches de Ligue 1 et inscrit trois buts. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mer 5 Juin 2013 - 21:37 | |
| - Citation :
- Chelsea: Mourinho intéressé par Ibrahimovic ?
De retour à Chelsea depuis lundi, José Mourinho s’active déjà sur le marché des transferts. Et selon El Mundo Deportivo, le Portugais chercherait à faire venir en priorité Zlatan Ibrahimovic, dont la famille ne se serait pas adaptée à la vie parisienne. Arrivé l’été dernier au PSG, le Suédois a terminé meilleur marqueur de Ligue 1 avec 30 buts. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Jeu 6 Juin 2013 - 15:32 | |
| - Citation :
- Justice: Prison ferme requise pour les casseurs du Trocadéro
Ce sont des peines de quatre à douze mois de prison ferme avec mandat de dépôt, qui ont été requises à l'encontre des neuf supporters du Paris-SG, interpellés mardi, mis en garde à vue et jugés mercredi devant le tribunal correctionnel de Paris pour des violences présumées à l'occasion de la remise du trophée de champion de France aux joueurs du PSG, le 13 mai, au Trocadéro. Les prévenus sont âgés de 19 à 34 ans. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Jeu 6 Juin 2013 - 16:09 | |
| - Citation :
- Saint-Etienne: Aubameyang a des contacts en Allemagne
Invité mercredi dans l'émission Luis Attaque sur RMC, Pierre-Emerick Aubameyang, buteur à 19 reprises cette saison en Ligue 1, a confirmé son probable départ de l'ASSE cet été. "Il y a de grandes chances que ce soit terminé avec Saint-Étienne, a-t-il déclaré. C'était ma dernière saison je pense. J'ai des propositions mais il faut voir avec les dirigeants comment cela va se passer. Je ne sais pas du tout où je vais aller. Je n'ai pas forcément de préférence. Mais je pense que ça se fera en Allemagne ou en Angleterre. Jouer en Espagne c'est mon rêve, mais il faut que je travaille encore pour arriver dans les grands clubs comme le Real". L'attaquant gabonais a ensuite confirmé l'existence de discussions avec Rudi Völler, le directeur sportif du Bayer Leverkusen. "Rudi Völler ? Je le connais de nom, j'ai vu quelques actions ! Je ne l'ai jamais rencontré mais il a parlé avec mon père et Leverkusen s'est manifesté auprès de Saint-Étienne. Il y a aussi Dortmund. En tout cas, c'est vrai que, pour l'instant, je penche pour l'Allemagne", a expliqué le joueur de 23 ans qui a en revanche exclu un retour à Monaco. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Jeu 6 Juin 2013 - 17:19 | |
| - Citation :
- OM: Barton dit avoir reçu une offre
Joey Barton ne sait pas où il évoluera la saison prochaine. Le milieu de terrain de l'OM voudrait poursuivre sur la côte méditerranéenne, mais le joueur est prêté par les Queens Park Rangers. Pourtant, l'Anglais a indiqué que le club phocéen lui a proposé quelque chose. "L'OM m'a fait une proposition décente mais je ne sais pas s'ils ont trouvé un accord avec QPR", a-t-il déclaré mercredi à Sky Sports. "Ce que je sais c'est que l'OM dispose d'une option d'achat qu'il peut lever si mes performances sont positives", a-t-il ajouté. Si l'ancien de Newcastle ne pouvait pas continuer à l'OM, il espère y revenir une fois que son contrat avec le club londonien aura expiré. "Mais je ne suis pas pressé. On m'a dit que si ça ne se faisait pas cet été, il y aurait toujours de la place pour moi à Marseille à la fin de mon contrat, dans deux ans", a-t-il précisé. Joey Bartona disputé 25 matches de Ligue 1 avec l'OM cette saison. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Jeu 6 Juin 2013 - 19:38 | |
| - Citation :
- PSG: Trois jeunes passent pros
En attendant de plus gros renforts, le PSG assure ses arrières.
Le club de la capitale a en effet fait signer trois contrats professionnels à des jeunes joueurs.
Le défenseur Antoine Conte (19 ans), déjà apparu cette saison, ainsi que le gardien Mike Maignan (17 ans) et le défenseur Youssouf Sabaly (20 ans) sont les heureux élus.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Jeu 6 Juin 2013 - 21:21 | |
| - Citation :
- OM: Le Bayern pisterait Nkoulou
Annoncé sur le départ et pisté par quelques grosses écuries du Vieux Continent, Nicolas Nkoulou pourrait quitter l'Olympique de Marseille pour s'engager en faveur du Bayern Munich.
En effet, selon C+, les champions d'Europe 2013 et leur nouvel entraîneur Josep Guardiola auraient dans l'idée de recruter le défenseur central international camerounais, et une offre de 14 millions d'euros serait à l'étude.
Pour rappel, le Lion Indomptable avait rejoint l'OM en provenance de Monaco en juillet 2011, contre 3,5 millions d'euros.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) | |
| |
|
| |
| [Football] Ligue 1 (6) | |
|