Planète-malherbe saison 2017-2018
[Rugby] Sujet Général (5) - Page 25 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Rugby] Sujet Général (5) - Page 25 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
[Rugby] Sujet Général (5) - Page 25 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Rugby] Sujet Général (5) - Page 25 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen

AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

[Rugby] Sujet Général (5)

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie

[Rugby] Sujet Général (5) - Page 25 Empty
MessageSujet: [Rugby] Sujet Général (5)   [Rugby] Sujet Général (5) - Page 25 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:52

Rappel du premier message :

Parlons ici du rugby en général transferts matchs top 14 XV de France.......

Dernière édition par joeldu14 le Sam 23 Mar 2013 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5)   [Rugby] Sujet Général (5) - Page 25 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 10:24

Citation :
Racing: Fall et Chavancy touchés

Le Racing-Métro 92 a perdu ce dimanche, en cours de match, sur blessure deux pièces maîtresses de sa ligne d'arrière lors du derby perdu face au Stade Français (19-16). Henry Chavancy, qui se plaignait du dos, et Benjamin Fall, touché aux ischio-jambiers, ont dû céder leur place prématurément et devaient passer des examens complémentaires dans les heures qui ont suivi le coup de sifflet final afin de déterminer l'exacte gravité de leur blessure respective. Pour l'un comme pour l'autre, la semaine européenne à venir, sans match pour les Franciliens, s'annonçait forcément la bienvenue.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5)   [Rugby] Sujet Général (5) - Page 25 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 12:07

Citation :
Toulouse: Clerc à l'arrêt plusieurs mois

Touché au genou droit samedi sur un plaquage de Jamie Cudmore lors de la défaite du Stade Toulousain à Clermont (39-17), Vincent Clerc ne rejouera plus cette saison. "Les nouvelles ne sont pas très bonnes malheureusement... La blessure nécessitera plusieurs mois d'arrêt", a confirmé l'ailier international sur son compte Twitter, sans en dire plus sur la nature de sa blessure. "Rdv en début de saison prochaine !", ajoute-il sachant qu'une rupture des ligaments croisés pourraient le tenir éloigné des terrains jusqu'en octobre.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5)   [Rugby] Sujet Général (5) - Page 25 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 12:36

Citation :
RM 92-Wisniewski: "La place de 4e, c’est terminé"

Pour ne pas avoir su imposer sa puissance et son habituelle efficacité, le Racing-Métro92 aperdu le derby ce dimanche, au Stade de France (19-16) et surtout probablement abandonné l’espoir de disputer son match de barrage à Colombes. A la différence de son manager Gonzalo Quesada, qui voulait encore croire à cet avantage du terrain, Jonathan Wisniewski, auteur de son deuxième essai de la saison face aux Parisiens, tirait un trait sur cette perspective : "La place de quatrième, c’est terminé, il faut être clair, lâchait-il, sans langue de bois et surtout sans illusion quant au dernier match de la saison régulière. Il faudrait battre Castres avec 22 points d’écart, il faut être lucide. Déjà on va essayer de les battre à la maison en espérant que, si on vient à les rejouer la semaine d’après, on ait pu s’offrir un petit ascendant psychologique. L’objectif, il est là." Sans concession non plus, l’ouvreur, avant quelques jours de vacances et un probable stage, appelle à un nouveau départ : "Le joker est brûlé. Maintenant, direction phase finale, tout est remis à zéro. Il y aura un match à gagner à chaque fois et ce sera plus simple. (…) On y est, on a fait les efforts qu’il fallait et on sait les ingrédients à remettre si on veut y rester et ne pas sortir dès la première semaine. On doit aussi remettre peut-être un peu d’humilité parce qu’on s’est peut-être un vu plus beau qu’on était. (…) Maintenant, on ne peut plus se cacher derrière de fausses excuses : on voulait être là, à nous de tout faire pour y rester le plus longtemps possible."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5)   [Rugby] Sujet Général (5) - Page 25 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 13:41

Citation :
London Welsh: Henson vers Bath ?

Officiellement condamnés à la deuxième division anglaise, les London Welsh s'apprêtent à subir une saignée dans leur effectif. Gavin Henson, relancé cette saison par le club londonien, serait ainsi en contact avec Bath. L'ancien centre international (31 ans, 33 sélections), passé brièvement par Toulon début 2011 sans convaincre le staff en place de le conserver, n'a joué que 11 matches cette saison, la faute à une blessure.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5)   [Rugby] Sujet Général (5) - Page 25 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:31

Citation :
Leinster: Kirchner s'engage pour deux ans

Toujours en course pour remporter le Challenge européen à défaut de pouvoir signer le triplé en H Cup, le Leinster, qui recevra Biarritz samedi, a réussi un bon coup sur le marché des transferts en obtenant la signature de Zane Kirchner. L'arrière des Springboks (28 ans, 24 sélections) était en discussion pour prolonger son bail avec les Bulls mais a finalement opté pour une première expérience à l'étranger. "Il est équilibré, rapide et agile. Il a disputé les neuf derniers matches des Springboks. Il est parfaitement placé pour contribuer aux performances de l'équipe mais aussi pour transmettre son expérience aux plus jeunes", s'est félicité Joe Schmidt, l'entraîneur en chef de la province irlandaise qui espère récupérer sa recrue avant le 31 octobre, date de la fin de son contrat avec les Bulls. "Nous comprenons qu'un départ anticipé puisse être demandé mais c'est à nos dirigeants de l'accepter ou non", a réagi Xander Janse van Rensburg, le manager des Bulls.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5)   [Rugby] Sujet Général (5) - Page 25 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:59

Citation :
Toulon: Bruno va rempiler

A 38 ans, Sébastien Bruno devrait prolonger d'une saison sa carrière. Le talonneur international (26 sélections entre 2002 et 2008) a en effet accepté de rempiler en qualité de troisième homme, derrière Jean-Charles Orioli et Benjamin Noirot, au sein de l'effectif de Toulon, qui n'a finalement pas réussi à attirer le Sud-Africain et éphémère Clermontois, John Smit. "Cela va se faire, a confirmé Bruno à nos confrères de La Provence. J'avais prévu d'arrêter au terme de cette saison, mais la situation du club au niveau des talonneurs a fait que le club m'a proposé cette hypothèse. Je n'ai pas beaucoup hésité. J'ai accepté.
"
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5)   [Rugby] Sujet Général (5) - Page 25 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:01

Citation :

LOU-Chabal: "Je vais honorer mon contrat"

Malgré la non qualification du LOU pour les phases finales de Pro D2, Sébastien Chabal a bien l’intention d’aller au bout de son contrat dans le Rhône. "C’est un gros échec. C’est une saison difficile. On a fait un bon mois et demi mais on s’est mis le mal au cerveau et on n’a pas réussi à d’en sortir, a expliqué le troisième ligne, lundi dans l’émission Moscato Show sur RMC. On a connu une spirale négative. Il a fallu une grosse débauche d’énergie physique et mentale pour se remettre en question et avancer. Ce week-end, on a été rattrapé par cette énergie qu’on a laissée en chemin. C’est une grosse déception pour tout un club et pour moi. J’avais imaginé qu’on puisse monter et finir par une dernière année en Top 14. Je finirai par une dernière année en Pro D2. Il faudra que je sois meilleur que cette année. Je n’ai pas été performant parce que je me suis beaucoup blessé. Je vais honorer mon contrat. Une année supplémentaire ? Je n’en sais rien. La récup’, ça commence à être dur et quand je vois le niveau du Top 14, je me dis que je suis bien dans mon canapé."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5)   [Rugby] Sujet Général (5) - Page 25 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 22:01

Citation :
Toulon: Laporte fâché, Michalak incertain ?

Bernard Laporte procèdera dimanche prochain à plusieurs changements parmi ses remplaçants, pour la demi-finale de H-Cup chez les Saracens. Il aurait été agacé par la défaite du RCT samedi à Grenoble (24-25, 25e journée de Top 14) et remplacera notamment Chilachava par Kubriashvili, selon Var-Matin. En revanche, Jean-Charles Orioli et Danie Rossouw devraient réapparaître dans le groupe. Laporte a aussi précisé qu'il ne savait toujours pas si Frédéric Michalak pourrait jouer, lors d'une conférence de presse.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5)   [Rugby] Sujet Général (5) - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 10:27

Citation :
Oyonnax: 14 arrivées annoncées, dont Boussès

A Oyonnax, l'heure est aux célébrations du titre de Champion de Pro D2, prévues ce samedi, à l'occasion de la réception de Béziers, mais aussi à la préparation très active des grands débuts dans l'élite du club de l'Ain. Le Top 14, c'est déjà demain et l'USO a levé en grande partie le voile ce lundi sur ce nouveau projet. A commencer par la nécessaire rénovation de son stade Charles-Mathon, enceinte le plus souvent imprenable et à la base du succès des hommes de Christophe Urios, qui s'apprête à subir un sérieux lifting pour un montant de 4 millions d'euros : suppression de la piste d'athlétisme, recentrage de l'aire de jeu, construction d'un nouvelle tribune au sud (2 000 places), rénovation totale de la tribune principale, dotée d'une vingtaine de loges, pour atteindre une capacité totale de 1800 places. A terme, 12 000 spectateurs pourront suivre leurs protégés face aux meilleures équipes de l'Hexagone. Un outil de travail à la mesure du défi pour un effectif forcément lui aussi profondément remanié entre les 13 départs et les 14 arrivées annoncés. Un recrutement qui reste à finaliser, mais assure d'ores et déjà les présences sous le maillot rouge et noir de 11 nouveaux joueurs : Iaptef (pilier, Grenoble), Du Preez (pilier, Grenoble), Clarck (talonneur, Exeter), Browne (deuxième ligne, Leinster), Lagrange (deuxième ligne, Agen), Ma'afu (troisième ligne, TGA), Figuerola (demi de mêlée, ARG), Bousses (centre, Racing), Aguillon (centre, Carcassonne), Codjo (ailier, Carcassonne), Tian (arrière, Agen). Confrontés à la volte-face notamment d'un Mathieu Lorée (Agen), qui pourrait avoir opté pour le voisin grenoblois, les dirigeants de l'USO restent à la recherche d'un demi de mêlée, d'un ouvreur et d'un ailier.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5)   [Rugby] Sujet Général (5) - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 10:27

Citation :
RM 92: Du repos, avant un stage en Espagne

Au lendemain d'une défaite dans le derby (19-16) dimanche, au Stade de France, qui si elle ne l'empêchera pas de figurer une nouvelle fois en phase finale du Top 14, compromet en revanche l'espoir d'accueillir son match de barrage, le Racing, en cette semaine européenne, a entamé "une semaine placée sous le signe du repos afin de régénérer les corps et les esprits", rapporte le site du club francilien. Les prochains jours seront à la carte pour l'ensemble de l'effectif auquel sera proposé de manière facultative, des plages de musculation et de fitness. C'est à partir de samedi que Gonzalo Quesada et son groupe entreront véritablement dans la préparation de cette fin de saison. Un groupe de 30 joueurs s'envolera pour un stage de cinq jours au sud-est de l'Espagne, à La Manga.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5)   [Rugby] Sujet Général (5) - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 10:28

Citation :
Toulouse: Clerc se donne "huit mois pour rejouer"

Sérieusement blessé au genou droit samedi dernier lors du match du Stade Toulousain à Clermont pour le compte de l'avant-dernière journée du Top 14, Vincent Clerc, interrogé ce mardi dans L'Equipe, se montre plutôt philosophe, moins touché moralement que lorsqu'il s'était fait une blessure similaire à l'autre genou il y a cinq ans: "C'est parce que je connais le chemin et que je pourrai gagner en temps et en efficacité par rapport à la première fois, confie l'international français (67 sélections). Il y a des traitements que je ferai différemment. Je me donne huit mois pour rejouer et deux ou trois de plus pour retrouver mon niveau." Pas question pour l'intéressé, âgé de bientôt 32 ans, de songer à une éventuelle fin de carrière: "Je connais cette blessure et sa guérison. Je sais que ça va me demander beaucoup d'efforts mais je sais aussi qu'on en revient très bien."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5)   [Rugby] Sujet Général (5) - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 10:31

Citation :
CM 2015: Pour des plages de repos équitables

On se souvient des tweets enflammés lors du dernier Mondial en Nouvelle-Zélande du fameux "twitter fou", le trois-quarts centre samoan Eliota Fuimaono-Sapolu, dénonçant avec outrance l'inéquité du calendrier de la compétition, imposant aux "petites" nations, celles dites du Tiers 1 (Canada, Japon, Tonga, Etats-Unis,…), de jouer tous les trois jours quand les ténors de la compétition, afin de favoriser les audiences des télévisions, ne jouaient que les week-ends et bénéficiaient donc de semaines pleines et entières de repos. Des revendications qui, à l'évidence, ont fini par être entendues, si l'on s'en tient aux déclarations de l'Australien Brett Gosper, le Directeur éxécutif de l'IRB, lors d'un point-presse. "Toutes les équipes seront traitées sur le même pied d'égalité. Avec beaucoup plus d'égalité que lors de la dernière Coupe du monde", a-t-il précisé au sujet du prochain Mondial 2015 en Angleterre, dont le calendrier sera dévoilé au plus tard début mai. Egalement alertée sur les dérives, liées à la réticence de certains clubs pour libérer les joueurs de ses nations lors du Mondial, l'IRB, après avoir sensibilisé les représentants des ligues anglaise et française, affirme être disposée à la prise de sanctions en cas de faits avérés, même si, en la matière, selon Gosper, "peut-être que des choses se passeront dans notre dos sur lesquelles nous n'aurons aucun contrôle".
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5)   [Rugby] Sujet Général (5) - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:20

Citation :
LOU: Clap de fin pour Raffault

Champion de France avec le Stade Français (2000), vainqueur de la Coupe de France avec Castres (2003), Nicolas Raffault, après sept saisons à Lyon, a décidé de mettre un terme à sa carrière au terme de cet exercice 2012-2013. "Ce fut une décision difficile à prendre mais ça fait bientôt un an et demi que je joue avec une pubalgie. Mon corps souffre beaucoup, je me bats tous les jours pour rester au niveau, se justifie le centre de 34 ans. Il faudrait que je me fasse opérer, que je m’arrête longtemps sans avoir l’assurance de revenir à mon meilleur niveau. J’ai toujours dit que j'arrêterais si je sentais que je ne pouvais plus donner le meilleur de moi-même. Je suis un peu déçu de m’arrêter sur une saison non accomplie, mais je ne veux pas faire la saison de trop." Pour rappel, le LOU, sixième du classement de Pro D2 à six points d'Aurillac, a désormais peu de chances de décrocher son billet pour les barrages d'accession.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5)   [Rugby] Sujet Général (5) - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:15

Citation :
Munster: Sans Archer contre Clermont

Le Munster sera privé de Stephen Archer samedi contre Clermont en demi-finale de la H Cup. Touché à un poignet, le pilier international irlandais, qui doit observer un mois de repos, est contraint de renoncer au déplacement de son équipe à Montpellier. Peter O'Mahony (hanche), Donncha O'Callaghan (genou), Keith Earls (ischio-jambiers), James Downey (main) et Doug Howlett (épaule) sont eux aussi incertains pour cette rencontre.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5)   [Rugby] Sujet Général (5) - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:30

Citation :
Clermont: Delany pas qualifié pour le Munster

Mauvaise nouvelle pour l'ASM dans la préparation de sa demi-finale de H Cup contre le Munster samedi à Montpellier. Le club auvergnat, toujours privé de David Skrela, ne pourra pas compter sur Mike Delany, son joker médical. L'ERC, l'instance organisatrice des coupes d'Europe, a en effet refusé, s'appuyant sur son règlement, de qualifier l'ouvreur polyvalent néo-zélandais qui a fait forte impression lors de ses deux premières sorties sous le maillot clermontois. Brock James, qui se livre enfin complètement à l'entraînement depuis le début de la semaine, sera donc titulaire samedi à La Mosson. Ludovic Radosavljevic devrait lui s'assoir sur le banc pour couvrir le poste.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5)   [Rugby] Sujet Général (5) - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 14:13

Citation :
5000 supporters du Munster attendus à Montpellier

On ne présente plus la Red Army, les supporters du Munster. Encore une fois, ils devraient se déplacer en nombre, samedi à Montpellier, pour venir encourager leur équipe à La Mosson face à Clermont en demi-finale de H Cup. En effet, 4.000 à 5.000 Irlandais sont attendus pour répondre aux 20.000 supporters clermontois.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5)   [Rugby] Sujet Général (5) - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:07

Citation :
Racing: Szarzewski sous contrôle...

Faut-il y voir la conséquence des déclarations de Jean-Pierre Elissalde et de Laurent Benezech sur le dopage ? Dimitri Szarzewski a tendance à le penser alors que le talonneur du Racing-Métro 92, déjà contrôlé dimanche comme tous les titulaires du derby contre le Stade Français au Stade de France, a subi mardi matin un troisième contrôle antidopage en trois jours. Une traque qui l'a fait réagir sur son compte Twitter.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5)   [Rugby] Sujet Général (5) - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:04

Citation :
Clermont-Cotter: "Nos objectifs sont devant nous"

Lorsqu'on évoque devant Vern Cotter le statut de favori de l'ASM Clermont Auvergne dans le dernier carré de la H Cup, le technicien néo-zélandais, trop conscient du danger qui plane sur son équipe, n balaie cette étiquette d'un revers de la main : "Ce n’est pas important, assurait-il ce mardi, en conférence de presse. La seule chose qui compte, c’est le contenu de la prestation que nous serons capables de produire sur la pelouse de la Mosson. (...) Nous voulions revenir là ou nous nous sommes arrêtés, la saison dernière, et nous voulons maintenant faire mieux. Nous avons tous travaillé avec des objectifs communs, ils sont devant nous maintenant et ce match sera une étape importante pour les atteindre."A ce stade de la saison, Cotter a tenu d'ores et déjà à rendre hommage à son effectif : "Nous avons tous conscience que si nous arrivons en demi-finale de H Cup et que nous sommes qualifiés pour les demi-finales de Top 14, nous le devons à un groupe de 35-40 joueurs qui fait tout depuis le début."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5)   [Rugby] Sujet Général (5) - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:05

Citation :
Biarritz: Barcella loin de Dublin...

Auteur d'une saison loin des standards qui semblaient un temps devoir faire de lui l'un des futurs tauliers de l'équipe de France en première ligne, avant que sa rupture du tendon d'Achille ne brise cette trajectoire et le tienne écarté des terrains durant plus d'un an, Fabien Barcella, s'il a depuis su au prix d'énormes efforts accrocher le bon wagon des Bleus engagés lors du Mondial 2011, en Nouvelle-Zélande, peine à retrouver avec son meilleur niveau. A l'heure où le BO s'apprête à défier le Leinster en demi-finales du Challenge Européen samedi, à Dublin, le pilier international (29 ans, 20 sélections) se retrouve bien loin de ce parfum de grands matches. Et pour cause, entré en cours de jeu à Toulon le 9 mars dernier (50-15), Barcella figure aujourd'hui au rang des pensionnaires de l'infirmerie du club basque, victime d'une... lésion du tendon d'Achille gauche, apprend-on sur le site du BO. Il y côtoie le jeune Paul Couet-Lannes, victime d'une sévère entorse de la cheville gauche avec les Espoirs biarrots et indisponible environ deux mois, rapporte sudouest.fr. Si Aled Brew (épaule), Imanol Harinordoquy (genou), Pelu Taele (état grippal), Eugène Van Staden (genou), Benoit Baby (adducteurs) manquaient à l'appel lundi, à l'entraînement, ces cinq joueurs postulent a priori face à la province irlandaise. Alerte pour Raphaël Lakafia contraint de quitter la séance, touché au poignet droit.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5)   [Rugby] Sujet Général (5) - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:11

Citation :
Super XV: Lacombe va enfin jouer

Après de longues semaines d'incertitudes et de doutes, Virgile Lacombe voit enfin le bout du tunnel. Otage d'un imbroglio administratif, qui l'aura privé des dix premières journées du Super XV, la compétition phare de l'hémisphère sud, dans laquelle il rêvait de prendre le relais de Frédéric Michalak, l'ancien talonneur toulousain avait même été exclu en pleine tournée en Nouvelle-Zélande du squad de son équipe des Southern Kings. Aujourd'hui, Lacombe, remis d'une blessure aux côtes et auteur d'une impressionnante seconde période dans le cadre de la Vodacom Cup le week-end dernier, peut espérer enfin étrenner les couleurs de la province sud-africaine à l'occasion de la 11e journée et du déplacement sur le terrain des Cheetahs samedi, à Bloemfontein. C'est son agent, Laurent Quaglia, qui l'annonce via son compte Twitter.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5)   [Rugby] Sujet Général (5) - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:38

Citation :
Top 14: L'ASM jouerait sa demi-finale le samedi

Nouveau leader du Top 14 depuis le week-end dernier, l'ASM Clermont Auvergne a de bonnes chances de conserver son rang à l'issue de la 26e et dernière journée de la saison régulière, qui verra les joueurs de Vern Cotter affronter l'UBB à Marcel-Michelin dans un stade affichant complet pour la 12e fois cette saison et avec la perspective d'établir un record absolu d'invincibilité à domicile avec une 60e victoire consécutive. Ce statut de n°1 de la première phase offrira alors, comme le stipule le règlement, aux Clermontois le choix de la date de leur demi-finale. Les deux affiches de ce dernier carré, qui auront pour cadre le stade de La Beaujoire de Nantes, se disputeront les vendredi 24 et samedi 25 mai. L'ASM a fait savoir ce mardi qu'elle opterait pour le créneau du samedi (16h30). Autre qualifié directement pour ces demi-finales, le Rugby Club Toulonnais évoluera donc la veille, le vendredi (21 heures).
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5)   [Rugby] Sujet Général (5) - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 23:10

Citation :
St. Français: Moster prolonge, Van der Merwe s'engage

Si certaines écuries du Top 14 ont d'ores et déjà levé le voile sur la totalité de leur recrutement, le Stade Français opère au coup par coup. Ainsi, le club de la capitale annonce la signature du pilier gauche Heinke Van Der Merwe (27 ans ; 1,83m, 113kg), international sud-africain (4 sélections), en provenance du Leinster. Double champion d'Europe sous le maillot de la province irlandaise, le joueur, passé également par les Lions, a perdu du temps de jeu cette saison. Il s'engage pour les deux prochaines saisons. Autre Springbok, le deuxième ligne Gerhard Mostert, arrivé à Paris en début de saison dernière, lui, prolonge son bail de 2 saisons supplémentaires ; le voilà lié au Stade Français jusqu'en juin 2015.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5)   [Rugby] Sujet Général (5) - Page 25 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 23:12

Citation :
Dax-Dourthe: "J’avais envie de retrouver le terrain"

"Ce n’est pas encore signé, mais ça doit le faire." Richard Dourthe, interrogé dans Sud-Ouest, n'ose pas encore l'affirmer définitivement, mais pour peu que l'US Dax assure un maintien en bonne voie en Pro D2 après le succès ce week-end sur le LOU, l'ancien trois-quarts centre international, qui intervient déjà depuis une semaine "comme consultant à titre amical et bénévole" au sein du club landais, en deviendra la saison prochaine le nouvel entraîneur. L'ancien coach de l'Aviron Bayonnais, qui quittera ses fonctions de consultant sur Canal+, aurait pu, prétend-il, succéder dès l'hiver dernier à Pierre Mignoni en tant qu'entraîneur des lignes arrières toulonnaises, "mais la proposition du président Boudjellal, avec qui j’ai gardé de très bonnes relations, ne collait pas avec mes contraintes économiques et familiales". Au lieu de quoi le voilà de retour à Dax : "J’avais envie de retrouver le terrain, souligne-t-il. Je vais tout faire pour que Dax reste en Pro D2."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5)   [Rugby] Sujet Général (5) - Page 25 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 12:35

Citation :
Clermont: James a repris, Rougerie et Nalaga incertains

Confronté à la fin de non recevoir opposée par l'ERC, l'organisateur des Coupes d'Europe, à la qualification du Néo-Zélandais Mike Delany pour la fin de la compétition, l'ASM Clermont Auvergne, forcément contrariée par cette décision, a néanmoins pu récupérer ce mardi, à quatre jours de la demi-finale de H Cup face au Munster, son titulaire à l'ouverture, Brock James, de retour après sa lésion musculaire avec la cuisse bandée lors de la séance d'entraînement en opposition du jour, suivie pour l'Australien par une séance de tirs au but, rapporte RMC Sport. En revanche, Vern Cotter n'a pas été en mesure de faire évoluer son quinze type qu'il alignera samedi, à La Mosson, privé qu'il était non seulement de son capitaine Aurélien Rougerie, touché aux ischio-jambiers et qui n'a toujours pas été en mesure de reprendre avec le groupe en de début de semaine. Mais aussi de l'ailier fidjien Napolioni Nalaga, en délicatesse avec une cheville et remplacé à l'entraînement par son compatriote Noa Nakaitaci.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5)   [Rugby] Sujet Général (5) - Page 25 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 12:43

Citation :
Saracens: Sans Fraser face à Toulon

Le coup est rude pour les Saracens, adversaires du Rugby Club Toulonnais, qui ne pourront pas compter dimanche, à Twickenham, en demi-finale de la H Cup, face aux Varois sur leur jeune et talentueux flanker Will Fraser, l'un des meilleurs "Sarries" depuis le début de la saison, au point que le joueur était pressenti pour s'envoler avec la sélection anglaise en tournée en Amérique du Sud en juin prochain. Au lieu de quoi Fraser s'est blessé à une épaule après seulement seize minutes de jeu ce week-end, lors de la défaite de son équipe sur le terrain de Gloucester (28-23) en Premiership. Une défection d'autant plus pénalisante pour le club londonien que ce dernier pourrait devoir se tourner vers Jacques Burger, mais le Namibien vient à peine d'effectuer son retour à la compétition après... quinze mois sans compétition. Pas l'idéal à l'heure d'aborder une demi-finale de Coupe d'Europe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5)   [Rugby] Sujet Général (5) - Page 25 Icon_minitime

[Rugby] Sujet Général (5)
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant