Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67462
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Sam 2 Mar 2013 - 21:54 | |
| Sochaux réduit le score à Nancy 1-2 et match terminé | |
|
| |
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67462
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Sam 2 Mar 2013 - 21:54 | |
| 1 0 Live Texte 20:00 Saint-Etienne Nice 4 0 Parier Live Texte 20:00 Lorient Valenciennes 1 1 Live Texte 20:00 Sochaux Nancy 1 2 Parier Live Texte 20:00 Bastia Ajaccio 1 0 Parier Live Texte 20:00 Toulouse Evian-Thonon 0 0 matchs terminés | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Sam 2 Mar 2013 - 22:06 | |
| - Citation :
- Ligue 1: Saint-Etienne troisième
Tweeter
L'AS Saint-Etienne a écrasé l'OGC Nice (4-0), samedi au Stade Geoffroy-Guichard, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Rapidement menés au score, la faute à un penalty transformé par Aubameyang (7e), les Aiglons ont coulé une fois réduits à dix, Eysseric écopant d'un carton rouge direct pour un tacle horrible sur Clément, gravement touché sur le coup (24e). Après le repos, Brandao a signé un doublé (60e, 74e) et Mollo trouvé le chemin des filets (70e) pour permettre aux Verts de se hisser provisoirement sur la troisième marche du podium en attendant la sortie dominicale de l'Olympique de Marseille contre Troyes. Nice chute au 5e rang. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Sam 2 Mar 2013 - 22:07 | |
| - Citation :
- Ligue 1: Toulouse et Evian se neutralisent
Toulouse et Evian-Thonon-Gaillard ont été incapables de se départager au Stadium (0-0), pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Jamais une des deux formations n'a montré assez d'envie pour inscrire un but durant toute la rencontre. Au classement, Evian reste dans la zone rouge mais revient à trois points de Sochaux et Reims, premiers non relégables. Toulouse enchaine pour sa part un sixième match sans victoire et reste dans le ventre mou (12e). | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Sam 2 Mar 2013 - 22:08 | |
| - Citation :
- Ligue 1: Lorient tenu en échec par VA
Tweeter
Trois jours après sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France aux dépens de Brest (3-0), Lorient a été tenu en échec par Valenciennes (1-1), ce samedi soir, au stade du Moustoir, lors de la 27e journée de Ligue 1. Kévin Monnet-Paquet avait ouvert le score dès la quatrième minute en faveur du FCL, mais Gaël Danic a égalisé sur penalty pour VA (80e). A noter que Jérémie Aliadière est sorti à la mi-temps, l'homme en forme des Merlus souffrirait d'une blessure musculaire à la cuisse. Au classement du championnat de France, Lorient est toujours neuvième, Valenciennes encore onzième. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Sam 2 Mar 2013 - 22:09 | |
| - Citation :
- Ligue 1: Nancy n'est plus dernier...
Tweeter
...en attendant le résultat de Troyes, dimanche à Marseille. Nancy s'est imposé à Sochaux (2-1), samedi soir, lors de la 27e journée de Ligue 1. Une victoire obtenue grâce à des buts de Moukandjo sur penalty (7e) et Zitte (40e) alors que Privat a réduit la marque dans le temps additionnel (93e). Au classement les Nancéiens cèdent donc leur lanterne rouge à l'Estac mais demeurent à six points du premier non relégable qui n'est autre que leur victime du jour.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Sam 2 Mar 2013 - 22:10 | |
| - Citation :
- Ligue 1: Le derby corse pour Bastia
Tweeter
Le derby corse entre Bastia et Ajaccio a tourné à l’avantage du SCB (1-0), samedi soir, lors de la 27e journée de Ligue 1. Les joueurs de Frédéric Hantz ont fait la différence grâce à Maoulida, auteur de l’unique but de la rencontre au retour des vestiaires (47e). Cette rencontre a été marquée par… cinq expulsions: Chalmé (79e), Oliech (90e) et André (90e6) côté ajaccien, Thauvin (90e+5) et Rothen (90e+6) dans le camp adverse. Au classement, les Bastiais se donnent de l’air en remontant à la treizième place, avec 30 points. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Sam 2 Mar 2013 - 22:37 | |
| - Citation :
- Saint-Etienne-Galtier: "J'aurais préféré perdre le match"
C'est un Christophe Galtier abattu qui a répondu aux questions de BeIn Sport 2 ce samedi à l'issue de la victoire de l'AS Saint-Etienne contre l'OGC Nice (4-0), marquée par la fracture de la cheville de Jérémy Clément à la suite d'un tacle de Valentin Eysseric. "J’aurais préféré perdre le match plutôt que Jérémy, a indiqué le technicien. Je n’ai pas à commenter le geste, je ne l’ai pas vu. Il souffre d’une double fracture. C’est difficile de parler football. Les supporters sont heureux mais j’aurais préféré perdre le match plutôt qu’un joueur". | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Sam 2 Mar 2013 - 23:21 | |
| - Citation :
- Reims-Fournier: "Une certaine fierté"
Reims a tombé le PSG (1-0) samedi, lors de la 27e journée de Ligue 1. Mais l'entraîneur champenois Hubert Fournier n'affichait pas pour autant une joie outrancière: "Ce qui compte, c’est surtout les trois points. Mais c’est vrai qu’il y a une certaine fierté à battre cette armada… Le championnat ne s’arrête pas là, ce sera important avant tout contre des concurrents directs." Pas spécialement enclin à revenir sur la performance des Parisiens, il a tout de même lâché quelques mots: "Je pensais qu’après Sochaux, ça ne leur ferait pas retendre la deuxième joue. Mais ma performance me suffit, je ne vais pas commenter celle des autres." Paris s'était incliné à Sochaux il y a 15 jours (2-3, 25e journée). Quant à la magnifique performance des siens, le coach savoure sans s'enflammer: "On n’était pas partis pour ça, mais au moins pour poser des problèmes (...) On a montré du courage, du cœur, de la solidarité, des vertus qui nous ont permis de ne pas prendre de but." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Sam 2 Mar 2013 - 23:36 | |
| - Citation :
- PSG-Leonardo: "Pas fait pour ce genre de match"
Tweeter
Interrogé sur Infosport+ après la défaite du PSG sur le terrain de Reims (1-0), samedi en Ligue 1, Leonardo a expliqué que l’équipe n’était "peut-être pas faite pour ce genre de match". "On a créé une équipe pour jouer plus la Ligue des champions que le championnat. On ne sait pas encore comment appréhender des matchs où la situation n’est pas facile, où le terrain est difficile et qu’on a un match important dans trois jours… Les matchs qui sont basés sur le combat, sur le fait de courir. Notre équipe est faite pour jouer de manière différente", a ainsi expliqué le directeur sportif, affirmant qu’il fallait "apprendre à gagner des matchs comme ça".
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 3 Mar 2013 - 1:30 | |
|
14:00 Brest Lyon Parier Live Texte 17:00 Marseille Troyes Parier Live Texte 21:00 Lille Bordeaux
| |
|
| |
Artefact A l'apogée de sa carrière
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 3 Mar 2013 - 12:45 | |
| - joeldu14 a écrit:
-
- Citation :
- Ligue 1: Le derby corse pour Bastia
Tweeter
Le derby corse entre Bastia et Ajaccio a tourné à l’avantage du SCB (1-0), samedi soir, lors de la 27e journée de Ligue 1. Les joueurs de Frédéric Hantz ont fait la différence grâce à Maoulida, auteur de l’unique but de la rencontre au retour des vestiaires (47e). Cette rencontre a été marquée par… cinq expulsions: Chalmé (79e), Oliech (90e) et André (90e6) côté ajaccien, Thauvin (90e+5) et Rothen (90e+6) dans le camp adverse. Au classement, les Bastiais se donnent de l’air en remontant à la treizième place, avec 30 points. C'est etonnant que ça se passe comme ça en Corse Mais quand viendront les véritables sanctions contre ses raclures ? Bref deux matchs en Corse et des incidents en pagaille..... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 3 Mar 2013 - 12:58 | |
| Y'a pas de justice en corse | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 3 Mar 2013 - 12:59 | |
| - Citation :
- Valenciennes-Penneteau: "On s'est rassuré"
Nicolas Penneteau a largement contribué au match nul de Valenciennes à Lorient (1-1) samedi dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Le gardien du VAFC, auteur de plusieurs parades décisives en fin de match, était soulagé au vu du scénario de la rencontre. "On avait un plan de jeu, il a été vite anéanti par le but inscrit très tôt par Lorient. Ça pouvait se jouer à pas grand-chose. C’était agréable à voir, les deux équipes allaient de l’avant, a t-il commenté, interrogé après la rencontre par BeIn Sport. "Cela fait du bien dans les têtes surtout face à une équipe qui joue très bien. On s’est rassuré mais il ne va pas falloir se relâcher." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 3 Mar 2013 - 12:59 | |
| - Citation :
- Montpellier-Nicollin: "Girard a dégainé le premier !"
Louis Nicollin. (Reuters)
Louis Nicollin a évoqué le départ de René Girard à la fin de la saison, au lendemain de la victoire de Montpellier face à Rennes (2-0) vendredi soir en ouverture de la 27e journée de Ligue 1. Au sujet d'un éventuel rendez-vous entre les deux hommes, le président montpelliérain s'est montré ferme. "Non, rien à foutre. De toute façon, il a choisi, non ? Il ne reste pas. Je suis le patron, il est l’employé, il a le droit de choisir de partir. Cela ne l’empêche pas de faire du bon boulot et j’apprécie réellement son professionnalisme. C’est un gars que j’estime et que j’estimerai toujours. Mais il a dégainé le premier. J’espère pour lui qu’il partira entraîner le Real", a t-il expliqué au Midi Libre. "Je pensais qu’on allait le prolonger un an, pas plus. C’était possible. Mais bon, aucun problème.Là, j’ai pris acte. Point." "Loulou" a toutefois refusé d'évoquer un éventuel successeur à Girard. "Des bons entraîneurs, il en existe et on aura le choix. À ce jour, il n’y a rien de décidé. On n’est qu’au mois de mars et la saison n’est pas terminée. Zidane ?Ah non, je préfère prendre Maradona. Ça aurait de la gueule, Maradona à La Mosson, non ?"
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 3 Mar 2013 - 13:00 | |
| - Citation :
- Nice-Eysseric: "Je ne dois jamais tacler comme ça"
Tweeter
Valentin Eysseric a regretté son tacle sur Jérémy Clément lors du match opposant Saint-Etienne à Nice samedi soir (4-0) dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Le Niçois a été expulsé alors que le milieu stéphanois est sorti sur une civière avant d'être pris en charge, victime d'une double fracture ouverte de la cheville droite. "Je ne dois jamais tacler comme ça. J’arrive lancé, tellement vite, que je ne pense à rien, a expliqué Eysseric samedi soir devant les caméras de Canal Plus. Je n’y vais pas pour faire mal... Je ne suis pas bien du tout. On ne peut pas faire marche arrière. A part l'appeler, m'excuser, c'est tout ce que je peux faire... Une lourde suspension ? Je m’en fous, ce qui m’importe, c’est la blessure de Clément". La LFP devrait étudier son cas dans la semaine et décider de sa suspension. La saison de Jérémy Clément est d'ores et déjà terminée. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 3 Mar 2013 - 13:12 | |
| - Citation :
- Lorient: Rien de grave pour Aliadière
Sorti à la pause par Christian Gourcuff lors de la rencontre ayant opposé Lorient à Valenciennes (1-1), samedi soir dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, Jérémie Aliadière ne souffrirait que d'une petite gêne au niveau des ischio-jambiers. Son entraîneur a précisé qu'il n'y avait pas de lésion. Le meilleur buteur des Merlus cette saison (11 buts) ne devrait même pas passer d'examens complémentaires et pourra logiquement postuler à une place de titulaire pour le déplacement des Bretons à Ajaccio samedi prochain.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 3 Mar 2013 - 13:41 | |
| - Citation :
- OL: Gomis et Mvuemba d'entrée à Brest
Ce dimanche, à partir de 14 heures, Lyon sera en déplacement sur le terrain de Brest dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 avec l'ambition de recoller au PSG en tête du classement. Pour cette occasion, Rémi Garde a décidé de déployer un système en 4-3-3. Bafétimbi Gomis occupera la pointe de l'attaque alors que Lisandro évoluera sur l'aile gauche. Dans l'entrejeu, Anrold Mvuemba suppléera Maxime Gonalons, touché au mollet, alors que Steed Malbranque et Clément Grenier auront des rôles de relayeurs. Côté breton, Magaye Gueye a été préféré à Benoît Lesoimier pour s'occuper du poste de milieu gauche. Florian Lejeune composera la charnière avec Ahmed Kantari alors que le couloir gauche de l'arrière-garde sera à la charge de Tripy Makonda. Le onze de Brest: Thébaux - Coulibaly, Lejeune, Kantari, Makonda - Sissoko - Raspentino, Chefni, Licka, Gueye - Ayité. Le onze de Lyon: Vercoutre - Réveillère, Bisevac, Lovren, Umtiti - Malbranque, Mvuemba, Grenier - Lacazette, Gomis, Lisandro.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 3 Mar 2013 - 14:09 | |
| Brest ouvre le score face à Lyon 1-0 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 3 Mar 2013 - 14:11 | |
| - Citation :
- Nice-Puel: "Un accident très regrettable"
Claude Puel est revenu sur la défaite de Nice, samedi à Saint-Etienne (4-0), une rencontre marquée par la fracture ouverte de la cheville droite de Jérémy Clément sur un tacle de Valentin Eysseric. "II y a eu un accident très regrettable. J’ai de la peine pour Jérémy Clément. Je peux comprendre la colère du côté stéphanois de perdre un joueur de cette façon. Ceci dit, il faut rester mesuré. Ce ne fut pas un match de voyous. Cette faute a été causée par un joueur offensif qui n’a pas mesuré son engagement. C’est un fait de match important, un accident très regrettable, a estimé le technicien des Aiglons, cité par le site officiel des Verts. Nous avons eu des difficultés à poser notre jeu. Nous n’avons pas su mettre de la qualité dans notre jeu. Nous ne sommes jamais parvenus à rentrer dans le match. Nous n’avons pas été assez consistants pour inquiéter l’équipe stéphanoise. Nous n’avons pas eu le répondant nécessaire face à un adversaire de qualité. C’est la limite d’un soir."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 3 Mar 2013 - 15:26 | |
| Lopez égalise pour Lyon 1-1 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 3 Mar 2013 - 15:26 | |
| - Citation :
- OM-Nkoulou: "Pas de contact avec le PSG"
Nicolas Nkoulou a été critiqué par les supporters marseillais cette semaine après avoir affirmé qu'il pourrait rejoindre le PSG. "La porte n'est pas fermée", avait confié le défenseur central sur RTL. Le Camerounais a réagi ce dimanche dans une interview accordée à l'émission Téléfoot. "J’ai été surpris mais si j’avais été supporter, je l’aurais mal pris. On traverse une période délicate et ce n’était pas le meilleur moment pour parler de départ, surtout au PSG, a-t-il reconnu. "A ce que je sais, il n'y a pas eu de contact. Je reste attaché à l’OM, concentré et impliqué." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 3 Mar 2013 - 15:50 | |
| Brest 1-1 Lyon match terminé | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 3 Mar 2013 - 16:00 | |
| - Citation :
- Ligue 1: L'OL bute sur Brest
Alors qu'ils avaient l'occasion de revenir à hauteur d'un PSG battu la veille à Reims, les Lyonnais ont été neutralisés à Brest, ce dimanche, dans le cadre de la 27e levée de L1 (1-1). Chafni a ouvert les hostilités dès la 8e minute, avant l'égalisation rhodanienne par Makonda, contre son camp, à la 53e minute. L'OL reste ainsi dans l'ombre de Paris au classement, à deux longueurs ; le Stade Brestois de son côté jouit désormais d'une avance de cinq points sur le premier relégable.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) Dim 3 Mar 2013 - 16:29 | |
| - Citation :
- OM: Jordan Ayew titulaire contre Troyes
Tweeter
Pour la réception de Troyes, ce dimanche après-midi, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, Elie Baup, l’entraîneur de l’OM, a effectué un changement par rapport aux trois derniers matches en reléguant Foued Kadir sur le banc de touche. Jordan Ayew est ainsi titularisé sur l’aile droite de l’attaque. Modou Sougou est toujours remplaçant. Côté aubois, Rincon, Darbion, Thiago, Bahebeck et Yattara sont remplaçants. Jean-Marc Furlan a monté Fabrice Nsakala d’un cran sur le flanc gauche. Le onze de l’OM: Mandanda – Fanni, Nkoulou, Mendes, Morel – Barton, Romao – J. Ayew, Valbuena, A. Ayew – Gignac. Le onze de Troyes: Thuram-Ulien – Colin, Jarjat, Bréchet, Faussurier – Ngoyi, Othon – Camus, Nivet, Nsakala – Marcos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (4) | |
| |
|
| |
| [Football] Ligue 1 (4) | |
|